AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant
AuteurMessage
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 09:53

Marco51 a écrit:
catnut a écrit:
Les Remparts seraient-ils plutôt acheteurs aux Fêtes?  

Une rumeur circule sur le forum des Maritimes que les jumeaux Klima partiraient en direction de Québec aux Fêtes.  

Je n'y crois pas trop par contre.

Non.

Les Klima ont 19 ans ... l'an prochain, ils auront 20 ans ...

Non, je n'y croit pas non plus ... Aucun avantage pour Québec puisqu'ils sont ''en reconstruction''...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 09:57

J'ai surveillé un peu Bourcier hier. Il a de bons aspects et de mauvais. Il est offensivement bien mais quand il garde la rondelle trop longtemps pour améliorer la situation. Les adversaires ont alors le temps de le contrer de sorte que la situation se déterriore pour lui plus souvent qu'elle ne s'améliore.

Bourcier à la pointe quitte souvent son poste de sorte que les joueurs d'avant font parfois des passes à quelqu,un qui n'est plus là...Ayoye....

Bourcier a la tête peu à la défensive. Il patine bien, il manie bien la rondelle,il est capable de scorer.Je le préfère sur les avants que sur la pointe...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:04

Duclair10 a écrit:
maheux jouait a 18 ans sur la 1iere paire de defense d un club qui s est rendu en finale mais il serait pas capable de jouer top 4 sur un club aspirant a 20 ans? confus

Ok...je m'exprime différemment, si j'ai un club aspirant à la CM, je cherche certainement à avoir un gars comme Maheux dans mon 6 de départ à chaque match. Par contre, en ce moment des gars qui seront disponibles et qui sont supérieurs à lui sur un top 4 il y'en a. Donc il ne serait pas ma priorité. Par contre, si mon top 4 est en place et que j'acquière un Maheux qui vient solidifier mon 6 de départ et qui peut soutenir mon top 4 je suis en business. C'est tout. Rien contre le joueur, je te parle de besoin. Qu'il joue contre les meilleurs attaquants adverse depuis qu'il a 18 ans je veux bien mais à ce jour dans une équipe qui a la prétention de vouloir aller jusqu'au bout il doit être l'un de tes éléments de soutient (toutes les équipes championnes ont un banc solide capable de patcher en toutes occasions).

Pour te rendre jusqu'au bout tu tentes d'avoir un 6 partant qui te permettra de ne pas trop te poser de question lorsque tu n'as pas le dernier changement entre autre.

Simple opinion.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:08

goglu a écrit:
J'ai surveillé un peu Bourcier hier. Il a de bons aspects et de mauvais. Il est offensivement bien mais quand il garde la rondelle trop longtemps pour améliorer la situation. Les adversaires ont alors le temps de le contrer de sorte que la situation se détériore pour lui plus souvent qu'elle ne s'améliore.

Bourcier à la pointe quitte souvent son poste de sorte que les joueurs d'avant font parfois des passes à quelqu'un qui n'est plus là...Ayoye....

Bourcier a la tête peu à la défensive. Il patine bien, il manie bien la rondelle,il est capable de scorer. Je le préfère sur les avants que sur la pointe...

Je ne comprend toujours pas pourquoi Philippe est aller le chercher contre un 3 ième choix au repêchage ...

Difficile en ce moment-ci de croire qu'il va aider l'équipe après la période des échanges sans prendre la place d'un jeune en formation ???
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:15

Salut P.Bastien,

L'organisation des remparts est grosse avec plein de gens qui étudient tous les aspects du jeu et de chacun. Bourcier est capable de scorer, l'organisation fera en sorte d'améliorer Bourcier pour qu,il puisse scorer tout en n,étant pas trop nuisible défensivement.

Exemple Bourcier doit apprendre à ne pas trop retarder ses lancers et à ne pas trop minimiser ses lancers.
Ils découvriront rapidement que ce n'est pas le meilleur avant sur la pointe.
Bref avec le départ de Maheu et de d'autres 20 ans,ben Bourcier aura une place pour lui et les remparts seront mieux avec lui que sans lui.

Dutra après les fêtes sera de l'alignement et aider lui aussi. Bref les remparts veulent mettre un alignement convenable sur la patinoire en 2ei moitié de saison.

Ont-il trop donné pour Bourcier ? C'est possible. Ton opinion P.Bastien est qu,ils ont trop donné et tu peux avoir raison..
------------------------------------

Dans la vie,pour réussir, je répète ce que je fais de bien et je ne répète pas ce que j'ai fait de mal. Par contre, je ne peux refaire ce qui a été fait donc pour être heureux,je passe à autre chose. clin oeil

Dernière édition par goglu le Jeu 01 Déc 2016, 10:28, édité 1 fois
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:26

Lû quelque part ...

''Défensivement, on joue mieux depuis l’arrivée de (Andrew) Picco. Alexandre Drapeau joue aussi du bon hockey».''

Pas sûr pour Picco mais content pour Drapeau ... Enfin, du retour sur l'investissement ...

Bravo

http://www.journaldequebec.com/2016/12/01/les-remparts-resistent-a-halifax
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:30

Salut P.Bastien,

Drapeau à la défense, est à sa place,il ajoute un élément de robustesse et c'est bien.

Sans Maheu après les fêtes, on aura Drapeau , Dutra p-êt et Pico et les jeunes, nous seront encore en voiture à la défense..
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:37

goglu a écrit:
Salut P.Bastien,

Drapeau à la défense, est à sa place,il ajoute un élément de robustesse et c'est bien.

Sans Maheu après les fêtes, on aura Drapeau , Dutra p-êt et Pico et les jeunes, nous seront encore en voiture à la défense..

Oui, et le gardien de buts Kyselev fait assez bien également ...

A la défensive Kielb et Huntley ne sont pas piqué des vers non plus ... (sans oublier Verette)

Bravo

Dernière édition par PBastien le Jeu 01 Déc 2016, 10:40, édité 1 fois
Duclair10
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:39

Rat d'aréna a écrit:
Duclair10 a écrit:
maheux jouait a 18 ans sur la 1iere paire de defense d un club qui s est rendu en finale mais il serait pas capable de jouer top 4 sur un club aspirant a 20 ans? confus

Ok...je m'exprime différemment, si j'ai un club aspirant à la CM, je cherche certainement à avoir un gars comme Maheux dans mon 6 de départ à chaque match. Par contre, en ce moment des gars qui seront disponibles et qui sont supérieurs à lui sur un top 4 il y'en a. Donc il ne serait pas ma priorité. Par contre, si mon top 4 est en place et que j'acquière un Maheux qui vient solidifier mon 6 de départ et qui peut soutenir mon top 4 je suis en business. C'est tout. Rien contre le joueur, je te parle de besoin. Qu'il joue contre les meilleurs attaquants adverse depuis qu'il a 18 ans je veux bien mais à ce jour dans une équipe qui a la prétention de vouloir aller jusqu'au bout il doit être l'un de tes éléments de soutient (toutes les équipes championnes ont un banc solide capable de patcher en toutes occasions).

Pour te rendre jusqu'au bout tu tentes d'avoir un 6 partant qui te permettra de ne pas trop te poser de question lorsque tu n'as pas le dernier changement entre autre.

Simple opinion.

tu connais pas bien maheux et son utilisation je pense. a 5 contre 5 il jouait devant murphy et brouillard l annee que les remparts sont alles en finale. les remparts etaient pas aspirant cette annee la?

goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 10:55

Maheu est sous-estimé par plusieurs à ce que je réalise. Je pense donc que l'équipe qui le prendra , fera fort probablement une bonne transaction... Idée
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Jeu 01 Déc 2016, 12:04

Red Bull a écrit:
Un autre 2 points en banque.

Hier j'ai regardé jouer Maheux contre Hischier, quel game il a connu. Se n'est pas arrivé souvent que Hischer n'ait pas de point dans une partie. La raison est en grande partie Maheux. Pour ceux qui se demandaient s'il pouvait jouer sur une première paire  Rire

2 points de plus aussi pour Capitaine Boucher !

Il est passé de -10 a +5, il doit être rendu bon défensivement....

Fiston Boucher n'est pas a +5, sa fiche c'est 0, belle amélioration de ce coté pour lui, il n'est plus dans les moins.

Grosse victoire des Remparts qui leur donne un gain (2-0) d'une première série cette saison, ils ne rencontreront plus Halifax en saison régulière.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 12:09

gaha a écrit:
Red Bull a écrit:
Un autre 2 points en banque.

Hier j'ai regardé jouer Maheux contre Hischier, quel game il a connu. Se n'est pas arrivé souvent que Hischer n'ait pas de point dans une partie. La raison est en grande partie Maheux. Pour ceux qui se demandaient s'il pouvait jouer sur une première paire  Rire

2 points de plus aussi pour Capitaine Boucher !

Il est passé de -10 a +5, il doit être rendu bon défensivement....

Fiston Boucher n'est pas a +5, sa fiche c'est 0, belle amélioration de ce coté pour lui, il n'est plus dans les moins.

Grosse victoire des Remparts qui leur donne un gain (2-0) d'une première série cette saison, ils ne rencontreront plus Halifax en saison régulière.

Effectivement, mon erreur.

Mais la, il est a 0, donc il est ni bon ni mauvais en défensive ?
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Jeu 01 Déc 2016, 12:43

Red Bull a écrit:
gaha a écrit:

Effectivement, mon erreur.

Mais la, il est a 0, donc il est ni bon ni mauvais en défensive ?

On peut faire dire ce que l'on veut aux statistiques des plus et moins.  Mais il y a tout de même un fond de vérité que chaque organisation prend au sérieux dans la gestion de ses effectifs.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 13:12

Duclair10 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Simple opinion.

tu connais pas bien maheux et son utilisation je pense. a 5 contre 5 il jouait devant murphy et brouillard l annee que les remparts sont alles en finale. les remparts etaient pas aspirant cette annee la?

Effectivement...Je connais très bien Maheux pour te dire que je le prend dans mon équipe n'importe quand et là dessus on s'entend. Je ne lui octroie juste pas la même chaise que toi dans une équipe ayant le potentiel d'aller au bout. Donc on ne lui donne pas la même valeur sur le marché des échanges (potentiellement ce qui nuit un peu à sa valeur c'est qu'il est seulement un joueur de location dû à ses 20ans) c'est tout.

Je ne cherche pas à avoir raison je donne seulement mes impressions.

Toi tu penses que ça vaut quoi en ce moment un gars comme Maheux sur le marché considérant les défenseurs de 19 ans qui seront disponibles pour les clubs acheteurs ? Je suis juste curieux si on est si loin que ça de se rejoindre.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Jeu 01 Déc 2016, 13:25

Rat d'aréna a écrit:
Duclair10 a écrit:

Effectivement...Je connais très bien Maheux pour te dire que je le prend dans mon équipe n'importe quand et là dessus on s'entend. Je ne lui octroie juste pas la même chaise que toi dans une équipe ayant le potentiel d'aller au bout. Donc on ne lui donne pas la même valeur sur le marché des échanges (potentiellement ce qui nuit un peu à sa valeur c'est qu'il est seulement un joueur de location dû à ses 20ans) c'est tout.

Toi tu penses que ça vaut quoi en ce moment un gars comme Maheux sur le marché considérant les défenseurs de 19 ans qui seront disponibles pour les clubs acheteurs ? Je suis juste curieux si on est si loin que ça de se rejoindre.

Les 19 ans couteront plus cher. Je vais comparer avec des 20 ans. Je m'attend a un équivalent de 2+3e choix.

Mais encore une fois, Maheux jouait déjà depuis 18 ans dans un club qui accuieillait la CM et qui s'est rendu a la limite en série.

Effectivement, on ne s'entendra pas. Reste a voir le marché aux fêtes.

Pour moi, si ton besoin est un stay at home qui peut appuyer l'attaque de temps en temps, qui est robuste et qui a un excellent lancer, et que tu as de la place pour un 20 ans, c'est ton homme.

PS: J'ajouterais qui a l'experience des longues séries et de la Coupe Mémorial...sa ne court pas les rues.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Jeu 01 Déc 2016, 15:55

Red Bull a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Les 19 ans couteront plus cher. Je vais comparer avec des 20 ans. Je m'attend a un équivalent de 2+3e choix.

Mais encore une fois, Maheux jouait déjà depuis 18 ans dans un club qui accuieillait la CM et qui s'est rendu a la limite en série.

Pour moi, si ton besoin est un stay at home qui peut appuyer l'attaque de temps en temps, qui est robuste et qui a un excellent lancer, et que tu as de la place pour un 20 ans, c'est ton homme.

PS: J'ajouterais qui a l'experience des longues séries et de la Coupe Mémorial...sa ne court pas les rues.

Et c'est pour ça qu'un troisième choix pour Picco, c'est raisonnable et une bonne acquisition pour les Remparts. S'il faisait partie de l'alignement de Rimouski en ce moment, le DG Beausoleil demanderait plus et aux fêtes encore plus.

A 19 ans un défenseur droitier de sa stature disponible sur le marché, c'est une denrée rare. Dans l'équipe, je le vois supérieur a A. Dutra et B. O'Brien.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 02 Déc 2016, 08:12

Red Bull a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Ok sur le retour qu'il procurera aux Remparts on s'entend (du moins on est pas loin). Sur le style de joueur qu'il est également. Sur son utilisation on diffère quelque peu mais pas tant que ça.

Finalement on est pas si loin. J'étais juste sous l'impression que les attentes pour un Maheux était autour d'un 1er choix.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 02 Déc 2016, 09:11

Contre Shawinigan ce soir ce sera Kiselev devant les buts et Picco ne sera pas de l'alignement.

Le match du samedi 10 décembre sera remis au lundi 12 décembre parce que le centre vidéotron sera occupé par les jeunes chanteurs de l,émission La Voix. Je trouve cette façon de faire incorrecte pour les remparts et la LHJMQ mais ce sont les affaires $$$..

Boucher a déclaré qu'une offre ridicule comme un 3ei choix pour Maheu sera refusée. Les remparts trouvent Maheu important pour l'équipe et ils ne laisseront pas partir pour peu.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Remparts.   Ven 02 Déc 2016, 15:37

goglu a écrit:
Contre Shawinigan ce soir ce sera Kiselev devant les buts et Picco ne sera pas de l'alignement.

Le match du samedi 10 décembre sera remis au lundi 12 décembre parce que le centre vidéotron sera occupé par les jeunes chanteurs de l,émission La Voix. Je trouve cette façon de faire incorrecte pour les remparts et la LHJMQ mais ce sont les affaires $$$..

Boucher a déclaré qu'une offre ridicule comme un 3ei choix pour Maheu sera refusée. Les remparts trouvent Maheu important pour l'équipe et ils ne laisseront pas partir pour peu.

Un deuxième choix ou un jeune joueur (17-18 ans) semble la valeur de R. Maheux. Je ne serais pas surpris s'il termine sa carrière junior a Québec.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 02 Déc 2016, 22:04

wow !

Les Remparts qui vont battre les Cataractes sur leur glace a Shawinigan ...

VICTOOOOOOOOOOOOIRE!

Les Remparts l'emportent 3-2 sur les Cataractes!

Les Trois étoiles : 1 - Kiselev , 2 - Gentile , 3 - Asselin.

Evgeny Kiselev et Alexandre Drapeau m'ont particulièrement impressionné lors de ce match ...

Les Remparts sont maintenant à un point des Cataractes au classement.

Re-WoW !

Bravo

Dernière édition par PBastien le Ven 02 Déc 2016, 22:30, édité 2 fois
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 02 Déc 2016, 22:13

wow innatendu ! mais mérité.

Les Remparts vont commencer a faire faire des boutons a certains Rire
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Ven 02 Déc 2016, 22:29

Prochain rendez-vous :

Dès demain 19 h au centre vidéotron, alors que les Remparts seront les hôtes de l'océanic de Rimouski !

Bravo
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Sam 03 Déc 2016, 01:25

Red Bull a écrit:
wow innatendu ! mais mérité.

Les Remparts vont commencer a faire faire des boutons a certains Rire

J'aime pas voir Québec Monter mais faut leur rendre crédit ils gagnent car ils travailent fort et les goalers a chaque game ou presque ont une étoile et quand même de temps en temps la première donc ont peut dire que les goalers font tout un travail aussi.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Sam 03 Déc 2016, 02:37

Les 4 équipes de tête ont perdu hier, ce qui démontre une certaine parité dans la ligue de sorte que parfois tout est possible....

Les remparts ont travaillé ferme hier et plusieurs sont amochés: Coxhead n'a pas joué les 2 dernières périodes, il a p-êt une commotion cérébrale, Turcotte a les jointures rouges, Boucher a le visage amoché.Bref parfois pour gagner,il faut y mettre son coeur et c'est probablement ce que les remparts ont fait hier. Pour vaincre une forte équipe, c'est laborieux.

------------------------------------------------------

APPEL À LA FIERTÉ
«Après la deuxième, on a fait un appel à la fierté et on a fait le tour de la chambre. Matt a la face défaite, Turcotte a les jointures en sang, Garneau a bloqué quatre ou cinq lancers et Raph s’est mis devant une dizaine de lancers. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont des lettres sur leur chandail. On a besoin de plus de joueurs qui jouent comme eux. Le hockey, il faut que ça fasse mal si tu veux avoir des résultats collectifs. C’est le fun, plusieurs les ont suivis en troisième», s’est réjoui Philippe Boucher.

source : le journal de Québec
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Sam 03 Déc 2016, 02:52

goglu a écrit:
Les 4 équipes de tête ont perdu hier, ce qui démontre une certaine parité dans la ligue de sorte que parfois tout est possible....

Les remparts ont travaillé ferme hier et plusieurs sont amochés: Coxhead n'a pas joué les 2 dernières périodes, il a p-êt une commotion cérébrale, Turcotte a les jointures rouges, Boucher a le visage amoché.Bref parfois pour gagner,il faut y mettre son coeur et c'est probablement ce que les remparts ont fait hier. Pour vaincre une forte équipe, c'est laborieux.

------------------------------------------------------

APPEL À LA FIERTÉ
«Après la deuxième, on a fait un appel à la fierté et on a fait le tour de la chambre. Matt a la face défaite, Turcotte a les jointures en sang, Garneau a bloqué quatre ou cinq lancers et Raph s’est mis devant une dizaine de lancers. Ce n’est pas pour rien qu’ils ont des lettres sur leur chandail. On a besoin de plus de joueurs qui jouent comme eux. Le hockey, il faut que ça fasse mal si tu veux avoir des résultats collectifs. C’est le fun, plusieurs les ont suivis en troisième», s’est réjoui Philippe Boucher.

source : le journal de Québec
Ca va être dur à faire avaler à la foule du CV de vendre ..... si l'équipe continue comme ça et que Boucher vend les foules vont être désastreuses après les fêtes ... et je suis pas sur que Quebecor veut ça ... les ordres vont peut être venir de plus haut que Boucher ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2016-2017   Aujourd'hui à 12:55

Remparts de Québec 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27  Suivant