AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Édition des Foreurs - 2016/2017 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 00:36

Pas pire partie pour ces "nouveaux" Foreurs"!   Je suis étonné que Étienne Montpetit n'ait pas eu d'étoiles.   Pas nécessairement, parce qu'il a compté un but (ce qui est un exploit), mais parce qu'il a été solide devant son but.  Mais, j'imagine que ça devient trop routinier de le voir solide, donc, il faudrait qu'il en donne plus pour avoir une étoile.

En passant, comme je n'étais pas à Val-d'Or ce soir, j'ai regardé la partie sur neulion.  Puis le journaliste de RNC Média qui décrit les parties des Foreurs, soit Michel Ducas, avec son analyste, ont parlé de la conférence de presse de la veille du DG des Foreurs, soit Pascal Daoust.  Ils sont revenus sur l'échange Galipeau et ils mentionnaient que ça été mentionné l'entente avec les Huskies.  

Ce que j'ai cru comprendre et interpréter, des propos du journaliste, c'est que le DG a confirmé qu'il y avait eu des discussions sérieuses avec les Huskies, mais qu'à la toute fin, ce qui a fait peser la balance dans le camp des Sags, c'est que ces derniers ont ajouté le nom de David Noël dans l'échange.

Donc, pour moi, ça veut dire, que probablement que les Huskies (qui ont fini deuxième) et les Tigres ont fait des bonnes offres (et selon ces dernières équipes supérieures aux Sags), mais que la direction des Foreurs n'avaient pas la même évaluation et elle préférait David Noël.  Ce qui est tout à fait plausible.  Souvent, les dirigeants des équipes surévaluent légèrement leur jeunes joueurs par rapport à ceux des autres équipes.

Finalement, selon l'Écho Abitibien, Mattawashish a été cédé au niveau junior AAA.  Je crois qu'il en a quelques-uns qui vont content sur ce forum.  Personnellement, je crois que c'est une bonne décision, bien que je trouve de valeur pour le jeune, car même s'il avait moins de talent, on ne peut lui enlever le fait qu'il était travaillant.

Dernière édition par Alpha le Dim 08 Jan 2017, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 00:48

Noël je l'ai aime en tka !!

Strumas est 1000x plus rapide que VanBoekel et fais la même job en mieux... Jake Smith à un excellent tir bon coup de patin

On semble vouloir donner plus des responsabilités à Lafrance aussi
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 01:23

Il y en a plusieurs qui critique le travail fait à VdO depuis les dernieres semaines... personnellement, je ne suis pas d`accord avec ces critiques.

Les Foreurs ont fait ce qu`ils avaient à faire, soit liquider leurs meilleurs atouts pour engranger joueurs d`avenir et bons choix au repêchage... le boulot a été bien fait selon moi.

Ensuite pour combler les postes vacants, ils ont ramasser via balottage qques éléments forts respectables qui vont leur permettre de demeurer compétitif pour le reste de la saison... et ce sans rien donner en retour.

Après tout, VdO n`est qu`à 4 pts de la 10e place et du milieu de classement...
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 08:14

Alpha a écrit:
Pas pire partie pour ces "nouveaux" Foreurs"!   Je suis étonné que Étienne Montpetit n'ait pas eu d'étoiles.   Pas nécessairement, parce qu'il a compté un but (ce qui est un exploit), mais parce qu'il a été solide devant son but.  Mais, j'imagine que ça devient trop routinier de le voir solide, donc, il faudrait qu'il en donne plus pour avoir une étoile.

En passant, comme je n'étais pas à Val-d'Or ce soir, j'ai regardé la partie sur neulion.  Puis le journaliste de RNC Média qui décrit les parties des Foreurs, soit Michel Ducas, avec son analyste, ont parlé de la conférence de presse de la veille du DG des Foreurs, soit Pascal Daoust.  Ils sont revenus sur l'échange Galipeau et ils mentionnaient que ça été mentionné l'entente avec les Huskies.  

Ce que j'ai cru comprendre et interpréter, des propos du journaliste, c'est que le DG a confirmé qu'il y avait eu des discussions sérieuses avec les Huskies, mais qu'à la toute fin, ce qui a fait peser la balance dans le camp des Sags, c'est que ces derniers ont ajouté le nom de David Noël dans l'échange.

Donc, pour moi, ça veut dire, que probablement que les Huskies (qui ont fini deuxième) et les Tigres ont fait des bonnes offres (et selon ces dernières équipes supérieures aux Sags), mais que la direction des Foreurs n'avaient pas la même évaluation et elle préférait David Noël.  Ce qui est tout à fait plausible.  Souvent, les dirigeants des équipes surévaluent légèrement leur jeunes joueurs par rapport à ceux des autres équipes.

Finalement, selon l'Écho Abitibien, Mattawashish a été cédé au niveau junior AAA.  Je crois qu'il en a quelques-uns qui vont content sur ce forum.  Personnellement, je crois que c'est une bonne décision, bien que je trouve de valeur pour le jeune, car même s'il avait moins de talent, on ne peut lui enlever le fait qu'il était travaillant.

En combinant ce que les Foreurs ont obtenu en retour de Gauthier et Galipeau, je crois qu'il était nettement plus intéressant de vendre ces deux joueurs séparément.

RD_2, 2017 (SNB)
RD_3, 2017 (VDO)

RD_2, 2018 (VDO)
RD_2, 2018 (SHE)

RD_1, 2019
RD_3, 2019

Cyr-Trottier, Nathan (2000-01-21)
Noël, David (1999-04-10)
Smith, Jake (1997-07-03

Au cours de la dernière décennie, les Foreurs ont rarement repêché en 2e ronde. J'ai confiance en Daoust dans l'évaluation des joueurs contrairement à Liboiron....

En terminant, un petit mot sur la conférence de presse. J'ai apprécié la franchise des dirigeants en demandant une certaine forme d'indulgence pour le reste de la saison, un pas de recul pour mieux rebondir!

De plus, un mot qui est revenu fréquemment  dans les description des joueurs obtenus: caractère.

Oui, je sais que les Remparts en était à leur 3e match en 4 jours, mais ce que j'ai vu hier du nouveau visage des Foreurs se résume par le mot travail!

D'ici le reste de la saison, forcément, les Foreurs ne les gagneront pas toutes, mais si le travail comme hier est au rendez-vous, ça ne sera pas si pire la fin de saison!
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 10:09

Mizyurin à fait le warm up mais n'a pas jouer..Au moins on sait qu'il es ici et quil se rapproche d'un retour au jeu...En plus il a un "A" sur son chandail
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 10:11

Ogilthorpe a écrit:
Alpha a écrit:

En combinant ce que les Foreurs ont obtenu en retour de Gauthier et Galipeau, je crois qu'il était nettement plus intéressant de vendre ces deux joueurs séparément.

RD_2, 2017 (SNB)
RD_3, 2017 (VDO)

RD_2, 2018 (VDO)
RD_2, 2018 (SHE)

RD_1, 2019
RD_3, 2019

Cyr-Trottier, Nathan (2000-01-21)
Noël, David (1999-04-10)
Smith, Jake (1997-07-03

Au cours de la dernière décennie, les Foreurs ont rarement repêché en 2e ronde. J'ai confiance en Daoust dans l'évaluation des joueurs contrairement à Liboiron....

En terminant, un petit mot sur la conférence de presse. J'ai apprécié la franchise des dirigeants en demandant une certaine forme d'indulgence pour le reste de la saison, un pas de recul pour mieux rebondir!

De plus, un mot qui est revenu fréquemment  dans les description des joueurs obtenus: caractère.

Oui, je sais que les Remparts en était à leur 3e match en 4 jours, mais ce que j'ai vu hier du nouveau visage des Foreurs se résume par le mot travail!

D'ici le reste de la saison, forcément, les Foreurs ne les gagneront pas toutes, mais si le travail comme hier est au rendez-vous, ça ne sera pas si pire la fin de saison!

Même chose a drummond , là notre club gagne et est en feu mais les gars travaillent extrêmement fort c'est beaucoup plus facile a pardonner quand l'effort est là.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 10:23

Trevor Martin ne se raportera pas aux FOreurs....Alex Bishop sera le no2

etant donner qu'il nest pas encore arrivé... MAthieu Marquis aura un 1er départ cette apres midi
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 10:30

Vraiment cool le but de Montpetit,et que dire de sa célébration haha,j'ai eu la chance de fois de voir un but en directe à la télé par un gardien,mais d'être sur place ''live'' ça doit être un méchant feeling.
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 10:43

Vd_Foreurs a écrit:
Trevor Martin ne se raportera pas aux FOreurs....Alex Bishop sera le no2

etant donner qu'il nest pas encore arrivé... MAthieu Marquis aura un 1er départ cette apres midi

Graaskamp devrait également être de la partie.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 11:06

Majortom a écrit:
Vraiment cool le but de Montpetit,et que dire de sa célébration haha,j'ai eu la chance de fois de voir un but en directe à la télé par un gardien,mais d'être sur place ''live'' ça doit être un méchant feeling.

Effectivement, c'était vraiment spécial de vivre ce moment live a VD, ça n'est arriver que 5X dans la LHJMQ après tout Bravo
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 12:02

Mizyurin Bishop Bell absent ce soir
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 12:17

Beau but de Montpetit. Un vrai, pas une déviation ou un joueur qui la met dans son filet sans faire exprès et que c'est le gardien qui a été le dernier à toucher à la rondelle. Bravo
foreursfan
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 12:18

reste de la place pour un 20 ans
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 19:48

Tres bien aimer le petit Marquis, calme et une bonne technique de base.. un peu déçu qu'on le garde pas en back up parce qu'on as rien a prouvé anyway...

Smith est excellent, bon sens du hockey excellent coup de patin et un bon tir
Graaskaamp on la pas beaucoup vu, mais on sais qu'il est capable jouer au hockey
Lemay, joueur au talent limité... rien d'extraordinaire
Strumas, Bien aimé, est plus éfficace que Van Boekel et joue safe
O'Brien, pratiquement pas jouer, semble assé ordinaire aussi mais je laisse la chance au coureur
Noel, Match correcte, mais bonne premiere passe et bon flair offensif

Lafrance va prendre le relais, il as un excellent flair offensif et je crois qu'il va nous apportez sont lots de point l'an prochain et a 20 ans
Hate que Mizyurin reviennent, c'est mon coup de coeur cette saison

Premiere et troisieme bonne période, 2eme a oublier et Kiselev a été excellent

J'étais pas sur de se que je voyais a la fin de la période des transactions, mais je crois que si Liboiron scrap pas les choix de cette été et l'an prochain on est quand meme en business... mais mon gros gros Hic c'est Liboiron j'ai zero confiance... il as rien fait depuis 2013 et rien faire au Cap Breton avant... A suivre....
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 21:26

efforeur a écrit:
Majortom a écrit:

Effectivement, c'était vraiment spécial de vivre ce moment live a VD, ça n'est arriver que 5X dans la LHJMQ après tout Bravo

En fait, c'est arrivé 6 fois, avec François Brassard qui a marqué 2 buts en carrière dans la LHJMQ.
caramel
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Dim 08 Jan 2017, 22:15

Ianbhoy a écrit:
Il y en a plusieurs qui critique le travail fait à VdO depuis les dernieres semaines... personnellement, je ne suis pas d`accord avec ces critiques.

Les Foreurs ont fait ce qu`ils avaient à faire, soit liquider leurs meilleurs atouts pour engranger joueurs d`avenir et bons choix au repêchage... le boulot a été bien fait selon moi.

Ensuite pour combler les postes vacants, ils ont ramasser via balottage qques éléments forts respectables qui vont leur permettre de demeurer compétitif pour le reste de la saison... et ce sans rien donner en retour.

Prime a bord...ca prends un bon dépisteur chef avant de collectionner les choix au
repechage ! Pas sur que Val D`or est bien équipé dans ce département
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 04:30

caramel a écrit:
Ianbhoy a écrit:

Prime a bord...ca prends un bon dépisteur chef avant de collectionner les choix au
repechage !  Pas sur que Val D`or est bien équipé dans ce département
Moi aussi j'ai l'impression qu'on va "fourré" notre avenir avec Liboiron... beaucoup de choix mais si on fait comme depuis les repechages qu'il est la (2014-2015-2016) je crois qu'on passera pas au travers...
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 06:36

WaRRioR10 a écrit:
caramel a écrit:
Ianbhoy a écrit:

repechage !  Pas sur que Val D`or est bien équipé dans ce département
Moi aussi j'ai l'impression qu'on va "fourré" notre avenir avec Liboiron... beaucoup de choix mais si on fait comme depuis les repechages qu'il est la (2014-2015-2016) je crois qu'on passera pas au travers...
J'ai lu a qq part, que Daoust est bon pour dépister les talents, p-e est-il là pour justement cette raison ?
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 06:55

Jespere sinon la reconstruction va etre longue... on as pas droit a l'erreur disons...
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 08:16

WaRRioR10 a écrit:
Jespere sinon la reconstruction va etre longue... on as pas droit a l'erreur disons...
Effectivement, on as pas vraiment le droit de se tromper...
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 08:56

efforeur a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
Effectivement, on as pas vraiment le droit de se tromper...

Ont est dans la même situation a Drummond, ont a eu Guay et Desmrais comme jeunes mais ce qui sera important c'est un excellent draft car ont va avoir 5 choix dans les 2 premières ronde dont 3 en première ronde et le tout premier de la 2eme ronde car Moncton va assurément finir dernier.
WaRRioR10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 10:45

D'Aoust semble avoir un bon background, c'est sur que sa peu pas nous nuirent...
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 10:52

Après les deux parties de la fin de semaine, je suis vraiment impressionné par le jeune Noël!! Bravo aux Foreurs d'avoir acquis ce joueur.

Il a tout un lancer et un sens du hockey. Il n'a que 17 ans.

J'ai bien aimé la fougue et le patin de Smith également. Déjà 2 buts avec les Foreurs.

Quand le travail et l'effort sont là, je n'ai aucun problème à sortir de l'aréna avec une défaite comme hier.

Méchant bon échange pour les Foreurs:

Noël, David (1999-04-10)
Smith, Jake (1997-07-03)
RD_2, 2017 (SNB)
RD_3, 2019

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Lun 09 Jan 2017, 11:44

Ogilthorpe a écrit:
Après les deux parties de la fin de semaine, je suis vraiment impressionné par le jeune Noël!!  Bravo aux Foreurs d'avoir acquis ce joueur.

Il a tout un lancer et un sens du hockey.  Il n'a que 17 ans.

J'ai bien aimé la fougue et le patin de Smith également. Déjà 2 buts avec les Foreurs.

Quand le travail et l'effort sont là, je n'ai aucun problème à sortir de l'aréna avec une défaite comme hier.

Méchant bon échange pour les Foreurs:

Noël, David (1999-04-10)
Smith, Jake (1997-07-03)
RD_2, 2017 (SNB)
RD_3, 2019

Tout a fait d'accord... si l'effort est présent, ça aide a faire passer l'innexpérience....

Btw: en fds, si c'est Kiselev qui goal les 2 games, pas sure que le résultat est le même, mais j'ai bien aimer ce que j'ai vu, Noel a tout les atout pour etre notre future général avant longtemps... manque un peu de robustesse (juste 2 match, dure d'évaluer tout...)
Smith, agréablement surpris a date...

Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   Mar 10 Jan 2017, 18:12

Dossier Delisle-Houde clos.

Les Foreurs vont recevoir un choix de 4e 2017 de l'Armada, selon Lalancette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2016/2017 -   

Édition des Foreurs - 2016/2017 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant