AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

HÉMMORAGIE EN VUE !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 10:27

Après les 2 premiers programme de la LHJMQ, un retard de 7000 tickets vendues. Le plus grave, suite à ses 5 parties au Vidéotron, -31,000 tickets de vendus. Ouch !
Les bureaux de la Q seront-ils dans la tourmente de l'austérité ? L'heure est aux grandes décisions. Le hockey au Québec est malade, nous le savons tous. À quand les mesures de redressement de notre hockey ?
Revenir en haut Aller en bas
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: HÉMORRAGIE,   Lun 10 Oct 2016, 11:54

ABP a écrit:
Après les 2 premiers programme de la LHJMQ, un retard de 7000 tickets vendues.  Le plus grave, suite à ses 5 parties au Vidéotron, -31,000 tickets de vendus.  Ouch !
Les bureaux de la Q seront-ils dans la tourmente de l'austérité ?  L'heure est aux grandes décisions.  Le hockey au Québec est malade, nous le savons tous.  À quand les mesures de redressement de notre hockey ?  

Mon explication non scientifique de la baisse d'assistance au Centre Videotron;

Un club en reconstruction (perdant) sans vedette.

Un stationnement payant, emmerdant avant et après les parties.

Le coût excessif de tout achat aux concessions, (boisson, nourritures,)

Un amateur se fait pogné une fois et n'y remet plus les pieds.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 12:15

Capoter pas vous avez eu plus 7000 personnes par match avec un club très moyen.

Certains clubs n'ont même pas attiré 7000 personnes en trois matchs.

L'an dernier c'était l'ouverture du centre Vidéotron, sa fausse les chiffres.

ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 12:19

frankg0223 a écrit:

Je capote pas comme que tu dis dans ton boutte, tsé genre. Je ne fais que publier des chiffres et pour ma part, il est temps que les décideurs décident.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 12:41

ABP a écrit:
frankg0223 a écrit:

Je capote pas comme que tu dis dans ton boutte, tsé genre.  Je ne fais que publier des chiffres et pour ma part, il est temps que les décideurs décident.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a un problème dans ligue pour les assistances, mais Québec n'en fait pas partie.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 12:56

Pour avoir été au centre Videotron l'an passé, je suis convaincu qu'ils gonflaient les chiffres parfois ! Il avait annoncé une foule de 12 500 (de mémoire), et il y avait beaucoup de trou dans les estrades !!
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 13:00

il a des places bien pire que Québec..

comment une équipe comme Gatineau peux avoir des assistances de 1453 et 1686 dans une ville de plus de 250 000 habitants ???

Val d'or Blainville Bathurst et Cape Breton ont aussi des foules tres tres decevante
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 13:22

Vd_Foreurs a écrit:

comment une équipe comme Gatineau peux avoir des assistances de 1453 et 1686 dans une ville de plus de 250 000 habitants ???

Val d'or Blainville Bathurst et Cape Breton ont aussi des foules tres tres decevante

Voilà ! Bien dit.

Cependant Québec demeure importante et ses revenus primordials pour la Q et ses bureaux.
Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 14:12

frankg0223 a écrit:

Oui 7000 relativement a la moyenne cest bon mais reste que la diminution tres significative existe reellement.

On a voulu se tirer dans le pied en imposant mille et un reglements pour empecher nos clubs dattirer des joueurs de calibre et de diminuer la qualité du spectacle, ca fait juste commencer a dropper les assistances... On est meme pu capable d'attirer 2 euros d'impact dans un gros marché comme Quebec ca va pas bien... Il ny a pu un seul Américain d'impact qui desir venir ici. On ne veut plus voir de bataille etc etc etc

Rtb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 14:14

gaha a écrit:
ABP a écrit:
Après les 2 premiers programme de la LHJMQ, un retard de 7000 tickets vendues.  Le plus grave, suite à ses 5 parties au Vidéotron, -31,000 tickets de vendus.  Ouch !
Les bureaux de la Q seront-ils dans la tourmente de l'austérité ?  L'heure est aux grandes décisions.  Le hockey au Québec est malade, nous le savons tous.  À quand les mesures de redressement de notre hockey ?  

Mon explication non scientifique de la baisse d'assistance au Centre Videotron;

Tu as de bons points
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Lun 10 Oct 2016, 15:20

Rtb a écrit:
gaha a écrit:

Mon explication non scientifique de la baisse d'assistance au Centre Vidéotron;

Tu as de bons points

Oui, tes explications sont bonnes ...

pour moi les points majeurs sont:

1- le stationnement .... AFFREUX !

2 -Le manque de navette au départ de la Rive-Sud (Lévis)

3- Le coût excessif de tout achat aux concessions, (boisson, nourritures,)

4- L'arbitrage concernant les mises en échecs de plus en plus inexistante ... et l'arbitrage de la ligue ...(hockey aseptisé)

5- Le manque de respect des Remparts envers leurs partisans ... Coté technologie ça fait pitié en ta ...
MaitreCorbeau
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 09:53

4- L'arbitrage concernant les mises en échecs de plus en plus inexistante ... et l'arbitrage de la ligue ...(hockey aseptisé)

Je pense que ce point est pas mal le point principal partout à travers la ligue... Je discutais avec mon partner de billets de saison à l'époque où j'étais à Rimouski, et il me disait qu'il n'allait plus voir de matchs parce qu'à chaque fois qu'il se pointe au Colisée, il s'ennuie à mourir... Le hockey est plate, il n'y a plus d'ambiance, rien de spectaculaire... On parle pourtant d'un gars qui n'a pratiquement raté aucun match au cours des 12-13 premières saisons de l'équipe!

Heureusement pour moi, je vais seulement voir les 4 matchs de l'Océanic au centre Vidéotron, et de temps en temps je vais voir un match à Victo ou à Shawi... En y allant que quelques fois, je suis juste content d'aller voir un match quand j'y vais! Je n'irais pas plus souvent, parce que le spectacle n'en vaut plus le déplacement...
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 10:29

MaitreCorbeau a écrit:

Je pense que ce point est pas mal le point principal partout à travers la ligue... Je discutais avec mon partner de billets de saison à l'époque où j'étais à Rimouski, et il me disait qu'il n'allait plus voir de matchs parce qu'à chaque fois qu'il se pointe au Colisée, il s'ennuie à mourir... Le hockey est plate, il n'y a plus d'ambiance, rien de spectaculaire... On parle pourtant d'un gars qui n'a pratiquement raté aucun match au cours des 12-13 premières saisons de l'équipe!

Heureusement pour moi, je vais seulement voir les 4 matchs de l'Océanic au centre Vidéotron, et de temps en temps je vais voir un match à Victo ou à Shawi... En y allant que quelques fois, je suis juste content d'aller voir un match quand j'y vais! Je n'irais pas plus souvent, parce que le spectacle n'en vaut plus le déplacement...

Même chose pour moi...

J`ai vu mon premier match dimanche apm... et c`était bofff.  
Content d`y avoir été, mais sans plus...

J`avais hâte de voir si ce match allait me donner qques remords de ne pas avoir renouvellé cette année... pentoute.  
L`intérêt est clairement diminué pour ma part...

Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 11:10

Ianbhoy a écrit:
MaitreCorbeau a écrit:

Même chose pour moi...

J`ai vu mon premier match dimanche apm... et c`était bofff.  
Content d`y avoir été, mais sans plus...

J`avais hâte de voir si ce match allait me donner qques remords de ne pas avoir renouvellé cette année... pentoute.  
L`intérêt est clairement diminué pour ma part...

En même temps, nous sommes encore dans le premier mois d'activités de la (longue) saison!

Plusieurs joueurs vedettes sont encore dans les camps pros. Le hockey joué présentement n'est pas du tout du même calibre qu'après les Fêtes.

Pour plusieurs amateurs, investir +/- 20$ pour un billet pour du hockey en octobre, c'est tout simplement pas abordable et préfère attendre plus tard en saison pour se pointer le nez dans leur aréna.

Multiplier ça par le nombre de personnes par famille, ça peut faire un week-end de hockey à 150$ facile si tu tiens compte d'une couple de chips pis de réglisse.

Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 12:01

J'ai écouté un match de la USHL... Il y avait un clown qui débattait en disant être contre le jeu physique et les bagarres.

La USHL n'accueil en moyenne que 1100 spectateurs par match...ce n'est pas pour rien. C'est sûr que le calibre de jeu est moins étincelant dans la USHL. En même temps, il ne semble pas avoir d'émotion sur la patinoire.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 18:10

Vd_Foreurs a écrit:

Baie-comeau aussi ......
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 18:16

Il ne s'agit pas de cataloguer les équipes qui ont une influence locale, mais d'apporter à votre attention le vidéotron qui a déjà un retard de 30 milles spectateurs sur l'an dernier. Il est vrai que lors des 2 premiers programmes dans la Q est aussi une indication d'un malaise. C'est 7000 de moins pour l'ensemble des 18.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 18:42

C'est normal..il était neuf l'an dernier
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 18:50

Vd_Foreurs a écrit:

Exact... l`aspect "nouveauté" est maintenant dépassé.

Et le hockey junior c familiale... tu te feras pas une grosse clientelle en vendant tout au prix NHL dans tes concessions.

Dernière édition par Ianbhoy le Mar 11 Oct 2016, 18:51, édité 1 fois
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: HÉMORRAGIE,   Mar 11 Oct 2016, 18:51

Vd_Foreurs a écrit:

L'effet nouveauté n'y est plus et les Remparts avaient un bon alignement sur la glace au début de la saison dernière.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mar 11 Oct 2016, 18:58

Rtb a écrit:
frankg0223 a écrit:

Oui 7000 relativement a la moyenne cest bon mais reste que la diminution tres significative existe reellement.

On a voulu se tirer dans le pied en imposant mille et un reglements pour empecher nos clubs dattirer des joueurs de calibre et de diminuer la qualité du spectacle, ca fait juste commencer a dropper les assistances... On est meme pu capable d'attirer 2 euros d'impact dans un gros marché comme Quebec ca va pas bien... Il ny a pu un seul Américain d'impact qui desir venir ici. On ne veut plus voir de bataille etc etc etc

Vous commencer juste a vivre, ce que des petits marché vive depuis belle lurette... es-ce que ça veux dire que ça fait belle lurette que ça va mal ???
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mer 12 Oct 2016, 08:20

la saison commence trop tot, la LCH devrait adapter son calendrier pour debuter vers les meme date que la LNH car les gens ont pas tous la tete au hockey encore.

le jeu robuste est inexistant et aussitôt qu'une solide mise en échec on puni.
l'arbitrage est encore pourri et souvent selon le pointage cest arbitré différemment...
on empeche les coachs de parler et créer des étincelles
on a aseptisé le jeu pour éviter tout événement qui pourrait faire mal paraitre la ligue. mais des arénas vides ca parait pas tres bien non plus...

cest parfait de pas vouloir etre une LNAH 2.0 mais la ligue devrait laisser ses joueurs jouer un hockey rapide et intense. et avoir des arbitres assé compétent pour gerer tout ca
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mer 12 Oct 2016, 10:50

Je trouve aussi que le hockey est moins intéressant qu'autrefois,. Je me demande si celà ne coincide pas avec l'arrivée de 2 arbitres au lieu de 1 ? Je me demande si ce n'est pas l'union des arbitres qui a fait que leur nombre a été haussé de 1 à 2 ?

Dans le junior souvent, les arbitres volent la vedette aux joueurs, en distribuant trop de punitions...On dirait que la ligue a peur de réprimander les arbitres, que les arbitres sont plus puissants que la ligue ?

La peur des poursuites légales pour des commotions cérébrales a amené le hockey à distribuer des suspensions trop longues et trop nombreuses pour des riens..
mpm28
Atome
Atome

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mer 12 Oct 2016, 12:28

goglu a écrit:
Je trouve aussi que le hockey est moins intéressant qu'autrefois,. Je me demande si celà ne coincide pas avec l'arrivée de 2 arbitres au lieu de 1 ? Je me demande si ce n'est pas l'union des arbitres qui a fait que leur nombre a été haussé de 1 à 2 ?

Dans le junior souvent, les arbitres volent la vedette aux joueurs, en distribuant trop de punitions...On dirait que la ligue a peur de réprimander les arbitres, que les arbitres sont plus puissants que la ligue ?

La peur des poursuites légales pour des commotions cérébrales a amené le hockey à distribuer des suspensions trop longues et trop nombreuses pour des riens..

1. Le système à 2 arbitres est très efficace, car je ne sais pas si l'un de vous a déjà essayé d'arbitrer, mais devoir surveiller 10 joueurs sur la glace, ça fait du monde est c'est difficile. Le 2e arbitre sert à limiter les coups salauds en arrière du jeu, car sans ça, les joueurs attendent que l'arbitre ait les yeux tournés et ensuite fait son coup salaud. Mais pour ceux qui croit que le 2e arbitre est inutile, venez me parler et vous viendrez seulement arbitrer au DEK hockey puis vous allez vous que simplement à ce niveau, c'est primordial d'être 2 pour éviter les débordements. Je vous rappelle que c'est du 3v3 et que c'est des adules matures qui pratiquent ce sport...

2. Les arbitres au niveau de la LHJMQ sont les meilleurs arbitres au Québec et plusieurs représentent le Canada au compétition internationale. Le jeu se déroule tellement rapidement qu'il est difficile de tout voir pour eux. Le fait que les partisans voient mieux le jeu du haut des estrades biaisent aussi les commentaires négatifs sur eux. Sur la patinoire le jeu est plus rapide, tu as un moins bon angle de vue et etc.

3. Il y a une directive de la ligue claire sur les mises en échec dangereuse et mise en échec "late". Le but est simple : une mise en échec sert à séparer le porteur de la rondelle, de cette rondelle. Oui c'est spectaculaire une mise en échec percutante, mais quand tu vois le kid de 16-17 ans rester coucher K.O. Tu te dis que c'est pas du UFC non plus. Je me demanderais bien ce que vous diriez si c'était votre enfant.

Je ne défend pas bec et ongle les arbitres, mais pour en connaitre quelques uns. Ils sont les meilleurs que j'ai vu et je crois que les spectateurs ont une vision archaïque du hockey. Je regardais les parties des olympiques il y a 2 ans et c'était du beau hockey comme j'en ai pas vu depuis des années. Je regarde les séries et je vois de l'accrochage comme avant lockout de 2005, des mises en échecs dangereuses, de l'obstruction et pas du hockey de finesse. Je crois qu'il faut un entre-deux et je crois surtout que la sécurité des joueurs est primordiale.
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Mer 12 Oct 2016, 14:23

Si Dutil est un des meilleurs au Québec, on est dans le trouble. confus
Le hockey comme on voit présentement est celui de Courteau et de la Lhjmq mais est-ce celui que les amateurs veulent voir. Regarder les assistances et vous aurez votre réponse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HÉMMORAGIE EN VUE !   Aujourd'hui à 02:57

HÉMMORAGIE EN VUE !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant