AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Huskies 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 16:18

LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
ed a écrit:
tu es bien pluguer pour savoir ca, ca devait être pour ca que les Huskies on eu une réunion spécial le soir ou Abramov fut échanger.  Un meeting conférence pour savoir s'il ajoutais plus a leur offre pour Abramov.   Donc si je suis ta logique, les Huskies voulait acheter Abramov y'a 3 semaines pour être vendeur a noel!

Personnellement, je serais vendeur a noel...  notre noyau arrive a son appoger l'an prochain.
J'échangerais Lauzon et je mettrais la main sur Morand l'an prochain dans le deal....
J'échangerais Neveu pour obtenir des choix et jeune l'an prochain qui me servirait pour obtenir un meilleur 20 ans que Neveu.
Je libère Horacheck et comme je vise une grosse saison, je met la main dans mes poches pour sortir 2 bons euro.
je regarde la valeur de Emond car je vise avec Harvey comme 20 ans l'an prochain et je suppose qu'Emond ne sera pas content comme no 2 a 18 ans.
Si la valeur de Ford ou Cormier est bonne a noel... je les échanges pour améliorer mon stock à échanger l'an prochain.

Mais ca, c'est mon plan.... mais je ne crois pas que ce soit celui des Huskies!   Ca me surprendrais bien gros qu'en 3 semaine sil passe d'acheteur a vendeur.
Je crois qu'il pense beaucoup plus qu'avec 2 bons attaquants (Batherson et euro) et un Galipeau, ils peuvent se rendre au bout!

C'est pour ca que j'ai hate a noel, voir de quel coté les Huskies vont pencher!

On se rejoint tellement. Dès le début de saison j'ai prôné que les Huskies devaient être acheteurs cette saison et non la saison prochaine mais que tout dépendaient du dossier Abramov. Voyant le prix payé par Victoriaville, je serais allé plus loin pour mettre la main dessus. Maintenant sans un attaquant, européen qui plus est, de sa trempe, ça ne vaut pas le coup de débourser pour cette année et finir short. Dommage que l'organisation a été frileuse. La bonne décision a été prise en voulant être acheteurs mais on a été nerveux de payer le prix à la dernière seconde, dommage. Je nous voit en moins bonne posture l'an prochain. On vend ce que l'on peut, étant obligés d'y aller pour l'an prochain et on se croise les doigts un coup en séries cette saison.

Pour l'an prochain, je conserve le trio de 20 ans Harvey-Abbandonato-Neveu. Faudrait qu'on m'offre un 20 ans substantiellement meilleur à Neveu pour le laisser quitter, je n'accepterais pas un move latéral.

Gilles Bouchard le directeur-général ne m'a pas impressionné l'an dernier ni cette année jusqu'à présent. Il doit maintenant monnayer Zachary Lauzon et Zacharie Émond pour un prix prémium. Il n'a plus droit de faire les choses à moitié comme il le fait depuis la conquête de la coupe du Président. Il doit impérativement mettre la main sur une compensation qui sera un joueur dominant la saison prochaine ou des actifs qui l'assureront de pouvoir le faire au repêchage.

Par la suite, la priorité est de travailler sur le dossier des deux européens pour l'an prochain. On ne peut pas mettre la hache dans une très bonne saison où l'on aurait dû être acheteur en vendant le concept que notre année est la prochaine pour revenir encore une fois avec un seul européen ou deux de second ordre. Rouyn-Noranda a les contacts pour se dénicher deux européens en-haut de la moyenne et Bouchard doit s'assurer que ce soit le cas.

Finalement, comme Ed, et prenez cette phrase dans son contexte relatif, si on peut obtenir des actifs de Lane Cormier et Taylor Ford, je les échange. La valeur et la demande est ce qu'elle est, si on juge que l'offre est plus grande que leur contribution possible en séries, on vend. Quelques choix de plus à transiger pour sabler et polir les coins de notre formation l'an prochain.

La crainte que j'ai, c'est que Bouchard aime déjà trop sa formation pour l'an prochain et vende ses meilleurs morceaux pour du futur passé la saison 2018-19 et poursuivre le cycle sachant pas si on est acheteur ou vendeur, si c'est cette année ou les prochaines la notre. On doit casher l'an prochain sur nos derniers très bons repêchages.

Pour les euro, on ma dit de pas trop rêver. Les proprio ne sont pas chaud a l'idée de mettre la main dans leur poche. Pas pour rien que depuis des années on se debrouille a un euro!!!

Pour Neveu, tout est relatif. Comme la ligue manque cruellement de def, je le met sur le marché a noel. Si le prix n'est pas intéressant, tu el garde mais je crois que notre défensive est déja solide pour l'an prochain et si on peut profiter de ses 19 ans pour casher gros.... mais entre toi et moi, je ne crois pas que neveu soit disponible. Un local comme les Huskies les aiment bien.

Daccord avec toi, et je l'ai dit l'an dernier... Bouchard a probablement été le pire DG a noel l'an passé. On avait la ou sinon l'une des meilleurs équipes de la ligue avant les échanges et on a sortie de là avec le 5e-6e meilleurs clubs! Je me demande si la mentalité du club a pas tout simplement changer avec une 1ere coupe du président! Comme si maintenant qu'on avait gagné une fois qu'on pouvait se permettre de rouler un bon petit club année après année. J'espère de revoir le DG Bouchard d'il y a 2 ans lorsqu'il avait voler la vedette a noel.... mais pour ca, il faut aussi un coup de main des actionnaires!
Revenir en haut Aller en bas
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 16:32

C'est certain que l'organisation a son gros mot à dire dans la direction que le club prend. Du côtés des moyens mis à la disposition pour les joueurs européens plus que toute autre chose, oui, je suis d'accord avec toi. Mais du côté des échanges, les actionnaires ont donné le feu vert au directeur-général l'an dernier tout comme cette année, à preuve, on s'est avancé très loin dans le dossier Abramov. Même chose l'année dernière, tu connais aussi bien que moi combien près Dubois et Gauthier sont venus d'aboutir à Rouyn-Noranda. Bouchard a sa part de responsabilité de ne pas avoir "closé" ses ententes, même si je concède que tout ne s'est pas fait proprement.

Mais à mes yeux ce que j'en retiens c'est que l'organisation lui a clairement permis d'y aller "all-in" trois saisons de suite et que le résultat est que notre directeur-général y est allé très, voir trop, prudemment l'an dernier et que l'histoire semble vouloir se répéter cette saison. Il a fait un travail phénoménal en 2015-16, on ne peut lui enlever, mais il doit maintenant délivrer l'an prochain pour ne pas que je dresse un bilan négatif de son travail comme directeur-général. Mes attentes ne sont pas de faire les transactions les plus spectaculaires année après année, mais quand tu as les mains pleines comme il l'a eu les dernières années grâce à nos repêchages, que l'équipe est parmi les favorites et que tu refuses d'y aller, laissant d'autres clubs te dépasser sans équivoque dans la course... bien de la misère. S'il n'avait pas les monnaies d'échange nécessaire je serais beaucoup moins sévère. Rien à lui reprocher dans le rôle de coach sur cette période cependant.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 17:04

ed a écrit:

On se rejoint tellement. Dès le début de saison j'ai prôné que les Huskies devaient être acheteurs cette saison et non la saison prochaine mais que tout dépendaient du dossier Abramov. Voyant le prix payé par Victoriaville, je serais allé plus loin pour mettre la main dessus. Maintenant sans un attaquant, européen qui plus est, de sa trempe, ça ne vaut pas le coup de débourser pour cette année et finir short. Dommage que l'organisation a été frileuse. La bonne décision a été prise en voulant être acheteurs mais on a été nerveux de payer le prix à la dernière seconde, dommage. Je nous voit en moins bonne posture l'an prochain. On vend ce que l'on peut, étant obligés d'y aller pour l'an prochain et on se croise les doigts un coup en séries cette saison.

Pour l'an prochain, je conserve le trio de 20 ans Harvey-Abbandonato-Neveu. Faudrait qu'on m'offre un 20 ans substantiellement meilleur à Neveu pour le laisser quitter, je n'accepterais pas un move latéral.

Gilles Bouchard le directeur-général ne m'a pas impressionné l'an dernier ni cette année jusqu'à présent. Il doit maintenant monnayer Zachary Lauzon et Zacharie Émond pour un prix prémium. Il n'a plus droit de faire les choses à moitié comme il le fait depuis la conquête de la coupe du Président. Il doit impérativement mettre la main sur une compensation qui sera un joueur dominant la saison prochaine ou des actifs qui l'assureront de pouvoir le faire au repêchage.

Par la suite, la priorité est de travailler sur le dossier des deux européens pour l'an prochain. On ne peut pas mettre la hache dans une très bonne saison où l'on aurait dû être acheteur en vendant le concept que notre année est la prochaine pour revenir encore une fois avec un seul européen ou deux de second ordre. Rouyn-Noranda a les contacts pour se dénicher deux européens en-haut de la moyenne et Bouchard doit s'assurer que ce soit le cas.

Finalement, comme Ed, et prenez cette phrase dans son contexte relatif, si on peut obtenir des actifs de Lane Cormier et Taylor Ford, je les échange. La valeur et la demande est ce qu'elle est, si on juge que l'offre est plus grande que leur contribution possible en séries, on vend. Quelques choix de plus à transiger pour sabler et polir les coins de notre formation l'an prochain.

La crainte que j'ai, c'est que Bouchard aime déjà trop sa formation pour l'an prochain et vende ses meilleurs morceaux pour du futur passé la saison 2018-19 et poursuivre le cycle sachant pas si on est acheteur ou vendeur, si c'est cette année ou les prochaines la notre. On doit casher l'an prochain sur nos derniers très bons repêchages.

Pour les euro, on ma dit de pas trop rêver.  Les proprio ne sont pas chaud a l'idée de mettre la main dans leur poche.  Pas pour rien que depuis des années on se debrouille a un euro!!!

Pour Neveu, tout est relatif.  Comme la ligue manque cruellement de def, je le met sur le marché a noel.  Si le prix n'est pas intéressant, tu el garde mais je crois que notre défensive est déja solide pour l'an prochain et si on peut profiter de ses 19 ans pour casher gros.... mais entre toi et moi, je ne crois pas que neveu soit disponible.  Un local comme les Huskies les aiment bien.

Daccord avec toi, et je l'ai dit l'an dernier... Bouchard a probablement été le pire DG a noel l'an passé.   On avait la ou sinon l'une des meilleurs équipes de la ligue avant les échanges et on a  sortie de là avec le 5e-6e meilleurs clubs!  Je me demande si la mentalité du club a pas tout simplement changer avec une 1ere coupe du président!  Comme si maintenant qu'on avait gagné une fois qu'on pouvait se permettre de rouler un bon petit club année après année.  J'espère de revoir le DG Bouchard d'il y  a 2 ans lorsqu'il avait voler la vedette a noel.... mais pour ca, il faut aussi un coup de main des actionnaires!

Ont a le même problème côté euro ce qui fait qu'on se ramasse avec un Afanasyev au 4ème rang qui peinait a suivre sur une 3ème ligne.
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 17:35

C'est certain que l'organisation a son gros mot à dire dans la direction que le club prend. Du côtés des moyens mis à la disposition pour les joueurs européens plus que toute autre chose, oui, je suis d'accord avec toi. Mais du côté des échanges, les actionnaires ont donné le feu vert au directeur-général l'an dernier tout comme cette année, à preuve, on s'est avancé très loin dans le dossier Abramov. Même chose l'année dernière, tu connais aussi bien que moi combien près Dubois et Gauthier sont venus d'aboutir à Rouyn-Noranda. Bouchard a sa part de responsabilité de ne pas avoir "closé" ses ententes, même si je concède que tout ne s'est pas fait proprement.

Mais à mes yeux ce que j'en retiens c'est que l'organisation lui a clairement permis d'y aller "all-in" trois saisons de suite et que le résultat est que notre directeur-général y est allé très, voir trop, prudemment l'an dernier et que l'histoire semble vouloir se répéter cette saison. Il a fait un travail phénoménal en 2015-16, on ne peut lui enlever, mais il doit maintenant délivrer l'an prochain pour ne pas que je dresse un bilan négatif de son travail comme directeur-général. Mes attentes ne sont pas de faire les transactions les plus spectaculaires année après année, mais quand tu as les mains pleines comme il l'a eu les dernières années grâce à nos repêchages, que l'équipe est parmi les favorites et que tu refuses d'y aller, laissant d'autres clubs te dépasser sans équivoque dans la course... bien de la misère. S'il n'avait pas les monnaies d'échange nécessaire je serais beaucoup moins sévère. Rien à lui reprocher dans le rôle de coach sur cette période cependant.

Le deal Dubois était closé en passant.

Pour Gauthier, faudrait que tu demandes aux actionnaires de VD pourquoi ils ont refusé de transiger avec RN même s'il avait la meilleure offre sur la table.

Bouchard avait un plan A, B, C, D, E. Il était rendu au plan D et E avec Wiederer et Cormier.

Tu voulais Trenin. Ça aurait coûté un choix 1 + 2 + Abbandonato. C'est ça la réalité des choses.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 21:57

Edouard a écrit:

Pour Gauthier, faudrait que tu demandes aux actionnaires de VD pourquoi ils ont refusé de transiger avec RN même s'il avait la meilleure offre sur la table.

Bouchard avait un plan A, B, C, D, E. Il était rendu au plan D et E avec Wiederer et Cormier.

Tu voulais Trenin. Ça aurait coûté un choix 1 + 2 + Abbandonato. C'est ça la réalité des choses.

Passer proche, ca compte juste au fer!
On a bien beau sortir toute les excuses pour Bouchard, au final il a manquer le bateau l’an passé!

Pour revenir à Trenin, il ne voulait pas venir à RN! Il refusait de se présenter icitte!
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 22:11

ed a écrit:
Edouard a écrit:

On a bien beau sortir toute les excuses pour Bouchard, au final il a manquer le bateau l’an passé!

Pour revenir à Trenin, il ne voulait pas venir à RN!  Il refusait de se présenter icitte!

Ratelle te coûtait RHP et ton 1st qui est le meilleur joueur de l'équipe cette année avec Abbandonato.

Barré-Boulet coûtait 1+2+4+RHP+Cyr.

LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 00:41

Edouard a écrit:
Ratelle te coûtait RHP et ton 1st qui est le meilleur joueur de l'équipe cette année avec Abbandonato.

Je peux te garantir que si les Huskies s'étaient tournés vers Barré-Boulet, le prix n'aurait pas été un premier, deuxième, quatrième en plus de Harvey-Pinard et Cyr. Dans un premier temps, plus d'un de ces morceaux étaient bloqués pour Pierre-Luc Dubois et Julien Gauthier. Après deux prises, Bouchard s'est informé à la dernière minute de Barré-Boulet mais n'a jamais été près de déposer ce genre d'offre. En tout respect pour l'offre de l'Armada et les joueurs des Voltigeurs, Harvey-Pinard et Cyr ne sont pas les mêmes joueurs que Desmarais et Castonguay. L'offre aurait été différente. J'aurais préféré investir notre premier choix dans un échange pour Barré-Boulet que Taylor Ford ceci dit.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 08:07

Edouard a écrit:
ed a écrit:

Pour revenir à Trenin, il ne voulait pas venir à RN!  Il refusait de se présenter icitte!

tu est loin de l'offre pour Barré-Boulet....  et on l'avait 2 ans...
un moment donner faut que tu réussisse a vendre tes joueurs.... c'est sa job de DG de faire augmenter la valeur... pourquoi l'Armada on réussi a passer Desmarais et Castonguay mais nous ca prennait RHP ?  Pourquoi a RN ce prend toujours notre top espoir alors que certain club passe de bon prospect (on en a pleins!) et des choix...

un 1er choix pour Ford, on appel tu ca un geste de panique ?

Bouchard a fait un excellent travail ya 2 ans et ca nous a donner une coupe.  L'an passé, avec les mains pleines , il a fait probablement la pire job de DG.  Donc pour moi c'est 1 a 1.  On va voir cette saison si l'année de la coupe fût une belle erreur de parcours ou l'an passé, la malchance du destin a lire certain!

A lire certain, si les deal des Huskies avortent, c'est toujours la faute des autres clubs.... faute de l'Armada pour Dubois, faute des actionnaire a VD pour Gauthier... y aurait -il une part du blâme qui revient a notre organisation ?!?!?
Aldé
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 12:53

À mon avis, l'erreur que notre organisation fait c'est qu'on ''close'' pas les transactions assez vite, les autres ont le temps de renchérir. C'est pas normal qu'une transaction supposément réglée avorte quelques jours plus tard en apprenant que le joueur va finalement aller ailleurs.

Ça traîne, ça jase, on là, on là pu, on s'informe, on regarde ailleurs...faut closer.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 13:06

Aldé a écrit:
À mon avis, l'erreur que notre organisation fait c'est qu'on ''close'' pas les transactions assez vite,  les autres ont le temps de renchérir.  C'est pas normal qu'une transaction supposément réglée avorte quelques jours plus tard en apprenant que le joueur va finalement aller ailleurs.

Ça traîne, ça jase, on là, on là pu, on s'informe, on regarde ailleurs...faut closer.

Ça veut dir qu''il y a consultation auprès des actionnaires et le DG ne peut agir unilatéralement.

On a la même chose ici.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 14:45

chsb a écrit:
Aldé a écrit:
À mon avis, l'erreur que notre organisation fait c'est qu'on ''close'' pas les transactions assez vite,  les autres ont le temps de renchérir.  C'est pas normal qu'une transaction supposément réglée avorte quelques jours plus tard en apprenant que le joueur va finalement aller ailleurs.

Ça veut dir qu''il y a consultation auprès des actionnaires et le DG ne peut agir unilatéralement.

On a la même chose ici.

c'est de meme pas mal partout! Quand c'est pas majeur, le DG peut y aller, mais quand on parle de deal majeur et qui vont décider ou jouer sur quelque saisons a venir. Les actionnaires doivent donner leur accord.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 15:26

chsb a écrit:
Aldé a écrit:

On a la même chose ici.

C'est pas normal. La direction à prendre et jusqu'où on est prêt à aller à titre d'organisation, ce sont des décisions qui se prennent à l'approche de la période des transactions. Pas en plein cœur de celle-ci, encore moins au cours d'une négociation. Une organisation sérieuse connait sa ligne directrice et fait ensuite confiance à son directeur-général pour mettre les choses en place. Peu de formations exigent d'approuver chaque mot consenti et chaque réponse reçue au sein d'une négociation et c'est bien tant mieux.

Gilles Bouchard a la confiance de ses actionnaires pour agir en toute liberté bien que la décision d'être acheteurs ou vendeurs est prise en comité entre les actionnaires et le département hockey. On l'a vu lors de la grosse saison en 2015-16. L'an dernier Bouchard avait le feu vert pour se lancer dans de gros derbys et le comité d'actionnaires n'a rien à voir avec la récolte de choux blancs. Ce n'est aucunement l'organisation qui a demandé de reculer dans les négociations qui ont avortées pour ceux qui en doutent encore. La responsabilité est totalement imputable à Gilles Bouchard qui devra revoir sa façon de faire cette saison. Il doit revoir son timing à conclure ses transactions et ne pas trop compter sur le "gentleman agreement" avec certains de ses homologues. Tu dois bâtir une négociation afin que son point culminent se produise au moment où tu peux envoyer les papiers à la ligue. Avoir une entente fin novembre, début décembre, c'est toujours très risqué lorsque tu es acheteur. En tant que vendeur c'est du bonbon, ce qui pourrait être notre cas cette saison avec Zachary Lauzon.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 15:44

chsb a écrit:

On a la même chose ici.

C'est pas normal. La direction à prendre et jusqu'où on est prêt à aller à titre d'organisation, ce sont des décisions qui se prennent à l'approche de la période des transactions. Pas en plein cœur de celle-ci, encore moins au cours d'une négociation. Une organisation sérieuse connait sa ligne directrice et fait ensuite confiance à son directeur-général pour mettre les choses en place. Peu de formations exigent d'approuver chaque mot consenti et chaque réponse reçue au sein d'une négociation et c'est bien tant mieux.

Gilles Bouchard a la confiance de ses actionnaires pour agir en toute liberté bien que la décision d'être acheteurs ou vendeurs est prise en comité entre les actionnaires et le département hockey. On l'a vu lors de la grosse saison en 2015-16. L'an dernier Bouchard avait le feu vert pour se lancer dans de gros derbys et le comité d'actionnaires n'a rien à voir avec la récolte de choux blancs. Ce n'est aucunement l'organisation qui a demandé de reculer dans les négociations qui ont avortées pour ceux qui en doutent encore. La responsabilité est totalement imputable à Gilles Bouchard qui devra revoir sa façon de faire cette saison. Il doit revoir son timing à conclure ses transactions et ne pas trop compter sur le "gentleman agreement" avec certains de ses homologues. Tu dois bâtir une négociation afin que son point culminent se produise au moment où tu peux envoyer les papiers à la ligue. Avoir une entente fin novembre, début décembre, c'est toujours très risqué lorsque tu es acheteur. En tant que vendeur c'est du bonbon, ce qui pourrait être notre cas cette saison avec Zachary Lauzon.

en tout cas, pour avoir eu des news a RN et VD, je te dirait que le DG n'a pas carte blanche quand même vient le temps d'acheter! Oui l'organisation donne la direction acheteur ou vendeur, oui le Dg a une grande liberté, mais dans certain deal... ca prend souvent l'accord de la haute direction ou le DG doit vendre son point. pour te donne rune idée, les proprio ne veule pas revivre les 2-3 années de vaches maigre qu'on a eu après l'affaire Cormier, Caron, Cornet...

Je partage parfaitement ton point de vue sur le timing de conclure le deal! Cependant, certain DG sont plus de parole que d'autre! ce qui rend les ''Gentleman agreement'' plus valable que d'autre! Fait pas si longtemps que Bouchard est dans la ligue, d'après moi il apprend encore sur certain DG!
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 19:19

ed a écrit:

en tout cas, pour avoir eu des news a RN et VD, je te dirait que le DG n'a pas carte blanche quand même vient le temps d'acheter!  Oui l'organisation donne la direction acheteur ou vendeur, oui le Dg a une grande liberté, mais dans certain deal... ca prend souvent l'accord de la haute direction ou le DG doit vendre son point.  pour te donne rune idée, les proprio ne veule pas revivre les 2-3 années de vaches maigre qu'on a eu après l'affaire Cormier, Caron, Cornet...

Je partage parfaitement ton point de vue sur le timing de conclure le deal!   Cependant, certain DG sont plus de parole que d'autre! ce qui rend les ''Gentleman agreement'' plus valable que d'autre!  Fait pas si longtemps que Bouchard est dans la ligue, d'après moi il apprend encore sur certain DG!

Il apprend aussi que certains n'hésitent pas à appeler d'autres DGs pour diminuer la valeur de certains joueurs aussi.

Il reste que Dubois, ce n'est pas de sa faute. Le fait de ne pas pouvoir mettre la main sur Galipeau/Gauthier, ce n'est pas de sa faute. Trenin ne voulait pas venir à RN.

Il ne voulait pas payer ce que Chicout a payé pour Ratelle. Il restait Barré-Boulet (qui a coûté Mongo + Desmarais + Castonguay + 1st + 2nd)

Il reste que son line-up, après les transactions, était encore parmi les 4 meilleurs de la ligue.

Waked-Beaudin-Wiederer
Fortin-Fontaine-Dzierkals
Boucher-Abbandonato-Cormier
Hinam-Bibeau/Després-RHP

J.Lauzon-P.Myers
Z.Lauzon-Denis
Neveu-Ford
McQuaid/Cyr
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 19:31

Il n'y avait juste pas de Timo Meier....Sinon les Huskies était extrêmement fort sur papier

En plus avec un back up comme O. Tremblay
Crisxus
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 19:51

Waked a aussi été un élément manquant très important et son apport de but n'a pu être remplacé

Ensuite, les achats ont été très mauvais

wiederer était pourrit
Ford 6e def
et Cormier était mieux suspendu que sur la glace

(les deux derniers cette année c'est autre chose sauf que le prix pour Ford demeurera pour toujours trop élevé)
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 20:12

Edouard a écrit:
ed a écrit:

en tout cas, pour avoir eu des news a RN et VD, je te dirait que le DG n'a pas carte blanche quand même vient le temps d'acheter!  Oui l'organisation donne la direction acheteur ou vendeur, oui le Dg a une grande liberté, mais dans certain deal... ca prend souvent l'accord de la haute direction ou le DG doit vendre son point.  pour te donne rune idée, les proprio ne veule pas revivre les 2-3 années de vaches maigre qu'on a eu après l'affaire Cormier, Caron, Cornet...

Je partage parfaitement ton point de vue sur le timing de conclure le deal!   Cependant, certain DG sont plus de parole que d'autre! ce qui rend les ''Gentleman agreement'' plus valable que d'autre!  Fait pas si longtemps que Bouchard est dans la ligue, d'après moi il apprend encore sur certain DG!

Il apprend aussi que certains n'hésitent pas à appeler d'autres DGs pour diminuer la valeur de certains joueurs aussi.

Il reste que Dubois, ce n'est pas de sa faute. Le fait de ne pas pouvoir mettre la main sur Galipeau/Gauthier, ce n'est pas de sa faute. Trenin ne voulait pas venir à RN.

Il ne voulait pas payer ce que Chicout a payé pour Ratelle. Il restait Barré-Boulet (qui a coûté Mongo + Desmarais + Castonguay + 1st + 2nd)

Il reste que son line-up, après les transactions, était encore parmi les 4 meilleurs de la ligue.

Waked-Beaudin-Wiederer
Fortin-Fontaine-Dzierkals
Boucher-Abbandonato-Cormier
Hinam-Bibeau/Després-RHP

J.Lauzon-P.Myers
Z.Lauzon-Denis
Neveu-Ford
McQuaid/Cyr

Celle la on l’a entendu souvent!!! Et elle me fait rire!!!
C’est comme si Dumont à Cap Breton avait virer son capot de bord parce que Cloutier, un ancien Huskies qui travail pour l’Armada avait parler En mal de certain joueurs des Huskies tel Mackinnon!

Comme si un Dg adverse changeait le deal parce qu’un compétiteur d’un autre club parle en mal de l’autre club!!

On a payer un 1er choix pour un 6 e def et payer un 2 et un 4 pour un gars qui jouait notre 3e trio!

La blessure a WAked a fait mal mais tous ceux qui suive les Huskies, dont moi avait déjà prédit après la periode de transaction qu’in irait pas loin en série!

Déjà hâte de voir la période de transaction, on pourra mieux évaluer Bouchard comme DG!
Huskies37
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 22:15

Intéressant, une autre défaite du Drakkar ce soir face aux Saguenéens, une équipe à leur portée. Clairement, la formation de la Côte-Nord déçoit cette saison.

Les Huskies ont le premier choix du Drakkar l'an prochain... La meute pourrait-elle remporter la loterie et repêcher au 1er rang ? Il faut commencer à l'envisager ! Même si on ne repêche pas premier, nul doute que ce sera un excellent choix !
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 22:38

Huskies37 a écrit:
Intéressant, une autre défaite du Drakkar ce soir face aux Saguenéens, une équipe à leur portée. Clairement, la formation de la Côte-Nord déçoit cette saison.

Les Huskies ont le premier choix du Drakkar l'an prochain... La meute pourrait-elle remporter la loterie et repêcher au 1er rang ? Il faut commencer à l'envisager ! Même si on ne repêche pas premier, nul doute que ce sera un excellent choix !

Un 1er choix qui prend beaucoup de valeur!

C’est une des raisons pour laquelle je vendrais, ce 1er choix donne des munitions pour acheter l’an prochain.
Est ce un bon draft le prochain ?
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 23:40

ed a écrit:
Huskies37 a écrit:

C’est une des raisons pour laquelle je vendrais, ce 1er choix donne des munitions pour acheter l’an prochain.

Quand même assez bien. Tu n'as pas de Lafrenière ou de Pelletier, mais il y a quelques très bons joueurs.

Pour la dernière période des transactions, c'est toi-même qui disait qu'il y avait un deal entre RN et VD et que ça avait avorté pcq les actionnaires de VD ont refusé de transiger avec RN.

Pour le trade RN-CAP, Dieu sait ce qui s'est passé, mais il y avait un accord.

Je ne dis pas que la période des transactions a bien été. Elle aurait dû être mieux.

Sauf que de dire qu'on a perdu en séries à cause de ça. Un moment donné, la game de hockey, ça se joue sur la glace. Rouyn avait un meilleur club que Chicoutimi. Le grand #6 a terminé le 7e match à -4...
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 23:47

ed a écrit:
Huskies37 a écrit:

Bien ça dépend ta définition! Il n'y a pas autant de profondeur que l'an passé (où jusqu'en troisième ronde, tu pouvais repêché des très bons joueurs). Par contre, le top 10 devrait être assez fort. On a déjà vu beaucoup beaucoup pire comme top-10.
Fred
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 06 Déc 2017, 00:06

Edouard a écrit:

en fait, barré-boulet nous a donné Mongo, Desmarais, Castonguay, 1er choix (le 2e est devenu le 19e au total qui lui est devenu Thomas Pelletier) et le 1er choix de 2019. Disons que pelletier deviendra un bon acquis pour l'équipe s'il continue son développement.

Somme toute une très bonne transaction pour les 2 clubs.
rielboy13
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 06 Déc 2017, 07:21

Il y'a William Provost au prochain draft, un p'tit gars de la région avec un très bon potentiel. On a des chances de l'avoir avec le choix de B-C.
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 06 Déc 2017, 07:49

Edouard a écrit:
ed a écrit:

Quand même assez bien. Tu n'as pas de Lafrenière ou de Pelletier, mais il y a quelques très bons joueurs.

Pour la dernière période des transactions, c'est toi-même qui disait qu'il y avait un deal entre RN et VD et que ça avait avorté pcq les actionnaires de VD ont refusé de transiger avec RN.

Pour le trade RN-CAP, Dieu sait ce qui s'est passé, mais il y avait un accord.

Je ne dis pas que la période des transactions a bien été. Elle aurait dû être mieux.

Sauf que de dire qu'on a perdu en séries à cause de ça. Un moment donné, la game de hockey, ça se joue sur la glace. Rouyn avait un meilleur club que Chicoutimi. Le grand #6 a terminé le 7e match à -4...

De dire qu'on a perdu en série a cause de ca??? Oui pour moi la mauvaise période de transaction a nuit en série. Si je suis ton raisonnement, le fait d'avoir eu Meier et Brouillard l'année d'avant n'a rien changer dans la victoire de la coupe du président ???? Quand tu entre en série et que ton DG est aller chercher de gros morceau.... ca donne un boost, quand tu arrive a noel avec le meilleur club et en sort avec le 4e-5e meilleur club... oui ca donne un down!

Vous avez bien beau sortir toute les excuses a Bouchard, tu es jugé sur les résultats! Et l'an passé, il a vraiment choacké la période des transaction. Peu importe les raisons, c'est a lui de conclure ses deals et de s'assurer que les papiers soit rendu a la ligue avant d'annonce a un jouer Mackinnon) qu'il est échanger!

Comme je dit, Bouchard comme coach est excellent, comme DG il tir présentement pour 500! On verra cette saison de quel coté il s'en va comme DG!
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   Mer 06 Déc 2017, 10:56

ed a écrit:
De dire qu'on a perdu en série a cause de ca???  Oui pour moi la mauvaise période de transaction a nuit en série.   Si je suis ton raisonnement, le fait d'avoir eu Meier et Brouillard l'année d'avant n'a rien changer dans la victoire de la coupe du président ????  Quand tu entre en série et que ton DG est aller chercher de gros morceau.... ca donne un boost, quand tu arrive a noel avec le meilleur club et en sort avec le 4e-5e meilleur club... oui ca donne un down!

Vous avez bien beau sortir toute les excuses a Bouchard, tu es jugé sur les résultats!   Et l'an passé, il a vraiment choacké la période des transaction.  Peu importe les raisons, c'est a lui de conclure ses deals et de s'assurer que les papiers soit rendu a la ligue avant d'annonce a un jouer Mackinnon) qu'il est échanger!

Comme je dit, Bouchard comme coach est excellent, comme DG il tir présentement pour 500!  On verra cette saison de quel coté il s'en va comme DG!

Amen!

Quand tu domines le classement depuis le début de la saison, que tes joueurs attendent du renfort, que tout le monde entend que Pierre-Luc Dubois et ensuite Julien Gauthier/Olivier Galipeau s'en viennent à Rouyn-Noranda mais qu'au final c'est Manuel Wiederer, Lane Cormier, Taylor Ford et Olivier Tremblay, on peut pas dire que ça n'a pas eu d'impact sur la glace. Rien contre les gars qu'on a acquis et qui ont tout donné ce qu'ils avaient. Mais ça été une déception à double sens. L'absence d'un Waked aurait été moins fatale avec la présence d'un attaquant de premier plan. Pour les joueurs aussi, on a complétement coupé leur élan quand plutôt que de leur donner les munitions qu'ils méritaient avec leur début de saison, on regarde passer la parade et ils voient les Saint-John, Blainville-Boisbriand, Charlottetown et Chicoutimi clairement te dépasser ou te rejoindre dans la course à la coupe du Président. Même le carré d'as devient questionable en l'espace de quelques jours. J'ai vraiment du mal avec l'échec de conclure les bonnes transactions, suivi d'un "overpayment" comme on l'a vu pour Taylor Ford. Se faire sortir qu'on ne voulait pas briser la chimie de l'équipe à titre d'excuses était la goute de trop.

Gilles Bouchard a connu une période de transactions parfaite il y a deux ans, une autre épouvantable l'année dernière. Il est mieux d'être un peu plus sur la job cette année. Je peux donner le bénéfice du doute pour la transaction avortée avec Val-d'Or, la pression était vraiment forte de leur côté pour ne pas conclure avec Rouyn-Noranda. Mais on ne peut pas dire qu'il ne pouvait rien faire, l'accord était là, il a un rôle à jouer et un pouvoir de persuasion à mettre à profit. Dans le cas du deal avec Cape-Breton, je peux pas croire que certains protègent encore Bouchard à dire que ce n'est pas de sa faute si Blainville-Boisbriand est venu faire avorter notre transaction supposément approuvée. Certains ici connaissent le lien que j'ai avec Pierre Cloutier, oui il a travaillé contre les Huskies dans ce dossier mais come on... Le gars était actionnaire du club, il débute l'an dernier dans le junior majeur dans un rôle département hockey. Et on va se le dire, il en mène pas large à côté de Joël Bouchard... Vous croyez vraiment que Dumont à Cape-Breton a basé sa décision sur les commentaires de quelqu'un d'aussi peu influant et expérimenté dans la ligue? Y'a bien eu coup bas dans le dossier, mais ça sert excessivement bien l'organisation de protéger Gilles Bouchard avec cette excuse. Il a dormi au gaz l'année dernière, a été beaucoup trop naïf et on s'est servi de lui dans bien des négociations. C'est à lui d'être plus agressif et de vraiment conclure ses deals! J'espère que ça lui aura servi de leçon pour l'avenir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Huskies 2017-2018   

Huskies 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30  Suivant