AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2017-2018 #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 24 Oct 2017, 16:13

Lisa-Marie a écrit:
http://www.journaldequebec.com/2017/10/24/un-premier-depart-pour-olivier-chalifour-devant-la-cage-des-remparts

Un premier départ pour Chalifour mercredi

Pleinement mérité pour Chalifour. Je m'attends à voir Troop obtenir un 2ième départ dans les 3 prochains matchs.
Revenir en haut Aller en bas
sapporo10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 24 Oct 2017, 19:07

gaha a écrit:
Red Bull a écrit:

Oui lol.

Il ne jase pas beaucoup sur son topic, surtout que son club a encore perdu hier.

En passant, s'est plaisant de te lire. Tu es renseigné et tu apportes du concret. Sa fait du bien a lire. Un moment donné, juste lire qu'un tel est malheureux pcq il la vu sur sa télé....

Ouais marathona semble soudainement silencieux avec les problèmes de son club et en plus Drakkar850 suspendu.

Ce club a tellement repêché des les premières rondes dernièrement, il devrait se remettre a gagner sous peu. Je leur souhaite bien, sauf contre les Remparts.   Stop

Y a beurré épais pas mal

je penses que des vacances lui seront bénéfique
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mar 24 Oct 2017, 20:45

sapporo10 a écrit:
gaha a écrit:

Ouais marathona semble soudainement silencieux avec les problèmes de son club et en plus Drakkar850 suspendu.

Ce club a tellement repêché des les premières rondes dernièrement, il devrait se remettre a gagner sous peu. Je leur souhaite bien, sauf contre les Remparts.   Stop

Y a beurré épais pas mal

je penses que des vacances lui seront bénéfique

Beurré épais en effet. J'espère que le clavier de son ordinateur fonctionne toujours.  Rire
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 08:18

Bon matin,

La perte de Dajcar sera-t-elle couteuse ? C'est possible ,c'est ce qu,on verra ce soir. Il reste que en début de saison Dajcar était le meilleur chez les remparts dans les + et les - et subitement,il a baissé et est passé de 1er à presque dernier, de sorte que tout n'allait pas pour le mieux pour lui dernièrement.Il trainait p-êt une blessure et un repos lui sera salutaire.

Chalifour qui n'a commencé aucun match mais qui a sauvé le cul des remparts dans 2 matchs, mérite amplement de débuter lui aussi un match ,quitte à être sauvé, par Baribeau ou Troop si les choses tournent mal en début de match..
---------------------------------------------------------------

Les remparts n'ont pas de vedette donc quand il y a des absents,c'est moins grave que quand une vedette part pour représenter la LHJMQ ou le pays , ce qui dans le junior est fréquent en simonak. Ainsi des joueurs comme Morand ou Lafrenière etc...pourrait souvent quitter leur équipe cette saison pour .....En conséquence, les rangs c'est + ou - significatifs de la force d,une équipe. En séries quand les vedettes sont toutes là ben leur équipe performe bien. Idée
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 08:36

goglu a écrit:
Bon matin,

La perte de Dajcar sera-t-elle couteuse ? C'est possible ,c'est ce qu,on verra ce soir. Il reste que en début de saison Dajcar était le meilleur chez les remparts dans les + et les - et subitement,il a baissé et est passé de 1er à presque dernier, de sorte que tout n'allait pas pour le mieux pour lui dernièrement.Il trainait p-êt une blessure et un repos lui sera salutaire.

Chalifour qui n'a commencé aucun match mais qui a sauvé le cul des remparts dans 2 matchs, mérite amplement de débuter lui aussi un match ,quitte à être sauvé, par Baribeau ou Troop si les choses tournent mal en début de match..
---------------------------------------------------------------

Les remparts n'ont pas de vedette donc quand il y a des absents,c'est moins grave que quand une vedette part pour représenter la LHJMQ ou le pays , ce qui dans le junior est fréquent en simonak. Ainsi des joueurs comme Morand ou Lafrenière etc...pourrait souvent quitter leur équipe cette saison pour .....En conséquence, les rangs c'est + ou - significatifs de la force d,une équipe. En séries quand les vedettes sont toutes là ben leur équipe performe bien. Idée

Dans un premier temps ce que tu dois considérer concernant la fiche de + ou - de Dajcar est le nombre de minutes à 5 vs 5 qu'il jouait contre les meilleurs trios adverses. Le différentiel d'un joueur doit être analysé d'une façon plus profonde pour comprendre la réalité de ce dernier. Peut être y'avait-il une blessure mais ses problèmes ont commencés il y'a quelques matchs déjà. Mon seul point, je ne suis pas certain que Picco soit le meilleur partenaire pour lui.

Pour Chalifour...je ne serais vraiment pas surpris qu'il garde le filet pour quelques matchs. Il est très solide, mature et comprend qu'à 19 ans il n'aura pas 7 autres chances de se faire valoir.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 08:36

Rimouski 0.682
Moncton .667
Les victoires de Rimouski et les défaites de Moncton font que maintenant Rimouski devance Moncton dans les rangs selon le % de victoires.

La division Ouest de la LHJMQ semble pour le moment la division dominante dans le classement avec 3 équipes qui jouent au dessus de 0.700

Le titan repose beaucoup sur l'excellence de son 1er trio mais voilà que Viel sera absent pour 4 matchs. Ouff...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 09:56

Ce soir l'océanic rencontrera les remparts. Compte tenu des 2 derniers matchs entre les 2 équipes ,on aurait pu s'attendre à un match émotif mais les 2 coachs nous ont avisé que leurs joueurs émotifs et combatifs ont eu ordre de se tenir tranquille de sorte qu,on nous promet si possible, un match somnifère en conformité avec les objectifs de la LHJMQ. Dormir

Bon match... confus

C'est un peu sarcastique de ma part mais je comprends les objectifs de la ligue et des organisations soit d'avoir du hockey clean, si possible sans blessures. C'est du hockey un peu participatif, pas professionel donc pour les jeunes et je suis capable de comprendre et de vivre avec ces objectifs. clin oeil
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 11:05

goglu a écrit:
Ce soir l'océanic rencontrera les remparts. Compte tenu des 2 derniers matchs entre les 2 équipes ,on aurait pu s'attendre à un match émotif mais les 2 coachs nous ont avisé que leurs joueurs émotifs et combatifs ont eu ordre de se tenir tranquille de sorte qu,on nous promet si possible, un match somnifère en conformité avec les objectifs de la LHJMQ. Dormir

Bon match... confus

C'est un peu sarcastique de ma part mais je comprends les objectifs de la ligue et des organisations soit d'avoir du hockey clean, si possible sans blessures. C'est du hockey un peu participatif, pas professionel donc pour les jeunes et je suis capable de comprendre et de vivre avec ces objectifs. clin oeil

Bah ! Le centre vidéotron est rempli d'enfants qui ne paye pas alors ...
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 11:38

goglu a écrit:

Bon match... confus

Je crois que tu confonds deux choses; jouer avec émotion est ce que demande un coach à chaque match.

Et jouer avec émotion ne signifie pas qu'un joueur est émotif ;)

En jargon hockey, émotion = intensité.

Je ne m'attend pas à un match somnifère ce soir; mais à plus de discipline et moins de pénalité.

Mais on verra ce soir!
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 19:01

Alignement QUE vs RIM

24 - 96 - 27
14 - 91 - 82
65 - 20 - 18
11 - 19 - 26

5 - 9
6 - 16
8 - 71

35
30
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 20:30

Bravo

Est-ce qu'il y en a qui doute encore de la profondeur des Remparts en défensive ???

tres content

Picco et Dajcar blessé ...

Dernière édition par Turcotte501 le Mer 25 Oct 2017, 20:38, édité 1 fois
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mer 25 Oct 2017, 20:38

Turcotte501 a écrit:
Bravo

Est-ce qu'il y en a qui doute encore de la profondeur des Remparts en défensive ???

tres content

Ce n'est pas beau sur le forum des Nicks, que c'est difficile de reconnaître que les Remparts en jouent une bonne, ce qui fait mal paraître l'adversaire.
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 20:40

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:
Bravo

tres content

Ce n'est pas beau sur le forum des Nicks, que c'est difficile de reconnaître que les Remparts en jouent une bonne, ce qui fait mal paraître l'adversaire.

Une partie dure 60 minutes les gars.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 20:40

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:
Bravo

tres content

Personne dit le contraire mais sa empêche pas que les Nics eu joue pas....
6 lancer apres 6 c'est pathétique...
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 21:25

Belle victoire convaincante des Remparts 6 contre L'Océanic 2 ce soir !

Notre capitaine Matthew Boucher a enfin débloqué (2 beaux buts)

Olivier Garneau a 3 passes

Enfin!

Luke Kirwan amène une tout autre dimension au Remparts, particulièrement pour Kutashev

Ça fait du bien contre Rimouski ! (une équipe pour laquelle j'ai beaucoup de respect)

content

Dernière édition par Turcotte501 le Mer 25 Oct 2017, 23:01, édité 4 fois
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 21:26

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:
Bravo

tres content

Je t’avouerais que c’est donnant donnant

Une équipe joue mal, sa fait bien parraitre la défensive adverse!

Une défensive dominante, l’attaque adverse n’y peut rien.

Tant mieux pour vous si votre défensive vous fait gagner des matchs mais ce soir, un des pires matchs pour Rimouski depuis le debut de la saison
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 21:29

Une facile pour Québec ce soir Bravo
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 21:55

J'arrive du centre vidéotron. Il y avait une foule de 6,700 personnes environ c'est un peu désappointant. On aurait dû avoir 10,000 personnes mais on annonçait un match tranquille donc les gens ne se sont pas déplacés en grand nombre.

Les 6 défenseurs des remparts ont fait un bon travail. Chalifour aussi même si l'océanic a frappé les poteaux des buts 2 fois. Les avants des remparts surtout Coxhead jouaient bien défensivement.

Comme 12ei joueur, M.Boucher a opté pour Caron au lieu de Dubé et Wojcik et ce fut un bon choix.

Huntley et Kirwan ajoutent beaucoup aux remparts,ils sont offensifs passablement.

Robidoux a scoré un beau but et a mangé aussi une légère raclée. C'est la vie d'un hockeyeur qui brasse un peu donc..

Bref beaucoup de points positifs chez les remparts qui à 5-1 en 3ei période ,ont levé le pied légèrement.

Les remparts qui avaient perdu lamentablement 6-2 à Rimouski ,ont gagné 6-2 à québec surtout grâce à l'attaque à 5 qui fonctionne maintenant.

---------------------------------------------
1- Rouyn 0.808
2- Québec 0.750
3- Drummondville 0.731
4- Armada .708
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 22:42

Suite a la tenu exemplaire de l'ensemble de notre défensive contre Rimouski ce soir ainsi que de l'aplomb de Kirwan (20 ans).

Je me demande si Andrew Picco est toujours indispensable aux de Remparts de Québec ?

Bien sûr, il nous a rendu de bons services jusqu'ici mais,

Compte tenu qu'il occupe un de nos si important poste de 20 ans.

Sera t'il sur un siège éjectable aux fêtes ? Ou bien serais-ce Austin Eastman ?

Ou bien, les deux?

cool

ps: Pierrick Dubé devrait-être renvoyé dans le QMAAA pour jouer plus de match ( 1 x 16 ans cette année c'est assez)

- Pour Wojcik, c'est ''le chant du cygne'' (terminé avec les Remparts)

Dernière édition par Turcotte501 le Jeu 26 Oct 2017, 08:03, édité 2 fois
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 22:54

Turcotte501 a écrit:
Suite a la tenu exemplaire de l'ensemble de notre défensive contre Rimouski ce soir ainsi que de l'aplomb de Kirwan (20 ans).

Je me demande si Andrew Picco est toujours indispensable aux de Remparts de Québec ?

Bien sûr, il nous a rendu de bons services jusqu'ici mais,

Compte tenu qu'il occupe un de nos si important poste de 20 ans.

Sera t'il sur un siège éjectable aux fêtes ? Ou bien serais-ce Austin Eastman ?

Ou bien, les deux?

cool

Simplement, je crois que Eastman a perdu son poste. La défensive est très solide et Picco, un vétéran, est un morceau important. Eastman n'en a pas donné suffisamment avant sa blessure pour garder son poste.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 25 Oct 2017, 23:13

goglu a écrit:
J'arrive du centre vidéotron. Il y avait une foule de 6,700 personnes environ c'est un peu désappointant. On aurait dû avoir 10,000 personnes mais on annonçait un match tranquille donc les gens ne se sont pas déplacés en grand nombre.

Les 6 défenseurs des remparts ont fait un bon travail. Chalifour aussi même si l'océanic a frappé les poteaux des buts 2 fois. Les avants des remparts surtout Coxhead jouaient bien défensivement.

Comme 12ei joueur, M.Boucher a opté pour Caron au lieu de Dubé et Wojcik et ce fut un bon choix.

Huntley et Kirwan ajoutent beaucoup aux remparts,ils sont offensifs passablement.

Robidoux a scoré un beau but et a mangé aussi une légère raclée. C'est la vie d'un hockeyeur qui brasse un peu donc..

Bref beaucoup de points positifs chez les remparts qui à 5-1 en 3ei période ,ont levé le pied légèrement.

Les remparts qui avaient perdu lamentablement 6-2 à Rimouski ,ont gagné 6-2 à québec surtout grâce à l'attaque à 5 qui fonctionne maintenant.

---------------------------------------------
1- Rouyn 0.808
2- Québec 0.750
3- Drummondville 0.731
4- Armada .708

Coxhead joue bien défensivement c'est de voir si offensivement il saura produire, elle est pas mal plus là la question car après une saison tranquille offensivement l'an passé il n'a pas encore explosé a 17 ans et joue encore sur un trio plutôt défensif pour un gars qu'ont disaient classé top 5 lors de son repêchage mais sorti plus tard a cause qu'il voulait pas aller partout j'ai hâte de voir sa progression.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 26 Oct 2017, 07:37

voltigeurs a écrit:

Coxhead joue bien défensivement c'est de voir si offensivement il saura produire, elle est pas mal plus là la question car après une saison tranquille offensivement l'an passé il n'a pas encore explosé a 17 ans et joue encore sur un trio plutôt défensif pour un gars qu'ont disaient classé top 5 lors de son repêchage mais sorti plus tard a cause qu'il voulait pas aller partout j'ai hâte de voir sa progression.

Quand on parle des Remparts de Québec, on parle d'une équipe de hockey

Coxhead est déja très utile a l'équipe mais comme Coté, ce n'est pas par les buts que ça se juge dans leur cas actuellement.

Et, il n'y a pas de problèmes car ce n'est pas a ce niveau qu'on en a besoin actuellement, on leur demande autre chose.

Résultat, l'équipe gagne, c'est tout ce qui est important pour le moment.

Bravo

Même si les Remparts sont au premier rang actuellement, ils n'ont pas encore jouer leurs meilleurs games mais. ça s'en vient.

Kurashev, Boucher, Sutton, Mathieu, Laframboise, Caron et le nouveau venu Kirwan viennent juste de se retrouver alors;

Surveillez bien les prochain match,

Ça va donner un grand coup dans les buts conptés ...

content

Et, la défensive, on en parle même pas, c'est le meilleur groupe de la ligue.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 26 Oct 2017, 07:57

Tres belle victoire des Remparts !

5 points sur 6 depuis le call de Marathona.

Mais ou est-il ?
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 26 Oct 2017, 08:11

Red Bull a écrit:
Tres belle victoire des Remparts !

5 points sur 6 depuis le call de Marathona.

Mais ou est-il ?

La citation de Marathona doit être épinglée dans le vestiaire Rire
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 26 Oct 2017, 09:51

Bon matin,

Je lisais que Wojcik était malade hier. Il reste que de ce que j'ai vu à date, il y a lieu de croire que Caron est supérieur à Wojcik et Dubé.

Virtue et Villeneuve ont fait la job hier soit de remplacer Picco et Dajcar. Huntley a scoré son 1er but, ce ne sera pas son dernier car c'est un défenseur fortement offensif.

Robidoux est un bon joueur capable de scorer et hier il a scoré un beau but. Quand il se concentre sur le hockey plus que sur les mises en échec, il peut scorer.

On ne peut plus dire que les remparts maintenant sont faibles offensivement, ce n,est plus le cas. Ce serait mieux s'ils avaient un gros scoreur en plus mais en ce moment c'est vivable compte tenu que la défensive fait bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   

Remparts de Québec 2017-2018 #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant