AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ti-Marc' 91
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 13:06

Koltygin à Nashville Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 13:17

DRAKKAR850 a écrit:
Je viens de lire un texte que j'ai bien aimé et je le partage a ceux que ça puisse intéresser ....

Pas mal tout le monde au Québec connaît l'humoriste Guy Nantel  ..... un humoriste que j'aime bien qui dans ce texte donne une bonne dose d'inspiration , et démontre que la détermination et la résilience peuvent donner de très bon résultats.

Bonne lecture

Page officielle de Guy Nantel
2 h ·
Aujourd'hui, je vous raconte une histoire très inspirante. Quand j'étais petit garçon, j'étais fou du hockey. Mon meilleur ami et mon plus grand complice sur la glace comme dans la rue était un haïtien prénommé Frantzi ! Quel athlète il était ! Vraiment un joueur exceptionnel, mais surtout une personnalité lumineuse et un esprit supérieur.

J'ai eu le plaisir d'interagir avec Frantzi à quelques occasions.
Un vrai chic type...
LeRameur
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 13:43

BMS a écrit:
6e ronde Chekhovich, Teasdale, Chainey ne sont pas drafté. La LHJMQ n'a que 9 joueurs de drafté... Un peu gênant.

Je me disais la même chose... Je comprend pas que les dirigeants sont si froid à chaque année versus la LHJMQ. Chekhovich que tout le monde voyait sortir bien avant... Même Joly est déjà sorti sans encore avoir rien prouver dans notre ligue. Il a le physique pour la LNH oui, mais le kid à beaucoup à apprendre avant de sauter chez les professionnels.
LeRameur
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 14:01

Chainey vient de sortir au New Jersey 191e joueur sélectionné.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 15:12

La récolte est plutôt mince...

1. NJD - NICO HISCHIER - HALIFAX
23. ARI - PIERRE-OLIVIER JOSEPH - CHARLOTTETOWN
50. ANA - MAXIME COMTOIS - VICTORIAVILLE
51. PIT - ZACHARY LAUZON - ROUYN-NORANDA
60. ANA - ANTOINE MORAND - ACADIE-BATHURST
121. OTT - DRAKE BATHERSON - CAP-BRETON
130. STL - DAVID NOEL - VAL D'OR
136. WPG - LEON GAWANKE - CAP-BRETON
165. NYI - ARNAUD DURANDEAU - HALIFAX
171. CGY - D'ARTAGNAN JOLY - BAIE-COMEAU
173. BOS - CEDRIC PARE - SAINT-JOHN
176. NSH - PAVEL KOLTYGIN - DRUMMONDVILLE
191. NJD - JOCKTAN CHAINEY - HALIFAX
212. SJS - IVAN CHEKHOVICH - BAIE-COMEAU

Félicitations aux joueurs sélectionnés.
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 15:15

Lucky Luke a écrit:

Et Courteau va dire que tout va bien dans sa ligue. Hey on a eu le 1er overall!!! WOW! confus
Cartman
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 15:28

Personne ne parle du récalcitrant Shane Bowers qui a été repêché en 1ère ronde par les Sénateurs d'Ottawa...
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 15:51

Cartman a écrit:
Personne ne parle du récalcitrant Shane Bowers qui a été repêché en 1ère ronde par les Sénateurs d'Ottawa...

Il n'est pas un récalcitrant. Un récalcitrant, c'est un Nathan MacKinnon, un Adam Erne ou un Nicolas Roy. C'est un gars qui veut jouer dans la LHJMQ, mais qui va résister si ce n'est pas un de ses clubs qui le choisit.

Shane Bowers a toujours clamé prendre le chemin de la NCAA, et il l'a fait...peu importe l'équipe.  Sinon, il aurait joué avec Saint John l'an passé. Par contre, un peu à la Charlie Coyle, je ne serai pas surpris que Ottawa lui conseille de venir dans la Q.

Sinon voici d'autres joueurs repêchés dans la Q mais qui sont au USA.

Philip Kemp (Rimouski) :2017 round 7 #208 overall by Edmonton Oilers
JACK RATHBONE  (Halifax) : 2017 round 4 #95 overall by Vancouver Canucks
KEITH PETRUZZELLI (Moncton) : 2017 round 3 #88 overall by Detroit Red Wings
BEN MIRAGEAS (Saint John) : Drafted 2015, round 9 #154 overall by Saint John Sea Dogs in the QMJHL Entry Draft

Les 3 prochaines années seront meilleurs pour la Q.
BMS
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 16:03

Lucky Luke a écrit:

Est-ce que ça nuiera à la LHJMQ? 40 gars USHL vs 15 gars de la LHJMQ au niveau des joueurs choisis.
dude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 17:33

une tendence de pire en pire
lhjmq en train de devenir une ligue de derniere option

cest rendu que USHL depasse et LHJMQ comeptionne contre la NAHL !!! confus
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 18:02

Je trouve désolant que Thomas Grégoire avec 64 points en 66 matchs à la défense sois encore ignorer.
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 18:14

BMS a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Est-ce que ça nuiera à la LHJMQ? 40 gars USHL vs 15 gars de la LHJMQ au niveau des joueurs choisis.

En même temps, la USHL a un plus gros bassin que la LHJMQ.

Même le High School a plus de joueurs...mais encore là, leur bassin est plus gros.

J'aimerais sa sortir les titres, par rapport au nombre repêcher par nombre d'habitant dans les provinces ou encore états.... La LHJMQ ne serait pas dans le bas je crois.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 18:22

Des 217 joueurs sélectionnés lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) cette fin de semaine à Chicago....

Seulement 14 proviennent des rangs de la LHJMQ.

''Il s’agit d’une des pires années pour la LHJMQ depuis sa fondation en 1969''

''le Canadien de Montréal ne repêche aucun joueur du Québec pour deux années consécutives''

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/24/une-mauvaise-annee-pour-la-lhjmq-1

http://www.tvasports.ca/2017/06/24/une-autre-annee-sans-quebecois-pour-les-canadiens?utm_medium=cxense&utm_source=journaldemontreal.com&utm_campaign=reco#cxrecs_s

Ouff .... ça ne vole pas haut ...

Tout jeune joueur a donc tout intérêt a aller jouer ailleurs que dans la LHJMQ ...

confus

Joueurs #LHJMQ sélectionnés depuis 2010

2017 14
2016 14
2015 30
2014 17
2013 31
2012 19
2011 22
2010 22
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 19:19

Vite comme ca:

Population QC: 8.215M... 9 joueurs..
Population Suède: 9.799... 27 joueurs
Population Finlande... 5.5.482... 23 joueurs
Population du Minnesota: 5.49M... 17 joueurs..
dude
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 19:37

comment Fortier ne peut etre repecher encore pas cet annee pendant que des tons de depisters y sont a chacque match pour voir Hirschier
et il est un des top marquers ??!

ya un probleme avec la ligue
BMS
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 21:47

Stob a écrit:
BMS a écrit:

En même temps, la USHL a un plus gros bassin que la LHJMQ.

Même le High School a plus de joueurs...mais encore là, leur bassin est plus gros.

J'aimerais sa sortir les titres, par rapport au nombre repêcher par nombre d'habitant dans les provinces ou encore états.... La LHJMQ ne serait pas dans le bas je crois.
Je suis d'accord mais la voie de la USHL et la NCAA est de plus en plus attrayante. On le voit avec le avec le nombre de joueurs européen qui viennent en Amerique mais privilégie cette voie.

Pour un top prospect, je crois que le hockey junior est toujours la meilleure option mais pour un prospect à développement un peu plus long, l'avantage qu'offre la NCAA est de garder les droits du joueurs durant son passage universitaire avant de le signer. Ce qui peut durer 3-4 ans comparativement à un maximum de 2 ans dans le hockey junior.
bkoj
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Sam 24 Juin 2017, 21:51

Je viens d voir que Hugo Roy et Thomas Grégoire ont reçu des invitations aux camps du Colorado Alex D'orio lui aura sa chance à Pittsburgh.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 00:18

Voici le nombre de gardiens sélectionnés auprès des principales ligues nord-américaines.

OHL: 2
WHL: 4
LHJMQ: 0
USHL: 4

Malgré le fait qu'ils n'ont pas été repêché, Dereck Baribeau et Alex D'Orio participeront respectivement aux camps d'entraînement des recrues du Wild du Minnesota et des Penguins de Pittsburgh.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 08:54

Certains joueurs de la LHJMQ ont été repêchés tardivement ou pas. On peut critiquer avec raison mais il faut aussi voir que pour ceux-ci, ils devront redoubler d'ardeur. Ils ont fort probablement des petites lacunes à corriger. Pour eux c'est comme recevoir un coup de pied dans le cul, ce sera p-êt motivateur ? Il faut dire que c'est pas parce que tu es repêché que tu es assuré du succès, c'est p-êt l'envers de la médaille .

Le hockey est de plus en plus un sport internationnal et on le réalise. Pour nos jeunes, jouer dans la LNH, n'est pas devenu plus façile. Oufff..Se battre contre des gens d'une grande partie de la planète, c'est quelque chose... Surpris

Des joueurs comme Maurice Richard n'ont pas eu à se battre contre des hockeyeurs russes etc..comme c'est le cas de nos jours.
Des08
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 09:17

Repècher des jeunes hommes de 17/18 ans est dans la perspective de les voir progressés au niveau suppérieur.  Sur le moment la décision peut semblé la meilleure, parce ce qu'on regarde sa fiche antérieure.  Certains plafonnent tôt, d'autres se développent tard.  Les bons recruteurs sont rares dans ce cas.  Le Canadien fait pitié à voir leurs jeunes préformer dans la LNH.  Des jeunes seront ignorés, et ceux qui sont plus lent à se développer mais qui s'accrochent auront une carrière.  Ceux qui seront vite repêchés mais qui plafonnent, auront toutes les chances, mais seront vite oubliés.  Couteau devra pensé à donner plus de maturité à la LHJMQ en augmentant le nombre de 20 ans et en les motivant à rester.  Les jeunes qui attendrons cette ligue devront alors montrer plus de maturité physique et de travail.  C'est mon avis.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 10:14

Des08 a écrit:
Repècher des jeunes hommes de 17/18 ans est dans la perspective de les voir progressés au niveau suppérieur.  Sur le moment la décision peut semblé la meilleure, parce ce qu'on regarde sa fiche antérieure.  Certains plafonnent tôt, d'autres se développent tard.  Les bons recruteurs sont rares dans ce cas.  Le Canadien fait pitié à voir leurs jeunes préformer dans la LNH.  Des jeunes seront ignorés, et ceux qui sont plus lent à se développer mais qui s'accrochent auront une carrière.  Ceux qui seront vite repêchés mais qui plafonnent, auront toutes les chances, mais seront vite oubliés.  Couteau devra pensé à donner plus de maturité à la LHJMQ en augmentant le nombre de 20 ans et en les motivant à rester.  Les jeunes qui attendrons cette ligue devront alors montrer plus de maturité physique et de travail.  C'est mon avis.

Je pense que ce fut une grave erreur de couper la remuneration des 20 ans....
Sined69
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 10:25

Mon avis est qu'il ne devrait pas repecher les joueurs avant 19 ans,ca donnerait une meilleur idées de la progressions de chaque joueurs et ca garderait les meilleurs plus longtemps dans la ligue.
JRoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 10:41

C'est très surprenant de ne pas voir plus de joueurs de la LHJMQ, mais il faut comprendre qu'il y a une nouvelle tendance qui se dessine depuis 7-8 ans. Les équipes préferent prendre des chances dans les rondes 5 à 7 sur des joueurs pratiquement inconnus qui évoluent en Europe. Après, on invite tout simplement les joueurs de la LHJMQ au lieu de les repecher. Ca semble plus facile d'inviter un joueur de la LHJMQ que d'inviter un inconnu qui joue high school en finlande. Le développement se fait aussi plus tard de l'autre côté de l'océan alors on aime prendre ces chances. C'est dommage, car de nombreux ignorés de la LHJMQ ont beaucoup plus de talent que bien des joueurs qui ont été repechés hier...
Amphipode
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 11:56

Les 2 prochains repêchage pour la Q vont être nettement meilleurs.

Autres choses que l'on remarque dans les dernières années, des joueurs de la Q non repêchés mais signé comme agent libre à 19 ou 20 ans, ce qui laisse à penser que l'influence des dépisteurs au table des équipes de la LNH est moindre.

Le règlement qui permet aux équipes 4 ans (je pense) pour signé les américains nous nuit.

Autres choses le nombre de jeune qui joue au hockey aux États est en constante augmentation tandis qu'ici on stagne ou diminuent.

Mais avant tout ce sont des cycles et cette année on avait vraiment pas une grande cuvée dans la Q
Stob
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   Dim 25 Juin 2017, 14:46

Junior-Majeur a écrit:
Vite comme ca:

Population QC: 8.215M... 9 joueurs..
Population Suède: 9.799... 27 joueurs
Population Finlande... 5.5.482... 23 joueurs
Population du Minnesota: 5.49M... 17 joueurs..

Oui, d'accord avec la Suède et Finlande. Ils sont devenus une des meilleurs pépinière de la LNH et ils ont surpassés la Russie.

Je préfère leur modèle que celui de la CHL.

Si un gars domine trop à 18 ans, il s'en va dans la ligue élite en Finlande ou en Suède. Il fait un saut d'un bond. S'il ne performe pas selon les attentes, il retourne dans son club junior. C'est un avantage énorme pour les équipes de la LNH. Ils ne sont pas obligés de le signer pour qu'il évolue avec des pros.

Tandis que la CHL (surtout la LHJMQ), le joueur ne peut pas évoluer contre des joueurs plus âgés qu'à partir de 20 ans (AHL). Sinon, il doit absolument jouer dans la LNH. Imaginez maintenant si un club de la LNH a le choix entre deux gars de même talent. Un qui va pouvoir progresser en montant dans le pro dans son pays et l'autre qui doit jouer contre des gars plus jeune, je crois que la LNH va se pencher vers la première option !

Pour avoir un modèle semblable, il faudrait former une ligue élite au Québec et avec les maritimes. Par contre, les équipes de la LHJMQ perdrait surement quelque jeune, mais ça leur permettrait de progresser plus rapidement.

On va prendre l'exemple de Kristian Vesalainen, il a joué 10 matchs dans le U20 et 26 dans la SHL. Il a même jouer dans la Liiga 9 matchs,mais n'était pas prêt. Il a joué tous les séries dans le U20 et participer à un match de la SHL en série. Les dépisteurs de la LNH ont été capable de l'analyser face à des joueurs plus âgées.

La CHL est là pour vendre des tickets, et un système de la sorte ne serait pas profitable pour les coffres-forts. Sinon, ça ferait longtemps qu'un gars repêché pourrait aller jouer dans la ECHL ou la AHL à 18-19 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi   

Le repêchage de la LNH, 2017, vendredi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant