AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rumeur Échange Draft 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:16

Stob a écrit:

Au contraire, j'ai aimé voir des MacKinnon, Drouin, Huberdeau joués dans la LHJMQ. Ça faisait vendre des tickets.

Autant qu'au Baseball, il y en a qui pleure parce que des équipes comme les Red Sox ou les Yankees ont des masses salariales de débile. Ça fait partie de la game.

Mais bon, toujours mieux de faire la petite princesse et même pas essayer de suggérer des solutions !! Énumérez donc des pistes de solution, car à entendre certains parlés ici, ça l'air facile de régler sa.

La solution ça fait 10 ans qu'on la dit .... une lettre d'intention.

Pis viens pas me dire qu'ils iraient tous NCAA je ne crois pas ça .... une infime partie ont les notes pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:18

DRAKKAR850 a écrit:
Stob a écrit:

Au contraire, j'ai aimé voir des MacKinnon, Drouin, Huberdeau joués dans la LHJMQ. Ça faisait vendre des tickets.

Autant qu'au Baseball, il y en a qui pleure parce que des équipes comme les Red Sox ou les Yankees ont des masses salariales de débile. Ça fait partie de la game.

Mais bon, toujours mieux de faire la petite princesse et même pas essayer de suggérer des solutions !! Énumérez donc des pistes de solution, car à entendre certains parlés ici, ça l'air facile de régler sa.

Pis viens pas me dire qu'ils iraient tous NCAA je ne crois pas ça .... une infime partie ont les notes pour y aller.

Donc, toi tu es prêt à perdre une dizaine de talents ? Des gars qui sont hésitants mais qu'il ne prendrait pas le risque de signé et attendrait peut-être un année de plus avant de se faire repêché.

Donc, tu me dis que la LHJMQ aurait été mieux sans les MacKinnon, Huberdeau, Duclar ou Erne ? Que les gens auraient été plus attirés d'aller au match sans eux, car c'est plus ''juste''?

Parfait, go for it. Mais on aurait plusieurs gars qui retournerait un autre année MAAA pour réfléchir un autre année. Et le junior AAA deviendrait surement une avenue intéressante pour certains.

Pis encore, le gars signe et se fait repêché par un club qui ne voulait pas se faire repêché. Ah bien Chicago Steel de la USHL m'ont drafté, je vais aller jouer pour eux, belle expérience en vue.

Dernière édition par Stob le Sam 03 Juin 2017, 18:22, édité 2 fois
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:20

DRAKKAR850 a écrit:
Stob a écrit:

Une lettre d'intention et un repêchage parallèle.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:24

Un autre solution serait que si le joueur passe deux journées dans un organisation de la USHL, il n'est plus éligible de jouer dans la LHJMQ.

Donc, tu éliminerais des Charlie Coyle, mais aussi des gars comme Peter Sakaris qui n'avait pas été accepté dans la NCAA finalement.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:25

Stob a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

Donc, toi tu es prêt à perdre une dizaine de talents ? Des gars qui sont hésitants mais qu'il ne prendrait pas le risque de signé et attendrait peut-être un année de plus avant de se faire repêché.

Donc, tu me dis que la LHJMQ aurait été mieux sans les MacKinnon, Huberdeau ou Erne ?

Parfait, go for it. Mais on aurait plusieurs gars qui retournerait un autre année MAAA pour réfléchir un autre année.

Je n'ai aucun problème avec ça car le kid qui ferait ça se tirerait dans le pied en perdant une saison ce qu'aucun agent vas conseiller.

La NHL a donné la périnité a sa ligue grâce au plafond salarial et le junior n'est pas capable de mettre ses culottes pour avoir une parité ... une vraie farce.

Les joueurs 1-2-3 suposément concession étaient prêt a jouer n'importe ou et les choix 4 et 5 voulaient décider leur destinations .... sérieux ça fait tellement pas crédible.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 18:54

Tu as de la parité dans la LHJMQ, en tk bien beau que dans NBA ou la KHL. Dépend avec qui tu te compares. On voit des gagnants et des clubs différents gagnés.
Teeths
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 19:59

Personnellement j'ai de la misère avec le fait de forcer un joueur à se présenter à l'équipe qui le repêche ou bien de l'obliger à lui faire signer une lettre d'intention. Tous les jeunes doivent avoir l'option de choisir ce qu'ils croient être le mieux pour eux. Je crois qu'il serait bien plus profitable pour la ligue de mettre des efforts à augmenter l'attrait pour les petits marchés plutôt que de limiter la marge de manœuvre des plus grosses équipes. Ce qui serait intéressant à mon avis c'est un fonds dans lequel les équipes versent un pourcentage de leur profit. Ce fond servirait à financer des infrastructures pour que les plus petites équipes puissent tenter de se battre à armes égales avec les plus riches.
SylvainBellemare
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:21

Teeths a écrit:
Résumé de la journée pour Halifax

13e Justin Barron, classé 6e
41e Alex Newhook, classé 5e
95e Kyle Petten, classé 27e
127e Arlo Merritt, classé 13e

Sans oublier Parent qui n'était pas récalcitrant. Si tout le monde se présente ça va être dégueulasse.

La solution ne serait-elle pas de faire signer des cartes d'intention (le nom est pas coulé dans le ciment).

Imaginon le scénario suivant :

John Smith a 16 ans et il est éligible pour se faire repêcher au repêchage de 2017. Si Smith veut jouer dans la LHJMQ, il doit signer une carte qui dit qu'il jouera dans la LHJMQ peu importe qui le repêchera. Si menace (bluff) de jouer NCAA ou autre ligue, il doit faire un croix sur la LHJMQ pour 2 ans (si repêché). Je n'ai rien contre le fait qu'un joueur dit qu'il ne veut pas aller dans une ville en particulier (comme MacIsaac l'a fait l'an passé). Au moins, dans ce cas (ou celui de MacKinnon quelques années passées ou Lindros avec les Nordiques) les équipes ont été compensées à juste valeur. Mais qu'un joueur joue du bluff et se cache dans une valise de char d'une équipe riche (Halifax, Québec et les autres...) ça me pue au nez.

Vos réactions...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:26

Justin Barron était loin d'être caché. Il était présent au draft. J'aurais aimé ça qu'une équipe le prenne avant Halifax. Ça jappe fort, mais personne mord. C'est aussi un problème.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:33

Car les petits marchés peut pas se permettre de perdre un choix sur un gars qui va pas se presenter...ils ont les mains liés et les gros en profite
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:44

Vd_Foreurs a écrit:
Car les petits marchés peut pas se permettre de perdre un choix sur un gars qui va pas se presenter...ils ont les mains liés et les gros en profite

Justement et Courteau veut rien comprendre de ca... Desole mais Halifax ce draft, wow... Meme les Seadogs ont meme pas agit de la sorte tsé... Année apres année, Ha;ifax s'arrange comme ca et on ose pas provoquer ce gros joueur... Courteau les aiment plus que le 3/4 de sa ligue
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:53

Vd_Foreurs a écrit:

Facile de dire qu'ils ont les mains liés. Les clubs avaient les main lien avec Adam Erne, Anthony Duclair et Nathan MacKinnon.

Justin Barron aurait pu être un exemple.

Pas mal sûr que l'équipe qui aurait pris un risque avec Barron aurait eu un bon retour ou il se serait présenté. Le gars est présent au draft, fesse où sa fait mal.

Même chose pour le gars pris en 7e ronde.....s'il se présente, les autres équipes auront fait une gaffe de ne pas l'avoir pris en 4e ronde....

Dernière édition par Stob le Sam 03 Juin 2017, 20:57, édité 1 fois
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 20:56

Junior-Majeur a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Justement et Courteau veut rien comprendre de ca... Desole mais Halifax ce draft, wow... Meme les Seadogs ont meme pas agit de la sorte tsé... Année apres année, Ha;ifax s'arrange comme ca et on ose pas provoquer ce gros joueur... Courteau les aiment plus que le 3/4 de sa ligue

Je ne comprends pas que ça ne brasse pas plus que ça .....

Si je suis un propriétaire et je voit ça aller, me semble que brasserait de la Mar... .... Non mais sérieux ... moi aussi je veut avoir la chance d'avoir un bon club , de gagner , fouler le bulding , vendre des chandails et des articles de mon équipe .....

En quelques part ça n'as plus aucun sens .... Halifax font ce qu'il veulent contre le reste de la ligue ... c'est complêtement ridicule , ils réussissent a aller chercher 3-4 joueurs vedette a chaque drafts , comment voulez vous avoir un espoir de competitionner ?

Sérieux je suis un mordue et quand je voit ça .... ça me met en kliss et ça brise mon intérêt .

Imaginez les moins mordu qui voit ça aller , pensez vous qu'Ils ne vont pas bouder et perdre tout intérêt ?

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 21:00

@DRAKKAR850 ; les petits marchés sont capable d'avoir des bons joueurs quand même. On parle de 5-6 gars dans un draft. Pourquoi brassez de la marde pour 5-6 joueurs quand tu vois des petits marché gagné des championnats. Et tu n'entends pas beaucoup les gens du junior s'en plaindre, bizzarre ?

Je verrai un problème si 40% des joueurs choisirait leur équipe et qu'on verrait toujours les deux même clubs en final.

Les moins mordus s'en foutent, ils ne suivent même pas le repêchage. Seulement les plus mordues qui le suivent, arrête de dire que c'est une des causes qu'on perd des fans... En plus s'ils ne sont pas fans, il en a qui vont aller voir un match pour aller voir jouer un gars comme Jonathan Huberdeau. C'est plus les fanatiques que ça achalent le plus.

Tantôt tu faisais des comparaisons avec la LNH.

Va voir juste la petite soeur de la LHJMQ, la OHL. Une chance que Baie-Comeau n'est pas dans cette ligue. C'est 100% pire que ce que vit la LHJMQ. Des fois, en ce comparant, on peut se consoler.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 21:19

Mais oui, je comprend quand même la frustration. Moi aussi j'aimerais voir ce genre de joueur débarquer à Shawinigan. Mais j'ai fait mon deuil.
Étienne P
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 21:27

Déplaisant.... Courteau permet aux gros marchés de transformer un 3rd round pick en un 5ième overall... ridicule et inacceptable.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 22:45

Stob a écrit:
@DRAKKAR850 ; les petits marchés sont capable d'avoir des bons joueurs quand même. On parle de 5-6 gars dans un draft. Pourquoi brassez de la marde pour 5-6 joueurs quand tu vois des petits marché gagné des championnats. Et tu n'entends pas beaucoup les gens du junior s'en plaindre, bizzarre ?

Je verrai un problème si 40% des joueurs choisirait leur équipe et qu'on verrait toujours les deux même clubs en final.

Les moins mordus s'en foutent, ils ne suivent même pas le repêchage. Seulement les plus mordues qui le suivent, arrête de dire que c'est une des causes qu'on perd des fans... En plus s'ils ne sont pas fans, il en a qui vont aller voir un match pour aller voir jouer un gars comme Jonathan Huberdeau. C'est plus les fanatiques que ça achalent le plus.

Tantôt tu faisais des comparaisons avec la LNH.

Va voir juste la petite soeur de la LHJMQ, la OHL. Une chance que Baie-Comeau n'est pas dans cette ligue. C'est 100% pire que ce que vit la LHJMQ. Des fois, en ce comparant, on peut se consoler.

Tout dépend avec qui tu te compare.... Stob on dirait que tu perd de vue l'essence meme d'un repéchage universel... les moins bon repèche les meilleur et vice et versa... et pour faire ça, tu ne peux permettre a des jeunes de dicter la ligne a suivre...
Bien beau dire, que les petits marché n'ont qu'a repéché les récalcitrants, certain l'ont essayer et dans la majorité des cas, ils ont toujours été perdanten bout de ligne...
Je ne suis pas pour forcé qui que ce soit a jouer dans la LHJMQ, d'ou la lettre d'intention jumelé d'un repéchage spécial pour les récalcitrants, de cette façon peu importe le club, il aura la chance de le sélectionner a sa réel valeur, sans pour autant pénalisé une reconstruction, ensuite si le récalcitrant n'est toujours pas satisfait du club qu'il la sélectionner, il aura toujours l'option de ce rapporter et demander une échange ou carrément prendre le chemin des USA.

Ainsi le vrai joueur étudiant, ne sera jamais pénalisé, et les bluff devraient diminuer radicalement, étant donner que le bluff ne fonctionnera plus...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:12

Vous perdez l'essence aussi que la LHJMQ est une ligue pour développer des joueurs d'hockey.

Je ne crois pas que les équipes et la ligue vont vouloir perdre des joueurs de talent. Faut prendre ça en compte aussi. C'est une ligue de développement malheureusement. Pis si le joueur se fait repêcher dans la LNH, ils ramassent du cash.

Le monde est mené par l'argent.

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:21

En 2015, Rimouski ont gagnés la coupe face à un club qui avait des récalcitrants.

J'aurai de la difficulté si la même formation gagnerait à chaque saison.
Duclair10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:29

Stob a écrit:
En 2015, Rimouski ont gagnés la coupe face à un club qui avait des récalcitrants.

J'aurai de la difficulté si la même formation gagnerait à chaque saison.  

rimouski en avait 2 bye
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:30

Stob a écrit:
Vous perdez l'essence aussi que la LHJMQ est une ligue pour développer des joueurs d'hockey.

Je ne crois pas que les équipes et la ligue vont vouloir perdre des joueurs de talent. Faut prendre ça en compte aussi. C'est une ligue de développement malheureusement. Pis si le joueur se fait repêcher dans la LNH, ils ramassent du cash.

Le monde est mené par l'argent.

Domage que tu ne puisse appuyer tes arguments, ça nous feraient une bien meilleur discussion.

BTW comment parler d'une «ligue de développement» et « ramassent du cash.» dans la meme phrase. confus confus confus confus
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:38

efforeur a écrit:

BTW comment parler d'une «ligue de développement» et « ramassent du cash.» dans la meme phrase. confus confus confus confus

Les équipes ont besoin d'argent pour survivre, oui ou non ?

Pourquoi les représentants des équipes pauvre ne se lèvent pas ? Ils sont majoritaire, pourquoi ils ne forcent pas la main à la ligue ? Expliquez moi ça. Si le problème serait si pire que ça, il ferait de quoi voyons.

Depuis 2006, je suis sur les forums, fait plus que 11 ans que ce ''problème'' est là. À chaque draft, c'est les mêmes frustrations.. À quelque part, les vrais gens d'hockey auraient fait de quoi, oui ou non ?

DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:45

Stob a écrit:
efforeur a écrit:

Pourquoi les représentants des équipes pauvre ne se lèvent pas ? Ils sont majoritaire, pourquoi ils ne forcent pas la main à la ligue ? Expliquez moi ça. Si le problème serait si pire que ça, il ferait de quoi voyons.

Est - ce que tu es conscient que depuis ce matin , tu es le seul a trouver tout ça normal , a chercher milles et une excuses pour expliquer la situation ... a défendre n'importe quoi ....

Prend un break Stob ...

Tu es le seul a avoir raison ... tout le monde ont tort sauf toi , même les dirigeants de certaines équipe qui ont commencé a décrier le problème , sont dans le champ ..
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:48

Désolé de ne pas pleurnicher comme vous et de voir le positif dans la chose.

Et je n'ai jamais dit que j'étais en accord avec la situation  !! Mais la situation serait régler déjà si c'était vraiment un problème aux yeux des vrais têtes d'hockey de la LHJMQ.

Il y aurait des lettres d'intention, pis il aurait des joueurs qui seraient quand même capable de passer dans à travers les mailles du filet. Il n'y aura jamais rien de parfait.

Pourquoi les dirigeants et les propriétaires d'équipe ne font rien alors ? Tu dois surement le savoir ???

Mais non, tu aimes mieux m'attaquer au lieu de répondre à mes questions. Tu peux m'ignorer aussi. Bravo
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:52

Stob a écrit:
efforeur a écrit:

Depuis 2006, je suis sur les forums, fait plus que 11 ans que ce ''problème'' est là. À chaque draft, c'est les mêmes frustrations.. À quelque part, les vrais gens d'hockey auraient fait de quoi, oui ou non ?

Les réponses, tu les connais, mais coudonc on va répété... plusieurs règlement depuis 2006 et meme avant ont été mis en place, mais sans les résultats escompter...d'ou le pq qu'on en propose d'autre... confus
Pendant ce temps tu propose quoi le statu quo ????

Arrete de poser des questions et essaye d'apporter des solutions... confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   

Rumeur Échange Draft 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant