AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 18:50

L’indiscipline coule les chats mouillés, une équipe de minous qui obtient une mention spéciale cette semaine dans le top 10 de la LCH. Jeu blanc pour Bellemare et mine de rien il est parmi les meilleurs gardiens de la ligue avec 2.35 buts alloués par match avec un % d’efficacité de .923

Vendredi ne sera pas plus facile, Halifax, lui, est dans le top 10 de la LCH (#10)

Revenir en haut Aller en bas
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 19:07

2 nouveaux ontariens qui arrivent de la NOJHL, les 2 ont 17ans.

Brandon Atkins (D)
Jett Leishmann (A)
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 19:39

Atkins et Leishmann évoluaient avec les Canadians de Rayside-Balfour, la même équipe de la NOJHL que Finoro.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 19:43

Lucky Luke a écrit:
Atkins et Leishmann évoluaient avec les Canadians de Rayside-Balfour, la même équipe de la NOJHL que Finoro.

Comme O'bonsawin dont il y joue depuis 5 matchs.. Là que Eric Eischweiler avait signé l'an passé avant d'arriver.. Matt Neault et Evan Krassey qui était au camp l'an passé et Evan Spencer qui est venu à l'essaie cette année..

On semble avoir un lien tres direct là bas.
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 20:00

Gatman a écrit:

Sinon, les Olympiques se sont encore comportés en organisation de BS en lançant des t-shirts de taille extra-small de bénévoles des inondations du printemps dernier dans les estrades avant le match. Ce serait pourtant tellement facile et plus approprié de lancer des t-shirts des Olympiques...

Rire Rire Rire Rire Rire
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 20:33

Lucky Luke a écrit:
Junior-Majeur a écrit:
Finoro semble vraiment comprendre notre ligue, encore un des meilleurs hier. Si seulement on pourrait en dénicher un 2e comme lui.

Oui, il est très intelligent et a définitivement le coeur à l'ouvrage.
Un autre 18-19 ans comme lui ferait effectivement du bien, avec aussi bien sûr, je le répète, un autre joueur de calibre de 20 ans capable de jouer sur le top-6.

Meme pas besoin d'avoir 20 ans.
Juste avoir plus de punch en attaque que Landreville
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 20:54

Junior-Majeur a écrit:

Brandon Atkins (D)
Jett Leishmann (A)

Si je me fie aux échos des entraînements de cette semaine, ne retenez pas votre souffle.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 02 Nov 2017, 21:04

Junior-Majeur a écrit:
2- Par contre, j'ai trouvé le match ennuyant en 1er et 2e période, rien de trop savoureux.

Pas moi. Ça patinait, ça frappait, le jeu était très serré et les Piques ont souvent bourdonné autour du filet adverse et frappé à la porte des buts. Ça a pris du temps avant que ça rentre, mais la façon de faire les choses et l'effort étaient bons. Le hockey, c'est pas juste des buts et des points. ;-)

Junior-Majeur a écrit:
5- Finoro semble vraiment comprendre notre ligue, encore un des meilleurs hier. Si seulement on pourrait en dénicher un 2e comme lui.

Lui, je l'aime depuis son premier match ici. Une autre preuve que quand on magasine un joueur, les points et autres statistiques obtenus dans une autre ligue et un autre contexte sont moins importants que la capacité à cadrer et à performer dans le système et le style de jeu et d'effort préconisés par Landry.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 03 Nov 2017, 13:29

Gatman a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Brandon Atkins (D)
Jett Leishmann (A)

Si je me fie aux échos des entraînements de cette semaine, ne retenez pas votre souffle.

Pas mal ca j'ai eu comme infomations de scout externe...

Autre gros match ce soir... un autre ridicule 3 en 3 en 2 semaine.. Halifax, BLB, vdo.. Comment vont sortir les Olympiques de ca? Surtout si encore privé de Boudrias qui a un virus bien suspect...

une équipe jeune mais leader par Zadina, Fortier, Sommpi, ce sera pas facile, faudra que la défensive joue toute une game et esperons un arbitrage 'clean', je sais un miracle demandé mais bon... Les gars devront jouer discipliné autant plan de match que sur la glace.

Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 03 Nov 2017, 13:31

Junior-Majeur a écrit:
Gatman a écrit:

Autre gros match ce soir... un autre ridicule 3 en 3 en 2 semaine.. Halifax, BLB, vdo.. Comment vont sortir les Olympiques de ca? Surtout si encore privé de Boudrias qui a un virus bien suspect...

une équipe jeune mais leader par Zadina, Fortier, Sommpi, ce sera pas facile, faudra que la défensive joue toute une game et esperons un arbitrage 'clean', je sais un miracle demandé mais bon... Les gars devront jouer discipliné autant plan de match que sur la glace.

Imagine VD qui en plus..doit se taper 5 heure de route pour jouer un dimanche a Gatineau..apres on dit lecole cest important
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 03 Nov 2017, 17:26

Si seulement...

Si seulement...les Olympiques avaient un avenir rapproché plus garni, côté choix au repêchage, une meilleure marge de manoeuvre, qui sait vraiment ce que cet avenir rapproché saurait nous dévoiler?

Cette saison, la conjoncture présente et futur semble vouloir favoriser toutes équipes qui a des "couilles" assez grosses. Il n'y a aucune équipe qui est identifié comme "assis sur le trône". Je dirais que la voie vers le championnat est ouverte , avec un minimum d'embûches (!), a un tier des équipes. Plusieurs équipes, au final auront passés près de tout rafler, celle qui aura su faire le mieux possible avec le produit qu'elle aura mise a sa disposition (chance inclus) sera celle qui portera la coupe du Président a bout de bras.

Les Olympiques, que les experts et pseudos experts placaient bas au classement général en fin de saison auront une meilleure...fin! A moins d'une série de blessures importantes (pas de profondeurs), les Olympiques vont se hisser a un endroit comfortable au classement lorsque la cloche sonnera.

Défensivement, les Olympiques après 15 parties joués (22% de la saison) se retrouvent au sommet. Deux gardiens aux "facteurs" positifs et des groupes de 5 joueurs sur la surface glacée conscients de la "job" a faire. Les Olympiques accordent 2.46 buts par partie.

Offensivement c'est une autre histoire mais pas si affreuse que la surface laisse entrevoir.  2.93 but comptés par match n'est pas...assez. Garder Abracadamov aurait été une belle option si seulement...notre avenir rapproché aurait été mieux garni! Avec un Abramov "motivé" et quelques ajouts "sur la coche" les Olympiques pourraient fort bien nous faire vibrer d'une façon...houuu y'aaaaa!

MAIS, garder Abramov, malheureusement, ne devrait pas être une option a chérir. "Keep the eyes on the prize". On doit préparer dès maintenant l'arrivée de l'équipe dans sa nouvelle maison. On a besoin de choix au repêchages. On a besoin d'une direction qui voit la bonne voie a suivre et qui s'y dirige. On a besoin comme fan, de se dire, encore une fois avant de quitter cette terre, nous sommes, nous sommes, nous sommes, nous sommes, nous sommes...OLYMPIQUES....4LIFE...( cool )
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 03 Nov 2017, 18:01

Picassocat a écrit:
Gatman a écrit:

Sinon, les Olympiques se sont encore comportés en organisation de BS en lançant des t-shirts de taille extra-small de bénévoles des inondations du printemps dernier dans les estrades avant le match. Ce serait pourtant tellement facile et plus approprié de lancer des t-shirts des Olympiques...

Rire Rire Rire Rire Rire

Ça fait un bagne que je t'es vu à Guertin, mais, est-ce toi sur cette photo avec ce t-shirt sommes toute, ridicule? cool
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 03 Nov 2017, 18:09

Vd_Foreurs a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Imagine VD qui en plus..doit se taper 5 heure de route pour jouer un dimanche a Gatineau..apres on dit lecole cest important
+

Voudrais tu nous dire qu'il y a des joueurs chez les Foreux de glaise molle( Fudge, ça fait longtemps, hi hi hi!) assez "capables" de s'intruirent en classe"? Hey, je me pose simplement la question car, je suis simple d'esprit. Je suis Gryger et je...m'assume!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 03:50

Défaite des Olympiques face aux Mooseheads de Halifax par la marque de 7-5.

Autant que les éléments de notre corps défensif ont été plus que solides depuis le début de la saison, autant plusieurs d'entre eux ont eu des crampes au cerveau ce soir.
Je pourrais étaler en détail les multiples gaffes commises en défensive lors de la rencontre, mais je vais m'en tenir à ça.

Sur le plan offensif, quand tu es rendu à essayer de combler un écart de deux (2) buts avec moins de cinq (5) minutes à jouer avec Landreville, Beauchamp et Gagnon sur la glace en attaque, tu l'sais que t'es dans l'trouble.
Cliss, quand est-ce qu'on va finir par apporter du renfort à Abramov, Balmas et Boudrias?
Ta***nak, réveille...

Somme toute, j'ai bien aimé le tempo de la rencontre ainsi que l'ambiance dans le ''Vieux Bob'' en cette soirée d'automne.
Dommage qu'on ait commis autant de gaffes en défensive car sinon, le Moose quittait le Centre Robert-Guertin bredouille.

En passant, le jeune Zadina, c'est tout un joueur d'hockey.

Dernière édition par Lucky Luke le Sam 04 Nov 2017, 10:19, édité 1 fois
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 09:17

Gryger a écrit:
MAIS, garder Abramov, malheureusement, ne devrait pas être une option a chérir. "Keep the eyes on the prize". On doit préparer dès maintenant l'arrivée de l'équipe dans sa nouvelle maison. On a besoin de choix au repêchages. On a besoin d'une direction qui voit la bonne voie a suivre et qui s'y dirige.

Exact.

Oui, c'est ouvert cette année. Oui, deux ou trois ajustements pas trop chers pourrait changer le portrait chez les Olympiques. Par contre, même si on va chercher deux ou trois joueurs corrects avec la poignée de petit change qu'il nous reste dans les poches, la plupart des équipes ont plus de pouvoir d'achat (hauts choix, jeunes de premier plan) que Sear et peuvent s'améliorer beaucoup plus que nous, ce qui annulerait l'effet d'éventuels ajustements combinés à la présence prolongée d'Abramov. Au final, on se ferait probablement botter encore une fois le derrière en deuxième ronde pour ensuite se retrouver avec une banque de choix et d'espoirs plus vide que jamais.

Ça fait six ans que la direction des Olympiques nous dit qu'il faut rebâtir par le repêchage mais qu'une fois rendue aux fêtes, elle fait exactement le contraire pour toutes sortes de raisons qui n'ont rien à voir avec la possibilité de hisser une bannière de plus au plafond de Guertin. J'espère que ce sera différent cette année et qu'on poursuivra le bon travail (qui aurait été parfait si on avait échangé Trenin) entamé par Patenaude.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 10:48

- Oublions ca, il y aura pas de renfort.. ntore banque 2018 est 2-3-6.... Une belle 2019 mais faut pas y toucher.. On cherche a ajouter au moins 3 choix avec Abramov.. Mon feeling 1er 2018, 2e 2018, 2e 2019, aucune information que mon feeling..

- Ameliorer Landreville? Certains, why not donner un essaie à Pelletier-Lebalnc qui mange le AAA avec 50pts en.. 19PJ. Oui je sais, AAA faible et les 20ans domine facile mais reste que c'est toute une domination et si il donnerais un peu plus que Landreville, tu perds ZERO à l'essaie et ca pourrait shaker un peu la cabane...

- La perte de Boudrias faisais mal hier et c'est bien louche cette blessure.... au debut virus là oups blessure suspect au haut du corps...

- Hier le match était beau mais frustrant de voir qu'on n'a perdu par notre faute.. rien à enlever aux Mooseheads mais on n'a été zero discipliné plan de match et surtout défensivement.. FACILE 3 buts auraient jamais du arriver.. les 2 donner en PP.. sur le meme PP ont fait mal et ca été des erreurs individuelles de la défensive et le 2e but de Halifax, Lacombe à completement ignorer sa ganme et a voulu 2 fois dropper avec Groulx inutilement et il a laissé completement ouvert le devant du filet.. Ses 3 buts auraient jamais dû arriver.

- Gatineau aurait dû sortir avec les 2 pts hier si on auraient jouer le plan de match avec discipline..

- Haluifax est vraiment l'affaire de 2 gars.. Zadina et Fortier qui sont des joueurs très élites et font tout à eux seul, le reste à été ok pour Halifax.. Sans ses 2 joueurs l'an prochain, hate de voir ce club... Ce sera des énormes perte pas mal...

- La perte de Boudrias à aussi fait asser mal merci... sa présence aurait changé la game..

- On va tu enfin garder Shestopalov avec Balmas et Abramov?? On l'a vue hier encore comment ses 3 là jouait une belle game ensemble... sur le 2e avec Boudrias et Finoro c'est là que je verrais soit un Durocher ou Pelletier-Leblanc à l'essaie.

- J'aimerais voir les Olympiques rappeler le jeune Reeves et l'essayer sur le 3e trio et lui donner du bon temps de glace.. Hate aussi au retour de Basque..

- Maitenant reste quoi dans les jambes?? on s'en va finir nos 6e et 7e match en 11 jours, 4 en 5 dont 3 gros clubs de suites.... moment donné tu n'a plus d'énergie a jouer comme ca souvent..

- J'ai eu le 3e chandail en main hier.. disons je le trouve bien mais le devant est ''vide'' j'ai hate de voir les joueurs sur le dos voir si il y aurais pas des numeros devant, si oui, ca va me rappler le junior de montreal comme chandail. Car nous partisans, le réplique on n'a pas de numero devant mais ca ferait du sens...
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 11:01

Enlève les trois buts en désavantage numérique des moose pis ça fini 5-4 Olympiques! Quand tu comptes 5 buts normalement tu gagnes la game. Nous avons perdu toute un «slugfest»

Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 11:18

Malgré la fatigue physique et peut-être même psychologique, surtout suite à la défaite d’hier, une victoire contre Blainville, la meilleure équipe de la LHJMQ, ferait énormément de bien. C’est quasiment David contre Goliath et je prie pour une victoire de proportion biblique.

Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 12:22

Picassocat a écrit:
Malgré la fatigue physique et peut-être même psychologique, surtout suite à la défaite d’hier, une victoire contre Blainville, la meilleure équipe de la LHJMQ, ferait énormément de bien. C’est quasiment David contre Goliath et je prie pour une victoire de proportion biblique.

Puisque cette année il y a peu ou pas de matchs gagnés ou perdus à l'avance, je pense que c'est faisable. De plus, le fait que l'Armada jouait sur la route (Sherbrooke) hier soir pourrait jouer en notre faveur.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 16:03

Gatman a écrit:
Picassocat a écrit:

Puisque cette année il y a peu ou pas de matchs gagnés ou perdus à l'avance, je pense que c'est faisable. De plus, le fait que l'Armada jouait sur la route (Sherbrooke) hier soir pourrait jouer en notre faveur.

Sans Finoro....

Pas de Boudrias, Finoro, Basque, Roelens.... Landreville notre gros 2e centre...
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 16:55

Marque finale en prolongation

Vitali Abramov 3
L'Armada de Blainville-Boisbriand 2
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 18:18

Et de trois pour Abracadrabramov!

Ciao, bonsoir!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 18:19

content content content
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 18:25

Abramov est actuellement le meilleur joueur de la LHJMQ. Bravo
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 04 Nov 2017, 21:57

Les Olympiques m'ont surpris ce soir. je m'attendais pas à grand chose et ils ont été au dessus de Blainville pendant 2 période. La 3e, on voyait un club qui commencais à avoir les jambes lourde mais malgré tout, peu de tirs accordé à Blainville même si on sais surtout défendu en 3e normal.

Disons que l'Armada pas le club qui m'impressionne pour aller au grand trophé, pas le meme club qu'on n'a souvent vue.

Gallant récolté son 1er point, Shestopalov semble en grande forme depuis 2 matchs, 4pts en 2PJ.

Encore du grand Abramov, wow. quel joueur il est. Depuis sa disette de 3 matchs sans point, il produit sans bon sens ensuite.. 8pts à ses 3 derniers matchs, 3 gros clubs. 2 gros matchs de suite sans Boudrias, sans Finoro 2 gros morceau du top6 qui fait qu'on n'a plus trop ensuite.

On verra ce qu'il reste demain, match du nouveau 3e chandail.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant