AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le cycle du hockey junior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 19:06

Bon texte effectivement , tout est bien résumé ...

Quand même difficile évaluer les cycles de certaines équipes ..... exemple moi les Sags cette saison saison je les auraient vu vendre a gros prix et débuter pour de vrai un cycle ... eux ils ont décidé d'être a l'an 4.
Revenir en haut Aller en bas
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 19:08

DRAKKAR850 a écrit:
Bon texte effectivement , tout est bien résumé ...

Quand même difficile évaluer les cycles de certaines équipes ..... exemple moi les Sags cette saison saison je les auraient vu vendre a gros prix et débuter pour de vrai un cycle  ... eux ils ont décidé d'être a l'an 4.

Clairement le Drakkar est à l'an 2 du cycle. Déjà l'an prochain, vous aurez du plaisir avec vos jeunes de cette année. Chekhovich sera excellent. Martel à 19 ans va être productif. Bref, une bonne année en perspective.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Cycle.   Lun 09 Jan 2017, 19:35

SoxFan a écrit:
En quoi le fait d'être un fan de Québec m'enlève mon objectivité Stob? J'ai justement fait cela dans un post à part de celui des Remparts car je veux qu'on discute du cycle et qu'on embarque pas dans les vieilles chicanes et rancunes. Est-ce possible?

Excellent comme explication et surtout généreux de la partager avec nous.

Il y aura toujours certains petits ajustements que des organisations apporteront, l'objectif profit ($$$) change les structures parfois.

Merci.   Bravo
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 19:41

cromartie a écrit:
#57 a écrit:
C'est un excellent résumé et je suis d'accord sur la plupart des points.

À l'envers de la médaille, Sherbrooke l'an passé était finalement supposé être aspirants, mais tous les joueurs ont mal performés et maintenant, ils doivent tout recommencer sans avoir rien cassé en séries. Des fois, on ne peut pas prévoir.

Tu ne peux inclure Sherbrooke dans ce cycle,car c'était une équipe d'expansion.Une équipe d'expansion n'a habituellement aucun joueur possédant une réelle valeur avant sa 4ième année(joueur dominant de 19 ans)Sherbrooke on mal évalué leur équipe avec leur slogan "Ensemble pour la conquète",c'est l'an dernier aux fêtes qu'il aurait dû vendre(Audette,Roy,Neil) pour commencer un vrai cycle.

Comme les Sags de cette année, les meilleurs éléments de Sherbrooke étaient à maturité et étaient considéré (au début de la saison) parmi l'élite de la ligue. Même si c'était un club d'expansion au départ, Sherbrooke en 2015-16 était promis à une excellente saison et aurait dû en principe faire du dégât en série. C'était leur ''an 4'' et ils ont raté leur coup.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 19:55

SoxFan a écrit:
En quoi le fait d'être un fan de Québec m'enlève mon objectivité Stob? J'ai justement fait cela dans un post à part de celui des Remparts car je veux qu'on discute du cycle et qu'on embarque pas dans les vieilles chicanes et rancunes. Est-ce possible?

J'ai relis mon texte deux fois, je n'ai jamais écrit le mot objectivité.

Je ne faisais que relevé le fait que c'est ironique, car je me rappelle de discussions sur Radoter où les fans des Remparts semblaient se réjouir au fait que les petites équipes devaient passer par le cycle tandis qu'eux avait assez d'argent pour profiter du système.  

Mais tu es d'actualité avec ton équipe et objectif, car vous devez passer par là maintenant !

Pour ma part, comme je t'ai dit, tu as une fait une très belle description. Mais ce n'est pas nouveau pour tous (voir ici, majoritairement les petits marchés (ce n'est pas une reproche que je te fais là ;) ).)
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 20:10

Stob a écrit:
SoxFan a écrit:

J'ai relis mon texte deux fois, je n'ai jamais écrit le mot objectivité.

Je ne faisais que relevé le fait que c'est ironique, car je me rappelle de discussions sur Radoter où les fans des Remparts semblaient se réjouir au fait que les petites équipes devaient passer par le cycle tandis qu'eux avait assez d'argent pour profiter du système.  

Mais tu es d'actualité avec ton équipe et objectif, car vous devez passer par là maintenant !

Pour ma part, comme je t'ai dit, tu as une fait une très belle description. Mais ce n'est pas nouveau pour tous (voir ici, majoritairement les petits marchés (ce n'est pas une reproche que je te fais là ;) ).)

Drink
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 21:45

Pour le cycle qui dure trois ans, ça remonte à il y a une vingtaine et trentaine d'années. À ce moment-là, il était plutôt rare de repêcher un jeune de 16 ans. Il faut dire que le hockey mineur était moins développé et que souvent, dans le Midget AAA, il y avait moins d'équipe et on retrouvait pratiquement que des joueurs de 16 ans.

Je ne pourrais gager sur le fait, mais je crois que j'ai déjà entendu, qu'à une époque lointaine, on ne pouvait repêcher que les 16 ans qu'en première ronde. Donc, en résumé, on ne retrouvait que les surdoués qui se retrouvaient dans la LHJMQ à 16 ans. La plupart des recrues avaient 17 ans. D'où le cycle de trois ans!

Il faut dire qu'il y a eu des périodes où les âges pour le hockey mineur étaient différentes. Personnellement, dans les années 80, quand j'ai joué mon hockey dans le hockey mineur, Atome c'était 10-11 ans, Pee-wee 12 et 13 ans et Bamtam 14 et 15 ans. Donc, à ce moment-là, comme il avait moins d'équipes au niveau Midget AAA et que le recrutement était nettement moins développé, il n'y avait que les surdoués qui jouaient Midget AAA à 15 ans.

De nos jours, c'est de moins en moins vrai les cycles de trois ans. Ces cycles peuvent durer deux ans comme quatre ans.
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 22:53

#57 a écrit:
cromartie a écrit:

Tu ne peux inclure Sherbrooke dans ce cycle,car c'était une équipe d'expansion.Une équipe d'expansion n'a habituellement aucun joueur possédant une réelle valeur avant sa 4ième année(joueur dominant de 19 ans)Sherbrooke on mal évalué leur équipe avec leur slogan "Ensemble pour la conquète",c'est l'an dernier aux fêtes qu'il aurait dû vendre(Audette,Roy,Neil) pour commencer un vrai cycle.

Comme les Sags de cette année, les meilleurs éléments de Sherbrooke étaient à maturité et étaient considéré (au début de la saison) parmi l'élite de la ligue. Même si c'était un club d'expansion au départ, Sherbrooke en 2015-16 était promis à une excellente saison et aurait dû en principe faire du dégât en série. C'était leur ''an 4'' et ils ont raté leur coup.

Les insuccès de Sherbrooke l'an passé selon moi est dû a beaucoup de choses, premièrement l'équipe n'a pas joué avec un alignement complet de l'année schweri, j.roy, audette,Gilbert pour ne parler qu'eux on manquer une grande partie de la saison et séries.
Deuxièmement les joueurs trop vedettes qui jouait tout seul Gauthier,audette, Pelletier et même Roy,il n'avait pas de chimie

Cette année ce sont les jeunes qui traine l'équipe Charbonneau à bâti en sacrifiant des choix, Thibault lui bâti avec des choix et de jeunes joueurs.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Lun 09 Jan 2017, 23:03

redlight2424 a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Chez les Olympiques, depuis quelques saisons, la ''clutch est jammée'' entre les situations décrites pour l'an 2 et l'an 3

C'est ca qui arrive quand tu echange beaucoup de choix au repechage en plus vous aver pas de 1er choix avant 2019,Chicoutimi a faite la meme gaffe cette annee il vont payer chere pour penser etre capable de toute gagner quand ils sont loin derriere le pleton de tete,Beaucoup des Huskies sont frustrer que Bouchard a pas vider le club au echange finale mais il y a ete inteligent et les Huskies ne devrait pas etre dans cave dans les prochaine annee.

C'est surtout ce qui arrive quand le fauteuil du DG est occupé conjointement par un propriétaire qui veut remplir l'aréna dès maintenant et un coach qui est pressé de gagner pour cocher une dernière case avant de graduer chez les pros.
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   Dim 22 Jan 2017, 13:19

Des clubs comme Baie-Comeau roulent sur des cycles de 5-6 ans.
En étirant ton cycle, cela te permet de stacker au maximum avant de peaker pendant 2-3 ans.

Cycle 1 : 1997-2003 (6 ans)
41, 44, 72, 90, 85, 108 pts

Cycle 2 : 2003-2008 (5 ans)
49, 57, 62, 79, 96 pts

Cycle 3 : 2008-2014 (6 ans)
53, 49, 34, 63, 93, 99 pts

Cycle 4 : 2014-2020 (6 ans)
78, 33, (58), ...

Cette équipe va faire peur dans 2-3 ans!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le cycle du hockey junior   

Le cycle du hockey junior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2