AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2017-2018 #3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 07:45

Bon matin,

Les maritimes sont importants dans la LHJMQ car eux ont des grosses arénas souvent neuves avec des assistances qui dépassent parfois 4,000 personnes donc ils sont en mesure d'attirer des événements comme la Coupe Mémorial et cette semaine, la confrontation Russie vs LHJMQ.

Ils attirent aussi de bons joueurs comme c'est le cas à Halifax depuis quelques années. Certains joueurs repêchés ne veulent pas jouer ailleurs que pour des équipes des maritimes. Je me demande si ce n,était pas le cas de Crossman ?

En fait je suis content de voir que la LHJMQ a des équipes des maritimes.
------------------------------------

De plus en plus je vois que de jeunes joueurs veulent jouer pour certaines équipes et pas pour d'autres. J'ai vu le cas de MacDonald, Alain, Coxhead. Je pense aussi qu'un joueur comme Veleno ne pourra être échangé pour n'importe laquelle équipe car il a comme un droit de veto. C'est pourquoi même si certaines personnes disent que les remparts n'ont pas les moyens de l'acquérir,il pourrait quand même aboutir à Québec. Certains voient Veleno avec une autre équipe des maritimes car c'est une destination qu,il accepterait.
Revenir en haut Aller en bas
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 09:44

goglu a écrit:
Bon matin,

Les maritimes sont importants dans la LHJMQ car eux ont des grosses arénas souvent neuves avec des assistances qui dépassent parfois 4,000 personnes donc ils sont en mesure d'attirer des événements comme la Coupe Mémorial et cette semaine, la confrontation Russie vs LHJMQ.

Ils attirent aussi de bons joueurs comme c'est le cas à Halifax depuis quelques années. Certains joueurs repêchés ne veulent pas jouer ailleurs que pour des équipes des maritimes. Je me demande si ce n,était pas le cas de Crossman ?

De plus en plus je vois que de jeunes joueurs veulent jouer pour certaines équipes et pas pour d'autres. J'ai vu le cas de MacDonald, Alain, Coxhead. Je pense aussi qu'un joueur comme Veleno ne pourra être échangé pour n'importe laquelle équipe car il a comme un droit de veto. C'est pourquoi même si certaines personnes disent que les remparts n'ont pas les moyens de l'acquérir,il pourrait quand même aboutir à Québec. Certains voient Veleno avec une autre équipe des maritimes car c'est une destination qu,il accepterait.

Sais-tu combien va coûter Veleno ? Il va coûter cher, très cher. Être Boucher je me lance même pas dans une discussion impliquant son nom. Il n'a qu'un seul joueur des Seadogs de Saint-John que je discuterais pour et c'est Paré.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 09:50

Marco51 a écrit:
goglu a écrit:
Bon matin,

Sais-tu combien va coûter Veleno ? Il va coûter cher, très cher. Être Boucher je me lance même pas dans une discussion impliquant son nom. Il n'a qu'un seul joueur des Seadogs de Saint-John que je discuterais pour et c'est Paré.

Lui aussi ils le donneront pas...pourquoi pas un Hardie ? Gros max il coûtera un choix de 2 ou un jeune joueur + un choix de 5 mettons. Tu l'as pour finir l'année et il jouera 20 ans dans la ligue donc pourrait rester avec les Remparts.
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 10:09

Rat d'aréna a écrit:
Marco51 a écrit:

Lui aussi ils le donneront pas...pourquoi pas un Hardie ? Gros max il coûtera un choix de 2 ou un jeune joueur + un choix de 5 mettons. Tu l'as pour finir l'année et il jouera 20 ans dans la ligue donc pourrait rester avec les Remparts.

Garneau , Gagné et Dunn.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 10:48

Salut Marco,

Je suggère des noms. C'est tout. Combien Veleno va coûter ? Je ne le sais pas. Si on est capable on achète si on n'est pas capable, on oublie celà et on passe à un autre joueur comme tu l'as suggéré, Marco, soit Paré ou Hardie ou je ne sais qui ?
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 11:01

Marco51 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Garneau , Gagné et Dunn.

Rendu là au pire tu échanges Garneau ou Hardie cet été, mais définitivement il (Hardie) te coûtera moins cher et je pense qu'offensivement il en donnera plus que Paré.
Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mar 14 Nov 2017, 11:58

Rat d'aréna a écrit:
Marco51 a écrit:

Garneau , Gagné et Dunn.

Rendu là au pire tu échanges Garneau ou Hardie cet été, mais définitivement il (Hardie) te coûtera moins cher et je pense qu'offensivement il en donnera plus que Paré.  

Pas sûr que Garneau va bouger.
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mar 14 Nov 2017, 14:27

Marco51 a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Pas sûr que Garneau va bouger.

Lâchez O. Garneau, il sera capitaine des Remparts la saison prochaine et c'est dans l'horizon du club pour sa grosse saison. Après ce sera moins possible avec des adversaires de qualités, Halifax, Rimouski, Baie Comeau, Moncton, (dans l'ordre ou le désordre)
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 08:54

Il y a peu à dire sur les remparts ce matin d'autant plus qu,ils n'ont aucun joueur avec la LHJMQ contre la Russie. Les remparts c'est une équipe de travaillants qui ont un peu de talent mais pas de vedettes. Pleurer

Quand je parle d'aller chercher une vedette, tous me disent que les remparts n'ont pas de quoi payer pour en avoir. Ce constat me fatigue un peu, disons même beaucoup.. Faché Bref, je pense que les remparts avec un peu d,imagination ,peuvent parvenir a avoir une vedette donc je persiste... Prier

Marco51
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 09:20

goglu a écrit:

Il y a peu à dire sur les remparts ce matin d'autant plus qu,ils n'ont aucun joueur avec la LHJMQ contre la Russie. Les remparts c'est une équipe de travaillants qui ont un peu de talent mais pas de vedettes.  Pleurer

Quand je parle d'aller chercher une vedette, tous me disent que les remparts n'ont pas de quoi payer pour en avoir. Ce constat me fatigue un peu, disons même beaucoup.. Faché Bref, je pense que les remparts avec un peu d,imagination ,peuvent parvenir a avoir une vedette donc je persiste... Prier

En quoi le but d’avoir obligatoirement une vedette ? Quand t’entends parler des Remparts, tu vas entendre parler de Boucher, Kurashev, Kirwan, Gentile, Garneau, Baribeau, Gagné , Huntley. Tous des joueurs qui en sont pas des vedettes, mais qui ont une importance aux Remparts qui leur permet de gagner.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 09:35

Marco51 a écrit:
goglu a écrit:

Il y a peu à dire sur les remparts ce matin d'autant plus qu,ils n'ont aucun joueur avec la LHJMQ contre la Russie. Les remparts c'est une équipe de travaillants qui ont un peu de talent mais pas de vedettes.  Pleurer

En quoi le but d’avoir obligatoirement une vedette ? Quand t’entends parler des Remparts, tu vas entendre parler de Boucher, Kurashev, Kirwan, Gentile, Garneau, Baribeau, Gagné , Huntley. Tous des joueurs qui en sont pas des vedettes, mais qui ont une importance aux Remparts qui leur permet de gagner.

Mettre les bons joueurs aux bonx endroits vaut plus que d'excellents aux mauvais.

C'est l'art de l'agencement.
Red Bull
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 09:37

Robichaud a écrit:
Marco51 a écrit:

Mettre les bons joueurs aux bonx endroits vaut plus que d'excellents aux mauvais.

C'est l'art de l'agencement.

Bien dit les gars !
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 10:26

Si je peux me permettre de prendre 2 minutes de votre temps pour vous raconter une histoire.

Quand j'allais à l'Universitée, on me parlait d'un jeune hockeyeur qui était formidable, son nom Guy Lafleur. Je me pointe donc au Colisée voir ce joueur. Il était de toute beautée à voir évoluer. De partie en partie,les assistances montaient de façon étonnante. Finalement le Colisée était trop petit pour tous. Il y avait des gens assis dans les escaliers,il y en avait partout. Il y en avait tellement que le service de la protection incendie a dû intervenir pour en limiter le nombre.J'ai vécu alors de merveilleux moments et c'est ce que j'aimerais qu,un jour vous puissiez revivre si possible avec moi.

Voilà pourquoi j,aimerais qu,un jour les remparts puissent mettre la main sur une vedette. J'aimerais voir un centre vidéotron plein à craquer. Je rêve. Réveillez-moi. clin oeil
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 10:27

Marco51 a écrit:
goglu a écrit:

Goglu...on parle pour parler...oublions les choix au repêchage et parlons de joueurs actuellement dans le line up des Remparts match après match.

Admettons que les Remparts acquiert les services de Veleno mais qu'ils doivent payer en retour avec un Kurashev, Huntley et Garneau. Que penses-tu qui va arriver ? Tu crées un trou dans ta défensive et tu crées un trou dans ta profondeur et dans ton leadership (en perdant Garneau). Penses-tu que Veleno vient combler ça ? Pour le simple principe d'avoir un gros nom / vedette dans ton alignement !!

Il est bon Veleno...mais les Remparts ont pas une banque de choix qui déborde (et ne doivent pas encore l'impacter) et non pas la profondeur pour perdre autant d'éléments importants au même moment.

Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 10:34

goglu a écrit:
Si je peux me permettre de prendre 2 minutes de votre temps pour vous raconter une histoire.

Quand j'allais à l'Universitée, on me parlait d'un jeune hockeyeur qui était formidable, son nom Guy Lafleur. Je me pointe donc au Colisée voir ce joueur. Il était de toute beautée à voir évoluer. De partie en partie,les assistances montaient de façon étonnante. Finalement le Colisée était trop petit pour tous. Il y avait des gens assis dans les escaliers,il y en avait partout. Il y en avait tellement que le service de la protection incendie a dû intervenir pour en limiter le nombre.J'ai vécu alors de merveilleux moments et c'est ce que j'aimerais qu,un jour vous puissiez revivre si possible avec moi.

Voilà pourquoi j,aimerais qu,un jour les remparts puissent mettre la main sur une vedette. J'aimerais voir un centre vidéotron plein à craquer. Je rêve. Réveillez-moi. clin oeil

Ok je viens de comprendre pourquoi on est pas sur la même longueur d'ondes...la cassette que tu nous fait jouer est une 8 tracks et je n'ai pas le système pour bien la comprendre cool amis
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 10:36

Salut rat d'aréna ,

Toutes tes explications sont pleines de bon sens et je te remercie pour ce retour sur terre. C'est juste que je suis un rêveur...
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 19:51

http://www.journaldequebec.com/2017/11/15/une-offensive-plus-redoutable

M.Boucher a recomposé ses 2-1ers trios:
1- Côté- Kirwan-Kurashev
2- Boucher=Gentile- Garneau

Dajcar sera de retour vendredi contre Shawinigan

Picco reviendra bientôt et son arrivée pourrait fortement signifier le départ de Eastman car ils ont 4-20 ans donc 1 de trop.

M.Boucher qui voit la période de transactions arriver bientôt , aimerait avoir une meilleure offensive.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 19:56

http://www.journaldequebec.com/2017/11/14/remparts-de-quebec-des-espoirs-qui-fonctionnent

Voici un article sur les espoirs des remparts.
On y parle en bien des attaquants Cormier et Montreuil et du défenseur Chouinard

On parle aussi en fin d'article de Dubé qui pourrait être rétrogradé compte tenu qu'en 9 parties, il n'a encore aucun point.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 23:05

Selon Matthew Vachon sur twitter, Qc aurait un intérêt pour Abramov....
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Mer 15 Nov 2017, 23:40

Lisa-Marie a écrit:
Selon Matthew Vachon sur twitter, Qc aurait un intérêt pour Abramov....

Hé oui,

"Matthew Vachon‏
@
Malgré la présence de Kurashev et Dajcar, les #Remparts de Québec auraient un intérêt pour Vitalii Abramov. Il semble que le début de saison endiablé de Québec a ouvert l'appétit de Philippe Boucher. #LHJMQ"
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 16 Nov 2017, 08:17

Bon matin,

" Avant de chercher ce qu,on a besoin,p-êt qu'on a des solutions à l'interne" a dit M.Boucher

Il a donc remanié les trios
1- Boucher-Gentile-Garneau
2- Côté-Kirwan-Kurashev
3- Coxhead-Robidoux-Sutton
4- Mathieu-Laframboise-Eastman

On remarque que le 20 ans Eastman passe sur le 4ei trio donc proche de la porte.
On a promu Côté qui depuis quelques matchs s'impliquent plus offensivement.

En fait M.Boucher avant d'aller voir sur le marché un bon attaquant veut voir si les 2-1ers trios peuvent scorer plus que présentement.

Je pense que quoi qu'il arrive,il devra s'améliorer offensivement.
-----------------------------------------------------

Est-ce que M.Boucher peut laisser aller Dajcar et + pour aller chercher un attaquant euro ? C'est possible, à ce que je peux lire.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 16 Nov 2017, 08:34

J'ai rêvé que les remparts puissent amener un joueur vedette à Québec et soudainement ce rêve pourrait devenir réalité. Les grandes réalisations ont toujours commencé par des rêves.

Jacques Tanguay qui est encore avec les remparts, est capable de tout. Je vais vous rappeler une seule de ses réalisations. La ville de Québec et la mairesse Boucher étaient dans la merde avec le tournoi mondiale de hockey. Ils ont fait appel à Jacques Tanguay sur le tard pour les sauver de ce marasme financier. M.Tanguay a relevé le défit et il a fait tellement d'argent avec ce tournoi qui a connu du succès que les surplus en argent ,ont servi à faire venir gratuitement Paul McCartney chanter sur les plaines d'Abraham. Même McCartney quand il a reçu le coup de téléphone a dû prendre quelques jours de reflexion car il était incrédule.
SoxFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 16 Nov 2017, 08:47

Petit message à CHSB... utilisant le ton de Yvan Ponton dans Lance et Compte...

Comme çaaaaa, y'en a qui disent qu'on est un club pas de talent...

Qu'on a juste des 4-5-6 ieme défenseurs...

Qu'on a pas de vedettes...

Qu'on joue au-dessus de notre tête pour on va redescendre ben vite

Pôvre CHSB, ça doit être dur de voir notre club pas de talent être en avant de ton club tout puissant. Tu sais que ça fait juste augmenter la honte que représente le club du Titan actuellement. Avec ta description et l'analyse que tu fais de ton club, il est illogique que vous perdiez une game dans l'année... Pour l'instant et jusqu'à preuve du contraire, le Titan est un club de chockeux et le début de saison des Remparts leur mérite du respect. Il y a plus que le quart de la saison de faite...

Par contre, je te donne une chose, tu écris aussi bien en français qu'en anglais... Ça témoigne d'une certaine éducation. Bravo.
Rat d'aréna
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 16 Nov 2017, 11:23

goglu a écrit:

J'ai rêvé que les remparts puissent amener un joueur vedette à Québec et soudainement ce rêve pourrait devenir réalité. Les grandes réalisations ont toujours commencé par des rêves.

Jacques Tanguay qui est encore avec les remparts, est capable de tout. Je vais vous rappeler une seule de ses réalisations. La ville de Québec et la mairesse Boucher étaient dans la merde avec le tournoi mondiale de hockey. Ils ont fait appel à Jacques Tanguay sur le tard pour les sauver de ce marasme financier. M.Tanguay a relevé le défit et il a fait tellement d'argent avec ce tournoi qui a connu du succès que les surplus en argent ,ont servi à faire venir gratuitement Paul McCartney chanter sur les plaines d'Abraham. Même McCartney quand il a reçu le coup de téléphone a dû prendre quelques jours de reflexion car il était incrédule.

Le jour de la marmotte...
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   Jeu 16 Nov 2017, 11:38

goglu a écrit:

Bon matin,

" Avant de chercher ce qu,on a besoin,p-êt qu'on a des solutions à l'interne" a dit M.Boucher

Il a donc remanié les trios
1- Boucher-Gentile-Garneau
2- Côté-Kirwan-Kurashev
3- Coxhead-Robidoux-Sutton
4- Mathieu-Laframboise-Eastman

On remarque que le 20 ans Eastman passe sur le 4ei trio donc proche de la porte.
On a promu Côté qui depuis quelques matchs s'impliquent plus offensivement.

En fait M.Boucher avant d'aller voir sur le marché un bon attaquant veut voir si les 2-1ers trios peuvent scorer plus que présentement.

Je pense que quoi qu'il arrive,il devra s'améliorer offensivement.
-----------------------------------------------------

Est-ce que M.Boucher peut laisser aller Dajcar et + pour aller chercher un attaquant euro ?
C'est possible, à ce que je peux lire.

Laisser aller Dajcar et intégrer Abramov a l'équipe actuelle ???

Ouf !  laissez-moi rêver !

Quelle belle équipe ce serait ...

content
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #3   

Remparts de Québec 2017-2018 #3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant