AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Armada 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 27 Juin 2017, 06:31

marathona a écrit:
Question:

Est-ce que le jeu d'équipe ou défensif préconisé par Bouchard nuit au repêchage des joueurs qui jouent sous ses ordres?

Crète-Belzile , Teasdale et Alain n'ont pas troué preneur, invité oui mais repêché non.

Encore une attaque contre Bouchard... pathétique cet acharnement.

Ce qui a empêché Crete-Belzile d'être repêché ce n'est pas Bouchard, mais les blessures. S'il peut démontrer qu'il n'est pas fragile et qu'il peut rester en santé, il va sûrement être repêché l'an prochain.

Dans le cas de Teasdale, pour moi, c'est une surprise et je ne peux pas te fournir d'explication logique. Il a joué toute l'année sur les deux premiers trios et sur la première vague de powerplay et il a été parmi nos 4 meilleur attaquants.

Pour Alain, compte tenu qu'il n'a pas été repêché à 17 et 18 ans, est-ce que le style de coaching de Groulx a nuit à ses chances d'être repêché ???

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 27 Juin 2017, 06:38

frankg0223 a écrit:
marathona a écrit:
Question:

Est-ce que le jeu d'équipe ou défensif préconisé par Bouchard nuit au repêchage des joueurs qui jouent sous ses ordres?

Crète-Belzile , Teasdale et Alain n'ont pas troué preneur, invité oui mais repêché non.

Ce qui a empêché Crete-Belzile d'être repêché ce n'est pas Bouchard, mais les blessures. S'il peut démontrer qu'il n'est pas fragile et qu'il peut rester en santé, il va sûrement être repêché l'an prochain.

Dans le cas de Teasdale, pour moi, c'est une surprise et je ne peux pas te fournir d'explication logique. Il a joué toute l'année sur les deux premiers trios et sur la première vague de powerplay et il a été parmi nos 4 meilleur attaquants.

Pour Alain, compte tenu qu'il n'a pas été repêché à 17 et 18 ans, est-ce que le style de coaching de Groulx a nuit à ses chances d'être repêché ???

Crête-Belzile a été blessé, il est aussi 0 offensivement du moins en se fiant aux stats pas un def offensif dutout , pis pas nécessairement un def robuste , 26 minute de punitions en 82 parties dans la LHJMQ tout ça ensemble font qu'il est invité et non repêché.

Si il peut rester en santé l'an prochain et améliorer un peu l'aspect offensif de son jeux il aura ses chances.

Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 27 Juin 2017, 10:10

voltigeurs a écrit:
frankg0223 a écrit:

Crête-Belzile a été blessé, il est aussi 0 offensivement du moins en se fiant aux stats pas un def offensif dutout , pis pas nécessairement un def robuste , 26 minute de punitions en 82 parties dans la LHJMQ tout ça ensemble font qu'il est invité et non repêché.

Si il peut rester en santé l'an prochain et améliorer un peu l'aspect offensif de son jeux il aura ses chances.

Ce qui a toujours démarqué Crête-Belzile c'est son efficacité et sa constance. Je peux t'en nommer plusieurs défenseurs repêchés sans que la notion offensive dans leur jeu soit priorisé. Pour l'aspect robustesse, il ne passe personne à travers les bandes mais il n'est pas frileux non plus (en résumé il fait la job).

Je vois deux aspects qui font qu'il n'a pas été repêché...dans un premier temps, il n'excelle pas dans une phase ou deux phases en particulier il est bon (fait le travail) dans l'ensemble de la game donc il ne devient pas une priorité (1ere à 4e ronde) dans un draft et deuxièmement la série de blessures des 2-3 dernières saisons ont peut-être un peu ralentit sa progression et certains dépisteurs ont peut être jugé qu'il commençait à plafonner. Était-ce un gros risque de le repêcher en 6-7e ronde dans un draft comme cette année ? Perso je ne pense pas mais bon...

L'invitation des Jets lui permettra quand même d'être sur la même glace que les gars repêchés à lui de faire ses preuves.

Midget
Midget

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 28 Juin 2017, 09:55

Je ne suis pas surpris pour Crête-Belzile car les dépisteurs doivent se dirent qu'il est trop fragile. À lui de revenir en force.

Je suis pas mal plus surpris pour Teasdale, qui aurait été un bon choix en 6e ou 7e ronde pour plusieurs équipes. Malheureusement, il a surement été victime du fameux ''meilleur deuxième,'' soit cette situation dans laquelle plusieurs dépisteurs ont le joueur très haut sur leur liste, mais il y a toujours un autre joueur qui est numéro un quand vient le temps de parler, donc au final Teasdale ne se fait jamais appeler. C'est aussi cette situation qui fait en sorte que certains gros prospects glissent au début du premier tour; chaque dépisteur à un autre joueur devant lui, donc il est toujours 2e sur la liste, et doit attendre avant d'entendre son nom. C'est plate pour Teasdale mais il devra redoubler d'ardeur afin d'impressionner pour l'année prochaine!

Pour ce qui est de Dubois, les Blue Jackets n'ont finalement pas perdu de gros morceaux pendant le repêchage d'expansion (seulement W.Karlsson) et l'ont en fait remplacé dans l'échange avec Chicago par Tyler Motte, un excellent jeune joueur avec un bon potentiel offensif. En fait, l'échange avec Chicago va nuire à Dubois car Columbus ont acquis deux attaquants en retour d'un seul.

Foligno-Wennberg-Panarin
Hartnell-Jenner-Atkinson
Anderson-Dubinsky-Bjorkstrand
Sedlak-Calvert-Milano

Tant qu'à moi leur attaque ressemblera à ça, maintenant reste à voir si Dubois peut battre Bjorkstrand/Milano pour un poste, mais il devra aussi se battre contre Motte ainsi que d'autres jeunes. Dubois ne peut pas aller AHL, et ne restera probablement pas comme joueur de 4e trio. Cela m'amène donc à croire qu'il sera très difficile pour lui de percer l'alignement. En plus, la période des agents libres est même pas commencé encore, donc d'autres joueurs pourraient se greffer à cette attaque. La seule façon que Dubois reste est s'il y a plusieurs blessés.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 28 Juin 2017, 23:09

Selon moi, voici ce que pourrait ressembler l'alignement 2017-18 de l'Armada.

Attaquants (14):
Dubois (19) - Barré-Boulet (20) - Katerinakis (19)
Teasdale (18) - Alain (20) - Hladonik (18)
Éthier (18) - Poulin (18) - Miller (18)
Henman (17) - Anglehart (18) - Gaudreault (17)
????? - ?????

Attaquants possible pour les places de 13e et 14e attaquants: Giguère (18), Morin (18), Bramwell (18), Collin (17).

Défenseurs (8):
Crête-Belzile (18) - J. Roy (20)
?????? - Corbeil (19)
Kemp (19) - Anttalainen (18)
Havlena (17) - Bolduc (17)

Je crois qu'il manque un défenseur top 4. Sa va être intéressant de voir au camp si cette place pourra être comblé par un joueur invité ou si les Anttalainen, Bolduc et Havlena pourront prouver qu'ils peuvent occuper cette place.

Gardiens (2):
Leclerc (19)
Stewart (18)
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Jeu 29 Juin 2017, 08:30

frankg0223 a écrit:
Selon moi, voici ce que pourrait ressembler l'alignement 2017-18 de l'Armada.

Attaquants (14):
Dubois (19) - Barré-Boulet (20) - Katerinakis (19)
Teasdale (18) - Alain (20) - Hladonik (18)
Éthier (18) - Poulin (18) - Miller (18)
Henman (17) - Anglehart (18) - Gaudreault (17)
????? - ?????

Attaquants possible pour les places de 13e et 14e attaquants: Giguère (18), Morin (18), Bramwell (18), Collin (17).

Défenseurs (8):
Crête-Belzile (18) - J. Roy (20)
?????? - Corbeil (19)
Kemp (19) - Anttalainen (18)
Havlena (17) - Bolduc (17)

Je crois qu'il manque un défenseur top 4. Sa va être intéressant de voir au camp si cette place pourra être comblé par un joueur invité ou si les Anttalainen, Bolduc et Havlena pourront prouver qu'ils peuvent occuper cette place.

Gardiens (2):
Leclerc (19)
Stewart (18)

On va s'entendre si j'étais les Islanders je ne ferais pas ce move cette année mais si l'Armada à les munitions pour se payer un PO Joseph, le fit serait parfait. Les Islanders débutent une reconstruction et des jeunes + des choix pourraient les inciter à bouger. Rien n'empêche de mettre Havlena dans le package en plus.

On fait juste jaser...
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Ven 30 Juin 2017, 08:29

On va plutôt espérer qu'Anttalainen soit sur la deuxième paire de défenseurs et que seulement son gabarit a fait reculer les recruteurs.

Comme c'est un def gaucher, moi j'irais avec:

Crête-Belzile(18)   Roy(20)
Anttalainen(18)     Corbeil(19)
Kemp(19)
Havlena(17)          
Bolduc(17)

Manque un def droitier dans l'équation à moins de développer un gaucher à droite. J'aimerais voir un gros bonhomme capable de prendre de grosses minutes en pk.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Ven 30 Juin 2017, 16:51

Breakaway a écrit:
On va plutôt espérer qu'Anttalainen soit sur la deuxième paire de défenseurs et que seulement son gabarit a fait reculer les recruteurs.

Comme c'est un def gaucher, moi j'irais avec:

Crête-Belzile(18)   Roy(20)
Anttalainen(18)     Corbeil(19)
Kemp(19)
Havlena(17)          
Bolduc(17)

Manque un def droitier dans l'équation à moins de développer un gaucher à droite. J'aimerais voir un gros bonhomme capable de prendre de grosses minutes en pk.

J'aime ton optimiste !!

Avec l'historique de l'Armada et de leurs euros, j'ai beaucoup hésité avant de mettre Hladonik  sur le 2e trio. J'ai faillit mettre Miller sur le deuxième et Hladonik sur le troisième.

Je crois aussi qu'il nous manque un gros défenseur.
darknife23
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Ven 30 Juin 2017, 19:27

j'ai vu jouer Anttalainen au U18 et va etre un bon defenseur dans la ligue j'en doute aucunement.
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 03 Juil 2017, 10:59

À part peut-être Halifax il y pas vraiment d'équipe qui peut compétionner pour la 1ere place, donc être Joël j'y va vraiment all-in. En plus nous avons plusieurs bons jeunes de 17 ou 18 ans, donc ça devrait être facile de compléter des échanges.

Moi je vais chercher Samuel Girard aux fêtes en retour de Lafrance, 1er choix ainsi que Miller ou Poulin (promis au draft). Par la suite, j'utilise nos jeunes qui jouent 4e trio ou en extra comme Gaudreault/Collin/Havlena/Henman, etc et je vais chercher des vétérans qui vont nous aider à gagner en série.

Après avoir atteint la finale l'an dernier, aucune raison de ne pas répéter cette saison. C'est maintenant ou jamais pour l'Armada.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 03 Juil 2017, 11:31

#57 a écrit:
À part peut-être Halifax il y pas vraiment d'équipe qui peut compétionner pour la 1ere place, donc être Joël j'y va vraiment all-in. En plus nous avons plusieurs bons jeunes de 17 ou 18 ans, donc ça devrait être facile de compléter des échanges.

Moi je vais chercher Samuel Girard aux fêtes en retour de Lafrance, 1er choix ainsi que Miller ou Poulin (promis au draft). Par la suite, j'utilise nos jeunes qui jouent 4e trio ou en extra comme Gaudreault/Collin/Havlena/Henman, etc et je vais chercher des vétérans qui vont nous aider à gagner en série.

Après avoir atteint la finale l'an dernier, aucune raison de ne pas répéter cette saison. C'est maintenant ou jamais pour l'Armada.

La décision de Bouchard va dépendre de si Dubois et Roy seront de retour.

Si les deux sont de retour Bouchard va tenter d'améliorer l'équipe aux fêtes, mais avec la présence de Roy et Corbeil je ne crois pas qu'on a besoin d'un défenseur offensif comme Girard. Je serais plus tenter à grossir la défensive et à tenter d'aller chercher un défenseur avec un gros gabarit comme Sylvestre.

chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 03 Juil 2017, 12:52

#57 a écrit:
À part peut-être Halifax il y pas vraiment d'équipe qui peut compétionner pour la 1ere place, donc être Joël j'y va vraiment all-in.

Je vois Le Titan et les Tigres finir devant Halifax.
EN plus, il y a 90% des chances que Hischier ne reviendra pas.
CATSFAN
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 03 Juil 2017, 13:00

chsb a écrit:
#57 a écrit:
À part peut-être Halifax il y pas vraiment d'équipe qui peut compétionner pour la 1ere place, donc être Joël j'y va vraiment all-in.

Sauf qu'ils ont Zadina maintenant...
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 03 Juil 2017, 14:34

CATSFAN a écrit:
chsb a écrit:

Sauf qu'ils ont Zadina maintenant...

Projeter une equipe en champion de la LHJMQ en juillet quand ils sont remplis de gros noms de 16-17 ans est un peu temeraire....

La seule annee ou ca s'est produit fut avec les Mooseheads quand ils avaient Frouin et MacKinnon a 17 ans....pas a 16 ANS ET Voracek a son pic.

C'est aussi temeraire que de predire cela a BC......
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Dim 20 Aoû 2017, 08:46

Je viens de regarder les stats des 3 premiers match des recrues: Zach Bramwell n'est pas au camp?

On sait que Giguere, Collin, Gaudreault, Henman, Morin vont batailler pour un poste d'attaquant mais je suis intrigué par les stats de Boissonneault ... gros bonhomme, semble avoir tout fait pour être très présent sur la glace.

Un autre que j'ai hâte de voir mercredi est le défenseur ontarien Azzano
Breakaway
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Dim 20 Aoû 2017, 16:44

Félicitations aux recrues de l'Armada qui remportent le challenge.
Maintenant place aux choses sérieuses: qui va percer le lineup?

voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Dim 20 Aoû 2017, 17:16

Breakaway a écrit:
Je viens de regarder les stats des 3 premiers match des recrues: Zach Bramwell n'est pas au camp?

On sait que Giguere, Collin, Gaudreault, Henman, Morin vont batailler pour un poste d'attaquant mais je suis intrigué par les stats de Boissonneault ... gros bonhomme, semble avoir tout fait pour être très présent sur la glace.

Un autre que j'ai hâte de voir mercredi est le défenseur ontarien Azzano

Si tu veux mon avis Henman tout comme Gaudreault sont quasi assuré de leurs postes.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Lun 21 Aoû 2017, 14:17

Breakaway a écrit:
Félicitations aux recrues de l'Armada qui remportent le challenge.
Maintenant place aux choses sérieuses: qui va percer le lineup?

Difficile maintenant de me prononcer compte tenu que je n'ai pas encore vu les nouveaux venu.

À l'attaque les Henman, Gaudreault, Giguère, Morin, Bramwell et Collin sont parmis les favoris pour les 4 postes vacants.

En défensive les Bolduc et Havlena devraient réussir à se tailler un poste, mais j'ai hâte de voir Azzano et Pys.

Je vais aller faire un tour demain matin question de me faire tranquillement une idée.
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 29 Aoû 2017, 13:06

L'Armada a encore 28 joueurs dont 6 20ans.

Voici la liste:

Attaquants:
Thomas Ethier (18)
Luke Henman (17)
Charles-Antoine Giguère (18)
Rémy Anglehart (18)
Maxime Collin (17)
Mathieu Boissonneault (17)
Joël Teasdale (18)
Anthony Poulin (18)
Alex Barré-Boulet (20)
Connor Bramwell (20)
Pierre-Luc Dubois (19)
Alexandre Alain (20)
Alex Katerinakis (19)
Shaun Miller (18)
Jan Hladonik (18)

Défenseur:
Kyle Havlena (17)
Adam Pys (18)
Antoine Crête-Belzile (18)
Mikaël Kemp (19)
Samuel Bolduc (17)
Aleksi Anttalainen (18)
Charlie Roy (20)
Pascal Corbeil (19)
Tobie Paquette-Bisson (20)
Ryan DaSilva (19)
Jérémy Roy (20)

Gardiens:
Francis Leclerc (19)
Émile Samson (18)

J'ai inclus Jérémy Roy dans cette liste même s'il ne s'est pas présenté au camps.
dude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 29 Aoû 2017, 20:56

frankg0223 a écrit:

Voici la liste:

Attaquants:
Thomas Ethier (18)
Luke Henman  (17)
Charles-Antoine Giguère   (18)
Rémy Anglehart  (18)
Maxime Collin  (17)
Mathieu Boissonneault  (17)
Joël Teasdale  (18)
Anthony Poulin  (18)
Alex Barré-Boulet  (20)
Connor Bramwell  (20)
Pierre-Luc Dubois  (19)
Alexandre Alain  (20)
Alex Katerinakis  (19)
Shaun Miller  (18)
Jan Hladonik  (18)

Défenseur:
Kyle Havlena  (17)
Adam Pys  (18)
Antoine Crête-Belzile  (18)
Mikaël Kemp  (19)
Samuel Bolduc   (17)
Aleksi Anttalainen  (18)
Charlie Roy  (20)
Pascal Corbeil  (19)
Tobie Paquette-Bisson  (20)
Ryan DaSilva  (19)
Jérémy Roy  (20)

Gardiens:
Francis Leclerc  (19)
Émile Samson  (18)

J'ai inclus Jérémy Roy dans cette liste même s'il ne s'est pas présenté au camps.

donc cest quoi lequipe finale...cr..$?$$ que Blainville on un equipe marketing poche
frankg0223
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mar 29 Aoû 2017, 22:25

dude a écrit:
frankg0223 a écrit:

Voici la liste:

Attaquants:
Thomas Ethier (18)
Luke Henman  (17)
Charles-Antoine Giguère   (18)
Rémy Anglehart  (18)
Maxime Collin  (17)
Mathieu Boissonneault  (17)
Joël Teasdale  (18)
Anthony Poulin  (18)
Alex Barré-Boulet  (20)
Connor Bramwell  (20)
Pierre-Luc Dubois  (19)
Alexandre Alain  (20)
Alex Katerinakis  (19)
Shaun Miller  (18)
Jan Hladonik  (18)

Défenseur:
Kyle Havlena  (17)
Adam Pys  (18)
Antoine Crête-Belzile  (18)
Mikaël Kemp  (19)
Samuel Bolduc   (17)
Aleksi Anttalainen  (18)
Charlie Roy  (20)
Pascal Corbeil  (19)
Tobie Paquette-Bisson  (20)
Ryan DaSilva  (19)
Jérémy Roy  (20)

Gardiens:
Francis Leclerc  (19)
Émile Samson  (18)

donc cest quoi lequipe finale...cr..$?$$  que Blainville on un equipe marketing poche

L'équipe finale va ressembler à ça moins trois 20 ans.

Barré-Boulet, Alain et J.Roy s'en vont dans des camps pro, donc Bouchard garde Bramwell, Paquette-Bisson et C. Roy en back up. Au fur et à mesure que les joueurs vont revenir des camps, les 20 ans en surplus vont être échangé ou libéré.

marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 30 Aoû 2017, 10:33

Jeremy Roy, est-ce que sa carrière est terminée?
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 30 Aoû 2017, 10:39

marathona a écrit:
Jeremy Roy, est-ce que sa carrière est terminée?

Elle commence AHL...
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 30 Aoû 2017, 11:13

Donc celle junior oui.

Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Armada 2017-2018    Mer 30 Aoû 2017, 11:21