AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant
AuteurMessage
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 17:29

ABP a écrit:
Il ne faut pas être un grand connaisseur pour prétendre qu'un joueur de la trempe de Simard a du talent ou non.

YJ a toujours compté sur ce joueur.  C'est de cet angle qu'il faut regarder le portrait pour qualifier ce qui s'annonce.

Si on veut que nos jeunes def se développent... si Simard joue comme 20 ans il devra jouer sur la 3e paires de def pour ne pas gruger du temps a nos jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 18:20

Ce sont qui vos jeunes maintenant. Depuis que vous avez échangé le 3/4 qui devait être votre noyaux pour cette année et l'an prochain ?
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 18:33

Vik1989 a écrit:
Ce sont qui vos jeunes maintenant. Depuis que vous avez échangé le 3/4 qui devait être votre noyaux pour cette année et l'an prochain ?

On a drafté deux def en 2e et 3e ronde... un des 2 p-e les 2 feront l équipe. Groleau c est le dernier des 4 dont tu parlais sera la. Nauss qui a joué top 4 en série revient a 19 ans. Galipeau ou Simard a 20 ans. Larose qui a 17 ou 18 ans devrait faire le club. Il m en manque un dont j oublie le nom qui a aussi 17 ou 18 ans.
Gladiateur
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 19:12

bleuet73 a écrit:
Vik1989 a écrit:

On a drafté deux def en 2e et 3e ronde... un des 2 p-e les 2 feront l équipe. Groleau c est le dernier des 4 dont tu parlais sera la. Nauss qui a joué top 4 en série revient a 19 ans. Galipeau ou Simard a 20 ans. Larose qui a 17 ou 18 ans devrait faire le club. Il m en manque un dont j oublie le nom qui a aussi 17 ou 18 ans.

Monette 18 ans je crois
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 19:12

bleuet73 a écrit:
Vik1989 a écrit:

Apres vérifications Larose va jouer sur ses 17 ans et a joué 7 games pour les Sags en saison....
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Jeu 08 Juin 2017, 19:14

Gladiateur a écrit:
bleuet73 a écrit:

Monette 18 ans je crois

Oui en effet... il a remplacé quelques fois cette année... 12 games...
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 06:36

Pour les défenseurs, ça devrait être:

Galipeau(20)-Groleau(18)
Nauss(19)-Larose(17)
Paradis(18)-Pellerin(16)
Monette(18)-Morin(18)

Je ne serais pas surpris de voir un défenseur de profondeur arriver par une transaction mineure ou du ballotage pour aider notre défensive.
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 09:37

Et pour les avants, quels joueurs ont des chances de faire l équipe si on sait déjà que Marcotty devrait etre la, car on prévoit qu il devrait avoir entre 4 a 5 place de disponible..mais on ne sait jamais avec Yannick, va-t-il aller chercher des Ontariens?
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 10:31

YJ voudra un club compétitif mais il est réaliste.  Le carré d'as a été onéreux.  Bon, Rubtsov est un cas plus qu'incertain et ce problème sera régler rapidement, si ce n'est déjà fait.  Au moment où j'écris ces lignes, nous avons les 2K, qui apporteront un niveau intéressant.  Lavigne est certes le plus équilibré de tous.

Desgagné et Houle forment à mon avis une réelle relève à condition bien sûr que la progression se poursuivent.  Chacun leur tour, ils nous ont démontré de belles choses.  Tremblay-Lapalme a prouvé son calibre en forçant la main de YJ.  Hamelin ira aiileurs j'imagine.

Le prochain camp sera intéressant ne serait-ce que l'ajout des joueurs locaux.

Dernière édition par ABP le Ven 09 Juin 2017, 16:23, édité 1 fois
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 13:04

ABP a écrit:
YJ voudra un club compétitif mais il est réaliste.  Le carré d'as a été onéreux.  Bon, Rubtsov est un cas plus qu'incertain et ce problème sera régler rapidement, si ce n'est déjà fait.  Au moment où j'écris ces lignes, nous avons les 2K, qui apporteront un niveau intéressant.  Carignan est certes le plus équilibré de tous.

Desgagné et Houle forment à mon avis une réelle relève à condition bien sûr que la progression se poursuivent.  Chacun leur tour, ils nous ont démontré de belles choses.  Tremblay-Lapalme a prouvé son calibre en forçant la main de YJ.  Hamelin ira aiileurs j'imagine.

Les attaquants: Klima-Klima-Desgagnés-Houde-Lapalme-Lavigne-Marcotty- Gagné ? Euro-
Donc environ 4 places dispo en attaque
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 16:22

bleuet73 a écrit:
ABP a écrit:
YJ voudra un club compétitif mais il est réaliste.  Le carré d'as a été onéreux.  Bon, Rubtsov est un cas plus qu'incertain et ce problème sera régler rapidement, si ce n'est déjà fait.  Au moment où j'écris ces lignes, nous avons les 2K, qui apporteront un niveau intéressant.  Carignan est certes le plus équilibré de tous.

Les attaquants: Klima-Klima-Desgagnés-Houde-Lapalme-Lavigne-Marcotty- Gagné ? Euro-
Donc environ 4 places dispo en attaque

J'aurais dû dire Lavigne.
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Ven 09 Juin 2017, 20:59

Après le draft la situation ressemble à ceci:

Attaque pour 13 postes:

Assurés d'un poste: Klima (20), Klima (20), Lavigne (19), Houde (17), Desgagné (17), Lapalme (18), Marcotty (17), Euro 1, Euro 2

De grosses chances d'avoir un poste: Awashish (16), Pelletier (16)

Long shots: Labrecque et Michaud qui jouaient Midget espoir donc une bonne saison 16 ans dans le AAA pour progresser.

2-3 postes pour des joueurs surprise au camp dans les autres joueurs draftés cette année ou l'an passé + joueurs invités

Défense pour 8 postes:

Assurés d'un poste: Galipeau (20) G, Groleau (18) G, Nauss (19) G, Larose (17) D, Paradis (18) D

De grosses chances d'avoir un poste: Pellerin (16) G, Ferland (16) D

Long shots: Crevier D qui jouait midget espoir + des gars comme Monette ou d'autres choix lointains de cette année ou l'an passé comme Bandu et Morin

Gardiens:

Assurés d'un poste: Cardinal (18) et Shank (17)
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 06:53

rocket29 a écrit:
Après le draft la situation ressemble à ceci:

Attaque pour 13 postes:

Assurés d'un poste: Klima (20), Klima (20), Lavigne (19), Houde (17), Desgagné (17), Lapalme (18), Marcotty (17), Euro 1, Euro 2

De grosses chances d'avoir un poste: Awashish (16), Pelletier (16)

Long shots: Labrecque et Michaud qui jouaient Midget espoir donc une bonne saison 16 ans dans le AAA pour progresser.

2-3 postes pour des joueurs surprise au camp dans les autres joueurs draftés cette année ou l'an passé + joueurs invités

Défense pour 8 postes:

Assurés d'un poste: Galipeau (20) G, Groleau (18) G, Nauss (19) G, Larose (17) D, Paradis (18) D

De grosses chances d'avoir un poste: Pellerin (16) G, Ferland (16) D

Long shots: Crevier D qui jouait midget espoir + des gars comme Monette ou d'autres choix lointains de cette année ou l'an passé comme Bandu et Morin

Gardiens:

Assurés d'un poste: Cardinal (18) et Shank (17)

Selon YJ, Ferland aura besoin d'une autre saison MAAA. Monette et Morin devraient avoir leur chance.
À l'attaque, Ils ont l'air d'avoir Tremblay des Élites en très haute estime. Est-ce qu'il a une chance? Sinon, pourquoi avoir affirmé qu'il n'était pas question de partir du Draft sans lui?
laroche
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 07:10

Ben moi je pense que les seul 16 ans qui risque de faire l équipe cette année est a la défense. Pas pour rien qu ils ont été repeché en premier. Ils peuvent tous retourné midget aaa et une autre saison ne peut leur nuire a leur développement. Les 17 qui risquent de faire l équipe sont Marcotty Larose, Rioux mais ca c est mon opinion.
lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 07:48

Dans les buts pourquoi tu exclus Potvin. Tu préfères Cardinal a lui shank pour relève c est bon
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 09:40

lesnew2016 a écrit:
Dans les buts pourquoi tu exclus Potvin. Tu préfères Cardinal a lui shank pour relève c est bon

Potvin a 20 ans et il est out
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 09:40

Les choix 32 et 92 le 28 juin prochain est important. Moi, j'irais au centre en premier lieu. La question qui tue que YJ va poser au 2ème étage :

"On a quoi comme budget Marc Deni$ ?"

Comme le repêchage de la LCH suit celui de la LNH, je souhaite leur(s) arrivée(s) au camp. Le dernier coup retenu de YJ avec un contractuel de la KHL, qui a pris l'allure d'un coup de circuit selon certain, me laisse fort perplexe. Espérons des choix de talents sans embûche ; sassepeutça ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rocket29
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Sam 10 Juin 2017, 21:19

Ddisag a écrit:

Selon YJ, Ferland aura besoin d'une autre saison MAAA.  Monette et Morin devraient avoir leur chance.  
À l'attaque, Ils ont l'air d'avoir Tremblay des Élites en très haute estime.  Est-ce qu'il a une chance? Sinon, pourquoi avoir affirmé qu'il n'était pas question de partir du Draft sans lui?

Je voulais effectivement mettre Tremblay dans la catégorie: "de grosses chances d'avoir un poste" mais je l'ai oublié.

Je l'ai bien aimé chez les Élites mais pas autant que Awashish, un joueur de qui j'ai de très belles attentes.
Stanley25
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Nicolas Guay -Capitaine   Dim 11 Juin 2017, 09:51

Décidément Le draft de 2015 ne passera pas a l'histoire pour les Sags, etait-ce la 1ere anne de Corneau ou il est arrivé après?
Guay a l'instar de Krief MacIsaac Noel aura été victime de la surutilisation de Simard (attaque/defense) et du favoritisme que les coachs avaient a son égard. Guay possiblement mieux conseillé, il avait decidé de paqueter ses p'tits et aller en Europe afin de forcer une transction. Moins de 7 mois plus tard le voila Capitaine du club a 18 ans, Bravo et Bonne chance Nicolas. Au lieu de donner du temps de glace dans des situations importantes aux jeunes, desavantage numerique face off zone defensive, YJ se tournait constamment sur son #28. 4 des 5 super prospects de 2015, ont preferé jouer ailleurs
Ddisag
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 12:50

Stanley25 a écrit:
Décidément Le draft de 2015 ne passera pas a l'histoire pour les Sags, etait-ce la 1ere anne de Corneau ou il est arrivé après?
Guay a l'instar de Krief MacIsaac Noel aura été victime de la surutilisation de Simard (attaque/defense) et du favoritisme que les coachs avaient  a son égard. Guay possiblement mieux conseillé, il avait decidé de paqueter ses p'tits et aller en Europe afin de forcer une transction. Moins de 7 mois plus tard le voila Capitaine du club a 18 ans, Bravo et Bonne chance Nicolas. Au lieu de donner du temps de glace dans des situations importantes aux jeunes, desavantage numerique face off zone defensive, YJ se tournait constamment sur son #28. 4 des 5 super prospects de 2015, ont preferé jouer ailleurs

Totalement d'accord avec toi. YJ a des grandes qualités mais celle de développer les jeunes n'en fait pas partie. Je le répète aussi depuis 2 ans qu'on utilise mal les jeunes et qu'on ne leur donne pas de responsabilités. Mais on n'avait pas le droit de chialer, on gagnait et les vétérans voulaient toujours être sur la glaçe, sinon ils boudaient. On a perdu au moins 3 très bons jeunes joueurs et bonnes personnes en Guay, Noel et MacIsaac.
bleuet73
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 13:57

Ddisag a écrit:
Stanley25 a écrit:
Guay a l'instar de Krief MacIsaac Noel aura été victime de la surutilisation de Simard (attaque/defense) et du favoritisme que les coachs avaient  a son égard. Guay possiblement mieux conseillé, il avait decidé de paqueter ses p'tits et aller en Europe afin de forcer une transction. Moins de 7 mois plus tard le voila Capitaine du club a 18 ans, Bravo et Bonne chance Nicolas. Au lieu de donner du temps de glace dans des situations importantes aux jeunes, desavantage numerique face off zone defensive, YJ se tournait constamment sur son #28. 4 des 5 super prospects de 2015, ont preferé jouer ailleurs

Totalement d'accord avec toi.  YJ a des grandes qualités mais celle de développer les jeunes n'en fait pas partie.  Je le répète aussi depuis 2 ans qu'on utilise mal les jeunes et qu'on ne leur donne pas de responsabilités.  Mais on n'avait pas le droit de chialer, on gagnait et les vétérans voulaient toujours être sur la glaçe, sinon ils boudaient.  On a perdu au moins 3 très bons jeunes joueurs et bonnes personnes en Guay, Noel et MacIsaac.

Noel on avait pas le choix de le mettre dans l échange pour Galipeau
Davidchucky
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   Dim 11 Juin 2017, 16:07

Hâte de voir si rubstov va jouer ici ou rester en Russie
Invité
Invité

MessageSujet: LA CRÉATION DES SAGS   Mar 13 Juin 2017, 22:36

Bonjour, ici Riot et bienvenue dans ce nouveau reportage. C’est en 1972 qu’un groupe souhaite doter Chicoutimi d’une équipe dans la LHJMQ. Ses actionnaires (Gilles Tremblay, Gaston Sénéchal, Jean-Marc Caron, Jean-Marc Lavoie, Gervais Lepage, Roland Hébert, Denis Cantin, Jacques Gagnon, Georges Quenneville, Jules Bouchard et Dan Walker) savaient que le défi était énorme, mais que le jeu en valait la chandelle. Après de nombreuses discussions, on accorda une franchise à la ville de Georges Vézina ; les Saguenéens étaient nés. On décida de leur donner le même nom que la franchise de la défunte ligue senior. La même année, les Festivals de Hull (aujourd’hui les Olympiques) commençaient leurs activités.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018   

Les Saguenéens de Chicoutimi 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 41  Suivant