AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La double fonction coach DG

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Double fonction Coach - DG bonne chose?
Oui
67%
 67% [ 8 ]
Non
33%
 33% [ 4 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
2much
Atome
Atome

MessageSujet: La double fonction coach DG   Mer 06 Juil 2016, 22:35

Suite à l'aventure que vivent les Tigres, je crois qu'il est temps de se poser la Question...

Deja que la fonction de coach est prenante en temps,  y ajouter en plus la fonction de DG est je crois beaucoup trop. Il y a tellement de points technique et de règles à suivre qu'ils sont toujours obligé de prendre un assistant. Il y a risque d'erreur avec un plus grand pourcentage je crois.

De plus, lorsqu'il y a congédiement il y a beaucoup de remplacement dans des fonctions assez épineuse que je me dis et ce que vit actuellement Victo est aussi très difficile a 1 mois du camp ils doivent trouver un DG et un coach WOW j'en suis sidéré... Des jobs plutôt importante qui met une belle organisation dans le trouble.

Et vous bonne ou mauvais chose la double fonction?
Revenir en haut Aller en bas
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: La double fonction coach DG   Mer 06 Juil 2016, 23:45

Si une organisation a les moyens financiers de se payer un directeur gérant et un entraineur ben c'est préférable.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: La double fonction coach DG   Jeu 07 Juil 2016, 09:22

La plupart des postes cumulant les fonctions de dg et d'entraîneur voient dans l'organigramme du soutien aux deux niveaux.

Exemple : Beausoleil cumule les deux fonctions, il dispose de deux directeurs-adjoints, un aux opérations hockey et l'autre dg adjoint; de l'autre côté, il est soutenu par trois entraîneurs-adjoints.

Cette interrogation concernant la double fonction a été soulevé ici à plusieurs reprises.

On peut décortiquer les tâches d'un dg-entraîneur sous l'angle de la charge de travail, mais si on le fait, faut regarder la composition complète de l'organigramme aux endroits où on trouve des personnes cumulant les deux fonctions et le comparer aux autres endroits où on a séparé ces deux fonctions.

En réalité, ce sont des philosophies de gestion où le pouvoir de décision est partagé de manière différente.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La double fonction coach DG   Aujourd'hui à 13:00

La double fonction coach DG
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1