AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 17:52

gaha a écrit:
Red Bull a écrit:

Aimais tu mieux la recette de Roy ? Toujours assez haut, mais pas assez pour gagner, mais tu évitais des années de reconstruction.

Les 2 derniers repechage, nous n'avions pas de choix en 1ere ronde, pourtant nous avons 2 joueurs qui ont été choisi en 1ere ronde en Coté et Coxhead, pas de stress pour l'an prochain dans mon cas.

Oubliez la recette de Roy, qui était efficace a l'époque alors que s'était possible de faire l'achat de choix de repêchage. La réglementation a changé a ce sujet. Avec sa recette il a tout de même mis les mains sur une Coupe Mémorial, ne l'oublions pas.

J'espère vivre assez vieux pour voir Phil Boucher le faire aussi.

Québec va devoir faire faire comme Halifax et accepter de terminer en bas et bien sur avec leurs propres 1sts picks qui leur permetteront de sortir des Hischier et des Groulx...

Roy se sauvait souvant la face a attirant des topsguns euros et des top usa a la Erne et des topguns a la Duclair mais tout ca est choses du passé, si on veut des tops faut terminer dans la cave...

Pour ce qui est de cette année je vois meme pas pourquoi on debat encore la dessus, Québec a 0 game breakers et ceux qui ont un certain potentiel pour faire un jour 60-70 points sont encore jeunes... Hate de voir la production de Matthew Boucher il ny a plus de Timashov pour fabriquer les jeux sur la glace et creer des chances de marquer

Va falloir apprendre a arreter de se faire des attentes, il ny a rien a l'horizon dans le lineup des Remparts pour permettre de sexciter pour cette année et l'an prochain. Reste a voir comment se developperont les Cote Gentile Kurashev et Coxhead...
Revenir en haut Aller en bas
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mar 16 Aoû 2016, 22:18

Mikaël Lalancette ‏@MLalancetteTVA  

Début des camps d'entraînement dans quelques heures dans la LHJMQ. Excités?

J'ai l'impression qu'on aura une belle saison de hockey junior!

LES REMPARTS DÉBUTERONT LEUR CAMP D’ENTRAÎNEMENT SUR LA GLACE LE MERCREDI 17 AOÛT

http://remparts.ca/article/les-remparts-debuteront-leur-camp-dentrainement-sur-la-glace-le-mercredi-17-aout

content
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 09:40

Rtb a écrit:
gaha a écrit:

Oubliez la recette de Roy, qui était efficace a l'époque alors que s'était possible de faire l'achat de choix de repêchage. La réglementation a changé a ce sujet. Avec sa recette il a tout de même mis les mains sur une Coupe Mémorial, ne l'oublions pas.

J'espère vivre assez vieux pour voir Phil Boucher le faire aussi.

Québec va devoir faire faire comme Halifax et accepter de terminer en bas et bien sur avec leurs propres 1sts picks qui leur permetteront de sortir des Hischier et des Groulx...

Roy se sauvait souvant la face a attirant des topsguns euros et des top usa a la Erne et des topguns a la Duclair mais tout ca est choses du passé, si on veut des tops faut terminer dans la cave...

Pour ce qui est de cette année je vois meme pas pourquoi on debat encore la dessus, Québec a 0 game breakers et ceux qui ont un certain potentiel pour faire un jour 60-70 points sont encore jeunes... Hate de voir la production de Matthew Boucher il ny a plus de Timashov pour fabriquer les jeux sur la glace et creer des chances de marquer

Va falloir apprendre a arreter de se faire des attentes, il ny a rien a l'horizon dans le lineup des Remparts pour permettre de sexciter pour cette année et l'an prochain. Reste a voir comment se developperont les Cote Gentile Kurashev et Coxhead...

L'important pour l'instant ce sera de voir nos jeunes progresser tout au long de la saison

Y a des jeunes qui peuvent surprendre à chaque saison il y a un ou deux recrue qui surprenne

une gagne de jeune avec qui la chimie prend c'a peut donner des soirées très intéressante

Il faut simplement savoir apprécier les beaux moments !!! Et surtout regarder vers le future et non en arrière
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 09:51

sapporo10 a écrit:
Rtb a écrit:

L'important pour l'instant ce sera de voir nos jeunes progresser tout au long de la saison

Y a des jeunes qui peuvent surprendre à chaque saison il y a un ou deux recrue qui surprenne

une gagne de jeune avec qui la chimie prend c'a peut donner des soirées très intéressante

Il faut simplement savoir apprécier les beaux moments !!!  Et surtout regarder vers le future et non en arrière

Exactement d'accord avec toi. Rien ne sert de chialer sur le fait qu'on a 1 année et demie difficile, Boucher est en train de monter son équipe en monnayant bien ses vétérans. On a un beau groupe de 16-17 ans, il faut qu'ils prennent du milage.

Je regardais les 20 ans dans la ligue, le moins que l'on puisse dire, c'est que se n'est vraiment pas une année de 20 ans. Maheux et Dutra pourrait rapporter quelque chose d'intéressant. Aucun problème a avoir Turcotte comme 20 ans pour protéger nos kids.
Si j'étais acheteur, Ratelle serait mon choix. On aura Booth aussi qui va rapporter, reste a voir s'il peut connaître un bon début de saison.
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 11:11

sûr et certain que la reconstruction des remparts passent par un trade de booth
c'est votre clef
d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de bons gardiens sur le marché présentement
de plus si jamais Matthew Boucher connait un bon début de saison cette année, faudra voir si son père va vouloir le monnayer à fort prix pour l'équipe
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 11:26

DiDomenico #83 a écrit:
sûr et certain que la reconstruction des remparts passent par un trade de booth
c'est votre clef
d'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de bons gardiens sur le marché présentement
de plus si jamais Matthew Boucher connait un bon début de saison cette année, faudra voir si son père va vouloir le monnayer à fort prix pour l'équipe

Je suis d'accord avec toi, compte tenu que les Remparts ne devraient pas viser avant 2 ans, donc Boucher ne sera plus dans la ligue. Il sera aussi de retour a 20 ans, on pourrait obtenir un bon prix pour lui.
Bismallah
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 13:20

Après la prochaine saison, un excellent travail de Boucher, voudrait dire qu'il a été en mesure d'aller se chercher un choix de première ronde 2017.

Il faut avoir une vision positive et avoir confiance en Boucher, mais la déception chez plusieurs se comprend. En temps normal, tu termines dans la cave pour obtenir un ou sinon le meilleur choix au repêchage. Dans le cas présent, le bonbon ne sera pas présent au final.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 13:42

Bismallah a écrit:
Après la prochaine saison, un excellent travail de Boucher, voudrait dire qu'il a été en mesure d'aller se chercher un choix de première ronde 2017.

Il faut avoir une vision positive et avoir confiance en Boucher, mais la déception chez plusieurs se comprend. En temps normal, tu termines dans la cave pour obtenir un ou sinon le meilleur choix au repêchage. Dans le cas présent, le bonbon ne sera pas présent au final.

On na fini 12 de mémoire, on a reussi a avoir un gars de premiere ronde en Coté, et un gars classé 2-3e attaquant en Coxhead cette année, il est ou le probleme ? Si on avait eu notre choix de 1ere nous n'aurions pas plus parlé top 3, je ne comprend pas trop ton point.

Pour moi , juste parler en 1ere ronde n'est pas un but ultime. Avoir l'équivalemment me satisfait amplement. Que ce soit nous qui ayons drafté LP Coté ou que se soit RN, il demeure un first rounder. Et des surdoué a la Crosby il y'en a pas eu depuis un bon bout. Des bons joueurs a la Audette oui, mais pas d'exceptionnel.

Donc au final, nous avons un bon groupe de 16-17 ans suite a notre grosse saison, le bonbon est la et il nous reste du stock a vendre.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Mer 17 Aoû 2016, 14:34

Red Bull a écrit:
Bismallah a écrit:

On na fini 12 de mémoire, on a reussi a avoir un gars de premiere ronde en Coté, et un gars classé 2-3e attaquant en Coxhead cette année, il est ou le probleme ? Si on avait eu notre choix de 1ere nous n'aurions pas plus parlé top 3, je ne comprend pas trop ton point.

Pour moi , juste parler en 1ere ronde n'est pas un but ultime. Avoir l'équivalemment me satisfait amplement. Que ce soit nous qui ayons drafté LP Coté ou que se soit RN, il demeure un first rounder. Et des surdoué a la Crosby il y'en a pas eu depuis un bon bout. Des bons joueurs a la Audette oui, mais pas d'exceptionnel.

Donc au final, nous avons un bon groupe de 16-17 ans suite a notre grosse saison, le bonbon est la et il nous reste du stock a vendre.

C'est vous qui y voyez un problème. Chacun ne voit pas l'opération d'un club de la même façon et c'est intéressant de le faire connaitre aux autres via un commentaire, sans que cela devienne un problème, si cela ne rencontre pas votre propre opinion.

Il y a des pro-Roy et des antis. Il aura toujours une Coupe Mémorial a son crédit, au DG Boucher maintenant d'en faire autant et surtout soyons patient, car il n'a plus les mêmes outils pour y parvenir.

Moi je me range du coté de la plupart des DGS qui font tout ce qu'il peuvent pour avoir le privilège de repêcher en première ronde, afin de mettre la main sur les meilleurs joueurs possibles, curieusement c'est là qu'ils se retrouvent. Aucun problème si quelqu'un n'est pas d'accord avec ça.
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 16:51

Joueurs sur la glace du PJ cet après-midi... donc qui devrait faire le tournoi des recrues !!

On se fiera pas sur les Remparts... je trouve qu'on sait pas grand chose d'avance cette année !!!

BUTS
34- Cardinal   35-  Fitzpatrick

DÉFENSES

7- Lurette  24- O'Brien   55- Kielb   61-  Villeneuve  63-  Verrette   66-  Wood   76- Fiori   82-  Richer   91- Drolet

AVANTS

9-  Gauthier  13- Pietroniro  14- Caron  15- Ducharme   16- Fortier   17- Coxhead   18- Prudent   23- Larose  28- Grier

29- Lantin  52- St-Pierre  54- Léonard  88- Laframboise  94- Crossman
Bismallah
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Mer 17 Aoû 2016, 21:53

Red Bull a écrit:
Bismallah a écrit:

Mon point ne concerne que la saison à venir et je ne critique pas la transaction ayant permis de repêcher Coxhead. Boucher ne peut juste pas se croiser les bras en vivant sur le passé. Il a bien débuté, mais il en manque encore. Mon point, par rapport à la prochaine saison, est qu'il doit acquérir un choix de première ronde en 2017. C'est un fait et rien ne me laisse croire qu'il n'y arrivera pas. Je suis positif de ce côté. C'est l'objectif à atteindre.

Concernant le fait de ne pas repêcher tôt en 2017 malgré le faible rang qu'auront les Remparts à la fin de la saison, c'est un autre débat. Je ne peux que féliciter le club ayant acquis ce choix. Alors que les jeunes futurs repêchés évoluaient dans les rangs mineurs et bien avant l'échange de ce choix, il était déjà connu que le repêchage de 2017 allait être spécial. Lors de cette transaction, je suis certain que l'état major des Remparts avaient la certitude que le club n'allait jamais se battre pour la dernière place pour la saison 2016-2017. En bout de ligne, le calcul n'aura pas été payant. Dans les circonstances, c'est affreux.

Ce n'est pas blanc ou noir, c'est un bon travail, mais il y a toujours place à l'amélioration.
Duclair10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 18 Aoû 2016, 00:03

A l attaque la releve est la. Il reste la defense. Il y a huntley. Pour ce qui est des autres on verra.

Le 1er 2017 il est plus la. Sert a rien d en parler. S il va chercher un 1er se sera pas un top.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Jeu 18 Aoû 2016, 15:10

Duclair10 a écrit:
A l attaque la releve est la. Il reste la defense. Il y a huntley. Pour ce qui est des autres on verra.

Le 1er 2017 il est plus la. Sert a rien d en parler. S il va chercher un 1er se sera pas un top.

Commentaire aujourd'hui de Phil Boucher sur A. Coxhead, (choix de première ronde en juin dernier,)  dans le Journal le Soleil, article de J.N. Patoine: c'est rafraichissant de voir un jeune arriver ici avec du talent.

Sans blesser les jeunes repêchés les années précédentes, le gros du talent se retrouve dans la première ronde et le DG Boucher devra poursuivre cette orientation dans le futur.

Peut importe le rang, il en faut un autre en 2017 (ou un première ronde repêché 2015-2016) et le sacrifice de quelques plus vieux de l'équipe actuel sera nécessaire, même si le club en souffrira, idéalement  après les fêtes.

Patience, la reconstruction passe par là.
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 18 Aoû 2016, 17:58

Coudonc, les Sag's ont pas connecté internet au centre George... y a rien sur le site de la ligue et on a eu droit aux 2 matchs de cet après-midi !!
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 18 Aoû 2016, 18:31

Mario Morissette ‏@Meojdeq  

Le Drakkar aurait peut-être dû amener ses 3 choix de 1ere ronde en santé. C'est déjà 3-0 @quebec_remparts après 12 minutes!

La 3e période débute à l'instant. 4-1 @quebec_remparts sur le @DrakkardeBaieCo. Québec domine 27-13 aux lancers

6-6 et on s'en va en fusillade. Sérieux? Eh oui!

Laframboise et @AndrewCoxhead ont marqué en fusillade pour les @Remparts. Victoire de 7-6.
#Çasentlacoupe #tropfortpourlaligue

Enfin du hockey !

content
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Jeu 18 Aoû 2016, 19:44

PBastien a écrit:

Le Drakkar aurait peut-être dû amener ses 3 choix de 1ere ronde en santé. C'est déjà 3-0 @quebec_remparts après 12 minutes!

La 3e période débute à l'instant. 4-1 @quebec_remparts sur le @DrakkardeBaieCo. Québec domine 27-13 aux lancers

6-6 et on s'en va en fusillade. Sérieux? Eh oui!

Laframboise et @AndrewCoxhead ont marqué en fusillade pour les @Remparts. Victoire de 7-6.
#Çasentlacoupe #tropfortpourlaligue

Enfin du hockey !

content

Que j'aime cet enthousiasme......La série de défaite enfin terminée, une victoire peut importe ou  quand et de quelle façon, c'est une victoire. C'est vraie, enfin du hockey.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 07:16

1er match des bébés Remparts contre les bébés Drakkar ...

goaler = Lucas Fitzpatrick

Victoire des bébés Remparts 7 a 6

Les joueurs qui se seraient le plus démarquer sont :

- Jérémy Laframboise (16) - Drafted 2016, round 5 #80 overall ... 2 buts (dont 1 en fusillade) + 2 passes
"Je pense que ç'a été le meilleur joueur d'avant sur la glace ce soir», l'a louangé Philippe Boucher"

- Darien Kielb (17) - Un défenseur invité de l'Ontario

- Xavier Grier (18)- Un centre invité

- Thomas Caron (16) - Drafted 2016, round 4 #62 overall

Ont marqué pour les vainqueurs :

Jérémy Laframboise (2), Xavier Grier (1) Thomas Caron (2), Guillaume St-Pierre (1) et Matthew Pietroniro (1)

Bravo

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/remparts/201608/18/01-5011937-les-jeunes-remparts-ont-eu-chaud.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_751_section_POS2

http://www.journaldequebec.com/2016/08/18/marc-fortier-a-chasse-la-rouille

http://www.lapresse.ca/le-soleil/sports/remparts/201608/17/01-5011549-remparts-trois-joueurs-trois-parcours.php

Dernière édition par PBastien le Ven 19 Aoû 2016, 18:31, édité 1 fois
Jack18
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 12:23

combien de recrue de 16 ans formeront cette equipe selon vous?

y t il des recrues qui sont déjà confirmé?
petitremparts
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 13:00

Jack18 a écrit:

Pour ma part je mettrais deux 16 ans et Coxhead n est pas confirmé encore mais il a sa place dans l équipe
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 13:10

Jack18 a écrit:

Tu ne peux pas avoir plus de 3 16 ans dans l'alignement et 4 maximum dans l'entourage de l'équipe.
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 13:10

Andrew Coxhead assuré de son poste.

Gabriel Villeneuve devrait être là, seul défenseur possible à moins que Kesselring se présente.

aux autres de pas laisser le choix à Boucher...

2... max 3

par contre, des recrues 17 et 18 ans entreront cette année !!
Drakkar2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 15:25

Stob a écrit:
Jack18 a écrit:

Tu ne peux pas avoir plus de 3 16 ans dans l'alignement et 4 maximum dans l'entourage de l'équipe.

tu es dans le champ avec une dérogation les sags en avait 5 l'année passé
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 17:35

2 ième match des bébés Remparts cette fois contre les bébés Océanics ...

Goaler = Samuel Cardinal (R) vs Jimmy Lemay (O)

Xavier Grier inscrit les @quebec_remparts au pointage aux dépens de @oceanicrimouski 1-0 après 2 minutes

Après une 1ere période sans histoire, @quebec_remparts 1, @oceanicrimouski 0. Lancers 13-8 Riki

Après 2 périodes, @quebec_remparts 1, @oceanicrimouski 0. Remparts ont eu le meilleur 13-6 aux lancers en 2e

On ira en tirs de barrage entre @oceanicrimouski et les @quebec_remparts. 1-1 après 60 minutes. Lancers 35 Qbc, Rimouski 30

Merci Guillaume Cormier! Fusillade terminée au 7e tir de barrage ....

@oceanicrimouski 2-1 contre @quebec_remparts

Bravo

Il commence a m'impressionner ce jeune Xavier Grier -

Il est passé prêt de faire le club l'an passé ... 2 buts en 2 soirs .... pourtant il n'a jamais été repêché (invité).

C'est probablement ce qu'on appelle "Avoir du caractère" ...

Note: Andrew Coxhead, Ethan Crossman, Félix-Antoine Drolet, Giancarlo Fiori et Alec Richer ne sont pas habillé ce soir ...

Dernière édition par PBastien le Ven 19 Aoû 2016, 23:01, édité 7 fois
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Ven 19 Aoû 2016, 18:43

PBastien a écrit:
2 ième match des bébés Remparts contre les bébés Océanic ...

Goaler = Samuel Cardinal (R) vs Jimmy Lemay (O)

Xavier Grier inscrit les @quebec_remparts au pointage aux dépens de @oceanicrimouski 1-0 après 2 minutes

Après une 1ere période sans histoire, @quebec_remparts 1, @oceanicrimouski 0. Lancers 13-8 Riki

Après 2 périodes, @quebec_remparts 1, @oceanicrimouski 0. Remparts ont eu le meilleur 13-6 aux lancers en 2e

Bravo

Il commence a m'impressionner ce jeune Xavier Grier -

Il est passé prêt de faire le club l'an passé ... 2 buts en 2 soirs .... poutant il n'a jamais été repêché (invité).

C'est probablement ce qu'on appelle "Avoir du caractère" ...

Trop petite dirait Scotty Bowman, 5' 9''  172 L. mais le talent offensif est là et surtout le caractère comme mentionné. On verra ça s'il se rend au camp des plus vieux.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 19 Aoû 2016, 22:42

... SURPRISE ....

Qui est en tête des marqueurs pour les bébés Remparts après 2 games ???

C'est un défenseur nommé Félix-Antoine Drolet ... 1 but 2 passe +4 et il a joué une seule partie.

Il s'agit d'un des dernier joueur repêché par les Remparts en juin 2016 (10 ième)

content

Drafted 2016, round 10 #170 overall by Québec Remparts in the QMJHL Entry Draft

Comme quoi l'équipe de M. Vermette semble avoir bien fait leur devoirs ...

Bravo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Aujourd'hui à 04:56

Remparts de Québec 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant