AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2017-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 04 Mai 2017, 21:57

Bouillon91 a écrit:
Paul poirier a écrit:

SI c'est pas asser pour un gardien ben tu prend un choix et tu en repeche un.
Pour MOi Mckinnon et Voyer sont intouchable... a moins d'un offre incroyable.

Aucun gardien ne vaut quon le repeche en 1ere ronde cette annee... alors oublis ca!

J'ai pas dit que c'est obligé d'etre en premiere ronde.... Bravo
SI un choix de premiere ne suffit pas pour en avoir un ( je veux pas rajouter McKinnon ou voyer) on en repeche un ( avant la 5 eme ronde svp...) c'est tout

Etre Beausoleil je téléphonerais au C-B, nous on a leur premier choix et eu on 2 bon jeunes gardiens, tout d'un coup....
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 04 Mai 2017, 22:05

Paul poirier a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Aucun gardien ne vaut quon le repeche en 1ere ronde cette annee... alors oublis ca!

SI un choix de premiere ne suffit pas pour en avoir un ( je veux pas rajouter McKinnon ou voyer) on en repeche un ( avant la 5 eme ronde svp...) c'est tout

Etre Beausoleil je téléphonerais au C-B, nous on a leur premier choix et eu on 2 bon jeunes gardiens, tout d'un coup....

De toute facon, ce ne sera certainement pas un gardien repêché cette année.

On vise plutôt un natif de 99 comme no1 ou un 2000 qui se partage la tâche avec un de ceux qu'on a déjà.

Pis, si on repêche encore un gardien trop loin, moi j'ai dit à Beausoleil que tu serais pas content, pis qui serait obligé de t'endurer encore toute l'année su'l forum, fa que... d'après moi, il est mieux d'écouter.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 04 Mai 2017, 22:47

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:

Et MacKinnon lui?

Selon ton évaluation des besoins de l'équipe, on a besoin des deux, un des deux, aucun des deux.

Je pose la question parce qu'on pense que l'Océanic va vouloir s'avancer (au draft) et acquérir un gardien pour les prochaines années.

Juste pour ça, on va devoir payer.

Je dit tout ça sur ton post, mais la question est générale et pour tous.

Mackinnon est plus apte à partir selon moi,mais seulement si c'est pour aller chercher un top choix,genre le 3 de Moncton pour lui et 10 et 12.Je veux pas perdre Mackinnon,car je suis convaincu qu'il va avoir une saison de 19 et 20 ans de fou,mais faut sacrifier pour obtenir de la qualité.

Pour moi, MacKinnon est ce type de joueur sur lequel tu dois investir un peu plus avant de bénéficier du retour, un peu comme Loiseau.

Et, comme toi, je suis pas mal certain qu'à ses 19 et 20 ans, on en aura pour notre argent.

Ce n'est pas ce que je questionne; si nous on le voit, d'autres aussi s'en aperçoivent.

Et ils ont un avantage, celui de na pas avoir à attendre pour les bénéfices du retour sur l'investissement.

Donc, sa valeur n'est peut-être pas si grande pour l'instant, mais le risque minime à la vue du retour qui pourrait dépasser les attentes.

Il représente donc une valeur ajoutée dans une transaction visant l'acquisition d'un gardien de qualité supérieure.

Pour sa part, Voyer, qu'on voit comme un joueur du type de Laberge :

Doit-on s'en départir quand on sait que ça ne surprendrait personne si Laberge trouvait preneur dans la AHL?
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 04 Mai 2017, 23:03

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

On vise plutôt un natif de 99 comme no1 ou un 2000 qui se partage la tâche avec un de ceux qu'on a déjà.

Pis, si on repêche encore un gardien trop loin, moi j'ai dit à Beausoleil que tu serais pas content, pis qui serait obligé de t'endurer encore toute l'année su'l forum, fa que... d'après moi, il est mieux d'écouter.

JE lui ai déjà parler des gardiens et il ma répondu que le coach des gardiens etait bon et travaillant et que c'était juste une question de temps....
On va voir!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 04 Mai 2017, 23:06

Robichaud a écrit:
Paul poirier a écrit:

Pkoi pas regarde des club comme C-B ( 2 kid) Halifax, Drumond des jeune gardiens qui on bien fait.
Un moment donner si tu veux un bon gardiens ben tu doit le developer...
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 08:41

DRAKKAR850 a écrit:
Majortom a écrit:

3-Faut pas laisser aller Voyer,même si il est un peu décevant jusqu'à présent,il est l'un de nos seul robuste,le kid a même lâcher les gants contre Immama.Il nous faut des joueurs robuste pour compétionner avec selon moi la meilleur équipe le Drakkar

4-Comme tu dit,no touch to Laberge,il est le grand frère rêver pour Lafrenière

J'èspère que tu ne parle pas de l'an prochain en ce qui concerne le Drakkar ?

Laberge n'est pas repêché NHL ?

Bien sur que non pas l'année qui s'en viens,mais plutot lorsque les 2 équipes vont viser,sois dans 2 et 3 ans.Je voix Halifax Baie Comeau et nous comme les puissances
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 08:42

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

Pkoi pas regarde des club comme C-B ( 2 kid) Halifax, Drumond des jeune gardiens qui on bien fait.

Je comprend mais des Jessiman, D'orio, Welsh, Mandolese, Gravel, Côté, Rodrigue, Bouthillier, etc... y'en a pas dans ce repêchage !!

L'Océanic en a repêché des gardiens dans les dernières années mais aucun ne se démarque...donc dans ce temps là tu évalues l'option de bouger et en ce moment si tu veux sécuriser cette position c'est la meilleure option et si tu dois sacrifier un jeune en plus du choix tu fonces...que ce soit Voyer, McKinnon, Girard, Boudrias, D'Amours, Gosse, Trépanier, etc... (j'ai nommé des jeunes, je ne les ai pas mis en ordre de grandeur ou de valeur ou de etc...) même si ils seront tous bons dans la ligue, ton gardien est ta pierre d'assise, la base de ta fondation, celui qui te permet de moins jouer sur les talons un soir donné, etc, etc, etc,.......

Tu possèdes 3 choix de première ronde dans une année que l'on dit pas pire pantoute en première ronde...c'est sûr que les clubs qui possèdent ce dont tu recherches vont t'écouter et si en bout de piste tu dois ajouter un peu tu le fais, t'a pas le choix.

Même si je pense que l'Océanic doit arrêter de prendre des chances sur des gars et d'y aller avec des évidences comme les gars mentionnés ci-haut...Celui sur lequel je prendrais une chance et qui coûterait pas cher c'est Cardinal à Chicoutimi. Il jouera sur ses 18 ans, il a un bon physique et si il a une chance j'ai l'impression qu'il pourrait l'a saisir. Je l'ai vu aller à plusieurs reprises lorsqu'il jouait midget et il peut être très, très bon. C'est le seul en ce moment que je vois qui serait dispo à prix raisonnable. Faites-le message à votre DG :)))

Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 09:31

Rat d'aréna a écrit:
Paul poirier a écrit:

Je comprend mais des Jessiman, D'orio, Welsh, Mandolese, Gravel, Côté, Rodrigue, Bouthillier, etc... y'en a pas dans ce repêchage !!

L'Océanic en a repêché des gardiens dans les dernières années mais aucun ne se démarque...donc dans ce temps là tu évalues l'option de bouger et en ce moment si tu veux sécuriser cette position c'est la meilleure option et si tu dois sacrifier un jeune en plus du choix tu fonces...que ce soit Voyer, McKinnon, Girard, Boudrias, D'Amours, Gosse, Trépanier, etc... (j'ai nommé des jeunes, je ne les ai pas mis en ordre de grandeur ou de valeur ou de etc...)  même si ils seront tous bons dans la ligue, ton gardien est ta pierre d'assise, la base de ta fondation, celui qui te permet de moins jouer sur les talons un soir donné, etc, etc, etc,.......

Tu possèdes 3 choix de première ronde dans une année que l'on dit pas pire pantoute en première ronde...c'est sûr que les clubs qui possèdent ce dont tu recherches vont t'écouter et si en bout de piste tu dois ajouter un peu tu le fais, t'a pas le choix.

Même si je pense que l'Océanic doit arrêter de prendre des chances sur des gars et d'y aller avec des évidences comme les gars mentionnés ci-haut...Celui sur lequel je prendrais une chance et qui coûterait pas cher c'est Cardinal à Chicoutimi. Il jouera sur ses 18 ans, il a un bon physique et si il a une chance j'ai l'impression qu'il pourrait l'a saisir. Je l'ai vu aller à plusieurs reprises lorsqu'il jouait midget et il peut être très, très bon. C'est le seul en ce moment que je vois qui serait dispo à prix raisonnable. Faites-le  message à votre DG :)))

Cardinal est dans les plans a Chicoutimi, il a pas couté cher et couterait beaucoup plus pour le sortir d'ici..... confus
LTD27
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 09:55

Les Sags perdent Billia,  Potvin jouera probablement pas sur ses 20 ans.
Ils ne se départiront pas de Cardinal à moins qu'ils ont 2 autres Midget AAA prêt à faire le saut dans la Q. Drapeau
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 09:58

J'espère que vous pensez pas qu'un jeune gardien de 16-17 ans va être meilleurs que Lagace. Vous avez déjà des gardiens acceptables. Votre problème l'an passée c'est que c'était une autoroute pour se rendre à votre gardien. Vous devez améliorer votre défensive et donner moins de chance de marquer. C'est ce que Boucher a fait avec les Remparts. Votre défensive est jeune, vous devrez être patient car même avec un Booth ou un Samuel, vous auriez été dans le trouble Bravo
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 09:59

LTD27 a écrit:

Ils ne se départiront pas de Cardinal à moins qu'ils ont 2 autres Midget AAA prêt à faire le saut dans la Q. Drapeau

Shaink
LTD27
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:04

Marco51 a écrit:
LTD27 a écrit:

Shaink

OK, ça va en prendre un 2e ?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:07

J'ai rien contre Cardinal,mais nous avons Lemay dans notre cour,selon moi c'est changer 4 25cents pour 1$
FRANK SODA CHERRY
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:10

Pour avoir vu Cardinal à Québec, je te confirme que Lemay est beaucoup plus solide.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:32

FRANK SODA CHERRY a écrit:
J'espère que vous pensez pas qu'un jeune gardien de 16-17 ans va être meilleurs que Lagace. Vous avez déjà des gardiens acceptables. Votre problème l'an passée c'est que c'était une autoroute pour se rendre à votre gardien. Vous devez améliorer votre défensive et donner moins de chance de marquer. C'est ce que Boucher a fait avec les Remparts. Votre défensive est jeune, vous devrez être patient car même avec un Booth ou un Samuel, vous auriez été dans le trouble Bravo

Ton point est valable mais l'Océanic avait une défensive très jeune considérant que ton #1 et #2 avaient 18 ans. Mais tu as raison que les Remparts avaient une meilleure défensive n'ayant pas des Hunter ou Dumulonc comme 3-4. Dans le sens ou ils auraient eu une chaise de 5-6 dans plusieurs autres clubs.

Par contre, mon point est toujours sur du moyen - long terme (en échelle de temps du junior) donc 2-3 ans. Oui Lagacé fait la job mais malheureusement l'Océanic doit penser à l'avenir. Au moins ils ne seront pas mal pris si ils ne peuvent s'entendre pour trouver d'ici le début de saison.

Dernière édition par Rat d'aréna le Ven 05 Mai 2017, 10:38, édité 1 fois
Big Baby
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:34

FRANK SODA CHERRY a écrit:
Pour avoir vu Cardinal à Québec, je te confirme que Lemay est beaucoup plus solide.

Ouais tu la vu jouer combien fois......... confus
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:53

LTD27 a écrit:
Marco51 a écrit:

Shaink

OK, ça va en prendre un 2e ?  

Pagliarulo, le chum à Shank... Ils goalent ensemble depuis quelques années. Ça ferait un super duo pour l'équipe qui met la main dessus.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:55

Majortom a écrit:
J'ai rien contre Cardinal,mais nous avons Lemay dans notre cour,selon moi c'est changer 4 25cents pour 1$

Il est quand même pas petit gabarit Cardinal.

Lemay, je l'ai aimé.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 10:58

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Lemay, je l'ai aimé.

Pas mal le même size que Lemay,moi aussi j'ai beaucoup aimé son rendement dans les circonstances,et j'aimerais beaucoup qu'il reste avec nous même si on va chercher un excellent gardien.Selon moi c'est très possible d'en avoir 2 bons qui se challenge l'un l'autre,remember Desrosiers,Guindon
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 11:03

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:

Lemay, je l'ai aimé.

Pas mal le même size que Lemay,moi aussi j'ai beaucoup aimé son rendement dans les circonstances,et j'aimerais beaucoup qu'il reste avec nous même si on va chercher un excellent gardien.Selon moi c'est très possible d'en avoir 2 bons qui se challenge l'un l'autre,remember Desrosiers,Guindon

Vrai, j'étais resté avec l'impression qu'il était plus pesant.

Et deux bon qui se chanllengent, aucun problème avec ça moi.

Tcheck Mandolese et Jessyman, même scénario.
Étienne
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 11:08

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Cape Breton en ont aussi un 3ieme bon, Colten Ellis qui a gagné la coupe Télus, ils vont peut-être essayer d'en échanger un.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 11:14

Étienne a écrit:
Robichaud a écrit:

Cape Breton en ont aussi un 3ieme bon, Colten Ellis qui a gagné la coupe Télus, ils vont peut-être essayer d'en échanger un.

Tout à fait! Pis il en a bloqué des tirs à la Coupe Telus le jeune. Moy de 2.20 et % arrêt de .929

Pour ça qu'on pense qu'un des deux autres part du C-B.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 11:16

Je crois que Jessiman sera le gars sacrifié,j'aimerais mieux Mandolese,mais le kid est un intouchable selon moi,dans le cas contraire il faudrait donner 2 bras une jambe
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 05 Mai 2017, 21:11

Majortom a écrit:
Je crois que Jessiman sera le gars sacrifié,j'aimerais mieux Mandolese,mais le kid est un intouchable selon moi,dans le cas contraire il faudrait donner 2 bras une jambe

LA question est vaut il un choix de premiere??
2 eme question Lemay mérite tu une chance d'etre no 1???

J'ai pas detester Lemay le peut de temps qu'on la vue il a quand meme eu une amélioration.
PAg peut et etre une option?
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Sam 06 Mai 2017, 08:23

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

LA question est vaut il un choix de premiere??
2 eme question Lemay mérite tu une chance d'etre no 1???

J'ai pas detester Lemay le peut de temps qu'on la vue il a quand meme eu une amélioration.
PAg peut et etre une option?

Oui il le vaut.

Oui Lemay mérite une chance mais je ne pense pas qu'il soit au niveau d'un Jessiman ou les autres énumérés plus tôt.

Pag est une option de #2...peut pas prendre la pôle dès l'an prochain.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   

Océanic de Rimouski 2017-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant