AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 17:07

Bouillon91 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Je ne suis même pas inquiet pour Grisé. Si il est dans la bonne chaise, il va performer.

Mon opinion sur McKinnon, c'est que si les gens s'attendent à le voir noirci continuellement la feuille de pointage ils seront déçu. Il a beaucoup plus le profil du joueur efficace capable d'évoluer dans les 3 zones et éventuellement faire preuve de constance. En ce sens, il peut avoir une certaine valeur sur le marché pour un potentiel échange mais il peut également être très utile à l'Océanic. Ça ira selon les besoins de l'équipe dans les prochains mois.

Effectivement! Le besoin prioritaire selon moi est de trouver un jeune adjoint à Lagacé et pour ce faire, contrairement à plusieurs qui veulent sacrifier un 1er choix, je me demande si on ne pourrait pas échanger un attaquant ou un def vu qu'on a des surplus à chaque position... Exemple, MacKinnon + 2e choix ou ??? VS Un bon goaler de 17 ans du style de Mandolese

Si les nics paye un gros prix pour un jeune gardien Lagacé out pis envoye le kid dans les bu,t apprend le jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 17:08

Robichaud a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Je ne suis même pas inquiet pour Grisé. Si il est dans la bonne chaise, il va performer.

Mon opinion sur McKinnon, c'est que si les gens s'attendent à le voir noirci continuellement la feuille de pointage ils seront déçu. Il a beaucoup plus le profil du joueur efficace capable d'évoluer dans les 3 zones et éventuellement faire preuve de constance. En ce sens, il peut avoir une certaine valeur sur le marché pour un potentiel échange mais il peut également être très utile à l'Océanic. Ça ira selon les besoins de l'équipe dans les prochains mois.

À mon avis, Voyer est dans une situation similaire, peut-être même pire vu qu'il est un choix de 1r...

J'ai quand même l'impression qu'ils font partie de ces choix difficilles qu'aura à faire la direction de l'Océanic.

Mais je ne suis pas inquiet pour leur avenir de joueur!

VOyer c'est le seul kid qui a du chien il bougera pas d'ici, possiblement le prochain Capitaine...
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 18:03

Paul poirier a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Effectivement! Le besoin prioritaire selon moi est de trouver un jeune adjoint à Lagacé et pour ce faire, contrairement à plusieurs qui veulent sacrifier un 1er choix, je me demande si on ne pourrait pas échanger un attaquant ou un def vu qu'on a des surplus à chaque position... Exemple, MacKinnon + 2e choix ou ??? VS Un bon goaler de 17 ans du style de Mandolese

Si les nics paye un gros prix pour un jeune gardien Lagacé out pis envoye le kid dans les bu,t apprend le jeune.

Ca c'est sur que ca arrivera pas! Lagacé va etre #1 jusqu'aux fêtes minimum..

Et aussi, la difference entre Mackinnon et Moreau/Grisé, c'est que jarrive a voir le talent des 2 autred meme si ca ne se repercute pas sur la feuille de pointage... MacKinnon est juste ordinaire... il ne sera jamais.un top dans une equipe!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 18:09

Bouillon91 a écrit:
Paul poirier a écrit:

Et aussi, la difference entre Mackinnon et Moreau/Grisé, c'est que jarrive a voir le talent des 2 autred meme si ca ne se repercute pas sur la feuille de pointage... MacKinnon est juste ordinaire... il ne sera jamais.un top dans une equipe!

Carson MacKinnon 27pts en 65 et joue sur le PK
Grissé 20 pts en 61 game et 1 and plus vieux....

On en reparlera cet hiver et pour les 2 autres saison qui va lui rester...

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 18:14

Bouillon91 a écrit:
Paul poirier a écrit:

Chose certaine, si un gardien tel Mandolese arrive à riki, il ne jouera pas les second violon.

Même scénario avec les autres jeunes gardiens qui ont été mentionné plus tôt : Bouthillier, D'orio et cie
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Sam 22 Avr 2017, 18:33

Robichaud a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Chose certaine, si un gardien tel Mandolese arrive à riki, il ne jouera pas les second violon.

Même scénario avec les autres jeunes gardiens qui ont été mentionné plus tôt : Bouthillier, D'orio et cie

Ben j'espere Lagacé a eu sa chance il la pas pris la on vise dans 2-3 ans, donc le jeune doit prendre de l'experience au plus vite.
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 24 Avr 2017, 14:49

Pauvre jeune qui va arriver la! Il va en prendre de l'expérience. Si vous continuer à donner des chances de marquer comme cette saison, tu vas recommencer ton histoire que vous n'avez pas de gardien de calibre. Hâte de voir aller Lagace s'il joue ailleurs, tu vas peut-être t'en ennuyer Signe
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Lun 24 Avr 2017, 15:09

FRANK SODA CHERRY a écrit:
Pauvre jeune qui va arriver la! Il va en prendre de l'expérience. Si vous continuer à donner des chances de marquer comme cette saison, tu vas recommencer ton histoire que vous n'avez pas de gardien de calibre. Hâte de voir aller Lagace s'il joue ailleurs, tu vas peut-être t'en ennuyer Signe

SUre que NOn dans le dernier mois et en série Levesque et LE kid a Lemay on été meilleur.
Toute façon avec le repechage qui arriver on vise les 2-3 prochaine année donc aussi ben y aller avec un kid.
Sa marche avec Cap breton cette année pkoi pas chez nous.

Dernière édition par Paul poirier le Mar 25 Avr 2017, 21:16, édité 1 fois
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 25 Avr 2017, 19:56

http://www.lavantage.qc.ca/sports/hockey/2017/4/25/la-lhjmq-veut-plus-de-joueurs-des-etats-unis.html

Intéressant et on peut oublier Mella
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 25 Avr 2017, 21:17

Amphipode a écrit:
http://www.lavantage.qc.ca/sports/hockey/2017/4/25/la-lhjmq-veut-plus-de-joueurs-des-etats-unis.html

Boff encore avantager les club riche....
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Mar 25 Avr 2017, 21:58

Paul poirier a écrit:
Amphipode a écrit:

Même les supposés clubs riches ont des problèmes a faire venir les joueurs Américains repêchés.

Nos Universités ne sont pas de calibre ($$$ et réglementation) ) avec les E. Unis. Ou s'en va la LHJMQ avec ce nouveau repêchage, qui ne fait pas consensus, surtout chez les clubs aux petits marchés.

Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 25 Avr 2017, 22:32

gaha a écrit:
Paul poirier a écrit:

Même les supposés clubs riches ont des problèmes a faire venir les joueurs Américains repêchés.

Nos Universités ne sont pas de calibre ($$$ et réglementation) ) avec les E. Unis. Ou s'en va la LHJMQ avec ce nouveau repêchage, qui ne fait pas consensus, surtout chez les clubs aux petits marchés.    

Sur les 11 joueurs repêchés dans les 5 dernières années par l’Océanic, aucun n’a fait le club et même, la plupart ont boudé les camps d’entraînement annuels.
0 en 11 c'est clairement plus que de la misere.

London vont etre content....
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 25 Avr 2017, 22:51

Ça n'a pas rapport avec les autres ligues ce règlement non ?
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mar 25 Avr 2017, 22:59

Stob a écrit:
Ça n'a pas rapport avec les autres ligues ce règlement non ?

normalement les 3 ligue se suivent....
ET comme il attendent a l'an prochain j'ai cru que se serais pour les 3 ligues.
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 10:24

Amphipode a écrit:

Ouf! on devrait plutôt essayer de se concentrer à garder nos jeunes joueurs ici car le talent d'ici sera peut être tenté d'aller plutôt se joindre aux USA ou OHL.

Si on regarde le repêchage LNH 2016:
1ère ronde:

9 OHL
8 des USA
5 Euro
3 BCHL
2 WHL
2 LHJMQ confus

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Océanic   Mer 26 Avr 2017, 11:05

FRANK SODA CHERRY a écrit:
Amphipode a écrit:

Ouf! on devrait plutôt essayer de se concentrer à garder nos jeunes joueurs ici car le talent d'ici sera peut être tenté d'aller plutôt se joindre aux USA ou OHL.

Si on regarde le repêchage LNH 2016:
1ère ronde:

9 OHL
8 des USA
5 Euro
3 BCHL
2 WHL
2 LHJMQ confus

Tout a fait exacte. Peu importe le talent, chaque joueur Américain (ou Euro) qui prend place dans la LHJMQ,  enlève celle d'un jeune d'ici.

Charité bien ordonnée, commence par sois même. Regardez ce que fait le nouveau Président Américain avec le bois d'oeuvre. C'est hors contexte, mais porte a réfléchir.  Pensif  Pensif
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 11:27

Faut arreter de rever, autant OHL-WHL ses euro/Americains prennent la place d'un jeune de leur territoire et pourtant sont mieux que nous coté draft NHL...

Mais c'est ca ici, on blame les autres pour nos insucces au lieu d'évoluer..

Pourquoi le Junior A en Ontario, Ouest peuvent avoir des 16 ans mais ici au Quebec, on interdit le Junior AAA d'avoir les meilleurs 16-17ans dans leur équipes, sauf si liberer du Midget AAA...

En Ontario les jeunes de 16-17 ans vont se developper dans leur Junior A ou B... Mais ici Hockey Quebec protege tellement sont Midget AAA que plusieurs jeunes évolues pas et tout stagne.. Laissons les meilleurs jeunes de 16-17 ans aller jouer Junior AAA vs des plus vieux pour mieux se developper pour ensuite rentrer Junior majeur pret et plus mature..
Ptitmax19
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 11:30

j'ai écouté le championnant des moins de 18 ans a rds pis stéphane Leroux la dit le problème c'est que dans le secteur ou la lhjmq repêché ses joueur américain eux c'est joueur la veux aller joue a boston collège harvard ! notre territoire ses la nouvelle angleterre Massachusetts eux il rêve de joue dans les collège prestigieux comme boston collège !

moi je ferais un repêchage comme européens avk les 60 club de la LCH pour repêché les américains de partout genre un 4 ronde !
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 11:36

Ptitmax19 a écrit:
j'ai écouté le championnant des moins de 18 ans a rds pis stéphane Leroux la dit le problème c'est que dans le secteur ou la lhjmq repêché ses joueur américain eux c'est joueur la veux aller joue a boston collège harvard ! notre territoire ses la nouvelle angleterre Massachusetts  eux il rêve de joue dans les collège prestigieux comme boston collège !

moi je ferais un repêchage comme européens avk les 60 club de la LCH pour repêché les américains de partout genre un 4 ronde !

Ça marcherais pas parce que tu as des équipes aux États-Unis dans les deux autres ligues. Tu as même une division complète d'équipes américaines dans la WHL. C'est une autre raison pourquoi ces deux ligues attirent plus de joueurs américains. Si la LHJMQ veut percer aux É.-U., il faut deux équipes au pays de l'Oncle Sam.
Ptitmax19
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 11:39

ses un autre bon point catnut sa pas marche avk lewiston sa marchera jamais 2 club americain dans la lhjmq

mais sa catnut sa devrait etre sa quand meme un repechage chl pour les joueur americains

junior-majeur je suis d'accord ce que du dit sauf ben souvent le jeune de 16 ans qui va joue junior a et b dans l'ouest et  meme chose en ontario pcq le jeune se joint dans un college americain la plus belle exemple tyson jost y'a jamais voulu joue whl sa l'interessé pas
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 11:50

Ptitmax19 a écrit:
ses un autre bon point catnut sa pas marche avk lewiston sa marchera jamais 2 club americain dans la lhjmq

mais sa catnut sa devrait etre sa quand meme un repechage chl pour les joueur americains

junior-majeur je suis d'accord ce que du dit sauf ben souvent le jeune de 16 ans qui va joue junior a et b dans l'ouest et  meme chose en ontario pcq le jeune se joint dans un college americain la plus belle exemple tyson jost y'a jamais voulu joue whl sa l'interessé pas

Tu peux pas avoir un repêchage CHL pour des joueurs américains. Imagine dire à Moncton, Bathurst et Saint-Jean qu'ils n'ont pas le droit de repêcher des joueurs du Nouveau-Brunswick dans le repêchage régulier. C'est la même chose dire aux équipes américaines qu'ils ne peuvent pas repêcher de joueurs américains.

Ça n'a pas marché à Lewiston parce que c'était la seule équipe aux É-U. Aucune rivalité. Tu établis 2 équipes proches assez l'une de l'autre (ex. Bangor et Portland, Maine) pour développer une rivalité et un marché.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 12:02

@ptitmax19: Faux, prend le temps de bien regarder les joueurs et tu verrais le contraire.. Vite comme ca, gardien des 67's, Lafrenière dominer le junior A avant monter OHL... Sproviero de OHL, dominer Juior B avant monter OHL et j'en passe. Ceux qui monte OHL à 17ans joue à 16ans Junior A/B tres souvent avant.

http://www.eliteprospects.com/where_are_they_now_league.php?currentpage=8&league=OJHL&NationID=&order=League
Ca juste ceux venant de la OJHL.. Tu as plusieurs venant de la CCHL, NOJHL etc..

Ici au Quebec, Hockey Quebec interdit ca, veut tout controller ses jeunes de 16-17ans et les forcer evoluer Midget AAA et non aller mieux se developper Junior AAA, sauf si le kid appartient à aucun marché Midget AAA en ayant été libéré.

@Catnut, tres d'accord, la LHJMQ se doit d'avoir 2 marchés Américains.

Dernière édition par Junior-Majeur le Mer 26 Avr 2017, 12:05, édité 1 fois
Ptitmax19
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 12:05

catnut on va se dire y'a un repechage dans chaque ligue pour les joueur midget tu dit que pendant se repechage les equipe americaine on droit de repeché le nombre de joueur americain qu'il veule dans se repechage la apres sa ceux qui on pas etait repeché tu met les joueur americain encore disponnible sur le repechage toute chl

je comprend ton point de vue
Ptitmax19
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 12:09

junior-majeur sa sur le developpement je suis d'accord avk toi si sa marche ailleur ??? ici on le fais pas a cause que hockey quebec il doive se dire si il font sont il font detruire le midget aaa

mais comme je te dit ses la solution les bon joueur de 16 et 17 ans qui sont calibre junior aaa qui aille joue la

hockey quebec la spas compliquer ses la marde eux ses tu monde de bureau qui recoit bcp de $$$ pis il s'en fou du developpement ! depuis des année on dit qu'on developpe pu de joueur et tous mais il font tu les efforts ses a se poser les question
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   Mer 26 Avr 2017, 13:19

Ptitmax19 a écrit:
catnut on va se dire y'a un repechage dans chaque ligue pour les joueur midget tu dit que pendant se repechage les equipe americaine on droit de repeché le nombre de joueur americain qu'il veule dans se repechage la apres sa ceux qui on pas etait repeché tu met les joueur americain encore disponnible sur le repechage toute chl

je comprend ton point de vue

Donc les équipes américaines repêcheraient les meilleurs joueurs des trois territoires. Ça ne fait aucun sens. La division du territoire comme elle l'est présentement fonctionne mieux. Il faudrait ajouter quelques états dans le territoire de la LHJMQ pour les rendre plus égaux. Le fait français au Québec est un autre élément qui peut décourager certains joueurs américains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2016-2017   

Océanic de Rimouski 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32  Suivant