AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 18:43

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:
Force est d'admettre que ce dossier a été géré, depuis son incubation, derrière des portes closes.

Ça, c'est la façon de faire de Monsieur le Maire de Gatineau et du ''Président'' des Olympiques.

Pas grand débat public sur le choix de l'emplacement de l'amphithéâtre, ni sur la taille et la vocation de l'infrastructure, ni sur les conséquences que cela aura sur le coeur de la Ville de Gatineau, soit l'Ile-de-Hull.

Tout a été "stagé'' d'avance, incluant les travaux de la Commission.

On se croirait à l'ère de Duplessis...

En quoi les citoyens ont d'affaire a decider de la taille etc??? Moncton ont pas demandé à leur citoyens etc..

Pis en quio Alain Sear vient faire ici? Il a aucunement rapport dans se projet sauf signer un bail de 25 ans avec VMSO qui est pas de nos affaires.. As tu vue les autres club parle de leur bail??

PEnse ton histoire devient de l'acharnament et tu cherches n'importe quoi pour basher..

En passant, la commission parlementaire à rappeller à nos 4 moineaux de conseillers que la facon qui a été fait avec le OBNL, est rien d'anormal du tout.. Ils ont eu l'air pas mal fou hier devant le quebec lol

Tout de même, tu n'es pas obligé de les dénigrer et insulter (en les traitants de moineaux) parce qu'il ne partage pas ton opinion. Surtout que contrairement à toi, ce sont des gens démocratiquement élu par la population de Gatineau. Puis, aux dernières nouvelles, les élus sont là, entre autres, pour représenter la population. Puis le taux d'approbation à ce projet est loin d'être à 100%. Donc, il est normal que quelques élus défendent la voix de ceux qui sont contre.

Personnellement, je suis tout à fait pour ce projet, mais je ne permettrais pas de dénigrer quelqu'un qui est contre.

Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 19:55

les 4 en question, sont du début pas là pour les citoyens mais détruire tout ce que le maire veut faire car 2 de eux veulent devenir maire et c'est leur game.. L'autre est sa retraite et fais juste suivre les 2 autres. Oui ce sont des moineaux car ils sont vraiment pas là pour la population.. Ils peuvent etre contre mais si au moins ils auraient des argument car hier ils se sont fait laver solide par la commission tellement ils étaient pas crédibles.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 08:20

http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/hockey-junior/olympiques/201706/08/01-5105709-la-coupe-memorial-en-2022.php

Alain Sear parle qu'il feront la demande d'obtenir la coupe Memorial 2022 si à la fin juin tout se déclenche enfin officiellement pour le nouvel arena et ca fait du sens...

25 ans en plus apres la dernière coupe Memorial.

J'espere au moins que le club sera smarte et va pas penser foncer pour la coupe d'ici là et se dire ah on va échanger un tel ou tel rendu proche pour ravoir plus nana.. Faut un plan DÈS le prochain draft, pourquoi? voici:

Les joueurs qui seront repêchés en 2018 auront en 2022 19 ans et seront LES veterans importants du club.. PResentement le club à une banque de choix tres respectable.. 2 x 2e, 2 x 3e, 4e... Le club devrait trouver facon d'Ajouter 1 si pas 2 x 1er.. Tu aurais le potentiel de 7 gros veterans dans cetter année, si on flop pas bien sure..

Ensuite presentement 2019 nous avons 2 x 1er et 2e... SEs 3 choix seront tres important, surtout celui de CHA qui pourrait etr eun top5 et ses kid auront 18 ans.. On parle ici d'une 10aine de joueur..

Le draft de 2017, bien qui sais peut-etre 3 jeunes seront encore ici à 20 ans et seront des joueurs importants...

Une chose, le club ne doit pas gaffer et foncer pour une coupe car on va flopper en 2022, mon opinion.. On peut demeurer competitif d'ici là mais j'espere qu'on sera intélligent car si tu fonces pour la coupe memorial 2022 tu dois avoir un club qui gagnera les 2 coupes, sans faute.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 19:25

Junior-Majeur a écrit:
http://www.lapresse.ca/le-droit/sports/hockey-junior/olympiques/201706/08/01-5105709-la-coupe-memorial-en-2022.php

Alain Sear parle qu'il feront la demande d'obtenir la coupe Memorial 2022 si à la fin juin tout se déclenche enfin officiellement pour le nouvel arena et ca fait du sens...

25 ans en plus apres la dernière coupe Memorial.

J'espere au moins que le club sera smarte et va pas penser foncer pour la coupe d'ici là et se dire ah on va échanger un tel ou tel rendu proche pour ravoir plus nana.. Faut un plan DÈS le prochain draft, pourquoi? voici:

Les joueurs qui seront repêchés en 2018 auront en 2022 19 ans et seront LES veterans importants du club.. PResentement le club à une banque de choix tres respectable.. 2 x 2e, 2 x 3e, 4e... Le club devrait trouver facon d'Ajouter 1 si pas 2 x 1er.. Tu aurais le potentiel de 7 gros veterans dans cetter année, si on flop pas bien sure..

Ensuite presentement 2019 nous avons 2 x 1er et 2e... SEs 3 choix seront tres important, surtout celui de CHA qui pourrait etr eun top5 et ses kid auront 18 ans.. On parle ici d'une 10aine de joueur..

Le draft de 2017, bien qui sais peut-etre 3 jeunes seront encore ici à 20 ans et seront des joueurs importants...

Une chose, le club ne doit pas gaffer et foncer pour une coupe car on va flopper en 2022, mon opinion.. On peut demeurer competitif d'ici là mais j'espere qu'on sera intélligent car si tu fonces pour la coupe memorial 2022 tu dois avoir un club qui gagnera les 2 coupes, sans faute.

Si on a notre aréna et que les chances d'accueillir la CM en 2022 sont bonnes, les Olympiques se devront de connaître au moins une grosse saison avec au strict minimum une participation au carré d'as en 2019 ou 2020 afin de rétablir une culture gagnante que les 16 et 17 ans de ce cycle pourront transmettre au reste de l'équipe en 2022 alors qu'ils formeront le noyau de vétérans.

Quand on regarde l'histoire des Olympiques depuis le milieu des années 1980, les vétérans de nos meilleures éditions étaient des gars qui avaient vécu une grosse saison ou un championnat à 16 ou 17 ans. Par exemple, dans l'édition finaliste de 2011 il restait des gars qui avaient gagné la coupe en 2008. En 2008, les Giroux, Pistilli, Stinziani, Smith, Mallette et Carrier avaient participé à l'improbable chevauchée des Olympiques vers le carré d'as deux ans auparavant. Et ainsi de suite...

Tout ça pour dire que si on continue de se contenter de se faire botter le derrière en deuxième ronde au cours des quatre prochaines années par peur de sacrifier un peu d'avenir, on va arriver en 2022 avec un club qui n'a pas passé deux rondes depuis 11 ans et qui a une culture gagnante du niveau de celle des Tigres ou des Islanders. Non merci!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 10:19

Ceux et celles qui croient que nous retrouverons une culture gagnante avec le "Président" actuellement en place se mettent le doigt dans l'oeil.

Si ce n'était pas des "coups d'luck" que les Olympiques ont eu en mettant la main sur Claude Giroux, Paul Byron et Tye McGinn, de quoi aurait d'l'air la fiche en séries de la concession depuis l'arrivée du "Président"?

Tant que ce personnage sera dans le décor de l'organisation, la culture gagnante de nos Olympiques d'antan, on peut oublier ça...
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 14 Juin 2017, 12:11

YES!!!!

Projet de loi privé pour la construction du prochain domicile des Olympiques vient d'être adopté UNANIMEMENT par l'Assemblée Nationale.

2 de 3 de completer. Reste le fameux registre à signer fin Juin.. Jamais, JAMAIS m'a croire que plus de 14 500 iront signer pour ca.

Ensuite, là ont pourra crier VICTOIRE!!! ENFIN!!
Super73
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 14 Juin 2017, 12:15

Junior-Majeur a écrit:
YES!!!!

Projet de loi privé pour la construction du prochain domicile des Olympiques vient d'être adopté UNANIMEMENT par l'Assemblée Nationale.

2 de 3 de completer. Reste le fameux registre à signer fin Juin.. Jamais, JAMAIS m'a croire que plus de 14 500 iront signer pour ca.

Ensuite, là ont pourra crier VICTOIRE!!!  ENFIN!!

EXTREMENT content pour vous ...... je vous le souhaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo Bravo
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 20 Juin 2017, 20:24

Quelques ajout d'agent libre:

- Samuel Hatto, 1999, un attaquant.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=534601

Gros bonhomme que plusieurs club de la CCHL courait après lui mais vient de signer pour les Senateurs Jr. Ottawa.

"Samuel n'est pas le joueur le plus électrisant sur la patinoire, mais il est toujours en bonne position et surtout, il ne triche pas. Un de nos dépisteurs, Allan Levere, le suivait depuis un petit bout de temps et il n'avait que de bonnes choses à dire à son sujet. Il est venu pratiquer avec nous durant les dernières séries éliminatoires, puis il a participé à notre camp en début juin. C'est à ce moment qu'on a décidé de lui soumettre une offre de contrat."

Levere? Il est aussi un des dépisteur de l'Ontario des Olympiques.

- Dimitrios Kalantzis, 2000, un attaquant
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=405369

- Jérémy Cardinal, 2000, un défenseur.
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=416104

... Des Ontariens s'ajouteront d'ici peu et un joueur qui à joué LHJMQ à ses 16-17 et moitié 18 ans devrait aussi etre au camp des Olympiques..
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 25 Juin 2017, 01:32

Shawn Boudrias et Mathieu Charlebois ont respectivement reçu des invitations pour participer au camp d'entraînement des recrues des Bruins de Boston et des Ducks d'Anaheim.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 25 Juin 2017, 08:22

Après Ron CHoules, un autre ancien revient dans l'organisation... Francis Wathier qui deviendra le 2e adjoint. Excellente nouvelle.. Le nom de Marc Saumier circulait beaucoup mais je préfère Wathier, plus jeune, deja bien impliqué avec son programme de hockey etc..

J'ai appris que de plus en plus les Olympiques vont revenir dans le temps/retro pour la prochaine année... Il y aurais 4-5 nouvelles affaires du coté marketing asser cool que les fans vont très aimer...

Comme déjà sur facebook ils demandent avis des fans mais personnes ose leur écrire mais après ca chiale mais autre débat ca..

Place au draft euro de mercredi, j'ai encore les memes 2 noms pour les Olympiques, à suivre.

Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 28 Juin 2017, 12:31

Mikhail Shestopalov

Selon une personne qui suis beaucoup le hockey junior Russe:

@Dva_Experta
yep. skillful winger with a good shot and vision. Skating is above average. was very good in Khovanov-Svechnikov line. TOP-10 RUS 00-born

À été blessé 3 mois, le pourquoi peut de match dans la MHL..
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 30 Juin 2017, 12:33

On peut voir Mikhail Shestopalov à l'oeuvre dans le vidéo suivant.
Il porte le #58.

http://www.dailymotion.com/video/x4zxijc_mikhail-shestopalov-two-goals-vs-sarmaty_sport

Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 05 Juil 2017, 02:26

Duhamel s`en va rejoindre Tourigny à Ottawa... Jpensais voir des cris de soulagement ici. confus content
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 05 Juil 2017, 07:42

Ianbhoy a écrit:
Duhamel s`en va rejoindre Tourigny à Ottawa... Jpensais voir des cris de soulagement ici. confus content

Pour nous, le plus gros soulagement aura été son congédiement, c'était un fiasco.. Là juste good pour le club qui vont sauver des $$$$..

C'était pas mal sa seule chance d'aller dans un autre club car Ottawa sont les seuls à voir contacter les Olympiques, avant, personne ne s'y interessait.. Un chum st'un chum..
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 05 Juil 2017, 08:08

Junior-Majeur a écrit:
Ianbhoy a écrit:

Pour nous, le plus gros soulagement aura été son congédiement, c'était un fiasco.. Là juste good pour le club qui vont sauver des $$$$..

C'était pas mal sa seule chance d'aller dans un autre club car Ottawa sont les seuls à voir contacter les Olympiques, avant, personne ne s'y interessait.. Un chum st'un chum..

Duhamel a clairement sa place de le merveilleux monde du hockey... mais pas sure comme head coach
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 05 Juil 2017, 14:39

Le principe de Peter: Chaque personne finit par atteindre son niveau d'incompétence.

En attendant, les partisans des Piques pourront voir évoluer avec la Sainte-Flanelle, l'une de leurs anciennes vedettes: Ales Hemsky!
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 07 Juil 2017, 17:10

Dr M
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 07 Juil 2017, 17:16

Gryger a écrit:
Dr M

Avec son bilan médical ... c'est plus Patient M que Doctor M
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 12 Juil 2017, 09:03

Voici le calendrier pré-saison 2017-18 des Olympiques de Gatineau...

2017-08-18 Gatineau-Blainville-Boisbriand - 13:45 HE Bishop's University (Arena Jane/Eric Molson) - Sherbrooke (QC)
2017-08-19 Gatineau-Val-d'Or - 08:45 HE Bishop's University (Arena Jane/Eric Molson) - Sherbrooke (QC)
2017-08-19 Sherbrooke-Gatineau - 13:45 HE Bishop's University (Arena Jane/Eric Molson) - Sherbrooke (QC)
2017-08-23 Sherbrooke-Gatineau - 19:30 HE Centre Robert-Guertin
2017-08-24 Gatineau-Sherbrooke - 19:00 HE Palais des Sports Léopold-Drolet
2017-08-26 Gatineau-Rouyn-Noranda - 19:00 HE Aréna Iamgold
2017-09-08 Québec-Gatineau - 19:30 HE Centre Robert-Guertin
2017-09-10 Gatineau-Drummondville - 16:00 HE Centre Richard-Lebeau - St-Léonard-d'Aston (QC)
2017-09-15 Val-d'Or-Gatineau - 19:30 HE Centre Robert-Guertin
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 15 Juil 2017, 19:51

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 25 Juil 2017, 11:46

Abramov et Boudrias à l'aile droite.
Balmas et Shestopalov à l'aile gauche.
Durocher et Landreville au centre.

J'ose espérer que Patenaude remarque que y'a d'quoi qui marche pas?
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 25 Juil 2017, 13:38

Lucky Luke a écrit:

Ca si Abramov revient... le spectre de la KHL semble planner en haut de Guertin..

Je n'ai aucun problème avec Durocher comme centre. Le kid a le potentiel, l'a prouvé l'an passé.. Mais pour moi à 20 ans ca prend mieux que Landreville..

Abramov-20ans-Balmas
Boudrias-Durocher-Shestopalov

Je n'ai rien contre ca, on visera pas pour autant la coupe et on n'a rien pour acheter gros so... Ensuite faudra voir Roelens, Roy, Milot et je doutes revoir Lapierre, Gagnon sauf si les 5 nouveaux Ontariens ne prennent pas leur job et faudra voir l'Américain si il restera (Je m'attends que l voir dans 2 ans) et il y a encore Basque etc..
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 25 Juil 2017, 14:09

Junior-Majeur a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Ca si Abramov revient... le spectre de la KHL semble planner en haut de Guertin..

Je n'ai aucun problème avec Durocher comme centre. Le kid a le potentiel, l'a prouvé l'an passé.. Mais pour moi à 20 ans ca prend mieux que Landreville..

Abramov-20ans-Balmas

Je n'ai rien contre ca, on visera pas pour autant la coupe et on n'a rien pour acheter gros so... Ensuite faudra voir Roelens, Roy, Milot et je doutes revoir Lapierre, Gagnon sauf si les 5 nouveaux Ontariens ne prennent pas leur job et faudra voir l'Américain si il restera (Je m'attends que l voir dans 2 ans) et il y a encore Basque etc..

Je donnerais la chance à Lapierre de se faire valoir (last chance)...rien à perdre (pourrait éclore...gros physique, tir des majeurs), au pire tu l'échanges au camp, un club va en avoir besoin.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 27 Juil 2017, 08:01

Rat d'aréna a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Abramov-20ans-Balmas

Je donnerais la chance à Lapierre de se faire valoir (last chance)...rien à perdre (pourrait éclore...gros physique, tir des majeurs), au pire tu l'échanges au camp, un club va en avoir besoin.

Je penses pareil, simplement un feeling que j'ai.. Aucun doute que si il respect ce qu'on lui a demandé et de perde 7-10lbs, le gars avait un tres beau potentiel à 17 ans so esperons que ca revient à 19 ans.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 27 Juil 2017, 08:35

Junior-Majeur a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Je penses pareil, simplement un feeling que j'ai.. Aucun doute que si il respect ce qu'on lui a demandé et de perde 7-10lbs, le gars avait un tres beau potentiel à 17 ans so esperons que ca revient à 19 ans.

En tout cas...si les Olympiques ne le considère pas pour toutes les bonnes raisons du monde, je pense qu'un club lui fera signe (via transaction ou libération).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 27  Suivant