AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant
AuteurMessage
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:05

Majortom a écrit:
chantval a écrit:

Oui ils en ont autant a mon avis , Morand a eu le point par match l'an passé a 16 ans , Kuznetsov était très proche de cela a 17 ans, Christophe Boivin a dépassé cette marque, Truchon Viel était pas loin non plus, Bourcier a dépassé le point par match l'an passé et ils ont tous 1 an de plus , ils ont Pickard excellent dans les but mais en effet la faille de Bathurst pour moi reste en défensive avec pas de vrai no 1 .

Par contre moi je reste convaincu que Bourque va Bouger du moins ce serais la logique si Rimouski est pas dans le haut du classement aux fêtes.

Tu as bien raison,j'avais complètement oublié que Bourcier était rendu avec le Titan,leur attaque est effectivement en avant de nous alors,mais la notre n'est pas si mauvaise que prétendu.Notre équipe n'est pas aspirante,mais de la a dire qu'elle n'est pas mieux que 11-18,je trouve ca foutrement de mauvaise foi

Toi tu vous vois ou au classement ?

Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:11

chantval a écrit:
Majortom a écrit:

Tu as bien raison,j'avais complètement oublié que Bourcier était rendu avec le Titan,leur attaque est effectivement en avant de nous alors,mais la notre n'est pas si mauvaise que prétendu.Notre équipe n'est pas aspirante,mais de la a dire qu'elle n'est pas mieux que 11-18,je trouve ca foutrement de mauvaise foi

Toi tu vous vois ou au classement ?

Personellement,je nous vois 7-8 au classement.J'adore notre défensive,notre attaque sans être dominante est capable de tenir son bout avec les Montcalm,Dufort-Plante,Boland,Laberge.Notre gardien est notre point d'interrogation,mais il a été solide pour nous l'an passé,reste juste à voir si il peut le faire sur une année complète
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:20

Tu trouves pas que votre défensive est ordinaire toi ?

Moi les quelques matchs que j'ai vu de Picco c'étais boffff, D'astous et Cormier devront stepper car sinon Bourque a beau être bon il devra avoir de l'appui.

tu vois qui comme paire de défensive a Rimouski

J'avais oublié Maltsev par contre qui sera un bon ajout pour Rimouski en défensive.
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:28

chantval a écrit:

Moi les quelques matchs que j'ai vu de Picco c'étais boffff, D'astous et Cormier devront stepper car sinon Bourque a beau être bon il devra avoir de l'appui.

J'avais oublié Maltsev par contre qui sera un bon ajout pour Rimouski en défensive.

Vraiment pas d'accord avec toi

Bourque est une bête,Beaudin a fini l'année comme un vrai top gun,D'astous et Cormier on connu une excellente saison,même que Cormier a même été élu l'une des 3 étoiles de la semaine dans la 2ième moitié d'année.Donc 4 défenseurs ou il n'y a pas trop de doute,pour Picco et Malsev bien c'est un gros ? pour moi . Pour les paire,je laisse ça au coach,j'Ai 200% confiance en lui
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:29

chantval a écrit:
Majortom a écrit:

Tu as bien raison,j'avais complètement oublié que Bourcier était rendu avec le Titan,leur attaque est effectivement en avant de nous alors,mais la notre n'est pas si mauvaise que prétendu.Notre équipe n'est pas aspirante,par contre de dire qu'elle n'est pas mieux que 11-18,je trouve ca foutrement de mauvaise foi

Moi je n'ai pas parler du classement de votre club mais le gros ? reste Lagacé si ce dernier connait une grosse saison ça va changer la donne si il en connaît une mauvaise la même chose.

Puis Votre défensive a moins que je sois dans le champ est loin d'être une top il y a Bourque,Cormier,Picco et Dastous mais y'a tu un vrai no 2 la dedans  après Bourque ? Donc 11ème je trouve pas ça tirer par les cheveux moi mais vous êtes pas une équipe de fond de classement non plus.

Par contre je le redis le gros ? reste Lagacé et ça pourrait changer la donne , juste a regarder pas plus loin que l'an passé avouons le sans Guindon Rimouski finit jamais aussi haut.

Pour la plupart des observateurs, et vu de loin, l'Océanic peut sembler un point d'interrogation, c'est vrai!

Ce que vous soulevez est plausible sur papier. Les points d'interrogations concernant notre gardien, la def, l'avant, presqu'aucune vedette.

Pourtant, c'est, à peut de chose prêt l'équipe qui a affronté Charlottetown et qui leur a donné du fil à retordre. C'est l'équipe qui a terminé 8e au classement général l'an dernier.

Pendant ce temps, plusieurs de nos jeunes joueurs repêchés ont pris place et fait leurs classes alors que plusieurs s'ajoutent cette année.

D'Astous, figure comme no2 à def, même devant Picco, dont le rôle n'est pas amoindri pour autant. Beaudin et Cormier en sont à leur 2e année et se feront déjà pousser dans le dos par des jeunescomme Girard et Thorne, sans oublier Brassard. Maltsev devrait bien progresser aussi.

Mais on ne parle de grandes vedettes. On parle de bons joueurs, dont plusieurs jeunes qui pourraient le devenir. On verra.

À l'avant, nos 20 ans seront de qualités. Mais, on reconstruit, et c'est à l'offensive qu'on va devoir travailler cette saison. De belles surprises sont à éclores. Mais là encore, pas de grandes vedettes. Une bonne équipe très bien dirigée : voilà ce qu'on va trouver à Rimouski.

Une belle uniformité qui va plaire aux partisans toute une saison encore, et qui va causer des maux de tête à plusieurs autres équipes.

L'an dernier, je prévoyais 8e au classement général; cette saison, entre 6e et 8e position. Mais un bon 2 ronde en série.
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:35

Robichaud a écrit:
chantval a écrit:

Moi je n'ai pas parler du classement de votre club mais le gros ? reste Lagacé si ce dernier connait une grosse saison ça va changer la donne si il en connaît une mauvaise la même chose.

Puis Votre défensive a moins que je sois dans le champ est loin d'être une top il y a Bourque,Cormier,Picco et Dastous mais y'a tu un vrai no 2 la dedans  après Bourque ? Donc 11ème je trouve pas ça tirer par les cheveux moi mais vous êtes pas une équipe de fond de classement non plus.

Par contre je le redis le gros ? reste Lagacé et ça pourrait changer la donne , juste a regarder pas plus loin que l'an passé avouons le sans Guindon Rimouski finit jamais aussi haut.

Pour la plupart des observateurs, et vu de loin, l'Océanic peut sembler un point d'interrogation, c'est vrai!

Ce que vous soulevez est plausible sur papier. Les points d'interrogations concernant notre gardien, la def, l'avant, presqu'aucune vedette.

Pourtant, c'est, à peut de chose prêt l'équipe qui a affronté Charlottetown et qui leur a donné du fil à retordre. C'est l'équipe qui a terminé 8e au classement général l'an dernier.

Pendant ce temps, plusieurs de nos jeunes joueurs repêchés ont pris place et fait leurs classes alors que plusieurs s'ajoutent cette année.

D'Astous, figure comme no2 à def, même devant Picco, dont le rôle n'est pas amoindri pour autant. Beaudin et Cormier en sont à leur 2e année et se feront déjà pousser dans le dos par des jeunescomme Girard et Thorne, sans oublier Brassard. Maltsev devrait bien progresser aussi.

Mais on ne parle de grandes vedettes. On parle de bons joueurs, dont plusieurs jeunes qui pourraient le devenir. On verra.

À l'avant, nos 20 ans seront de qualités. Mais, on reconstruit, et c'est à l'offensive qu'on va devoir travailler cette saison. De belles surprises sont à éclores. Mais là encore, pas de grandes vedettes. Une bonne équipe très bien dirigée : voilà ce qu'on va trouver à Rimouski.

Une belle uniformité qui va plaire aux partisans toute une saison encore, et qui va causer des maux de tête à plusieurs autres équipes.

L'an dernier, je prévoyais 8e au classement général; cette saison, entre 6e et 8e position. Mais un bon 2 ronde en série.

Je dis pas que votre équipe sera mauvaise loin de là vous êtes bien mieux placer que moi pour le savoir , sauf que la comparaison avec l'an passé ne tient pas la route a 100 %, J'ai rien contre Lagacé mais même si il fait bien c'est pas Guindon comment de Game Guindon a volé a lui seul l'an passé , quelques unes certainement et pas sur que Lagacé en fera autant , san Guindon Rimouski finit jamais 8ème l'an passé mais fort possiblement plus vers le 11ème rang ou Victo a fini a 6 points seulement de Rimouski.
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:38

chantval a écrit:
Robichaud a écrit:

Je dis pas que votre équipe sera mauvaise loin de là vous êtes bien mieux placer que moi pour le savoir , sauf que la comparaison avec l'an passé ne tient pas la route a 100 %, J'ai rien contre Lagacé mais même si il fait bien c'est pas Guindon comment de Game Guindon a volé a lui seul l'an passé , quelques unes certainement et pas sur que Lagacé en fera autant , san Guindon Rimouski finit jamais 8ème l'an passé mais fort possiblement plus vers le 11ème rang ou Victo a fini a 6 points seulement de Rimouski.

On ne le cachera pas,Guindon a effectivement faussé notre fiche l'an passé,par contre pratiquement l'équipe au complet sera de retour cette année,avec une année de plus d'experience,j'imagine que ça peut avoir un effet cette année supplémentaire.
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 22:41

Majortom a écrit:
chantval a écrit:

On ne le cachera pas,Guindon a effectivement faussé notre fiche l'an passé,par contre pratiquement l'équipe au complet sera de retour cette année,avec une année de plus d'experience,j'imagine que ça peut avoir un effet cette année supplémentaire.

Voila pourquoi je dis que vous êtes mieux placé que moi pour le savoir depuis le début j'ai rien affirmé je m'informe la seule chose que j'ai affirmé c'est que ça serais dur de comparer avec l'an passé car un Guindon a faussé la fiche.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 23:04

Ce qui a changé la donne l'an dernier est un peu Guindon, faut le reconnaître, même si le principal concerné n'a pas considéré avoir jouer la saison qu'il avait souhaité.

Par contre, la Wild card, la vrai, celle dont même parle Guindon, c'est l'esprit d'équipe dans le vestaire de l'Océanic. Voilà, avec l'équipe d'entraîneurs et de recruteurs, ce qui a fait la différence à la suite de la conquête de la coupe du Prêsident.

Je ne connais pas toutes les équipes à fond, mais j'ai une bonne idée d'où s'en va l'Océanic. Et je crois que ce sera dans la poursuite du même idéal que l'an dernier, mais avec des joueurs un peu plus mature et aguerri.

Évidemment, il y a toujours des surprises, des imprévus, de l'inatendu... rien ne peut l'empêcher.

chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 23:12

Robichaud a écrit:
Ce qui a changé la donne l'an dernier est un peu Guindon, faut le reconnaître, même si le principal concerné n'a pas considéré avoir jouer la saison qu'il avait souhaité.

Par contre, la Wild card, la vrai, celle dont même parle Guindon, c'est l'esprit d'équipe dans le vestaire de l'Océanic. Voilà, avec l'équipe d'entraîneurs et de recruteurs, ce qui a fait la différence à la suite de la conquête de la coupe du Prêsident.

Je ne connais pas toutes les équipes à fond, mais j'ai une bonne idée d'où s'en va l'Océanic. Et je crois que ce sera dans la poursuite du même idéal que l'an dernier, mais avec des joueurs un peu plus mature et aguerri.

Évidemment, il y a toujours des surprises, des imprévus, de l'inatendu... rien ne peut l'empêcher.

En effet beaucoup de chose , L'océanic 8 ou 9ème c'est peut être pas fou dutout , quand tu dis entre 6 et 8 par contre j'ai du mal a voir l'océanic top 6 l'an prochain avec Gatineau, SNB,bathurst,Rouyn et Shawinigan qui forment pour moi le top 5 assurément et fort possiblement 1 ou 2 surprise minimum come chaque année et il doit y avoir d'autres bons clubs aussi.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 08 Aoû 2016, 23:31

chantval a écrit:
Robichaud a écrit:

En effet beaucoup de chose , L'océanic 8 ou 9ème c'est peut être pas fou dutout , quand tu dis entre 6 et 8 par contre j'ai du mal a voir l'océanic top 6 l'an prochain avec Gatineau, SNB,bathurst,Rouyn et Shawinigan qui forment pour moi le top 5 assurément et fort possiblement 1 ou 2 surprise minimum come chaque année et il doit y avoir d'autres bons clubs aussi.

C'est ça une ou deux surprises minimum...

C'est exactement ou pourrait se trouver ce club derrière les autres que tu nommes!

J'attend aussi Victo pour qui ce serait cohérent de s'y retrouver.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 09 Aoû 2016, 10:04

Majortom a écrit:
chantval a écrit:

Vraiment pas d'accord avec toi

Bourque est une bête,Beaudin a fini l'année comme un vrai top gun,D'astous et Cormier on connu une excellente saison,même que Cormier a même été élu l'une des 3 étoiles de la semaine dans la 2ième moitié d'année.Donc 4 défenseurs ou il n'y a pas trop de doute,pour Picco et Malsev bien c'est un gros ? pour moi . Pour les paire,je laisse ça au coach,j'Ai 200% confiance en lui

Ça jase sur le topic de l'Océanic :)))

Je regarde ça de l'extérieur et effectivement il faut faire attention à l'évaluation faite de la défensive de l'Océanic par les supporteurs de l'équipe.

Froidement, seul Simon Bourque peut être considéré à ce jour comme un vrai top 4 (dans une équipe de grande qualité). Est-ce que D'Astous a connu une bonne saison ? Oui...Peut-il être considéré comme un top 4 ? Je pense qu'éventuellement oui.

Ci-haut on mentionne que Beaudin a terminé l'année comme un vrai top gun...mais est-il ou sera t il un top gun ? Non...peut-il être efficace ? Oui...Est-il un top 4 ? J'ai de sérieux doute. Quelle est la chaise de Beaudin ? Offensive ? Il a une bonne base mais jamais pour le considérer comme un quart arrière de premier plan qui génère de l'attaque même à 5vs5. Défensive ? Je pense que son pain et son beurre dans la ligue passera par une deuxième vague en PP et une bonne job à 5vs5.

Cormier, 3e étoile de ligue en 2e moitié de saison...ok il a eu une belle semaine de travail mais ça ne fait pas de lui un top 4 !!
On parle encore une fois d'un gars qui peut faire une bonne job 5-6 (perso pour des def 5-6 j'aime avoir du size mais bon...) et un soir donné peut donner un coup de main sur le top 4. Peut-il le faire régulièrement ? J'ai des doutes.

Picco...personnellement on parle ici d'un vrai 5-6, gros gabarit qui se positionne bien et qui est capable d'une bonne première passe. Il n'est pas un marchand de vitesse mais 3 soirs sur 4 il s'en sort bien. Et il est un atout en PK.

L'Océanic avec les gars qui ont joués réguliers l'an passé ont une bonne défensive capable de faire la job et l'ajout de Maltsev est un + défensivement. Maintenant il faut ajouter de la finesse et de l'offensive à cette défensive pour que les attaquants puissent entrer pleine vitesse en zone adverse avec des passes sur le tape, donc en pleine possession.

Du côté de l'attaque je pense que les 3 joueurs de 20 ans feront une différence mais il y'a effectivement des gars qui devront se faire un nom et ce, malgré le potentiel présent à la base (Moreau, Mckinnon, Beck...).

Le gros point d'? est devant le filet mais Lagacé peut faire le travail.

La force de l'Océanic est un tout...pas de grandes vedettes mais tous des joueurs d'hockey qui pousse dans le même sens car j'ai l'impression qu'ils achètent année après année le discours de l'entraineur.

Comme je le mentionne souvent sur le forum, des fois faut mettre de côté nos lunettes de supporteurs et tenter d'évaluer froidement les équipes avec les autres de la ligue.

Je met des bémoles sur la défensive pour des raisons d'efficacité offensive mais l'Océanic pourrait très bien commencer la saison avec Bourque, D'Astous, Picco, Beaudin, Cormier et Maltsev et ils ne seraient pas dans le trouble.

Je maintient que pour le moment avec le line up que l'on connait l'Océanic se maintiendra 6-7-8 selon les ajustements (dans l'alignement) suite au camp et les performances de Lagacé ou du gardien #1-2-3.

Simple observation

Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 09 Aoû 2016, 17:01

Horaire et alignement du camp des recrues :

http://oceanic.qc.ca/article/loceanic-a-chicoutimi-pour-le-pre-camp
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 09 Aoû 2016, 17:23

Robichaud a écrit:
Horaire et alignement du camp des recrues :

http://oceanic.qc.ca/article/loceanic-a-chicoutimi-pour-le-pre-camp

Me semble qu'il y'a moins de joueurs que sur les roster des autres clubs à travers les différents mini tournois !?
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 09 Aoû 2016, 23:46

J'aime que Voyer, un choix de première ronde en 2015, ayant jouer tout l'année a Rimouski ait demander lui même de se présenter aux campa des recrues a Chicoutimi
hockeyDAD
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 09:06

Lisa-Marie a écrit:
J'aime que Voyer, un choix de première ronde en 2015, ayant jouer tout l'année a Rimouski ait demander lui même de se présenter aux campa des recrues a Chicoutimi

Moi je trouve qu'il aurait du laisser la place à un jeune. C'est un camp de recrues, le coaching staff veulent évaluer les recrues pas les joueurs qu'ils connaissent déjà...
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 09:44

hockeyDAD a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Moi je trouve qu'il aurait du laisser la place à un jeune. C'est un camp de recrues, le coaching staff veulent évaluer les recrues pas les joueurs qu'ils connaissent déjà...

Ils étaient censés être plus de 35 au camp des recrues. Ils seront moins de 30.

Plusieurs non repêchés ont voulu se prévaloir de la cause 48h pour éligibilité USA.

Ils se retrouvent en moins grand nombres de toute façon.

Voyer a été blessé l'an dernier et c'est un joueur qui devrait avoir un ascendant favorable sur ses coéquipiers.

Je ne vois pas de problème dans ce que tu soulèves...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 09:58

Robichaud a écrit:
hockeyDAD a écrit:

Plusieurs non repêchés ont voulu se prévaloir de la cause 48h pour éligibilité USA.

Voyer a été blessé l'an dernier et c'est un joueur qui devrait avoir un ascendant favorable sur ses coéquipiers.

Savez-vous pourquoi Brett Thorne (défenseur) n'est pas aux camps des recrues ?
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 14:56

Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA 33 minil y a 33 minutes
Départ de Patrick Charbonneau pour Toronto où il devient recruteur. Dave Horth nommé directeur adjoint à Rimouski. #tvasports

Il n'aura fait que passer...
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 15:52

Ce qui est bon pour Charbonneau, c'est qu'il devient recruteur(Toronto) pour le territoire du Québec alors une chance de plus pour les jeunes ...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 16:29

Rat d'aréna a écrit:
Robichaud a écrit:

Donc probablement que pour le voir plus que 2 jours va falloir lui garantir un place peut etre que les coach aime mieu le voir juste au vrai camp pour l'évaluer contre des vrai joueurs LHJMQ
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 10 Aoû 2016, 17:08

Paul poirier a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Donc probablement que pour le voir plus que 2 jours va falloir lui garantir un place peut etre que les coach aime mieu le voir juste au vrai camp pour l'évaluer contre des vrai joueurs LHJMQ

Même chose pour Mella
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 09:36

Je ne crois pas que Mella soit au camp, mais il semble que Corson Sundquist va s'y présenter... pour 48h, parce que pour le reste, je ne vois pas d'américain dans l'équipe encore cette année.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 13:47

On peu voir sur le Facebook des Nics que les deux Euros sont arrivés à Rimouski !
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 14:01

Liste des joueurs mise à jour sur le site de l'Océanic :

http://www.oceanic.qc.ca/roster/18/183

On note que jamais le nom de David Lavoie n'y est pas apparu depuis le repêchage; je ne m'attend pas à le voir non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Aujourd'hui à 15:06

Océanic de Rimouski 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 20 ... 39  Suivant