AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Édition des Foreurs - 2017/2018 -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 12:55

WaRRioR10 a écrit:
LeQuatrièmeFrèreHanson a écrit:
La comparaison avec Booth tient sensiblement la route. Booth en étant à sa dernière année junior; Montpetit a beau prendre un spot de 20 ans, y'a personne qui est armé jusqu'aux dents pour la coupe Memorial cette année au Québec. Des deux-trois principales destinations possibles pour Montpetit, je n'en vois aucune qui a un trio de 20 ans intouchable. Pas pour la différence qu'apporterait un gardien dominant à leur formation en comparaison à un 20 ans correct facilement remplaçable par un 19 ans qui ne couterait pas trop cher.
Exactement se que je pense aussi, y'a pas de Sea Dogs cette année ou de Halifax version Drouin et Mckinnon...

Ni de Rouyn Noranda ou Rimouski d'il y a 2 et 3 ans.Honnêtement je me souviens pas d'une année ou vraiment aucune équipe fait très peur comme cette année
Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 12:57

Donc Montpetit rapporterais la valeur d'un 1er +joueur repêché 1ere ronde 11ème au total + 3ème ?

Tout est possible mais j'ai des doutes, même chose pour Galipeau . Ont a vu des top 19 ans qui allait être de retour a 20 ans exemple B rapportés moins ou environ le même prix que celà dans les dernières saisons.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 12:57

Majortom a écrit:
WaRRioR10 a écrit:

Exactement se que je pense aussi, y'a pas de Sea Dogs cette année ou de Halifax version Drouin et Mckinnon...

Ni de Rouyn Noranda ou Rimouski d'il y a 2 et 3 ans.Honnêtement je me souviens pas d'une année ou vraiment aucune équipe fait très peur comme cette année

Cette année la course est ouverte, aucun doutes.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 14:24

La comparaison avec Booth tient sensiblement la route. Booth en étant à sa dernière année junior; Montpetit a beau prendre un spot de 20 ans, y'a personne qui est armé jusqu'aux dents pour la coupe Memorial cette année au Québec. Des deux-trois principales destinations possibles pour Montpetit, je n'en vois aucune qui a un trio de 20 ans intouchable. Pas pour la différence qu'apporterait un gardien dominant à leur formation en comparaison à un 20 ans correct facilement remplaçable par un 19 ans qui ne couterait pas trop cher.

Desole de te decevoir, mais tu peux enlever une de ces destinations ne t'en deplaise....
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 14:25

voltigeurs a écrit:
Majortom a écrit:

La course est ouverte pour certains qui veulent absolument faire monter les encheres.
A part de ca, le prix va tomber rapidement....comme la Bourse en periode de correction.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 14:31

chsb a écrit:
voltigeurs a écrit:

La course est ouverte pour certains qui veulent absolument faire monter les encheres.
A part de ca, le prix va tomber rapidement....comme la Bourse en periode de correction.

Je suis pas prêt a dire celà, il y a plusieurs clubs dans la course cette année pour certains joueur donc les enchères seront assez hautes. maintenant a quel point ça reste a voir mais les bons joueurs ne seront pas a donnés.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 15:48

voltigeurs a écrit:
Donc Montpetit rapporterais la valeur d'un 1er +joueur repêché 1ere ronde 11ème au total + 3ème ?

Tout est possible mais j'ai des doutes, même chose pour Galipeau . Ont a vu des top 19 ans qui allait être de retour a 20 ans exemple B rapportés moins ou environ le même prix que celà dans les dernières saisons.

Par sensiblement la même chose, je voulais dire probablement quelque chose ressemblant à un premier choix, un jeune et un autre choix ou bien un premier choix et un jeune de meilleure qualité ou choix qui deviendra un joueur l'an prochain. Jamais j'ai insinué que Montpetit va rapporter exactement la même chose que Booth, jusqu'à précisé le rang de sélection du joueur obtenu dans le deal haha! Il vaut moins que Booth valait l'an dernier et le fait que personne ne semble vouloir prendre la pôle cette année, personne ne déclare ses intentions d'être très agressif sur le marché des échanges, je crois que les enchères ne monteront pas trop dans son cas. Il y a peu de gardiens disponibles cette année, mais les équipes qui en bénéficieraient ne semble pas dégager l'impression qu'elles vont tout faire pour se l'arracher.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:03

voltigeurs a écrit:

Par sensiblement la même chose, je voulais dire probablement quelque chose ressemblant à un premier choix, un jeune et un autre choix ou bien un premier choix et un jeune de meilleure qualité ou choix qui deviendra un joueur l'an prochain. Jamais j'ai insinué que Montpetit va rapporter exactement la même chose que Booth, jusqu'à précisé le rang de sélection du joueur obtenu dans le deal haha! Il vaut moins que Booth valait l'an dernier et le fait que personne ne semble vouloir prendre la pôle cette année, personne ne déclare ses intentions d'être très agressif sur le marché des échanges, je crois que les enchères ne monteront pas trop dans son cas. Il y a peu de gardiens disponibles cette année, mais les équipes qui en bénéficieraient ne semble pas dégager l'impression qu'elles vont tout faire pour se l'arracher.

C'est surtout que j'ai vu des fans ici dire qu'ils seraient satisfait d'avoir un 1st pour Montpetit et là on entend que les foreurs aimerait avoir la même chose que Québec a reçu pour Booth et ils ont reçu quand même le double d'un 1st round environ, j'ai juats ehâte de voir si mettons Montpetit raportera la valeur de 2 1st ou d'un 1st et d'un très bon jeune repêché assez haut faudra voir.

Ogilthorpe
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:03

voltigeurs a écrit:

Je pense tout le contraire.

Comme plusieurs l'ont affirmé, il n'y a pas d'équipe inatteignable cette année. Il y a tellement une belle parité dans les équipes de têtes où chacune d'elles peu à la fois aspirer aux grands honneurs et en même temps se faire battre par n'importe qu'elle équipe.

C'est justement ça qui pourrait justifier un engouement pour Montpetit comme gardien d'une équipe qui vise les grands honneurs cette année.

Un gardien comme Montpetit peut voler un match de temps à autre à lui seul. Depuis 2 ans, il permet à la brigade défensive d'avoir l'air moins d'incompétente en multipliant les arrêts ici et là!

L'équipe qui aura un Montpetit sur la glace durant les séries se donnera la petite poussée nécessaire pour se rendre plus loin que les autres.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:06

Ogilthorpe a écrit:

Je pense tout le contraire.

Comme plusieurs l'ont affirmé, il n'y a pas d'équipe inatteignable  cette année. Il y a tellement une belle parité dans les équipes de têtes où chacune d'elles peu à la fois aspirer aux grands honneurs et en même temps se faire battre par n'importe qu'elle équipe.

C'est justement ça qui pourrait justifier un engouement pour Montpetit comme gardien d'une équipe qui vise les grands honneurs cette année.

Un gardien comme Montpetit peut voler un match de temps à autre à lui seul.  Depuis 2 ans, il permet à la brigade défensive d'avoir l'air moins d'incompétente en multipliant les arrêts ici et là!

L'équipe qui aura un Montpetit sur la glace durant les séries se donnera la petite poussée nécessaire pour se rendre plus loin que les autres.

Même chose pour l'équipe qui ira chercher un Batherson ou un Galipeau . Au final un Samuel peut aussi faire la job et va coûter moins cher et pour Montpetit tu aura quoi 2 ou 3 clubs intéressés.

En ce moment qui est intéressé a Montpetit ?

Victo semble se diriger vers Galipeau donc Montpetit serait surprenant même si ça reste pas impossible.
Bathurst peut-être mais eux aussi rien de sûr

Qui se cherche un top goaler dans les clubs aspirants par la suite ?

Montpetit va rapporter un bon prix car c'est le meilleur mais je suis pas convaincu qu'il rapportera la valeur de 2 first pick.
Esposito77
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:27

Pour l'échange de Montpetit, j'espère recevoir un retour de ce genre par les club qui peuvent être intéressé:

BAT: 1CHA+Chisholm+Murdaca pour Montpetit+4
BLB: Henman+Bolduc+Samson+2BAC+3BAC+3 pour Montpetit+S.Lafrance+Higgins
HAL: Lavoie+Mann-Dixon+2 pour Montpetit+4
SHE: 1MON+Tardif+Crête-Belzile+Cregan pour Montpetit
VIC: 1+Larochelle+ Morrone pour Montpetit+3
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:30

Esposito77 a écrit:
Pour l'échange de Montpetit, j'espère recevoir un retour de ce genre par les club qui peuvent être intéressé:

Tu vois Grand mais rien est impossible.
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 16:52

Esposito77 a écrit:

Holy boy!
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 17:00

Esposito77 a écrit:

Tes offres ne sont même pas équivalente d'une équipe à l'autre. Comme exemple Halifax et Sherbrooke, c'est complètement débalancé. Sherbrooke serait complétement fou d'effectuer cette transaction-là, surtout s'il apprenait ce que tu demandes à Halifax (qui est nettement moindre) ou même à Victoriaville (encore là, tu demandes nettement moins).

Puis, ça m'étonnerait que Sherbrooke soit si intéressé que ça à un gardien de 20 ans. Mais si c'est le cas, tu dois t'attendre plus, à mon avis, à une transaction style Crête-Belzile, choix de 2e 2019 (celui de Sherbrooke, qui devrait être bien situé) puis genre un 3e ou 4e choix (de 2018 ou 2019).
WaRRioR10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 17:07

Sa prendrais un bon prospect de 17 ans, parce que des choix c'est bien beau mais on as pas de 17 ans de qualité
JRoy
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 17:33

Alpha a écrit:
Esposito77 a écrit:

Tes offres ne sont même pas équivalente d'une équipe à l'autre.  Comme exemple Halifax et Sherbrooke, c'est complètement débalancé.  Sherbrooke serait complétement fou d'effectuer cette transaction-là, surtout s'il apprenait ce que tu demandes à Halifax (qui est nettement moindre) ou même à Victoriaville (encore là, tu demandes nettement moins).  

Puis, ça m'étonnerait que Sherbrooke soit si intéressé que ça à un gardien de 20 ans.  Mais si c'est le cas, tu dois t'attendre plus, à mon avis, à une transaction style Crête-Belzile, choix de 2e 2019 (celui de Sherbrooke, qui devrait être bien situé) puis genre un 3e ou 4e choix (de 2018 ou 2019).  

Je pense que le prix demandé par Esposito se résume, en général, à l'équivalent de 1er choix + 2e choix + Gardien de but pour toutes les équipes.
Tardif semble de trop dans le cas de SHE et l'offre envers BLB est un peu plus complexe, par contre.

En tout cas, le discours a bien changé depuis 7 jours.
Plusieurs auraient été satisfait d'un choix de 1er tour pour Monpetit... ça l'air que ce n'est plus le cas.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 19:38

En valeur nette, je m'attends à ce qu'il rapporte l'équivalent de 1ier choix + 2ie choix. Que ce soit un 1ier choix + bon jeune ou 1ier choix + jeune + 3ie choix. Environ ce que je prédis mais je peux me tromper. Je ne serais pas déçu outre mesure du côté de Val-d'Or de recevoir moins du moment qu'ils mettent au moins la main sur un premier choix. Je persiste à croire qu'aucun club est à un Montpetit près de se séparer de la compétition. Les Blainville-Boisbriand, Acadie-Bathurst et Victoriaville (s'ils se font couper l'herbe sous le pied dans le dossier Galipeau) sont les destinations qui vont le plus de sens à mon avis mais chacune possède déjà des options correctes devant les buts. Montpetit serait un upgrade pour aller jusqu'au bout, mais probablement pas au prix le plus élevé. Avec le recul je crois que les Foreurs auraient mieux fait de l'échanger aux fêtes l'an dernier mais à l'époque j'étais aussi de ceux qui croyaient que ce serait plus payant cette saison vu le peu de gardiens de qualité sur le marché.
Alpha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 19:54

En valeur nette, je m'attends à ce qu'il rapporte l'équivalent de 1ier choix + 2ie choix. Que ce soit un 1ier choix + bon jeune ou 1ier choix + jeune + 3ie choix. Environ ce que je prédis mais je peux me tromper. Je ne serais pas déçu outre mesure du côté de Val-d'Or de recevoir moins du moment qu'ils mettent au moins la main sur un premier choix. Je persiste à croire qu'aucun club est à un Montpetit près de se séparer de la compétition. Les Blainville-Boisbriand, Acadie-Bathurst et Victoriaville (s'ils se font couper l'herbe sous le pied dans le dossier Galipeau) sont les destinations qui vont le plus de sens à mon avis mais chacune possède déjà des options correctes devant les buts. Montpetit serait un upgrade pour aller jusqu'au bout, mais probablement pas au prix le plus élevé. Avec le recul je crois que les Foreurs auraient mieux fait de l'échanger aux fêtes l'an dernier mais à l'époque j'étais aussi de ceux qui croyaient que ce serait plus payant cette saison vu le peu de gardiens de qualité sur le marché.

Sa blessure est arrivée au mauvais moment! Avant, sa valeur été élevée et il s'est retrouvé sans beaucoup de valeur et je comprends les autres clubs. Sa blessure nécessitait une opération (qu'il a eu cet été), même si on mentionnait qu'il pouvait finir la saison avant l'opération. Pour un club aspirant, c'était tout de même un risque.
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Jeu 07 Déc 2017, 20:01

Alpha a écrit:
Sa blessure est arrivée au mauvais moment!  Avant, sa valeur été élevée et il s'est retrouvé sans beaucoup de valeur et je comprends les autres clubs.  Sa blessure nécessitait une opération (qu'il a eu cet été), même si on mentionnait qu'il pouvait finir la saison avant l'opération.  Pour un club aspirant, c'était tout de même un risque.  
Comme je dis, mon commentaire est fait en connaissance de cause et avec le recul. À l'époque on ne pouvait pas savoir. On ne savait pas qu'il connaîtrait de très bonnes séries, chose qu'il n'avait pas réussi par le passé non plus.
Crisxus
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 10:13

J'ai bien aimé cette article

et je me rappelle dont bien cette partie à Rouyn pour y avoir été présent

https://www.rds.ca/hockey/lhjmq/simon-gamache-l-insatiable-1.5883538
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 11:37

Crisxus a écrit:

C'était à Val-d'Or, j'y étais et j'ai encore le tape sur VHS haha! Quelle équipe incroyable des Foreurs cette année là et j'insiste sur le mot équipe. Rouyn-Noranda avait en 2001 plus de talent que quiconque dans la ligue mais le mot équipe n'a jamais fait parti de la conversation malheureusement... Simon Gamache et Brandon Reid, tu peux difficilement avoir un duo avec plus de talent et de désir de vaincre réuni.
efforeur
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 11:46

Crisxus a écrit:

C'était à Val-d'Or, j'y étais et j'ai encore le tape sur VHS haha! Quelle équipe incroyable des Foreurs cette année là et j'insiste sur le mot équipe. Rouyn-Noranda avait en 2001 plus de talent que quiconque dans la ligue mais le mot équipe n'a jamais fait parti de la conversation malheureusement... Simon Gamache et Brandon Reid, tu peux difficilement avoir un duo avec plus de talent et de désir de vaincre réuni.

le duo Letang et Marchand n'était pas mauvais non plus Bravo

Par contre 1 défenseur et 1 avant

Bien hate a demain soir content content content content content
Vd_Foreurs
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 12:15

Crisxus a écrit:

Tu parle dequipe mais pourtant..plusieurs rumeurs avais abouti que Reid et Gamache etait tres loin d'être des amis !!
LeQuatrièmeFrèreHanson
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 12:22

Vd_Foreurs a écrit:

Tu parle dequipe mais pourtant..plusieurs rumeurs avais abouti que Reid et Gamache etait tres loin d'être des amis !![/quote]

Est-ce que ça paraissait sur la glace ou affectait les résultats de l'équipe?

À Rouyn-Noranda t'avais une tonne de gars qui boudaient pour du temps de glace et Maxime Ouellet qui s'amusait à donner le plus de rebonds possibles pour faire augmenter son pourcentage d'arrêt... Rarement vu un pareil "country club" dans le junior.
WaRRioR10
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    Ven 08 Déc 2017, 12:49

Vd_Foreurs a écrit:

Tu parle dequipe mais pourtant..plusieurs rumeurs avais abouti que Reid et Gamache etait tres loin d'être des amis !!

Est-ce que ça paraissait sur la glace ou affectait les résultats de l'équipe?

À Rouyn-Noranda t'avais une tonne de gars qui boudaient pour du temps de glace et Maxime Ouellet qui s'amusait à donner le plus de rebonds possibles pour faire augmenter son pourcentage d'arrêt... Rarement vu un pareil "country club" dans le junior.[/quote] Les Foreurs edition 2015-2016 étais country pasmal aussi, des petites vedettes ici et la.. ca fini en 6 aussi contre BLB.... en plus d'une remonté de Rouyn durant la saison, exactement le contraire de 2001 amis confus confus

Reid et Gamache étais 2 vedettes, mais il on toujours mis leur effort ensemble pour faire gagné l'équipe! J'espere qui va avoir du monde a l'aréna demain, Simon le mérite grandement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Édition des Foreurs - 2017/2018 -    

Édition des Foreurs - 2017/2018 -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant