AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Série Foreurs vs Cataractes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

en combien de matchs?
Cataractes en 4
9%
 9% [ 9 ]
Cataractes en 5
32%
 32% [ 32 ]
Cataractes en 6
21%
 21% [ 21 ]
Cataractes en 7
6%
 6% [ 6 ]
Foreurs en 4
5%
 5% [ 5 ]
Foreurs en 5
0%
 0% [ 0 ]
Foreurs en 6
12%
 12% [ 12 ]
Foreurs en 7
15%
 15% [ 15 ]
Total des votes : 100

AuteurMessage
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Lun 20 Mar 2017, 16:36

FanLHJMQ a écrit:
Dommage pour les Foreurs, puisque l'équipe est petite... j'aurais pas aimé voir B-C contre Shawi... je crois qu'on aurait eu une surprise.

Les Cats et les Sags sont les 2 équipes les plus susceptibles de se faire sortir hâtivement selon moi.  

Bref, Shawi en 5

Vs Baie-Comeau Cat's en 5 max.....
Revenir en haut Aller en bas
Huskies37
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 10:34

Intéressant Sébastien Goulet qui voit les Foreurs l'emporter en 7 matchs ! Les Cats sont très bons contre de bonnes équipes et so-so contre des équipes de bas de classement. Si les vétérans se lèvent et jouent à la hauteur de leur talent, et ce, peu importe l'adversaire devant eux, je ne vois pas comment les Foreurs pourraient arracher plus d'une partie à l'équipe de la Mauricie. Par contre, s'ils ne se présentent pas...
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 10:42

Huskies37 a écrit:
Intéressant Sébastien Goulet qui voit les Foreurs l'emporter en 7 matchs ! Les Cats sont très bons contre de bonnes équipes et so-so contre des équipes de bas de classement. Si les vétérans se lèvent et jouent à la hauteur de leur talent, et ce, peu importe l'adversaire devant eux, je ne vois pas comment les Foreurs pourraient arracher plus d'une partie à l'équipe de la Mauricie. Par contre, s'ils ne se présentent pas...

On va peut-être réussir à gagner un match et être combatif dans un ou deux matchs. Mais je ne crois pas que les Foreurs vont jouer après que la neige soit fondue.

Avec l'absence des Kozlov, Nadeau et les blessures à Henley et Bell... Nous avons une attaque de tire-pois. Oui les performances de Montpetit et Bishop vont nous sauver la face, mais en effectuant 4/5 tirs par période, ça ne génère pas trop d'offensive.

On ne peut même pas parler de profondeur pour cette équipe est vient de débuter sa reconstruction.
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 10:45

Vd_Foreurs a écrit:
Foreurs petit ???? Cest plutot linverse...cest une des equipr les plus pesante et lente

Nicolas Ouellet 5'8/145lbs
Mathieu Nadeau 5'10/180lbs
Simon Lafrance 5'9/155lbs
Jake Smith 5'9/168lbs
Mederick Racicot 5'10/185lbs
Yohan Plamondon 5'11/164lbs

Des gros joueurs ça ;)

Tu as Pépin, Henley, Higgins et Mizyurin qui ont des bonnes shapes.

Kozlov est fini pour l'année de mémoire...

Bell 6'2... mais seulement 180lbs
Noël 6'1... mais 174lbs
Graaskamp 6'1... mais 181lbs

Pas des gars ben ben pesant ça... Donc 4 joueurs de 200lbs et plus
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 10:50

Lucky a écrit:
FanLHJMQ a écrit:
Dommage pour les Foreurs, puisque l'équipe est petite... j'aurais pas aimé voir B-C contre Shawi... je crois qu'on aurait eu une surprise.

Les Cats et les Sags sont les 2 équipes les plus susceptibles de se faire sortir hâtivement selon moi.  

Bref, Shawi en 5

Rire ... à voir votre équipe travailler comme elle l'a fait en fin de saison, vous en auriez plein vos bottes contre des équipes physique et dédié.

Je le redis, mais Shawinigan pourrait être une surprise dans le mauvais sens cette année.

Personnellement, j'aime pas la conception de l'équipe... beaucoup de talent certes, mais des joueurs comme Yann, Askew, Bucek sont vraiment pas les plus travaillant.

Et vous avez aussi plusieurs petits joueurs (Asselin, Girard, Welsh, Bernier, Guilbault, Demers) ... quand on sait qu'en série, ça joue gros et beaucoup plus intense.

Bref, je peux me tromper, mais j'ai le feeling que les parcours des Cats sera court cette année à moins de voir Denisov se surpasser.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 13:00

FanLHJMQ a écrit:

Je le redis, mais Shawinigan pourrait être une surprise dans le mauvais sens cette année.

Personnellement, j'aime pas la conception de l'équipe... beaucoup de talent certes, mais des joueurs comme Yann, Askew, Bucek sont vraiment pas les plus travaillant.

Et vous avez aussi plusieurs petits joueurs (Asselin, Girard, Welsh, Bernier, Guilbault, Demers) ... quand on sait qu'en série, ça joue gros et beaucoup plus intense.

Bref, je peux me tromper, mais j'ai le feeling que les parcours des Cats sera court cette année à moins de voir Denisov se surpasser.

Comment une équipe pourrait être une surprise dans le mauvais sens quand même la majorité des fans de Shawinigan ne voit pas leur club dépassé la 2e ronde ?

Étais-tu en hibernation depuis Noël ?

Et les Cats sont dans la moyenne au niveau de la taille des joueurs. Chaque équipe a des joueurs petits.. exemple Saint John avec Leblanc, Highmore, Noel, Ward et Bernier.

Jack Strap VD
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 15:49

Est-ce que quelqu'un est allé voir la pratique cette semaine? Quelqu'un a vu Kozlov patiner?
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 16:15

Jack Strap VD a écrit:
Est-ce que quelqu'un est allé voir la pratique cette semaine? Quelqu'un a vu Kozlov patiner?
Kozlov a recommencer a patiner sans contact depuis 2 semaines...il va rejouer cette année
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 16:19

FanLHJMQ a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:
Foreurs petit ???? Cest plutot linverse...cest une des equipr les plus pesante et lente

Nicolas Ouellet 5'8/145lbs
Mathieu Nadeau 5'10/180lbs
Simon Lafrance 5'9/155lbs
Jake Smith 5'9/168lbs
Mederick Racicot 5'10/185lbs
Yohan Plamondon 5'11/164lbs

Des gros joueurs ça ;)

Tu as Pépin, Henley, Higgins et Mizyurin qui ont des bonnes shapes.

Kozlov est fini pour l'année de mémoire...

Bell 6'2... mais seulement 180lbs
Noël 6'1... mais 174lbs
Graaskamp 6'1... mais 181lbs

Pas des gars ben ben pesant ça... Donc 4 joueurs de 200lbs et plus

on a 8 joueurs de 200 lbs et plus si on compte Bishop

Lemay, Tommy AG G 6'03" 201
* Kozlov, Ivan AG G 6'00" 200
Mizyurin, Maxim C G 6'03" 220
Dion, Yan AG G 6'02" 207
Pépin, Alexis COL AD D 6'03" 220
Henley, David D G 6'04" 210
Higgins, Tyler D G 6'05" 215

7 joueurs de 200 lbs et plus et 13 joueurs en haut de 6 pieds
StanTremblay
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mar 21 Mar 2017, 16:32

FanLHJMQ a écrit:
Lucky a écrit:

Rire  ... à voir votre équipe travailler comme elle l'a fait en fin de saison, vous en auriez plein vos bottes contre des équipes physique et dédié.

Je crois que tu es déconnecté de la réalité.

Comme le dis si bien stob, tu en as manqué un bout. Yan est un de ceux qui travaille le mieux depuis un mois. Mettre Yan dans la même phrase que Bucek?!? Faut vraiment que tu n'es pas regardé les parties depuis les fêtes.

Quand je lis ce que tu as écrit au sujet des Foreurs, je crois que tu essais seulement de trouver quelqu'un pour d'obstiner. Là je te répond mais je ne le ferai plus à l'avenir, avec le genre d'écrits que tu fais ça n'en vaut pas la peine.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mer 22 Mar 2017, 12:10

Denis Yann a été le meilleur joueur en fin de saison.

Samuel Bucek a eu de bons flashs, mais le problème n'est pas au niveau talent dans son cas !

Un autre qui joue du bon hockey, c'est Antoine Demers. Un joueur très intelligent, mais manque de force. Cameron Askew est un joueur que je crois qui va élevé son jeu d'un cran en série.

En fait, les Cats ont été relativement toujours bon face aux bonnes équipes ou quand ça comptait. Et je crois qu'on va voir une équipe différente en série.
Super73
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mer 22 Mar 2017, 12:58

Cataractes en 6
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mer 22 Mar 2017, 14:10

Super73 a écrit:
Cataractes en 6

J'espère en 5!! Je ne veut pas retourner à Val-d'Or juste pour un match...J'y serai pour les parties #3 et #4!!! Je vais visiter pour la première fois le AirCreebec center..lol!!
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mer 22 Mar 2017, 14:15

Stob a écrit:
Denis Yann a été le meilleur joueur en fin de saison.

Sans le brio de Denisov, Yan aurait eu mon vote pour le joueur de l'année. Rien à avoir avec le gars de l'an dernier
Le meilleur joueur des Cat's cette saison pour moi, plus impliqué dans toutes les facettes du jeu et plus discipliné.

Samuel Bucek a eu de bons flashs, mais le problème n'est pas au niveau talent dans son cas !

D'accord avec toi, pas certains de son retour l'an prochain.

Le problème semble hors-glace. Car il est talentueux et je l'ai bien aimé avec Yan et Askew. Par contre un gars comme Samson pourrait prendre sa place en série!

Un autre qui joue du bon hockey, c'est Antoine Demers. Un joueur très intelligent, mais manque de force. Cameron Askew est un joueur que je crois qui va élevé son jeu d'un cran en série.

En fait, les Cats ont été relativement toujours bon face aux bonnes équipes ou quand ça comptait. Et je crois qu'on va voir une équipe différente en série.

Je partage le reste de ton énoncé! Pour cela que je crois une courte série en 5 pour les Cat's!!
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Mer 22 Mar 2017, 17:38

Je voulais dire qu'il avait été le meilleur attaquant :)

Mais oui, le meilleur joueur est sans aucun doute Mikhail Denisov.
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 14:53

Vraiment hâte que la série commence demain, je vais assister aux 4 premiers matchs!!!

Les Cat's n'ont qu'à jouer leur identité, comme Claude Bouchard l'explique ce matin dans le nouvelliste.

Et selon les dires de Mario Durocher, les Foreurs devront être très disciplinés et remporter les unités spéciales...

Les Cataractes ont terminé au 6e rang pour les buts marqués avec 258, soit 48 de plus que Val-d'Or (14e rang).

Les Foreurs représentent la troisième pire formation en ce qui a trait aux buts alloués avec 265. Shawinigan a pris le 4e rang de la LHJMQ avec 184.

Du côté des unités spéciales, les Cataractes (23,2%) ont pris le 4e rang en supériorité numérique, tandis que Val-d'Or est 15e avec un taux de 18,1%.

En désavantage numérique, Shawinigan termine 2e avec 83,0% de réussite et les Foreurs sont bons derniers à 71,1%. Voilà pourquoi l'entraîneur-chef Mario Durocher a commenté: «Il va falloir être très discipliné.»

J'ai regardé ça ce matin et les trois premiers marqueurs des Foreurs ont moins de points que les deux premiers des Cat's.. ( 140 pts) vs (150)!!Et si l'on prend les 4 premiers de chaque équipe...ouf! Les Cat's doivent patiner, frapper être intense et attaquer la défensive poreuse des Foreurs, qui a été l'une des pires(3e) cette saison en accordant pas moins de 265 buts à l'adversaire. Les Cat's se doivent de l'exploiter...

Foreurs

Pépin 24-27-51
Grasskamp 14-31-45
Smith 22-22-44
Nadeau 23-19-42
(182)
Cat's

Yan 46-29-75
Girard 9-66-75
Gignac 23-39-62
D'Aoust 29-31-60
(272)

Devant le filet malgré des chiffres ordinaire, Montpetit peut quand même donner des maux de têtes aux Cat's, mais pas assez pour causer une surprise selon moi. La seule avantage qu'il a sur Denisov est l'expérience. Mais par contre Denisov a une bien meilleure défensive devant lui, malgré la perte de Fitzgerald, terminant au 4e rang de la ligue pour les buts accordés avec 184.

Gardiens

Étienne Montpetit n'a pas la même défensive devant lui. Il n'a disputé que 40 matchs, signant 18 victoires au passage. Sa moyenne de buts alloués se situe à 3,14, mais attention! Son taux d'efficacité de .909 est identique à celui de Denisov, bon pour le 2e rang de la LHJMQ derrière Callum Booth (.911).

Devant le filet : Mikhail Denisov a connu une brillante saison: 1er rang pour les victoires (31),  2e rang pour la moyenne de buts alloués chez les gardiens numéro 1 (2,45) et 2e rang pour la moyenne d'efficacité (.909).

Les Foreurs vont tenté la carte de la robustesse, mais les Olivier Cardinal et Sylvestre vont être présent. Et les Cat's se doivent d'être opportunisme en PP afin de passer le message aux Foreurs que chaque geste douteux où illégal se transformera en but..

Go Cat's go!!
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 16:26

Lucky a écrit:
Vraiment hâte que la série commence demain, je vais assister aux 4 premiers matchs!!!

Les Cat's n'ont qu'à jouer leur identité, comme Claude Bouchard l'explique ce matin dans le nouvelliste.

Et selon les dires de Mario Durocher, les Foreurs devront être très disciplinés et remporter les unités spéciales...

Les Cataractes ont terminé au 6e rang pour les buts marqués avec 258, soit 48 de plus que Val-d'Or (14e rang).

Les Foreurs représentent la troisième pire formation en ce qui a trait aux buts alloués avec 265. Shawinigan a pris le 4e rang de la LHJMQ avec 184.

Du côté des unités spéciales, les Cataractes (23,2%) ont pris le 4e rang en supériorité numérique, tandis que Val-d'Or est 15e avec un taux de 18,1%.

En désavantage numérique, Shawinigan termine 2e avec 83,0% de réussite et les Foreurs sont bons derniers à 71,1%. Voilà pourquoi l'entraîneur-chef Mario Durocher a commenté: «Il va falloir être très discipliné.»

J'ai regardé ça ce matin et les trois premiers marqueurs des Foreurs ont moins de points que les deux premiers des Cat's.. ( 140 pts) vs (150)!!Et si l'on prend les 4 premiers de chaque équipe...ouf! Les Cat's doivent patiner, frapper être intense et attaquer la défensive poreuse des Foreurs, qui a été l'une des pires(3e) cette saison en accordant pas moins de 265 buts à l'adversaire. Les Cat's se doivent de l'exploiter...

Foreurs

Pépin 24-27-51
Grasskamp 14-31-45
Smith 22-22-44
Nadeau 23-19-42
(182)
Cat's

Yan 46-29-75
Girard 9-66-75
Gignac 23-39-62
D'Aoust 29-31-60
(272)

Devant le filet malgré des chiffres ordinaire, Montpetit peut quand même donner des maux de têtes aux Cat's, mais pas assez pour causer une surprise selon moi. La seule avantage qu'il a sur Denisov est l'expérience. Mais par contre Denisov a une bien meilleure défensive devant lui, malgré la perte de Fitzgerald, terminant au 4e rang de la ligue pour les buts accordés avec 184.

Gardiens

Étienne Montpetit n'a pas la même défensive devant lui. Il n'a disputé que 40 matchs, signant 18 victoires au passage. Sa moyenne de buts alloués se situe à 3,14, mais attention! Son taux d'efficacité de .909 est identique à celui de Denisov, bon pour le 2e rang de la LHJMQ derrière Callum Booth (.911).

Devant le filet : Mikhail Denisov a connu une brillante saison: 1er rang pour les victoires (31),  2e rang pour la moyenne de buts alloués chez les gardiens numéro 1 (2,45) et 2e rang pour la moyenne d'efficacité (.909).

Les Foreurs vont tenté la carte de la robustesse, mais les Olivier Cardinal et Sylvestre vont être présent. Et les Cat's se doivent d'être opportunisme en PP afin de passer le message aux Foreurs que chaque geste douteux où illégal se transformera en but..

Go Cat's go!!

Il n'y a rien de faut dans ce que tu avances.

Il y a quelques nuances toutefois.

Notre défensive n'est pas Si poreuse que les statistiques laissent croire. Notre problème ne se situe pas à 5 contre 5 mais bien en PK.

Si les Foreurs peuvent éviter le cachot, cela va augmenter nos chances, mais de là à dire qu'ils vont gagner.....
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 16:44

Ogilthorpe a écrit:
Lucky a écrit:

Foreurs

Pépin 24-27-51
Grasskamp 14-31-45
Smith 22-22-44
Nadeau 23-19-42
(182)
Cat's

Yan 46-29-75
Girard 9-66-75
Gignac 23-39-62
D'Aoust 29-31-60
(272)

Gardiens

Go Cat's go!!

Il n'y a rien de faut dans ce que tu avances.

Il y a quelques nuances toutefois.  

Notre défensive n'est pas Si poreuse que les statistiques laissent croire.  Notre problème ne se situe pas à 5 contre 5 mais bien en PK.  

Si les Foreurs peuvent éviter le cachot, cela va augmenter nos chances, mais de là à dire qu'ils vont gagner.....

Je rajouterai, que Montpetit n'a pas la meme défensive et équipe devant lui, comparer a Denisov, donc
j'y vais comme suit

Donc oui, Discipline + Montpetit + opportunisme = la clé du sucès pour les Foreurs
Lucky
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 18:02

Je m'explique très mal que l'on choisit les Foreurs devant la cage...Je pense que Denisov est supérieur à Montpetit, mais c'est mon humble avis et peut-être que l'inexpérience fera que Denisov sera plus nerveux et moins performant, mais j'en doute, surtout devant une équipe avec très peu t'attaque depuis la période d'échange et sans quart arrière....

S'il n'y a pas de dégelé comme en début de saison (7-1 et 5-1) j'avoue que ce sera grâce au brio de Montpetit!!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 18:41

Lucky a écrit:
Je m'explique très mal que l'on choisit les Foreurs devant la cage...Je pense que Denisov est supérieur à Montpetit, mais c'est mon humble avis et peut-être que l'inexpérience fera que Denisov sera plus nerveux et moins performant, mais j'en doute, surtout devant une équipe avec très peu t'attaque depuis la période d'échange et sans quart arrière....

S'il n'y a pas de dégelé comme en début de saison (7-1 et 5-1) j'avoue que ce sera grâce au brio de Montpetit!!

Pas compliquer, la meilleur comparaison qu'on peux faire, change les 2 gardiens d'équipe, es-ce que les 2 ont encore les meme stats ??? tu devrais comprendre mon raisonnement...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 19:38

Denisov a volé des matchs à lui seul. Faut ne pas avoir suivi les Cats pour comprendre cela !

Il aurait les même stats même s'il était à VDO à mon avis. Sans lui, les Cats auraient peut-être 6-7 victoires de matchs sans farce.

Il n'y a pas une grosse différence avec Montpetit. Mais oui, Montpetit a un petit edge sur Denisov.
WaRRioR10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 19:41

Dire que Denisov est meilleur que Montpetit est un peu comme préfèrer Pepin a Dennis Yan...

De toute façon le vrai défi des Cats arrivera en 2eme rondes, a partir de la on pourra voir de quoi se chauffe cette équipe parce que les Foreurs sont pas tres dangereux offensivement ni défensivement..
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 19:46

Les Cats sont les underdogs des équipes puissantes, sans aucun doute.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 20:02

Stob a écrit:
Denisov a volé des matchs à lui seul. Faut ne pas avoir suivi les Cats pour comprendre cela !

Il aurait les même stats même s'il était à VDO à mon avis. Sans lui, les Cats auraient peut-être 6-7 victoires de matchs sans farce.

Il n'y a pas une grosse différence avec Montpetit. Mais oui, Montpetit a un petit edge sur Denisov.

Comme WaRRioR10 l'a dit, c'est a partir de la 2e ronde que vous allez vraiment voir si l'expérience d'un Montpetit vous auraient été plus profitable qu'un Denisov innexpérimenter !
Mais avant ça, faut passer a travers des Foreurs sans trop perdre de plume

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   Jeu 23 Mar 2017, 20:13

Ahhh la fameuse expérience des séries dans le junior.

Je connais un certain Chase Marchand avec 0 expérience et un autre que vous connaissez très bien qui n'avait pas plus d'expérience, un gardien du nom d'Antoine Bibeau. Je met un petit bémol sur l'expérience. Mais oui, il pourrait s'écrouler...mais j'ai confiance en lui. Plus peur que les attaquants s'écroulent en série.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série Foreurs vs Cataractes   

Série Foreurs vs Cataractes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant