AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Sérieux problème pour la LHJMQ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Huskies37
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Lun 28 Nov 2016, 20:18

l'oracle a écrit:
La realité que personne ne veut entendre, c'est que la Q est pogné avec des villes qui ne sont pas de taille pour cette ligue et ca tire la ligue vers le bas depuis des années. Il serait grand temps de sortir les marchés de marde avec des vendeurs de char usagés comme proprio et qui ne sont plus capable de suivre depuis 10 ans: Baie-Comeau, Rouyn, Val d'or, Bathurst, Ca marche pas la bas. Rouyn a un des meilleurs club su canada depuis 2 ans et ca en met meme pas 2000 par matche. Sortez les canards boiteux qui ont passé les 10 dernieres années a se plaindre contre les gros marché et ca va etre un excellent debut.

Et en passant, on dit ici les "gros marché"...En realité ce sont juste des marchés normal pour la ligue canadienne. Les "gros marché" ont le dos large ici, mais le probleme ca jamais ete eux. Ce sont eux en bas qui essait d'attirer la ligue vers le bas parcequ'ils ne sont pas capable de suivre. Ce n'est pas compliqué, pour suivre dans la ligue canadienne c'est 3000 de moyennes pour etre "correct", et si tu fais entre 2000 et 3000 tu survis difficilement, that's it. Si ton club, ta ville n'est pas capable de rencontrer ces standards minimal, c'est bin plate mais dois tu ferme ta boite, tu arretes de te plaindre et tu essais d'etre competitif en trouvant ton 'branding'  ou soit tu leves les feutres. C'est tout. On se bat contre des London, Windsor, Oshawa, Vancouver, Calgary, Portland, Kelowna... Il n'y a plus de place pour le pleurnichage ici. on va par en avant ou on va nulle part.

C'est n'importe quoi ce que tu dis cette année les Huskies se retrouvent présentement au 13e rang au niveau des assistances avec une moyenne de 2071 spectateurs par match. Des équipes font pire cette année: Sherbrooke, Chicoutimi, Gatineau, Bathurst, Baie-Comeau et Val-d'Or. Charlottetown a une moyenne supérieure de 5 partisans aux Huskies cette année. Ça fait plusieurs marchés qui doivent ''fermer leur boite'' comme tu dis ! La ligue ne peut pas vivre sans ses petits marchés, un moment donné on ne peut pas jouer dans une ligue à six équipes non plus... C'est n'importe quoi comme propos ! Ça parait que ton équipe ne vie pas dans un petit marché pour dire ça... blabla
Revenir en haut Aller en bas
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mar 29 Nov 2016, 00:00

Huskies37 a écrit:
l'oracle a écrit:
La realité que personne ne veut entendre, c'est que la Q est pogné avec des villes qui ne sont pas de taille pour cette ligue et ca tire la ligue vers le bas depuis des années. Il serait grand temps de sortir les marchés de marde avec des vendeurs de char usagés comme proprio et qui ne sont plus capable de suivre depuis 10 ans: Baie-Comeau, Rouyn, Val d'or, Bathurst, Ca marche pas la bas. Rouyn a un des meilleurs club su canada depuis 2 ans et ca en met meme pas 2000 par matche. Sortez les canards boiteux qui ont passé les 10 dernieres années a se plaindre contre les gros marché et ca va etre un excellent debut.

Et en passant, on dit ici les "gros marché"...En realité ce sont juste des marchés normal pour la ligue canadienne. Les "gros marché" ont le dos large ici, mais le probleme ca jamais ete eux. Ce sont eux en bas qui essait d'attirer la ligue vers le bas parcequ'ils ne sont pas capable de suivre. Ce n'est pas compliqué, pour suivre dans la ligue canadienne c'est 3000 de moyennes pour etre "correct", et si tu fais entre 2000 et 3000 tu survis difficilement, that's it. Si ton club, ta ville n'est pas capable de rencontrer ces standards minimal, c'est bin plate mais dois tu ferme ta boite, tu arretes de te plaindre et tu essais d'etre competitif en trouvant ton 'branding'  ou soit tu leves les feutres. C'est tout. On se bat contre des London, Windsor, Oshawa, Vancouver, Calgary, Portland, Kelowna... Il n'y a plus de place pour le pleurnichage ici. on va par en avant ou on va nulle part.

C'est n'importe quoi ce que tu dis cette année les Huskies se retrouvent présentement au 13e rang au niveau des assistances avec une moyenne de 2071 spectateurs par match. Des équipes font pire cette année: Sherbrooke, Chicoutimi, Gatineau, Bathurst, Baie-Comeau et Val-d'Or. Charlottetown a une moyenne supérieure de 5 partisans aux Huskies cette année. Ça fait plusieurs marchés qui doivent ''fermer leur boite'' comme tu dis ! La ligue ne peut pas vivre sans ses petits marchés, un moment donné on ne peut pas jouer dans une ligue à six équipes non plus... C'est n'importe quoi comme propos ! Ça parait que ton équipe ne vie pas dans un petit marché pour dire ça... blabla

Serieux? 13e rang de la ligue pour les Huskies avec une moyenne de 2073? Ca veut dire que si tu enleves le premier matche de la saison qui devait etre sold out, tu es sous les 2000 pour presque tout les autres matches. C'est totalement innacceptable avec la qualité de cette equipe. Realisez vous qu'un club comme les huskies, de cette qualité, vous ne reverrer sans doute jamais ca de votre vie? ou dans 20 ans peut-etre?? Ca devrait etre sold out a chaque soir! C'est vos saisons, c'est votre epoque!! Nous sommes dans les saisons "huskies"!! Vous avez le coach de l'année, une multitude de joueurs repechés, une finale de la memorial contre le monstre, le powerhouse de London! et vous repondez comment? avec des foules sous les 2000? et vous blamez courteau? vous blamez les arbitres? vous blamez les joueurs trop petit dans le midget? Voyons donc ciboire!! Il y a des gros marchés qui ne connaitront meme pas de belle saison comme ca, qui reverait d'avoir votre direction hockey! Ca va etre quoi quand il sera temps de repartir un cycle? des foules de 1200? 2073 de moyenne, vous devriez avoir ca pour vos saison dans la cave, et ca serait borderline quand meme. On aime nos petit marché, on ne veut pas les voirs partir, mais ciboire, supporter calvaire! Aller la voir votre equipe!

Sans blague a vous ecouter, j'ai l'impression que vous pensez que votre ville fait une fleur a la lhjmq d'etre encore dans la ligue. Quand votre equipe se rammassera a Portland, a Manchester, a burlington, ou dans la region de Boston, vous verrez bien a quel point vous etiez privilegié d'avoir un equipe dans cette ligue. Quand les Jeremy Lauzon, les Mike Ribeiro, les Anthony Mantha, les Julien Gauthier, les Roberto Luongo, les Jean-pierre Dumont, les A.J Greer ne mettront plus jamais les pieds dans un arena de l'abitibi, vous pourrez toujours vous dire que dans le fond, lé zarbite n'etaient pas si pire que ca. Pis savez-vous quoi? malgré toute la merde que vous aller dire, malgré toute votre frustration et toute vos excuses, vous n'aurez que vous a blamer, et vous ne serai malheureusement plus qu'un lointain souvenir dans cette ligue qui elle continuera d'aller de l'avant.

Et en passant, mon equipe evolue dans un petit marché, une ville de 45 000 habitants, un des plus petit marché de la ligue Canadienne. Mais le monde supporte, la communeauté d'affaire supporte, on a topé un building trop gros pour notre petite ville pendant 10 ans en ligne parceque les gens la-bas aiment le hockey pour vrais, le club a fait du cash et traite ses joueurs de la bonne facon, et ca marche.
Thunderboone
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mar 29 Nov 2016, 03:30

T'as pas tord oracle mais il y a plus que ça, le pouvoir d'achat des gens est de moins en moins grand. Les salaires sont pratiquement les même que v'là 15 ans et le prix des billets ne cessent de monter car les équipes ne font pas leurs frais. C'est ben beau les gros marchés mais tu les prends où ces gros marchés ? Quand je jase avec d'anciens amateurs de junior, la principale raison est que le produit ne correspond plus à ce qu'il aimait soit  du jeu spectaculaire et robuste ''Ça plaque même pus qu'on me répond ''. C'est un fait que l'arbitrage est ordinaire, quand tu te fais blesser tes vedettes, le produit sur la glace en souffre.
Il y a aussi l'aspect familial, Ma fille est en sport-étude et je dois faire des acrobaties pour pouvoir assister au match et je suis un mordu. C'est pas tous le monde qui vont faire cela.  Ici à Victo, l'ancien maire a implanter une culture d'activité physique et mis l'emphase sur différents complexe sportif alors souvent le hockey passe second. L'organisation fait tout un travail et est très pro-active mais ça ne lève plus autant qu'avant... Pour des marchés comme nous il devient de plus en plus difficile d'attirer des joueurs de premier plans. Pourtant à la fin de leur séjour ceux qui viennent sont unanimes à dire comment ils étaient bien traités ici...
phoenix_sbk
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mar 29 Nov 2016, 10:27

l'oracle a écrit:
kimo a écrit:
Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....

Bin oui, le cas typique du gars qui dit n'importe quoi et qui pense que c'est toujours mieux ailleurs. A la coupe memorial c'etait unanime de la part de tout les observateurs du canada anglais: l'ontario et l'ouest etait incapable de matcher l'intensité dt le jeux physique des Huskies. c'est un gars de 5p7 160 lbs de l'ontario qui a fait la difference (Mitch Marner). tse quand on aime ca radoter ce que l'on entend a gauche a droite sans trop savoir de quoi on parle...C'est typique des fans de la Q, des fans complexés qui se trouvent pas bon et qui ont toujours, je dit bien TOUJOURS une excuse pour se mettre a brailler sur le "produit"... (Des joueurs en devellopements!!)

tse ici, ca chiale sur les proprios, ca chiale sur le prix des billets, ca chiale sur les arbitres, ca chiale sur le coach. le probleme de la Q, c'est qu'il est pogné avec un bassin de fan de marde et sans dessein qui au bout du compte aime pas le hockey tant que ca. Ca se dit passionné, mais dans le fond c'est juste une gang de frustré de la raie qui confonde passion et frustration. Une chance qu'on a les maritimes pour sauver la face.
parlant de ''chialeux'' et ''frustré'' tu semble etre solide a ce niveau toi meme..
jai des billets de saisons pour mon club et je suit le hockey junior depuis le debut des années 90 et je vais continuer car le hockey cest ma passion . mais cest pas vrai que je vais me fermer la gueule et mettre des petites lunettes roses parce que certains sont pas capable daccepter une critique.

jespere sérieusement que les dirigeants de la ligue ne sont pas comme toi, comment veux tu qu'un produit évolue, s'améliore si on ne peux meme pas jaser de ces défauts.

je pourrait aussi tourner ce que tu dis dans l'autre sens, au lieu de brailler sur les partisans si les clubs et courteau feraient preuve d'un peu d'humilité ils verraient quils ont une partie du tord dans les baisses d'assistances.

sacrament avec le cout de la vie de nos jours, si tu paie 20-30-40 $ pour du hockey junior avec ta petite famille ben tu es en droit d'exiger un produit qui te plait. si tu va au cinéma et que tu aime pas le film tu va faire quoi ? dire que tu aime ca pareil pour pas faire de peine aux acteurs ? voyont donc..

on vit dans un monde compétitif , la lhjmq doit s'ajuster et je pense bien franchement quil y a beaucoup de gens comme mr Courteau qui sont un peu trop ''vieux jeu'' pour essayer de changer les choses.

jai vu assez de hockey dans ma vie pour voir que l'arbitrage dans cette ligue cest une véritable joke. vient pas me dire que tu voit pas ca toi aussi quils arbitre en fonction du score, en fonction du temps quil reste au match , vient pas me dire que tu ten rend pas compte que souvent les gars sont puni pour rien ( mise en échec légale) ou bien on laisse passer des coups salauds. que les coachs nont plus le droit de rien dire, quon a coupé toute l'émotion du hockey junior et les rivalités. quon arrete le jeu a toute les maudites secondes, que ca prend une éternité a prendre une décision et ca retarde le match et ca défait le rythme de la game. vient jamais me dire tu voit pas ca
toi aussi .

je vais continuer dencourager le hockey junior car jadore ca, et cest pas parce quon donne notre opinion quon est frustré . je dort tres bien la nuit inquiete toi pas pour moi , sauf que se mettre des petites lunettes rose pour refuser de voir la réalité ca jamais aidé personne et ca aide pas du tout la LHJMQ...
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mar 29 Nov 2016, 11:21

l'oracle a écrit:
kimo a écrit:
Grosse différence entre la LHJMQ et les 2 autres ligues canadienne , ici ont développe les petits joueurs offensif uni dimensionnel qui rend la game peut etre plus spectaculaire...résultat beaucoup moins de mise en échec et moins de robustesse...

En Ontario et l'Ouest, ils développent les vrai prospects, les gros et grand avec des habiletés...résultat beaucoup plus physique et robuste... a mon avis un meilleur spectacle....

Bin oui, le cas typique du gars qui dit n'importe quoi et qui pense que c'est toujours mieux ailleurs. A la coupe memorial c'etait unanime de la part de tout les observateurs du canada anglais: l'ontario et l'ouest etait incapable de matcher l'intensité dt le jeux physique des Huskies. c'est un gars de 5p7 160 lbs de l'ontario qui a fait la difference (Mitch Marner). tse quand on aime ca radoter ce que l'on entend a gauche a droite sans trop savoir de quoi on parle...C'est typique des fans de la Q, des fans complexés qui se trouvent pas bon et qui ont toujours, je dit bien TOUJOURS une excuse pour se mettre a brailler sur le "produit"... (Des joueurs en devellopements!!)

tse ici, ca chiale sur les proprios, ca chiale sur le prix des billets, ca chiale sur les arbitres, ca chiale sur le coach. le probleme de la Q, c'est qu'il est pogné avec un bassin de fan de marde et sans dessein qui au bout du compte aime pas le hockey tant que ca. Ca se dit passionné, mais dans le fond c'est juste une gang de frustré de la raie qui confonde passion et frustration. Une chance qu'on a les maritimes pour sauver la face.

wow wow le faiseux de petite morale a 5 cenne,le monde a autant le droit que toi pour commenter
je suis le hockey junior depuis plus de 30 ans,j ai coacher,j ai suivis du midget pour un agent une saison complete,et depuis 3-4 ans le hcokey junior est de plus en plus plate,et tu sais quoi,un indice me permet de te le confirmer

Drummond est le centre de la ligue,a chaque match il y avait toujours 10-11 scouts NHL

depuis 3 ans,je peut mettre sur les doigts d une seule main le nombre de scouts

je vais voir des games a l exterieur aussi,et on en voit de moins en moins,les scouts sont moins interesser a voirdes games dans la Q,donc ce sont surement des sans dessins eux aussi confus

Le calibre junior est rendu dilluer
l arbitrage n'a jamais ete aussi pourri,pense pas que le susteme a deux arbitres a bien aider
les joueurs ont pu le droit de toucher a personne

en veut tu d autres raison,je pourrais t en sortir

je sais pas quel club tu suis,mais tant mieux pour toi si toi tu vois un tres bon show,et un tres bon produit
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mar 29 Nov 2016, 11:28

corby a écrit:
l'oracle a écrit:

wow wow le faiseux de petite morale a 5 cenne,le monde a autant le droit que toi pour commenter
je suis le hockey junior depuis plus de 30 ans,j ai coacher,j ai suivis du midget pour un agent une saison complete,et depuis 3-4 ans le hcokey junior est de plus en plus plate,et tu sais quoi,un indice me permet de te le confirmer

Drummond est le centre de la ligue,a chaque match il y avait toujours 10-11 scouts NHL

depuis 3 ans,je peut mettre sur les doigts d une seule main le nombre de scouts

je vais voir des games a l exterieur aussi,et on en voit de moins en moins,les scouts sont moins interesser a voirdes games dans la Q,donc ce sont surement des sans dessins eux aussi confus

Le calibre junior est rendu dilluer
l arbitrage n'a jamais ete aussi pourri,pense pas que le susteme a deux arbitres a bien aider
les joueurs ont pu le droit de toucher a personne

en veut tu d autres raison,je pourrais t en sortir

je sais pas quel club tu suis,mais tant mieux pour toi si toi tu vois un tres bon show,et un tres bon produit

Ben il connaisent rien sa doit etre une gang de frustré de la raie comme j'ai lu plus tot ici..... confus
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mer 30 Nov 2016, 06:58

Je penses que les raisons sont nombreuses mais je vais y aller d'une hypothèse :

Le divertissement "internet" : De plus en plus les gens passent leurs soirées confortablement à la maison pour écouter des séries sur netflix, jouer à des jeux en ligne, procrastiner sur les medias sociaux ou tout simplement écouter la game gratuitement sur internet. Ce phénomène touche surtout les nouvelles générations et semble s'amplifier.
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 01 Déc 2016, 01:26

l'oracle a écrit:

c'est un gars de 5p7 160 lbs de l'ontario qui a fait la difference (Mitch Marner)

Mitch Marner, un gars de 5p11 et un talent d'exception, ce n'était pas un gars de 4e trio non plus. On est à des milles en comparaison à des gars de 4e trio de 5p7 que le plus loin qui va se rendre au hockey c'est de jouer 32 matchs dans la LHJMQ.

Dernière édition par Stob le Jeu 01 Déc 2016, 01:46, édité 1 fois
Stob
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 01 Déc 2016, 01:29

Breakaway a écrit:

tout simplement écouter la game gratuitement sur internet

Honnêtement, je suis d'accord car je suis le premier à le faire. Je peux ré-écouter le match quand je veux et je ne suis pas enchaîné à l'aréna pendant 3h de temps devant un arbitrage moyen et un spectacle aussi pire.
CloutierPO
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mer 07 Déc 2016, 21:09

Les partisans dans les estrades ne semblent pas savoir ce qu'ils veulent.

Tout le monde voudrait plus de mises en échec et plus de robustesse. Par contre, quand un joueur de l'équipe local est frappé solidement et légalement, tout le monde dans l'aréna chiale qu'il aurait du avoir punition.

Ces mêmes partisans viennent dire que les arbitres donnent trop de punition, mais les gens en voudrait sur des mises en échec légal sur leur favori...
corby
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: club   Mer 07 Déc 2016, 21:17

CloutierPO a écrit:

Tout le monde voudrait plus de mises en échec et plus de robustesse. Par contre, quand un joueur de l'équipe local est frappé solidement et légalement, tout le monde dans l'aréna chiale qu'il aurait du avoir punition.

Ces mêmes partisans viennent dire que les arbitres donnent trop de punition, mais les gens en voudrait sur des mises en échec légal sur leur favori...

mais généralement le monde dit que les arbitres call trop de niaiseries.oui ya du monde qui vont toujours precher pour leur joueurs locaux,mais en general,le monde est conscient qu il se call plein de mauvais call
CloutierPO
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mer 07 Déc 2016, 21:23

corby a écrit:
CloutierPO a écrit:

mais généralement le monde dit que les arbitres call trop de niaiseries.oui ya du monde qui vont toujours precher pour leur joueurs locaux,mais en general,le monde est conscient qu il se call plein de mauvais call

C'est vrai que des fois les arbitres call des niaiseries, mais à la moindre petite chose qui se passe sur la glace, la foule demande une punition.
Par contre, si les arbitres seraient constant, ça irait 4000x fois.
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Mer 07 Déc 2016, 23:38

CloutierPO a écrit:
corby a écrit:

C'est vrai que des fois les arbitres call des niaiseries, mais à la moindre petite chose qui se passe sur la glace, la foule demande une punition.
Par contre, si les arbitres seraient constant, ça irait 4000x fois.

Malheureusement les arbitres sont très mauvais.  Car oui ils call des niaiseries, mais laissent passer des coups salauds.

Ce soir Girard a reçu un coup de batôn en pleine figure, et ça devant l'arbitre.  Aucune pénalité sur le jeu.

Girard ensanglanté a engueulé l'arbitre.  Il a écopé d'un 10 minutes!

C'est aussi vrai que certains partisans demandent des pénalités pour de simple mise-en-échec légal.  Moi, j'aimerais que ce soit les coups salauds qui soient pénalisés plutôt que les pécadilles. Je sais je rêve en couleur de la façon que la ligue est mené.
C5Power
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 08 Déc 2016, 01:11

1500 personnes ce soir a Chicoutimi, et par experience il n'y avait pas vraiment ca...... c'est inquietant.... un des problemes de plusieurs equipes aussi c'est que des fois tout ce qui est hors du hockey, je parle de marketing, animations, et tout le reste, on donne la job a des incompetents.....
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 08 Déc 2016, 02:59

l'oracle a écrit:
Huskies37 a écrit:

Serieux? 13e rang de la ligue pour les Huskies avec une moyenne de 2073? Ca veut dire que si tu enleves le premier matche de la saison qui devait etre sold out, tu es sous les 2000 pour presque tout les autres matches. C'est totalement innacceptable avec la qualité de cette equipe. Realisez vous qu'un club comme les huskies, de cette qualité, vous ne reverrer sans doute jamais ca de votre vie? ou dans 20 ans peut-etre?? Ca devrait etre sold out a chaque soir! C'est vos saisons, c'est votre epoque!! Nous sommes dans les saisons "huskies"!! Vous avez le coach de l'année, une multitude de joueurs repechés, une finale de la memorial contre le monstre, le powerhouse de London! et vous repondez comment? avec des foules sous les 2000? et vous blamez courteau? vous blamez les arbitres? vous blamez les joueurs trop petit dans le midget? Voyons donc ciboire!! Il y a des gros marchés qui ne connaitront meme pas de belle saison comme ca, qui reverait d'avoir votre direction hockey! Ca va etre quoi quand il sera temps de repartir un cycle? des foules de 1200? 2073 de moyenne, vous devriez avoir ca pour vos saison dans la cave, et ca serait borderline quand meme. On aime nos petit marché, on ne veut pas les voirs partir, mais ciboire, supporter calvaire! Aller la voir votre equipe!

Sans blague a vous ecouter, j'ai l'impression que vous pensez que votre ville fait une fleur a la lhjmq d'etre encore dans la ligue. Quand votre equipe se rammassera a Portland, a Manchester, a burlington, ou dans la region de Boston, vous verrez bien a quel point vous etiez privilegié d'avoir un equipe dans cette ligue. Quand les Jeremy Lauzon, les Mike Ribeiro, les Anthony Mantha, les Julien Gauthier, les Roberto Luongo, les Jean-pierre Dumont, les A.J Greer ne mettront plus jamais les pieds dans un arena de l'abitibi, vous pourrez toujours vous dire que dans le fond, lé zarbite n'etaient pas si pire que ca. Pis savez-vous quoi? malgré toute la merde que vous aller dire, malgré toute votre frustration et toute vos excuses, vous n'aurez que vous a blamer, et vous ne serai malheureusement plus qu'un lointain souvenir dans cette ligue qui elle continuera d'aller de l'avant.

Et en passant, mon equipe evolue dans un petit marché, une ville de 45 000 habitants, un des plus petit marché de la ligue Canadienne. Mais le monde supporte, la communeauté d'affaire supporte, on a topé un building trop gros pour notre petite ville pendant 10 ans en ligne parceque les gens la-bas aiment le hockey pour vrais, le club a fait du cash et traite ses joueurs de la bonne facon, et ca marche.

Toi, tu as un problème avec les petits marchés parce que tu fais porter l'odieux de tout sur eux.

Premièrement, faudrait arrêter de parler d'assistances avec des moyennes, mais de taux de remplissage. Si tu remplis ton aréna à 65%-70% en saison, c'est bien.

En ce moment, RN attire presque 70% des sièges assis de l'aréna. Ce n'est p-être pas aussi impressionnant que le 8 000 de Québec, mais c'est très bon pour un marché comme RN.

On le sait bien que des années comme celle qu'on vit ne viendront pas souvent. Pis tu as raison sur le fond de ton message. Sauf que le problème des assistances, ce n'est pas que les petits marchés: Victoriaville, Drummondville, Sherbrooke, Shawinigan, Rimouski, Blainville-Boisbriand, même eux ont des résultats difficiles.
PBastien
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 08 Déc 2016, 08:31

Selon moi ... 2 causes:

1- L'arbitrage (bien que ça s'améliore)

Tout comme a football, les entraîneurs devraient avoir un mouchoir a lancer sur la glace pour obliger les arbitres a revoir une décision avec la caméra ...

En plus, ce serait spectaculaire ... pour l'ambiance ...

2- La gestion par la ligue des mises en échecs ... catastrophique ..

J'ajouterais le partage des entrés au guichet 50|50 ...

Ainsi le club visiteur donnerait un bon spectacle et aiderait les petit marché financièrement ...

confus
MmAxX
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Jeu 08 Déc 2016, 08:49

L'arbitrage me semble clairement l'aspect le plus déficient de cette ligue. Il tue toute forme d'intensité et fait rager les partisans. J'ai de la difficulté de croire que la LHJMQ et la CHL vont faire de quoi en se sens; leurs dirigeants ont beaucoup trop la tête dans le sable.

Une solution possible pour attirer plus de spectateur serait de rehausser le niveau de jeu. Le truc le plus efficace est d'avoir de meilleurs joueurs. Pourquoi pas augmenter la limite du nombre de joueur de 20 ans à 4? Mieux encore, même si je n'ai aucune idée de la faisabilité d'une telle chose, de permettre à chaque équipe d'avoir 1 joueur de 21 ans, tout en limitant le nombre de joueur de 20 ans ou plus à 4. Ça rajouterais un excellent joueur dans toute les équipes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sérieux problème pour la LHJMQ    Aujourd'hui à 08:50

Sérieux problème pour la LHJMQ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3