AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Tourigny DEMISSIONNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 07:31

goglu a écrit:
Quand une de tes priorités dans la vie ,est de rester avec ta famille, tu ne signes pas un contrat de 5 ans pour t'en éloigner.Tu signes 1 an, histoire de voir, ou tu signes 5 ans avec une clause qui te permet de quitter après 1 an si tu ne t'adaptes pas etc...

Apparemment que Tourigny avait une clause de revision de contrat qui lui permettait de quitter chaque annee et ou il avait jusqu'au 15 juin pour donner sa notice.
Il avait protege ses arrieres si c'est le cas car sa femme s'etait installee a Ottawa.

Halifax sont une franchise prestigieuse et ce n'est qu'une question de semaine avant de regler ce pepin.
Danny Flynn???
Revenir en haut Aller en bas
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 07:41

Je pense que tu es très proche de ce qui s'est vraiment passé chsb. Bravo
ed
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 09:22

goglu a écrit:
Salut Rusty,

Patrick Roy ne désire pas de patron. Il veut être le décideur donc il recherche plus un travail de gérant ou gérant-instructeur, un peu comme Philippe Boucher ou d'autres dans la ligue....
--------------------------------------------

Si le problème de Tourigny n'était que celui de sa famille, pourquoi n'a t'il pas fait venir sa famille vivre avec lui ? M.Smith d'Halifax aurait pu s'en occuper pour lui au pire mais tel n'était pas le cas...

dapres moi il n'étalera pas sa vie privé icitte!

Probablement qu'il avait signé 5 ans avec l'idée que sa femme le rejoigne après la 1ere année....et rendu là, il y a probablement eu des inconvénients ou sa femme a préféré rester a Ottawa.

Bobby Smith a sembler bien comprendre la situation en acceptant qu'il parle avec les 67 d'Ottawa!
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 09:53

ed a écrit:
goglu a écrit:
Salut Rusty,

Patrick Roy ne désire pas de patron. Il veut être le décideur donc il recherche plus un travail de gérant ou gérant-instructeur, un peu comme Philippe Boucher ou d'autres dans la ligue....
--------------------------------------------

Si le problème de Tourigny n'était que celui de sa famille, pourquoi n'a t'il pas fait venir sa famille vivre avec lui ? M.Smith d'Halifax aurait pu s'en occuper pour lui au pire mais tel n'était pas le cas...

dapres moi il n'étalera pas sa vie privé icitte!

Probablement qu'il avait signé 5 ans avec l'idée que sa femme le rejoigne après la 1ere année....et rendu là, il y a probablement eu des inconvénients ou sa femme a préféré rester a Ottawa.

Bobby Smith a sembler bien comprendre la situation en acceptant qu'il parle avec les 67 d'Ottawa!

D'une certaine façon, Smith n'avait pas vraiment d'autre choix...
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 10:29

J'ai entendu deux entrevues d'André Tourigny et ce n'est pas vraiment comme vous le décrivez que ça s'est passé.

Lui il a mentionné (dans les deux entrevues), que c'est Jeff Hunt (le proprio) d'Ottawa qui a contacté Bobby Smith (proprio d'Halifax) pour avoir la permission de discuter avec Tourigny et ça été refusé. Tourigny n'était même pas au courant de cette démarche.

Par contre, suite à cet appel, Bobby Smith s'est rendu à Ottawa pour discuter avec son entraîneur. Puis, il lui a demandé des questions sur sa vie familiale, puis Tourigny lui a dit que c'est sûr que cet aspect était moins évident, surtout qu'il restait une année d'école à ses deux plus jeunes avant qu'il entre à l'université, donc que lui et sa conjointe préférait qu'il termine leur éducation dans le système scolaire ontarien.

Puis Bobby Smith lui a dit qu'il comprenait sa situation, car il avait vécu la même chose quand il était devenu entraîneur d'Halifax; sa famille était demeuré à Phoenix.

Ça serait à ce moment que Smith lui a dit que Hunt l'avait contacté pour lui demander la permission de discuter avec lui et qu'après cette discussion, il allait informer Hunt qu'il accordait sa permission. Donc, il a dit à Tourigny de se sentir à l'aise de discuter avec Hunt.

Dans les deux entrevues que j'ai entendu, c'est exactement cette version que Tourigny a donné. Est-ce que c'est vrai? Est-ce que c'est faux?
chsb
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 10:51

Alpha a écrit:
J'ai entendu deux entrevues d'André Tourigny et ce n'est pas vraiment comme vous le décrivez que ça s'est passé.

Lui il a mentionné (dans les deux entrevues), que c'est Jeff Hunt (le proprio) d'Ottawa qui a contacté Bobby Smith (proprio d'Halifax) pour avoir la permission de discuter avec Tourigny et ça été refusé.  Tourigny n'était même pas au courant de cette démarche.

Par contre, suite à cet appel, Bobby Smith s'est rendu à Ottawa pour discuter avec son entraîneur.  Puis, il lui a demandé des questions sur sa vie familiale, puis Tourigny lui a dit que c'est sûr que cet aspect était moins évident, surtout qu'il restait une année d'école à ses deux plus jeunes avant qu'il entre à l'université, donc que lui et sa conjointe préférait qu'il termine leur éducation dans le système scolaire ontarien.  

Puis Bobby Smith lui a dit qu'il comprenait sa situation, car il avait vécu la même chose quand il était devenu entraîneur d'Halifax; sa famille était demeuré à Phoenix.

Ça serait à ce moment que Smith lui a dit que Hunt l'avait contacté pour lui demander la permission de discuter avec lui et qu'après cette discussion, il allait informer Hunt qu'il accordait sa permission.  Donc, il a dit à Tourigny de se sentir à l'aise de discuter avec Hunt.

Dans les deux entrevues que j'ai entendu, c'est exactement cette version que Tourigny a donné.  Est-ce que c'est vrai?  Est-ce que c'est faux?

UN patron ne va pas parler à un autre patron et lui demander de contacter un de ses employés pour négocier son engagement sans avoir au préalable communiqué avec l'employé en question pour connaître son intérêt.

Ça manque de véracité à mon goût.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 10:53

chsb a écrit:
Alpha a écrit:

Lui il a mentionné (dans les deux entrevues), que c'est Jeff Hunt (le proprio) d'Ottawa qui a contacté Bobby Smith (proprio d'Halifax) pour avoir la permission de discuter avec Tourigny et ça été refusé.  Tourigny n'était même pas au courant de cette démarche.

Par contre, suite à cet appel, Bobby Smith s'est rendu à Ottawa pour discuter avec son entraîneur.  Puis, il lui a demandé des questions sur sa vie familiale, puis Tourigny lui a dit que c'est sûr que cet aspect était moins évident, surtout qu'il restait une année d'école à ses deux plus jeunes avant qu'il entre à l'université, donc que lui et sa conjointe préférait qu'il termine leur éducation dans le système scolaire ontarien.  

Ça serait à ce moment que Smith lui a dit que Hunt l'avait contacté pour lui demander la permission de discuter avec lui et qu'après cette discussion, il allait informer Hunt qu'il accordait sa permission.  Donc, il a dit à Tourigny de se sentir à l'aise de discuter avec Hunt.

Dans les deux entrevues que j'ai entendu, c'est exactement cette version que Tourigny a donné.  Est-ce que c'est vrai?  Est-ce que c'est faux?

UN patron ne va pas parler à un autre patron et lui demander de contacter un de ses employés pour négocier son engagement sans avoir au préalable communiqué avec l'employé en question pour connaître son intérêt.

Au contraire, tu ne veux pas être accusé de maraudage et tu te dois de demander la permission de lui parler.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 11:08

catnut a écrit:
chsb a écrit:

Au contraire,  tu ne veux pas être accusé de maraudage et tu te dois de demander la permission de lui parler.

C'est effectivement la procédure à suivre, à mon avis, si ce genre de transaction doit être fait dans le respect.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 11:08

catnut a écrit:
chsb a écrit:

Au contraire,  tu ne veux pas être accusé de maraudage et tu te dois de demander la permission de lui parler.

Justement lol ca ce fait toujours comme ca, le DG ou proprios demande à l'autre équipe en premier si elle à la permission de parler à la personne concerner.. Meme dans la NHL c'est ca..

MAIS ma quuestion moi... Quand Ottawa ont contacté Smith, pourquoi avoir refusé quand Tourigny avait la chance de monter de niveau car veut veut pas, VP hockey est monter de niveau...

Et en quoi Tourigny devait démissionner alors?? Normalement quand un coach monte de niveau, on fait qu'annuler le tout sans probleme, là il a dû démissionner...
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 11:12

Junior-Majeur a écrit:
catnut a écrit:

Justement lol ca ce fait toujours comme ca, le DG ou proprios demande à l'autre équipe en premier si elle à la permission de parler à la personne concerner.. Meme dans la NHL c'est ca..

MAIS ma quuestion moi... Quand Ottawa ont contacté Smith, pourquoi avoir refusé quand Tourigny avait la chance de monter de niveau car veut veut pas, VP hockey est monter de niveau...

Et en quoi Tourigny devait démissionner alors?? Normalement quand un coach monte de niveau, on fait qu'annuler le tout sans probleme, là il a dû démissionner...

Sans doute pour pouvoir faire résilier son contract avec Halifax.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 11:20

Junior-Majeur a écrit:
catnut a écrit:

C'était un mouvement assez latéral au début. Ils ont bonifié en ajoutant le titre de VP hockey.
Vik1989
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mer 14 Juin 2017, 11:48

Vos choix pour le futur Head coach

Flynn pourrait en effet pogner un excellent club pour les 3 prochaines années . Une pépinière de récalcitrant et talentueux hockeyeur tout de même
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mer 14 Juin 2017, 13:28

catnut a écrit:
chsb a écrit:

voila tu as entièrement raison
Voir si un dirigeant peut entrer en contact avec un coach qui a un contrat,sans avoir demander la permission a ce club de lui parler!!!!
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Lun 19 Juin 2017, 19:05

Selon le compte Facebook et Twitter des Mooseheads, ils nommeront le successeur de Tourigny demain.
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Lun 19 Juin 2017, 19:15

Marco51 a écrit:
Selon le compte Facebook et Twitter des Mooseheads, ils nommeront le successeur de Tourigny demain.

Michel Therrien Rire
Ianbhoy
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Lun 19 Juin 2017, 21:45

Fort probablement Jim Midgley...
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Lun 19 Juin 2017, 21:53

Ianbhoy a écrit:

Nomination temporaire ?

Sans connaitre l'individu, rare les réussite d'assistant coach promu head coach
gaha
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Tourigny   Lun 19 Juin 2017, 22:20

DRAKKAR850 a écrit:
Vik1989 a écrit:
Quel coach sera capable de faire runné cette future machine de Vedette.

Entk, a force de fourré tout l'monde, Halifax viennent de se faire faire la passe comme on dit

Tellement le fun de voir des crosseur se faire crosser  .... content content

Pas mal d'accord avec ça. Québec en a payé le prix avec Adam Erne, trois choix de première ronde. Le Roi Patrick le voulait et Halifax le savait et l'on repêché avant. Tout un croc en jambe.

Et Phil Boucher, pogné pour se monter un club potable pour le tournoi de la Coupe Mémorial, a payé assez cher lui aussi pour Z. Fucale. Reste même encore le premier choix 2018 des Remparts, (rendu a Moncton) de cette transaction nettement a l'avantage d'Halifax.
catnut
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mar 20 Juin 2017, 13:54

Ianbhoy a écrit:

C'est officiel!
Drak83
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    Mar 20 Juin 2017, 14:40

catnut a écrit:
Ianbhoy a écrit:

C'est officiel!
Je m'attendais à un plus gros nom..entraîneur adjoint graduer entraîneur chef on rarement fait fureur..Bien hâte de voir avec, cette équipe bourrer de vedette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tourigny DEMISSIONNE    

Tourigny DEMISSIONNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2