AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Père Foura
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Lun 12 Déc 2016, 16:51

On doit l'avouer, cette saison est un échec. Par parce que pour la première fois depuis toujours, les Olympiques risquent de ne pas faire les séries. Non, c'est un échec parce que ce club devait être un des bons de la ligue. On parlait de manque de profondeur à l'attaque, Patenaude est allé chercher 2 attaquants de 20 ans. On disait avoir un duo de gardiens exceptionnel et une très bonne défensive. Maintenant, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Voici selon moi les 5 causes qui expliquent cette saison de misère...

Numéro 5: Une progression qui n'est jamais venue...

Je savais que la profondeur à l'avant était mince, même avec l'ajout de MacEwen et de DelPaggio. Mais ce n'était pas trop grave, car je voyais Austin Eastman, Chiwetin Blacksmith et Vincent Milot-Ouellet faire un grand pas en avant. Après leurs séries de l'an passé, il était raisonnable de croire que ces 3 gars feraient un très bon 3e trio capable d'amasser environ 40 points chacun. Après tout, en 101 matchs l'an passé, ils ont récolté, ensemble, 28 buts, 35 passes et 63 points. Cette année? Le désert, Blackmith et Milot étant même des healthy scratch à l'occasion. Les 3 sont loin en arrière de leur production de l'an passé et leur inertie en attaque coûte des matchs.

Numéro 4: Le gros trio est très bon, il devait être excellent.

Je l'avoue, je pensais que Dostie et Abramov seraient dans la course au titre de meilleur marqueur. Avec Trenin, je croyais que les Piques avaient le meilleur trio de la ligue. On se doit de parler de déception. Ces gars là ont ralenti et on les sent moins impliqués. Ils marquent régulièrement, mais ils devaient brûler la ligue. Constat d'échec!

Numéro 3: Est-ce que la défensive de l'an passé a faussé notre évaluation des gardiens?

Course à la meilleure moyenne de buts alloués l'an passé: Bellemare 2e, Grametbauer 3e. Les Piques remportent le titre de meilleure équipe défensive. Cette année, c'eest plus poreux et le gardien ne sauve plus la mise. On croyait que d'échanger un des 2 rapporterait la lune, voilà maintenant qu'on se demande si une équipe sera intéressée et, pendant ce temps, le développement des 2 est ralenti.

Numéro 2: Sa perte ne peut pas être quantifiée.

Le départ d'Alexandre Carrier a changé la donne. Il faisait paraître tout le monde meilleur. On croyait que Bilodeau et Breton prendrait le relais, mais on voit qu'ils ne peuvent pas jouer contre les gros joueurs comme le faisait Carrier presque sans efforts. Meloche n'en donne pas pour un gars qui a coûté un gros prospect et 2 premiers choix dont peut-être... le premier au total en 2017. Les Olympiques donnent fréquemment 20 lancer en une période, alors que c'était la moyenne dans un match l'an passé!

Numéro 1: Il était le pire DG, mais il l'avait peut-être encore comme coach.

80% des fans, moi compris, étions tannés de Groulx à Gatineau. Il se faisait voler à tous les coups et semblait avoir ses préférés comme coach. Son PP était toujours mauvais malgré la présence de joueurs de grands talents. Mais rarement son club avait l'air aussi peu préparé. Duhamel a eu un très long camp et on arrive à la mi saison. À part une brève période de succès, il n'y a pas de signes encourageant. Aucun progrès. Fini les excuses, ce club doit jouer comme il en est capable.

Voilà. En espérant que les choses se replacent...
Revenir en haut Aller en bas
djlimpbizkit
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Lun 12 Déc 2016, 19:55

J'ai regardé la game à tva hier et je peux dire que les deux russes sont vraiment des joueurs individualiste ils prennent des punitions vraiment stupide et se foutent complètement du concept d'équipe ils sont là pour leurs stats personnel
À la défense Meloche n'a pas l'air d'un gars qui veut jouer pour Hull
Et pour finir beaucoup trop de talent locale ont été sacrifié par les scouts et entraîneurs au cours des 4 dernières années ce qui entraîne des pertes de revenus supplémentaires pour les propriétaires
La liste est longue
stick72
Atome
Atome

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Mar 13 Déc 2016, 12:35

Numéro 5: Une progression qui n'est jamais venue...

Je savais que la profondeur à l'avant était mince, même avec l'ajout de MacEwen et de DelPaggio. Mais ce n'était pas trop grave, car je voyais Austin Eastman, Chiwetin Blacksmith et Vincent Milot-Ouellet faire un grand pas en avant. Après leurs séries de l'an passé, il était raisonnable de croire que ces 3 gars feraient un très bon 3e trio capable d'amasser environ 40 points chacun. Après tout, en 101 matchs l'an passé, ils ont récolté, ensemble, 28 buts, 35 passes et 63 points. Cette année? Le désert, Blackmith et Milot étant même des healthy scratch à l'occasion. Les 3 sont loin en arrière de leur production de l'an passé et leur inertie en attaque coûte des matchs.

pere fours je ne suis pas d accord sur ce point comment blacksmith et m ouellet peuvent up grader ils ne jouent pas donc impossible avec ce temps de jeu.

voici quelques exemples
1- m ouellet l an passe 1 er trio et 1er pp donc peu produire joueur que je qualifie comme offensif cette année le coach ne l aime pas donc scratch ou 4 ieme trio avec 2 minutes de jeu par match. ne peu s en sortir car incapable de faire la job de bras sur un vrai 4 ieme trios.
2- blacksmith l
an passe a son arriver il a eu beaucoup de chance avec de bon joueur , cette année se promène entre le 3 ieme le 4 ieme et les estrades. selon moi il a le potentiel d un 3 ieme trio a cause de sa grosseur mais ne s implique pas.

3- eastman est un exceljent patineur mais n arrive a rien sa production a été fausse par son utilisation sur le 1 er et 2 ieme trio , maintenant qu il a changer de trio ne fait plus de point. il peu être un très bon joueur sur une 3 ieme.

4- gagnon l an passe avant le mois de décembre était sur un 3 ieme et avait une très bonne apprentissage jusque au moment ou groulx a décider d y aller pour le grand coup et le mettre dans les estrades avec les autres 16 ans. cette saison graves blessure en début d année qui le fait reculer . le coach ne l aime pas le fait jouer sur le 4 ieme trio au centre une nouvelle position pour lui avec environ une a deux minutes de jeu par match,n a plus de confiance et pas capable de faire la job de bras sur une 4 ieme ligne , je qualifie de joueur offensif qui na absolument aucune chance de produire devrait avoir une vrai chance de jouer sur les 2 premier trio. il quittera a la période des echanges et viendra probablement nous hanter dans le future

maintenant voici l autre cote de la médaille

1- durocher l an passe 4 ieme trio et dans les estrades plus souvent qu a son tour cette année le coach aime son style qui patine partout et le fait jouer avec les 2 russes et a du pp donc commence a produire mais selon moi il est un vrai joueur de 4 ieme trio. ont l enleve des 2 premier trio et ne fait plus rien.

2- landreviile un autre vrai centre de 4 ieme trio mais qui est utilise souvent dans un rôle offensif et ramasse quelques points

3- delpaggio devrait jouer sur un 3 ieme trio , pour un joueur de 20 ans qui est sur les 2 premier trio et le pp pas très impressionne par lui mais pataude a payer très chere donc le fait jouer pour ne pas perdre la face.

4- duhamel le coach le plus morron que j ai vu , joue seulement avec 2 lignes et ne se rend meme pas compte qu ils sont brules. encore hier le score 8-0 et a beaucoup de misère a faire joins jouer les vedettes.

5- pour ce qui ait de ses supposer gros joueurs avec le temps de glace qu ils ont toutes une déceptions probablement les 2 trios qu ils ont le plus de glace dans la ligue. peuvent faire ce qu ils veulent et le cocu les laisses faire
.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Mar 13 Déc 2016, 19:49

Solide analyse.

Pour le point #5, j'ai tendance à être d'accord avec Stick72. L'an passé, les Milot-Ouellet, Blacksmith et Eastman ont profité de temps de glace de qualité pour produire à un bon rythme. Cette année, ils jouent beaucoup moins et en plus, ils sont assis dans les mauvaises chaises. Ces trois joueurs sont ce que j'appelle de "faux top-6". Ils font partie de cette catégorie de joueurs qui sont assez rapides et anticipent le jeu assez bien pour suivre les meilleurs joueurs mais qui n'ont pas le talent nécessaire pour rendre meilleurs les joueurs qui les entourent lorsqu'ils se retrouvent sur la 3e ou la 4e ligne. Pour en tirer le maximum, il faut les faire jouer au moins sur la 2, leur donner du PP et laisser les 3e et 4e trios aux "grinders" comme Landreville et Durocher.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Mar 13 Déc 2016, 23:18

Père Foura fait un bon survol des causes immédiates de la débandade olympienne. À ceci j'ajouterais deux causes plus profondes.

1- La perte d'identité

De 1985 à 2011, les Olympiques ont aligné sept formations championnes ainsi que des équipes qui, même en reconstruction, causaient des surprises ou s'avéraient au moins être des proies difficiles à terrasser. Ceci est en grande partie due au fait que la direction résistait à la tentation des ventes de feu pour accélérer la reconstruction et préférait garder quelques leaders de la dernière grosse année pour montrer le chemin au noyau du cycle suivant. Après la finale de 2011, les Olympiques ont d'abord perdu plusieurs gros morceaux en fin de saison. Six mois plus tard, ils ont échangé ce qui leur restait de leaders (Pageau, Ouellet, Gagnon) pour accélérer la reconstruction. À la base, l'idée était défendable. Le problème, c'est qu'on a fait entrer au cours des années suivantes des vétérans ou des joueurs de talent difficiles à gérer (mais que Groulx croyait pouvoir relancer ou changer) tels que Clarke, Bourret, Régimbald, Reway, Poirier, Dunn et Brouillard, et qu'on a donné le C à des joueurs (Burke, Carrier) qui, bien qu'étant de bons gars complètement dévoués à l'équipe, étaient surtout vus par les têtes fortes du vestiaire comme les chouchous de Groulx. En plus, la ribambelle de choix obtenus dans cet échange a été en bonne partie dilapidée dans de mauvais échanges. En peu de temps, une culture d'individualisme et de chiâlage s'est instaurée dans l'équipe et c'est dans cette ambiance néfaste que nos vétérans actuels ont grandi.

2- L'absence de stabilité

Un peu en lien avec le point précédent, le vestiaire des Olympiques a été depuis 2011-2012 une véritable porte tournante où les joueurs, qu'ils soient bons ou non, ne font que passer brièvement, sauf rares exceptions (essentiellement les préférés de Groulx). Il en résulte une absence de stabilité et de chimie, beaucoup de nervosité chez les joueurs qui savent que le club va être chamboulé deux fois par année ainsi que l'impossibilité de créer un noyau de joueurs qui grandissent ensemble et ont envie de jouer les uns pour les autres. Ceci a aussi un impact sur les assistances. Les fans n'ont plus qui que ce soit à qui s'identifier et ont l'impression de se faire niaiser quand on échange un joueur six mois après avoir fait des pieds et des mains pour mettre la main dessus.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Mer 14 Déc 2016, 17:38

Père Foura a écrit:
5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave.

Moi, j'en ai repertorié 9 raisons.

Absence de plan de développement
Leadership administratif inadéquat
Amateurisme généralisé
Irrationalité des transactions
Non-respect de la tradition organisationnelle

Service à la clientèle négligé
Egocentrisme aigû au niveau de la présidence
Arrogance envers les détenteurs de billets de saison
Repêchage bâclé
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: cl   Mer 14 Déc 2016, 17:57

Lucky Luke a écrit:
Père Foura a écrit:

Amateurisme généralisé

Repêchage bâclé

que dire de plus!!!!!
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Mer 14 Déc 2016, 18:03

Lucky Luke a écrit:
Père Foura a écrit:

Amateurisme généralisé

Repêchage bâclé

Ceci devrait figurer sur la prochaine bannière qu'on hissera au plafond de Guertin.
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   Jeu 15 Déc 2016, 17:13

Mister Sear's nemessis...J'aimerai être une mouche espionne électronnique situé au plafond d'une pièce ou l'on placerait Lucky Luck et Sear avec aucun moyen de sortir de la dite pièce pour une heure... confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave   

5 raisons pour lesquelles les Olympiques sont dans la cave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1