AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rumeur Échange Draft 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 22:57

efforeur a écrit:

Les réponses, tu les connais, mais coudonc on va répété... plusieurs règlement depuis 2006 et meme avant ont été mis en place, mais sans les résultats escompter...d'ou le pq qu'on en propose d'autre... confus
Pendant ce temps tu propose quoi le statu quo ????

Arrete de poser des questions et essaye d'apporter des solutions... confus

J'en ai apporté des solutions, mais vous lisez ce qu'il vous plaît. J'avais dit que dès qu'un joueur annonce à un équipe qui va se rapporter dans la NCAA, l'équipe en question dénonce cela à la ligue et le joueur ne peut pas être repêché. Tu vas perdre une vingtaine de joueurs par draft, mais ça vous ferait plaisir car on éliminerait le problème. Tu craches sur des gars comme MacKinnon, Duclair, Erne et Huberdeau, de beaux produits qui donnent une belle vitrine à la LHJMQ, mais au moins tu t'assures qu'ils ne choisissent par leur équipe...

Même si je lance cette suggestion, je suis en désaccord et ça n'arrivera jamais. Si ça l'arrive, je suis sûr que les équipes du JR AAA vont se ramassés avec les joueurs en question.

Le draft des récalcitrants ne régleraient pas le problème.

Vous avez gagner un trophée avec combien de récalcitrant ?
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:03

La suggestion que j'apporte :

Exemple : Monsieur X rencontre Baie-Comeau, Shawinigan, VDO et Québec. Il dit aux trois premiers clubs qui pensent prendre le chemin de la NCAA. Il arrive devant Québec et leur dit que son choix est la LHJMQ. Les trois premiers clubs lèvent le flag à la ligue comme quoi que X veut prendre le chemin de la NCAA. X n'est plus éligible au draft.

Mais encore là, tu vas avoir le gars qui va dire qui veut se pointer, mais qui va changer d'idée par après....

Exemple 2 : Monsieur Y, classé 2e, ne veut pas rencontré l'équipe qui repêche au premier rang. Banni du draft.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:36

Stob a écrit:

Exemple : Monsieur X rencontre Baie-Comeau, Shawinigan, VDO et Québec. Il dit aux trois premiers clubs qui pensent prendre le chemin de la NCAA. Il arrive devant Québec et leur dit que son choix est la LHJMQ. Les trois premiers clubs lèvent le flag à la ligue comme quoi que X veut prendre le chemin de la NCAA. X n'est plus éligible au draft.

Mais encore là, tu vas avoir le gars qui va dire qui veut se pointer, mais qui va changer d'idée par après....

Exemple 2 : Monsieur Y, classé 2e, ne veut pas rencontré l'équipe qui repêche au premier rang. Banni du draft.

2 situations qui ne rêgle rien.... et en plus les jeunes sont pris en otage... ce n'est vraiment pas l'idéal contrairement a la lettre d'intention suivi d'un repéchage spécial, qui ne met aucune pression sur personne... sauf biensure les bluffers
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Sam 03 Juin 2017, 23:44

efforeur a écrit:
Stob a écrit:

2 situations qui ne rêgle rien.... et en plus les jeunes sont pris en otage... ce n'est vraiment pas l'idéal contrairement a la lettre d'intention suivi d'un repéchage spécial, qui ne met aucune pression sur personne... sauf biensure les bluffers

Et comment ? La seule différence, c'est qu'un club comme Halifax vont pouvoir repêché un plus grand nombre de joueur.

Ils vont repêchés du talent en première ronde dans le draft normal, et repêché les récalcitrants dans l'autre draft. Ils vont être mort de rire. Mettons aujourd'hui. Sherbrook aurait pris Mathieu Bizier dans le draft normal et dans le draft des récalcitrants, il aurait pris Bailey Peach.

Et comment tu fais pour délimiter qui est vraiment récalcitrant ou non ?
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 00:03

Stob a écrit:
efforeur a écrit:
Stob a écrit:

Et comment ? La seule différence, c'est qu'un club comme Halifax vont pouvoir repêché un plus grand nombre de joueur.

Ils vont repêchés du talent en première ronde dans le draft normal, et repêché les récalcitrants dans l'autre draft. Ils vont être mort de rire. Mettons aujourd'hui. Sherbrook aurait pris Mathieu Bizier dans le draft normal et dans le draft des récalcitrants, il aurait pris Bailey Peach.

Et comment tu fais pour délimiter qui est vraiment récalcitrant ou non ?

Le récalcitrant va sortir a la bonne place, exemple Newook aurait sortie a Rimouski et le 2e récalcitran a Sherbrooke et ainsi de suite..... pour ensuite faire le vrai repéchage avec des joueurs qui veulent ce présenter LHJMQ.... avec le meme ordre....
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 00:09

Je comprend ça efforeur. Mais comment tu fais pour juger le gars va dans quel repêchage ? Il va resté une zone grise assurément. Ça serait un pas en avant, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.

Et par après, est-ce que faudrait que Rimouski échange Newhook à Halifax. Sinon, Newhook s'en va dans la USHL ?

Ça ne réglera pas le problème des joueurs qui veulent choisir leur équipe, et je ne crois pas que la ligue va être enclin à perdre un joueur de la trempe de Justin Barron en faveur de la USHL.

Mais en même temps, si un club sélectionne Alex Newhook en deuxième ronde pour couper l'herbe sous le pied d'Halifax, ils vont pouvoir l'échanger contre de quoi de bon, non ??
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 00:22

Mais oui, je trouve ça dommage. Et j'espère que sa va s'améliorer dans le futur...mais pour le moment je dois d'accepter la situation.

J'aimerais sa savoir si les équipes de la LHJMQ repêchent n'importe quel joueur américain pour faire plaisir à Courteau...en sachant qui viendront jamais surement.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 06:33

Stob a écrit:
Mais oui, je trouve ça dommage. Et j'espère que sa va s'améliorer dans le futur...mais pour le moment je dois d'accepter la situation.

J'aimerais sa savoir si les équipes de la LHJMQ repêchent n'importe quel joueur américain pour faire plaisir à Courteau...en sachant qui viendront jamais surement.

Bravo

C'est une Lapalissade.

Ici du moins meme que ,sauf erreur , le Drakkar semble avoir repêché un joueur inéligible ; né en 2002!

http://www.eliteprospects.com/player.php?player=469564

Ce n'est pas très compliqué, les équipes ont du se donner le mot.
Vérifier ce lien:

http://www.eliteprospects.com/team.php?team=13552&status=stats

Il semble qu'à peu près tous les joueurs dominants de cette équipe ont été repêchés par une équipe de la ligue même ceux commis pour une université en 2020-2021.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 10:14

Stob a écrit:
Je comprend ça efforeur. Mais comment tu fais pour juger le gars va dans quel repêchage ? D'ou la lettre d'intention, qui signifiraient que le joueur est près a jouer LHJMQ, quitte a demander un échange s'il n'est pas satisfait du club qui l'a sélectionner, mais a ce moment la, le reglement de joueur récalcitrant avec les compensation pourraient s'appliquer, de cette façon tlm est heureux, le joueur qui atterrit dans un club de son choix, le club qui le sélectionne dans un repéchage spécial qui reçoit la juste valeur plus compensation en l'échangeant, le club qui l'a marauder finisse par le mettre la main dessus mais a juste prix via échange

Il va resté une zone grise assurément. Ça serait un pas en avant, mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité.C'est sure qu'il restera toujours des zones grise ou imparfaite, c'est d'ailleur pour ça que les reglement change au fil des ans pour s'adapter au nouvelle réalité, mais il faut quand faire qq chose pour essayer de contrer cette facette qui devient comme un cancer depuis bien trop longtemps

Et par après, est-ce que faudrait que Rimouski échange Newhook à Halifax. Sinon, Newhook s'en va dans la USHL ?Ensuite si personne ne s'entend pour le joueur en question, le joueur a la liberté de choisir ses options, LHJMQ quand meme si son chantage ne fonctionne pas, NCAA s'il choisi la voix des études pcq a changer d'avis malgré avoir signé une lettre d'intention, ou autre choix de son gout...

Ça ne réglera pas le problème des joueurs qui veulent choisir leur équipe, et je ne crois pas que la ligue va être enclin à perdre un joueur de la trempe de Justin Barron en faveur de la USHL.

Mais en même temps, si un club sélectionne Alex Newhook en deuxième ronde pour couper l'herbe sous le pied d'Halifax, ils vont pouvoir l'échanger contre de quoi de bon, non ??Oui ils peuvent l'échanger,
mais le point important de cette regle, est de changer l'avantage de cette échange qui devrait toujours favorisé le club lésé et non pas le club maraudeur

Exemple #1 Newhook fait partie d'un repéchage spécial (pcq il est un récalcitrant) et n'a pas signé la lettre d'intention, Rimouski le sélectionnent et ont un certain temps pour s'entendre avec ses demande ou l'échanger a un autre club avec compensation, il s'entendent avec Halifax qui pour mettre la main dessus doivent payer le prix que Rimouski demande et non pas une offre dérisoire d'Halifax, encore là, la compensation de la ligue viendrait diminuer ce prix pour Halifax sans que Rimouski ni perdre au change...

Exemple #2 Newhook malgré tout décide de changer d'idée et décide la voix des études US, Rimouski garde ses droits pendant un certain temps (a déterminer), et le club maraudeur travaille encore plus fort pour le convainque... les seul perdant en bout de ligne = les maraudeurs qui n'ont pas le joueur visé a rabais...et Newhook n'a perdu aucune liberté de choix...

Exemple #3 Newhook s'entend avec le club qui l'a sélectionner et tlm est heureux, comme c'est supposé l'etre...  

De cette façon les vrai joueurs étudiant de serait pas lésé et les clubs qui devraient via repéchage les sélectionner au bon endroit ne le seront pas n'ont plus ...
Par le fait meme les bluff ne défavorisera plus les clubs de petit marché (pour les appeller ainsi, mais on peu voir que ce n'est plus juste les ptits marché)
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 11:06

Efforeur, ça fait pas mal fin d'histoire d'amour trop parfaite. Je suis d'accord que ça serait le meilleur scénario. Mais je ne crois pas en sa faisabilité. Je crois que les dirigeants de la ligue savent que ça fait partie de la game.

Citation :
Fortier rappelle du même souffle que Nicolas Roy n'a pas choisi son équipe. Dès le départ, il avait indiqué qu'il voulait étudier dans le système scolaire québécois. «On «focusse» beaucoup sur lui comme on a mis l'accent sur Nathan MacKinnon, il y a deux ans. Chaque année, il y a au moins 25 jeunes par repêchage qui disent qu'ils ne veulent pas aller dans certaines équipes. On s'est fait dire non par certains en entrevue avant le repêchage comme Gatineau, Cap-Breton. C'est dommage, mais ça fait partie de la réalité du hockey junior», indique Fortier qui malgré des rumeurs qui disent le contraire, a rejeté l'idée qu'un joueur prendra le chemin du Cap-Breton aux Fête.

Moi ce que j'ai plus de misère, c'est que les équipes laissent glissés ces joueurs là en 3e et en 7e ronde...il y a une raison. Sinon, des gars comme Arlo Merrit, tu prends ça en 3e ronde et tu le revends à Halifax.

Dernière édition par Stob le Dim 04 Juin 2017, 11:25, édité 4 fois
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 11:11

En passant, Arlo Merritt et Alex Newhook, ce n'est pas coulé dans le béton leur présence dans la LHJMQ la saison prochaine.

Un peu quand tout le monde parlait de Shane Bowers. Par contre, ces gars là, je les verrais venir dans la LHJMQ à 18-19 ans.
Gizmo
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 11:27

DRAKKAR850 a écrit:
Stob a écrit:

Les équipes ont besoin d'argent pour survivre, oui ou non ?

Pourquoi les représentants des équipes pauvre ne se lèvent pas ? Ils sont majoritaire, pourquoi ils ne forcent pas la main à la ligue ? Expliquez moi ça. Si le problème serait si pire que ça, il ferait de quoi voyons.

Est - ce que tu es conscient que depuis ce matin , tu es le seul a trouver tout ça normal , a chercher milles et une excuses pour expliquer la situation ... a défendre n'importe quoi ....

Prend un break Stob ...

Tu es le seul a avoir raison ... tout le monde ont tort sauf toi , même les dirigeants de certaines équipe qui ont commencé a décrier le problème , sont dans le champ ..

D'après moi Stob est Courteau lol
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 11:32

Gizmo a écrit:

D'après moi Stob est Courteau lol

J'ai tellement hâte que Courteau parte.

Non ça frustre le monde, car j'accepte la réalité du junior même si j'aimerais ça vivre dans un monde parfait. Bravo

Mais bon on a fait le tour. Le draft est fini et on ne peut pas toujours être en accord sur chaque point. Bravo
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 12:18

efforeur a écrit:

Exemple #1 Newhook fait partie d'un repéchage spécial (pcq il est un récalcitrant) et n'a pas signé la lettre d'intention, Rimouski le sélectionnent et ont un certain temps pour s'entendre avec ses demande ou l'échanger a un autre club avec compensation, il s'entendent avec Halifax qui pour mettre la main dessus doivent payer le prix que Rimouski demande et non pas une offre dérisoire d'Halifax, encore là, la compensation de la ligue viendrait diminuer ce prix pour Halifax sans que Rimouski ni perdre au change...

Exemple #2 Newhook malgré tout décide de changer d'idée et décide la voix des études US, Rimouski garde ses droits pendant un certain temps (a déterminer), et le club maraudeur travaille encore plus fort pour le convainque... les seul perdant en bout de ligne = les maraudeurs qui n'ont pas le joueur visé a rabais...et Newhook n'a perdu aucune liberté de choix...

Exemple #3 Newhook s'entend avec le club qui l'a sélectionner et tlm est heureux, comme c'est supposé l'etre...  

De cette façon les vrai joueurs étudiant de serait pas lésé et les clubs qui devraient via repéchage les sélectionner au bon endroit ne le seront pas n'ont plus ...
Par le fait meme les bluff ne défavorisera plus les clubs de petit marché (pour les appeller ainsi, mais on peu voir que ce n'est plus juste les ptits marché)

J'aime bien cette façon de faire , nous voyons qu'avec un peu de bon jugement , nous pouvons trouver une certaine façon de faire pour améliorer la situation.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 13:58

Stob a écrit:
Efforeur, ça fait pas mal fin d'histoire d'amour trop parfaite. Je suis d'accord que ça serait le meilleur scénario. Mais je ne crois pas en sa faisabilité. Je crois que les dirigeants de la ligue savent que ça fait partie de la game.

Moi ce que j'ai plus de misère, c'est que les équipes laissent glissés ces joueurs là en 3e et en 7e ronde...il y a une raison. Sinon, des gars comme Arlo Merrit, tu prends ça en 3e ronde et tu le revends à Halifax.
D'accord que des joueurs qui glisse jusqu'en 5-6-7Rd et plus loin, c'est pas fort... mais reste qu'avec un systeme comme je le propose ou autre systeme qui ferait en sorte de rêgler ça.

Plus aucun joueur ne glisserait justement...

P-e mon scénario n'est pas fesable pour X raison, mais reste que la logique devrait etre repecter peu importe le scénario choisi ou non...
Et on vois clairement que le statu quo commence a faire mal, pas juste au petit marché....
Pq attendre que la gangrène touche tout les clubs, avant de réagir...
Pendant ce temps il y a et a eu des injustice causant des préjudices au petit marché...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 14:36

Oui je sais. Le gros du problème pour moi ce n'est pas des gars comme Justin Barron ou Jaxon Bellamy, mais bien des gars qui se font ramassés en 3e ou 7e ronde.
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 14:49

Stob a écrit:
Oui je sais. Le gros du problème pour moi ce n'est pas des gars comme Justin Barron ou Jaxon Bellamy, mais bien des gars qui se font ramassés en 3e ou 7e ronde.

Je suis d'accord avec toi.

La solution la plus simple, à mon avis, c'est que les "18" meilleurs espoirs identifiés par la Centrale devrait être sélectionné dans les 2 ou 3 premières rondes. S'ils ne sont pas choisis dans ces rondes, ils ne peuvent plus repêcher.

Ça enlèverait des cas où on peut repêcher Newhook ou Merritt tard dans le repêchage. L'équipe serait obligé de "gaspiller" ou pas un choix sur eux.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 14:53

Edouard a écrit:
Stob a écrit:

La solution la plus simple, à mon avis, c'est que les "18" meilleurs espoirs identifiés par la Centrale devrait être sélectionné dans les 2 ou 3 premières rondes. S'ils ne sont pas choisis dans ces rondes, ils ne peuvent plus repêcher.

Ça enlèverait des cas où on peut repêcher Newhook ou Merritt tard dans le repêchage. L'équipe serait obligé de "gaspiller" ou pas un choix sur eux.

Entièrement d'accord. Ça ferait en sorte que les équipes repêcherait les joueurs au bon rang.

Je me rappel comment on avait fait un cas avec Pierre Durepos...oui c'était un récalcitrant qui a choisi son équipe....mais il a été drafté à son rang au moins.
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 16:37

Stob a écrit:
Edouard a écrit:

Entièrement d'accord. Ça ferait en sorte que les équipes repêcherait les joueurs au bon rang.

Je me rappel comment on avait fait un cas avec Pierre Durepos...oui c'était un récalcitrant qui a choisi son équipe....mais il a été drafté à son rang au moins.
Non, Durepos avec un deal avec Moncton mais les Sea Dogs l'on repecher pareil a son rang devant Moncton, c'est ca un repechage, tu repeche et ensuite tu vend ta salade...
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Dim 04 Juin 2017, 16:41

Edouard a écrit:
Stob a écrit:

Encore une bonne idée .... moi je dirais les 18 meilleur listé par la centrale doivent sortir dans les 2 premières ronde ... sinon bebye

C'est drôle qu'en 2-3 jours il y a de très bonne bases de règlement ici sur le forum pour regler la situation et que dans la ligue ça fait 10 ans que ça dure et personne ne semble capable de trouver la solution ... confus
Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Lun 05 Juin 2017, 07:18

Et dire qu'Halifax possède encore 3 choix de première ronde l'an prochain!

Si d'ici 3 ans, Halifax ne remporte pas la coupe, ça sera une forme de choke ou de bousillage de talent.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Lun 05 Juin 2017, 07:31

DRAKKAR850 a écrit:
Edouard a écrit:

Encore une bonne idée .... moi je dirais les 18 meilleur listé par la centrale doivent sortir dans les 2 premières ronde ... sinon bebye

C'est drôle qu'en 2-3 jours il y a de très bonne bases de règlement ici sur le forum pour regler la situation et que dans la ligue ça fait 10 ans que ça dure et personne ne semble capable de trouver la solution ... :c6:

Faut vouloir la volonté de trouver une solution....
Peut etre que pour eu ( la ligue) ce n'est pas un probleme...
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Lun 05 Juin 2017, 08:06

Paul poirier a écrit:
DRAKKAR850 a écrit:

C'est drôle qu'en 2-3 jours il y a de très bonne bases de règlement ici sur le forum pour regler la situation et que dans la ligue ça fait 10 ans que ça dure et personne ne semble capable de trouver la solution ... :c6:

Faut vouloir la volonté de trouver une solution....
Peut etre que pour eu ( la ligue) ce n'est pas un probleme...

c'est certain que c'est un problème, mais personne n'ose sortir publiquement de peur de se voir sanctionner et avoir facture avec!
Les riches joue la carte qu'il vaut mieux les avoirs dans notre ligue plutôt qu'au USA et Courteau embarque la dedans!

J'ai bien aimer des suggestions en haut...et de mon coté J'aime l'idée d'un 2e draft pour ceux qui lorgne du coté USA. Cependant, les clubs qui ose piger dans ce draft aurait une pénalité... un peu comme le choix compensatoire de cette saison mais a l'inverse. Genre le joueur Ba.... ne veux pas jouer LHJMQ..... embarque dans le 2e draft.... si un club repeche Ba.... dans le 2e draft et ce joueur décide de se présenter... le club en question perd son choix l'année d'ensuite.... si le joueur Ba... était classé 1ere ronde, l'équipe perd son 1er choix l'année suivante. Si le joueur ne se présente pas, l'équipe garde ses choix.

Ca c'est pour aider les jeunes a venir ici... mais de mon coté, tu signe la lettre d'intention ou non. Pourquoi on a pas les même règlements CHL versus USA.??? 99 % des jeunes qui dise aller au USA n'y vont jamais et joue LHJMQ. C'est pratiquement juste du bluff pour choisir son équipe et dans 80% des cas ce sont des gars des maritimes. Un moment donné les clubs du Qc vont p-e mettre leur pied a terre et décider que s'en ai assez! Ca va probablement arriver si les 2 joueurs de Halifax décide de se présenter!
Fred Labonté
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Lun 05 Juin 2017, 08:21

Ogilthorpe a écrit:
Et dire qu'Halifax possède encore 3 choix de première ronde l'an prochain!

Si d'ici 3 ans, Halifax ne remporte pas la coupe, ça sera une forme de choke ou de bousillage de talent.
Non, Russell a payé un 1e 2018 a Moncton pour s'avancer pour le 13e...Barron
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   Lun 05 Juin 2017, 08:29

Ogilthorpe a écrit:

On va attendre de voir qui va se présenter avant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rumeur Échange Draft 2017   

Rumeur Échange Draft 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant