AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snipper
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mar 25 Oct 2016, 18:56

Apres visualisation , un coup salaud qui n avait pas sa place, ca donnait rien de geler le joueur comme ca, entièrement mérité et ce sans partie pris pour l'équipe ou le joueur c est mon avis, par contre , le coup de leger etait pire et aurait mérité plus
Revenir en haut Aller en bas
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mar 25 Oct 2016, 19:10

Ogilthorpe a écrit:
corby a écrit:

donc un Van Boekl de ce monde a 6'5 ne pourra jamais frapper un 5'10 et moins de peur de toucher a la tete???

Regarde le nombre de punitions et tu as une bonne partie de la réponse.

En même temps, le principe d'une mise en échec est de faire perdre la rondelle à l'adversaire par un contact physique.  Pas de le blesser.

Avec tout l'espace qu'il disposait, Dumonlong aurait très bien pu faire son contact à la ligne bleue au lieu de s'avancer vers le joueur (qui était à proximité du centre du cercle de mise au jeu pour faire la réception de la passe).

Le joueur aurait eu alors possession complète de la rondelle et par conséquent la tête possiblement plus haute.  Le contact aurait été d'épaule à épaule.

Mieux encore, deux enjambés de plus et Dumoulong aurait pu jouer la rondelle pour conserver la rondelle dans la zone.

Ce que je ne comprend pas, c'est le 3 matchs à Pépin pour un hit dangereux et ici c'est un 6?

+ 1 Bravo

La règlementation est claire à ce sujet...le joueur qui applique une mise doit tenir compte de la vulnérabilité du joueur adverse (par le fait même de la violence du coup). La ligue applique et mentionne clairement le règlement. Pour ceux qui pensent qu'il est facile de se protéger à tout coup sur une surface ou le jeu se déroule très très rapidement je vous confirme que ce n'est pas le cas.

Ceci étant dit, ce sont les sanctions qui font défaut. Pour moi un récédiviste doit avoir une vraie leçon..6-7 matchs ce n'est rien sur une saison de 68.

L'objectif d'une mise en échec est de séparer la rondelle du porteur et non pas de séparer la tête du porteur de son corps...!!!

Le hockey peut être très robuste sans ce type de mise en échec.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mar 25 Oct 2016, 20:05

Rat d'aréna a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

En même temps, le principe d'une mise en échec est de faire perdre la rondelle à l'adversaire par un contact physique.  Pas de le blesser.

Avec tout l'espace qu'il disposait, Dumonlong aurait très bien pu faire son contact à la ligne bleue au lieu de s'avancer vers le joueur (qui était à proximité du centre du cercle de mise au jeu pour faire la réception de la passe).

Le joueur aurait eu alors possession complète de la rondelle et par conséquent la tête possiblement plus haute.  Le contact aurait été d'épaule à épaule.

Mieux encore, deux enjambés de plus et Dumoulong aurait pu jouer la rondelle pour conserver la rondelle dans la zone.

Ce que je ne comprend pas, c'est le 3 matchs à Pépin pour un hit dangereux et ici c'est un 6?

+ 1 Bravo

La règlementation est claire à ce sujet...le joueur qui applique une mise  doit tenir compte de la vulnérabilité du joueur adverse (par le fait même de la violence du coup). La ligue applique et mentionne clairement le règlement. Pour ceux qui pensent qu'il est facile de se protéger à tout coup sur une surface ou le jeu se déroule très très rapidement je vous confirme que ce n'est pas le cas.  

Ceci étant dit, ce sont les sanctions qui font défaut. Pour moi un récédiviste doit avoir une vraie leçon..6-7 matchs ce n'est rien sur une saison de 68.

L'objectif d'une mise en échec est de séparer la rondelle du porteur et non pas de séparer la tête du porteur de son corps...!!!

Donc celui qui applique la mise en echec lui doit prendre le temps d'analyser la situation de l'autre tandis que celui qui recoit la mise en echec n'est pas oblige de se preteger si vulnerable pcq le jeu est trop rapide.
Donc celui qui applique doit etre assez rapide pouur freiner et eviter d'appliquer tandis que le rival n'a meme pas besoin de reflechir.....
Faut croire que le jeu rapide ne s'applique que d'un cote dans ton scenario.....

Les 2 font face a la meme vitesse et se doivent d'agir/reagir.

Dumulong appliquait une mise en echec tres legale et n'avait pas a juger ce que son opposant ferait.
Leger est reconnu pour des doubles echecs et DUmulong aurait aussi bien pu se faire blesser au lieu de lui dependant de sa reaction.
Dans le fond, certains ne vont pas admettre le tort de la LHJMQ malgre une majorite de 90% qui croient que cette sanction est trop severe et que la mise en echec etait legale.
Quel interet defends-tu quand tu reagis comme ca?
La logique m'emmene a penser cela.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mar 25 Oct 2016, 21:14

Rat d'aréna a écrit:

+ 1 Bravo

La règlementation est claire à ce sujet...le joueur qui applique une mise  doit tenir compte de la vulnérabilité du joueur adverse (par le fait même de la violence du coup). La ligue applique et mentionne clairement le règlement. Pour ceux qui pensent qu'il est facile de se protéger à tout coup sur une surface ou le jeu se déroule très très rapidement je vous confirme que ce n'est pas le cas.  

Ça parait que tu n'as jamais jouer au hockey ! Tu penses vraiment que le gars a le temps de faire l'analyse si sa mise en échec ? Est-ce que tu sais qu'une mise en échec de ce genre n'est pas prémédité 10 heures avant le contact, mais parfois 2-3 secondes avant le contact...voir parfois 1 seconde avant !

Rendu là, bannissons les mises en échec et les slapshot.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mar 25 Oct 2016, 21:17

Rat d'aréna a écrit:
Ogilthorpe a écrit:

+ 1 Bravo

svp fait nous pas brailler.tu crois toi que dans le jeu que le defenseur a le temps de se dire,ouin ben lui m en va le ramasser pis je vais lui ramasser la tete en meme temps?ca se joue en une fraction de secondes
la c est rendu qu on va enlever toutes responsabilitees au porteur de la rondelle
je vais me repeter,sortons les flag et jouons au flag hockey,je t enleve la puck,alors elle est rendu ma possession
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mar 25 Oct 2016, 21:24

Stob a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

+ 1 Bravo

Ça parait que tu n'as jamais jouer au hockey ! Tu penses vraiment que le gars a le temps de faire l'analyse si sa mise en échec ? Est-ce que tu sais qu'une mise en échec de ce genre n'est pas prémédité 10 heures avant le contact, mais parfois 2-3 secondes avant le contact...voir parfois 1 seconde avant !

Rendu là, bannissons les mises en échec et les slapshot.

fraction de secondes je te dirais meme
moi aussi j ai jouer au hockey,et quelqu un qui a jouer la game,sait tres bien comme je l ai mentionner plutôt que tu premedite pas ce genre de coup,et meme plus,si Dumulong avait voulu etre salaud,il serait descendu beaucoup plutôt le ramasser
non la on va donner toutes les responsabilitees au non porteur,pis le gars qui aura la puck,vas y ti pit,promene toi la tete entre les deux jambes,prends aucune info,pas garve on a pas le droit de te toucher
j ai parler avec quelqu un qui est dans la direction d un club junior,et meme eux commencent a en avoir plein le cul,comme je lui disais,ben a vos gouverneurs de se reveiller et que ca arrete ce genre de suspension.je sais qu,il y en aura qui seront pas d accord,et je m en fous,un moment donne le hockey est un sport de contact,un sport physique,moi j ai pas de probleme a voir un gars suspendu s il y a vraiment assault,ou vraiement coup diriger directement a la tete,mais la faut arreter de jouer aux petites vierges offensees

le football protege les joueurs pour les coups a la tete,protegent les quarts,mais j ai vu amplement des plaques de joueur qui vont directement sur le porteur exemple qui retourne un botte,et si ce gars la demande pas l imunite par le signe du bras dans les airs,il se fait ramasser en ta,pas mal plus tough que nos mises en echec,pis le monde vire pas fou avec ca
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mer 26 Oct 2016, 06:32

redlight2424 a écrit:
efforeur a écrit:

On leur dit d'etre responsable de leur acte...
Mais la responsabilité dois etre partagé entre celui qui donne la mise en échec et celui qui risque de la subir (pcq ils jouent dans un sport de contact) ils doivent etre conscient qu'ils peuvent ce faire frapper un point c'est tout...

Bingo tu atteint la tete de ton adversaire sur une mise en echec suspension automatique good call

C'est exactement ce que je dit, je comprend pas pq tu me site a tord, a moins qu'on dise la meme chose ?

Cependant, après la suspension automatique, il y a les facteurs aggravants qui détermine le nombre de matchs, et sur ce jeu, j'aimerais bien comprendre le fameux 6 matchs ??? vs un 3 matchs a Pépin précédemment cette saison...
redlight2424
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Mer 26 Oct 2016, 13:04

efforeur a écrit:
redlight2424 a écrit:

Bingo tu atteint la tete de ton adversaire sur une mise en echec suspension automatique good call

C'est exactement ce que je dit, je comprend pas pq tu me site a tord, a moins qu'on dise la meme chose ?

Cependant, après la suspension automatique, il y a les facteurs aggravants qui détermine le nombre de matchs, et sur ce jeu, j'aimerais bien comprendre le fameux 6 matchs ???  vs un 3 matchs a Pépin précédemment cette saison...

oui on dit la meme chose et pour le nombre de match des suspension c'est la le probleme dans ligue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.   Aujourd'hui à 12:59

Mise en echec de DUmulong tout a fait legale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2