AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Repêchage Européen 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 16:57

Tu sais je ne veux pas crier au génie

mais personne ne peux lui enlever le fait qu'il est en train de redonner espoir aux partisans des Sags
Il est en train de réimplanter une culture gagnante dans le vestiaire et sur la glace

c'est un bon début à mon avis en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
acote
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 18:16

Faut quand même admettre que Y Jean a fait de très mauvaises "moves" durant le repêchage. En se tenant pénard, il aurait pu conserver Krief, Maltsef et NOTRE premier choix de 2017 tout en repêchant  Houde...

Serges Savard avait l'habitude de dire que la meilleure transaction, c'est celle que l'on ne fait pas pas... Y Jean aurait dû sans tenir à cette maxime...

Pour ce qui est de Bourcier et Rubstov, aucun regret en autant que l'on donne la chance aux jeunes.

Bonne été !

Dernière édition par acote le Ven 08 Juil 2016, 19:22, édité 1 fois
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 18:27

J'ai quand meme été surpris de la décision de repecher Rubstov avec aucune entente... Joueur 1er ronde NHL, 18 ans ET repeché NHL avant, les chances étaients deja très mince pour un club comme Chicoutimi...

Il y avais de très bon joueurs encore au rang mais on n'a voulu voir trop gros.. Vous pouvez bien dire pas grave mais dans une situation comme Chicoutimi, pour moi, c'est important d'amener un euro qui aura l'avenir sur le top6... Présentement vous vous retrouvé avec... 1 seul.. Je serais pas surpris par contre de vous voir amener un agent libre euro, genre Popov??

Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 20:21

acote a écrit:
Faut quand même admettre que Y Jean a fait de très mauvaises "moves" durant le repêchage. En se tenant pénard, il aurait pu conserver Krief, Maltsef et NOTRE premier choix de 2017 tout en repêchant  Houde...

Serges Savard avait l'habitude de dire que la meilleure transaction, c'est celle que l'on ne fait pas pas... Y Jean aurait dû sans tenir à cette maxime...

Pour ce qui est de Bourcier et Rubstov, aucun regret en autant que l'on donne la chance aux jeunes.

Bonne été !

Maltev et Krief ne revenaient pas anyway. C'était clair en fin de saison que c'était les deux défenseurs qui partaient cet été. C'était le plan pour la défensive. On ne pouvait pas garder tout le monde et Krief avait une très mauvaise attitude. Pour Maltsev, pas un mauvais gars ni un mauvais défenseur mais on voulait un attaquant européen. C'est ce qu'on aura, que ce soit Rubtsov ou un agent libre en janvier.
acote
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 20:38

Ddisag a écrit:

Maltev et Krief ne revenaient pas anyway.  C'était clair en fin de saison que c'était les deux défenseurs qui partaient cet été.  C'était le plan pour la défensive.  On ne pouvait pas garder tout le monde et Krief avait une très mauvaise attitude.  Pour Maltsev, pas un mauvais gars ni un mauvais défenseur mais on voulait un attaquant européen.  C'est ce qu'on aura, que ce soit Rubtsov ou un agent libre en janvier.

Krief était comnsidéré comme le meilleur des trois défenseurs lors du repêchage de 2015. Il a d'ailleurs été choisi le premier des trois. Il était très mécontant de son temps de glace là s'explique sa "très mauvaise attitude."

Je porte à ton attention que Groleau avait une attitude semblable avant la période des fêtes ! Il est d'ailleurs passé à 2 cheveux de se retrouver à BB.

Enfin, Krief aurait surement rapporté plus que Maltsef dans un échange...

blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Ven 08 Juil 2016, 23:12

Junior-Majeur a écrit:
J'ai quand meme été surpris de la décision de repecher Rubstov avec aucune entente... Joueur 1er ronde NHL, 18 ans ET repeché NHL avant, les chances étaients deja très mince pour un club comme Chicoutimi...

Il y avais de très bon joueurs encore au rang mais on n'a voulu voir trop gros.. Vous pouvez bien dire pas grave mais dans une situation comme Chicoutimi, pour moi, c'est important d'amener un euro qui aura l'avenir sur le top6... Présentement vous vous retrouvé avec... 1 seul.. Je serais pas surpris par contre de vous voir amener un agent libre euro, genre Popov??

Y.Jean avait une entente avec un euro qui a sortie top10.Rubstov était un plan B au lieu de pogner un gars qui aurait volé la job d'un Québécois.J'approuve 100% son choix même si il ne vient pas.Ca fait longtemps que je dis qu'a talent égale ou légèrement inférieur je préfère un Québécois.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 04:09

acote a écrit:
Ddisag a écrit:

Maltev et Krief ne revenaient pas anyway.  C'était clair en fin de saison que c'était les deux défenseurs qui partaient cet été.  C'était le plan pour la défensive.  On ne pouvait pas garder tout le monde et Krief avait une très mauvaise attitude.  Pour Maltsev, pas un mauvais gars ni un mauvais défenseur mais on voulait un attaquant européen.  C'est ce qu'on aura, que ce soit Rubtsov ou un agent libre en janvier.

Krief était comnsidéré comme le meilleur des trois défenseurs lors du repêchage de 2015. Il a d'ailleurs été choisi le premier des trois. Il était très mécontant de son temps de glace là s'explique sa "très mauvaise attitude."

Je porte à ton attention que Groleau avait une attitude semblable avant la période des fêtes ! Il est d'ailleurs passé à 2 cheveux de se retrouver à BB.

Krief avait amplement raison d'être en ..., il meritait de jouer tout les matchs, on va le regretter celui la, pour ce qui est du draft euro, disons que c'est du grand n'importe quoi comme on a toujours ete habitué avec les Sags...... Y.Jean finalement fait pas vraiment mieux que ses prédécesseurs, peut être que l'organisation est sorti de la misère avec les nouveaux gestionnaires ,mais côté hockey avec Y.Jean on est pas si bien que ça....... Il n'a jamais rien réussi dans cette ligue, et je crois pas qu'il est parti pour réussir quoi que ce soit..... Vieille école......
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 06:05

blueberry79 a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Y.Jean avait une entente avec un euro qui a sortie top10.Rubstov était un plan B au lieu de pogner un gars qui aurait volé la job d'un Québécois.J'approuve 100% son choix même si il ne vient pas.Ca fait longtemps que je dis qu'a talent égale ou légèrement inférieur je préfère un Québécois.

Moi je vois plusieurs euro top25 qui sont sortie dont vous avex pas trop trop de joueurs d'attaque à se talent égale mais bon.. Je serais pas surpris de voir Popov arriver de quoi comme ca.
CATSFAN
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 06:45

Junior-Majeur a écrit:
blueberry79 a écrit:

Moi je vois plusieurs euro top25 qui sont sortie dont vous avex pas trop trop de joueurs d'attaque à se talent égale mais bon.. Je serais pas surpris de voir Popov arriver de quoi comme ca.

Quand tu regardes les Euros repêcher après Rubtsov, c'est décevant. Minhkin à Rimouski, Glotov à Cape Breton, Le Coultre même si c'est un défenseur, il sera excellent...Vdodenko, Bucek et même Kozlov...
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 07:32

Il faut pas regarder au QC et pense pas moi que Bucek sera décevant.. Glotov je lis rien de décevant a date..

Si Chicoutimi ont surpris l'an passée, ils finiront surement pas plus bas cette saison à moins de liquider Billia, Roy alors Chicoutimi pourrait devoir repecher encore plus loin un euro l'an prochain.. C'était un gros risque dont du début je doutais le voir arriver à Chicoutimi, c'était prévisible.. Si on parlerais de London, ce serais surement une toute autre histoire.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 11:23

Junior-Majeur a écrit:
blueberry79 a écrit:

Popov et ses problèmes de dos?

Je ne crois pas le revoir.
Big Baby
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Sam 09 Juil 2016, 13:28

C5Power a écrit:
acote a écrit:

Krief avait amplement raison d'être en ..., il meritait de jouer tout les matchs, on va le regretter celui la, pour ce qui est du draft euro, disons que c'est du grand n'importe quoi comme on a toujours ete habitué avec les Sags...... Y.Jean finalement fait pas vraiment mieux que ses prédécesseurs, peut être que l'organisation est sorti de la misère avec les nouveaux gestionnaires ,mais côté hockey avec Y.Jean on est pas si bien que ça....... Il n'a jamais rien réussi dans cette ligue, et je crois pas qu'il est parti pour réussir quoi que ce soit..... Vieille école......
[color=#669966][/color
]

confus
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 04:56

Big Baby a écrit:
C5Power a écrit:

[color=#669966][/color
]

confus
Au lieu d'y aller avec ton sac de papier explique moi donc pk on devrait être si content du travail de Y.Jean ???? Oui il veut redonner la fierté à ses joueurs de porter le bleuet... Mais à part ca ??? À date je vois pas pk je devrais être si enthousiaste que ca.... Peut être que si j'ouvrais la porte pour la zamboni j'en saurais plus à l'interne ....
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 08:20

C5Power a écrit:
Big Baby a écrit:

[color=#669966][/color
]

confus
Au lieu d'y aller avec ton sac de papier explique moi donc pk on devrait être si content du travail de Y.Jean ???? Oui il veut redonner la fierté à ses joueurs de porter le bleuet... Mais à part ca ??? À date je vois pas pk je devrais être si enthousiaste que ca.... Peut être que si j'ouvrais la porte pour la zamboni j'en saurais plus à l'interne ....

Pour Krief je suis d'accord qu'on l'a donné.Tant qu'a l'échanger ca prenait un 1er en retour.Mais l'embauche de Corneau est tout une acquisition pour les Bleus,c'edt de loin le meilleur recruteur de la Q.Juste de voir ce qu'il a monter comme club à R-N avec ses choix passé 1ere ronde me donne espoir.

Moi aussi j'aurais gardé le 4em et pris Fortier, celle là je ne la comprend pas mais Le choix de Houde qui nous surprend tous doit venir de Corneau et je pense qu'on doit lui faire confiance.Le jeune Desgagné en 2em ronde est un vol.

Le vrai test de Y.Jean est aux fêtes à moin d'une arrivée surprise de Rubtsov peu importe le rang il devra vendre.On a beau avoir trois kings pine on a aucune chaire autour de l'os.Yannick nous a dit qu'il allait batir par le draft avec des jeunes alors j'ose espérer qu'il n'ira pas patcher à la Fortier.On doit faire le plein de choix de 2017 et ramasser des jeunes 1999-2000.

Je lance ca de même mais si L'Armada fonce c'est là que j'enverrais Roy,ils
Ont le 1er de Sherbrooke et le frère de notre soigneuse qui serait intéressant.
The Insider
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 13:17

blueberry79 a écrit:
Mais l'embauche de Corneau est tout une acquisition pour les Bleus,c'edt de loin le meilleur recruteur de la Q.Juste de voir ce qu'il a monter comme club à R-N avec ses choix passé 1ere ronde me donne espoir.

Dany Corneau est en effet un très bon recruteur mais il n'est pas ''de loin'' le meilleur de la Q. Regarde du côté de l'Armada et du travail fait par Dany Gauthier (et ses dépisteurs); de Christian Vermette (et l'ancienne gang de St-John) qui est maintenant à Québec.  Tu vas voir que sans rien enlever à monsieur Corneau, il y en a d'autres dans la ligue qui ont fait (et font encore) toute que des jobs. Dis-toi que Corneau n'était pas seul à R-N pour monter cette belle équipe. Il était avec de plusieurs bons hommes de hockey; Tourigny, Pouliot, Duhamel, Dumais et Bouchard pour ne nommer que ceux-là.
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 14:02

The Insider a écrit:
blueberry79 a écrit:
Mais l'embauche de Corneau est tout une acquisition pour les Bleus,c'edt de loin le meilleur recruteur de la Q.Juste de voir ce qu'il a monter comme club à R-N avec ses choix passé 1ere ronde me donne espoir.

Dany Corneau est en effet un très bon recruteur mais il n'est pas ''de loin'' le meilleur de la Q. Regarde du côté de l'Armada et du travail fait par Dany Gauthier (et ses dépisteurs); de Christian Vermette (et l'ancienne gang de St-John) qui est maintenant à Québec.  Tu vas voir que sans rien enlever à monsieur Corneau, il y en a d'autres dans la ligue qui ont fait (et font encore) toute que des jobs. Dis-toi que Corneau n'était pas seul à R-N pour monter cette belle équipe. Il était avec de plusieurs bons hommes de hockey; Tourigny, Pouliot, Duhamel, Dumais et Bouchard pour ne nommer que ceux-là.

D'accord pour l'Armada mais pour SJ et QC facile d'avoir de bons joueurs en 3em et 2em ronde quand tu sors le cash pour attirer les récalcitrants...
The Insider
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 19:58

blueberry79 a écrit:
D'accord pour l'Armada mais pour SJ et QC facile d'avoir de bons joueurs en 3em et 2em ronde quand tu sors le cash pour attirer les récalcitrants...

Je ne veux pas partir une chicane avec toi Blueberry mais l'argent n'a rien à voir avec la qualité des recruteurs et du recrutement. De mémoire, quand les Sea Dogs ont remporté leur 2 Coupes du Président et leur Coupe Memorial, ils avaient 17 ou 18 joueurs dans leur line-up qui venaient de leur repêchages. Ça n'a rien à voir avec l'argent ça!!! Si tu connais un peu la ligue de l'intérieur, tu sais qu'il y a 5 ou 6 organisations qui repêchent bien année après année; rien de spectaculaire mais juste des bons choix même rendu loin dans la draft. L'Armada, R-N, Val D'Or, Québec depuis 2 ans (Saint-John avant), Halifax et Rimouski font partie de ce groupe. Depuis 2 ans c'est beaucoup mieux à Chicoutimi aussi.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 20:54

The Insider a écrit:
blueberry79 a écrit:

Je ne veux pas partir une chicane avec toi Blueberry mais l'argent n'a rien à voir avec la qualité des recruteurs et du recrutement. De mémoire, quand les Sea Dogs ont remporté leur 2 Coupes du Président et leur Coupe Memorial, ils avaient 17 ou 18 joueurs dans leur line-up qui venaient de leur repêchages. Ça n'a rien à voir avec l'argent ça!!! Si tu connais un peu la ligue de l'intérieur, tu sais qu'il y a 5 ou 6 organisations qui repêchent bien année après année; rien de spectaculaire mais juste des bons choix même rendu loin dans la draft. L'Armada, R-N, Val D'Or, Québec depuis 2 ans (Saint-John avant), Halifax et Rimouski font partie de ce groupe. Depuis 2 ans c'est beaucoup mieux à Chicoutimi aussi.

Pour te rafraichir la memoire sur St-JOhn....

Charlie Coyle...tu crois que cest des bonbons qui l'a attiré en pleine saison ?

*La vérité est que neuf de ces joueurs ont été sélectionnés en fin de semaine dont quatre par les Seadogs de Saint-John, qui remportent assurément la palme d'équipe la plus «malhonnête» du week end.

Les Seadogs ont réclamé quatre joueurs au cours des trois premiers tours qui avaient mentionné à toutes les autres équipes qu'ils ne venaient pas dans la circuit Courteau. *

http://www.rds.ca/hockey/un-repechage-qui-laisse-un-gout-amer-1.218189
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 21:38

Vd_Foreurs a écrit:
The Insider a écrit:

*La vérité est que neuf de ces joueurs ont été sélectionnés en fin de semaine dont quatre par les Seadogs de Saint-John, qui remportent assurément la palme d'équipe la plus «malhonnête» du week end.

Les Seadogs ont réclamé quatre joueurs au cours des trois premiers tours qui avaient mentionné à toutes les autres équipes qu'ils ne venaient pas dans la circuit Courteau. *

Duclaire 3em ronde Esposito qui devait sortir premier.
Durepos et Huberdeau qui avaient juré s'en aller au USA et Coyle qui arrive aux fêtes.

Facile être un bon recruteur à QC ou SJ
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Repêchage 2016   Dim 10 Juil 2016, 22:27

blueberry79 a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Durepos et Huberdeau qui avaient juré s'en aller au USA et Coyle qui arrive aux fêtes.

Faudrait bien inclure Halifax un de ces jours....
blueberry79
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Dim 10 Juil 2016, 23:05

gaha a écrit:
blueberry79 a écrit:

Faudrait bien inclure Halifax un de ces jours....

Ils sont dans une classe à part dans le top de la pyramyde.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Lun 11 Juil 2016, 12:49

acote a écrit:

Bonne été !

Content de voir que je ne suis pas le seul a penser ainsi. Vous semblez être plusieurs. Je ne veux pas en rajouter une couche par contre. J'espere vraiment vous voir viser cette saison.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Lun 11 Juil 2016, 13:11

Si on aurait tous la même pensée et la même vision ce serait plate en sybole Bravo

Bref y'aurait pas grand chose à dire
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Lun 11 Juil 2016, 15:29

Vd_Foreurs a écrit:
The Insider a écrit:

Bravo

C'était bien les NCAA Dogs,

Mais, on peut comprendre qu'après s'être fait "voler" Esposito, les Sea Dogs aient utilisé la même méthode et l'ait perfectionnée. Un peu comme, dans le temps, Duplessis est entré au pouvoir en dénonçant la corruption des libéraux mais que, par la suite, il l'a érigé en système perfectionné.

Je serais curieux de voir travailler les DG de équipes riches avec le budget limité des équipes pauvres.
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Jeu 14 Juil 2016, 16:06

Y a des équipes qui font extrêmement bien sans avoir le Budget de Halifax, St John, Moncton, Québec

Val D'or, Rouyn , Gatineau, Rimouski, Shawinigan

Faut il encore dans un premier temps choisir le bon pick au draft
Faut il encore dans un deuxième temps faire de bonne transaction quand vient le temps de le faire

Si ont regarde Baie Comeau qui n'ont pas plier des genoux dans le dossier McKinnon et qu'il l'ont par la suite échanger à Halifax contre plusieurs choix et joueurs établies !!!!!

Ce n'est pourtant pas Baie Comeau qui ont le plus gros budget de cette ligue Mais Ahern a été brillant
il a pris un pari et il l'a gagné

Donc si tout les DG des équipes avec un budget plus modeste refusait de baisser les bras et de prendre exemple sur Baie Comeau il y aurait beaucoup moins de Duclair qui serait drafté en 3e ronde

l'Argent c'est bien beau mais il faut aussi avoir du cran pour un DG

Baie Comeau ont fait dans un plus petit cricuit ce que les Nordiques ont fait dans la LNH dans le dossier Lindros confus

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repêchage Européen 2016   Aujourd'hui à 05:01

Repêchage Européen 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant