AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 13:33

Ce qui me surprendrait, c'est que Gatineau fassent une faveur aux Huskies , equipe de la meme Division.
Victo serait l'autre destination logique.
Revenir en haut Aller en bas
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 13:40

Ouain ouain ouain,agace notre junior majeur ;-)

J'ai aussi un feeling pour Victo,disons que eux c'est maintenant ou jamais,donc aussi bien aller chercher le meilleur.Même si il va couter cher,je pense bien qu'ils auraient encore les moyens d'aller chercher Galipeau aussi.
Esposito77
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 13:44

Majortom a écrit:

J'ai aussi un feeling pour Victo,disons que eux c'est maintenant ou jamais,donc aussi bien aller chercher le meilleur.Même si il va couter cher,je pense bien qu'ils auraient encore les moyens d'aller chercher Galipeau aussi.

Si je serais Victo, j'irais chercher Montpetit ou Samuel avant Galipeau. Pas sure de trusté Cazenave pour amener Victo loin dans les séries.
kristopher
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 17:27

J'ai aucune source mais allons-nous voir un scénario à la "Lance et compte" et Abramov changer de vestiaire avant le match ?
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 21:13

BOOM!!!!!...........ABRAMOV!!!!!!

4-1.

GO PIQUES GO!!!

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 21:39

V-I-C-T-O-I-R-E !!!
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 22:08

Esposito77 a écrit:

Possible et sa confirmerait la non-venu de Zaseda. Par contre, je crois pas que l'offence et leur plus gros problème à corriger mais bon.
Sur papier, Victo sont supposé avoir de l'attaque mais sur la glace présentement ce n'est pas le cas. On peine à marquer des buts...
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 22:11

Si j'ai bien vu, on est 15e pour les buts comptés...
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 11 Nov 2017, 23:35

Majortom a écrit:

Je n'ai rien vu dans l'alignement de Victo que je prendrais dans un echange pour Abramov
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 00:19

Le meilleur joueur du circuit en Abramov, quasiment un hockeyeur générationnel.
Des attaquants de calibre, robustes et intelligents en Balmas, Boudrias, Finoro et Durocher.
Un "dark horse" en Shestopalov.
Un excellent potentiel de 4ième trio en Hatto-Roelens/Roy/Basque-Malo.
Une défensive mobile, physique et expérimentée, l'une des meilleures de la LHJMQ.
Deux (2) gardiens de qualité.
Un PP redoutable.
Un PK énergique et efficace.
Une éthique de travail irréprochable.
Un sentiment d'union entre les joueurs que je n'ai pas vu depuis plusieurs années.

Je vous le dis, il ne manque pas grand chose aux Olympiques pour donner du vrai fil à retordre aux équipes aspirantes 2017-18.

Selon moi, il y aurait six (6) choses à faire d'ici aux fêtes:

1) Faire confiance aux jeunes et aux entraîneurs en place en se commettant à tenter le coup cette saison;
2) Mettre la main sur un attaquant top-6 de 20 ans doté d'un sens de leadership qui se marierait bien avec celui déjà en place;
3) Acquérir un attaquant de 18 ou 19 ans capable de bien performer sur le 2ième/3ième trio;
4) Tenter d'attirer un autre attaquant ontarien qui "fitte" avec l'identité du club et qui pourrait positivement pousser dans l'cul des effectifs en place;
5) Trouver des endroits propices au sein de nouvelles formations ou autres circuits pour Landreville, Beauchamp et Gagnon;
6) Maintenir la configuration actuelle des gardiens et continuer à encourager une saine compétitivité entre Bellemare et Bérubé.

Quatre (4) de ces six (6) mesures ne coûtent absolument rien..........zéro.

Balmas-Abramov-Shestopalov
20 ans-Boudrias-Finoro
Acquisition-Durocher-Ontarien
Hatto-Roelens/Roy/Basque-Malo

Breton-Thompson
Charlebois-Bilodeau
Kielb-Lacombe

Bérubé-Bellemare

En tout cas, après mûres réflexions, je crois dur comme fer que nos Olympiques, version améliorée 2017-18, auraient une "shotte".

C'est mon opinion et je la partage. lololol

GO PIQUES GO!!!!!!!
GO OL GO!!!!!!!
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 11:04

Un match qui a beaucoup ressemblé à celui de la veille: jeu parfois échevelé, chances de marquer en or inexplicablement bousillées, grosse performance de notre gardien et bel effort collectif (à part un relâchement vers la fin) avec au final une victoire contre un club sans saveur.

On sent Shesto de plus en plus à l'aise, et pas seulement lorsqu'il joue avec Abramov. Même si ça en a fait chialer certains, le temps passé sur les 3e et 4e trios pour assimiler le système des Olympiques et mieux comprendre la façon dont on joue de ce côté-ci de l'Atlantique commence à rapporter.

Comme pas mal tout le monde, j'ai pas été impressionné par les Tigres. Malgré un bel alignement sur papier, il y a un malaise évident au sein de ce groupe de joueurs qui me fait beaucoup penser à certaines éditions récentes des Olympiques qui nous ont tant fait sacrer. Certains joueurs paient le prix à chaque shift (beaucoup de tirs bloqués en zone défensive) et jouent clairement pour le logo devant leur chandail mais leurs efforts sont bousillés par quelques princesses qui ont peur de froisser leur chandail et qui attendent en périphérie qu'on leur fasse une belle passe pour qu'ils puissent ensuite améliorer leurs statistiques personnelles. Ça donne pour résultat un gros manque de communication et de coordination sur la glace qui laisse parfois des trous béants entre les attaquants et le défenseurs.

Pour revenir aux Olympiques, quelques indices laissent croire qu'on a assisté au dernier match d'Abramov. Au warm-up, il fut le premier à sauter sur la patinoire après Bérubé (habituellement il entre vers la fin avec d'autres vétérans) et à la fin du match il a été le dernier à quitter la patinoire. On pouvait aussi percevoir une certaine émotion lorsqu'il est retourné sur la patinoire comme première étoile. Si jamais il est échangé cette semaine, j'espère de tout coeur pour lui que ce ne sera pas à Victo car ce serait triste pour lui de finir son stage junior dans une équipe qui, à moins d'un ménage et d'un coup de barre à 180 degrés, se dirige vers un printemps très bref.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 11:27

@Lucky: Bien d'accord avec plusieurs de tes points.. Je serais pour de voir mon DG utiliser le 1er CHA 2019 pour ajouter un gros attaquant. Comme 20ans, je le redis, il ya un ontarien de libre qui ferait bien mieux que Landreville et serait un top6,3e trio de luxe.. Il y a aussi un ancien 67's qui est disponible et serait supérieur à Gagnon.. un 4e Basuqe-Roelens-Hatto, je serais aucunement décus disons. Et meme que perso le jeune Roy peut bien faire la job sur un 3e trio, s'améliore de match en match...

Mais on osera pas car fait un bail j'amène ses points et on me dit jamais.. Alain Sear à la chienne se faire juger d'etre comme dans le passé et juste acheter et rien faire ensuite en série... Il veut prouver qu'enfin un GM va tenir son plan de batir un equipe championne via repechage etc.. Mon opinion du pourquoi il ose pas ajouter ses nouveaux joueurs est de ne pas voir le club encore plus supérieur que la, car imagine si il échangerait Abramov si le club gagne encore plus qu'avant etc..

Honnetement il peut très bien tanker l'an prochain dans des futurs années aucunement ouverte comme cette année et pourra remplir sa banque de choix et espoir surtout avec Balmas et Boudrias.

@Gatman: J'ai aussi vue se malaise chez les Tigres, trop de vedetariat,  mauvais leader, une équipe sans identité. Un 20ans qui joue que des bras, une défensive sans general et manque un autre top3... Un petit prince qui joue sans trop se défaire les cheveux et suer.. Je serais très décu pour Abramov si il doit tomber là, il sera pas heureux, vraiment pas l'air d'une belle gang vs ici.. J'ai aussi remarquer son plus long salut en faisant le tour de la patinoire à sa nomination de la1ere etoile..

Mon guess, il quitte lundi pour la série LHJMQ-RUssie, il sera échangé en début de semaine.. aux Tigres. J'ai eu 2 noms et sincèrement, j'ai pas été impressionné hier.. Si Alain Sear ne ramène pas LIVE 1-2-2-prospect, il aura échoué car ce sera alors égaux, moins que Rubtsov et Abramov vaut plus que ca. Chicoutimi ont eu 1-2-3-bon prospect.. Abramov est MINIMUM 1-2-2-bon prospect SANS rien devoir donner en retour plus ue Abramov.
voltigeurs221997
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 13:50

Je lance ça comme ça, vous allez voir sa par de très loing.

Au dernier repêchage, Drummond ont échangé Sévigny et Gravel vs desruisseau +1er 2020!

Drummond a aussi acquis le choix de 1er tout de gat.

Au prochain repêchage, peut-etre que Drummond retournera le 1er 2020+1er 2018 de gat à Victo en retour de Comtois pour finaliser l'échange!

Peut être que si abramov part vs 2 1er choix, l'un des 1er choix sera le votre de 2018....!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 15:42

Les Olympiques ont remporté six (6) de leurs neuf (9) derniers matchs.

Durant cette séquence, ils ont perdu une rencontre très serrée de 2-1 contre l'Océanic, ont subi une défaite de 7-5 dans un match contre les Mooseheads dans lequel ils ont commis deux gaffes majeures en avantage numérique et ils ont aussi connu une défaite de 2-0 contre les Foreurs et un Montpetit bien en forme.

Lors de ces neuf (9) matchs, les Olympiques ont marqué un total de 35 buts, ayant accordé seulement 21 buts à l'adversaire.

Remplace Landreville, Beauchamp et Gagnon par des éléments plus performants et deux (2) de ces trois (3) défaites sont fort possiblement converties en victoires.

Être le DG des Olympiques, il me faudrait plusieurs très haut choix au repêchage et un ou deux jeunes prospects "sure shot'' (pas des cas douteux) avant de me convaincre de me départir d'Abramov et de démanteler cette équipe compétitive et prometteuse qu'est la nôtre.
voltigeurs221997
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 15:53

J'ai l'impression que l'échange n'aura finalement pas lieu que le dg des pics changera son fusil d'épaule et fera des acquisitions!
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 16:19

voltigeurs221997 a écrit:
J'ai l'impression que l'échange n'aura finalement pas lieu que le dg des pics changera son fusil d'épaule et fera des acquisitions!

Il aura crissement bien caché son jeu car il.semble vraiment figer sur sa decision et rien changera.
voltigeurs221997
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 16:33

Junior-Majeur a écrit:
voltigeurs221997 a écrit:

Il aura crissement bien caché son jeu car il.semble vraiment figer sur sa decision et rien changera.

ouain, mais comme j'ai dit peut-etre que le 1er de gat vous reviendra...
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 17:07

Lucky Luke a écrit:
Le meilleur joueur du circuit en Abramov, quasiment un hockeyeur générationnel.
Des attaquants de calibre, robustes et intelligents en Balmas, Boudrias, Finoro et Durocher.
Un "dark horse" en Shestopalov.
Un excellent potentiel de 4ième trio en Hatto-Roelens/Roy/Basque-Malo.
Une défensive mobile, physique et expérimentée, l'une des meilleures de la LHJMQ.
Deux (2) gardiens de qualité.
Un PP redoutable.
Un PK énergique et efficace.
Une éthique de travail irréprochable.
Un sentiment d'union entre les joueurs que je n'ai pas vu depuis plusieurs années.

Je vous le dis, il ne manque pas grand chose aux Olympiques pour donner du vrai fil à retordre aux équipes aspirantes 2017-18.

Selon moi, il y aurait six (6) choses à faire d'ici aux fêtes:

1) Faire confiance aux jeunes et aux entraîneurs en place en se commettant à tenter le coup cette saison;
2) Mettre la main sur un attaquant top-6 de 20 ans doté d'un sens de leadership qui se marierait bien avec celui déjà en place;
3) Acquérir un attaquant de 18 ou 19 ans capable de bien performer sur le 2ième/3ième trio;
4) Tenter d'attirer un autre attaquant ontarien qui "fitte" avec l'identité du club et qui pourrait positivement pousser dans l'cul des effectifs en place;
5) Trouver des endroits propices au sein de nouvelles formations ou autres circuits pour Landreville, Beauchamp et Gagnon;
6) Maintenir la configuration actuelle des gardiens et continuer à encourager une saine compétitivité entre Bellemare et Bérubé.

Quatre (4) de ces six (6) mesures ne coûtent absolument rien..........zéro.

Balmas-Abramov-Shestopalov
20 ans-Boudrias-Finoro
Hatto-Roelens/Roy/Basque-Malo

Breton-Thompson
Charlebois-Bilodeau
Kielb-Lacombe

Bérubé-Bellemare

En tout cas, après mûres réflexions, je crois dur comme fer que nos Olympiques, version améliorée 2017-18, auraient une "shotte".

C'est mon opinion et je la partage. lololol

GO PIQUES GO!!!!!!!
GO OL GO!!!!!!!

Admettons que Sear décide d'acheter:

Balmas - Finoro - Abramov
Shestopalov - Achat #1 - Boudrias
Achat #2 - Durocher - Roy
Malo - Roelens - Basque
Hatto

Breton-Thompson
Charlebois-Bilodeau
Kielb-Lacombe

Bérubé
Bellemare

Achat #1: Samuel Asselin / Simon Lafrance / Daniel Hardie / Mathieu Nadeau
Achat #2: Keith Geston / Zachary Lavigne / Adam Cheezo
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 17:27

Et si les Olympiques faisaient un "statement'' en allant chercher un européen plus en avance dans son développement, un attaquant top-6 de 20 ans, un attaquant de 18-19 ans capable de bien performer sur le 3ième trio et un Ontarien avec des ''skills'' et du caractère (à la Finoro)?

C'est certain que ça ne serait pas gratuit mais berslak, les formations soi-disantes "aspirantes'' n'auraient pas le choix de nous prendre au sérieux.

Balmas-Abramov-Européen
20 ans-Boudrias-Finoro
Hatto-Roy-Malo

Breton-Thompson
Charlebois-Bilodeau
Kielb-Lacombe

Bérubé-Bellemare
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 18:38

Plusieurs si mais moi ej bougerais pas Shestopalov.

Manque clairement un top6 pour jouer avec Boudrias, Finoro et un 20ans pour jouer sur le 3e avec Durocher-Roy/Beauchamp..

Comme 4e oublions pas Basque, Roelens, Hatto serait deja très bon et Alain pouvait facilement ajouter un agent libre de la OHL comme 3e trio et faire un essai mais pas osé... Il y a aussi un 20ans qui couterait rien qui vaut la peine d'essayer mais encore on ose pas vouloir car le plan A demeure l'échange Abramov et faut pas améliorer le club avant ca pour pas avoir l'air plus fou..
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 18:50

C'est certain qu'il ne faut surtout pas améliorer le club......ça pourrait augmenter nos chances de gagner, accroître notre capacité de rivaliser avec les équipes ''aspirantes'' et faire hausser l'assistance au délà de 2000 âmes en moyenne par match.

''My God, we surely don't want that to happen.''

Seigneur, prends pitié. Prier
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 20:16

On vient d'en gagner deux contre des clubs qui jouent tout croche et ça sent à nouveau la coupe sur la rue Carillon...

Je respecte et comprends les arguments de ceux qui veulent y aller cette année mais j'ai encore de fortes réserves.

Cela dit, j'attendrais aux Fêtes avant d'échanger Abramov. Pour diverses raisons, j'aime pas la rumeur qui l'envoie à Victo.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 20:17

Marco51 a écrit:
Achat #1: Samuel Asselin / Simon Lafrance / Daniel Hardie / Mathieu Nadeau
Achat #2: Keith Geston / Zachary Lavigne / Adam Cheezo

Il y a ici au moins un joueur avec de lourds problèmes hors-glace.
voltigeurs221997
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 20:19

Ohhh que oui!!! Et ce n'est pas Lavigne ;)
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 12 Nov 2017, 20:29

Junior-Majeur a écrit:
Comme 20ans, je le redis, il ya un ontarien de libre qui ferait bien mieux que Landreville et serait un top6,3e trio de luxe.. Il y a aussi un ancien 67's qui est disponible et serait supérieur à Gagnon.

Tu les as vu jouer et as conclu qu'ils cadreraient bien dans le moule des Olympiques ou bien tu as seulement regardé leurs points sur internet?

Cela dit, je suis quand même d'accord que ça nous prend un 20 ans qui a plus d'aptitudes offensives que Landreville ainsi qu'avec le fait que Gagnon est un flop. Tant qu'à le faire jouer sur le bottom 6 je le remplacerais par un gars capable de brasser et de picosser, un peu comme quand Groulx était allé chercher Francis Desrosiers pour une bouchée de pain en 2008.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant