AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Titan 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 01 Juin 2017, 21:13

L'Acadie Nouvelle confirme l'échange:
A Moncton: 1e choix du Titan 2017

A Bathurst:
Choix #34et #35 2017
Tmej + Fortin.

Desjardins a Moncton pour retour de 2e 2018

Miromanov à Moncton
Murphy à Bathurst
Revenir en haut Aller en bas
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 02 Juin 2017, 18:16

D'apres Couturier sur Radio-Canada sports, le Titan repecheront avec tous leurs chois demain...
Est-ce un bluff ou uen realite?
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 04 Juin 2017, 11:09

Le seul joueur repeche par le Titan que je vois faire partie de l'alignement 2017-2018 est Olivier Desrocches.

Donc voici une tentative d'alignement avec les elements en main:

Buts: Pickard/Tmej/Belzile

Defensive:
Holwell(20)-Dobson(17)
MacIsaac(18)-Fortin(19)
White(18)/Desroches(16)/Olivier(17)/Boucher(18)
Francis?(19)/Deschenes?(20)

Attaquants:
Viel(20)-Morand(18)-Kuznetsov(19)
Theede(20)-Maher(19)-Euro?
Rafuse(18)-L'Italien(19)-Murphy(19)
Berger(18)-Meunier(18)-Lemay.Champagne(18)
Brisebois(19)/Ducharme(17)

Le Titan auront besoin d'un autre defenseur d'experience et je m'attends a ce qu'ils repechent un Euro attaquant d'impact selon les rumeurs.
Il y a suffisamment de releve dans cette equipe pour causer des surprises agreables au camp.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 04 Juin 2017, 11:44

Fortin #4, ouff, il était 8e défenseur l'an passé à Shawinigan. Dans une équipe aspirante, il doit être un 6e ou un 7e défenseur. Il est au même niveau que Elijah Francis.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 04 Juin 2017, 12:41

Stob a écrit:
Fortin #4, ouff, il était 8e défenseur l'an passé à Shawinigan. Dans une équipe aspirante, il doit être un 6e ou un 7e défenseur. Il est au même niveau que Elijah Francis.

Dans mon livre, Francis devrait être le #4, mais il y a de l'incertitude concernant sa santé.

Donc, dans quelques mois, ce pourrait être:
Holwell-Dobson
MacIsaac-Francis/échange
Fortin/???

Ça demeure une défensive en transition.
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 04 Juin 2017, 12:43

Le Titan a (présentement) un alignement relativement moyen si on compare avec d'autres équipes qui, par le passé, étaient supposées finir premier dans la LHJMQ.

En plus que historiquement ce club n'a jamais connu beaucoup de succès, et on peut aussi se demander si Couturier/Pouliot ont vraiment ce qu'il faut pour mener ce club aux grands honneurs...

On dirait bien que le championnat de la LHJMQ l'an prochain sera chaudement disputé. Le club #2 (Armada) pourrait ne pas revoir Dubois et J.Roy, ce qui rendrait les choses encore plus intéressantes...
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 04 Juin 2017, 12:51

#57 a écrit:
Le Titan a (présentement) un alignement relativement moyen si on compare avec d'autres équipes qui, par le passé, étaient supposées finir premier dans la LHJMQ.

En plus que historiquement ce club n'a jamais connu beaucoup de succès, et on peut aussi se demander si Couturier/Pouliot ont vraiment ce qu'il faut pour mener ce club aux grands honneurs...

On dirait bien que le championnat de la LHJMQ l'an prochain sera chaudement disputé. Le club #2 (Armada) pourrait ne pas revoir Dubois et J.Roy, ce qui rendrait les choses encore plus intéressantes...

La seule chose"moyenne" que je vois est la défensive.....et il y a pleinement de temps pour adresser la situation.

L'offensive sera aussi bonne ou meilleure que la saison dernière.

Il y a aussi de bonnes munitions pour transiger.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Lun 05 Juin 2017, 10:25

chsb a écrit:
#57 a écrit:

La seule chose"moyenne" que je vois est la défensive.....et il y a pleinement de temps pour adresser la situation.

Effectivement et il est logique de ne pas peser sur le piton panique à ce stade-ci et faire des moves qui coûteraient plus chers qu'en temps normal.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Mar 06 Juin 2017, 12:43

Rat d'aréna a écrit:
chsb a écrit:

Effectivement et il est logique de ne pas peser sur le piton panique à ce stade-ci et faire des moves qui coûteraient plus chers qu'en temps normal.

Il y a aussi le camp d'entraînement où nous voyons l'eclosion de certains joueurs tels Viel en 15-16 et Thésée en !6-17.
Le Titan ont aussi démontré dans les dernières années leur capacité à dénicher des agents libres d'impact.

Donc je ne m'inquiète pas trop car le noyau est la et le DG fera le travail pour compléter l'alignement.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 09:40

Antoine Morand:
https://t.co/TUx2ZSy2NK
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 18:36

Y'a pas de clubs aspirants en juin pour l'année suivante voyons donc...
Il reste encore le draft euro, les agents libres, les échanges de Noël , etc.
Bref la plupart des clubs après Noël ont 6 à 7 plus gros morceaux qu'ils en avaient en Juin...
Donc tu peux prendre nimporte quel bon alignement de base et si le prix est payé, ton club est aspirant (c'est le cas pour le Titan qui a tous les outils en main). On a pas besoin de chercher bien loin pour voir que Charlottetown, Chicoutimi et l'Armada avait pas un alignement bien reluisant en juin passé.
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 19:32

JRoy a écrit:
Bref la plupart des clubs après Noël ont 6 à 7 plus gros morceaux qu'ils en avaient en Juin...
Donc tu peux prendre nimporte quel bon alignement de base et si le prix est payé, ton club est aspirant (c'est le cas pour le Titan qui a tous les outils en main). On a pas besoin de chercher bien loin pour voir que Charlottetown, Chicoutimi et l'Armada avait pas un alignement bien reluisant en juin passé.

Mais on avait un cetain Nicolas Roy ce dont vous n'avez pas... confus
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 05:37

Big Baby a écrit:
JRoy a écrit:

Oui, un certain Antoine Morand qui devrait ramasser entre 90 et 100 pts...
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 06:29

Fred Labonté a écrit:
Big Baby a écrit:

Et un certain Viel qui devrait compter +/- 50 buts
HuskiesNation
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 09:48

chsb a écrit:
Fred Labonté a écrit:

Quel sont vos attentes envers Dobson?
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 11:12

HuskiesNation a écrit:
chsb a écrit:

Quel sont vos attentes envers Dobson?
Personnellement, je m'attends à ce qu''il démarre la saison comme défenseur #2 derrière Holwell.....et qu''il acquiert de la maturité.
Aux Fêtes, il devrait être dominant.
Subban76
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 11:21

Desroches pourrait bien commencer dès la prochaine saison mais pour les 2 suivants Chisolm et même Farmer va sûrement jouer une autre saison au MAAA.
Pas sur qu'il y aura beaucoup de place de libre avec un club qui vise la coupe surtout si on y va all in
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 13:13

Subban76 a écrit:
Desroches pourrait bien commencer dès la prochaine saison mais pour les 2 suivants Chisolm et même  Farmer va sûrement jouer une autre saison au MAAA.
Pas sur qu'il y aura beaucoup de place de libre avec un club qui vise la coupe surtout si on y va all in

Chisholm est un vol au 35e rang et restera a Bathurst malgre son gabarit.
C'est lui qui a mene son equipe a la conquete de la Coupe Telus.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 13:16

chsb a écrit:
Subban76 a écrit:
Desroches pourrait bien commencer dès la prochaine saison mais pour les 2 suivants Chisolm et même  Farmer va sûrement jouer une autre saison au MAAA.

Farmer en 4ième risque d'en être un aussi,j'en reviens pas encore
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 17:22

chsb a écrit:
Subban76 a écrit:

Je n'irai pas aussi loin que d'affirmer une telle chose, mais il a été un rouage important.

Il est de ceux qui ont connu une belle progression après les Fêtes.

Excellent patineur, bon hockey sense, se positionne trèes bien, bon repli et même physique dans le sens qu'il ne s'en laisse pas imposer, à 15 ans.

Il a même un petit côté ''clutch'', comme on a pu le constater à la Coupe Telus.

Mais comme Bathurst est aspirante cette année, une autre année dans le midget lui permettrait d'être vraiment dominant avant de passer dans la Q.

Et dire qu'il est un vol : non, c'est le rang approx que lui ont donné la CSR et HP.

Excellent choix par contre, un joueur que j'aime!
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 17:26

Majortom a écrit:
chsb a écrit:

Farmer en 4ième risque d'en être un aussi,j'en reviens pas encore

Tu l'as retrouvé finalement!!!

Lui il était considéré 2r et a sorti en 4e.

Je ne le connais pas par contre. Peux-tu en parler un peu?
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 18:57

Robichaud a écrit:
chsb a écrit:

Je n'irai pas aussi loin que d'affirmer une telle chose, mais il a été un rouage important.

Il est de ceux qui ont connu une belle progression après les Fêtes.

Excellent patineur, bon hockey sense, se positionne trèes bien, bon repli et même physique dans le sens qu'il ne s'en laisse pas imposer, à 15 ans.

Il a même un petit côté ''clutch'', comme on a pu le constater à la Coupe Telus.

Mais comme Bathurst est aspirante cette année, une autre année dans le midget lui permettrait d'être vraiment dominant avant de passer dans la Q.

Et dire qu'il est un vol : non, c'est le rang approx que lui ont donné la CSR et HP.

Excellent choix par contre, un joueur que j'aime!

Des fans de CB m'ont mentionné cela a son propos de la Coupe Telus et ils étaient sur place.

Je ne fais que répéter...
.
J'ai hâte de le voir.
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 10:15

chsb a écrit:
Le seul joueur repeche par le Titan que je vois faire partie de l'alignement 2017-2018 est Olivier Desrocches.

Defensive:
Holwell(20)-Dobson(17)
MacIsaac(18)-Fortin(19)

Attaquants:

Le Titan aura besoin d'un autre defenseur d'expérience et je m'attends a ce qu'ils repechent un Euro attaquant d'impact selon les rumeurs.
Il y a suffisamment de releve dans cette equipe pour causer des surprises agreables au camp.

Devant le filet, le Titan devra trouver sa solution à Noël. Mais je ne déteste pas le combo Pickard-Tmej pour l'instant qui sont deux gardiens avec une technique excellente, mais les problèmes de constances devraient couter cher à long terme.

À la défense, je ne serais pas surpris de voir Deschênes débuter la saison à Bathurst jusqu'à Noël, si le Titan réussit à mettre le grappin sur un attaquant européen pouvant jouer dans le top6. Par contre, je n'aime pas l'idée de me débarasser de Theede, s'il veut retourner l'an prochain.
Le Titan aura définitivement un problème à la défensive, mais la profondeur devrait faire en sorte qu'on puisse échanger un Olivier ou Desroches avec un 1er à Noël pour obtenir un bon défenseur. La bonne nouvelle, c'est que Francis est en santé. White et Boucher devront vraiment connaitre un fort camp pour rester à Bathurst et selon moi le Titan va prioriser Olivier et Desroches à ces derniers.
Holwell-Dobson // MacIsaac-Fortin // Francis-Desroches-Olivier pour l'instant, mais je m'attends à des changements (invitations) d'ici le camp.
Il faudra assurément trouver 1 à 2 défenseurs de 19 ans à Noël pour être plus sérieux.

À l'attaque, le Titan devra aussi sacrifier des jeunes pour obtenir 1 à 2 joueurs. Si on garde Theede, j'aime déjà beaucoup l'alignement de départ. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Berger à la fin de l'an passé et je pense qu'il peut facilement prendre un rôle de 3e trio. Pour Lemay et Rafuse, c'est à peu près la même chose, ils devraient avoir fini de voir du 4e trio et penser à un 3e. Ça laisse donc un peu de marge de manoeuvre si le Titan doit ou veut garder Deschênes au lieu de Theede. Il faut aussi ajouter Malatesta dans l'équation, car Couturier l'a considéré comme un sérieux aspirant à un poste. Il y aura donc une petite congestion à l'attaque et le Titan pourra et devra absolument bouger pour ajouter du punch.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 14:52

JRoy a écrit:
chsb a écrit:

Defensive:
Holwell(20)-Dobson(17)
MacIsaac(18)-Fortin(19)

Attaquants:

Le Titan aura besoin d'un autre defenseur d'expérience et je m'attends a ce qu'ils repechent un Euro attaquant d'impact selon les rumeurs.

Devant le filet, le Titan devra trouver sa solution à Noël. Mais je ne déteste pas le combo Pickard-Tmej pour l'instant qui sont deux gardiens avec une technique excellente, mais les problèmes de constances devraient couter cher à long terme.

À la défense, je ne serais pas surpris de voir Deschênes débuter la saison à Bathurst jusqu'à Noël, si le Titan réussit à mettre le grappin sur un attaquant européen pouvant jouer dans le top6. Par contre, je n'aime pas l'idée de me débarasser de Theede, s'il veut retourner l'an prochain.
Le Titan aura définitivement un problème à la défensive, mais la profondeur devrait faire en sorte qu'on puisse échanger un Olivier ou Desroches avec un 1er à Noël pour obtenir un bon défenseur. La bonne nouvelle, c'est que Francis est en santé. White et Boucher devront vraiment connaitre un fort camp pour rester à Bathurst et selon moi le Titan va prioriser Olivier et Desroches à ces derniers.
Holwell-Dobson // MacIsaac-Fortin // Francis-Desroches-Olivier  pour l'instant, mais je m'attends à des changements (invitations) d'ici le camp.
Il faudra assurément trouver 1 à 2 défenseurs de 19 ans à Noël pour être plus sérieux.

À l'attaque, le Titan devra aussi sacrifier des jeunes pour obtenir 1 à 2  joueurs. Si on garde Theede, j'aime déjà beaucoup l'alignement de départ. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Berger à la fin de l'an passé et je pense qu'il peut facilement prendre un rôle de 3e trio. Pour Lemay et Rafuse, c'est à peu près la même chose, ils devraient avoir fini de voir du 4e trio et penser à un 3e. Ça laisse donc un peu de marge de manoeuvre si le Titan doit ou veut garder Deschênes au lieu de Theede. Il faut aussi ajouter Malatesta dans l'équation, car Couturier l'a considéré comme un sérieux aspirant à un poste. Il y aura donc une petite congestion à l'attaque et le Titan pourra et devra absolument bouger pour ajouter du punch.

Les 20 ans devraient être Holwell, Viel et Theede à moins d'une grosse surprise.
Donc il n'y aura pas de place pour Deschenes à moins que le Titan décident de garder 2 défenseurs de 20 ans.

Toutefois, il est beaucoup moins dispendieux de trouver un attaquant.
Theede est vraiment une exception , pas un joueur ordinaire car il fait tout bien.

Comme toi, je préfère garder Theede.
Subban76
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 18:32

chsb a écrit:

Defensive:
Holwell(20)-Dobson(17)
MacIsaac(18)-Fortin(19)

Attaquants:

Le Titan auront besoin d'un autre defenseur d'experience et je m'attends a ce qu'ils repechent un Euro attaquant d'impact selon les rumeurs.
quelqu'un m'a dit que le Titan aimerais intégrer des 16 ans dès cette année et pas juste 1 alors est-ce possible s'ils ne vont pas all in pour la prochaine saison ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Titan 2017-2018   

Le Titan 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant