AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, en route vers 2016-2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 04 Fév 2017, 13:19

En effet...
Il faudra que les gardiens soient pas mal meilleurs quèils le sont presentement.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 04 Fév 2017, 16:22

Coudont, les équipes aiment ça retiré leur chandail quand c'est vous les visiteurs cette année. C'est la 3ème fois que vous êtes impliqué dans un match où il y a retrait de chandail 2 fois à Drummondville (Brassard et Latendresse) et cet après-midi à Shawinigan (Dupuis).
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Sam 04 Fév 2017, 21:53

Sans oublier à Rimouski pour l'ancien propiétaire et deux fois à Gatineau pour Bob Bissonnette et le 20e anniverssaire de la Coupe Mémoriale.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 05 Fév 2017, 07:30

Gryger a écrit:
Sans oublier à Rimouski pour l'ancien propiétaire et deux fois à Gatineau pour Bob Bissonnette et le 20e anniverssaire de la Coupe Mémoriale.

3 des 4 ceremonie sur la route, résultat de 3 victoires sur 4 (Brassard, Tanguay, Dupuis)..

Pour revenir à hier, grosse victoire.. Encore un match de moins de 30 tirs, ce qui était très rare avant.. Moins de 10 tirs par période accorder à une offensive comme celle des Cats..

Bellemare nous a sauver oui en OT mais ca prenait ca. On voit une grosse différence dans le jeu du club, surtout défensivement. Encore quelques erreurs mental comme des passes inutiles de derriere sans regarder ou la puck est une patate chaude mais ca va se corriger ca.. Crevier a justement démontré qu'il faut etre patient avec la puck et pas paniquer, en OT ce qu'il a fait à la ligne bleue pour qu'ensuite Del Paggio remettre à BigMac.

On voit une différence d'attitude derriere le banc et ou sont ceux qui ont tellement planter Sear sur ca??? On en serait pas là avec encore Duhamel, juste la facon d'agir de Landry, les demi-mesure non accepter, preuve, Lapierre a payer hier pour ses quelques présences sans trop d'intensité vs Val-d'or, le jeune Roy à été rappelé pour hier.

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 05 Fév 2017, 09:06

C'est certain que Duhamel ne ''fittait'' pas le profil pour être entraîneur-chef des Olympiques.

Félicitations aux Piques pour leur intéressante victoire hier contre les Cataractes.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 05 Fév 2017, 09:17

Zack MacEwen est le 25ième pointeur du circuit en date d'aujourd'hui avec 25 buts et 26 passes en 50 matchs.
Son acquisition en échange d'un choix de 5ième ronde est probablement l'élément le plus positif de cette difficile saison que connaissent les Olympiques.

Pour sa part, Daniel Del Paggio. acquis pour des choix de 3ième et 5ième rondes, a accumulé à date 37 points (11 buts, 26 passes) en 48 matchs avec la formation gatinoise.
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 05 Fév 2017, 13:32

Belle victoire des Olympiques hier à Shawi.

Je suis de ceux qui croient que les Olympiques seront dangereux en séries.

C'est une bien meilleure équipe que ne l'indique leur rang au classement.

Et j'adore leur style de jeu axé sur le travail.

Les cataractes sont bons, mais ils doivent apprendre à être travaillant à chaque shift. Sinon ils risuqent de se faire surprendre à l'occasion. Et durant les séries c'est mortel si tu ne travailles pas à chaque présence.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 06 Fév 2017, 07:18

StanTremblay a écrit:
Belle victoire des Olympiques hier à Shawi.

Je suis de ceux qui croient que les Olympiques seront dangereux en séries.

C'est une bien meilleure équipe que ne l'indique leur rang au classement.

Et j'adore leur style de jeu axé sur le travail.

Les cataractes sont bons, mais ils doivent apprendre à être travaillant à chaque shift. Sinon ils risuqent de se faire surprendre à l'occasion.  Et durant les séries c'est mortel si tu ne travailles pas à chaque présence.

vrai que se club devrait selon moi au minimum etre top10 avec un top6 comme ca dont des joueurs comme Abramov, Trenin, MacEwen etc...

Sans etre de l'élite, la défensive est mieux que ca, surtout défensivement.. BReton est tout de meme un défenseur qui a frolé les 30pts l'an passée..

Bellemare, aucunement l'ombre de lui meme mais lui doit apprendre a goaler comme un 5"08 comme le fesais les petits de son genre avant Girard, Dubeau et compagnie..

Mais la grosse différence est derriere le banc, je le vois durant els matchs, le verbal de Landry en dit gros et c'est tant mieux.. Non il roule pas son 4e trio mais il donne la chance à ses jeunes d'évoluer avec des gars du top6 par moment, ce qui es tres bon selon moi.

Esperons juste que ca continue et qu'on termine bien la saison car la prochaine sera pas si fameuse disons..
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 09 Fév 2017, 22:56

Un autre spectacle divertissant ce soir à Guertin. Ça patinait, ça frappait et ce fut beaucoup plus offensif que le nombre de tirs pourrait laisser croire. Les joueurs des deux équipes ont bloqué beaucoup de tirs et on a eu droit à plusieurs belles pièces de jeu qui se sont terminées par un cafouillage (Trenin a raté au moins trois filets grand ouverts).

Les Olympiques ont été constants dans leur effort et ont surtout joué avec structure. Je sais que je me répète, mais Bilodeau et Breton doivent envoyer la rondelle au filet plus souvent. C'est justement ça qui a mené au but gagnant.

Gros match de Bellemare qui a excellé avec sa mitaine et ses déplacements latéraux.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 10 Fév 2017, 07:49

Landry à vraiment changé la mentalité de se club et l'arrivée de Lambert aide plus que jamais, sa facon d'agir, communiqué avec les joueurs et Landry..

Bellemare retrouve ses repères? 2.39, 0.892 en Février. 2.60, 0,877 dans les 4 victoires de suites. 1.89, 0.925 vs SHA et RN.

Séq. 4vic de suites: 26 tirs contre en moyenne vs 28 pours. 85.7% DN vs 31.3 % AN.

Abramov est un ou le meilleur joueurs à 5 c. 5

top 5 pointeurs mais points juste à 5 c. 5.
- Bolland - 54pts
- Fortier - 49pts
- Abramov - 53pts
- Hischier - 45pts
- Beauchemin - 54pts

top 5 buteurs mais buts à 5 c. 5 seulement.
- Fiore - 25buts
- Bolland - 27buts
- Abramov - 32buts
- Beauchemin - 32buts
- Hischier - 24buts

Top 5 pointeurs sans pts à 5 c. 5
- Bolland - 33pts
- Fortier - 29pts
- Abramov - 24pts
- Hischier - 31pts
- Beauchemin - 21pts

Encore un autre match de moins de 30 tirs.

J'aime vraiment ce que je vois de se club dernièrement. Encore beaucoup de travail à faire mais ca s'améliore de plus en plus très bien...

MAIS ce soir est un match TRÈS piège... Ca va si bien, vient de battre 2 clubs top3 et on joue vs pire club, 18 défaites de suites.. Faudras pas tomber dans se piège, un 2pts que tu peux pas échapper.
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 10 Fév 2017, 18:07

Il est vrai que nos 'ti gars jouent du bien meilleur hockey depuis l'arrivé de Landry, il a eu un excellent professeur.

Les sorties de la zone défensive s'effectues avec un meilleur "brin" d'efficacité. Les revirements en zone défensive peuvent s'avèrer mortels. Moins on tente le diable et moins il vient nous enfourcher avec sa queue...fourchu!

Serions nous au début d'une nouvelle ère saisonnière fructueuse? Est-ce que cette équipe peut renverser la tendance de perçeption établie par une mauvaise première demi saison?

Si les Olympiques réussissent a se sortir de l'auberge, il sera interessant de voir comment va se comporter Landry. Sera t-il une mini copie d'un Big Ben Groulx ou sera t-il une mini copie d'un Dupont (sans son frère!). J'entends par sortir de l'auberge une participation a la danse printanière. Une fois, disons presque dans la poche, est-ce que Landry va coacher pour préparer son équipe (Groulx) ou va t-il pousser son équipe pour finir le plus haut possible au classement (Dupont), quitte a les...brûler?

Les Olympiques qui, dois-je le rappeller, est l'équipe la plus titrée de la LHJMQ( cool ), commence a peine a jouer selon leur potentiel sur papier. Ça ne prennait pas la tête à Papineau pour comprendre que quelque chose clochait en première demi saison. J'ose esperer que le tout va continuer dans cette direction. Si cela devait s'avèrer on pourras dire que le changement d'entraîneur aura été la bonne decision a prendre  

TCHOU-TCHOU, 'Ti train va loin...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 10 Fév 2017, 19:57

Je crois que Gatineau pourrait surprendre et se rendre jusqu'en demi-finale ! Tout dépend de leur classement et qui ils vont affronté en deuxième ronde.

Le seul point est devant le filet. Mais avec des gars comme Trenin et Abramov, ils peuvent vous faire gagné un match serré avec une belle montée.
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 10 Fév 2017, 20:26

PRAISE THE LORD! May those words be the words of truth!
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Ven 10 Fév 2017, 23:34

Belle p'tite victoire sans trop forcer! Solide prestation du jeune Bérubé qui a su rester alerte malgré un début de match très peu occupé.

Un repos bien mérité avant de se taper un 4 en 5 la semaine prochaine.

Pour un deuxième match de suite, on a pas annoncé l'assistance. Oubli? Nouvelle directive?
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 12 Fév 2017, 11:33

Les Piques sont présentement 12ième au classement général, avec 52 points (24-26-4-0) et 14 matchs à jouer au calendrier.

Qui aurait cru cela au mois de septembre?

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 12 Fév 2017, 11:39

Lucky Luke a écrit:
Zack MacEwen est le 25ième meilleur pointeur du circuit en date d'aujourd'hui avec 25 buts et 26 passes en 50 matchs.
Son acquisition en échange d'un choix de 5ième ronde est probablement l'élément le plus positif de cette difficile saison que connaissent les Olympiques.

Zack MacEwen est maintenant le 20ième meilleur pointeur du circuit en date d'aujourd'hui avec 27 buts et 29 passes en 52 matchs.
Hibou
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Dim 12 Fév 2017, 13:40

Lucky Luke a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Zack MacEwen est le 25ième meilleur pointeur du circuit en date d'aujourd'hui avec 25 buts et 26 passes en 50 matchs.

Zack MacEwen est maintenant le 20ième meilleur pointeur du circuit en date d'aujourd'hui avec 27 buts et 29 passes en 52 matchs.

J'ai l'impression que MacEwen avait un petit message à passer à la direction des Wildcats au cours du dernier match... un message dans le genre  Amusez-vous bien avec ce petit choix de cinquième tour obtenu en échange de mes services, ma bande de niaiseux!

Au moment de l'échange, Junior-Majeur avait dit que c'était un bon échange pour les deux équipes, et moi, je m'étais retenu de répondre que je trouvais ça trop peu payé. Après tout, il avait encore tout à prouver à Gatineau. Mais je dois dire que je me doutais bien qu'il connaîtrait chez vous le genre de saison qu'il connaît à l'heure actuelle. J'aime bien la direction que prend votre équipe sous l'entraîneur-en-chef Landry. Je souligne son titre car vous avez enfin quelqu'un en place qui agit en fonction de ce titre! Cela dit, je vous vois maintenant, avec Chicoutimi, comme les équipes Dark Horse pour les prochaines séries.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Lun 13 Fév 2017, 07:37

Hibou a écrit:
Lucky Luke a écrit:

J'ai l'impression que MacEwen avait un petit message à passer à la direction des Wildcats au cours du dernier match... un message dans le genre  Amusez-vous bien avec ce petit choix de cinquième tour obtenu en échange de mes services, ma bande de niaiseux!

Au moment de l'échange, Junior-Majeur avait dit que c'était un bon échange pour les deux équipes, et moi, je m'étais retenu de répondre que je trouvais ça trop peu payé. Après tout, il avait encore tout à prouver à Gatineau. Mais je dois dire que je me doutais bien qu'il connaîtrait chez vous le genre de saison qu'il connaît à l'heure actuelle. J'aime bien la direction que prend votre équipe sous l'entraîneur-en-chef Landry. Je souligne son titre car vous avez enfin quelqu'un en place qui agit en fonction de ce titre! Cela dit, je vous vois maintenant, avec Chicoutimi, comme les équipes Dark Horse pour les prochaines séries.

Vrai qu'il avait un tres bon potentiel mais ca demeurait qu'il avait été une recrue à 19ans, so rendu à 20ans, c'était pas mal ca son prix un 5e avec surtout un tres gros surplus de 20 ans à Moncton.. Aujourd'hui, carrément un vol, quel joueur wow.

Pour Landry, Mathieu Bellemare a fait tres parlé dans les coulisses de la ligue quand il a dit haut et fort lors d'une entrevue au LHJMQmag disant que Duhamel essayait d'amener de quoi de nouveau qui marchait pas et que Landry est revenu à la base et à la Groulx un peu dans le style de jeu et là ca fonctionne... Disons aucun joueur avait oser aller aussi loin dans leurs commentaires. Faut pas oublier Lambert, il amène aussi une autre dynamique à se club, son humeur, sa facon de parler aux joeuurs etc est un gros plus.

Esperons que ca continue comme ca.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 09:53

Match assez décousu hier soir dans un arena carrément vide. Encore une fois, on a pas osé annoncer l'assistance...

Les Nics m'ont semblé mieux préparés que les Olympiques qui ont souvent manqué de concentration ou essayé de faire des jeux de la semaine. Au moins la prolongation nous en a donné pour notre argent!

Un gros deux points qu'on va prendre mais il faudra être plus sérieux vendredi contre Sherbrooke qui est une de nos bêtes noires cette année.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 09:59

Gatman a écrit:
Match assez décousu hier soir dans un arena carrément vide. Encore une fois, on a pas osé annoncer l'assistance...

Les Nics m'ont semblé mieux préparés que les Olympiques qui ont souvent manqué de concentration ou essayé de faire des jeux de la semaine. Au moins la prolongation nous en a donné pour notre argent!

Un gros deux points qu'on va prendre mais il faudra être plus sérieux vendredi contre Sherbrooke qui est une de nos bêtes noires cette année.

Bellemare a vraiment été dominant! J'adore voir ce gardien aller. Un petit gardien qui joue gros devant son filet, très combattif et ne s'en laisse pas imposer!

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 10:53

Disons hier Mac, Abramov et Trenin cherchait trop le jeux parfait et surtout Mac et jeux de la semaine.. falloir revenir sur terre...

Hier l'Oceanic était dédié et on été à la guerre, on n'a survécu sans plus..

PErso, je crois que Trenin a besoin de joueurs style travaillant que Abramov... Del et Balmass serait mes joueurs avec lui et Mac, Abramov et Durocher ou Gagnon ensemble...

Pour BEllemare, il semble enfin retrouver ses reperes...

Aucun doute que le club devra plus jouer en groupe que 3-4 individuel car la bete noire arrive et faudrais pas l'échapper celle là. Une victoire et on n'est à que 3 petits points du 10e rang..
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 13:01

Gatman a écrit:

Effectivement 1429 dans un gros marché, c'est plutot inquiétant, déjà que ce l'est déjà dans un petit marché  Messages
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 15:39

efforeur a écrit:
Gatman a écrit:

Effectivement 1429 dans un gros marché, c'est plutot inquiétant, déjà que ce l'est déjà dans un petit marché  Messages

Et ça, c'est le nombre de billets vendus (incluant les billets de saison et corporatifs) ou donnés. En réalité, il y avait peut-être 500 personnes dans l'aréna hier. J'ai déjà vu plus de monde pour des matchs pré-saison.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 15:48

Junior-Majeur a écrit:
Disons hier Mac, Abramov et Trenin cherchait trop le jeux parfait et surtout Mac et jeux de la semaine.. falloir revenir sur terre...

PErso, je crois que Trenin a besoin de joueurs style travaillant que Abramov... Del et Balmass serait mes joueurs avec lui et Mac, Abramov et Durocher ou Gagnon ensemble...

Aucun doute que le club devra plus jouer en groupe que 3-4 individuel car la bete noire arrive et faudrais pas l'échapper celle là. Une victoire et on n'est à que 3 petits points du 10e rang..

Pourquoi tu persistes à écrire son nom comme ça?

Si c'est une farce, elle est de bien mauvais gout et elle a assez dûré...
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   Jeu 16 Fév 2017, 19:54

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Pourquoi tu persistes à écrire son nom comme ça?

Si c'est une farce, elle est de bien mauvais gout et elle a assez dûré...

Eehhh... explique toi?? Je vois pas de quoi j'essaie faire une farce plate ou whatever???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, en route vers 2016-2017   

Les Olympiques, en route vers 2016-2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant