AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sérieux problème pour la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 13:34

Pour poursuivre mon idée, il y a aussi le fait que le spectacle et le rythme en souffre beaucoup dû au nombreux arrêts de jeux causés par les infractions à tout les 5 minutes.

Ne pas oublier aussi les piètres performances des officiels aussi qui certains soir sont tellement pourri que l'on devrait avoir droit à un remboursement.....

Avant les matchs étaient intense et très physique. On avait hâte d'aller au match! Il y avait beaucoup d'action et d'émotion dans l'air!

Revenir en haut Aller en bas
dude
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 13:46

hockeyDAD a écrit:
Mon humble avis...faut pas regarder ben ben loin. Regardez les joueurs qu'on développe dans le midget aaa depuis quelques années. Des gars de 5'7"...sont ben bons, ben rapides, mais pas du tout physique. Et c'est le bassin principal pour le Junior Majeur.

Allez-voir le format des joueurs pour le fun...Prenez Le prochain match AAA SSF contre Lévis, 2 attaquants dépassent le 6pied. Roelens (SSF) et Paré (Lévis).

On développe des petits joueurs...

daccord avec cela ....premiere rondes LNH 2016....2 jouers sur 30 sont en bas de 6 pieds..

midget AAA cest pas physique du tout...
CHARLEY DRAK
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 13:56

l'économie au Québec n'est pas a son meilleur, les entreprises attendent tous une remontée,
les affaires dans tout les types de commerces sont en souffrance, quand les gens ont de la difficulté a payé leur facture d'Hydro
faut pas s'étonner de les voir sécher la LHJMQ, un luxe que pas tout le monde actuellement peu se permettre
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Lun 28 Nov 2016, 14:16

CHARLEY DRAK a écrit:
l'économie au Québec n'est pas a son meilleur, les entreprises attendent tous une remontée,
les affaires dans tout les types de commerces sont en souffrance, quand les gens ont de la difficulté a payé leur facture d'Hydro
faut pas s'étonner de les voir sécher la LHJMQ, un luxe que pas tout le monde actuellement peu se permettre

le facteur economique est surement en lien aussi,j avoue
Mais le produite est rendu plate,l arbitrage est incroyablement pas bon
j en parlais avec un dirigeant d un club ce matin,.et meme eux sont ecoeurer de ce genre d arbitrage
la raison pour laquelle je disais hier FAUT que les gouverneurs se reveillent et remettre Courteau a l ordre,

Et HOCKEY QUEBEC doit aussi remettre des choses a l ordre,aucun sens qu on fasse de plus en plus de hockey,dit elite,alors qu a bien des occasions les jeunes sont meme pas de calibre
cessons de voir du AAA elite,AAA developpement AAA de ci AAA de ca,allons y avec les meilleurs mais arretons de nous sortir tout de sorte de hockey qu on appelle elite,car c est pu le cas

souvent,si tu as du cash,tu vas jouer dans des calibres ou tu seras meme pas de taille,mais papa a des $$$ et tu es bon a l ecole,alors go hockey elite
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 14:18

Mes jeunes ne vont pas aux remparts malgré que nous ayons des billets de saison. Ils font plein d'autres choix, je n'y peux rien. Je me dis que c'est la vie d'aujourd'hui, c'est leurs choix.
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 14:46

kimo a écrit:
Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....

Bin oui, le cas typique du gars qui dit n'importe quoi et qui pense que c'est toujours mieux ailleurs. A la coupe memorial c'etait unanime de la part de tout les observateurs du canada anglais: l'ontario et l'ouest etait incapable de matcher l'intensité dt le jeux physique des Huskies. c'est un gars de 5p7 160 lbs de l'ontario qui a fait la difference (Mitch Marner). tse quand on aime ca radoter ce que l'on entend a gauche a droite sans trop savoir de quoi on parle...C'est typique des fans de la Q, des fans complexés qui se trouvent pas bon et qui ont toujours, je dit bien TOUJOURS une excuse pour se mettre a brailler sur le "produit"... (Des joueurs en devellopements!!)

tse ici, ca chiale sur les proprios, ca chiale sur le prix des billets, ca chiale sur les arbitres, ca chiale sur le coach. le probleme de la Q, c'est qu'il est pogné avec un bassin de fan de marde et sans dessein qui au bout du compte aime pas le hockey tant que ca. Ca se dit passionné, mais dans le fond c'est juste une gang de frustré de la raie qui confonde passion et frustration. Une chance qu'on a les maritimes pour sauver la face.
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 14:52

La realité que personne ne veut entendre, c'est que la Q est pogné avec des villes qui ne sont pas de taille pour cette ligue et ca tire la ligue vers le bas depuis des années. Il serait grand temps de sortir les marchés de marde avec des vendeurs de char usagés comme proprio et qui ne sont plus capable de suivre depuis 10 ans: Baie-Comeau, Rouyn, Val d'or, Bathurst, Ca marche pas la bas. Rouyn a un des meilleurs club su canada depuis 2 ans et ca en met meme pas 2000 par matche. Sortez les canards boiteux qui ont passé les 10 dernieres années a se plaindre contre les gros marché et ca va etre un excellent debut.

Et en passant, on dit ici les "gros marché"...En realité ce sont juste des marchés normal pour la ligue canadienne. Les "gros marché" ont le dos large ici, mais le probleme ca jamais ete eux. Ce sont eux en bas qui essait d'attirer la ligue vers le bas parcequ'ils ne sont pas capable de suivre. Ce n'est pas compliqué, pour suivre dans la ligue canadienne c'est 3000 de moyennes pour etre "correct", et si tu fais entre 2000 et 3000 tu survis difficilement, that's it. Si ton club, ta ville n'est pas capable de rencontrer ces standards minimal, c'est bin plate mais dois tu ferme ta boite, tu arretes de te plaindre et tu essais d'etre competitif en trouvant ton 'branding'  ou soit tu leves les feutres. C'est tout. On se bat contre des London, Windsor, Oshawa, Vancouver, Calgary, Portland, Kelowna... Il n'y a plus de place pour le pleurnichage ici. on va par en avant ou on va nulle part.

Dernière édition par l'oracle le Lun 28 Nov 2016, 15:15, édité 2 fois
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 15:07

l'oracle a écrit:
kimo a écrit:
Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....

Bin oui, le cas typique du gars qui dit n'importe quoi et qui pense que c'est toujours mieux ailleurs. A la coupe memorial c'etait unanime de la part de tout les observateurs du canada anglais: l'ontario et l'ouest etait incapable de matcher l'intensité dt le jeux physique des Huskies. c'est un gars de 5p7 160 lbs de l'ontario qui a fait la difference (Mitch Marner). tse quand on aime ca radoter ce que l'on entend a gauche a droite sans trop savoir de quoi on parle...C'est typique des fans de la Q, des fans complexés qui se trouvent pas bon et qui ont toujours, je dit bien TOUJOURS une excuse pour se mettre a brailler sur le "produit"... (Des joueurs en devellopements!!)

tse ici, ca chiale sur les proprios, ca chiale sur le prix des billets, ca chiale sur les arbitres, ca chiale sur le coach. le probleme de la Q, c'est qu'il est pogné avec un bassin de fan de marde et sans dessein qui au bout du compte aime pas le hockey tant que ca. Ca se dit passionné, mais dans le fond c'est juste une gang de frustré de la raie qui confonde passion et frustration. Une chance qu'on a les maritimes pour sauver la face.

bien dit merci amis
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 15:19

l'oracle a écrit:
kimo a écrit:

Le fond de ton message est dans le mille !! Bravo
kimo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 15:39

hockeyDAD a écrit:
Mon humble avis...faut pas regarder ben ben loin. Regardez les joueurs qu'on développe dans le midget aaa depuis quelques années. Des gars de 5'7"...sont ben bons, ben rapides, mais pas du tout physique. Et c'est le bassin principal pour le Junior Majeur.

Allez-voir le format des joueurs pour le fun...Prenez Le prochain match AAA SSF contre Lévis, 2 attaquants dépassent le 6pied. Roelens (SSF) et Paré (Lévis).

Bravo
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Lun 28 Nov 2016, 16:24

hockeyDAD a écrit:

et voila

on parle du prochain draft comme un excellent
aller voir les shapes des gars vous allez comprendre
goglu
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 16:35

Dans les textes, surtout ceux qui sont un peu longs, je lis surtout la dernière phrase parce que souvent c'est la conclusion du texte. L'Oracle écrit : "Une chance qu'on a les maritimes pour sauver la face ".
Je me dois de reconnaitre la justesse de cette conclusion... Bravo

Je suis heureux que nous ayons les maritimes dans notre ligue, ils font bien.
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 16:45

corby a écrit:
hockeyDAD a écrit:

et voila

on parle du prochain draft comme un excellent
aller voir les shapes des gars vous allez comprendre

ecoute, ca fait 10 ans que tu viens sur les forums de hockey junior pour te plaindre de tout et de rien. Serieux decroche si t'aime pas ca, rend toi pas malade avec ca. Tu es la raison meme pkoi il y a un aura negstif autour du junior, un plaignard compulsif. Serieux reste chez vous si tu es pas content. Quand c'est rendue que tu es pas satisfait de la shape d'un kid de 15 ans, ca commence a etre serieusement le temps de consulter un psy. Non mais sans blague! Quand on parle que le gros probleme de la Q est ses fans, on en a tu un bel exemple ici!!! Le gars chiale sur la shape d'un ado imberbe!! calverre est-ce que je reve???
kristopher
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 17:00

Lucky a écrit:
Pour poursuivre mon idée, il y a aussi le fait que le spectacle et le rythme en souffre beaucoup dû au nombreux arrêts de jeux causés par les infractions à tout les 5 minutes.

Ne pas oublier aussi les piètres performances des officiels aussi qui certains soir sont tellement pourri que l'on devrait avoir droit à un remboursement.....

Avant les matchs étaient intense et très physique. On avait hâte d'aller au match! Il y avait beaucoup d'action et d'émotion dans l'air!

Cliss on arrivait pour le warm-up pour voir les joueurs se tirer la pipe !
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 17:59

Lucky a écrit:
Tu as tellement raison Stob! Marty Doyle était aussi apprécié que Benoit Mondou, Pascal Pelletier etc!!

Marty était un gros bonhomme 6'1 235. Après deux saisons à Shawi de 6 ( 38 matchs)  et 12 pts ( 67 matchs) à 18 et 19 ans, il a réussi une saison de 39 pts avec les Fogdevils à 20 ans!  

Il a marqué 13 buts et 26 mentions d'assistances avec 269m au cachot!!

Le gros problème ajd est l'argent...je m'explique!

Un jour, un illustre illuminé a vue la chance d'obtenir de l'argent en disant que les ligues sportives ( hockey football surtout) étaient responsables des commotions et surtout de ce que devenaient les joueurs après leurs effets....Bullshit!

Quand cela c'est produit, certains joueurs ont embarqués, des médecins etc!! Ils y voyaient le moyen de poursuivre les ligues et obtenir de l'argent confus

De plus, les journalistes on embarqués là-dedans aussi et les articles, les émissions de télé ont continués dans la même veine en ne nous rapportant et montrant que des cas négatifs dû à ce traumatisme!! Personne ne me fera accroire que 100% des joueurs ayant subie une où plusieurs commotions sont tous devenu des zombie...

Plusieurs anciens joueurs comme Dave Morissette, Enrico Chicone, Gilles Lupien etc ont tous réussi leur après carrière, sans connaître la démence, la prise de drogue où avoir envie de se suicider...Mais on en parle jamais de ces gens là!!

Donc la ligue (supposément de développement), qui se remplie les poches a peur des poursuites et des pertes de revenu advenant qu'un joueur subisse une commotion et que sa carrière en soit terminée!!

La lhjmq prône le jeu plate, sans âme, sans émotion, sa robustesse et jeu physique afin de se protéger et remplir ses coffres!!

Mais les gens commencent à trouver cela bien triste comme spectacle à 15-16-17$ la partie!!!! Il y a eu encore quelques combats ici et là et je n'ai vu personne quitter son banc pour aller pissé où se chercher une bière??? Mais le pire ce sont les solides coup d'épaule qui se font rare et qui sont presque toujours puni!

Les rivalités intenses et naturelles sont disparu....et les spectateurs aussi.....

Effectivement... et rajoutent les zèbres qui essaient soir après soir de voler l`show.

Pas normal que match après match ce soit LE sujet de conversation en sortant de l`aréna au lieu de l`ensemble du jeu et du match en tant que tel.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:14

l'oracle a écrit:
kimo a écrit:

Dons selon toi c'Est la faute des spectateurs!?? confus
Tout est beau du coté de la ligue et des arbitres...
COmbien de game tu vois pas année?
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:24

Paul poirier a écrit:
l'oracle a écrit:

en masse. Si les arenas de la ligue sont vide, c'est parcequ'il y a trop de marché de merde au Qc qui ne merite pas de club et un bassin de fan qui arrete pas de brailler. Les maritimes ont le meme produit sur la glace et ils ont des bonnes foule. La-bas ils aiment le hockey pour vrais et ils sont conscient de la mission d'une equipe junior dans une communeauté.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:26

l'oracle a écrit:
Paul poirier a écrit:

en masse. Si les arenas de la ligue sont vide, c'est parcequ'il y a trop de marché de merde au Qc qui ne merite pas de club et un bassin de fan qui arrete pas de brailler. Les maritimes ont le meme produit sur la glace et ils ont des bonnes foule. La-bas ils aiment le hockey pour vrais et ils sont conscient de la mission d'une equipe junior dans une communeauté.

FAux, dans les maritime c'est BEAUCOUP plus robuste et c'est pas de arbitres de hockey quebec il les laisse jouer au Hockey.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:29

Paul poirier a écrit:
l'oracle a écrit:

FAux, dans les maritime c'est BEAUCOUP plus robuste et c'est pas de arbitres de hockey quebec il les laisse jouer au Hockey.

Pourtant, chaque fois qu'une équipe du Québec va dans les Maritimes, les partisans ici ne font que chialer sur l'arbitrage des Maritimes.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:32

catnut a écrit:
Paul poirier a écrit:

Pourtant, chaque fois qu'une équipe du Québec va dans les Maritimes, les partisans ici ne font que chialer sur l'arbitrage des Maritimes.  

Nous on est habituer a vopir nos arbitre tout caller et les votre call pas grand chose.
Toi quand tu vois au game au quebec tu trouve pas que les arbitre call des niaiserie??
Comme c'est la emme ligue sa devrais etre arbitrer de la meme facon a quebec et dans le maritime non??
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:47

Paul poirier a écrit:
l'oracle a écrit:

bon encore un insatisfait chronique. Val d'or ont eu Mantha, Ils ont Gauthier, ils se sont rendue a la memorial, Rouyn avait le club le plus robuste et le plus lourd du tournois de la memorial et ces 2 clubs en mettent meme pas 2000 par game dans le building. Un moment donné Courteau peut pas aller chercher le monde par la main et les emmenés au game. Vous vous imaginer que le hockey en Ontario et dans l'ouest est robuste comme dans le temps et c'est juste faux.

La Q a mieux fait que les 2 autres ligues dans la rencontre Russie-canada. Sur twitter les Anglos encensaient nos gros joueur qui ne laissait aucun espace aux russes sur la glace. Mais ici, ca braille, toujours et encore.

On dit parfois qu'une equipe a beasoin de faire le menage, de reconstruire. La presentement c'est la ligue au complet qui reconstruit sa base de fan. Bientot les chialeux compulsifs ne seront plus qu'un vieux souvenir, quitte a perdre des marchés incapable de faire autre chose que de se trouver des raisons pour ne pas supporter son club. Si vous aimer pus ca le junior, on peut rien pour vous. Ecouter du semi-pro contentez vous de ca.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 18:48

Paul poirier a écrit:
catnut a écrit:

Nous on est habituer a vopir nos arbitre tout caller et les votre call pas grand chose.
Toi quand tu vois au game au quebec tu trouve pas que les arbitre call des niaiserie??
Comme c'est la emme ligue sa devrais etre arbitrer de la meme facon a quebec et dans le maritime non??

Je trouve certains des nôtres bien pire.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 19:14

l'oracle a écrit:
Paul poirier a écrit:

bon encore un insatisfait chronique. Val d'or ont eu Mantha, Ils ont Gauthier, ils se sont rendue a la memorial, Rouyn avait le club le plus robuste et le plus lourd du tournois de la memorial et ces 2 clubs en mettent meme pas 2000 par game dans le building. Un moment donné Courteau peut pas aller chercher le monde par la main et les emmenés au game. Vous vous imaginer que le hockey en Ontario et dans l'ouest est robuste comme dans le temps et c'est juste faux.

La Q a mieux fait que les 2 autres ligues dans la rencontre Russie-canada. Sur twitter les Anglos encensaient nos gros joueur qui ne laissait aucun espace aux russes sur la glace. Mais ici, ca braille, toujours et encore.

On dit parfois qu'une equipe a beasoin de faire le menage, de reconstruire. La presentement c'est la ligue au complet qui reconstruit sa base de fan. Bientot les chialeux compulsifs ne seront plus qu'un vieux souvenir, quitte a perdre des marchés incapable de faire autre chose que de se trouver des raisons pour ne pas supporter son club. Si vous aimer pus ca le junior, on peut rien pour vous. Ecouter du semi-pro contentez vous de ca.
<

tu veux vraiment rien savoir toi..........
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 19:40

l'oracle a écrit:
Paul poirier a écrit:

As tu vu le bassin de population de rouyn et vd ? Parle nous don't de Gatineau et Blainville qui ont a peine 2000 avec des agglomeration de 200 000 et plus
ABP
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 19:45

Plusieurs raisons mentionnez ici expliquent cette baisse. Il ne faut pas être devin pour comprendre que la crise entourant la Q remonte à quelques saisons. Les 60 arénas où évoluent les équipes juniors du Canada diffèrent et la moyenne de spectateurs tout autant ; 2883 de moyenne lors des 10 premières rencontres dans la Q, l'Ouest améliore le score avec une moyenne de 4181 et l’Ontario avec 3828.

Dans les 3 ligues, les petits marchés, les moyens et les grands se concurrencent dans le cadre de la LCH. J'ai regardé de près les alignements de chaque équipe junoir. L'ouest et l'Ontario de viennent pas chercher de jeunes québécois. Tandis que les clubs de la Q vont piger dans la liste des 2 autres ligues. Opter pour un Ontarien ou un albertain, nommez-les, est certes moins contraingnant, non ?

Un membre de ce forum blâmait les petites arénas. C’est un point important à considérer et à éclaircir. Voici, les arénas de la Q remplissent à 55% compte tenu de la capacité, en Ontario c’est à 64% et dans l’ouest, ils sont à 51%. Ça c’est suite au 10 premiers matchs. On peut donc conclure que si la tendance se mantient, la crise est aussi ailleurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Aujourd'hui à 04:59

Sérieux problème pour la LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant