AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Donio
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 28 Nov 2016, 15:18

On parle beaucoup de Gauthier, Dubois, Roy mais je crois qu'un des joueurs les plus convoité sera Bourque!

Donc Beausoleil est très à l'aise en ce moment! Bel avenir a rimouski qui se dessine.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Océanic   Lun 28 Nov 2016, 15:23

Rat d'aréna a écrit:
goglu a écrit:
Je pense que l'Océanic sera un gros vendeur. Beausoleil pense déjà en ce sens, je crois ? Il a déjà commencé à vendre avec Pico...

Vendre Picco ? Il n'a pas vendu Picco, il ne jouait plus avec l'Océanic. C'est Boucher qui prépare son après vente et veut être certain d'avoir des gars capables de tenir leur bout dans la ligue sans être des dominants. Ces gars là ne courent pas les rues et Beausoleil est parfaitement au courant (il s'en cherche un depuis le départ de Picco). Voilà en partie pourquoi Boucher à dû payer un peu plus cher que la valeur réelle à ce jour pour Picco.

Donc en résumé c'est Boucher qui a téléphoné à Beausoleil et non l'inverse.

Je le pense aussi. Peu importe lequel a placé le premier coup de téléphone, les deux organisations sont satisfaites. Picco n'était plus a Rimouski et les Remparts n'ont pas tellement de ce genre de défenseur gros physique avec sont expérience dans la LHJMQ.

Il fait bien a date avec le peu que nous avons vu de lui. C'est notre paire défensive (avec Drapeau) de Nicks avec les Remparts.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 28 Nov 2016, 15:41

Comment çà , pas vendu Pico ,rat d'aréna ? Pourquoi les remparts ont donné à Rimouski un 3ei choix au repêchage si c'est pas une vente ? Les droits sur Pico appartenaient à Rimouski et les remparts ont acheté ce droit moyennant un 3ei choix au repêchage.
CATSFAN
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 28 Nov 2016, 17:22

Rat d'aréna a écrit:
Lucky a écrit:
Bourque serait une belle acquisition pour les Cat's!!

Effectivement...mais si les Cats ne mettent pas Bouthillier dans le deal (et ++), je pense que la discussion ne sera pas longue.

Shawinigan peut se permettre de mettre Bouthillier à mon avis. Cependant, j'aimerais mieux voir un défenseur droitier à Shawinigan...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 28 Nov 2016, 18:16

Lucky a écrit:
Bourque serait une belle acquisition pour les Cat's!!

Serais une belle aquission pour n'importe quelle club qui vise cette année, sérieumement le kid est bon dans toute.....( ou presque il se bat pas ! :P )
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 28 Nov 2016, 21:58

http://www.journaldequebec.com/2016/11/28/rimouski-se-prepare-a-de-gros-changements

"Rimouski ce prépare à de gros changements"
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 01:08

Lisa-Marie a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2016/11/28/rimouski-se-prepare-a-de-gros-changements

Beausoleil crie partout qu'il veut avoir le premier choix du prochain draft...
Je me demande s'il pense l'avoir en liquidant le club et ainsi descendre au classement, en transigeant pour des 1er choix et avancer son rang au repechage, ou encore s'il ne viserait pas une transaction avec BLB qui détient le 1er choix de Sherbrooke...
Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 07:04

Bouillon91 a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Je me demande s'il pense l'avoir en liquidant le club et ainsi descendre au classement, en transigeant pour des 1er choix et avancer son rang au repechage, ou encore s'il ne viserait pas une transaction avec BLB qui détient le 1er choix de Sherbrooke...

Oh ! j'avais vraiment pas pensé à ça,et en plus nous avons un joueur qui est fait sur mesure pour l'armada,Samuel Laberge,un vrai de vrai guerrier qui fait tout sur la glace.Disons que se départir de Laberge ferait mal en maudit,surtout que les chances qu'il revienne l'an prochain sont plus que bonne,mais pour le premier Sherbrooke ça commence à être tentant.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 07:34

Majortom a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Oh ! j'avais vraiment pas pensé à ça,et en plus nous avons un joueur qui est fait sur mesure pour l'armada,Samuel Laberge,un vrai de vrai guerrier qui fait tout sur la glace.Disons que se départir de Laberge ferait mal en maudit,surtout que les chances qu'il revienne l'an prochain sont plus que bonne,mais pour le premier Sherbrooke ça commence à être tentant.

Dans un premier temps, Laberge est blessé et peut être plus sérieusement que prévu car personne ne s'est encore avancé sur une date de retour au jeu. Donc aucun club transigera un 1er choix pour les services d'un gars blessé sans s'assurer qu'il est à 100%.

De plus, je pense également qu'il sera de retour à 20 ans et il est certainement l'un des joueurs ciblés pour assurer la transition avec les jeunes en tant que capitaine.

Les gars dominants qui changeront certainement d'adresse si les offres cadrent dans ce que Beausoleil recherche...Bourque et Boland. Dans le cas du premier il est certain que pour discuter avec Beausoleil son homologue devra mettre minimum un premier choix 2017 dans l'équation. Après c'est de la négo pour la suite.

Dans le cas de Boland c'est difficile à dire mais un jeune joueur évoluant actuellement dans la ligue + un choix de 2 ou 3 (selon le joueur qui sera offert) je pense que la direction y réfléchirait...

Au final...avec les choix de 1ere ronde en banque pour 2017 que Beausoleil possède, il peut se permettre d'être patient si les offres ne lui conviennent pas.

Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 07:46

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:

Dans un premier temps, Laberge est blessé et peut être plus sérieusement que prévu car personne ne s'est encore avancé sur une date de retour au jeu. Donc aucun club transigera un 1er choix pour les services d'un gars blessé sans s'assurer qu'il est à 100%.

De plus, je pense également qu'il sera de retour à 20 ans et il est certainement l'un des joueurs ciblés pour assurer la transition avec les jeunes en tant que capitaine.

Les gars dominants qui changeront certainement d'adresse si les offres cadrent dans ce que Beausoleil recherche...Bourque et Boland. Dans le cas du premier il est certain que pour discuter avec Beausoleil son homologue devra mettre minimum un premier choix 2017 dans l'équation. Après c'est de la négo pour la suite.

Dans le cas de Boland c'est difficile à dire mais un jeune joueur évoluant actuellement dans la ligue + un choix de 2 ou 3 (selon le joueur qui sera offert) je pense que la direction y réfléchirait...

Au final...avec les choix de 1ere ronde en banque pour 2017 que Beausoleil possède, il peut se permettre d'être patient si les offres ne lui conviennent pas.  

Je me trompe peut-être,mais je crois que Laberge allait manquer toute la semaine et de retour après.Concernant le fait qu'il est ciblé comme future capitaine pour montrer la voix aux jeunes,je suis 100% d'Accord,mais pour obtenir gros il faut donner gros.

Pour ma part,j'ai l'impression que Beausoleil veut faire la même chose qu'en 2011,c'Est à dire avoir une tonne de premier choix pour gagner la coupe lorsque tout ses jeunes seront à maturité,disons que la dernière fois nous avons eu un méchant beau résultat.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 09:34

Majortom a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Je me trompe peut-être,mais je crois que Laberge allait manquer toute la semaine et de retour après.Concernant le fait qu'il est ciblé comme future capitaine pour montrer la voix aux jeunes,je suis 100% d'Accord,mais pour obtenir gros il faut donner gros.

Pour ma part,j'ai l'impression que Beausoleil veut faire la même chose qu'en 2011,c'Est à dire avoir une tonne de premier choix pour gagner la coupe lorsque tout ses jeunes seront à maturité,disons que la dernière fois nous avons eu un méchant beau résultat.

Concernant Laberge, la blessure qu'il a subit a exigé une intervention pour reconstruire l'oreille externe... et interne. Mettons que ça a été dit vite tout comme le fait qu'il serait à Rimouski au bout d'une semaine.

Personne n'a parlé de commotion, mais l'absence de 7 à 10 jours ressemble au protocole minimal.

J'aimerai ajouter que ce qui touche l'oreille interne peut aussi avoir toucher le centre de l'équilibre. Faudra voir et considérer la nature délicate de la blessure.

Perso, je ne crois pas qu'il sera de retour tout de suite.

Et comme Rat d'aréna, je crois qu'on lui réserve le rôle de leader après Bourque. Il a vraiment toutes les qualités requises.

Posons-nous la question : sinon lui, qui pourrait porter de telles chaussures?

Pour dans 2-3 ans, on peut en cibler quelques-uns déjà dans l'équipe
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 10:12

[/quote]Je me trompe peut-être,mais je crois que Laberge allait manquer toute la semaine et de retour après.Concernant le fait qu'il est ciblé comme future capitaine pour montrer la voix aux jeunes,je suis 100% d'Accord,mais pour obtenir gros il faut donner gros.

Pour ma part,j'ai l'impression que Beausoleil veut faire la même chose qu'en 2011,c'Est à dire avoir une tonne de premier choix pour gagner la coupe lorsque tout ses jeunes seront à maturité,disons que la dernière fois nous avons eu un méchant beau résultat.[/quote]

Ça fait longtemps que je perçoie Beausoleil comme un DG cherchant à faire éclater le cadre du fameux cycle typique du hockey junior.

Normalement, on devrait ''être'' sensiblement au même endroit que les Remparts en terme de progression.

Or, on conçoit facilement l'Océanic viser une maturité dans 2-3 ans... à partir de l'an prochain.

À mon avis, il attendait le repêchage de 2017 qu'il va utiliser comme tremplin pour propulser l'équipe.

Majortom
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 10:58

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Concernant Laberge, la blessure qu'il a subit a exigé une intervention pour reconstruire l'oreille externe... et interne. Mettons que ça a été dit vite tout comme le fait qu'il serait à Rimouski au bout d'une semaine.

Personne n'a parlé de commotion, mais l'absence de 7 à 10 jours ressemble au protocole minimal.

J'aimerai ajouter que ce qui touche l'oreille interne peut aussi avoir toucher le centre de l'équilibre. Faudra voir et considérer la nature délicate de la blessure.

Perso, je ne crois pas qu'il sera de retour tout de suite.

Et comme Rat d'aréna, je crois qu'on lui réserve le rôle de leader après Bourque. Il a vraiment toutes les qualités requises.

Posons-nous la question : sinon lui, qui pourrait porter de telles chaussures?

Pour dans 2-3 ans, on peut en cibler quelques-uns déjà dans l'équipe

Merci pour l'info,disons que c'était pas très clair cette blessure et l'absence qui en découle.Concernant le fait qu'il a tout les qualités nécessaire pour être le vrai leader de l'équipe l'an prochain,bien on s'obstinera pas longtemps car je suis 100% d'accord,déjà qu'il aurait très bien pu être notre capitaine cette année.Mais bon,mon point est que pour obtenir un top espoirs,il faut donner un top gun,rendu là je fais 100% confiance en Beausoleil.
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 12:18

Finalement, Bourque n'a pas été retenu pour le camp de ÉCJ...
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 12:47

Robichaud a écrit:

Dommage pour lui et l'Océanic..Son prix vient de baisser un peu!
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 12:50

Lucky a écrit:
Robichaud a écrit:

Peut-être pas tant que ça... les défenseurs de la Q qui ont été retenus ne changeront certainement pas de camp aux fêtes!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 12:59

Robichaud a écrit:
Lucky a écrit:

Peut-être pas tant que ça... les défenseurs de la Q qui ont été retenus ne changeront certainement pas de camp aux fêtes!

D'apres moi sont prix a pas baisser une miette, sa fait depuis qu'il a 16 ans qu'il fait parler de lui donc les Dg on une tres bonne idée de ce que ce gars peut apporter a un club.
Moi2828
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 13:28

Selon mes sources qui sont habituellement assez véridique Maxime Trepanier sera de retour à Rimouski cette semaine amis
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 14:22

Moi2828 a écrit:
Selon mes sources qui sont habituellement assez véridique Maxime Trepanier sera de retour à Rimouski cette semaine amis

Signe que Laberge sera absent plus longtemps que prévu???
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 16:22

Moi2828 a écrit:

Je viens d'entendre René Levesque dire exactement la même chose concernant Trépanier.

De retour pour le reste de la saison.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Océanic   Mar 29 Nov 2016, 16:32

Robichaud a écrit:
Moi2828 a écrit:

Je viens d'entendre René Levesque dire exactement la même chose concernant Trépanier.

Dufort-Plante suspendu 2 parties, coup de coude a la tête. La ligue lâche pas.  Drapeau
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 17:05

gaha a écrit:
Robichaud a écrit:

Dufort-Plante suspendu 2 parties, coup de coude a la tête. La ligue lâche pas.  Drapeau

J'était a la game et j'ai pourtant pas vu le geste..... confus
math
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 17:09

gaha a écrit:

Le geste méritait MAXIMUM un deux minutes... Il était en repli défensif et à arrêté le joueur avec le coude oui, mais aucun COUP de coude n'a été donné sur la séquence...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 17:19

Robichaud a écrit:
Moi2828 a écrit:

Signe que Laberge sera absent plus longtemps que prévu???

...et qu'il y aura un peu de mouvement du côté des attaquants sous peu...pas oublier que les 20 ans peuvent être échangés en tout temps d'ici les fêtes si il y'a lieu (je pense surtout èa un gars comme Bolland).

marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 29 Nov 2016, 17:19

Chanceux car, si tu changes la couleur du chandail et le bateau, c'est un 5 parties minimum qu'il aurait eu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Aujourd'hui à 15:11

Océanic de Rimouski 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 37 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39  Suivant