AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Océanic de Rimouski 2017-18

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 09:12

Dû à l'addition de l,équipe de Las Vegas dans la LNH, j'ai pensé que certains 20 ans de la LHJMQ quitteraient le hockey junior pour le hockey professionnel.

Un autre changement semble survenir dans la LNH soit une forte hausse des salaires de certains joueurs vedettes, jumelé avec
1- l'arrivée de jeunes joueurs moins coûteux et aussi
2-possiblement les baisses salaires de joueurs âgés ou leur départ.

Ces 2 nouveautés soit une nouvelle équipe et  la hausse des salaires des joueurs vedettes, changent la donne. C'était une idée que je voyais; elle est moins importante que je ne le croyais mais elle est là ,je dirais. On verra,il est encore tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 09:15

Lisa-Marie a écrit:
Il reste donc une place de 20 ans peut-être même deux si Carignan ne se présente pas.

Malgré le surplus en attaque, j'ai l'impression qu'on pourrait revoir Aucoin du moins jusqu'aux fêtes

Carignan va sûrement se présenter : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=213476

Aucoin, je serai étonné : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=213545
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 09:30

Nouvelle qui fait mal pour la prochaine saison,mais je suis extrêmement content pour lui,il le mérite tellement.D'ailleurs je suis content de voir la réaction des partisans,nous sommes tous très heureux pour lui,et acceptons de faire notre deuil avec classe.Je vais nommer personne,mais l'an passé la plupart des partisans d'une certaine équipes ont agis en méchant cabochon quand ils trouvaient toutes les défaites possible pour que leur joueur revienne dans leur équipe.Heureux de voir qu'on a pas mal plus de classe qu'eux.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 09:40

GoNicsGo a écrit:
À 18 ans maintenant, je crois que Voyer doit avoir un sérieux essais dans la chaise de Laberge. On dit qu'il a été excellent au tournoi 4 contre 4 avec Deluca.

Il était également dominant dans sa ligue estivale 3 vs 3 !!

chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 10:22

Robichaud a écrit:
Bouillon91 a écrit:
Laberge à signé un one-way AHL, donc il y jouera, ne sera pas de retour à Rimouski..
Et perso, ce que j'entend c'est que Moreau sera de retour au camp, en santé.

Donc je vois ca comme ca (surtout pour le top 6):

Moreau(19) - Dove-McFalls(20) -Lafrenière(16)  
Zavgorodny(17) - Picard(19) - Mikhnin(18)
Trépanier(18) -Voyer(18)- Hardie(19)
Grisé(19) - MacKinnon(18) - Blachman(19)
Cormier(18) - Denis(19) - Gosse(17)
Bizier(16)

D'Astous(19) - Cormier(19)
Carignan-Labbé(20) - Martineau(18)
Boudrias(17) - Forest(19)
Girard(18) - D'Amours(17)  
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Aussi, il pourrait s'ajouter un 20 ans; donc on verra surement un jeu de chaise musicale.

Luc Deschenes pourrait etre une bonne option en defensive pour Rimouski et vous pourriez l'acquerir a un prix raisonnable a mon opinion.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 12:43

Majortom a écrit:
Nouvelle qui fait mal pour la prochaine saison,mais je suis extrêmement content pour lui,il le mérite tellement.D'ailleurs je suis content de voir la réaction des partisans,nous sommes tous très heureux pour lui,et acceptons de faire notre deuil avec classe.Je vais nommer personne,mais l'an passé la plupart des partisans d'une certaine équipes ont agis en méchant cabochon quand ils trouvaient toutes les défaites possible pour que leur joueur revienne dans leur équipe.Heureux de voir qu'on a pas mal plus de classe qu'eux.

Si tu vises le cas de Beauvillier, tu manques de discernement. Le cas est tout à fait différent. La sutiation de l'équipe, l'âge du joueur, et la situation des NYI. Les fans sont heureux du dénouement pour Anthony, mais rien ne présageait le résultat jusqu'aux fêtes. De la classe, il t'en manque un char. Quand tu beignes dans la condescendance, tu te noies dans l'orgueil. Le cas de Daout ou Fitzgerald auraient été reçu différemment.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 13:42

Des08 a écrit:
Majortom a écrit:

Si tu vises le cas de Beauvillier, tu manques de discernement.  Le cas est tout à fait différent.  La sutiation de l'équipe, l'âge du joueur, et la situation des NYI.  Les fans sont heureux du dénouement pour Anthony, mais rien ne présageait le résultat jusqu'aux fêtes.  De la classe, il t'en manque un char.  Quand tu beignes dans la condescendance, tu te noies dans l'orgueil.  Le cas de Daout ou Fitzgerald auraient été reçu différemment.

J'avais pas l'intention d'en rajouter une couche,mais tant qu'à être là.Bien sur que le cas est difféfent,mais Beauvilier est un choix de première ronde NHL,désolé les chances sont grandes en maudit qu'il fasse le saut dans le gros show avant la fin de son stage junior.Concernant Laberge,on parle d'un kid jamais drafter NHL,tu en connait beaucoup des kid pas drafter et sans contrat jusqu'à l'été de ses 20 ans faire le saut dans le hockey professionnel ?

Quand tu parle de manque de classe,je te suggère de regarder le topic des Cataractes de l'an passé,les Islanders et Garth Snow ont mangé une volé complètement inutilement.Personne ne vas me faire croire que Beauvillier auraient été mieux dans le junior l'an passé.Pour Laberge,même si il descend east coast tu ne me verra pas ici crier haut et fort que sa place est dans le junior.

La dessus,le sujet est clos pour moi,je m'en vais faire des longueurs dans ma piscine de condescendance.
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 17:21

Bouillon91 a écrit:
Laberge à signé un one-way AHL, donc il y jouera, ne sera pas de retour à Rimouski..
Et perso, ce que j'entend c'est que Moreau sera de retour au camp, en santé.

Donc je vois ca comme ca (surtout pour le top 6):

Moreau (19) - Dove-McFalls (20) - Lafrenière (16)  
Zavgorodny (17) - Picard (19) - Mikhnin (18)
Trépanier (18) - Voyer(18) - Hardie (19)
Grisé (19) - MacKinnon (18) - Blachman(19)
Cormier(18) - Denis(19) - Gosse(17)
Bizier(16)

D'Astous(19) - Cormier(19)
Carignan-Labbé(20) - Martineau(18)
Boudrias(17) - Forest(19)
Girard(18) - D'Amours(17)  
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Bon lineup.

Quelques pensées :

- Si Beausoleil est conséquent dans sa volonté de se "monter" un club qui va compétitionner à la limite l'an prochain pour les grands honneurs, il faut faire de la place tout de suite aux jeunes qui pourraient nous aider pour au moins deux saisons. Ça signifie que les 19 ans de cette année qui ne sont pas assez dominants pour être des 20 ans d'impacts l'an prochain devraient être sacrifiés (à mon avis) dès le camp cette année. Je parle d'au moins :
Denis
Blachman
Forest
...et peut-être Hardie a qui je laisserais encore une chance parce que c'est le seul qui nous a montrer certains flashs offensifs à certains moments l'an dernier.

- D'après mois, il faut séparer Cormier de D'Astous, Cormier étant encore à mon avis un peu mince face aux grosses lignes adverses défensiviement. Je crois que la meilleure option serait de placer Carignan (s'il se présente) à droite de D'Astous (qui a joué à droite toute sa carrière junior, même s'il est gaucher) et faire une rotation pour les 2 derniers postes à la défensive de disponible.

- Hardie est peut-être celui qui bénéficie le plus du départ de Laberge dans les ligues professionnelles, parce que je voyais vraiment pas où le placer dans un lineup qui regorge d'ailiers. Voyons voir ce que fera Beausoleil pour le dernier poste disponible de 20 ans. On a clairement une faiblesse au centre (Santerre?), parce que je vois pas tant Voyer jouer à cette position, il me semble beaucoup plus un ailier de puissance naturel. Voici ce que ça me donne :

Lafrenière (16) - Dove-McFalls(20) - Moreau (19)  
Zavgorodny (17) - Picard (19) - Mikhnin (18)
Voyer (18) - Mackinnon (18) - Hardie (19)
Trépanier (18) - Grisé (19) - Gosse (17)
Cormier(18) - Bizier (16)

D'Astous (19) - Carignan-Labbé (20)
Cormier (19) - Martineau (18)
Boudrias (17) - Innis (16)
Girard (18) - D'Amours (17)  

Ellis (17)
Lemay (18)
Pagliarulo (17)

Dernière édition par VanNistelrooy le Jeu 13 Juil 2017, 21:40, édité 4 fois
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 19:25

Majortom a écrit:

HA ben NON! j'espere toujours secrètement qui se présente a Rimouski pour etre le grand frere de nos kid! Rire

PAr contre il mérite tout se qui lui arriver et je lui souhaite de tout cœur de rester en en haut.
PAr contre avec se qu'il a dit je crois que sa va etre AHL ou junior et si jamais sa "marche" pas AHL je serais tres heureux de sont retour.

SI il revient pas je crois que je donnerais un chance a voyer de se faire valoir sur un trio avec Laferrière.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 19:27

chsb a écrit:
Robichaud a écrit:

Aussi, il pourrait s'ajouter un 20 ans; donc on verra surement un jeu de chaise musicale.

Luc Deschenes pourrait etre une bonne option en defensive pour Rimouski et vous pourriez l'acquerir a un prix raisonnable a mon opinion.

PAs si CArigan vient, on risque fort bien de perdre Laberge donc un 20 ans a l'attaque serais pas de trop.
rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 19:30

[quote="VanNistelrooy"]
Bouillon91 a écrit:
On a clairement une faiblesse au centre (Santerre?), parce que je vois pas tant Voyer jouer à cette position, il me semble beaucoup plus un ailier de puissance naturel. Voici ce que

Santerre ne jouera pas à Rimouski il va étudier à l'Université de Chicoutimi l'an prochain
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 20:45

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

HA ben NON! j'espere toujours secrètement qui se présente a Rimouski pour etre le grand frere de nos kid! Rire

PAr contre il mérite tout se qui lui arriver et je lui souhaite de tout cœur de rester en en haut.
PAr contre avec se qu'il a dit je crois que sa va etre AHL ou junior et si jamais sa "marche" pas AHL je serais tres heureux de sont retour.

SI il revient pas je crois que je donnerais un  chance a voyer de se faire valoir sur un trio avec Laferrière.

Laberge auraient effectivement été le meilleur grand frère pour Lafrenière,c'est un peu plate,mais faut pas oublier que nous sommes une ligue de dévellopement.Laberge a pas grand chose à gagner de revenir juinior,il est probablement le gars le plus fort physiquement de la ligue,donc qu'il aille jouer avec des gars aussi fort que lui.De plus,faut être honnête,il ne sera un gars sur les 2 premier trios dans le hockey professionnel,donc ça change quoi qu'il vienne connaitre une saison de 40 buts dans la ligue cette saison ? selon moi il doit jouer AHL ou East coast et essayer de devenir un bon joueur de 4ième trio comme Cédric Paquette
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 22:04

Majortom a écrit:
Paul poirier a écrit:

SI il revient pas je crois que je donnerais un  chance a voyer de se faire valoir sur un trio avec Laferrière.

Laberge auraient effectivement été le meilleur grand frère pour Lafrenière,c'est un peu plate,mais faut pas oublier que nous sommes une ligue de dévellopement.Laberge a pas grand chose à gagner de revenir juinior,il est probablement le gars le plus fort physiquement de la ligue,donc qu'il aille jouer avec des gars aussi fort que lui.De plus,faut être honnête,il ne sera un gars sur les 2 premier trios dans le hockey professionnel,donc ça change quoi qu'il vienne connaitre une saison de 40 buts dans la ligue cette saison ? selon moi il doit jouer AHL ou East coast et essayer de devenir un bon joueur de 4ième trio comme Cédric Paquette

Il a dit l'autre jours qui était pas intéresser dans la East coast.
JE crois que les étude sont importante pour lui c'est possiblement pour sa qu'il préfererais jouer junior plutôt que East coast....
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 22:11

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

Il a dit l'autre jours qui était pas intéresser dans la East coast.
JE crois que les étude sont importante pour lui c'est possiblement pour sa qu'il préfererais jouer junior plutôt que East coast....

Peut être bien,mais avec un contrat de 1 an AHL,je le vois mal refuser de s'y présenter à la demande des Stars.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 22:38

rimouskifan a écrit:
VanNistelrooy a écrit:

Santerre ne jouera pas à Rimouski il va étudier à l'Université de Chicoutimi l'an prochain

Avec McFalls et Picard au centre, je ne vois pas de faiblesse à cette position; surtout pas avec les MacKinnon, Bizier, Soucy, Lafrenière qui prendront la relève.

On annonce ausssi le nouveau russe, Zavgorodny, comme centre
Bouillon91
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Jeu 13 Juil 2017, 23:38

Robichaud a écrit:
rimouskifan a écrit:

Avec McFalls et Picard au centre, je ne vois pas de faiblesse à cette position; surtout pas avec les MacKinnon, Bizier, Soucy, Lafrenière qui prendront la relève.

Cette citation ou je dis que nous avons une faiblesse au centre date de tres longtemps... avant les acquisitions de McFalls et Picard et le draft , etc
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 14 Juil 2017, 07:21

Bouillon91 a écrit:

Robichaud a écrit:

Cette citation ou je dis que nous avons une faiblesse au centre date de tres longtemps... avant les acquisitions de McFalls et Picard et le draft , etc

Oui, plusieurs d'entre nous l'ont dit avec le départ de Boland et Montcalm; ce n'est plus le cas maintenant.

Ma réponse visait plutôt l'affirmation de VanNistelrooy dans le grand texte plus haut : ''On a clairement une faiblesse au centre (Santerre?)...''
VanNistelrooy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 14 Juil 2017, 08:36

Robichaud a écrit:
Oui, plusieurs d'entre nous l'ont dit avec le départ de Boland et Montcalm; ce n'est plus le cas maintenant.

Ma réponse visait plutôt l'affirmation de VanNistelrooy dans le grand texte plus haut : ''On a clairement une faiblesse au centre (Santerre?)...''

Je suis pas tellement en accord... jusqu'à preuve du contraire. Picard et Mcfalls ne sont pas reconnus pour leurs talents offensifs. À moins qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent éclorent, je persiste à croire qu'on a une faiblesse à cette position.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 14 Juil 2017, 09:29

VanNistelrooy a écrit:
Robichaud a écrit:

Je suis pas tellement en accord... jusqu'à preuve du contraire. Picard et Mcfalls ne sont pas reconnus pour leurs talents offensifs. À moins qu'ils nous prouvent qu'ils peuvent éclorent, je persiste à croire qu'on a une faiblesse à cette position.

C'est clair qu'on doit les voir jouer, mais comme joueurs de centre, ils ont l'expérience dans le cercle de MAJ (MacFalls = 54% et Picard = 51%).

Le seul hic, c'est qu'ils ont piloté des 3e trio; raison du reflet sur les stats.

Mais, McFalls a presque le ppm l'an dernier sans être un régulier en AN. Bon dans les 2 sens. On l'a vu en série et moi je l'ai bien aimé; il sera vraiment utile comme centre dans un top6.

Pour Picard, à 18 ans, il a quand même fait un peu plus du .5 ppm aussi sans être sur l'AN. Entouré comme il le sera cette année et dans un rôle plus important, je m'attend au double de la production. N'oublions pas qu'il est ici pour ses talents dans le cercle.

Je crois que c'est de bon augure dans ces deux cas.

De toute façon, je préfère ces deux là qui ont joué régulièrement dans la Q à un Santerre qui ne veut plus y jouer.
rimouskifan
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 14 Juil 2017, 14:31

Voici comment je verrais l'alignement présentement, sans autres transactions, vous me direz ce que vous en pensez! Ça va bouger si jamais Beausoleil va chercher un 20 ans pour remplacer Laberge, mais sinon j'ai mis Aucoin sur le spot en attendant. J'ai aussi placer Voyer avec Lafrenière pour remplacer Laberge, mais ils pourraient être tous les deux sur la 2e ligne aussi! Zavgorodny je le mettrais sur la 3 seulement au début pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et j'ai comme l'impression que seulement un de Hardie ou Moreau restera. C'est sans compter les surprises au camp! À la défense, surement qu'un de Girard ou Forest partira si Innis fait l'équipe. Aussi, je mettrais D'astous comme capitaine et par la suite, à sa saison de 18ans, Lafrenière pourrait sans doute prendre la relève. Sinon, Voyer serait une belle option

Lafrenière(16)/Dove-McFalls(20)/Voyer(18)
Hardie(19) ou Moreau(19)/Picard(19)/Mikhnin(18)
Trépanier(18)/MacKinnon(18)/Zavgorodny(17)
Grise(19)/Aucoin(20)/Gosse(17)
Cormier(18)/Bizier(16)/Blachman(19)/Denis(19)

D'astous(19)/Carignan(20)
Cormier(19)/Martineau(18)
Boudrias(17)/Forest(19)
Girard(18)/D'amours(17)
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Ven 14 Juil 2017, 15:31

rimouskifan a écrit:
Voici comment je verrais l'alignement présentement, sans autres transactions, vous me direz ce que vous en pensez! Ça va bouger si jamais Beausoleil va chercher un 20 ans pour remplacer Laberge, mais sinon j'ai mis Aucoin sur le spot en attendant. J'ai aussi placer Voyer avec Lafrenière pour remplacer Laberge, mais ils pourraient être tous les deux sur la 2e ligne aussi! Zavgorodny je le mettrais sur la 3 seulement au début pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et j'ai comme l'impression que seulement un de Hardie ou Moreau restera. C'est sans compter les surprises au camp! À la défense, surement qu'un de Girard ou Forest partira si Innis fait l'équipe. Aussi, je mettrais D'astous comme capitaine et par la suite, à sa saison de 18ans, Lafrenière pourrait sans doute prendre la relève. Sinon, Voyer serait une belle option

Boudrias(17)/Forest(19)
Girard(18)/D'amours(17)
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Ça me semble se dessiner pas mal de cette manière; je ferai jouer Bizier plutôt qu'Aucoin, à moins qu'on juge qu'il doive jouer MAAA encore jusque noel mettons.

Pour la def, je retrancherai un def de 19 ans pour faire jouer les jeunes aux positions 4-5-6 et plus. Perso, Cormier aurait le plus de valeur et Forest monterait 4e. Mais là, on aurait 3 droitiers pour un seul gaucher (qui joue à droite) ce qui est un peu curieux; habituellement, c'est l'inverse! Sinon, Boudrias, d'Amours et Girard sont gaucher.

Comme la période de transaction s'ouvre le 01 août, on va savoir assez rapidement s'il y aura du mouvement dans l'alignement. Dans un peu plus de deux semaines!!!
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Sam 15 Juil 2017, 07:40

Robichaud a écrit:
rimouskifan a écrit:

Boudrias(17)/Forest(19)
Girard(18)/D'amours(17)
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Ça me semble se dessiner pas mal de cette manière; je ferai jouer Bizier plutôt qu'Aucoin, à moins qu'on juge qu'il doive jouer MAAA encore jusque noel mettons.

Pour la def, je retrancherai un def de 19 ans pour faire jouer les jeunes aux positions 4-5-6 et plus. Perso, Cormier aurait le plus de valeur et Forest monterait 4e. Mais là, on aurait 3 droitiers pour un seul gaucher (qui joue à droite) ce qui est un peu curieux; habituellement, c'est l'inverse! Sinon, Boudrias, d'Amours et Girard sont gaucher.

Comme la période de transaction s'ouvre le 01 août, on va savoir assez rapidement s'il y aura du mouvement dans l'alignement. Dans un peu plus de deux semaines!!!

T'aime pas mieux garder Cormier pour lui offrir un poste de 20 ans dans 2 ans??
Forest est pas mauvais mais comme 20 ans on oublie sa....
D'aoust, cormier Martineau messamble que sa te fait un bon début pour tes 2 prochaine saison.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Sam 15 Juil 2017, 08:16

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

D'aoust, cormier Martineau messamble que sa te fait un bon début pour tes 2 prochaine saison.

L'Océanic est l'un des 5-6 clubs ayant une belle profondeur en défensive. Personnellement pour ce que Cormier peut m'offrir versus Forest, je garde Forest surtout que le premier à une plus grande valeur sur le marché. L'absence d'un Cormier sera comblé rapidement et permettra de mettre de l'avant les jeunes et les préparer pour les 2-3 prochaines saisons.

Forest est supérieur en défensive et a une plus grosse présence physique que Cormier. La seule phase de jeu ou Cormier peut être supérieur est sur l'aspect offensif mais comme je le mentionnais plus haut, ce sera rapidement comblé par les jeunes qui prendront les minutes de jeu.

D'Astout sera de retour à 20ans et un gars comme Martineau à 19 ans sera un atout défensif supérieur à Cormier.

Chose certaine, si ce n'est pas Cormier, il y'aura sûrement minimum un départ en défensive.

Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Sam 15 Juil 2017, 08:22

rimouskifan a écrit:

Boudrias(17)/Forest(19)
Girard(18)/D'amours(17)
Innis(16)

Ellis(17)
Lemay(18)
Pagliarulo(17)

Considérant les attaquants présents et supérieurs à lui à ce stade-ci, je pense que Bizier retournera minimum une demie- saison au MAAA. Pour son développement et le temps de jeu de qualité qu'on lui donnera.

À moins qu'il y'est deux défenseurs qui quittent via transactions, le même sort attend Innis et pour les mêmes raisons.

Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   Sam 15 Juil 2017, 11:24

Paul poirier a écrit:
Robichaud a écrit:

En fait, je vois aussi plus d'Astous à 20 ans et Cormier à plus de valeur à 19 ans qu'à 20.

On s'entend qu'il n'y aura pas 2 x 20 ans à la def l'an prochain; raison pour laquelle Forest a été drafté JAAA cette année. Il serait une bonne prise pour un club junior!

Parlant de Forest, faut pas oublié qu'il est un joueur d'avant converti en def au MAAA, qu'il n'a pas fait l'équipe à 17 ans pour y accéder par la peau des dents l'an dernier comme 9e def (vraiment pour lui faire de la place). Il est devenu un def très fiable au cours de la dernière saison au point qu'il a joué majoritairement sur les 2e premières pairs après noel. Je ne serai même pas étonné qu'il revienne à 20 ans (ailleurs).

Je préfère voir jouer les jeunes parce que ce sont eux qu'on verra dans 2 ans. Girard et Martineau = 3 ans, Boudrias et D'Amours = 4 ans. Plus Inniss et Bernard! C'est ce qu'on appelle de la profondeur!

D'astous (19) - Forest (19)
Carignan (20) - Martineau (18)
Boudrias (17) - Girard (18)
D'Amours (17) - Drolet (17)

Concernant Drolet : http://www.lepeuplelevis.ca/sports/hockey/2017/4/19/les-commandeurs-du-college-de-levis-couronnes-champions-pour-une.html

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Océanic de Rimouski 2017-18   

Océanic de Rimouski 2017-18
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant