AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sérieux problème pour la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 06:49

Je regardais les chiffres des assistances un peu partout dans la ligue depuis le début de la saison et j'espère que mr courteau est aussi inquiet que moi . C'est un véritable cancer généralisé , jamais vu autant de faibles foules . Je pense que c'est un sérieux message à la ligue . le problème ne touche pas que quelques clubs , c'est partout comme ça . Ben beau avoir un bon marketing mais quand le hockey LHJMQ est devenu somnifère , que l'arbitrage est horrible , qu'on a tué toute l'intensité et l'émotion d'un match de hockey on peux pas espérer autrement que de voir les foules descendre.. réveillez vous monsieur courteau et les propriétaires de clubs avant qu'il soit trop tard
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 07:35

L'an passé ce n'était pas mieux... le Centre Vidéotron a faussé complètement les données!
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 08:30

Le fait que les joueurs robustes, ne peuvent se battre, ni frapper leurs adversaires, fait que les équipes jouent plus offensivement et sans robustesse. C'est bien car plus de buts mais c'est plate parce que aucune agressivité de la part des joueurs. Des gars comme Dumulong, Turcotte, Imama jouent offensivement ,ne se battent plus et frappent peu ou pas. Malgré que ce soit devenu un jeu sans robustesse, ni agressivité, il y a plein de suspensions inutilement longues etc...Oui, on est en train de changer la game, le hockey change,les spectateurs vont voir d'autres divertissements comme l'Impact exemple qui a attiré 61,004 spectateurs soit le stade plein sans aucun siège libre, " tout vendu".

La peur des poursuites judiciaires pour commotions cérébrales etc.. a fait que des changements se sont imposés, dit-on.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 08:39

La moyenne de l'assistance chez les Olympiques depuis le début de la saison est de 1902 personnes par match et dans ce chiffre, on inclut les billets offerts gratuitement (croyez-moi, il y en a un bon paquet).

L'administration actuelle a cannabalisé sa base de partisans traditionnels, ceux et celles qui achetaient des billets de saison après après année et qui dépensaient amplement lors des parties.

L'art de se tirer dans l'pied...

Alain Sear is my hero!!! (...yeah right)
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 09:31

Si les équipes de la LHJMQ appartiennent à des gens riches, le problème des assistances est pas trop pire quoique c'est toujours important quand même. En fait la valeur des équipes de la LHJMQ a fortement monté depuis quelques années malgré les baisses d'assistances, ceci réconforte les proprios.

En affaires ce qui importe c'est le profit. " Le nom de la partie, s'appèle profit ". Aussi longtemps qu,il y aura du profit, il y aura de la vie. Les sources de revenus des équipes peuvent être différentes de nos jours. Un jour p-êt la télévision sera plus importante pour les équipes professionnelles que les assistances. La grosseur des arénas pourrait alors diminuer.
----------------------------------------------------

Prenons un exemple au hockey: l'homme le plus riche du Canada est Thompson. Il a acheté l,équipe d'Atlanta,je crois, dans la LNH et il l'a amené dans une petite ville du Canada, Winnipeg et dans une petite aréna, sans que personne ne pleure ou ne crie. Idée Il a tout fait celà pour moins que 300 millions de mémoire...Est-ce que Winnipeg va bien, je croirais que oui avec des jeunes comme Ehlers et maintenant Patrick Laine, des joueurs qui coûtent peu et rapportent gros.
Thompson est un génie des affaires.
cdrakk
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 11:06

phoenix_sbk a écrit:
Je regardais les chiffres des assistances un peu partout dans la ligue depuis le début de la saison et j'espère que mr courteau est aussi inquiet que moi . C'est un véritable cancer généralisé , jamais vu autant de faibles foules . Je pense que c'est un sérieux message à la ligue . le problème ne touche pas que quelques clubs , c'est partout comme ça . Ben beau avoir un bon marketing mais quand le hockey LHJMQ est devenu somnifère , que l'arbitrage est horrible , qu'on a tué toute l'intensité et l'émotion d'un match de hockey on peux pas espérer autrement que de voir les foules descendre.. réveillez vous monsieur courteau et les propriétaires de clubs avant qu'il soit trop tard

Rien à ajouter.... amis
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 13:10

Lucky Luke a écrit:
La moyenne de l'assistance chez les Olympiques depuis le début de la saison est de 1902 personnes par match et dans ce chiffre, on inclut les billets offerts gratuitement (croyez-moi, il y en a un bon paquet).

Et on inclut aussi les billets de saison, peu importe que le détenteur se présente ou non au match.

Depuis le début de la saison, mes voisins de gauche et de droite ratent environ un match sur deux. Hier encore, deux fans habituellement assidus assis devant moi se sont poussés après la deuxième période en disant qu'ils en avaient assez vu. Moi-même j'ai raté trois ou quatre matchs cette année parce qu'on me proposait une activité plus intéressante.
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 27 Nov 2016, 13:13

Ben non Courteau est pas inquiete sa ligue ca super bien!!!!

Moi je repete ce que j ai deja dis,A QUAND LE REVEIL DES GOUVERNEURS?????

Je peut pas croire que ceux-ci sont pas inquiet,un moment donne faut qu ils se reveillent et demontre a Courteau que ce sont EUX les boss
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 13:37

Hier je regardais le mar=tch Titan -Pics et ecoutait votre descripteur...

Aussitot que le combat McEwan-Theede s'est enclenche, il a crie pour au moins 3 minutes sur le webcast en chantant le revirement du match et le cri de ralliement des Pics.....

Le Titan ont de joueurs comme Theede/Viel/Dumulong/Deschenes qui frappent et qui peuvent se battre et qui aussi peuvent tres bien jouer la game.
Suspendre ces gars-la pour de longues periodes comme il est arrive a Dumulong prive la Ligue de tres bons joueurs surtout pour des appels aussi ridicules de Fortier.
Aucun doute que ce sont des joueurs apprecies des partisans et qui peuvent changer le cours d'un match.
La LHJMQ, en agissant comme elle le fait, prive les partisans et les proprios d'un interet important.

Theede, Dawson Bat 23 11 13 24 3 46
Truchon-Viel, Jeffrey Bat 24 16 6 22 -8 49

Voila 2 joueurs qui pourraient depasser 30 buts et 100 minutes de punitions.
Regardez ou Dubois a ete repeche en juin dernier et vous verrez que les equipes pros recherchent les meilleurs dans cette categorie.

Donc, non seulement la LHJMQ veut jouer securitaire en etant beaucoup plus severe que ses propres reglements, mais elle empeche aussi des jeunes de se batir un avenir pro dans certaines instances.
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 15:43

Si les assistances baissent, en ce qui me concerne , c'est en grande partie à cause du manque de jeux robustes...C'est selon moi, le facteur numéro 1.
Snipper
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 19:53

Pas compliqué, des russes, des américains, des ontariens à la place de joueurs québécois ..on est pas dans nhl, après ça on se demande pourquoi y a pas plus de joueurs québécois qui montent!!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 20:10

Snipper a écrit:
Pas compliqué,  des russes, des américains,  des ontariens à la place de joueurs québécois ..on est pas dans nhl, après ça on  se demande pourquoi y a pas plus de joueurs  québécois qui montent!!

Dans la LNH ta besoin de dur, pas de ballerine.
LA ligue oblige les club a repecher 2 américains j'ai rien contre mais il devrais avoir une limite comme les euro
kimo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 20:16

Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 21:35

kimo a écrit:
Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....

Faux, il y a le même problème dans la OHL.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 22:38

kimo a écrit:

Normal les mises en écec robuste et legal sont punis....
kimo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 22:40

Stob a écrit:
kimo a écrit:

Oui peut etre que le OHL est aussi en baisse sauf la LHJMQ est 2 fois plus !! cette année dans la LHJMQ il y a plus que 15% moins de monde dans les arenas comparer a l'année derniere !!

La ligue LHJMQ est rendu une ligue qui manque de robustesse ...Lit les commentaires plus haut , les partisans commencent a etre tanner de voir ce style ''soft'' et les arbitres qu'appellent des punitions douteuse match apres match !!
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 23:22

Stob a écrit:
kimo a écrit:

+1

Je vais voir les 67's quand des équipes ou des joueurs de l'OHL qui m'intéressent sont en ville et le spectacle n'est pas mieux. Je dirais même que c'est une coche moins rapide.
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Dim 27 Nov 2016, 23:28

Gatineau a fait une promotion, présenation des joueurs dans un restaurant. 8 des 22 joueurs étaient présents, apparemment le coach n'y était même pas. Est ce que ca explique le proverbe On récolte ce qu'on l'on sème? Si eux ne prennent pas au sérieux l'aspect marketing pourquoi les gens iraient les encourager?
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Dim 27 Nov 2016, 23:33

Snipper a écrit:
Pas compliqué,  des russes, des américains,  des ontariens à la place de joueurs québécois ..on est pas dans nhl, après ça on  se demande pourquoi y a pas plus de joueurs  québécois qui montent!!

moi quand je vois qu on invite un paquet d ontariens qui ne sont pasmeilleurs que les petits gars d ici ca me dec??? ben raide
voltigeurs
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 08:06

corby a écrit:
Snipper a écrit:

moi quand je vois qu on invite un paquet d ontariens qui ne sont pasmeilleurs que les petits gars d ici ca me dec??? ben raide

Il est la le problème, il y a toujours de bons joueurs en ontario, Carcone a explosé chez nous entre autre, Paul Byron et etc mais des gars qui joue sur une 4ème ligne dans la LHJMQ tant qu'a ça ont devrait donner la chance a des gars de chez nous.
dude
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 08:43

oui il y a un serieux probleme
lhjmq offre un produit diliue
trop dequipes

-faut couper minimum 5 equipes
-pas plus que 2 europeens par equipe
-reduire a 45-50 matchs la saison ( trop vraiement trop de match)
-repechage: si un jouer ne veut pas ce presenter une suspension de 2 ans minimum
-plus de statut exceptionels
-la ligue de 17-20 ans ( midget AAA 15-16 ans seulement)

hockeyDAD
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 09:05

Mon humble avis...faut pas regarder ben ben loin. Regardez les joueurs qu'on développe dans le midget aaa depuis quelques années. Des gars de 5'7"...sont ben bons, ben rapides, mais pas du tout physique. Et c'est le bassin principal pour le Junior Majeur.

Allez-voir le format des joueurs pour le fun...Prenez Le prochain match AAA SSF contre Lévis, 2 attaquants dépassent le 6pied. Roelens (SSF) et Paré (Lévis).

On développe des petits joueurs...
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 12:08

Moi je me rappel d'un joueur qui n'avait pas le plus grand talent, mais qui faisait déplacé les foules. Son nom était Marty Doyle. Un gars de 4e trio, qui a fini sa carrière avec 38 points à sa dernière saison. Sans ses talents de pugilistes, il n'aurait surement jamais évoluer dans la LHJMQ. Aujourd'hui, ce type de joueur a été remplacé par des joueurs de finesse qui ne sont pas sur une bonne chaise sur un 4e trio.

Dans un sens, c'est correct que la LHJMQ veulent défendre la santé des joueurs, mais au bout de la ligne, le spectacle a régressé. Un gars comme Patrick Bernier n'aurait peut-être pas jouer dans la LHJMQ non plus, il aurait été suspendu à tour de bras.

Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 13:22

Tu as tellement raison Stob! Marty Doyle était aussi apprécié que Benoit Mondou, Pascal Pelletier etc!!

Marty était un gros bonhomme 6'1 235. Après deux saisons à Shawi de 6 ( 38 matchs)  et 12 pts ( 67 matchs) à 18 et 19 ans, il a réussi une saison de 39 pts avec les Fogdevils à 20 ans!  

Il a marqué 13 buts et 26 mentions d'assistances avec 269m au cachot!!

Le gros problème ajd est l'argent...je m'explique!

Un jour, un illustre illuminé a vue la chance d'obtenir de l'argent en disant que les ligues sportives ( hockey football surtout) étaient responsables des commotions et surtout de ce que devenaient les joueurs après leurs effets....Bullshit!

Quand cela c'est produit, certains joueurs ont embarqués, des médecins etc!! Ils y voyaient le moyen de poursuivre les ligues et obtenir de l'argent confus

De plus, les journalistes on embarqués là-dedans aussi et les articles, les émissions de télé ont continués dans la même veine en ne nous rapportant et montrant que des cas négatifs dû à ce traumatisme!! Personne ne me fera accroire que 100% des joueurs ayant subie une où plusieurs commotions sont tous devenu des zombie...

Plusieurs anciens joueurs comme Dave Morissette, Enrico Chicone, Gilles Lupien etc ont tous réussi leur après carrière, sans connaître la démence, la prise de drogue où avoir envie de se suicider...Mais on en parle jamais de ces gens là!!

Donc la ligue (supposément de développement), qui se remplie les poches a peur des poursuites et des pertes de revenu advenant qu'un joueur subisse une commotion et que sa carrière en soit terminée!!

La lhjmq prône le jeu plate, sans âme, sans émotion, sa robustesse et jeu physique afin de se protéger et remplir ses coffres!!

Mais les gens commencent à trouver cela bien triste comme spectacle à 15-16-17$ la partie!!!! Il y a eu encore quelques combats ici et là et je n'ai vu personne quitter son banc pour aller pissé où se chercher une bière??? Mais le pire ce sont les solides coup d'épaule qui se font rare et qui sont presque toujours puni!

Les rivalités intenses et naturelles sont disparu....et les spectateurs aussi.....

Dernière édition par Lucky le Lun 28 Nov 2016, 13:24, édité 1 fois
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 13:24

Stanley25 a écrit:
Gatineau a fait une promotion, présenation des joueurs dans un restaurant. 8 des 22 joueurs étaient présents, apparemment le coach n'y était même pas. Est ce que ca explique le proverbe On récolte ce qu'on l'on sème? Si eux ne prennent pas au sérieux l'aspect marketing pourquoi les gens iraient les encourager?

Merci de rapporter ceci. Je suis du comite de partisan qui chaque mois rencontre Patenaude, admin et proprio et je vais apporter se point a la reunion la semaine prochaine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Aujourd'hui à 08:53

Sérieux problème pour la LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant