AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Joueurs au salaire minimum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 11:59

chsb a écrit:
J'ai une parentee qui va a Laval cette saison.
Des frais de scolarite de $5,000. + pour un jeune du NB, ajoutez a cela un autre $10,000.-$12000., pour l'hebergement, les livres, les deplacements, l'ordi, les livres, etc.

Je serais chanceux si mon jeune gagne $4,000. net dans son ete.
Il reste donc alors $6,000.-$8,000. a couvrir en frais et ca c'est minimum.

Si un jeune travaille 40 heures au salaire minimum, il n'a pas droit a une bourse d'etudes et doit payer ses frais.
8 mois de salaire = 34-35 semaines X 40 heures = 34X $430. = $14,700 pour la paie.

Calculez l'hebergement, les equipements de hockey, la bouffe, le transport(n'oubliez pas que dans ce systeme, le jeune devra payer un montant),la scolarite, les livres, l'argent de poche et tout le reste et vous arrivez facilement a ce montant par saison que les equipes paient pour chaque jeune.

Comme pere de 3 enfants adultes maintenant, je peux vous affirmer qu'ils ont un bon deal avec les equipes LHJMQ.....probablement qu'ils sont les gagnants.

Donc il m'appert tres farfelu que certains puissent penser comparaitre devant un juge et jury et reussir a les convaincre de forcer les equipes a payer un salaire minimum quand ces equipes deboursent deja autant et plus pour les jeunes.
Ajoutez a cela que c'est une Ligue de developpement avec un programme sport/etude et la cause ne laisserait aucun doute dans mon esprit.
Avec cette nouvelle politique gouvernementale qui s'y ajoute, ca vient de clore la discussion pour au moins 10 ans.

Je rêve d'une analyse et rapport sérieux au sujet des études dans la CHL précisément la LHJMQ et les dépenses liées aux bourses d'études et des conditions
Ça se glisse bien dans une discussion mais avec les paramètres et le nombre de joueurs qui jouent plus de 2 ans dans la ligue, combien de jeunes en profitent réellement.
Pour ce qui est des études en ligne, il y a des équipes qui sont bien encadrées mais d'autres ou ce n'est pas la priorité, un responsable académique me disait que les jeunes surtout à la session d'hiver quittent en avril sans avoir terminé leur cours, doivent les poursuivre pendant l'été et ils reviennent au camp à l'automne et n'ont même pas complétées les cours débutés la mois de janvier précèdent, et il insistait sur plusieurs jeunes.
Malheureusement ceux qui commentent et analysent les activités académiques de la LHJMQ sont toujours les 2 mêmes journalistes qui appellent le commissaire « Gilles », et dont les dirigeants appellent quand ils veulent sortir une nouvelle. Donc aucune crédibilité dans ce dossier.
Le salaire minimum n’est qu’un détail dans les conditions des joueurs, il n’y a pas de standard, et d’une organisation à une autre ça diffère surtout si tu es un joueur d’impact ou de 3-4e trio. J’ai été surpris d’entendre que certaines organisations recommandaient fortement que le jeune demeure près de l’organisation pour l’entrainement d’été. D’autres paiement le training d’été mais pas à tous..etc..
Revenir en haut Aller en bas
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 12:35

http://www.lapresse.ca/sports/hockey-junior/201609/16/01-5021134-lhjmq-la-moitie-des-equipes-deficitaires.php

Citation :
Dans les coulisses, on répète depuis des années la règle du tiers : un tiers des équipes sont profitables, un tiers font leurs frais et le dernier tiers perd de l'argent. Mais selon des documents judiciaires obtenus par La Presse, la situation est pire. Ce n'est pas le tiers des équipes qui perdent de l'argent, c'est la moitié.

Citation :
Si la demande d'autorisation d'exercer un recours collectif était accordée, les équipes de la LHJMQ devraient réexaminer et réduire les avantages offerts aux jeunes,

Citation :
si la demande de recours était acceptée, avant même qu'un jugement sur le fond ne soit rendu. Des équipes pourraient même fermer.

Voila !
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 13:40

Martin Leclerc pète encore une fois sa coche sur la LHJMQ sur le site de Radio-Canada...

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/09/16/001-blogue-martin-leclerc-lhjmq-salaire-minimum-ministre-dominique-vien.shtml

Pourtant ton fils joue dans cette ligue! Une p'tite crotte sur le coeur le monsieur de voir que son fils ne sera jamais mieux qu'un 6ème défenseur dans cette ligue.
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 13:48

Cartman a écrit:
Martin Leclerc pète encore une fois sa coche sur la LHJMQ sur le site de Radio-Canada...

http://ici.radio-canada.ca/sports/hockey/2016/09/16/001-blogue-martin-leclerc-lhjmq-salaire-minimum-ministre-dominique-vien.shtml

Pourtant ton fils joue dans cette ligue! Une p'tite crotte sur le coeur le monsieur de voir que son fils ne sera jamais mieux qu'un 6ème défenseur dans cette ligue.

Je ne vois pas trop le rapport avec son fils, de toute façon la ligue est bourrée de joueurs 5-6-7-8 défenseurs et des 3-4-5 lignes qui ne sont pas traités justement, et qui dans bien des cas sont ignorés pendant l'été, et se font couper à midi moins 1.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 15:00

http://www.journaldequebec.com/2016/09/16/lhjmq-les-benefices-ne-sont-pas-prioritaires

Citation :
«Je n’ai pas pris connaissance de tous les chiffres, mais en général les dépenses semblent sous contrôle, sauf celles liées à l’encadrement des joueurs qui sont en augmentation depuis quelques années. Elles avoisinent maintenant 35 000 $ par joueur.

Si les clubs paient le salaire minimum, les parents se verront refilé une partie de se 35 000$ la.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Ven 16 Sep 2016, 16:05

hockeyDAD a écrit:
Red Bull a écrit:

Donc 4 millions de profit ? Combien la dessus va aux Remparts ? Moyenne de 11 000 personnes, mets le a 15$ du billets * 32 parties plus les commanditaire. 5 280 000$ juste en billets.

4 millions = 222 222$ par club, loin d'être énorme quand on sais que Québec fait quelques millions a eux seuls.

Il y'a des clubs qui sont déficitaire et ce sont eux qui vont fermer leur porte.

Salaire minimum = fin de la ligue

Mais c'est pas un argument...il ne faut pas que la Ligue sorte cet argument. Si les équipes sont là pour faire de l'argent alors oui les joueurs doivent être payés. Mais si la ligue met l'accent sur le fait que c'est du sport-étude, alors c'est le développement du jeune tant dans son sport que dans son éducation qu'il faut faire ressortir.

Si le garage du coin, ou un garage à Sept-Îles fait pas ces frais, c'est pas un argument pour demander de pas payer ses employés.

et si un club perd de l argent a chaque annee est ce que les parents des joueurs vont sortir des $$$ d eleur poches?

un moment donne fait etre logique
si on recule de 20-25 ans il y avais des foules du tonnerre,les villes tous rapprochees,donc les clubs faisaient de l argent
J AI JAMAIS lu quelque part,et je suis le hockey junior depuis 30 ans,que les jeunes devraient avoir un salaire

la certains nous sortent la theorie ouin ben beau dire l ecole mais ils prennent que 2-3 cours,pis apres?
pensez vous qu il y a juste les jeunes hockeyeur qui font ca?

on a deja parler de la theorie des enfants roi,je crois qu il y a des adultes qui agissent pour que justement on continue d en parler pendant encore 20-25 ans

on catine les jeunes,on les dorlotent,faut pas que le jeune soit trop longtemps dans le bus,faut pas qu il mange trop souvent du st hubert

voyons que le monde se reveille,CE SONT DES JEUNES COMMELES AUTRES

et tu as toujours le choix dans la vie,si tu veux jouer junior majeur pour les $$$$ va jouer AAA certains clubs,meme a perte vont les payer,sinon ben joue junior majeur mais arretons de brailler
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 17:08

Cartman a écrit:

Je ne vois pas c'est quoi le rapport avec son fils?   Puis, je ne vois pas c'est quoi le rapport de dire qu'il pète sa coche sur la LHJMQ?  

C'est connu depuis des années que Martin Leclerc est un chroniqueur de hockey plutôt de gauche (d'ailleurs il s'était présenté aux dernières élections pour le NPD).  Ces opinions sont les mêmes depuis des années, autant sur le hockey scolaire que la LHJMQ (et comme je disais des opinions plus vers la gauche).  J'ai lu son billet et, oui, il semble avoir une opinion différente de M.Courteau sur le sujet.  Par contre, il apporte pleins d'arguments pour étayer son opinion.

Donc, j'ai bien de la misère à dire que quelqu'un pète sa coche sur un sujet, quand il apporte plein d'arguments pour appuyer son opinion.  Pour moi, quelqu'un qui pète sa cause et une personne qui va faire une crise sur un sujet, mais sans apporter d'arguments.

Puis en passant, je ne suis pas d'accord avec tous ses arguments, mais c'est intéressant à lire, car il y a des arguments qui amènent tout de même à réfléchir.
broken
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Ven 16 Sep 2016, 19:12

Alpha a écrit:
Cartman a écrit:

Je ne vois pas c'est quoi le rapport avec son fils?   Puis, je ne vois pas c'est quoi le rapport de dire qu'il pète sa coche sur la LHJMQ?  

C'est connu depuis des années que Martin Leclerc est un chroniqueur de hockey plutôt de gauche (d'ailleurs il s'était présenté aux dernières élections pour le NPD).  Ces opinions sont les mêmes depuis des années, autant sur le hockey scolaire que la LHJMQ (et comme je disais des opinions plus vers la gauche).  J'ai lu son billet et, oui, il semble avoir une opinion différente de M.Courteau sur le sujet.  Par contre, il apporte pleins d'arguments pour étayer son opinion.

Donc, j'ai bien de la misère à dire que quelqu'un pète sa coche sur un sujet, quand il apporte plein d'arguments pour appuyer son opinion.  Pour moi, quelqu'un qui pète sa cause et une personne qui va faire une crise sur un sujet, mais sans apporter d'arguments.

Puis en passant, je ne suis pas d'accord avec tous ses arguments, mais c'est intéressant à lire, car il y a des arguments qui amènent tout de même à réfléchir.  

Bravo
Robichaud
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Sam 17 Sep 2016, 16:32

Alpha a écrit:
Cartman a écrit:

Dans un dossier aussi complexe, je trouve que Leclerc fait tout un melting pot sans éclaicir la situation en mélangeant tous les problèmes pour les rammener à un seul enjeu. C'est évidemment un billet et non une analyse, mais j'aurai préféré moins de parti pris, ce dont il semble soupconner la ministre ainsi que le système dans son ensemble.

Cela dit, sa prémisce de départ n'a rein à voir avec l'enjeu en question; et ce sur 3 paragraphes d'introduction!

En fait, il ne soulève même pas la vraie question au centre de l'enjeu, à savoir si on devrait ou non considérer ce type d'athlète comme un salarié.

Il n'explique pas que l'amendement qu'on veut apporter à la loi sur les normes du travail touche l'article 3, celui touche les gens qui doivent être exclus de l'accès au salaire minimum (je suppose retraités, prisonniers, bs, chomeurs et j'en passe).

Il n'explique pas non plus le statut particulier de ce type de sportif (rattaché à une entreprise plutôt qu'une institution d'enseignement), ni même ce qui distingue l'amateur du professionnel. De plus, c'est un ancien agent de joueur, qui, par définition, vit d'un pourcentage du salaire de son client!

Aucun conflit d'intérêt parce qu'il n'en est plus un, agent de joueur.

Mais, il n'en reste pas moins qu'on se demande où il veut en venir, et ça, pour un journaliste, c'est un peu louche.

Alors, qu'il soit de gauche ou de droite, je m'en fiche un peu; j'aimerai qu'il m'explique ce dont il s'agit!

Ça ressemble plus à un réglement de compte quand on lit ce genre de biais... oups, j'ai tu dit ça moi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joueurs au salaire minimum   Aujourd'hui à 15:08

Joueurs au salaire minimum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3