AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les petites PME du junior

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 14:35

hockeyDAD a écrit:
Les joueurs ont un cell payé par l'équipe? Quelle équipe fait ça?

A rimouski les kid paye pas, je sais pas si c'est l'océanic ou telus qui fournis "gracieusement".
Certain des des voiture neuve commandité...
Tk a rimouski sont gaté en tab......
Revenir en haut Aller en bas
ptwou
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 14:48

surement pas le jeune

tu joue pas =pas payé
contrat de joueurs comme les pro un coup parti

tu vas voir des joueurs qui vont revenir à ce systeme

mais le coût du loyer est différent pour chaque ville ex: drummond vs montréal, québec, halifax

et la sécurité du jeune il va dire je vais bien pas de syntome malade, grippe commotion , poignet cassé doigt,
hockeydad casse toi un poignet et tu n'a pas d'assurrance collective tu va aller travailler quand même
eux aussi y vont y aller

par contre le côté néfaste de cela sera du côté du jeune la pression il va en avoir et en masse car il va être payé comme toi et moi pour travaillé la seule différence nous allons payé pour le voir jouer et il est mieux de performé
H'obs
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 14:52

La ligue vend clairement un produit tel qu’il est décrit dans l’article. Les équipes sont des entreprises qui tirent des profits ou des pertes suite à leurs opérations. Le problème est au niveau de l’approvisionnement de sa « matière première ». D’un côté, les joueurs de 2017 (et leurs parents) veulent des infrastructures de qualité, un coaching compétent, un bon encadrement scolaire, une bonne famille d’accueil, une possibilité d’aller dans la NHL pour les surdoués et de l’argent pour payer l’auto, le cell et autres. Ils proviennent de structures intégrés en sports-études… VS les joueurs de 1980 (et leurs parents moins présents) qui voulaient jouer au hockey, pas trop se faire chier par le coach, ne pas avoir de dépenses, aller à l’école surtout pour faire du social et avoir une chance pour la NHL. Ils provenaient de hockey mineur sans lien avec l’école. Ce n’est pas une critique envers les joueurs d’une époque ou l’autre, c’est un constat général que j’ai pu observer à travers le temps. La ligue gère sa business avec les contraintes de 2017 : Compétition sur l’offre d’événements sportifs ou autre, dépenses d’opération énorme compte tenu des voyagements et des services offerts aux joueurs, importance de l’école pour les jeunes. Par contre, malgré ce que la ligue dit, elle gère sa matière première, les joueurs, selon leurs besoins des années 80.
Camps d’entrainement et début de la saison : Plus tard possible parce que les foules ne sont pas bonnes en septembre OU en respect du calendrier scolaire pour favoriser l’accueil des nouveaux joueurs à l’école et permettre aux joueurs coupés de retourner à leur école sans prendre de retard.
Durée de la saison : 68 matchs pour maximiser les revenus OU 55 matchs pour permettre aux joueurs de moins voyager, avoir de meilleurs entrainements et de mieux se consacrer aux études.
Tant que la LHJMQ s’enlisera dans un double discourt, l’explosion de la ligue est imminente
Cette explosion sera peut-être bénéfique pour se retrouver avec deux ligues qui seront en lien avec leur « matière première » :
Une LHJMQ à 12 équipes qui payera ses joueurs, coaching staff de qualité, école à distance, calendrier de 68 matchs et surtout un environnement plus compétitif pour accéder à la LNH.
Une ligue scolaire collégiale « boosté » avec un calendrier de 50 matchs en lien avec les contraintes scolaires, le joueur paye (les parents), hockey compétitif en créant 2 ou 3 division selon la force des programmes.

Humble constatation d’un observateur de hockey.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: m   Mer 25 Jan 2017, 16:28

ptwou a écrit:
il revient à la charge vu que son fils c'est fait montrer la porte par 2 équipes juniors???

en plein ca,on le voyait pas venir brailler quand Gatineau la garder en debut de saison,la son fils est au AAA et vient planter le junior majeur,le monde qui suit pas le majeur vont tous dire qu il a raison,mais j ai hate qu il y est un journaliste qui osera lui poser la question,POURQUOI tu brailles pas quand ton fils joue au majeur???
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: c   Mer 25 Jan 2017, 16:30

ABP a écrit:
Leclerc mène un combat.  Là où son combat prend de la crédibilité, c'est quand il demande aux organisations d'ouvrir leurs livres. Nous savons très bien que beaucoup de choses sont secrètes.  

Le ou les meilleurs joueurs de l'équipe.
le montant accordé aux américains.
les joueurs commandités
les euros.
les revenus guichets, les internet, etc...

Moi, je prétends que le partage des revenus ou des modes de compensations sont déjà en vigueur.  L'ensemble des gouverneurs qui portent le message des proprios réels (public-privé) sont les vrais gestionnaires et les plus riches ont des droits que les petits marchés n'ont pas.

C'est un débat qui mérite toute notre attention, nous les fans du junior.

explique moi alors pourquoi il mene ce combat comme tu dis juste quand son fils est retourner au AAA?

Quand il est au majeur,il se ferme la trappe,frustrer le bonhomme?
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 16:43

corby a écrit:
ABP a écrit:
Leclerc mène un combat.  Là où son combat prend de la crédibilité, c'est quand il demande aux organisations d'ouvrir leurs livres. Nous savons très bien que beaucoup de choses sont secrètes.  

Le ou les meilleurs joueurs de l'équipe.
le montant accordé aux américains.
les joueurs commandités
les euros.
les revenus guichets, les internet, etc...

Moi, je prétends que le partage des revenus ou des modes de compensations sont déjà en vigueur.  L'ensemble des gouverneurs qui portent le message des proprios réels (public-privé) sont les vrais gestionnaires et les plus riches ont des droits que les petits marchés n'ont pas.

C'est un débat qui mérite toute notre attention, nous les fans du junior.

explique moi alors pourquoi il mene ce combat comme tu dis juste quand son fils est retourner au AAA?

Je ne cherche pas ses motifs mais des solutions pour nous les partisans qui soutenons notre équipe années après années. Lorsqu'il s'en prend aux arguments de la LCH et du commissaire de la Q, son arme privilégié est "ouvrez vos livres" ! C'est que la LCH et Monsieur Courteau, avant de plaider sur le principe du salaire minimum, il plaide la faillite.

Sais-tu combien de tickets sont vendus dans la LCH ?

corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: cl   Mer 25 Jan 2017, 17:12

ABP a écrit:
corby a écrit:

Je ne cherche pas ses motifs mais des solutions pour nous les partisans qui soutenons notre équipe années après années.  Lorsqu'il s'en prend aux arguments de la LCH et du commissaire de la Q, son arme privilégié est "ouvrez vos livres" !  C'est que la LCH et Monsieur Courteau, avant de plaider sur le principe du salaire minimum, il plaide  la faillite.

Sais-tu combien de tickets sont vendus dans la LCH ?

et ca va vous cri??? quoi vous autres combien de tickets ils vendent?
si le club du jeune perd de l argent les jeunes vont ils fouiller dans leur poches pour redonner aux proprios???

sacrifice,dans mes annees,les jeunes auraient ramper cibole pour jouer junior majeur,si les jeunes sont pas content,qu ils aillent jouer junior AAA,un moment donne ca suffit les petits enfants rois,et oui j ai des enfants

ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 17:15

dixit corby ; "et ca va vous cri??? quoi vous autres combien de tickets ils vendent?"  

Traduction ?

Ensuite réfléchis à la question des tickets ?
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: club   Mer 25 Jan 2017, 17:25

ABP a écrit:
dixit corby ; "et ca va vous cri??? quoi vous autres combien de tickets ils vendent?"  

Traduction ?

Ensuite réfléchis à la question des tickets ?

tu sais surement ce que je voulais dire par cri???

en d autre mots qu est ce que ca peut foutre combien ils vendent de billets?

et toi tu as pas repondu,si le club perd de l argent,est ce que les jeunes vont en sortir de leur poches pour les aider a compenser leurs pertes?
l'oracle
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 17:30

Moi j'ai pour mon dire que quand tu acceptes de jouer junior majeur, ou que tu veux jouer junior majeur, c'est que tu assumes que tu etudies en hockey sur glace, comme d'autre etudient en medecine, en plomberie, en comptabilité, en technique policiere, en Mecanique diesel, en soudure. Chaque fois qu'un jeune decide une branche d'etude pour preparer sa carriere, il y a de bonne chance que ca ne marche pas et qu'il soit obligé de se ré-orienté. C'est la meme chose au hockey. Tu veux devenir hockeyeur pro, que ca soit NHL, ligue americaine, europe, sud des etats-unis, ou encore tu veux devenir coach, preparateurs physique, coach des goalers, le junior est l'ecole, la lhjmq devient ta scolarité. Tu etudies en hockey professionnel,thats'it, et si ca ne marche pas tu feras comme des millier d'autres jeunes et tu te reorienteras ca ne te tueras pas!

Moi si je gererais une equipe je demanderais au kid, veux tu faire un joueur de hockey? Si oui achale moi pas avec l'ecole et fonce tete premiere dans tes etudes de hockey. tu as 3 ans pour te donner a 100% et c'est trop competitif pour te faire chier avec l'ecole. Si tu veux devenir medecin ou avocat va-y jouer a l'université. Quand quelqun etudie en medecine, est-ce qu'il fait un cour de pompier en meme temps pour se donner un plan B? Jamais, son cour de medecine est bin trop exigeant et il a de bonne chance de pas aller au bout et d'avoir payé 100 000$ dans le beurre. Pkoi un gars qui etudie en hockey sur glace devrait avoir un plan B, a part pour se donner bonne conscience??

On a ici la quintescence de l'embourgeoisement des hockeyeurs. Des etits fils de riche avec des parents riche qui fouttent leur nez partout.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 18:38

[/quote]corby

et toi tu as pas repondu,si le club perd de l argent,est ce que les jeunes vont en sortir de leur poches pour les aider a compenser leurs pertes?[/quote]

Je te connais pas et je n'ai pas été impoli avec toi. Quand on est pas capable de faire des phrases complètes (cri???), on essaie autres choses, on apporte des exemples simples pour pas se mêler surtout.

Si les politiciens décidaient que le niveau junior encadré par la LCH est de type PME, tu vas dire quoi ? Corby va dire cri???

Je suis en accord avec l'oracle lorsqu'il dit que le hockey est un modèle d'apprentissage avant tout pour les jeunes et ceux qui les forment, une excellente école. Ici, il n'est pas question de ça car c'est aussi une business, une entreprise commerciale qui veut dégager des surplus le plus possible. Du moins pas trop en perdre. Hein corby ?
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: cl   Mer 25 Jan 2017, 20:00

corby

et toi tu as pas repondu,si le club perd de l argent,est ce que les jeunes vont en sortir de leur poches pour les aider a compenser leurs pertes?[/quote]

Je te connais pas et je n'ai pas été impoli avec toi.  Quand on est pas capable de faire des phrases complètes (cri???), on essaie autres choses, on apporte des exemples simples pour pas se mêler surtout.  

Si les politiciens décidaient que le niveau junior encadré par la LCH est de type PME, tu vas dire quoi ?  Corby va dire cri???  

Je suis en accord avec l'oracle lorsqu'il dit que le hockey est un modèle d'apprentissage avant tout pour les jeunes et ceux qui les forment, une excellente école.  Ici, il n'est pas question de ça car c'est aussi une business, une entreprise commerciale qui veut dégager des surplus le plus possible.  Du moins pas trop en perdre.  Hein corby ?
[/quote]

tu vois tu veux meme pas repondre toi aussi,anyway on s entend que c est rendu une generation d enfants gater
un moment donne,j ai ete pension 6 ans,j ai vu des joueurs qui ont travailler fort a jouer au hockey,a etudier,j en connais qui sont devenus medecin,avocat,et les kids pensaient qu a une chose,jouer au hockey et etudier

la ya des adultes qui ont voulu se faire du capital politique,ou revenir publique pour pas tomber dans l oubli,genre Leclerc,Laraque,Lupien,et essais plein de choses
j ai parler avec beaucoup de parents,et leur inquietude est pas l argent pantoute,c est beaucoup plus les long voyages qui dérangent souvent les jeunes dans leur etudes

Et j ai parler a beaucoup,et ya pas grand monde qui m ont dit qu ils etaient en tabarouette cote salariale du junior
Alors quand un groupe de parents sortiront publique pour en parler,on pourra en discuter,mais la de mon cote,ce que Leclerc dit,ce que toi tu dis,ce que Lupien peut dire,pour moi ca aucune valeur,et encore plus du cote de Leclerc,car celui ci se ferme la trappe quand son jeune est au junior majeur,MAIS decide de sortir un article au moment que fiston est retourner AAA,ca fait TRES CREDIBLE son affaire
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 20:03

Ça se voit à des milles ce que veulent vraiment les joueurs. Les joueurs veulent être reconnu comme des travailleurs pour pouvoir ensuite se syndiqué ! Ils s'en contre-balancent d'avoir le salaire minimum à mon avis, ils veulent surtout se syndicaliser pour avoir de meilleurs gains. Martin Leclerc l'a bien écrit dans son texte que la question n'était pas monétaire quand il parlait, mais que les joueurs voulaient se faire reconnaître comme travailleur !

Pour ça qu'ils essayent de faire réfuté l'argument que les clubs n'ont pas les fonds nécessaire pour payer les joueurs...eux ce n'est pas ça qu'ils veulent... Un coup qu'on reconnait les clubs comme des petites PME, c'est facile se syndiqué par la suite. Bravo
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: club   Mer 25 Jan 2017, 20:09

Stob a écrit:
Mais ce que je trouve fou là-dedans (l'opinion de Martin Leclerc, c'est un torchon à mon avis), c'est le fait que sur tous les clubs de la OHL et WHL, deux clubs font 2M de revenues par année et une grandes majorité subissent des pertes. Les livres des équipes ont été ouvert aux juges.

De plus, comme plusieurs le mentionnent, faudrait aussi que les jeunes payent leurs pensions. Imaginez si c'est un taux horaire au salaire minimum, il ne travaillerait que 15h par semaine environ.

Tu vois qu'à leurs yeux, le hockey n'est pas une passion mais c'est devenu une labeur, un travail pour eux. Combien de joueurs ont décidés de sacrifier une carrière junior en sachant pertinemment qu'il n'irait pas plus loin que le majeur pour se consacrer à leur vrai carrière (étude) ? Plus que l'on pense.

dit pas ca voyons 15 heures,y en a 1-2 qui vont venir te dire ouin mais tu comptes pas les heures en bus et bla bla bla

mais qu on le fasse,salaire minimum,mais que les kids payent tout,pension,equipement(meme si certains sont payer au prix du cost)etudes

le gars qui fini son junior et qui va a l universite est ben content que ca soit payer meme en etant sorti du junior

mais comme tu dis,et comme j ai dis deux fois,moi qu un Leclerc de ce monde sort un article par deux fois contre le junior ,JUSTE QUAND fiston est pu la,demontre cliarement son manque de credibilite,pourquoi avait-il peur de sortir cet article du temps que son fils jouait a Gatineau??
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 20:19

Ça veux-tu dire que si le jeune hockeyeur est soumis au ballotage et qu'il est non-réclamé, il deviendrait chômeur?

Votre pudding. Signe
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 20:24

Je ne suis pas d'accord pour les équipements de hockey, qui sont du matériel nécessaire pour le faire le travail.

À ma job, je ne paye pas pour les feuilles blanches, les stylo, mon ordinateur portable, cellulaire, etc car c'est requis par la compagnie et quand c'est requis, ils te doivent de fournir le matériel !

Pour les voyages en bus, voyons ça. Moi quand je dois me déplacer à Moncton pour ma job, je ne suis pas payé pour le trajet mais j'ai mon hôtel et repas payé vu que je suis à x heure de mon usine. Il y a quand même des lois à respecté.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: c   Mer 25 Jan 2017, 20:28

Stob a écrit:
Je ne suis pas d'accord pour les équipements de hockey, qui sont du matériel nécessaire pour le faire le travail.

À ma job, je ne paye pas pour les feuilles blanches, les stylo, mon ordinateur portable, cellulaire, etc car c'est requis par la compagnie et quand c'est requis, ils te doivent de fournir le matériel !

Pour les voyages en bus, voyons ça. Moi quand je dois me déplacer à Moncton pour ma job, je ne suis pas payé pour le trajet mais j'ai mon hôtel et repas payé vu que je suis à x heure de mon usine. Il y a quand même des lois à respecté.

on s entend qu au final,les jeunes seraient pas gagnant

mais comem j ai dis,pour avoir parler a beaucoup de parents,j en ai pas beaucoup qui chialent sur cet aspect,pas mal plus inquiet des etudes des jeunes,que de leur paye
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 22:02

Le recours collectif demande au juge de déterminer si les hockeyeurs de niveau junior majeur sont des travailleurs au sens du Code du travail. Point à la ligne. c'est pas Leclerc le juge, ni Lupien, ni moi. etc...

Les 60 équipes de la LCH sont poursuivis en recours collectif, pas les joueurs. Le déficit ou pas ne viendra pas déterminer si les 60 clubs sont des PME. Le titre de travailleur au sens de la loi c'est ce que le juge va déterminer pour les joueurs. Ensuite, des négos entre les anciens joueurs et les représentants de la LCH s'entreprendront.

Je demeure persuader que le hockey junior est une excellente école pas juste de hockey, ni juste scolaire, mais de vie. Cependant, la question est pas là.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 22:05

ABP a écrit:
Le recours collectif demande au juge de déterminer si les hockeyeurs de niveau junior majeur sont des travailleurs au sens du Code du travail. Point à la ligne.  c'est pas Leclerc le juge, ni Lupien, ni moi. etc...

Les 60 équipes de la LCH sont poursuivis en recours collectif, pas les joueurs.  Le déficit ou pas ne viendra pas déterminer si les 60 clubs sont des PME.   Le titre de travailleur au sens de la loi c'est ce que le juge va déterminer pour les joueurs.  Ensuite, des négos entre les anciens joueurs et les représentants de la LCH s'entreprendront.

Je demeure persuader que le hockey junior est une excellente école pas juste de hockey, ni juste scolaire, mais de vie.  Cependant, la question est pas là.

On a justement eu un beau reportage Sur Brent McLellan qui a jouer 5 ans junior et qui sera medecin...

http://www.journaldequebec.com/2016/11/01/refuser-une-offre-du-ch-pour-devenir-medecin
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: club   Mer 25 Jan 2017, 22:36

Paul poirier a écrit:
ABP a écrit:
Le recours collectif demande au juge de déterminer si les hockeyeurs de niveau junior majeur sont des travailleurs au sens du Code du travail. Point à la ligne.  c'est pas Leclerc le juge, ni Lupien, ni moi. etc...

Les 60 équipes de la LCH sont poursuivis en recours collectif, pas les joueurs.  Le déficit ou pas ne viendra pas déterminer si les 60 clubs sont des PME.   Le titre de travailleur au sens de la loi c'est ce que le juge va déterminer pour les joueurs.  Ensuite, des négos entre les anciens joueurs et les représentants de la LCH s'entreprendront.

Je demeure persuader que le hockey junior est une excellente école pas juste de hockey, ni juste scolaire, mais de vie.  Cependant, la question est pas là.

On a justement eu un beau reportage Sur Brent McLellan qui a jouer 5 ans junior et qui sera medecin...

http://www.journaldequebec.com/2016/11/01/refuser-une-offre-du-ch-pour-devenir-medecin

et ce sans avoir le salaire minimum!!!!
ptwou
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 22:42

abp le québec et les maritime ont changer le code du travail l'an passé messemble donc valider devant le juge n'aurait pas le poids

avant faudrait envoyer la cause devant le juge pour dire anticonstitutionnellement devant cours du québec après cours suprême du canada
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Mer 25 Jan 2017, 22:43

J'ai jamais dit que j'étais pour le salaire minimum. Moi, je plaide l'équité par le partage des revenus. C'est tout.
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Jeu 26 Jan 2017, 00:36

Le gros problème, c'est la durée entre la fin de leur parcours junior et le moment où les joueurs n'ont plus le droit à leurs bourses...

De 20 à 25-27 ans, tu as peut-être envie de pousser ton rêve en jouant ECHL/AHL pour tester et non rejoindre l'université tout de suite. Là, si ma mémoire est bonne, ils ont deux ans pour se prévaloir de leur bourse. C'est un peu injuste.

Parce que sincèrement, si le gars décidé qu'il va vivre un peu son rêve en jouant dans les différents circuits professionnels ou autre avant de revenir s'asseoir sur les bancs d'école, ils devraient avoir le droit.

En plus, de nos jours, avec l'université à distance, le joueur pourrait prendre un ou deux cours sur une période de 10 ans pour avoir son baccalauréat s'il le voudrait.

Pis si la LHJMQ garde son "montant de bourses" dans son fonds, sur 10 ans, sans qu'il en réclame une cenne, à 5% d'intérêts, elle sera quand même gagnante...

Tout cas, je crois que le débat sur le salaire minimum est un mauvais débat, mais que les conditions de certaines choses méritent d'être amélioré, que ce soit le montant par semaine, les délais des bourses, etc.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Jeu 26 Jan 2017, 08:53

Edouard a écrit:
Le gros problème, c'est la durée entre la fin de leur parcours junior et le moment où les joueurs n'ont plus le droit à leurs bourses...

De 20 à 25-27 ans, tu as peut-être envie de pousser ton rêve en jouant ECHL/AHL pour tester et non rejoindre l'université tout de suite. Là, si ma mémoire est bonne, ils ont deux ans pour se prévaloir de leur bourse. C'est un peu injuste.

Parce que sincèrement, si le gars décidé qu'il va vivre un peu son rêve en jouant dans les différents circuits professionnels ou autre avant de revenir s'asseoir sur les bancs d'école, ils devraient avoir le droit.

En plus, de nos jours, avec l'université à distance, le joueur pourrait prendre un ou deux cours sur une période de 10 ans pour avoir son baccalauréat s'il le voudrait.

Pis si la LHJMQ garde son "montant de bourses" dans son fonds, sur 10 ans, sans qu'il en réclame une cenne, à 5% d'intérêts, elle sera quand même gagnante...

Tout cas, je crois que le débat sur le salaire minimum est un mauvais débat, mais que les conditions de certaines choses méritent d'être amélioré, que ce soit le montant par semaine, les délais des bourses, etc.

Ce que je viens de lire et cite, appartient à une sorte de dialogue autour d'un partage financier. Un partage financier d'entreprises soutenus par les citoyens et amateurs de hockey junior. Ce matin, je lisais mon journal local avec le témoignage de 2 jeunes de 16 ans. Ce qu'ils vont vivre n'a rien de banal. L'effort qu'ils promettent à leur club est comparable à tout travailleur emballer par son boulot. En même temps, ils préparent leur avenir dans un cadre de vie exceptionnel, il faut aussi le dire.

Cependant, tous vous diront qu'entre les équipes de la LCH, les écarts financiers varient et sont importants.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   Jeu 26 Jan 2017, 09:01

ABP a écrit:
Edouard a écrit:

Ce que je viens de lire et cite, appartient à une sorte de dialogue autour d'un partage financier.  Un partage financier d'entreprises soutenus par les citoyens et amateurs de hockey junior. Ce matin, je lisais mon journal local avec le témoignage de 2 jeunes de 16 ans.  Ce qu'ils vont vivre n'a rien de banal.  L'effort qu'ils promettent à leur club est comparable à tout travailleur emballer par son boulot.  En même temps, ils préparent leur avenir dans un cadre de vie exceptionnel, il faut aussi le dire.

Cependant, tous vous diront qu'entre les équipes de la LCH, les écarts financiers varient et sont importants.  

Pk pis????
C'est comme sa dans la plupart des domaines non?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petites PME du junior   

Les petites PME du junior
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant