AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 04 Aoû 2017, 17:32

Maudit que j'ai hâte que la saison commence .....

http://www.lanouvelle.net/sports/hockey/2017/8/3/shawn-element-n_a-pas-menage-les-efforts-a-lentrainement.html

Shawn Element n’a pas ménagé les efforts à l’entraînement

Shawn Element a travaillé fort tout l’été pour se présenter à Baie-Comeau dans une forme resplendissante.

À la veille d’amorcer sa saison d’admissibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Victoriavillois Shawn Element a mis toutes les chances de son côté cet été pour connaître du succès.  

«Après la saison, j’ai rencontré une nutritionniste pour changer mon alimentation. En trois semaines seulement, j’ai réussi à perdre 5% de gras. Je m’entraîne tous les jours également», a expliqué l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau.

Depuis la fin des classes, le produit des Estacades de Trois-Rivières s’entraîne à 8 h tous les matins au PEPS de l’Université Laval. Une fois sa séance matinale terminée, soit Element poursuit l’entraînement à Québec avec Yannick Tremblay, soit il revient à Victoriaville où il pratique avec Maxime Desruisseaux en après-midi. Il finit ses longues journées en agissant comme officiel à des matchs de dek hockey. «Grâce à ça, je me rends compte que je suis beaucoup plus léger et rapide. Il me reste à prendre de la masse musculaire. Je mange six fois par jour, ce qui correspond à trois fois plus qu’auparavant. C’est très difficile, mais j’y arrive.»

Une réputation à confirmer

Prendre de la masse musculaire sera d’autant plus important puisque le jeune homme de 17 ans a posé les premières pierres d’une réputation de robuste hockeyeur l’an dernier. Il suffit de penser au combat qu’Element a livré et dominé face à l’attaquant des Islanders de Charlottetown Adam Marsh lors des dernières séries éliminatoires. Plusieurs «clients» voudront certainement tenter leur chance devant ce jeune loup de 17 ans. «Je m’attends à ça, mais je vais continuer à jouer mon style de jeu comme je l’ai fait à ma saison recrue. Il se pourrait également que je sois appelé à protéger les jeunes qui vont se joindre à l’équipe. Je n’aurai pas à jeter les gants pour le plaisir», a raconté le choix de premier tour en 2016. Element a par ailleurs suivi un cours de boxe cet été, ce qui pourrait s’avérer bien utile selon les circonstances.

Progression personnelle et en équipe

Après avoir connu une saison recrue de huit buts et cinq passes en 55 matchs, Element se sent prêt à passer au prochain niveau quant à ses performances individuelles. «Je n’ai pas encore eu la chance de discuter avec mon entraîneur (Martin Bernard) du rôle que j’occuperai cette année. Ça risque cependant d’être sensiblement pareil à celui de l’an dernier. Je vais continuer d’apporter la même énergie, mais je sais que je devrai en donner plus en ce qui concerne les statistiques offensives. L’organisation aura des attentes plus élevées envers moi», a analysé l’ailier gauche de 5’11’’ et 179 livres.

Il est vrai que le Drakkar voudra le voir progresser, mais Element espère lui aussi voir des améliorations, lui qui en sera à son année d’admissibilité au repêchage du circuit Bettman. «Je n’ai pas le choix d’y penser, car c’est possiblement la plus grosse saison de ma carrière. Je n’ai pas le choix de performer et de garder ça dans un coin de ma tête tous les jours.»

Le fait que le Drakkar progressera en tant qu’équipe devrait certainement lui permettre d’attirer quelques regards supplémentaires. Certains observateurs voient d’ailleurs Baie-Comeau non loin du premier tiers du classement général de la LHJMQ. «Je crois que c’est possible. Tout dépend encore de plusieurs facteurs. Il faut que tous les joueurs poussent dans la même direction. Nous avons bien fini la saison l’an dernier, donc il faudra poursuivre dans la même veine dès le départ», a-t-il fait valoir.

Element prendra prochainement la direction de Baie-Comeau alors que les camps du circuit Courteau s’amorceront à compter du 15 août.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Drakkar   Ven 04 Aoû 2017, 18:10

DRAKKAR850 a écrit:
Maudit que j'ai hâte que la saison commence .....

http://www.lanouvelle.net/sports/hockey/2017/8/3/shawn-element-n_a-pas-menage-les-efforts-a-lentrainement.html

Shawn Element n’a pas ménagé les efforts à l’entraînement

Shawn Element a travaillé fort tout l’été pour se présenter à Baie-Comeau dans une forme resplendissante.

À la veille d’amorcer sa saison d’admissibilité au repêchage de la Ligue nationale de hockey, le Victoriavillois Shawn Element a mis toutes les chances de son côté cet été pour connaître du succès.  

«Après la saison, j’ai rencontré une nutritionniste pour changer mon alimentation. En trois semaines seulement, j’ai réussi à perdre 5% de gras. Je m’entraîne tous les jours également», a expliqué l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau.

Depuis la fin des classes, le produit des Estacades de Trois-Rivières s’entraîne à 8 h tous les matins au PEPS de l’Université Laval. Une fois sa séance matinale terminée, soit Element poursuit l’entraînement à Québec avec Yannick Tremblay, soit il revient à Victoriaville où il pratique avec Maxime Desruisseaux en après-midi. Il finit ses longues journées en agissant comme officiel à des matchs de dek hockey. «Grâce à ça, je me rends compte que je suis beaucoup plus léger et rapide. Il me reste à prendre de la masse musculaire. Je mange six fois par jour, ce qui correspond à trois fois plus qu’auparavant. C’est très difficile, mais j’y arrive.»

Une réputation à confirmer

Prendre de la masse musculaire sera d’autant plus important puisque le jeune homme de 17 ans a posé les premières pierres d’une réputation de robuste hockeyeur l’an dernier. Il suffit de penser au combat qu’Element a livré et dominé face à l’attaquant des Islanders de Charlottetown Adam Marsh lors des dernières séries éliminatoires. Plusieurs «clients» voudront certainement tenter leur chance devant ce jeune loup de 17 ans. «Je m’attends à ça, mais je vais continuer à jouer mon style de jeu comme je l’ai fait à ma saison recrue. Il se pourrait également que je sois appelé à protéger les jeunes qui vont se joindre à l’équipe. Je n’aurai pas à jeter les gants pour le plaisir», a raconté le choix de premier tour en 2016. Element a par ailleurs suivi un cours de boxe cet été, ce qui pourrait s’avérer bien utile selon les circonstances.

Progression personnelle et en équipe

Après avoir connu une saison recrue de huit buts et cinq passes en 55 matchs, Element se sent prêt à passer au prochain niveau quant à ses performances individuelles. «Je n’ai pas encore eu la chance de discuter avec mon entraîneur (Martin Bernard) du rôle que j’occuperai cette année. Ça risque cependant d’être sensiblement pareil à celui de l’an dernier. Je vais continuer d’apporter la même énergie, mais je sais que je devrai en donner plus en ce qui concerne les statistiques offensives. L’organisation aura des attentes plus élevées envers moi», a analysé l’ailier gauche de 5’11’’ et 179 livres.

Il est vrai que le Drakkar voudra le voir progresser, mais Element espère lui aussi voir des améliorations, lui qui en sera à son année d’admissibilité au repêchage du circuit Bettman. «Je n’ai pas le choix d’y penser, car c’est possiblement la plus grosse saison de ma carrière. Je n’ai pas le choix de performer et de garder ça dans un coin de ma tête tous les jours.»

Le fait que le Drakkar progressera en tant qu’équipe devrait certainement lui permettre d’attirer quelques regards supplémentaires. Certains observateurs voient d’ailleurs Baie-Comeau non loin du premier tiers du classement général de la LHJMQ. «Je crois que c’est possible. Tout dépend encore de plusieurs facteurs. Il faut que tous les joueurs poussent dans la même direction. Nous avons bien fini la saison l’an dernier, donc il faudra poursuivre dans la même veine dès le départ», a-t-il fait valoir.

Element prendra prochainement la direction de Baie-Comeau alors que les camps du circuit Courteau s’amorceront à compter du 15 août.

Et comment donc que nous avons hâte que la nouvelle saison débute.

Excellent article sur Shawn, qui sera un important Élément (jeu de mot facile Signe ) pour le Drakkar la saison prochaine. Des joueurs intenses de son style c'est rare et vous en avez tout un avec lui.

S'il évite les blessures il connaîtra une belle saison, tout comme le club qui poursuivra sa progression.

Signe
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Ven 04 Aoû 2017, 20:36

gaha a écrit:
Des joueurs intenses de son style c'est rare et vous en avez tout un avec lui.

C'est sur qu'il vas jouer sur ses 16 ans , mais Légaré nôtre premier choix devrait frapper autant sinon plus qu'Élément
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Drakkar   Ven 04 Aoû 2017, 20:43

DRAKKAR850 a écrit:
gaha a écrit:
Des joueurs intenses de son style c'est rare et vous en avez tout un avec lui.

C'est sur qu'il vas jouer sur ses 16 ans , mais Légaré nôtre premier choix devrait frapper autant sinon plus qu'Élément

Shawn débutera la saison a 17 ans (je crois) et la finira a 18, quand ce sera le plus important surtout en séries éliminatoires.
dude
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Dim 06 Aoû 2017, 14:57

vous devrez etre entre la 5-8 place au total
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Dim 06 Aoû 2017, 17:35

Vendredi j'ai entendu a la raido qu'ils parlaient du nouveau tableau , mais je n'ai pas compris ce qu'ils disaient .... quelqu'un ici a entendu ?
rakkard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Dim 06 Aoû 2017, 17:42

Nouveau tableau indicateur que sera installé en novemvbre lorsque le drakkar sera dans les maritimes. Le gouvernement du Canada investit (programme d'infrastructures) pour le nouveau tableau.
http://www.bcomeau.com
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Dim 06 Aoû 2017, 18:35

rakkard a écrit:
Nouveau tableau indicateur que sera installé en novemvbre lorsque le drakkar sera dans les maritimes. Le gouvernement du Canada investit (programme d'infrastructures) pour le nouveau tableau.

Ok donc rien de nouveau ... nous savions déjà tout ça ... j'avais espoir qu'ils ai annoncé avoir devancé la date de l'installation
kanu1694
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Lun 07 Aoû 2017, 19:19

Pour llinstant, le tableau de la surface de hockey derriere le CHL est pas mal plus beau que celui du Drakkar ! Haha
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 12:24

DRAKKAR850 a écrit:
Fortier retenu avec team Canada et pas Bouchard ...  maudit que je suis déçu pour lui , il a pourtant semble t-il connu un excélent camp.
Est-ce que c'est le meme Bouchard qui était supérieur a MCsiaac(selon Ahern) confus cool Rire coupe
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 12:46

Fred Labonté a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:
Fortier retenu avec team Canada et pas Bouchard ...  maudit que je suis déçu pour lui , il a pourtant semble t-il connu un excélent camp.
Est-ce que c'est le meme Bouchard qui était supérieur a MCsiaac(selon Ahern) confus cool Rire coupe

Ok parce que McIsaak est retenu et non Bouchard , ça veut dire qu'il lui est supérieur ?

Bouchard l'an dernier a 16 ans n'avait rien a envier a l'autres et je ne suis même pas inquiet pour son avenir.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 14:04

Entoucas, y'en a un des deux qui a une qualité indéniable. La fiabilité & l’honnêteté
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 14:55

DRAKKAR850 a écrit:
Fred Labonté a écrit:

Ok parce que McIsaak est retenu et non Bouchard , ça veut dire qu'il lui est supérieur ?

Bouchard l'an dernier a 16 ans n'avait rien a envier a l'autres et je ne suis même pas inquiet pour son avenir.

Sans rien lui enlevé, il n'a pas pu se tailler un poste dans les 7 premiers, MaCisaac est le #1 et Dobson(Titan) est le 3 ou 4 de l'équipe, les deux seront dominants pour les deux ou trois prochaines saisons...
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 15:18

Fred Labonté a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Sans rien lui enlevé, il n'a pas pu se tailler un poste dans les 7 premiers, MaCisaac est le #1 et Dobson(Titan) est le 3 ou 4 de l'équipe, les deux seront dominants pour les deux ou trois prochaines saisons..

En tout cas, McIsaac n'avait pas l'air d'un #1 hier.
Il a été le pire joueur de l'équipe canadienne contre les Russes.
Dave999
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 16:52

En effet, McIsaac a été très mauvais durant les matchs intra-équipe et le match face à la Russie. Bien aimer son match aujourd'hui toutefois. Pas de doute à mon avis que Bouchard méritait sa place avec l'équipe. Il a connu un très bon camp et les scouts semblaient unanime à son sujet.

Bien aimer Fortier lors du 2ième match. Son coup de patin est quelque chose.

Le camp commence dans une dizaine de jours, bien hâte de voir Légaré, Ortiz et King principalement. Bien hâte de voir le développement de St-Laurent aussi. Je vois beaucoup de potentiel en lui si il bénéficie de temps de glace sur le top 6 cette année.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 17:15

St-Laurent c'est ma carte caché. (meme s'il est un st pick). Doit jouer Top 6
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 17:25

Dave999 a écrit:
En effet, McIsaac a été très mauvais durant les matchs intra-équipe et le match face à la Russie. Bien aimer son match aujourd'hui toutefois. Pas de doute à mon avis que Bouchard méritait sa place avec l'équipe. Il a connu un très bon camp et les scouts semblaient unanime à son sujet.

Le camp commence dans une dizaine de jours, bien hâte de voir Légaré, Ortiz et King principalement. Bien hâte de voir le développement de St-Laurent aussi. Je vois beaucoup de potentiel en lui si il bénéficie de temps de glace sur le top 6 cette année.

Depuis le début des matchs pré saison qu'Il en arrache ( McIsaac )... a part la game d'aujourd'hui , il n'as absolument rien prouvé ...

Un scout de la NHL sur place me mentionnait qu'il ne comprenait pas pourquoi Bouchard n'était pas de l'équipe.

Fortier Wow ... même avec un joueur sur le dos il est en feu .... c'est clair dans mon esprit que ce jeune la sera le prochain capitaine du Drakkar.

En ce qui concerne le camp et nos 16 ans .... je suis sur a 90% de monter a Chicoutimi le vendredi pour les games de vendredi soir et samedi matin ... trop hâte de voir ce que nous avons comme relève et trop hâte de voir du hockey ... j'me possède pu

Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 17:56

DRAKKAR850 a écrit:
Dave999 a écrit:

Depuis le début des matchs pré saison qu'Il en arrache ( McIsaac )... a part la game d'aujourd'hui , il n'as absolument rien prouvé ...

Un scout de la NHL sur place me mentionnait qu'il ne comprenait pas pourquoi Bouchard n'était pas de l'équipe.

Fortier Wow ... même avec un joueur sur le dos il est en feu .... c'est clair dans mon esprit que ce jeune la sera le prochain capitaine du Drakkar.

En ce qui concerne le camp et nos 16 ans .... je  suis sur a 90% de monter a Chicoutimi le vendredi pour les games de vendredi soir et samedi matin ... trop hâte de voir ce que nous avons comme relève et trop hâte de voir du hockey ... j'me possède pu

Pense tu qu'il peut imité Darveau à 17ans ? Bref, tu met le C a qui cette année ?
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 18:08

Vik1989 a écrit:

Pense tu qu'il peut imité Darveau à 17ans ? Bref, tu met le C a qui cette année ?

Fortier
Reavenn
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 19:06

DRAKKAR850 a écrit:
Vik1989 a écrit:

Fortier

Je voir Chevrier comme Capitaine puis possible Fortier ou Bouchard pour la suite.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 19:43

Reavenn a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Fortier

Je voir Chevrier comme Capitaine puis possible Fortier ou Bouchard pour la suite.

Moi je pense que ça vas se jouer entre Fortier et Girard
Reavenn
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 20:15

DRAKKAR850 a écrit:
Reavenn a écrit:

Moi je pense que ça vas se jouer entre Fortier et Girard

Pour Chevrier si on regarde la liste des anciens capitaines c'est dans le moule de joueur. Girard un bon choix aussi. Fortier est jeune je lui laisserais le temps et donnerais pas de pression pour tu suite.
Tiger2302
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mar 08 Aoû 2017, 21:24

D'après moi celui qui est le plus dans le moule de Darveau
à 17ans c'est Element mais Fortier est un très bon choix
CHARLEY DRAK
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 09 Aoû 2017, 08:17

Même s'il a pas la lettre C sur son chandail, Antoine Samuel était (pour moi) le capitaine de cette formation l'an dernier
Drakkar2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   Mer 09 Aoû 2017, 15:36

CHARLEY DRAK a écrit:
Même s'il a pas la lettre C sur son chandail, Antoine Samuel était (pour moi) le capitaine de cette formation l'an dernier

Chevrier pour un an !? on change de Capitaine encore l'année prochaine... Girard un candidat pour deux ans !! Meilleur choix selon moi ! et on le donne a Élement pour ses année de 19 et 20 ans !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018   

Le Drakkar de Baie-Comeau 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant