AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Mar 20 Juin 2017, 15:32

C'est bientôt que les jeunes seront repêchés soit vendredi et Samedi prochains

On retient quelques noms de la LHJMQ soit
Hischier, Halifax
Joseph, Charlottetown
Comtois, Victoriaville
Morand, Bathurst
Chekhovich, Baie Comeau
Crête-Belzile, Blainville
Fortier, Halifax
Teasdale, Blainville
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
DiDomenico #83
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Mer 21 Juin 2017, 01:41

koltygin
JRoy
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Mer 21 Juin 2017, 21:49

Je ne souhaite pas cela, mais tout indique que la LHJMQ sera representée par le tout premier choix, mais le seul choix en 1ere ronde.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Jeu 22 Juin 2017, 03:23

7 anciens de la LHJMQ ont été repêché lors du repêchage d'expansion hier soir par les Golden Knights de Las Vegas.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 16:27

C'est ce soir que commence le repêchage. Ce devrait être intéressant car il risque d'y avoir des transactions....
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 18:09

Pour les cataractes, le joueur qui à une bonne progression et qui est à suivre pour la prochaine saison est Simon Benoît. Curieux de voir quel équipe de la LNH pourrai misé sur lui.
Jonathan Glaude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 18:46

Selon moi, Pierre -Olivier Joseph sera repêché par mes Pingouins de Pittsburgh Bravo
Plouffe99
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 21:00

Un gars comme Fortier 19 ans ou Sévigny 18 ans on t'ils des chances ? Un peu moins pour Sévigny mais quand même 52 pts - 25 buts en 58gp avec drummondville faut le faire ..
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 21:15

Plouffe99 a écrit:
Un gars comme Fortier 19 ans ou Sévigny 18 ans on t'ils des chances ? Un peu moins pour Sévigny mais quand même 52 pts - 25 buts en 58gp avec drummondville faut le faire ..

Perso, les défenseurs de 18-19 ans non repéché, ont plus la quote qu'un joueur d'avant, exemple Un Lauzon a Rouyn... et meme encore là...
mais qui sait, avec cette année un draft un peu plus ordinaire qu'a l'habitude, tout peu arriver
Plouffe99
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 21:17

Lauzon est à sa première année d'éligibilité par exemple.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 21:19

Jonathan Glaude a écrit:
Selon  moi,  Pierre -Olivier  Joseph   sera  repêché  par  mes  Pingouins  de  Pittsburgh  Bravo

WRONG!!! Il sort à Phoenix.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Ven 23 Juin 2017, 21:41

Plouffe99 a écrit:
Lauzon est à sa première année d'éligibilité par exemple.

Mon erreur pour l'année de sélection, mais ça change pas pour le reste de mon opinion....
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 00:40

Le prix de Joseph vient d'augmenter pour les équipes qui espéraient l'acquérir
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 08:01

La journée intéressante pour la LHJMQ sera aujourd'hui. De plus hier,il y a eu peu de transactions sauf pour Chicago, donc aujourd'hui, il y en aura.

Las Vegas a des surplus de joueurs donc ils devront procéder à des échanges. Las Vegas est un peu débordé par les nombreuses décisions qu,ils ont à prendre. Las Vegas vise la jeunesse à ce qu,on peut voir.

La dernière fois que je suis allé à Las Vegas, au César, un magasin vendait des sacoches Louis Vutton, il y avait une file d'attente pour acheter. A Québec, ils ne vendent pas de ce type de sacoche parce que c'est trop dispendieux. C'est dire que le marché , la capacité de payer est différente entre Québec et Las Vegas.

Par contre Las Vegas est la ville du jeux et c'est dangereux pour les joueurs. Des joueurs comme Jagr ont été en difficultés financières à cause du jeux.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 08:27

Comtois, Morand et Teasdale seront bientôt repêchés. Je pense que le rang importe mais pas énormément car ce sont des jeunes en progression donc certains se développeront mieux que d'autres . Le rang n'est pas une garantie de succès.

Les équipes professionnelles repêchent des jeunes. C'est pas des enfants mais ce sont des jeunes et ils les développent. Les équipes sont en partie responsables du bon développement de leurs joueurs.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 09:31

C'est à 10H00 ce matin que se continue le repêchage.

Le canadien en arrache avec ses joueurs repêchés depuis quelques années... Pleurer
Que fera dans les circonstances Bergevin qui a besoin de bons défenseurs. Va-t-il laisser partir un choix ce matin pour un bon défenseur capable d'aider immédiatement ? C'est une possibilité. On verra...

Le canadien a perdu 3 bons défenseurs en une seule semaine soit Sergachev, Emelin et Beaulieu ,il risque de perdre aussi Markov.Oufff....
DRAKKAR850
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 10:15

Je viens de lire un texte que j'ai bien aimé et je le partage a ceux que ça puisse intéresser ....

Pas mal tout le monde au Québec connaît l'humoriste Guy Nantel  ..... un humoriste que j'aime bien qui dans ce texte donne une bonne dose d'inspiration , et démontre que la détermination et la résilience peuvent donner de très bon résultats.

Bonne lecture

Page officielle de Guy Nantel
2 h ·
Aujourd'hui, je vous raconte une histoire très inspirante. Quand j'étais petit garçon, j'étais fou du hockey. Mon meilleur ami et mon plus grand complice sur la glace comme dans la rue était un haïtien prénommé Frantzi ! Quel athlète il était ! Vraiment un joueur exceptionnel, mais surtout une personnalité lumineuse et un esprit supérieur.

La famille de mon ami était issue de la première vague d'immigration haïtienne due aux abus des dictateurs Duvalier père et fils. On vivait à l'époque dans un Québec très différent de celui que l'on connaît aujourd'hui qui n'avait pratiquement jamais vu de Noirs à part à la télé. Vous croyez que j'exagère? Il y a de cela 40 ans, une équipe de télé était même venue faire un reportage sur Frantzi en le présentant comme le seul enfant Noir à jouer au hockey parmi les Blancs au Québec. À notre école secondaire, sur 2000 élèves, on comptait à peine 30 ou 40 immigrants. Plus tard, le conjoint de la soeur de Frantzi est même devenu le premier et le seul policier Noir au Québec. Un Noir qui allait arrêter des Blancs imaginez... on avait un peu de mal avec le « nouveau concept » si vous voyez ce que je veux dire. On était donc habitués aux regards liés à la différence dans cette famille-là.

Bien sûr il y a eu l'ignorance, les noms, les insultes. Mais peu importe l'adversité, cet enfant-là était toujours fort et souriant. Frantzi et moi, on passait notre vie ensemble. Chaque instant où l'on pouvait se fréquenter, on le faisait. Seul enfant à la peau foncée à jouer au hockey organisé dans Rosemont, je peux vous dire qu'il en a rencontré des épreuves. Mais Frantzi a toujours regardé en avant, jamais une seule fois entre l'âge de 4 à 16 ans je ne l'ai entendu se plaindre ou se victimiser à propos de sa condition; une autre époque je vous dis. Malgré le racisme, la discrimination et les épreuves inhérentes à la réussite de tout jeune athlète qui souhaite réussir, Frantzi s'est taillé une place jusqu'aux portes du hockey junior majeur. Je me souviens quand il évoluait midget AA, à chaque match qu'il disputait, on avait une entente : s'il marquait un but ou plus je lui donnais 50 cents et s'il ne marquait pas, c'était lui qui me devait la somme. Je perdais plus souvent que je ne gagnais, mais ça m'était égal parce que ce garçon-là était mon héros et j'avais l'impression de contribuer à sa motivation.

Puis, le temps a passé et il a mis fin à sa carrière de hockeyeur pour réussir une belle carrière dans le milieu des affaires. Lui et sa conjointe ont eu des enfants et la vie a continué son cours normal. Nos chemins se sont séparés mais je repense régulièrement à lui et à l'influence que son amitié et son optimisme ont eu sur ma vie.

Hier, c'était un grand jour pour Frantzi. Son fils Pierre-Olivier est devenu le tout premier Québécois à être repêché dans la LNH (choix de première ronde des Coyotes de l'Arizona). Pierre-Olivier est également le frère de Mathieu Joseph, du Lightning de Tampa. Mathieu a été l'un des héros d'équipe Canada junior en décembre dernier, il a été le meilleur marqueur de la LHJMQ lors des dernières séries et il s'est rendu jusqu'à la coupe Mémorial. Il connaîtra assurément une grande carrière comme son jeune frère.

Quand j'étais enfant, Frantzi et moi étions très pauvres et vivions dans les HLM. On se disait tout, on partageait tout; nos joies, nos peines, nos inquiétudes pour l'avenir. Nous avons souvent été confrontés aux idées préconçues que le succès n'allait pas être pour des gens comme nous. Mais intérieurement, mon ami et moi savions que si on y mettait l'effort, nous allions retirer quelque chose de fort stimulant de la vie. Ensemble, nous avons connu une enfance heureuse parce qu'on formait une sacrée équipe. On se disait qu'on allait un jour avoir une vie familiale et professionnelle heureuse parce qu'on était prêts à payer le prix des efforts afin d'accéder à un destin plus grand. Sans connaître la destination finale, nous connaissions le chemin à emprunter. Nous étions prêts à croire et à faire le nécessaire. Le cœur rempli d'espoir, nos chemins se sont séparés, mais nous avons conservé cette force qui nous a uni dans l'enfance. Je suis devenu humoriste comme j'en rêvais et Frantzi a eu du succès en affaire et aujourd'hui, il voit ses deux fils être deux des meilleurs jeunes Québécois à aspirer bientôt à la LNH, par la grande porte de surcroît.

Dans le contexte social parfois troublé d'aujourd'hui, je regarde cette histoire en rétrospective et je me dis quel bel exemple de résilience, d’intégration et de force. C'est toi mon ami qu'on devrait voir et entendre dans les émissions de grande écoute à la télé au lieu des histoires déprimantes qui n'attisent que la peur et la méfiance envers l'autre. Aujourd'hui je veux juste te dire bravo à toi et à toute ta famille. Je déborde de fierté à ton égard et du coup, je ressens un peu de nostalgie à repenser à toutes ces soirées à manger un bon poulet à la banane plantain et à se dire qu'on allait un jour faire de quoi qui a de l'allure avec nos vies. T'as bien fait ça mon vieux. Tes kids aussi.

Merci de ton influence positive et de ton inspiration.
Reider's Digest
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 10:44

Comtois vient d'être sélectionné 50ième au total par les Ducks

Pis là Zachary Lauzon 51ième par Pittsburgh
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 10:47

Reider's Digest a écrit:

As-tu le liens pour suivre ça ?
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 10:59

50-Comtois
51-z. Lauzon
60-Morand

Avec tout le battage publicitaire de TVA Sports hier soir autour de Comtois, je me permets ici un petit moment de fierte pour Lauzon et Morand ....et aussi pour Joseph hier choisi en 1e ronde....

La LHJMQ se porte beaucoup mieux que Hockey-Canada a reconnu sur son camp d'ete.

Dernière édition par chsb le Sam 24 Juin 2017, 11:17, édité 1 fois
BMS
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 10:59

Reider's Digest a écrit:

Très le fun de voir Comtois et Morand réuni à Anaheim.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 12:00

Il font quoi les bonzes de la LHJMQ qui nous racontent que leur ligue est une des meilleures au monde ....si peu de Québécois se classe...
confus
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 12:05

Comtois et Morand réunis avec les Ducks ...
Bravo
BMS
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 12:51

6e ronde Chekhovich, Teasdale, Chainey ne sont pas drafté. La LHJMQ n'a que 9 joueurs de drafté... Un peu gênant.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 13:04

Bien content pour  Bravo  Bravo  Bravo
David Noel repéché début 5e ronde  Bravo

efforeur a écrit:
WaRRioR10 a écrit:
clod a écrit:
Confirmer par la direction des Foreurs que Kozlov et Mizyurin vont etre de retour cette année.                                                                  

Tres bonne nouvelle.
C'est bien pour nous, juste domage que Mizyurin sois deja rendu a 19 ans, a moins qu'il reviennes a 20 ans comme Mandat la fait...

Pensez vous que David Noel va etre repeché en fin de semaine prochain? moi je met un petit 2 sur Pittsburgh qui aime se genre de defenseur!

P-e meme Chicago en 5e ou 6e ronde s'il n'est pas sortie avant

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   

Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant