AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 18:15

Entendu à Radio-Canada, fin pm :

Beausoleil dit que Scott est tout à fait rétabli de son opération subie en décembre dernier et apte à jouer.

Il sera au camp principal de l'Océanic.
Revenir en haut Aller en bas
math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 19:04

Robichaud a écrit:

Beausoleil dit que Scott est tout à fait rétabli de son opération subie en décembre dernier et apte à jouer.

Ce serait étonnant qu'il sois de la formation par contre. Avec nos trois 20 ans à l'attaque et la défensive que nous avons, il sera la pour être échangé à mon avis. Personnellement, je vois mal garder Scott au détriment d'un des trois 20 ans à l'attaque. (Boland, Montcalm et D-P )

Les Cataractes n'avait pas déjà donné une compensation dans le cas de Scott? Si oui, peut-il vraiment être échanger par l'Oceanic?

Du côté humain, content de savoir qu'il est remis à 100% mais du côté hockey, on peut se poser des questions à savoir comment le dossier sera géré!

Edit: http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2016-08-16/article-4616826/Evan-Scott%2C-un-4e-joueur-de-20-ans-au-camp-de-l%26rsquo%3BOceanic/1
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 21:20

Robichaud a écrit:
Liste des joueurs mise à jour sur le site de l'Océanic :

http://www.oceanic.qc.ca/roster/18/183

On note que jamais le nom de David Lavoie n'y est pas apparu depuis le repêchage; je ne m'attend pas à le voir non plus.

C'est qui lui?
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 09:32

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:
Liste des joueurs mise à jour sur le site de l'Océanic :

http://www.oceanic.qc.ca/roster/18/183

On note que jamais le nom de David Lavoie n'y est pas apparu depuis le repêchage; je ne m'attend pas à le voir non plus.

C'est qui lui?

Ailier gauche, ancien du Séminaire St-François, deux saisons dans le collégial avec les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence, champion de la 1e division l'an dernier.

Repêché au 12e rang 2016.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 09:52

math a écrit:
Robichaud a écrit:

Ce serait étonnant qu'il sois de la formation par contre. Avec nos trois 20 ans à l'attaque et la défensive que nous avons, il sera la pour être échangé à mon avis. Personnellement, je vois mal garder Scott au détriment d'un des trois 20 ans à l'attaque. (Boland, Montcalm et D-P )

Les Cataractes n'avait pas déjà donné une compensation dans le cas de Scott? Si oui, peut-il vraiment être échanger par l'Oceanic?

Du côté humain, content de savoir qu'il est remis à 100% mais du côté hockey, on peut se poser des questions à savoir comment le dossier sera géré!

Edit: http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2016-08-16/article-4616826/Evan-Scott%2C-un-4e-joueur-de-20-ans-au-camp-de-l%26rsquo%3BOceanic/1

Oui, on a reçu un choix de 5e ronde 2016 de Shawi; un choix qui a été converti en inversion de choix 3 et 5 2016-2017 entre les deux équipe, et ou, au passage, on a eu Justin Paré, joueur et capitaine l'an dernier du Blizzard :

SHAWINIGAN
Paré, Justin
(1998-01-31)
RD_3, #48, 2016
RD_5, 2017

RIMOUSKI
RD_11, #192, 2016
RD_5, #88, 2016
RD_3, 2017

Il devrait percer l'alignement cette année (Paré).

En se remontant en 3e ronde, l'Océanic est allé chercher Nick Gosse qui sera, à mon avis, le seul joueur de 16 ans à l'avant cette année. Il est au camp des recrues qui commence demain et devrait être des 10 à 12 joueurs qui vont passer au gros camp la semaine prochaine.

En passant, j'ai dit que Scott serait du camp principal, pas qu'il percerait l'alignement.

Mais, et je dis bien mais,... si un de nos 20 ans était indisponible en début de saison, il pourrait être de la partie s'il performe bien au camp.

Aussi, il manque des joueurs qui peuvent occuper un rôle d'agent de sécurité. Me semble qu'on en a pas cette année...
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Jeu 18 Aoû 2016, 11:38

Un peu étonné de ne pas voir Brett Thorne au camp des recrues à Chicoutimi.

Petite recherche pour me rendre compte qu'il ne viendra pas puisqu'il s'est ''commis'' avec le Ridley College à St-Catherines en Ontario.

Bon, je voyais le jeune défenseur de Bedford dans la Q, peut-être à Rimouski puisqu'il appartient à l'Océanic.

Rien n'empêche qu'on le voit l'an prochain, puisqu'il reste sur la liste de protection et qu'il n'a que 17 ans.

Est-ce que ça ouvre une place pour Brassard?

Loulou
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Jeu 18 Aoû 2016, 12:39

Après quelques pratiques et situations de match, ceux qui ont la chance d'être sur place a Chicoutimi, j'aimerais bien un descriptif des défenseurs en présence etc. particulièrement Drolet.

Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 09:37

Défaite 5 - 6 hier soir contre les Sags; deux buts de Voyer et de Marc-Antoine Brouillette alors que Hugo Guillemette enfile le dernier.

Voyer a d'ailleurs inscrit le 1e but alors que l'Océanic tirait de l'arrière 0-2 en première.

Voici le résumé de la partie trouvé sur le site des Sags :

http://sagueneens.com/article/desgagnes-laisse-une-bonne-premiere-impression

Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 09:58

Autre petite nouvelle, mais pas relié à l'Océanic :

Le défenseur rimouskois Jordan Lepage évite les premières coupures à Halifax et sera du camp des recrues à Moncton où se rencontrent les six équipes des Maritimes à partir d'aujourd'hui.

Dix joueurs ont déjà été retranché de l'alignement :

http://halifaxmooseheads.ca/article/mooseheads-camp-roster-trimmed
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 12:17

J'étais absent le dernier mois beaucoup d'actions chez les Nics.

Félicitation à Dave Horth pour sa promotion. Un chic type que j'ai croisé il y a longtemps dans les arénas gaspésiens !

Peu de nouvelles du tournoi des recrues. À voir les défections ça semble un peu un flop.

J'ai hâte à mercredi d'aller voir la progression de quelques jeunesses.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 13:14

On va bientôt savoir qui seront les heureux élus qui prendront l'autobus pour le camp principal à Rimouski.

Au-delà des évidences, genre Voyer, Paré, Cormier, Brassard, D'Amours, un ou deux gardiens (Lemay et Pagliarulo), nous verrons probablement Gosse, Parker, Brouillette.

Deux ou trois autres s'ajouteront...
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 14:38

http://oceanic.qc.ca/article/de-nouveaux-venus-au-22e-camp-dentrainement-de-loceanic-2

Bien content pour Forest, Boudrias et Denis qui s'ajoutent au groupe!

Par contre, Brassard n'y est pas...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 14:50

Robichaud a écrit:
http://oceanic.qc.ca/article/de-nouveaux-venus-au-22e-camp-dentrainement-de-loceanic-2

Bizarre a 16 ans l'an passé je croyais en ses chance de faire le club comme 7-8 eme def, et la meme pas capable de farie le vrais camps??
Est il blessé??
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 15:01

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

Bizarre a 16 ans l'an passé je croyais en ses chance de faire le club comme 7-8 eme def, et la meme pas capable de farie le vrais camps??
Est il blessé??

Non, il a joué les trois parties.

S'est fait volé une place par Forest probablement, qui s'est droppé, compté un but, 2 pts... a montré plus de caractère d'après moi.

Parker, un joueur de Baie-Comeau venant de la LHPS, je ne l'ai pas vu jouer, mais 2 buts 4 pts, faudra voir ce qu'il a dans le ventre. Semble très offensifs, ce qui devrait plaire au nouveau coach des defs, Rioux. Va chauffer les fesses à des vets. Hâte de le voir jouer.

Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 15:05

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

Est il blessé??

S'est fait volé une place par Forest probablement, qui s'est droppé, compté un but, 2 pts... a montré plus de caractère d'après moi.

Parker, un joueur de Baie-Comeau venant de la LHPS, je ne l'ai pas vu jouer, mais 2 buts 4 pts, faudra voir ce qu'il a dans le ventre. Semble très offensifs, ce qui devrait plaire au nouveau coach des defs, Rioux. Va chauffer les fesses à des vets. Hâte de le voir jouer.

Je sais mais pendans le camps ( l.an passé) je croyais en ses chance, pour Forest et parker le le connais pas va essayer d'aller voir sa la sem prochaine.Ben hate de voir ce qui va arriver avec les gardiens.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 15:15

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

Je sais mais pendans le camps ( l.an passé) je croyais en ses chance, pour Forest et parker le le connais pas va essayer d'aller voir sa la sem prochaine.Ben hate de voir ce qui va arriver avec les gardiens.

Je crois que Jimmy Lemay a livré une solide performance, faudra voir au gros camp.

Sinon, Morency a eu une passe direct au camp principal.

Je crois que Maxim Fournier sera pas là.

Donc, ils seront quatre gardiens, dont trois se battront pour la place de second.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 17:18

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

Je crois que Jimmy Lemay a livré une solide performance, faudra voir au gros camp.

Donc, ils seront quatre gardiens, dont trois se battront pour la place de second
.

Sa va tu faire comme l'an passé avoir un #2 qui goaler pas et brûle le #1....
Murrata
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 18:52

Girard est ou lui ?? Ya skipper le camp des recrues ou blessé ?
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 19:21

Murrata a écrit:

Il passé direct au gros camp; se remet d'une intervention mineure et profite d'une semaine de convalescence supplémentaire.

Devrait en principe faire l'équipe; c'est ce à quoi je m'attend, en tout cas.
Murrata
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 19:31

Robichaud a écrit:
Murrata a écrit:

Il passé direct au gros camp; se remet d'une intervention mineure et profite d'une semaine de convalescence supplémentaire.

Devrait en principe faire l'équipe; c'est ce à quoi je m'attend, en tout cas.

Ok merci de l'info, moi aussi je m'attend a ce qu'il fasse l'équipe ... Ben hate de voir ca la semaine prochaine ...
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 19:37

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

Donc, ils seront quatre gardiens, dont trois se battront pour la place de second
.

Jene veux pas m'avancer trop vite, mais je crois qu'on quelques doués dans la gang.

De toute façon, je ne me souviens plus où, mais Beausoleil a mentionné en quelque part que Morency avait une longueur d'avance comme second.

On verra bien dans les prochains jours maintenant que ça va se passer au Colisée.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 20:32

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

Jene veux pas m'avancer trop vite, mais je crois qu'on quelques doués dans la gang.

De toute façon, je ne me souviens plus où, mais Beausoleil a mentionné en quelque part que Morency avait une longueur d'avance comme second.

On verra bien dans les prochains jours maintenant que ça va se passer au Colisée.

A part etre gros il ma pas impressionner lui...
Murrata
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 20 Aoû 2016, 23:54

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

Je viens de lire que Trepanier non plus n'a pas fait la coupure :/ ... c'est particulier il semblais dans les plans ...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Dim 21 Aoû 2016, 07:40

Murrata a écrit:
Robichaud a écrit:

Je viens de lire que Trepanier non plus n'a pas fait la coupure :/ ... c'est particulier il semblais dans les plans ...

il a joué 4 matchs avec l’Océanic la saison dernière et a été annoncé comme un joueur qui abandonnait ses intentions face aux collèges américains pour poursuivre sa carrière au hockey junior, à Rimouski, dès la saison qui approche

auf qu’il faudra attendre les dernières décisions des hommes de hockey l’Océanic face à la liste finale des joueurs invités. Car Brassard et Tépanier sont sur la liste des joueurs probables pour le camp régulier.

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2016-08-20/article-4620792/Des-nouveaux-venus-au-22e-camp-dentrainement-de-lOceanic/1

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/Hockey/2016-01-07/article-4396836/LOceanic-sentend-avec-Maxim-Trepanier/1

C'est tu Real qui a ( encore) compris tout croche?
Murrata
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Dim 21 Aoû 2016, 09:23

Paul poirier a écrit:
Murrata a écrit:

il a joué 4 matchs avec l’Océanic la saison dernière et a été annoncé comme un joueur qui abandonnait ses intentions face aux collèges américains pour poursuivre sa carrière au hockey junior, à Rimouski, dès la saison qui approche

auf qu’il faudra attendre les dernières décisions des hommes de hockey l’Océanic face à la liste finale des joueurs invités. Car Brassard et Tépanier sont sur la liste des joueurs probables pour le camp régulier.

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/2016-08-20/article-4620792/Des-nouveaux-venus-au-22e-camp-dentrainement-de-lOceanic/1

http://www.lavantage.qc.ca/Sports/Hockey/2016-01-07/article-4396836/LOceanic-sentend-avec-Maxim-Trepanier/1

C'est tu Real qui a ( encore) compris tout croche?

Haha d`ou mon intérogation ... On a plus d'info mais on est pas plus avancée ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Aujourd'hui à 16:47

Océanic de Rimouski 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant