AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Problème des récalcitrantes au futur Draft

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drak2003
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Dim 04 Juin 2017, 20:36

Si la ligue veux vraiment trouver une solution.

Des problèmes des récalcitrantes dans futur Draft.

Si un joueur est listé en première ronde top 1 à top 12 si il  est choisi avec plus de dix positions l'équipe qui le prend sera pénalisé à leur prochain draft. Ils perdront leur premier choix l'annee suivante et si il non pas premier choix l'année d'après.

Si le joueur est choisi avec plus que 20 positions l'équipe perdra deux choix de première ronde donc l'année prochaine et la suivante.

Une équipe qui veux tricherié avec les supposés joueurs qui ne veule venir mais en réalité sais qu'un club va le choisi et c'est le club que lui il veux.

Je pense que comme ligue que se respecte la ligue doit prendre des moyens.

Pas normal de voir Halifax mettre la main sur des joueur de top draft avec des choix fin première et même de deux ronde et même de quatrième ronde.

La ligue pert tout crédibilité.

Si non que les clubs des maritimes choisi leurs joueurs et après les autres équipes feront un draft avec les joueurs restants.

De toute façon c'est presque sa actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Dim 04 Juin 2017, 20:44

Citation :
Si non que les clubs des maritimes choisi leurs joueurs et après les autres équipes feront un draft avec les joueurs restants.

De toute façon c'est presque sa actuellement.

Vous exagérez. On parle de 10-15 récalcitrants ou joueur qui sont indécis (exemple Philippe Maillet) en moyenne par année. Cette année, les joueurs n'ont pas encore mis un patin sur la patinoire et on voit déjà noir. Quand Shane Bowers a été pris en 2e ronde par Saint John, le monde ont virés fou. Est-ce qu'il a joué avec Saint John ? Non.

On va attendre avant de juger. À date, les trois seules récalcitrants confirmés sont Peach (Sherbrooke, après avoir fait le coup avec Jeremy Roy), Bellamy et Barron.

Pour les autres, ils n'étaient pas présents au draft.

Je ne veux seulement pas revoir un draft comme 2009 par exemple. Celui là était assez dégelasse. Donnelly, Melindy, Durepos, Huberdeau, Ouellet, Andrews, Bishop, Kelly, Oke, Lewis et Maillet était toute des joueurs qui disait vouloir aller dans la NCAA.

Mais je suis d'accord avec ta solution. Par exemple, si Newhook se présente à 16 ans, on retire le choix de première ronde de l'équipe.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 08:37

J'ai demarre un sujet similaire sur le forum des Maritimes:
http://qmjhleast.proboards.com/thread/23620/draft-joke-hands-teams
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 08:42

Plate a dire mais c'est rêvé en couleur de penser que tout ça va changer.

Dans la OHL Windsor et London sont a la CM quasi année après année et c'est le même manège, ils ont les meilleurs euros et les meilleurs joueurs.

chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 08:48

voltigeurs a écrit:

Dans la OHL Windsor et London sont a la CM quasi année après année et c'est le même manège, ils ont les meilleurs euros et les meilleurs joueurs.

Windsor ont paye tres cher deja leurs manigances avec des amendes de la OHL....
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 08:55

Citation :

Halifax gave up a 2018 1st rounder to move up 10 spots in the draft to get Barron. Moncton ended up with the dman they wanted in Bellamy. They figured Barron wouldn't report to them so they made a deal that benefitted them. That's the way to beat the system. Make teams like Halifax pay to grab the player they want. Don't draft players that don't want to play for you, and then complain when they don't show up.

Remember also: Halifax has taken a chance on Newhook and Merritt. They may not show at all. But Halifax took that chance. Any other team could've drafted them as well.

Citation :
The Q is not the undisputed #1, there are other options for kids that are just as good or better in some cases. The "letter of intent argument" is half-baked, ridiculous and frankly childish. First, you're assuming the letter would be somehow binding, it wouldn't. Secondly, even if it were, kids who didn't want to play in certain towns just wouldn't sign it, and would go south, hurting the league as a whole.

In an ideal world, you'd like a perfectly fair draft, but unless you're the NHL, there's no way to come close to achieving that.

But, that being said, the smaller teams know this. It's part of the game, teams like the Baie-Commeau, Cape Breton, they do a good job playing the game.

Newhook was drafted in the 3rd round. Barron 13th overall. Halifax's interest in these players was the worlds worst-kept secret. Anyone could have cut in and taken them and forced Halifax's hand in a big trade, if they were confident they'd report.

Citation :
If teams had an inkling that Merritt could be convinced, no way he lasts until the 7th round.

Citation :
The reality is that in the last 5 seasons, nine different teams have made the President's Cup finals. The team that made it twice? The small market Quebec-based team that no one will report to: Baie Comeau.

If there's a small group of teams taking advantage of unfair situations at the draft, they're not doing a very good job of it.

Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 08:56

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:

Windsor ont paye tres cher deja leurs manigances avec des amendes de la OHL....

Et malgré tout, ils ont gagnés la coupe Mémorial avec plusieurs récalcitrants.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 09:11

Dans le fond, d'un bord tu as le monde d'Halifax qu'ils ont le staff pour attirer les joueurs et l'équipe a une bonne réputation. C'est normal, ils ont l'argent. Mais je comprends le point du budget. C'est normal qu'ils sont capable d'attirer les joueurs récalcitrants.

L'autre point que je trouve drôle, c'est quand qu'ils disent que tous les joueurs auraient été dans la NCAA sans eux. Ce n'est pas vrai. Oui, certains joueurs auraient pris la venu de la NCAA, mais certains se seraient peut-être joint ou encore aurait donné un bon retour au club qui ne sont pas capable d'attirer les récalcitrant.
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 10:09

La présence des orignaux dans la Q apporte son lot de problèmes. Toutes les équipes apportent aussi ses défauts.

À Halifax, les assistances sont en baisse depuis 5 ans mais en 23 ans, ils ont enrichi les coffres de la Q avec 5,5 millions de tickets vendus. Ai-je besoin de dire qu'ils ont tout de même un marché dominant dans la Q. Dans les maritimes, depuis 5 ans, les équipes sont devenus de plus en plus payantes pour la Q. Imaginez, Moncton achève la construction d'un aréna tout neuf de plus de 7000 sièges (100,000,000$). Nous, les partisans, devons nous attendre à des changements de culture ou de politique profond.

Oui, ça ira jusqu'à enrichir la réglementation d'avantages que seul l'argent favorise. Edmunston rehausse son budget de construction de son amphithéâtre et Dieppe envisage eux-aussi un nouveau projet. Plusieurs villes au Québec ont des devoirs à faire en construisant des bâtisses en fin de vie comme le CGV de Chicoutimi.

L'attraction des maritimes risque d'augmenter. La langue d'enseignement et oui, le modèle d'enseignement joue un rôle. Les facilités pour les parents de suivre un jeune comporte aussi son poids.

À mon avis, le point dominant dans tout ce qui précède c'est l'argent. Tout réside dans les moyens. "La réalité, c'est bon pour ceux qui n'ont pas les moyens de les falsifier". Dixit Andy Diggle.

Les décideurs de la Q n'ont d'autre choix que de favoriser la venue des meilleurs éléments. Les fidèles partisans n'ont d'autres choix que d'accepter ces menaces tout en affirmant bien fort des lettres d'intention (Beausoleil+Ahern).

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 12:16

Stob a écrit:
Dans le fond, d'un bord tu as le monde d'Halifax qu'ils ont le staff pour attirer les joueurs et l'équipe a une bonne réputation.  C'est normal, ils ont l'argent. Mais je comprends le point du budget. C'est normal qu'ils sont capable d'attirer les joueurs récalcitrants.

L'autre point que je trouve drôle, c'est quand qu'ils disent que tous les joueurs auraient été dans la NCAA sans eux. Ce n'est pas vrai. Oui, certains joueurs auraient pris la venu de la NCAA, mais certains se seraient peut-être joint ou encore aurait donné un bon retour au club qui ne sont pas capable d'attirer les récalcitrant.

En réalité, tlm monde comprend la réalité des récalcitrants, mais il faut absolument trouver un moyen de ne pas pénalisé les clubs qui ne sont pas capable de les attiré pour diverse raison$....etc...

Tsé mais meme avec une compensation, ça déjoue toute une reconstruction....juste exemple si Les Foreurs qui en sont a l'an 1 de leurs reconstruction, et qu'ils auraient sélectionner Newhook avec le #5 et ou un Barron ou Bellamy avec le #17
Et que les 2 ne ce présente pas... confus , oui on recevraient une compensation mais celle-ci ne serait que l'an prochain, pas trop l'idéal de ce taper une reconstruction retarder d'un ans a cause de 2 récalcitrants...
C'est pour cette raison que la solution qui dois etre mise en place, fasse en sorte que sa ne pénalise pas le club lésé par ses récalcitrants...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 13:18

J'ai bien aimé lire ton texte ABP.

Je pense aussi que les équipes des maritimes sont un gros atout pour la LHJMQ. En plus certaines de ces équipes ont beaucoup d'argent, c'est sûrement plus un aspect positif qu'un aspect négatif. Idée
ABP
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 13:21

goglu a écrit:

J'ai bien aimé lire ton texte ABP.

Je pense aussi que les équipes des maritimes sont un gros atout pour la LHJMQ. En plus certaines de ces équipes ont beaucoup d'argent, c'est sûrement plus un aspect positif qu'un aspect négatif. Idée

Imaginons Goglu, qu'ils aillent ailleurs ? Pour l'instant, ils ont un jardin mais le jardin est souvent plus vert chez le plus riche.
Bismallah
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 13:30

Dans le meilleur des mondes, c'est une problématique que tu règles pour les trois ligues en même temps. Dans le cas contraire, tu risque d'affaiblir ta ligue en prévision de la Coupe Mémorial.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 13:56

Bismallah a écrit:
Dans le meilleur des mondes, c'est une problématique que tu règles pour les trois ligues en même temps. Dans le cas contraire, tu risque d'affaiblir ta ligue en prévision de la Coupe Mémorial.
+1
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 16:49

efforeur a écrit:

Et que les 2 ne ce présente pas... confus , oui on recevraient une compensation mais celle-ci ne serait que l'an prochain, pas trop l'idéal de ce taper une reconstruction retarder d'un ans a cause de 2 récalcitrants...
C'est pour cette raison que la solution qui dois etre mise en place, fasse en sorte que sa ne pénalise pas le club lésé par ses récalcitrants...

Attends efforeur. Jonathan Drouin, Adam Erne, Nathan MacKinnon et Nicolas Roy ont remportés quoi ?

Un Arlo Merritt qui a été repêché en 7e ronde, tu vas me faire croire que ça va pénaliser l'équipe qu va le repêché ??? Même Alex Newhook (s'il joue dans la LHJMQ avec Halifax exemple)...s'il avait entente avec Halifax, tu leur fais payé le prix.

Merritt, tu le repêches en 6e ronde et si Halifax le veut il va payé pour l'avoir. Si le joueur avait comme plan de jouer dans la LHJMQ avec Halifax, soit qui va se présenter dans votre formation ou encore vous l'échangez contre un joueur. Vous me l'avez dit assez souvent que la majorité, c'est du bluff, qu'ils n'ont pas les notes blabla, pourquoi avoir peur alors ?

Mais bon, plus facile de jouer les opprimés en attendant qu'il se passe de quoi :)

Dernière édition par Stob le Lun 05 Juin 2017, 17:16, édité 6 fois
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 16:50

André Tourigny est passé dans la force obscur.

Citation :
«Je me souviens qu'à mes débuts dans la ligue, j'avais voulu passer un règlement pour limiter le nombre de joueur ontariens. Je trouvais que les Olympiques étaient trop avantagés. Charlie Henry était intervenu dans la réunion, en me demandant pourquoi son équipe devait être pénalisée si je n'étais pas en mesure de me faire des contacts et d'être moi-même persuasif. J'étais fâché sur le coup mais après réflexion, j'ai changé d'idée et nous avons opéré un changement de culture à Rouyn-Noranda.

On a eu besoin de quelques années mais maintenant, il y a très très peu de joueurs qui refusent d'aller à Rouyn. Je pense que les hommes de hockey qui se plaignent de la situation actuelle auraient peut-être besoin eux aussi d'un gars comme Charlie Henry pour les secouer. Ce sont aux équipes à travailler pour rendre leur marché attrayant.»

Ce n'est pas Tourigny qui a justement repêché AJ Greer quand il était à Rouyn. Ce fut payant non ?
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:30

Stob a écrit:
efforeur a écrit:

Attends efforeur. Jonathan Drouin, Adam Erne, Nathan MacKinnon et Nicolas Roy ont remportés quoi ?

Un Arlo Merritt qui a été repêché en 7e ronde, tu vas me faire croire que ça va pénaliser l'équipe qu va le repêché ??? Même Alex Newhook (s'il joue dans la LHJMQ avec Halifax exemple)...s'il avait entente avec Halifax, tu leur fais payé le prix.

Merritt, tu le repêches en 6e ronde et si Halifax le veut il va payé pour l'avoir. Si le joueur avait comme plan de jouer dans la LHJMQ avec Halifax, soit qui va se présenter dans votre formation ou encore vous l'échangez contre un joueur. Vous me l'avez dit assez souvent que la majorité, c'est du bluff, qu'ils n'ont pas les notes blabla, pourquoi avoir peur alors ?

Mais bon, plus facile de jouer les opprimés en attendant qu'il se passe de quoi :)

C'est pas une question de gagner ou pas gagner, c'est une question de PRINCIPE !!!

P.S. pour Merritt je me suis déjà prononcer la dessus...

Btw tu va me faire accroire que les Foreurs dans un repéchage charnière comme cette année, avaient les moyen de prendre des guess avec le #5 et #17 ????

efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:32

Stob a écrit:

Citation :
«Je me souviens qu'à mes débuts dans la ligue, j'avais voulu passer un règlement pour limiter le nombre de joueur ontariens. Je trouvais que les Olympiques étaient trop avantagés. Charlie Henry était intervenu dans la réunion, en me demandant pourquoi son équipe devait être pénalisée si je n'étais pas en mesure de me faire des contacts et d'être moi-même persuasif. J'étais fâché sur le coup mais après réflexion, j'ai changé d'idée et nous avons opéré un changement de culture à Rouyn-Noranda.

On a eu besoin de quelques années mais maintenant, il y a très très peu de joueurs qui refusent d'aller à Rouyn. Je pense que les hommes de hockey qui se plaignent de la situation actuelle auraient peut-être besoin eux aussi d'un gars comme Charlie Henry pour les secouer. Ce sont aux équipes à travailler pour rendre leur marché attrayant.»

Ce n'est pas Tourigny qui a justement repêché AJ Greer quand il était à Rouyn. Ce fut payant non ?

Greer un late call de Tourigny et avec la patience (le garder sous sa liste de protection) sa fini par payer Bravo

Tu m'a pas entendu chialer sur Greer....
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:37

[quote="efforeur"]
Stob a écrit:

euhh..une coupe Memorial ??
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:40

Vd_Foreurs a écrit:
efforeur a écrit:

euhh..une coupe Memorial ??

Avez-vous déjà gagner une coupe du Président ? :O

Est-ce qu'un certain Randy Gazzola, un récalcitrant, qui a joint la LHJMQ grâce à Halifax n'était pas avec vous ? Surpris
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:48

Stob a écrit:

Citation :

AJ Greer a été repêché à 16 ans alors qu'il évoluait pour Kimball Union. Si les espoirs classés en première ronde doivent être repêchés parmi les premières rondes (1 à 2, 1 à 3), ça équilibre les choses. Après, l'année suivante, si tu le repêches en 9e ronde, tant mieux pour toi. Mais ça reste qu'un Newhook ou un Merritt ou un Bucheler, repêché en 12e ronde à 16 ans, c'est correct et personne ne va chialer.
Edouard
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:48

Stob a écrit:
Vd_Foreurs a écrit:

Est-ce qu'un certain Randy Gazzola, un récalcitrant, qui a joint la LHJMQ grâce à Halifax n'était pas avec vous ? Surpris

Gazzola est un Ontarien qui a signé à Halifax. On ne parle pas d'un récalcitrant...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:50

Edouard a écrit:
Stob a écrit:

Gazzola est un Ontarien qui a signé à Halifax. On ne parle pas d'un récalcitrant...

Il a été un récalcitrant à Sarnia Stings. Il ne voulait pas jouer pour eux, et il a demandé sa libération pour rejoindre Halifax car il avait un certain Nathan MacKinnon parmis eux.. Il a choisi son club, ce qui est encore pire à mes yeux !!!

https://ca.sports.yahoo.com/blogs/jrhockey-buzzing-the-net/val-d-foreurs-randy-gazzola-leaves-lasting-impression-170026181.html

Dernière édition par Stob le Lun 05 Juin 2017, 17:53, édité 1 fois
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:52

Charlie Coyle aussi était un choix lointain, même situation que Rouyn, c'est donc correct aussi. Je comprends....pourtant en allant voir les critiques sur l'arrivée de Coyle dans le temps...ouff.... ah ça dépend si c'est un gros ou un petit marché.... je comprends ça aussi.
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   Lun 05 Juin 2017, 17:58

Coyle a recu un montant dans les 6 chiffre pour rejoindre les Dogs et se mettais mettre dehors par son université
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème des récalcitrantes au futur Draft   

Problème des récalcitrantes au futur Draft
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant