AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'amphithéâtre vidéotron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 08:00

Il y aura là pour le stationnement un système de gestion électronique. Vous prenez votre billet à l'entrée du stationnement et vous payez à l'intérieur du bâtiment visité comme dans la plupart des hôpitaux.Le paiement par internet et par téléphone sera aussi possible.

Moi, je réussi diffiçilement à m'adapter à toutes ses avancés technologique qui visent toujours à faire disparaitre les employés pour les remplacer par des machines. Faché
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 08:16

C'était qu'une question de temps. Tout ça est installé depuis l'ouverture du Centre Vidéotron mais n'était pas fonctionnel!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 09:07

Pour sortir, il y a une barrière donc tu dois entrer ton billet pour que la barrière ouvre donc tu ne dois pas avoir perdu ton billet et tu dois avoir acquitter correctement les frais sinon la barrière reste fermée...Bref c'est pas si façile que celà quand il y a des milliers d'autos qui sortent en même temps ou proche...

Les coûts de ce système sont de 2,4 millions.
--------------------------

De nos jours,il faut tout faire seul :mettre de l'essence, laver son auto dans les machines automatiques, aller au guichet pour l'argent, payer via internet, acheter des billets ou réserver voyage, hôtels, spectacles via internet bref les employés sont disparus...

-----------------------

Si un gars arrive à la barrière et a perdu son billet... Oufffff....

Quand on va payer à l'intérieur, y aura-t-il 100 personnes devant nous à un guichet ?

Je suis quand même positif, le pire ce sera les 5 -1ères années, après les gens se seront habitués. content
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 09:27

Bof, je vais continuer de me stationner au Patro ou dans les rues avoisinantes... Mais j'anticipe que ce sera épouvantable au début, il n'y a même pas de barrière et c'est déjà le bordel!
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 09:42

À ce que je peux comprendre, l'idéal sera la transport en commun.
Pour les gens de la Rive Sud, est-ce qu'on va nous charger pour traverser le pont!!!!!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 10:30

C'est vrai que le transport en commun ,c'est l'idéal quand tu veux aller aux remparts.Tu peux toujours stationner ton auto dans un parc-o-bus et prendre l'autobus.Un de mes amis qui demeure à Charlesbourg a commencé l'autobus et il adore cette façon de faire.

Dans le temps que je demeurais à Lévis, il y avait un service d'autobus pour aller au colisée, les soirs de matchs. C'était il y a très longtemps dans le temps des As.

Personnellement je vais essayer de m'adapter au système électronique...
Étienne
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 10:38

Place Fleur de Lys c'est pas très loin, sa se fait bien à pied.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 10:48

Oui... En plus, Etienne, la ville a construit une passerelle apparemment pour ces gens....
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 13:40

Étienne a écrit:

Quand il fait -30 au mois de janvier ou février, c'est pas trop intéressant lol
Étienne
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 16:48

Cartman a écrit:
Étienne a écrit:

Quand il fait -30 au mois de janvier ou février, c'est pas trop intéressant lol

Je me suis parker là à toute les games, je m'habilles en conséquence, dépend si tu veux sortir du parking en moins de 2min ou au centre vidéotron en 30 min.
CloutierPO
Atome
Atome

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Mer 27 Juil 2016, 17:17

Wow, j'ose pas imaginer le trafic que ça va faire quand le match sera fini! J'y suis jamais aller, mais j'imagine que ça doit déjà être l'enfer sortir de là!
Imaginer, pogné dans le trafic, en arrière d'une coupe de personnes que ne savent trop quoi faire avec leur billet... ouf
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Amphithéatre.    Mer 27 Juil 2016, 18:30

goglu a écrit:
C'est vrai que le transport en commun ,c'est l'idéal quand tu veux aller aux remparts.Tu peux toujours stationner ton auto dans un parc-o-bus et prendre l'autobus.Un de mes amis qui demeure à Charlesbourg a commencé l'autobus et il adore cette façon de faire.

Dans le temps que je demeurais à Lévis, il y avait un service d'autobus pour aller au colisée, les soirs de matchs. C'était il y a très longtemps dans le temps des As.

Personnellement je vais essayer de m'adapter au système électronique...

C'est ce que j'ai fais après les fêtes l'an dernier. Fini le niaisage dans le trafic en auto et en bus (bien réchauffé) nous sommes entre fans des Remparts. Le grosse paix pour quelques minutes de plus au retour a la maison.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Jeu 28 Juil 2016, 10:18

L'an passé, l'amphithéâtre était nouveau mais là après un an, l'efficacité pour les stationnements  devrait normalement être meilleur. En conséquence, on devrait avoir un meilleur service d'autobus, de taxis, d'accès routiers, de passerelles, de paiement du stationnement via son téléphone ou autres moyens électroniques etc...

Si on pouvait avoir l' usage de cartes pré-payés pour le stationnement des remparts, ce serait bien
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Jeu 28 Juil 2016, 14:26

J'espère qu'ils ont amélioré l'accès au Centre Vidéotron. L'an passé, je suis parti de Victoriaville, à 16:00-16:15, petit arrêt à St-Nicolas et je me suis assis dans mon lorsque la mise au jeu se faisait. Ça pas d'allure ! La game était à 19:00 !! Normalement, ça me prend 1h20--1h30 pour aller là. Si y faut attendre, en plus pour le stationnement, just to bad !! J'irai voir mon équipe jouer ailleurs.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Jeu 28 Juil 2016, 15:16

Thunderboone a écrit:
J'espère qu'ils ont amélioré l'accès au Centre Vidéotron. L'an passé, je suis parti de Victoriaville, à 16:00-16:15, petit arrêt à St-Nicolas et je me suis assis dans mon lorsque la mise au jeu se faisait. Ça pas d'allure ! La game était à 19:00 !! Normalement, ça me prend 1h20--1h30 pour aller là. Si y faut attendre, en plus pour le stationnement, just to bad !!  J'irai voir mon équipe jouer ailleurs.

T parti beaucoup trop tard mon cher, surtout si ton match était un vendredi soir! Mes parents habitent la Pointe-de-Sainte-Foy et le vendredi ça prend pas loin de 1h à faire avec le traffic épouvantable qu'il y a sur Charest et Marie-de-l'Incarnation ainsi que Hamel. On part à 16h45 pis on arrive rarement au Centre Vidéotron avant 17h45. Le samedi et le dimanche c'est pas mal plus facile.

Pas mal sûr que ça ne te prendrait pas 1h45 te rendre à Boisbriand en plein heure de pointe un vendredi soir non plus.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Ven 29 Juil 2016, 11:50

Finalement, la ville n'aura plus jamais accès aux contrats des spectacles et des événements qui auront lieu au centre Vidéotron. En conséquence la ville ne saura plus le nombre de billets vendus par événement et en gros ,elle ignorera si le locataire fait de l'argent ou non.

Source : le soleil par Annie Morin

On peut donc présumer que dans le futur le locataire dira toujours qu,il perd de l'argent, donc n'aura pas à payer de loyer à la ville, selon ce que je pense...
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Ven 29 Juil 2016, 14:15

Cartman a écrit:
Thunderboone a écrit:
J'espère qu'ils ont amélioré l'accès au Centre Vidéotron. L'an passé, je suis parti de Victoriaville, à 16:00-16:15, petit arrêt à St-Nicolas et je me suis assis dans mon lorsque la mise au jeu se faisait. Ça pas d'allure ! La game était à 19:00 !! Normalement, ça me prend 1h20--1h30 pour aller là. Si y faut attendre, en plus pour le stationnement, just to bad !!  J'irai voir mon équipe jouer ailleurs.

T parti beaucoup trop tard mon cher, surtout si ton match était un vendredi soir! Mes parents habitent la Pointe-de-Sainte-Foy et le vendredi ça prend pas loin de 1h à faire avec le traffic épouvantable qu'il y a sur Charest et Marie-de-l'Incarnation ainsi que Hamel. On part à 16h45 pis on arrive rarement au Centre Vidéotron avant 17h45. Le samedi et le dimanche c'est pas mal plus facile.

Pas mal sûr que ça ne te prendrait pas 1h45 te rendre à Boisbriand en plein heure de pointe un vendredi soir non plus.

C'est ce que je dis, Ça pas d'allure ! Mes enfants finnissent l'école àa 16:00 et on va les chercher à l'école. Je leur ferai pas manqué de l'école. 3 heures pour aller voir une game junior alors que l'aréna est à peine à 1:20-1:30 de chez moi. J'ose pas imaginé avec un club de la lnh. Quand même bizarre que je vais au Centre bell voir les Canadiens et que j'arrive pas en retard en partant à la même heure. Ha oui la game est 19:30. J'irai voir le Volts et Sherbrooke à l'avenir. J'ai bien aimé le Centre Vidéotron, les bancs, les restos etc mais l'accès est à chier !!!
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Ven 29 Juil 2016, 17:09

Je confirme .......

l'accès est à chier !!!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 07:25

La ville a retiré $36,000 pour les stationnements. C,est peu quand on pense que pour installer le système électronique ,il en coûtera 2,4 millions.

La ville a retiré environ $330,000 des redevances sur la vente de billets qui est de $4,00/entrées,je crois du moins pour les spectacles.La ville connait donc le nombree de billets vendus par spectacle.

La ville a retiré zéro ( 0.00) de loyer de Quebecor pour l'amphithéâtre.Le bail est que si Quebecor perd de l'argent, la ville en rembourse la moitié jusqu'à concurrence du loyer total.

La ville perd de l'argent avec le stade soit environ $300-$400,000/an. C'est pas une surprise. Le loyer est de $50,000/an, et malgré tout l,équipe n'est pas rentable.

source le journal de Québec que je n'ai pas devant moi donc j'y vais de mémoire,ce qui n'est pas toujours sûr à 100%.. content
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 07:27

Le fait qu'avec un nouvreau système,il n'y aura à long terme ,personne pour aider à chaque porte, fera qu,il y aura plus de portes en fonction donc les accès pourraient être meilleur. quand il n'y a personne à payer ben...
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 07:48

CloutierPO a écrit:
Wow, j'ose pas imaginer le trafic que ça va faire quand le match sera fini!

Certain(e)s seront peut-être tenté(e)s de prendre la sortie spéciale réservée pour Péladeau, celle du côté jardin. Rire Rire Rire

Dernière édition par Lucky Luke le Dim 31 Juil 2016, 13:17, édité 1 fois
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 07:54

Pour ceux qui ont des loges privées, il y a une section spéciale près de l'ancien colisée. C'est bien mais pas beaucoup mieux qu'ailleurs. Pour certains privilégiés, ( joueurs, parents des joueurs , propriétaires, personnel staff etc..), il y a une section spéciale et les autos sont stationnés là comme dans une cage à poules... content

Pour le $36,000 de revenus de stationnement, je présume que c'est le revenu net soit le revenu total déduit des salaires de ceux qui travaillent aux stationnements.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 08:05

Il me semble avoir lu que le stationnement était mieux au centre Bell. De mémoire au centre Bell , il y a peu ou pas de stationnements. La majorité des gens arrivent via le métro, les taxis etc..
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 08:36

Je vois bien que les remparts ne paient pas de loyer. Compte tenu de ce constat, je me dis que si Quebecor ne fait pas d'argent avec le centre vidéotron, il doit en faire en simonak avec les remparts.
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Dim 31 Juil 2016, 22:45

Le gros problème d'accès est que ça bouchonne partout autour du centre, embouteillage partout dans la ville. Une fois dans la cour, ça va bien mais c'est de s'y rendre. Je voyais le centre Vidéotron mais ça m'a pris plus d'une heure avant d'entrer dans la cour. Y'avait seulement une voie pour virer au centre Vidéotron mais tous le monde passe dans la voie de droite et viennent couper pour entrer. C'était un vendredi mais Le centre Vidéotron n'était même pas pleins.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'amphithéâtre vidéotron   Aujourd'hui à 03:27

L'amphithéâtre vidéotron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant