AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Titan 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017, 20:55

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Le Titan n'échangera fort probablement pas Viel, et surtout pas à Halifax. On comprend que les deux équipes vont batailler pour le 1er rang de la divison, et le Titan ne voudra certainement pas gaspiller cette chance pour obtenir ''des joueurs plus dans les plans des Mooseheads''. Et d'ailleurs, je ne pense pas qu'on peut déjà attribuer un 1er rang de division à deux équipes qui ont fini dans le bottom4 du circuit l'an dernier, aussi améliorée soient-elles. Ça va se jouer sur la surface glacée!

Fred est un partisan d'Halifax et je comprends son excitation vis-a-vis le potentiel de son equipe.
Toutefois, je ne crois pas que Halifax seront prets a y aller all in cette saison et risquer de perdre des outils importants pour garantir leur succes la saison suivante.

Je ne comprends pas comment il peut mettre Sherbrooke devant BLB si rapidement non plus.

Comme tu dit je crois BB devrait terminer premier devant Sherbrook, mais y'a aucune équipe qui se comparent aux Sea Dogs d'avant les fetes de l'an dernier présentement, peut-être Halifax avec le retour de Hischier que je crois...
Revenir en haut Aller en bas
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017, 21:04

Fred Labonté a écrit:
chsb a écrit:

Fred est un partisan d'Halifax et je comprends son excitation vis-a-vis le potentiel de son equipe.
Toutefois, je ne crois pas que Halifax seront prets a y aller all in cette saison et risquer de perdre des outils importants pour garantir leur succes la saison suivante.

Je ne comprends pas comment il peut mettre Sherbrooke devant BLB si rapidement non plus.

Comme tu dit je crois BB devrait terminer premier devant Sherbrook, mais y'a aucune équipe qui se comparent aux Sea Dogs d'avant les fetes de l'an dernier présentement, peut-être Halifax avec le retour de Hischier que je crois...

Oublie Hischier st surtout Truchon-Viel.....
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 11 Aoû 2017, 21:56

chsb a écrit:
Fred Labonté a écrit:

Un de mes bons chums travaille pour les Devils. Je joue au golf 2/sem avec lui et je sais pas mal ce qui se passe avec NJ. Je peux vous dire qu'il est presqu'IMPOSSIBLE que Hischier revienne à Halifax. Ray Shero aime bien garder ses premiers choix (Zacha l'an dernier) avec l'équipe. De plus, Hischier est un premier overall. Le dernier premier overall a ne pas avoir joué avec son équipe immédiatement est Eric Lindros... et on se rappelle pourquoi.
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 10:46

http://letitan.com/article/la-20e-saison-du-titan-commence-tres-bientot

Voici à quoi devrait ressembler le club lors du 1er match de la saison

LW - C - RW
1. Viel - Morand - Maher
2. Theede - L'Italien - Murphy
3. Rafuse - Berger - Malatesta
4. Ducharme - Meunier - Crossman
À surveiller : Chisholm, Farmer, Coffey, McArdle, Gauthier

En toute logique, Chisholm et Farmer iront passer une dernière saison MAAA et Gauthier servira de 13e attaquant. Est-ce que Malatesta est de calibre LHJMQ? Bonne question, selon Couturier absolument, alors je le place sur le 3e. 4 agents libres pourraient brouiller la donne (Coffey,McArdle,Savard et Ryall) mais je fonde plutôt espoir sur Coffey et McArdle (mais il faudra attendre de les voir jouer). Le Titan devra donc espèrer le retour de Kuznetsov à Noël, ainsi qu'ajouter un joueur d'impact à l'attaque pour être considéré comme solide.

1.Dobson - Holwell
2.Francis - Fortin
3.Ivan - MacIsaac
À surveiller : Desroches, White

La deuxième paire devra être renforcie à Noël par un bon défenseur. Cependant, Ivan et MacIsaac semble capable de prendre un rôle à court terme à ce poste, s'il fallait que Francis s'effondre encore cette saison. Desroches devrait commencer la saison à Bathurst comme 7e def et aura certainement une chance de se faire valoir cette saison. White devrait être la police d'assurance du groupe, lui qui évoluera probablement dans le junior A et pourra être rappeler rapidement en cas de blessure. Je suis un peu décu de ne pas voir Nicolas Olivier au camp, je me demande ce qui se passe avec lui (aurait pu être le potentiel 7e def au lieu de Desroches). Le Titan aura besoin d'un bon def de 19 ans à Noel pour être considéré sérieux à cette position.

1. Pickard
2. Tmej
À surveiller : Dumont-Bouchard, Boudreau-Belzile

Je ne comprend pas vraiment pourquoi Dumont-Bouchard est présent au camp du Titan. Peut-être qu'on se garde une gêne au cas où Viel signerait un contrat AHL, mais sinon je ne vois pas qui pourrait quitter. Si Pickard peut revenir fort mentalement, il devrait être #1, mais ce sera un dossier extrêmement intéressant à surveiller. Peut-être que Couturier devra encore une fois sortir le carnet de chèque pour s'assurer d'avoir un #1 stable à Noel.

Bref, ce n'est rien de nouveau, le Titan aura probablement besoin d'un joueur d'impact à l'attaque et à la défense à Noel, ou changera peut-être son plan si Kuznetsov ne revient pas. Le Titan devrait toutefois compétitionner avec les Moosehead et possiblement les Screaming Eagles pour le 1er rang des maritimes. Ça pourrait forcer Couturier à y aller de l'avant, étant donné qu'aucun club semble trop dominant dans cette division cette saison.
Étienne
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 10:58

Petite question pour vous, sa fait quand même plusieurs fois que je vois sa d'écrit: Si Kuznetsov est de retour. Vous croyez vraiment qu'il reviendrait ? S'il a signé un contrat dans la KHL je doute qu'il change d'idée. Tk c'est que j'ai remarqué que vous semblez fonder beaucoup d'espoir à un retour de sa part.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 10:58

SoxFan a écrit:
chsb a écrit:

Un de mes bons chums travaille pour les Devils. Je joue au golf 2/sem avec lui et je sais pas mal ce qui se passe avec NJ. Je peux vous dire qu'il est presqu'IMPOSSIBLE que Hischier revienne à Halifax. Ray Shero aime bien garder ses premiers choix (Zacha l'an dernier) avec l'équipe. De plus, Hischier est un premier overall. Le dernier premier overall a ne pas avoir joué avec son équipe immédiatement est Eric Lindros... et on se rappelle pourquoi.

Tu oublies Erik Johnson en 2006.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 11:12

Étienne a écrit:
Petite question pour vous, sa fait quand même plusieurs fois que je vois sa d'écrit: Si Kuznetsov est de retour. Vous croyez vraiment qu'il reviendrait ? S'il a signé un contrat dans la KHL je doute qu'il change d'idée.  Tk c'est que j'ai remarqué que vous semblez fonder beaucoup d'espoir à un retour de sa part.

S'il est 13-14ieme attaquant pis son reve c'est de jouer NHL, y va faire comme Palat et revenir LHJMQ a 19ans et brûler la ligue et se faire finalement drafter
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 11:13

Étienne a écrit:
Petite question pour vous, sa fait quand même plusieurs fois que je vois sa d'écrit: Si Kuznetsov est de retour. Vous croyez vraiment qu'il reviendrait ? S'il a signé un contrat dans la KHL je doute qu'il change d'idée.  Tk c'est que j'ai remarqué que vous semblez fonder beaucoup d'espoir à un retour de sa part.

Il ne faut pas oublier que Kuznetsov a été ignoré par toutes les équipes de la NHL à 2 reprises. Pas certain qu'il soit vraiment de calibre pour évoluer en KHL à 19 ans. Je pense qu'il va voir plusieurs matchs des gradins et il aura peut-être envie de revenir retrouver sa touche de marqueur dans un calibre inférieur. Il a fait sa petite crise quand il a encore été ignoré au repechage, mais peut-être qu'il reviendra sur terre (et c'est ce qu'on espère). Il ne faut pas oublier que c'est ce que Rubstov a fait l'an dernier, alors c'est pourquoi on garde espoir.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 11:35

JRoy a écrit:

LW - C - RW
1. Viel - Morand - Maher

En toute logique, Chisholm et Farmer iront passer une dernière saison MAAA et Gauthier servira de 13e attaquant. Est-ce que Malatesta est de calibre LHJMQ? Bonne question, selon Couturier absolument, alors je le place sur le 3e. 4 agents libres pourraient brouiller la donne (Coffey,McArdle,Savard et Ryall) mais je fonde plutôt espoir sur Coffey et McArdle (mais il faudra attendre de les voir jouer). Le Titan devra donc espèrer le retour de Kuznetsov à Noël, ainsi qu'ajouter un joueur d'impact à l'attaque pour être considéré comme solide.

1.Dobson - Holwell
2.Francis - Fortin
3.Ivan - MacIsaac

La deuxième paire devra être renforcie à Noël par un bon défenseur. Cependant, Ivan et MacIsaac semble capable de prendre un rôle à court terme à ce poste, s'il fallait que Francis s'effondre encore cette saison. Desroches devrait commencer la saison à Bathurst comme 7e def et aura certainement une chance de se faire valoir cette saison. White devrait être la police d'assurance du groupe, lui qui évoluera probablement dans le junior A et pourra être rappeler rapidement en cas de blessure. Je suis un peu décu de ne pas voir Nicolas Olivier au camp, je me demande ce qui se passe avec lui (aurait pu être le potentiel 7e def au lieu de Desroches). Le Titan aura besoin d'un bon def de 19 ans à Noel pour être considéré sérieux à cette position.

1. Pickard
2. Tmej

Je ne comprend pas vraiment pourquoi Dumont-Bouchard est présent au camp du Titan. Peut-être qu'on se garde une gêne au cas où Viel signerait un contrat AHL, mais sinon je ne vois pas qui pourrait quitter. Si Pickard peut revenir fort mentalement, il devrait être #1, mais ce sera un dossier extrêmement intéressant à surveiller. Peut-être que Couturier devra encore une fois sortir le carnet de chèque pour s'assurer d'avoir un #1 stable à Noel.

Bref, ce n'est rien de nouveau, le Titan aura probablement besoin d'un joueur d'impact à l'attaque et à la défense à Noel, ou changera peut-être son plan si Kuznetsov ne revient pas. Le Titan devrait toutefois compétitionner avec les Moosehead et possiblement les Screaming Eagles pour le 1er rang des maritimes. Ça pourrait forcer Couturier à y aller de l'avant, étant donné qu'aucun club semble trop dominant dans cette division cette saison.

Meunier devrait jouer 3e trio et Chisholm est trop bon pour ne pas faire l'équipe.
Malatesta jouera 4e trio.....s'il fait l'équipe.
Si Kuznetsova revient, ça reculera tout le monde d'un rang, du 1e trio. en descendant.

Pourquoi dis-tu qu''Olivier ne sera pas là?
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 13:11

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

LW - C - RW
1. Viel - Morand - Maher

1.Dobson - Holwell
2.Francis - Fortin
3.Ivan - MacIsaac

1. Pickard
2. Tmej

Meunier devrait jouer 3e trio et Chisholm est trop bon pour ne pas faire l'équipe.
Si Kuznetsova revient, ça reculera tout le monde d'un rang, du 1e trio.  en descendant.

Pouliot n'utilise pas beaucoup son 4e trio, je n'aimerais donc pas voir Chisholm et Malatesta, deux joueurs au potentiel offensif, pourrir sur ce trio (pas eu beaucoup de succès a developper Rafuse et Lemay Champagne de cette facon). Je suis bien d'accord avec toi cependant que Meunier semble avoir le potentiel pour être sur un 3e trio, mais je l'ai placé sur le 4e étant donné la congestion du Titan au centre. Il y a toujours des moyens d'ajuster cependant. Et pour Olivier, il ne figure pas sur la liste officiel des joueurs qui seront présents au camp, que j'ai placée en lien dans mon texte plus haut.
freud
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 16:53

Luc Deschenes est il au camp même si il ne fera pas partie des 20 ans ???
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 16:57

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

Si Kuznetsova revient, ça reculera tout le monde d'un rang, du 1e trio.  en descendant.

Pouliot n'utilise pas beaucoup son 4e trio, je n'aimerais donc pas voir Chisholm et Malatesta, deux joueurs au potentiel offensif, pourrir sur ce trio (pas eu beaucoup de succès a developper Rafuse et Lemay Champagne de cette facon). Je suis bien d'accord avec toi cependant que Meunier semble avoir le potentiel pour être sur un 3e trio, mais je l'ai placé sur le 4e étant donné la congestion du Titan au centre. Il y a toujours des moyens d'ajuster cependant. Et pour Olivier, il ne figure pas sur la liste officiel des joueurs qui seront présents au camp, que j'ai placée en lien dans mon texte plus haut.

Olivier est liste sur le site du Titan.

Quant à Chisholm, je m'attends qu''il passe devant plusieurs.
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Francis   Mer 16 Aoû 2017, 18:26

Je me demande bien ce qu'il mette dans l'eau a Barhurst pour mettre Francis, top 4, coudonc le jeune ne joue pas 5 matchs collés, toujours blessé serieusement. Bien beau etre local et talentueux mais il ne joue jamais, top 8 Ok mais top 4 vous etes dur sur vous meme de constamment y croire. Comme une ex qui part avec un autre, arrete d'y penser elle ne reviendra, Elijah va se reblesser
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mer 16 Aoû 2017, 19:17

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

chsb,selon toi en toute objectivite,que couterait Deschenes
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 19:22

Stanley25 a écrit:
Je me demande bien ce qu'il mette dans l'eau a Barhurst pour mettre Francis, top 4, coudonc le jeune ne joue pas  5 matchs collés, toujours blessé serieusement. Bien beau etre local et talentueux mais il ne joue jamais, top 8 Ok mais top 4 vous etes dur sur vous meme de constamment y croire.  Comme une ex qui part avec un autre, arrete d'y penser elle ne reviendra, Elijah va se reblesser

Je pense Que Francis pourrait etre mis comme 5e defensur et MacIsaac 4e s'il y a des problèmes avec lui.
Aussi je pense que Boucher pourrait causer une surprise au camp.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 19:24

corby a écrit:
chsb a écrit:

Un choix de 4e ronde.
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 19:25

corby a écrit:
chsb a écrit:

Un 3e ou 4e ronde selon moi...avec un 7e ronde
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: merci   Mer 16 Aoû 2017, 19:27

merci a vous deux
avec le prix qu a donner M.Olivier,je me disais que ce genre de defenseur pourrait etre utile
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 22:07

chsb a écrit:
JRoy a écrit:

Clique sur le lien que j'ai mis, tu vas voir qu'Olivier et Boucher n'y figurent pas.
Et j'aimerais bien que ce soit le cas pour Chisholm.
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mer 16 Aoû 2017, 22:10

Stanley25 a écrit:
Je me demande bien ce qu'il mette dans l'eau a Barhurst pour mettre Francis, top 4, coudonc le jeune ne joue pas  5 matchs collés, toujours blessé serieusement. Bien beau etre local et talentueux mais il ne joue jamais, top 8 Ok mais top 4 vous etes dur sur vous meme de constamment y croire.  Comme une ex qui part avec un autre, arrete d'y penser elle ne reviendra, Elijah va se reblesser

Il faut bien lire un message pour le comprendre. Est-ce que Francis va commencer la saison sur le top4? Oui. Est-ce qu'on s'attend à ce qu'il joue les 68 matchs? Non. Est-ce qu'il est capable de donner une trentaine de match avant de se blesser pour dépanner le Titan jusqu'à la période des échanges? Possiblement. Dans ma prédiction, je donne un coup d'oeil sur l'alignement du Titan lors du 1er match de la saison et je mentionne aussi que l'équipe devra se trouver un défenseur top4 à Noel. 1+1=2
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017, 00:04

JRoy a écrit:
Stanley25 a écrit:

Il faut bien lire un message pour le comprendre. Est-ce que Francis va commencer la saison sur le top4? Oui. Est-ce qu'on s'attend à ce qu'il joue les 68 matchs? Non. Est-ce qu'il est capable de donner une trentaine de match avant de se blesser pour dépanner le Titan jusqu'à la période des échanges? Possiblement. Dans ma prédiction, je donne un coup d'oeil sur l'alignement du Titan lors du 1er match de la saison et je mentionne aussi que l'équipe devra se trouver un défenseur top4 à Noel. 1+1=2

Mon erreur mais quand un message se transforme... en chapitre.
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017, 07:29

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

Clique sur le lien que j'ai mis, tu vas voir qu'Olivier et Boucher n'y figurent pas.
Et j'aimerais bien que ce soit le cas pour Chisholm.

Je crois que Desroches et White pourront remplacer adequatement Olivier.

Pour ce qui est de Pickard, il n'y a aucun doute dans mon esprit car il s'est tres bein repris en main en series et il aura cause le depart de Bouchard.
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017, 08:50

Une belle lutte a prévoir entre 4 clubs( Titan,Eagles, Wildcats et Sea Dogs) pour le 2e rang des Maritimes jusqu'au fetes, Roger Shannon parle de 3 ou 4 agents libre de calibre supérieur ou semblabe a Miramonov, si il ne revient pas ca ne le dérange pas trop disait-il, Moncton sera compétitif et a ne pas prendre a la légere cette année...
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017, 09:07

Fred Labonté a écrit:
Une belle lutte a prévoir entre 4 clubs( Titan,Eagles, Wildcats et Sea Dogs) pour le 2e rang des Maritimes jusqu'au fetes, Roger Shannon parle de 3 ou 4 agents libre de calibre supérieur ou semblabe a Miramonov, si il ne revient pas ca ne le dérange pas trop disait-il, Moncton sera compétitif et a ne pas prendre a la légere cette année...

Donc tu mets Halifax 1er dès le départ ?

SDJ se battre pour la deuxième position ? ils n'ont plus de club outre D'Orio, Veleno et Paré.
Papino
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 17 Aoû 2017, 09:24

Moi je croit plutôt que la plus grosse lutte sera entre le titan et halifax pour le 1er rang des maritimes... faut pas oublier que halifax n'auront plus hischier dans leur équipe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   

Le Titan 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant