AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
voltigeurs
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 00:48

Des08 a écrit:
Samuel Girard le dernier joueur retranché de l'ÉCJ.  Le meilleur pointeur à 17ans.  Cette année avec 1,5point par match pas capable de convaincre l'ÉCL.  Sa taille fait peur, pourtant il fait ses preuves.  Avec le peu de temps d'utilisation, il était décidé qu'il n'était pas dans les plans.  Son invitation était pour la galerie d'après moi.  (Et j'ose par frustration de prétendre qu'on a retranché Samuel pour ne pas faire mal paraître le Canadien,...mais il le fera plus tard dans la NHL.)  Que Samuel revienne à Shawinigan et donne une deuxième partie de saison comme il en est capable.  Déçu, mais bon, c'est ça qui est ça!

ECJ adore les defs complets, Girard est excellent mais il est pas le meilleur du côté défensif , Mete du canadien a aussi été retranché a ce que je sache donc de dire que c'est pour pas faire mal paraître le canadien est ridicule , Ducharme se fou bien qu'un joueur soit repêché par le ch ou par alibaba il prend les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Luke_Skywalker
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 01:01

voltigeurs a écrit:
Des08 a écrit:
Samuel Girard le dernier joueur retranché de l'ÉCJ.  Le meilleur pointeur à 17ans.  Cette année avec 1,5point par match pas capable de convaincre l'ÉCL.  Sa taille fait peur, pourtant il fait ses preuves.  Avec le peu de temps d'utilisation, il était décidé qu'il n'était pas dans les plans.  Son invitation était pour la galerie d'après moi.  (Et j'ose par frustration de prétendre qu'on a retranché Samuel pour ne pas faire mal paraître le Canadien,...mais il le fera plus tard dans la NHL.)  Que Samuel revienne à Shawinigan et donne une deuxième partie de saison comme il en est capable.  Déçu, mais bon, c'est ça qui est ça!

ECJ adore les defs complets, Girard est excellent mais il est pas le meilleur du côté défensif , Mete du canadien a aussi été retranché a ce que je sache donc de dire que c'est pour pas faire mal paraître le canadien est ridicule , Ducharme se fou bien qu'un joueur soit repêché par le ch ou par alibaba il prend les meilleurs.

C'est ça le hic... Girard est le meilleur à sa position dans toute la LCH et là on le coupe? C'est à ne plus rien y comprendre, surtout que ÉCJ a terminé 6e l'an passé et qu'on entend encore dire par plusieurs que Girard aurait du, à tout de moins, recevoir une invitation pour participer au camp l'an passé ! Au minimum, tu le prends comme 7e défenseur, car il est indispensable pour le PP et à 5vs5, tu l'utilise seulement de temps en temps si tu trouves que défensivement il est trop à risque...
voltigeurs
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 01:07

Luke_Skywalker a écrit:
voltigeurs a écrit:

C'est ça le hic... Girard est le meilleur à sa position dans toute la LCH et là on le coupe? C'est à ne plus rien y comprendre, surtout que ÉCJ a terminé 6e l'an passé et qu'on entend encore dire par plusieurs que Girard aurait du, à tout de moins, recevoir une invitation pour participer au camp l'an passé ! Au minimum, tu le prends comme 7e défenseur, car il est indispensable pour le PP et à 5vs5, tu l'utilise seulement de temps en temps si tu trouves que défensivement il est trop à risque...

Il peut pas être le meilleur défenseur de la LCH si défensivement il est a risque, de plus le meilleur def offensif de ls LCH oui mais 0 points en 3 matchs en jouant sur le PP les 3 matchs de ce que j'ai pu comprendre donc indispensable ça a pas été le cas lors des 3 matchs de ECJ durant le pré camp.

Si le Canada se plante il pourra y avoir des question a poser mais d'ici là si le Canada performe et gagne ben les choix auront été les bons.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 08:28

Saison régulière Playoffs
Saison Équipe Lge GP g UNE Pts PIM +/- GP g UNE Pts PIM
2014-15 Cataractes de Shawinigan LHJMQ 64 5 38 43 8 15 7 0 2 2 2
2015-16 Cataractes de Shawinigan LHJMQ 67 dix 64 74 dix 24 21 2 20 22 4
2016-17 Cataractes de Shawinigan LHJMQ 23 5 30 35 17 13
Statistiques Intégrer Samuel Girard! | Afficher sous forme de texte

Samuel est parmi sinon le meilleur défenseur offensif et ce n'est pas vrai qu'il est à risque défensivement. (Pas le meilleur mais pas à risque). Il a peu joué cette semaine et en avantage numérique c'était sur la deuxième vague. L'an passé on disait qu'il aurait dû être utilisé pour avoir l'expérience cette année. L'an prochain ont dira quoi? Il fut un des joueur dans les dernier à être retranché dans la LNH. Tant qu'à moi, la décision était déjà prise, point.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 08:46

Girard est le PK Subban de la NHL!!!

Un def spectaculaire, excellent offensivement mais qui est a risque, ce que team canada n'aime jamais!  Pour les même raisons que Subban n'a pas été pris a team Canada!
de plus les 18 ans, toujours plus compliquer avec team canada, Girard reste un excellent défenseur qui fera team canada a 19 ans.

Mais mettre ca sur le dos du CH confus   mette et mcniven on été retranché pour quel raison, il appartienne au CH... maudit qu'il paraisse mal! Drapeau

Dernière édition par ed le Jeu 15 Déc 2016, 10:32, édité 1 fois
lalhjmqpi
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 09:21

Je ne m'attendais pas à celle-là. Pour moi, c'est une très grosse surprise qu'il soit retranché.
Il aura probablement une autre chance l'an prochain..... à moins d'une blessure ou qu'il joue LNH.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:06

CHAMPIONNAT DU MONDE
Une bonne délégation québécoise
GABRIEL BÉLAND
LA PRESSE
Équipe Canada junior comptera un nombre impressionnant de six Québécois lors du Mondial junior qui commence le 26 décembre. Il s’agit de la plus forte représentation de la province en 17 ans. La sélection nationale a finalisé son effectif la nuit dernière. Cinq joueurs ont été retranchés, dont le défenseur Samuel Girard. Girard est un des défenseurs les plus prolifiques au pays. L’espoir des Predators de Nashville, créatif et offensif, avait remporté le titre de défenseur de l’année dans la LHJMQ la saison dernière. L’espoir des Canucks, Guillaume Brisebois, a aussi été retranché, comme les attaquants Sam Steel et Zach Senyshyn. L’équipe comptera donc sur six joueurs du Québec : Julien Gauthier, Pierre-Luc Dubois, Jérémy Lauzon, Thomas Chabot, Nicolas Roy et Joseph Mathieu.

Défenseur de l'année...et il est meilleur cette année!
L'ÉCL est inexcusable et il n'ont pas droit à l'erreur. Ils privent Samuel de représenter son pays, bien qu'il soit le meilleur. La représentativité du Québec y sent fout en Ontario et dans l'ouest lorsqu'ils ont les meilleurs. Nous il faut en tenir compte? Pas capable d'insérer Samuel dans les six meilleurs?... n'importe quoi!
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:09

Absolument pas! Aucun rapport! Samuel est d'abord un joueur d'équipe. Le nombre de passe le démontre.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:13

Pour avoir vu les matchs ils ne tassait pas les 7 joueurs qui etait la
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:13

Ianbhoy a écrit:
Girard retranché ne me surprend guère de mon côté...

Son style de jeu est surement trop à risque pour ECJ... les spinoramas à la ligne bleue dans le junior majeur c une chose, mais quand tu arrives vs les meilleurs juniors au monde c bcp plus dangereux.

D`ailleurs pour devenir un défenseur dominant dans la NHL aussi il devra clairement simplifier son jeu de ce côté.

Ceci dit, ce sont les Cataractes qui vont maintenant bénéficier de son retranchement... il va revenir en Mauricie enragé comme jamais et une grosse deuxième moitié de saison est à prévoir dans son cas.

Je suis d'accord avec toi. Aussi bon sois tu offensivement, si ta défensive n'est pas assez forte, tu vas être moins utilisé quand le score sera serré et les autres défenseurs devront jouer plus de minutes. ECJ aime mieux 6 défenseurs qui peuvent jouer a tout moment. Tu es mieux d'être meilleur défensif qu'offensif pour te tailler une place. Si a cause des lacunes défensive tu dois jouer a 7 défenseurs et de te priver d'un 12e attaquants, bien pour moi sa justifie le choix.

Sa n'enlève rien au talent de Girard.
Revo
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:14

ed a écrit:

Un def spectaculaire, excellent offensivement mais qui est a risque, ce que team canada n'aime jamais!  Pour le smeme raison que Subban n'a pas été pris a team Canada!
de plus les 18 ans, toujours plus compliquer avec team canada, Girard reste une xcellent défenseur qui fera team canada a 19 ans.

Mais mettre ca sur le dos du CH confus   mette et mcniven on été retranché pour quel raison, il appartienne au CH... maudit qu'il paraisse mal! Drapeau

Meh. La réponse facile à celle-là est Dan Ellis. Et pour la coupe du monde, ils ont pris Burns. Ça se peut là que Girard ait moins bien fait que les autres au camp mais j'aime pas la ligne argumentative de justifier les choix de Team Canada en mentionnant... que les choix sont de Team Canada.

Ça a souvent l'air d'être un système à deux vitesses.

Dernière édition par Revo le Jeu 15 Déc 2016, 10:16, édité 1 fois
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:15

Des08 a écrit:

Absolument pas!  Aucun rapport!  Samuel est d'abord un joueur d'équipe.  Le nombre de passe le démontre.

C`est quoi c`t`argument là ??

Subban a 70 buts et 225 passes en carrière... alors si on se fie à ton argument, Subban est un joueur d`équipe justement.

Girard justement aurait avantage à lancer plus souvent au filet au lieu de chercher trop souvent le jeu parfait... il deviendrait alors encore plus difficile à contenir.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:16

Des08 a écrit:

Absolument pas!  Aucun rapport!  Samuel est d'abord un joueur d'équipe.  Le nombre de passe le démontre.

Tout a fait. Girard est comme PK, axé en grande majorité sur le plan offensif. Évidement les passes sont la, il appui toujours l'attaque.

Je trouve le rapprochement très bon entre les 2, la même raison pour laquelle Subban n'a pas représenté le Canada.
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:22

Red Bull a écrit:
Des08 a écrit:

Tout a fait. Girard est comme PK, axé en grande majorité sur le plan offensif. Évidement les passes sont la, il appui toujours l'attaque.

Je trouve le rapprochement très bon entre les 2, la même raison pour laquelle Subban n'a pas représenté le Canada.

Subban a jouer pour ECJ... mais à 19 ans.

Girard sera probablement de l`équipe aussi l`an prochain.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:22

Ianbhoy a écrit:
Red Bull a écrit:

Je ne parlais pas Junior, mais aux Olympiques.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:25

Des nouvelles de Gabriel Gagné ?
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:27

Vik1989 a écrit:
Des nouvelles de Gabriel Gagné ?

Reviendra pas...

Entk Mondou magasine en ce sens.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:29

Ianbhoy a écrit:
Red Bull a écrit:

Et a 18ans aussi l'ami....
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:36

Vik1989 a écrit:
Ianbhoy a écrit:

Et a 18ans aussi l'ami....

Ahhh... tu vois, ca je l`avais oublier.
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:47

lalhjmqpi a écrit:
Je ne m'attendais pas à celle-là. Pour moi, c'est une très grosse surprise qu'il soit retranché.
Il aura probablement une autre chance l'an prochain..... à moins d'une blessure ou qu'il joue LNH.

Moi au contraire, je m'attendais à ce qu'il soit retranché.

Après un super début de saison Girard avait ralenti au cours des derniers matchs à Shawi.

Dans les 9 premiers matchs: 20 points (+9)

Mais dans les 14 suivants: 15 points (+4)  dont un match de 4 points (et +4)....

J'ai vu tout les match des Cats cette année, et Girard me semblait fatigué lors des derniers matchs.  Donc non je ne suis pas surpris qu'il aie été coupé.

Ça lui donnera la chance de refaire le plein durant les fêtes.  Et se sont les Cats qui en profiteront après le fêtes!
B3RGY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 10:50

Tres déçu pour Sam ......ont va ce le dire hockey Canada l'avait déjà retranché avant le début du camp ! Ils lui ont donné du temps glace de qualité au compte goute....
J'ai acheté les billet cette été du world junior , je me disais que Girard et Beauvillier serait de l'équipe a 99% malheureusement les circonstance font aucun des deux seront présent confus
https://www.youtube.com/watch?v=zOfLTZ7QOPM
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 11:01

StanTremblay a écrit:
lalhjmqpi a écrit:

Moi au contraire, je m'attendais à ce qu'il soit retranché.

Après un super début de saison Girard avait ralenti au cours des derniers matchs à Shawi.

Dans les 9 premiers matchs: 20 points (+9)

Mais dans les 14 suivants: 15 points (+4)  dont un match de 4 points (et +4)....

J'ai vu tout les match des Cats cette année, et Girard me semblait fatigué lors des derniers matchs.  Donc non je ne suis pas surpris qu'il aie été coupé.

Ça lui donnera la chance de refaire le plein durant les fêtes.  Et se sont les Cats qui en profiteront après le fêtes!

Ca aide pas que Fitzgerald soit blessé et que Welsh en donne moins offensivement
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 11:10

Des08 a écrit:

je parle de talent...Pk a MTL jouait contre les meilleur éléments adverse, beaucoup de point mais prend beaucoup de risque et se brule parfois.

Pour moi ca ressemble drôlement a Girard!
Sa stature n'aide pas non plus quand tu a le choix entre 2 def semblable....

Girard aurait surtout été là pour le PP et il ne tassait pas Chabot du 1er PP et il semble que Myers a fait du bon boulot a ses coté en PP.

Avec son talent, aucun doute qu'il aura sa chance L'an prochain! Ou il pivotera le 1er PP.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 11:12

ed a écrit:
Des08 a écrit:

je parle de talent...Pk a MTL jouait contre les meilleur éléments adverse, beaucoup de point mais prend beaucoup de risque et se brule parfois.

Pour moi ca ressemble drôlement a Girard!
Sa stature n'aide pas non plus quand tu a le choix entre 2 def semblable....

Girard aurait surtout été là pour le PP et il ne tassait pas Chabot du 1er PP et il semble que Myers a fait du bon boulot a ses coté en PP.  

Avec son talent, aucun doute qu'il aura sa chance L'an prochain!  Ou il pivotera le 1er PP.

Karlhsson a Ottawa.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   Jeu 15 Déc 2016, 11:12

B3RGY a écrit:
Tres déçu pour Sam ......ont va ce le dire hockey Canada l'avait déjà retranché avant le début du camp ! Ils lui ont donné du temps glace de qualité au compte goute....
J'ai acheté les billet cette été du world junior , je me disais que Girard et Beauvillier serait de l'équipe a 99% malheureusement les circonstance font aucun des deux seront présent confus

daccord avec toi, Girard était selon moi couper avant même le camp! S'il voulait se prouver, il aurait du avoir des minutes sur le 1er PP, chose qu'il n'a pratiquement pas eu!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017   

Les Cataractes de Shawinigan 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant