AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Coupe Mémorial 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui sera le grand gagnant de la CM
Quebec (St-John)
46%
 46% [ 28 ]
Ontario (Erié )
46%
 46% [ 28 ]
Ouest (Seatle )
2%
 2% [ 1 ]
Hôtesse (Windsor)
6%
 6% [ 4 ]
Total des votes : 61

AuteurMessage
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Lun 22 Mai 2017, 22:40

Ayoye, je viens de voir le score du match! Assez honteux pour la LHJMQ ce score là avec une équipe paqueté de joueurs repêchés LNH. Courteau va ben se mettre un sac de papier sur la tête après le match de ce soir. confus

Une chose est sûr maintenant, c'est qu'il n'y aura pas de match de bris d'égalité jeudi vu que les 2 clubs qui sont 0-2 s'affronteront demain soir et que une de celle là finiront avec le honteux 0-3.
Revenir en haut Aller en bas
Cartman
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Lun 22 Mai 2017, 23:04

12-5 pour Érié... AYOYE!!! Ils doivent être beaucoup moins arrogant maintenant.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Lun 22 Mai 2017, 23:17

RNHUSKIES a écrit:
Ayoye .... ces la qu'ont voit que l'an passé les huskies avaient vraiment une équipe d'exception ! Les dogs sont pathétique à voir aller confus

Bof, les Dogs risquent de finir 3e comme les Huskies l'an passé. London était un club d'exception l'an passé et non Rouyn.

Le tournoi n'est pas fini, ça pourrait réveiller les joueurs une raclée de la sorte.
RNHUSKIES
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Lun 22 Mai 2017, 23:32

Stob a écrit:
RNHUSKIES a écrit:
Ayoye .... ces la qu'ont voit que l'an passé les huskies avaient vraiment une équipe d'exception ! Les dogs sont pathétique à voir aller confus

Bof, les Dogs risquent de finir 3e comme les Huskies l'an passé. London était un club d'exception l'an passé et non Rouyn.

Le tournoi n'est pas fini, ça pourrait réveiller les joueurs une raclée de la sorte.
Meme pas sur qui vont passer les Thunderbirds a jouer comme sa !! Erie est dans une classe a part .
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Lun 22 Mai 2017, 23:39

Désolant pour la LHJMQ, mais les Sea Dogs se font servir de leur médecine (L'arrogance) confus

A eu de revenir fort et prendre le long chemin pour la finale...s'ils en ont la chance...
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 23 Mai 2017, 00:13

Vd_Foreurs a écrit:
Érié est juste trop fort pour eux..la LHJMQ etait si faible que sa ?

le tournoi est pas fini,mais que dit on sur le calibre de la LHJMQ depuis 2-3 ans?
le calibre diminue de beaucoup,je dis pas que st john a pas un bon club,mais disons encore plus cette annee,le calibre baisse vraiment dans la ligue
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 05:21

Le calibre de la LHJMQ est, à ce que je peux voir , légèrement plus bas que celui de l'Ontario.C'est un constat qui me chagrine mais que je me dois de faire.

La LHJMQ doit trouver des moyens pour améliorer le calibre de sa ligue et je pense qu,un de ses moyens est de permettre aux équipes de signer de bons joueurs américains quand ils le peuvent.Il y a d'autres moyens mais celà en est un.
KobeBlais
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 06:20

goglu a écrit:

Le calibre de la LHJMQ est, à ce que je peux voir , légèrement plus bas que celui de l'Ontario.C'est un constat qui me chagrine mais que je me dois de faire.

La LHJMQ doit trouver des moyens pour améliorer le calibre de sa ligue et je pense qu,un de ses moyens est de permettre aux équipes de signer de bons joueurs américains quand ils le peuvent.Il y a d'autres moyens mais celà en est un.

Pas pour rien qu'on voit de nombreux joueurs ontariens se tailler une place dans la Q apres avoir été rejeté dans la OHL
chantval
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 06:44

KobeBlais a écrit:
goglu a écrit:

Pas pour rien qu'on voit de nombreux joueurs ontariens se tailler une place dans la Q apres avoir été rejeté dans la OHL

Par contre dans les 15 ou 20 dernières années la Q a autant de coupe que les autres ligues donc a quelque part ont a eu plusieurs clubs dominants.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 09:53

KobeBlais a écrit : "Pas pour rien qu'on voit de nombreux joueurs ontariens se tailler une place dans la Q apres avoir été rejeté dans la OHL".
C'est là encore une preuve que le calibre de la ligue de  l'Ontario est en ce moment supérieur à celui de la LHJMQ. Ce serait incorrect de penser que ce n'est pas le cas.

Quand on voit un problème, juste le fait d'accepter de le voir , il est à 1/2 corriger. Essayons de s'améliorer, c'est tout. Il n'y a pas lieu de paniquer, juste lieu de trouver des solutions, c'est tout.

La différence est p-êt juste de 1-2 bons joueurs de plus par équipe ?
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:01

goglu a écrit:
KobeBlais a écrit : "Pas pour rien qu'on voit de nombreux joueurs ontariens se tailler une place dans la Q apres avoir été rejeté dans la OHL".
C'est là encore une preuve que le calibre de la ligue de  l'Ontario est en ce moment supérieur à celui de la LHJMQ. Ce serait incorrect de penser que ce n'est pas le cas.

Quand on voit un problème, juste le fait d'accepter de le voir , il est à 1/2 corriger. Essayons de s'améliorer, c'est tout. Il n'y a pas lieu de paniquer, juste lieu de trouver des solutions, c'est tout.

Enlève une équipe et le tour est joué,mais la ligue est t'elle prête à faire ça ?
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:08

Majortom a écrit:
goglu a écrit:

Enlève une équipe et le tour est joué,mais la ligue est t'elle prête à faire ça ?

Enlever quel équipe ?
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:17

Pourtant, quand la LHJMQ a remporté la Coupe Memorial plusieurs fois d'affilée, je peux garantir que personne dans les autres ligues ne disaient que leur ligue était inférieure.

C'est un tournoi d'une semaine et l'équipe la plus "hot" à ce moment va gagner.

Seattle est aussi 0-2 et se sont fait lessiver 7-1. Personne ne parle que la ligue de l'Ouest est tellement inférieure.

Il semble y avoir un complexe d'infériorité entourant la LHJMQ.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:20

Stob a écrit:
Majortom a écrit:

Enlever quel équipe ?

Enlever l'équipe qui tire le plus de la patte,moi j'ai pas les livres des finances,la ligue sais très bien quel équipe
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:25

Salut Catnut,

Tu soulèves un point intéressant soit la ligue de l'Ouest. Il se peut que la ligue de l'Ouest,elle aussi,comme celle du québec ,soit de moins bon calibre que celle de l'Ontario ? Ils ont p-êt eux aussi un questionnement à se faire. Qu'en pensez-vous ?

----------------------------------------------

Salut Majortom,

Ta suggestion d'enlever une équipe pour ajouter aux autres équipes 1-2 joueurs de plus fort calibre, démontre une volonté de trouver une solution et je trouve que d'émettre des idées est une bonne chose. C'est une recherche de solutions...
FanLHJMQ
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:33

catnut a écrit:
Pourtant, quand la LHJMQ a remporté la Coupe Memorial plusieurs fois d'affilée, je peux garantir que personne dans les autres ligues ne disaient que leur ligue était inférieure.  

C'est un tournoi d'une semaine et l'équipe la plus "hot" à ce moment va gagner.

Seattle est aussi 0-2 et se sont fait lessiver 7-1.  Personne ne parle que la ligue de l'Ouest est tellement inférieure.  

Il semble y avoir un complexe d'infériorité entourant la LHJMQ.  

Bingo!

Je suis pas mal plus inquiet par contre du nombre de joueurs repêché dernièrement par les équipes de la NHL dans la Q que par le résultat de l'équipe représentant la LHJMQ au tournoi de la CM.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 10:42

goglu a écrit:
Salut Catnut,

Tu soulèves un point intéressant soit la ligue de l'Ouest. Il se peut que la ligue de l'Ouest,elle aussi,comme celle du québec ,soit de moins bon calibre que celle de l'Ontario ? Ils ont p-êt eux aussi un questionnement à se faire. Qu'en pensez-vous ?

----------------------------------------------

Salut Majortom,

Ta suggestion d'enlever une équipe pour ajouter aux autres équipes 1-2 joueurs de plus fort calibre, démontre une volonté de trouver une solution et je trouve que d'émettre des idées est une bonne chose. C'est une recherche de solutions...

Et l'an prochain peut-être que ce sera la ligue de l'Ouest ou la LHJMQ qui semblera plus forte. Il n'y a pas de questionnement à se faire. Ça va par cycles.

C'est un tournoi où les équipes affrontent les autres une seule fois avant les parties. Une équipe qui est mal synchronisée un soir peut faire toute la différence.

La Coupe Memorial n'est pas un baromètre de la force des ligues respectives.

C'est pas comme en 1995 quand la LHJMQ n'avait pas gagné la Coupe Memorial depuis plus d'une décennie et faisait piètre figure à ce tournoi tous les ans.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 11:26

Ici dans la discussion, il y a des personnes différentes qui donnent des indices différents quant à l'infériorité de la LHJMQ par rapport à celle de l'Ontario:

1- St-John qui perd contre les 2 équipes de l'Ontario.
2- les joueurs qui sont rejetés de la ligue de l'Ontario puis qui font bien dans la LHJMQ ( majortom ).
3- le peu de joueurs repêchés de la LHJMQ par la LNH.( FanLHJMQ )

Il se peut que comme tu l'expliques Catnut que ce ne soit qu'une situation temporaire et qu,il n'y ait pas lieu de s'en inquiéter. confus

Je suis pas mal sûr que la LHJMQ était pourtant bien représentée par St.John,c'était la meilleure équipe de notre ligue...
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 11:37

Le tournoi n'est pas fini. Une victoire ce soir et tout est possible.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 22:02

Bon match des Sea Dogs !! Ils vont faire taire certains dénigreurs. La WHL est la ligue la plus faible à ce tournoi de cette saison.
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 23 Mai 2017, 22:48

goglu a écrit:
Ici dans la discussion, il y a des personnes différentes qui donnent des indices différents quant à l'infériorité de la LHJMQ par rapport à celle de l'Ontario:

2- les joueurs qui sont rejetés de la ligue de l'Ontario puis qui font bien dans la LHJMQ ( majortom ).

Il se peut que comme tu l'expliques Catnut que ce ne soit qu'une situation temporaire et qu,il n'y ait pas lieu de s'en inquiéter. confus

Je suis pas mal sûr que la LHJMQ était pourtant bien représentée par St.John,c'était la meilleure équipe de notre ligue...

ceux qui ne voient pas que depuis une couple d annees,le calibre de la lhjmq est plus faible,se cache la tete dans le sable
les autres ligues,je peut pas le dire,je suis pas les games,mises a part quelque matchs a tv

mais ya un gros manque de developpement au quebec(au niveau mineur en commencant)et ca se reflete jusqu au junior
BMS
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 23:04

corby a écrit:
goglu a écrit:

ceux qui ne voient pas que depuis une couple d annees,le calibre de la lhjmq est plus faible,se cache la tete dans le sable
les autres ligues,je peut pas le dire,je suis pas les games,mises a part quelque matchs a tv

mais ya un gros manque de developpement au quebec(au niveau mineur en commencant)et ca se reflete jusqu au junior
Je crois qu'il y a un bon pas dans la bonne direction avec les structures AAA mineur et AAA majeur. On verra si ça paiera dans 3-4ans.

Reste qu'il y a trop de club Midget AAA et LHJMQ. On pourrait dire la même chose dans les autres ligues canadiennes quoi qu'en Ontario il semble il y avoir plus d'Américain d'impact.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 23:08

Bravo à St.John pour cette belle victoire. Nous sommes fiers d'eux... content cool content
Espérons que pour St.John contre l'ontario, le pire est derrière eux et le meilleur à venir. Prier
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 23 Mai 2017, 23:10

BMS a écrit:
corby a écrit:

Je crois qu'il y a un bon pas dans la bonne direction avec les structures AAA mineur et AAA majeur. On verra si ça paiera dans 3-4ans.

Reste qu'il y a trop de club Midget AAA et LHJMQ. On pourrait dire la même chose dans les autres ligues canadiennes quoi qu'en Ontario il semble il y avoir plus d'Américain d'impact.

oui d ebonne structure,mais encore la,ya d excellents joueurs de hockey qui n'ont pas les notes pour pouvoir jouer ses niveaux,donc,ya encore malheureusement des jeunes qui jouent souvent dans une categorie plus haute,du a leurs excellentes notes scolaires

moi je vois la difference aux matchs a Drummond,car généralement,dans ma section,si on recule vla 4-5 ans,on pouvait avoir facilement 8-9 scouts de la NHL aux games,et 7-8 autres dans section en entrant dans l arena
la quand y en a 5-6 en tout,c est beau
dude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017   Mar 23 Mai 2017, 23:24

cest vraiement du mauvais hockey cette annee
excuse mais ca fait pitier

ooufffff !!! confus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe Mémorial 2017