AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

On passe de 10 a 3 batailles permises...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Jeu 08 Sep 2016, 15:20

OlympiquesFan a écrit:
Je ne suis pas un amateur des batailles, mais il y a plusieurs choses a ameliorer dans le hockey junior.

1) Les arbitres qui laissent les coups vicieux passer .... ca ne fait qu'empirer les choses.

2) Les autres qui appellent tous les contacts ... les joueurs n'osent plus se frapper

3) Les joueurs que ne peuvent pas accepter de se faire frapper ... faut toujours qu'il y ait chamaillage apres une bonne mise en echec.

4) Les "sanctions" donnees aux joueurs salauds. (Des gars comme Travis Stacey, meme Dunn il y a quelques annees, devraient etre bannis du hockey). Ils vont finir par blesser quelqu'un serieusement.  Dans leur cas, ce n'est plus de l'emotion.

Il y'a effectivement une grande partie de la solution qui se retrouve dans les sanctions émises à ce type de joueur. Il y'en a encore beaucoup trop qui ont pour seul et unique objectif d'arracher des têtes.
Revenir en haut Aller en bas
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Jeu 08 Sep 2016, 16:16

[quote="Rat d'aréna"]
OlympiquesFan a écrit:
Je ne suis pas un amateur des batailles, mais il y a plusieurs choses a ameliorer dans le hockey junior.

1) Les arbitres qui laissent les coups vicieux passer .... ca ne fait qu'empirer les choses.

2) Les autres qui appellent tous les contacts ... les joueurs n'osent plus se frapper

3) Les joueurs que ne peuvent pas accepter de se faire frapper ... faut toujours qu'il y ait chamaillage apres une bonne mise en echec.

4) Les "sanctions" donnees aux joueurs salauds. (Des gars comme Travis Stacey, meme Dunn il y a quelques annees, devraient etre bannis du hockey). Ils vont finir par blesser quelqu'un serieusement.  Dans leur cas, ce n'est plus de l'emotion.

Il y'a effectivement une grande partie de la solution qui se retrouve dans les sanctions émises à ce type de joueur. Il y'en a encore beaucoup trop qui ont pour seul et unique objectif d'arracher des têtes. [/quote

Je me dois de diverger d'opinion ici.

En effet, très peu de DGs vont décider dans le junior d'aujourd'hui de garder un joueur uniquement pour un rôle de goon.
Il faudra que le joueur ait des habiletés de base et puisse tenir son bout sur un 4e trio.

Or ce trio d'é énergie est souvent nécessaire pour changer le tempo d'un match ou encore pour exposer une défensive dans le fond de leur zone.
Je lis beaucoup de catalogage d'individus qui dans le fond méritent le respect pour le travail effectué.
Je pense entre autres aux Ses Dogs et leurs 4e trios le long des années.
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Jeu 08 Sep 2016, 22:13

chsb a écrit:
l'oracle a écrit:
Ce qui ecoeure le plus avec cette nouvelle, c'est que cette mesure provient de la OHL, donc tout les petits menaceux de cancellage de billets de saison, tout les pleurnicheux professionels d'arena, tout les semis-legumes qui aiment dire que le hockey de la lhjmq c'est du hockey de fif vont etre obligés de fermer leur gueule. Ils ne pourront plus se consoler en flagellant la Q parceque c'est rendue encore pire en ontario, leur ligue de reve, la meilleur ligue de hockey junior au monde qui est supposé faire des joeurs si toff, si complet, si barbue, si edenté par leur courage sua glace....

C'est drole, au dernier tournois de la memorial tout les medias anglo canadiens vantaient et etaient enthousiasthe par le style teigneux des Huskies... une equipe solide, rude, sans pitié dans les coins de patinoire. L'equipe qui jouait le plus roff dans le tournois selon eux. Ou ils etaient les pleurnicheux du hockey qui crache sur notre ligue? Serieux je pensais que le fan du CH etait pathetique, mais a lire ici je me rend compte que j'avait rien vue. Ca serait presque trop polie de vous traiter de semi barjot. ca veut pus aller au junior parceque les ados ont pus le droit de se taper sa yeule. Ciboire que ca fait pitié.

En passant, les boys qui disent a tout les 2 jours qu'ils vont canceller leur billet de saison depuis 10 ans... Cancellez les donc et crisser donc la paix au vrais fans de hockey. Trouvez vous une activité les boys, mais si vous aimez pus ca le hockey, faite donc de l'air. On s'en fout et 'votre' equipe s'en fout aussi de pus vous voir dans l'arena. un client qui arrete pas de salir un produit qu'il consome, qui tire du jus aux autres fans, qui est toujours negatifs.... Je ferais ma campagne de marketing autours de votre depart et je suis sur que ca redonnerait le gout aux autres fans de revenir s'amuser devant un matche de hockey.

Qui a dit que le hockey junior devrait etre du football ou suggere cela?
Personne a part toi n'a mentionne cela.....

C'est bien beau des skills mais a un moment donne  il faut que le hockey redevienne le sport d'equipe et de strategie d'equipe qu'il a toujours ete et non pas le spectacle d'individualisme exacerbe par les demonstrations de skills.
Or, cela commence par le jeu phusique de separer le porteur de la rondelle de cette rondelle, cela commence aussi par de solides coupd d'epaules et par des joueurs qui ne craignent pas de se salir en allant s'accaparer de la rondelle dans les coins de la patinoire.
Autrement, beinvenue au patinage artistique.

C'est dans des matchs dits physiques que tous les depisteurs separent les petites vedettes des vrais de vrais qui auront une carriere LNH.

Ne sommes-nous pas amateurs de hockey junior pour etre temoins de jeunes qui graduent dans les grandes Ligues?
C'est la que demarre l'interet de la majorite des fans.

Enlever le jeu physique ou le diminuer a un point dit critique risque de denaturaliser le hockey canadien et de diluer tres fortement l'interet des fans.
Ici, nous ne faisons que constater la perte de ferveur de beaucoup d'amateurs, des vrais, et les assistances sont la pour temoigner de ce fait.

C'est de la foutaise tout ca. Les depisteurs veulent des gars qui patinent, qui manient la rondelle et qui savent jouer au hockey. Avez-vous deja vue des matches de hockey de la ligue de suede ou de finlande? Ca ne se touche meme pas, pourtant les joueurs sortent de ces pays a profusion et jamais les depisteurs disent de ces ligues que ce sont des ligues en tutu. Imaginez vous que les joueurs la-bas et aux universités americaines portent meme un full face!! Je n'ose pas imaginer ce que vous diriez si une tel mesure etait adopté ici (ca arrivera) .

Je me souvient au mondial junior a Ottawa, il y avait un denomé Hedman avec la suede. Le gars mesurait 6p6 et pesait 220 lbs et il n'était meme pas capable de donner une mise en echec! Il ne semblait meme pas avoir appris la technique pour le faire. Pourtant ce gars la a sortie 2e au total et il est aujourdhui dans les 10 meilleurs defenseurs au monde. Pourquoi? parceque dans son devellopement il a appris les VRAIS choses essentiels qui t'emmenent dans la lnh. Meme choses pour tout les suedois, finlandais et meme les americains. Ils privilegient les vrais bonnes affaire et rendue pros, apprendre a frapper ca se fait en 1 mois et demi quand tu sais patiner...

Dans le fond la Q est encore une des ligues les plus robustes dans le bassin de devellopement des depisteurs. La realité c'est qu'ici, ca chiale tout le temps, le monde est jamais content. C'est ce que je tentais d'exprimer dans mon poste precedent. Dans les années 90, ca se battait 4-5 fois par game et il y avait meme pas 2000 personnes par matche sauf a Rimouski et dans les maritimes. Victo, Drummond, Shawinigan ca jouait regulierement devant des foules de 1000-1200 sans compter que la moitié des equipes a l'epoque ont du demenager. Verdun, Laval, Granby, st-hyacinthe, st-jean, trois-riviere, sherbrooke....C'etait quoi l'excuse a l'epoque??

Dernière édition par l'oracle le Ven 09 Sep 2016, 12:46, édité 3 fois
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Jeu 08 Sep 2016, 22:31

l'oracle a écrit:
chsb a écrit:

C'est bien beau des skills mais a un moment donne  il faut que le hockey redevienne le sport d'equipe et de strategie d'equipe qu'il a toujours ete et non pas le spectacle d'individualisme exacerbe par les demonstrations de skills.
Or, cela commence par le jeu phusique de separer le porteur de la rondelle de cette rondelle, cela commence aussi par de solides coupd d'epaules et par des joueurs qui ne craignent pas de se salir en allant s'accaparer de la rondelle dans les coins de la patinoire.

C'est dans des matchs dits physiques que tous les depisteurs separent les petites vedettes des vrais de vrais qui auront une carriere LNH.

Ne sommes-nous pas amateurs de hockey junior pour etre temoins de jeunes qui graduent dans les grandes Ligues?

Enlever le jeu physique ou le diminuer a un point dit critique risque de denaturaliser le hockey canadien et de diluer tres fortement l'interet des fans.
Ici, nous ne faisons que constater la perte de ferveur de beaucoup d'amateurs, des vrais, et les assistances sont la pour temoigner de ce fait.

C'est de la foutaise tout ca. Les depisteurs veulent des gars qui patinent, qui manient la rondelle et qui savent jouer au hockey. Avez-vous deja vue des matches de hockey de la ligue de suede? ou de finlande? Ca se touche meme pas, pourtant les joueurs sortent de ce pays a profusion, on entend jamais les depisteurs dirent de ces ligues que ce sont des ligues en tutu. Imaginez vous que les joueurs la-bas et aux universites americaine portent meme un full face!! J'ose pas imaginer ce que vous diriez si une tel mesure (elle arrivera) arriverait ici.

Je me souvient au mondiaux junior a Ottawa, il y avait un denomé Hedman avec la suede. Le gars mesuraient 6p6 pesaient 220 lbs et ils etaient meme pas capable de donner une mise en echec! Il ne semblait meme pas avoir appris la technique pour le faire. Pourtant ce gars la a dortie 2e au total et il est aujourdhui dans les 20 meilleurs defenseurs au monde. Pourquoi? parceque dans son devrllopement il a appris les VRAIS choses essentiels qui t'emmenent dans la lnh. Meme choses pour tout les suedois et finlandais et meme americain. Ils privilegient les vrais bonnes affaire et rendue pros, apprendre a frapper ca se fait en 1 mois et demi quand tu sais patiner...

Dans le fond la Q est encore une des ligues les plus robustes dans le bassin de devellopement des depisteurs. La realité c'est qu'ici, ca chiale tout le temps, le monde est jamais content. C'est ce que je tentais d'exprimer dans mon poste precedent.

Voilà !
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 08:50

l'oracle a écrit:
chsb a écrit:

C'est de la foutaise tout ca. Les depisteurs veulent des gars qui patinent, qui manient la rondelle et qui savent jouer au hockey. Avez-vous deja vue des matches de hockey de la ligue de suede? ou de finlande? Ca se touche meme pas, pourtant les joueurs sortent de ce pays a profusion, on entend jamais les depisteurs dirent de ces ligues que ce sont des ligues en tutu. Imaginez vous que les joueurs la-bas et aux universites americaine portent meme un full face!! J'ose pas imaginer ce que vous diriez si une tel mesure (elle arrivera) arriverait ici.

Je me souvient au mondiaux junior a Ottawa, il y avait un denomé Hedman avec la suede. Le gars mesuraient 6p6 pesaient 220 lbs et ils etaient meme pas capable de donner une mise en echec! Il ne semblait meme pas avoir appris la technique pour le faire. Pourtant ce gars la a dortie 2e au total et il est aujourdhui dans les 20 meilleurs defenseurs au monde. Pourquoi? parceque dans son devellopement il a appris les VRAIS choses essentiels qui t'emmenent dans la lnh. Meme choses pour tout les suedois, finlandais et meme les americains. Ils privilegient les vrais bonnes affaire et rendue pros, apprendre a frapper ca se fait en 1 mois et demi quand tu sais patiner...

Dans le fond la Q est encore une des ligues les plus robustes dans le bassin de devellopement des depisteurs. La realité c'est qu'ici, ca chiale tout le temps, le monde est jamais content. C'est ce que je tentais d'exprimer dans mon poste precedent. Dans les années 90, ca ae battait 4-5 fois par game et il y avait meme pas 2000 personnes par matche sauf a Rimouski et dans les maritimes. Victo, Drummond, Shawinigan ca jouait regulierement devant des foules de 1000-1500 sans compter que la moitié des equipes a l'epoque ont du demenager. Verdun, Laval, Granby, st-hyacinthe, st-jean, trois-riviere, sherbrooke....C'etait quoi l'excuse a l'epoque??

Bravo Bravo amis
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 11:04

l'oracle a écrit:
chsb a écrit:

Je me souvient au mondiaux junior a Ottawa, il y avait un denomé Hedman avec la suede. Le gars mesuraient 6p6 pesaient 220 lbs et ils etaient meme pas capable de donner une mise en echec! Il ne semblait meme pas avoir appris la technique pour le faire. Pourtant ce gars la a dortie 2e au total et il est aujourdhui dans les 20 meilleurs defenseurs au monde. Pourquoi? parceque dans son devellopement il a appris les VRAIS choses essentiels qui t'emmenent dans la lnh. Meme choses pour tout les suedois, finlandais et meme les americains. Ils privilegient les vrais bonnes affaire et rendue pros, apprendre a frapper ca se fait en 1 mois et demi quand tu sais patiner...

Dans le fond la Q est encore une des ligues les plus robustes dans le bassin de devellopement des depisteurs. La realité c'est qu'ici, ca chiale tout le temps, le monde est jamais content. C'est ce que je tentais d'exprimer dans mon poste precedent. Dans les années 90, ca ae battait 4-5 fois par game et il y avait meme pas 2000 personnes par matche sauf a Rimouski et dans les maritimes. Victo, Drummond, Shawinigan ca jouait regulierement devant des foules de 1000-1500 sans compter que la moitié des equipes a l'epoque ont du demenager. Verdun, Laval, Granby, st-hyacinthe, st-jean, trois-riviere, sherbrooke....C'etait quoi l'excuse a l'epoque??

+1, ta conclusion est excellente et très juste. Bien dit.
Il est temps de passer à jouer au hockey, que les vrais habiletés ressortent. Pas de l'intimidation, du gossages après les arrêts de jeux, dehors les provocateurs, allez faire du UFC. Quand quelques dinosaures partiront, le hockey s'en tirera mieux

Dernière édition par Stanley25 le Ven 09 Sep 2016, 11:08, édité 1 fois
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 11:06

Ce n'est pas le même style de jeu en Europe non plus.

Il faudrait agrandir les patinoires si on se fit à ce que tu dis l'oracle. La différence est là. Avec des patinoires plus petite, cela fait en sorte qu'il a plus de contacts entre les joueurs.

Il n'y a pas beaucoup de monde dans les matchs en Suède et Finlande...et je ne serai pas prêt à regarder ce type d'hockey qui est beaucoup trop fermer comme style.

D'ailleurs, j'aimais beaucoup plus le style de  hockey qu'on avait de 2005 à 2009 que celui de 1995 à 1999. Faut trouver un juste milieu.

Moi ce que je reproche, est de diminuer le nombre de ''combat'' légale. Je me rappel d'un match l'an passé ou que Yannick Turcotte avait dépassé le cap des 10 combats, et que Sylvestre des Cats avait solidement pincer un joueur des Remparts.  Turcotte, ne pouvant plus jeter les gars, son coéquipier Zachary Moody est venu défendre son coéquipier et a mangé une solide rince !!!! La mise en échec était tout à fait légale, et il est normale dans le feu de l'action qu'un joueur ait voir Sylvestre pour lui montrer qu'il n'est pas libre de frapper tout ce qu'il bouge...mais le fait que Turcotte ne puisse plus se battre sinon il y a suspension, c'est un non-bagarreur qui est venu passé le message...malgré qu'il a mangé une volée au final.

Ce qu'il fallait bannir, c'était les combats avant le coup de sifflet, les combats stagé...et non de mettre une limite au nombre de combat. Ça va être simple, un peu comme au hockey mineur, les gars vont vouloir se défendre autrement (coup de bâton, cinglage, coup derrière l'arbitre etc). Si tu ne veux plus de combat, tu dois être conséquent et tu dois aussi bannir les mises en échec...car il y a beaucoup plus de blessures subites suite à une mise en échec qu'une bataille...(commotion, blessure au bras, épaule etc).
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 11:22

Stanley25 a écrit:

Il est temps de passer à jouer au hockey, que les vrais habiletés ressortent. Pas de l'intimidation, du gossages après les arrêts de jeux, dehors les provocateurs, allez faire du UFC. Quand quelques dinosaures partiront, le hockey s'en tirera mieux

Tant qu'à sa, nous devrions faire un 4 vs 4, éliminé le 4e trio (car ce ne sont pas des joueurs de finesse très souvent, et plutôt des grinders) et on aurait juste des gars avec des habiletés.

Tout ça me fait penser au Dek Hockey... Dans les saisons, du beau 3 vs 3 propre, plusieurs punitions...mais un coup tu te rends à la coupe Burrows, sa devient plus physique et les arbitres ne callent pas de punitions. Les bons joueurs de saison deviennent souvent des cibles durant ces tournois et sont complètement invisible. Il faudrait un juste milieu entre tournois et saisons...

Ça reste un débat que je ne crois pas voir de fin. D'un bord, les puristes du hockey, et de l'autre ceux qui veulent moins de jeu physique mais plus d'habileté. Il faut trouver un juste milieu.
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 12:47

Stob a écrit:
Stanley25 a écrit:

Tant qu'à sa, nous devrions faire un 4 vs 4, éliminé le 4e trio (car ce ne sont pas des joueurs de finesse très souvent, et plutôt des grinders) et on aurait juste des gars avec des habiletés.

Tout ça me fait penser au Dek Hockey... Dans les saisons, du beau 3 vs 3 propre, plusieurs punitions...mais un coup tu te rends à la coupe Burrows, sa devient plus physique et les arbitres ne callent pas de punitions. Les bons joueurs de saison deviennent souvent des cibles durant ces tournois et sont complètement invisible. Il faudrait un juste milieu entre tournois et saisons...

Ça reste un débat que je ne crois pas voir de fin. D'un bord, les puristes du hockey, et de l'autre ceux qui veulent moins de jeu physique mais plus d'habileté. Il faut trouver un juste milieu.

L'art de ne rien comprendre de la part d'un insatisfait notoire et chronique.

La bagarre est illegal au rugby, football australien et football americain, et pourtant ca se cogne a qui mieux mieux et en cochon a part de ca dans tout ces sports. Pkoi ca ne se bat pas? parceque les arbitres ne sont pas des clowns, des simulacres. Le fait que le hockey ait pus tolerer la bagarre si longtemps est simplement une preuve de la mediocrité total de l'administration de sa meilleur ligue au monde, la NHL et ce depuis plus d'un siecle. Quand ce sont les meilleurs au monde qui s'affrontent aux olympiques, il n'y en a pas de bataille, il y a 4 trios, ca jout a 5 contre 5, ca patine, ca feinte, ca se frappe mais ca ne se bat pas et ca jout avec un niveau d'emotion qui ne se mesure meme pas. C'est ca, le vrais hockey, quand on ne laisse pas la mediocrité s'infiltrer dans notre sport. La NHL est tellement complexé par cette qualité de jeux qu'elle ne veut meme plus voir ses joueurs y aller.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 13:18

l'oracle a écrit:
Stob a écrit:

La bagarre est illegal au rugby, football australien et football americain, et pourtant ca se cogne a qui mieux mieux et en cochon a part de ca dans tout ces sports. Pkoi ca ne se bat pas? parceque les arbitres ne sont pas des clowns, des simulacres. Le fait que le hockey ait pus tolerer la bagarre si longtemps est simplement une preuve de la mediocrité total de l'administration de sa meilleur ligue au monde, la NHL et ce depuis plus d'un siecle. Quand ce sont les meilleurs au monde qui s'affrontent aux olympiques, il n'y en a pas de bataille, il y a 4 trios, ca jout a 5 contre 5, ca patine, ca feinte, ca se frappe mais ca ne se bat pas et ca jout avec un niveau d'emotion qui ne se mesure meme pas. C'est ca, le vrais hockey, quand on ne laisse pas la mediocrité s'infiltrer dans notre sport. La NHL est tellement complexé par cette qualité de jeux qu'elle ne veut meme plus voir ses joueurs y aller.

Que tu le veuilles ou non, le jeu physique ne disparaitra pas.
Exemple: hier le match Europe contre Amerique du Nord, la plus jeune et la plus rapide equipe du Tournoi.

Les commentaires du coach de l'equipe Europe ont ete qu'il faudra s'ajuster a cette vitesse et jouer plus physique.
Que penses-tu que sera la prochaine confrontation?
Quand tu parles d'emotion et d'intensite, c'est exactement ca qu'on appelle le jeu physique car ces batailles se gagnent le long des bandes en zone adverse.

Tu elabores une theorie comme si tout etait clair et precis et que la LNH etait une heresie dans le hockey moderne.
Desole, mais ne pas adherer a ta theorie ne signifie pas stupidite.
Ca signifie qu'il y a d'autres ecoles de partisans de hockey que ton ecole.
La tienne ne detient pas le monopole de la verite hockeyesque.

Et....il est vrai et reel que la presence d'un policier sur le banc abstient certains joueurs d'utiliser leur baton comme une hache.
Tu n'as qu'a regarder le hockey universitaire pour voir cette propension.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 13:33

l'oracle a écrit:
Stob a écrit:

Je suis tellement d'accord avec ton propos.

La journée où l'encadrement du hockey sera d'une constance (lire arbitrage sur glace et hors glace) non pas en fonction du moment ou du score, la frustration ne s'emparera pas des joueurs et du même, ils n'auront nul point le besoin de vouloir se faire justice eux même.

Je ne sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'ai lu un commentaire du réalisateur Spike Lee, grand amateur de sport:« L'autre jour, j'assistais à match de boxe et soudain, dans l'espoir de changer l'allure du combat, l'un des boxeurs s'est mit à jouer au hockey!».
LE VICKING
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 20:37

L'an passée c'est bien 10 matchs et on a fini a combien
pourquoi se serait différent
un peut de blabla et sa change
pas de constance, jamais sa changera c'est les cents Qui mène
Signe
broken
Atome
Atome

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 21:05

"La mise en échec était tout à fait légale, et il est normale dans le feu de l'action qu'un joueur ait voir Sylvestre pour lui montrer qu'il n'est pas libre de frapper tout ce qu'il bouge...mais le fait que Turcotte ne puisse plus se battre sinon il y a suspension, c'est un non-bagarreur qui est venu passé le message...malgré qu'il a mangé une volée au final."

Je pense que c'est entre autres là qu'on a un problème. Il n'y a aucune raison pour qu'une mise en échec, aussi sévère soit-elle, nécessite qu'un message (bagarre) soit passé par la suite.

On fait quoi au hockey mineur quand un coéquipier se fait ramasser? On prend le numéro en note pis on le pince d'une manière ou d'une autre. Et on est puni en conséquence si on dépasse les bornes. Avoir la chienne de donner des mises en échec parce qu'un twit de l'autre bord va venir nous casser la face, c'est une excellente raison de jouer doux.

Il ne devrait pas y avoir de lien entre élimination des bagarres et diminution du jeu physique. Si l'arbitrage était constant et adéquat, ça serait peut-être différent.

Et ceux qui ont fait du hockey mineur contact ou en voit jouer actuellement, je ne sais pas comment ça se passe mais à mon époque pas si lointaine (1998-2002) disons que les enseignements sur comment donner et recevoir une mise en échec, c'était très minimal. Au lieu de nous enseigner comment cogner dur le long des bandes et comment séparer le joueur de la rondelle, on ne nous montrait rien et on laissait les plus kamikazes frapper en plein centre pour à la fois dévisser la tête des épaules de l'adversaire ET se sortir soi-même complètement du jeu.

Si on arrive dans les calibres supérieurs en ne sachant ni donner, ni recevoir de mises en échec, ça n'aide certainement pas.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Ven 09 Sep 2016, 21:59

l'oracle a écrit:
Stob a écrit:

si c est ton opinion c est parfait,mais est ce que le monde a encore le droit a leur propre opinion???souvent on parle meme pas de bagarres,on parle de jeu physique,de mises en echec.Un moment donne je ne veux pas voir le hockey devenir du flag football.Le hockey est un sport viril,ou la mise en echec se doit d etre car c est tellement rapide qu un moment donne les défenseurs entre autres ont l air fou
Et quand c est meme un Guy Lapointe de ce monde qui a deja parler de la lhjmq,je crois qu il connais pas mal plus ca que toi et moi
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:23

Stob a écrit:
Ce n'est pas le même style de jeu en Europe non plus.

Il faudrait agrandir les patinoires si on se fit à ce que tu dis l'oracle. La différence est là. Avec des patinoires plus petite, cela fait en sorte qu'il a plus de contacts entre les joueurs.

Il n'y a pas beaucoup de monde dans les matchs en Suède et Finlande...et je ne serai pas prêt à regarder ce type d'hockey qui est beaucoup trop fermer comme style.

D'ailleurs, j'aimais beaucoup plus le style de  hockey qu'on avait de 2005 à 2009 que celui de 1995 à 1999. Faut trouver un juste milieu.

Moi ce que je reproche, est de diminuer le nombre de ''combat'' légale. Je me rappel d'un match l'an passé ou que Yannick Turcotte avait dépassé le cap des 10 combats, et que Sylvestre des Cats avait solidement pincer un joueur des Remparts.  Turcotte, ne pouvant plus jeter les gars, son coéquipier Zachary Moody est venu défendre son coéquipier et a mangé une solide rince !!!! La mise en échec était tout à fait légale, et il est normale dans le feu de l'action qu'un joueur ait voir Sylvestre pour lui montrer qu'il n'est pas libre de frapper tout ce qu'il bouge...mais le fait que Turcotte ne puisse plus se battre sinon il y a suspension, c'est un non-bagarreur qui est venu passé le message...malgré qu'il a mangé une volée au final.

Ce qu'il fallait bannir, c'était les combats avant le coup de sifflet, les combats stagé...et non de mettre une limite au nombre de combat. Ça va être simple, un peu comme au hockey mineur, les gars vont vouloir se défendre autrement (coup de bâton, cinglage, coup derrière l'arbitre etc). Si tu ne veux plus de combat, tu dois être conséquent et tu dois aussi bannir les mises en échec...car il y a beaucoup plus de blessures subites suite à une mise en échec qu'une bataille...(commotion, blessure au bras, épaule etc).

Tu dis "La mise en echec etait tout a fait legale". C'est exactement le point que je mentionnais auparavant. C'est rendu qu'il faut "defendre" une mise en echec legale. Si le gars ne peut pas la prendre, qu'il ne joue pas au hockey.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:26

Stob a dit: Tant qu'à sa, nous devrions faire un 4 vs 4, éliminé le 4e trio (car ce ne sont pas des joueurs de finesse très souvent, et plutôt des grinders) et on aurait juste des gars avec des habiletés.

Pourquoi pas? Tant qu'a avoir des "grinders", pourquoi pas avoir des joueurs d'habilete qui ne sont pasm choisis a cause de leur "grandeur"?
Ca ferait du meilleur hockey.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:28

Stob: "D'un bord, les puristes du hockey, et de l'autre ceux qui veulent moins de jeu physique mais plus d'habileté. Il faut trouver un juste milieu."

Moins de bagarres ne veut pas dire du jeu moins physique. Une bonne mise en echec, ca fait reflechir.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:29

l'oracle a écrit:
Stob a écrit:

On pense pareil...
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:30

OlympiquesFan a écrit:
Stob:  "D'un bord, les puristes du hockey, et de l'autre ceux qui veulent moins de jeu physique mais plus d'habileté. Il faut trouver un juste milieu."

Moins de bagarres ne veut pas dire du jeu moins physique. Une bonne mise en echec, ca fait reflechir.

Oui si tu en donne une ya un gars de l'autre club qui va te sauter dessu! Rire
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:30

chsb: "Les commentaires du coach de l'equipe Europe ont ete qu'il faudra s'ajuster a cette vitesse et jouer plus physique.
Que penses-tu que sera la prochaine confrontation?
Quand tu parles d'emotion et d'intensite, c'est exactement ca qu'on appelle le jeu physique car ces batailles se gagnent le long des bandes en zone adverse.
"

Exact ... Il a dit plus physique (frapper, mises en echec). Il n'a pas dit faut aller se battre avec eux.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:32

Paul poirier a écrit:
OlympiquesFan a écrit:
Stob:  "D'un bord, les puristes du hockey, et de l'autre ceux qui veulent moins de jeu physique mais plus d'habileté. Il faut trouver un juste milieu."

Pourquoi? Si c'est legal... Il n'a pas d'affaire a te sauter dessus. Qu'il de donne une bonne mise en echec quand il en aura la chance.
Si le gars joue au hockey, il devrait etre capable d'encaisser une mise en echec.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:34

broken a écrit:
"La mise en échec était tout à fait légale, et il est normale dans le feu de l'action qu'un joueur ait voir Sylvestre pour lui montrer qu'il n'est pas libre de frapper tout ce qu'il bouge...mais le fait que Turcotte ne puisse plus se battre sinon il y a suspension, c'est un non-bagarreur qui est venu passé le message...malgré qu'il a mangé une volée au final."

Je pense que c'est entre autres là qu'on a un problème. Il n'y a aucune raison pour qu'une mise en échec, aussi sévère soit-elle, nécessite qu'un message (bagarre) soit passé par la suite.

On fait quoi au hockey mineur quand un coéquipier se fait ramasser? On prend le numéro en note pis on le pince d'une manière ou d'une autre. Et on est puni en conséquence si on dépasse les bornes. Avoir la chienne de donner des mises en échec parce qu'un twit de l'autre bord va venir nous casser la face, c'est une excellente raison de jouer doux.

Il ne devrait pas y avoir de lien entre élimination des bagarres et diminution du jeu physique. Si l'arbitrage était constant et adéquat, ça serait peut-être différent.

Et ceux qui ont fait du hockey mineur contact ou en voit jouer actuellement, je ne sais pas comment ça se passe mais à mon époque pas si lointaine (1998-2002) disons que les enseignements sur comment donner et recevoir une mise en échec, c'était très minimal. Au lieu de nous enseigner comment cogner dur le long des bandes et comment séparer le joueur de la rondelle, on ne nous montrait rien et on laissait les plus kamikazes frapper en plein centre pour à la fois dévisser la tête des épaules de l'adversaire ET se sortir soi-même complètement du jeu.

Si on arrive dans les calibres supérieurs en ne sachant ni donner, ni recevoir de mises en échec, ça n'aide certainement pas.

Je seconde ton propos.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Ven 09 Sep 2016, 22:48

OlympiquesFan a écrit:
Paul poirier a écrit:

Pourquoi?  Si c'est legal... Il n'a pas d'affaire a te sauter dessus. Qu'il de donne une bonne mise en echec quand il en aura la chance.
Si le gars joue au hockey, il devrait etre capable d'encaisser une mise en echec.

Je sait mais c'est plus comme sa que sa se passe s'en ai ridicule.......
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Sam 10 Sep 2016, 00:09

corby a écrit:
l'oracle a écrit:

si c est ton opinion c est parfait,mais est ce que le monde a encore le droit a leur propre opinion???souvent on parle meme pas de bagarres,on parle de jeu physique,de mises en echec.Un moment donne je ne veux pas voir le hockey devenir du flag football.Le hockey est un sport viril,ou la mise en echec se doit d etre car c est tellement rapide qu un moment donne les défenseurs entre autres ont l air fou
Et quand c est meme un Guy Lapointe de ce monde qui a deja parler de la lhjmq,je crois qu il connais pas mal plus ca que toi et moi

Le meme Guy Lapointe qui a repecher 5 de ses 7 derniers choix dans le programme americain under 18 ( ca jout full face dans un programme ULTRA protecteur pour les kids), a l'université du Wisconsin (full face) et en suede (Full face sans contact) et dans un High School (est-ce necessaire d'elaborer sur la virilité du hockey des preps school?) . Peut-etre qu'apres avoir repeché Colton Gillies son boss lui a dit que le tutu c'etait peut-etre pas si pire apres tout. Quand tu repeches en Suede et dans les programmes academico-bourgeois americain, tu dois te garder une tres tres bonne gene avant de traiter la Q de ligue en tutu.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Sam 10 Sep 2016, 00:47

l'oracle a écrit:

La bagarre est illegal au rugby, football australien et football americain

Tu compares le football au hockey ? Comment tu voudrais arrêté un joueur au football sans le frappé ? Au hockey, tu n'est pas obligé d'arrêté un joueur avec une mise en échec, tu peux lui harponné la rondelle !

By the way, perdre mon temps avec un gars qui compare les jeux Olympiques avec la LHJMQ, j'ai d'autre chose à faire. Ça va être quoi ta prochaine comparaison, un marathon vs une personne de 70 ans allaité au lit ?

C'était ma dernière intervention venant de tes propos. Ça tourne en rond la discussion et je suis convaincu que tu es un troll.

Dernière édition par Stob le Sam 10 Sep 2016, 01:06, édité 3 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On passe de 10 a 3 batailles permises...   Aujourd'hui à 02:58

On passe de 10 a 3 batailles permises...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant