AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2017-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
GoNicsGo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 07 Juin 2017, 22:55

http://static.shoplightspeed.com/shops/604093/files/004291463/262x276x1/m-o-t-shirt-identifie-11-lafreniere-repechage-2017.jpg

Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 11 Juin 2017, 16:03

http://www.lecourrierdusud.ca/sports/hockey/2017/6/9/christopher-innis-choisi-en-premiere-ronde-par-l-oceanic-de-rimo.html
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 12 Juin 2017, 14:58

Le camp des recrues de l'Océanic se tiendra à Chicoutimi comme l'an dernier, les 17-18 et 19 août.

http://oceanic.qc.ca/schedule/186/18
lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 09:07

Samedi 17 juin était le repêchage de le Ligue Junior AAA et le premier choix des forts de Chambly deuxième au total fut ALEXANDRE LAGACE Je pense que ca indique bien ce qui a été décidé. Ou bien le DG des forts est un cave de sacrifier sa relève ou bien il sait des choses à voir
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 09:30

lesnew2016 a écrit:
Samedi 17 juin était le repêchage de le Ligue Junior AAA et le premier choix des forts de Chambly deuxième au total fut ALEXANDRE LAGACE   Je pense que ca indique bien ce qui a été décidé. Ou bien le DG des forts est un cave de sacrifier sa relève ou bien il sait des choses à voir

Lagacé a du etre avertis qui serait pas ici.
ON a payer un 1er pour un kid donc sa va etre lui le #1 et tu garde pas un 20 ans comme #2.
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 10:21

lesnew2016 a écrit:
Samedi 17 juin était le repêchage de le Ligue Junior AAA et le premier choix des forts de Chambly deuxième au total fut ALEXANDRE LAGACE   Je pense que ca indique bien ce qui a été décidé. Ou bien le DG des forts est un cave de sacrifier sa relève ou bien il sait des choses à voir

Terminé pout Lagacé à Rimouski depuis l'échange de Ellis et le désir de Beausoleil d'ajouter un def de 20 ans (trade Carignant avorter).

Le poste de #2 est ouvert avec une longueur d'avance pour Lemay
lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 11:21

Honnêtement on penses que Ellis peut goaler 40 games et que Lemay peut le seconder. Lagace jusqu au fête selon moi
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 15:07

lesnew2016 a écrit:
Honnêtement on penses que Ellis peut goaler 40 games et que Lemay peut le seconder. Lagace jusqu au fête selon moi

Pkoi pour ralentir le developement du kid....
Lagacé sera meme pas au camps selon moi.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 15:27

Rien de personnelle contre Lagacé,mais Lemay mérite de partir la saison avec nous,selon moi lui et Ellis sont capable de former un excellent duo pour les 2 prochaines saisons.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Dim 18 Juin 2017, 18:26

Majortom a écrit:
Rien de personnelle contre Lagacé,mais Lemay mérite de partir la saison avec nous,selon moi lui et Ellis sont capable de former un excellent duo pour les 2 prochaines saisons.

J'ai bien aime la progression de Lemay, aurais pus s'écrouler apres sa gaffe.
EN série a pas mal paru pantoute, pour Ellis ben on a payer cher donc faut rentabiliser notre investissement au pc, donc moi je lui donne le net en partant.
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Océanic   Dim 18 Juin 2017, 20:30

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

J'ai bien aime la progression de Lemay, aurais pus s'écrouler apres sa gaffe.
EN série a pas mal paru pantoute, pour Ellis ben on a payer cher donc faut rentabiliser notre investissement au pc, donc moi je lui donne le net en partant.

Le hockey est un jeu d'erreur, c'en fut une comme des centaines d'autres, sauf que la sienne fut plus évidente et il aura plus d'expérience maintenant sur ce genre de jeu que tout les autres gardien qui ne l'on jamais fait.

Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 19 Juin 2017, 10:04

Hunter Moreau et LP Denis ont aussi été repêché un peu plus tard dans ce draft
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Lun 19 Juin 2017, 10:19

Lisa-Marie a écrit:

Tout comme Wilson Forest et Charles-Olivier Lévesque.

Mais aussi Jérémie Beaudin!
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 07:58

Majortom a écrit:

Chose certaine y'a pas de fumée sans feu ... Tu prends pas ton choix de première ronde (peu importe la ligue) pour repêcher un gardien qui va te donner une seule saison sans avoir de l'info privilégié. Donc les chances que Lagacé se dirige vers Chambly au lieu de Rimouski sont très bonnes.

Et il est garantie que Beausoleil donnera toutes les chances du monde à Ellis de garder 45 partie...Le gars est un choix de 4e ronde pis il vient de payer un choix de 1er pour l'obtenir...mais il est très bon.

Pour celui qui secondera, j'aurais justement opter pour un duo Lagacé-Ellis jusqu'aux fêtes si Carignan ne se présente pas (faut pas oublier que les intentions de Laberge sont de ne pas revenir comme 20 ans si il se présente dans un camp pro). Ils partagent le net et aux fêtes si tout va bien dans le développement de Ellis tu le laisses prendre la pôle et échange Lagacé si il le désire ou simplement l'envoyé au JAAA (ou tu le gardes en t'assurant qu'il comprenne la situation). Je peux comprendre l'idée de développer avec Lemay mais le gardien des 3 prochaines saisons ce sera Ellis c'est clair. Tu dois protéger Ellis au départ avec un gars qui possède une certaine expérience. Il est vrai que Lagacé n'a pas connu sa meilleure saison l'an passée mais pas sûr qu'un Booth aurait obtenu de bien meilleures stats avec un club aussi jeune devant lui. De plus, si vous analysez froidement la défensive quand tes piliers en deuxième moitié de saison sont Dumulonc, Hunter, Cormier....qui n'aurait pas joué top 4 dans le 3/4 des clubs de la ligue ça se peut que tu donnes des chances de marquer de qualité A1.

Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 08:03

Robichaud a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Tout comme Wilson Forest et Charles-Olivier Lévesque.

Mais aussi Jérémie Beaudin!

Forest jouera dans la LHJMQ sur ses 19 ans mais moins sûr sur ses 20 ans alors voilà pourquoi le club du JAAA l'a repêché.

Pour Beaudin = Calgaro = Chambly = chums = jouer pour jouer ... sans pression (c'est légal) :)

Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 19:40

Pour le repêchage Euro c'est le deuxième plus haut pick de l'histoire:

L'Océanic repêchera très tôt lors du repêchage européen de la LCH le mercredi 28 juin prochain. C'est au 8e échelon sur 60 équipes que nous connaîtrons l'excellent joueur sur lequel l'état-major des Nics mettra la main. Une seule fois dans son histoire, l'Océanic a repêché plus tôt, et ce, il y a 14 ans alors qu'en 2003 l'Océanic repêchait Michal Sersen au tout premier rang. Le plus près du 8e échelon était Jan Kostalek au 10e rang en 2012. Kostalek fut nommé meilleur défenseur au Canada en 2015. Qui sera la prochaine vedette européenne de l'équipe de toute une région? http://chl.ca/importdraft

Source site de l'Océanic
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 19:56

Si je ne me trompe pas,nous allons repêcher en 7ième étant donné que Sherbrooke passe son tour.Reste à savoir si Beausoleil optera pour un défenseur ou un attaquant,avec la congestion monstre à la ligne bleue,je commence de moins en moins à croire au défenseur,par contre si il y a vraiment une perle rare,on doit absolument le repêcher.Je sais que c'est encore très loin,mais il faut penser à la dernière année de Lafrenière lorsque nos 2 meilleurs défenseur auront quitté ''D'astous et Cormier'' donc un 17 ans serait le best.

Sinon,fait un bout que j'ai un feeling pour ce gars là,Alexandre Texier pourrait être un excellent choix qui serait avec nous 2 ans.Oui il pourrait graduer AHL avant la fin de son stage junior,mais si un Frolik ne l'a pas fait je vois mal comment un gars classé entre le 55ième rang et 211 ième rang d'un draft médiocre pourrait y arriver.

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=296904
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 22:22

Rat d'aréna a écrit:
Majortom a écrit:

Chose certaine y'a pas de fumée sans feu ... Tu prends pas ton choix de première ronde (peu importe la ligue) pour repêcher un gardien qui va te donner une seule saison sans avoir de l'info privilégié. Donc les chances que Lagacé se dirige vers Chambly au lieu de Rimouski sont très bonnes.

Et il est garantie que Beausoleil donnera toutes les chances du monde à Ellis de garder 45 partie...Le gars est un choix de 4e ronde pis il vient de payer un choix de 1er pour l'obtenir...mais il est très bon.

Pour celui qui secondera, j'aurais justement opter pour un duo Lagacé-Ellis jusqu'aux fêtes si Carignan ne se présente pas (faut pas oublier que les intentions de Laberge sont de ne pas revenir comme 20 ans si il se présente dans un camp pro). Ils partagent le net et aux fêtes si tout va bien dans le développement de Ellis tu le laisses prendre la pôle et échange Lagacé si il le désire ou simplement l'envoyé au JAAA (ou tu le gardes en t'assurant qu'il comprenne la situation). Je peux comprendre l'idée de développer avec Lemay mais le gardien des 3 prochaines saisons ce sera Ellis c'est clair. Tu dois protéger Ellis au départ avec un gars qui possède une certaine expérience. Il est vrai que Lagacé n'a pas connu sa meilleure saison l'an passée mais pas sûr qu'un Booth aurait obtenu de bien meilleures stats avec un club aussi jeune devant lui. De plus, si vous analysez froidement la défensive quand tes piliers en deuxième moitié de saison sont Dumulonc, Hunter, Cormier....qui n'aurait pas joué top 4 dans le 3/4 des clubs de la ligue ça se peut que tu donnes des chances de marquer de qualité A1.

Ça inquiète évidemment plusieurs personnes, mais pour l'instant, on a vérifié, il n'a rien.

Il est encore tôt, par contre. Il reste que c'est son intention et qu'il fera tout ce qu'il peut, tout comme son agent.

Il faut donc compter sur cette éventualité comme étant posssible!

Sinon, hâte de voir à quoi va resembler notre def à l'automne!
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 22:31

Majortom a écrit:
Si je ne me trompe pas,nous allons repêcher en 7ième étant donné que Sherbrooke passe son tour.Reste à savoir si Beausoleil optera pour un défenseur ou un attaquant,avec la congestion monstre à la ligne bleue,je commence de moins en moins à croire au défenseur,par contre si il y a vraiment une perle rare,on doit absolument le repêcher.Je sais que c'est encore très loin,mais il faut penser à la dernière année de Lafrenière lorsque nos 2 meilleurs défenseur auront quitté ''D'astous et Cormier'' donc un 17 ans serait le best.

Sinon,fait un bout que j'ai un feeling pour ce gars là,Alexandre Texier pourrait être un excellent choix qui serait avec nous 2 ans.Oui il pourrait graduer AHL avant la fin de son stage junior,mais si un Frolik ne l'a pas fait je vois mal comment un gars classé entre le 55ième rang et 211 ième rang d'un draft médiocre pourrait y arriver.

Tout à fait! Le Phoenix renonce, d'après Thibault, à son choix no5, une première semble-t-il pour un choix aussi haut.

Texier, on verra la semaine prochaine, sur les quelques vidéos que j'ai vu, il semble avoir vraiment de belles habiletés.

Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 22:51

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Tout à fait! Le Phoenix renonce, d'après Thibault, à son choix no5, une première semble-t-il pour un choix aussi haut.

Texier, on verra la semaine prochaine, sur les quelques vidéos que j'ai vu, il semble avoir vraiment de belles habiletés.

Moi jvous dirais de regarder du côté de la Russie / République Tchèque... cool
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Mer 21 Juin 2017, 23:00

Bouillon91 a écrit:
Robichaud a écrit:

Quand on pense à Sersen et Kostalek ça fait rêver
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 22 Juin 2017, 08:46

Bouillon91 a écrit:
Robichaud a écrit:

Wow ! prédiction extrêmement audacieuse mon Bouillon ;-) surtout quand on sais que 95% des euros dans la ligue sont Tchèque ou Russe,mais effectivement un bon défenseur offesif de 17 ans Russe ou Tchèque serait l'idéal
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 22 Juin 2017, 09:00

Majortom a écrit:
Bouillon91 a écrit:

Wow ! prédiction extrêmement audacieuse mon Bouillon ;-) surtout quand on sais que 95% des euros dans la ligue sont Tchèque ou Russe,mais effectivement un bon défenseur offesif de 17 ans Russe ou Tchèque serait l'idéal

Dans le cas de l'arrivé d'un def euro, faudra s'attendre à quelques modifications à la ligue bleue.

Déjà, on a vu l'intention d'aligner un 20 ans, si on ajoute l'euro...
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 22 Juin 2017, 09:12

Robichaud a écrit:
Majortom a écrit:

Dans le cas de l'arrivé d'un def euro, faudra s'attendre à quelques modifications à la ligue bleue.

Effectivement,c'est l'une des raisons pourquoi je suis un peu perplexe avec l'arrivé d'un défenseur euro,il me semble que nous avons congestion.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 22 Juin 2017, 09:26

Majortom a écrit:
Robichaud a écrit:

Effectivement,c'est l'une des raisons pourquoi je suis un peu perplexe avec l'arrivé d'un défenseur euro,il me semble que nous avons congestion.

Même à l'avant il n'y a pas beaucoup de places.

Là aussi va falloir être inventif, mais, dans le fond, c'est juste un beau problème dans le contexte actuel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   

Océanic de Rimouski 2017-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant