AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 09:50

voltigeurs a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Un alignment de départ de la mort.

Poulin-Escott-Laliberté
....Sartoris-Tesink....

Un gros total de 23 buts avec les Olympiques, dont dix (10) de Tesink à lui seul.

HaHa par contre Laliberté et Sartoris sont des défenseurs défensifs mais Sartoris était un choix assez spécial merci un peu comme nous avec William Poirier en première ronde souvent des choix sentimental de certains dépisteurs et ça donne ça pour Laliberté de mémoire il était pas si mauvais mais il s'est jamais développé comme prévu je suppose.

Sartoris, Caron trippait sur lui et on avais rien avant la 5e ronde et quess who, Drummond allait apparament le prendre en 3e ronde environ.. Caron l'a voulu, belle gaffe..

Si Sear vend encore ce sera Bellemare et un défenseur selon moi soit Bilodeau ou Charlebois..

Moi je dis pas d'acheter à petit prix pour autant un 20ans, il y en n'a pas trop de libre à moins Harwell devient dispo pour un 5e ronde encore là, serait deja mieux que Landreville..

Et Sear à été claire net et précis, si il utlise des choix dont un 2e ronde, ce sera pas pour un 20ans, ni 19ans.. 17 ou au pire des pire 18ans qui sera ici 3 ans encore (2 et demie mettons aux fetes)... moyen et long terme, plus rien à court terme..

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 10:10

Junior-Majeur a écrit:
voltigeurs a écrit:

HaHa par contre Laliberté et Sartoris sont des défenseurs défensifs mais Sartoris était un choix assez spécial merci un peu comme nous avec William Poirier en première ronde souvent des choix sentimental de certains dépisteurs et ça donne ça pour Laliberté de mémoire il était pas si mauvais mais il s'est jamais développé comme prévu je suppose.

Sartoris, Caron trippait sur lui et on avais rien avant la 5e ronde et quess who, Drummond allait apparament le prendre en 3e ronde environ.. Caron l'a voulu, belle gaffe..

Si Sear vend encore ce sera Bellemare et un défenseur selon moi soit Bilodeau ou Charlebois..

Moi je dis pas d'acheter à petit prix pour autant un 20ans, il y en n'a pas trop de libre à moins Harwell devient dispo pour un 5e ronde encore là, serait deja mieux que Landreville..

Et Sear à été claire net et précis, si il utlise des choix dont un 2e ronde, ce sera pas pour un 20ans, ni 19ans.. 17 ou au pire des pire 18ans qui sera ici 3 ans encore (2 et demie mettons aux fetes)... moyen et long terme, plus rien à court terme..

En 3ème ronde Sartoris aurait été un bon guess vu son gabarit mais comme tu dis en 1ère ronde méchante belle gaffe. Je dis seulement que a part si Gatineau vise l'an prochain ce que je doute ben ils devraient essayer de tester la valeur de joueur tel Balmas et Bilodeau qui ont 19 ans et seront de retour a 20 ans, ce genre de joueur rapporter souvent un prix intéressant mais clair qu'il faut garder des joueurs pour les partisans dans la cabane.

Par contre ici encore je fais un parallèle avec drummond ont avait fini dans la cave les 2 dernières saisons avant l'an passé et malgré tout ben Ducharme a pas eu peur de sacrifier Ratelle et BB qui avait 19 ans résultat cette année ont a Guay ,Desmarais,Castonguay et Mongo et ont a mis en banque 2 1er choix qui sont devenu Pelletier et le 1er 2019 de BLB.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 10:25

Feeling eprso, Bilodeau pourrait être sur le départ, un club aspirant pourrait aimer ce joueur..

Gatineau l'an prochain les Lacombe, Gallant, Gould devront beaucoup jouer.. Charlebois, Kielb et un autre 20ans pas chère pourrait faire la job pour la saison là..

Balmas au draft peut valoir facile 2e et 3e ronde, sera un très bon 20ans et aux fêtes, Boudrias à voir.. risque de revenir 20ans y est mais à 19ans pourrait rapporter gros.. avec notre 1er en 2019, serait bon temps de plus descendre car ce sera aucunement notre année.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 10:28

Junior-Majeur a écrit:
Feeling eprso, Bilodeau pourrait être sur le départ, un club aspirant pourrait aimer ce joueur..

Gatineau l'an prochain les Lacombe, Gallant, Gould devront beaucoup jouer.. Charlebois, Kielb et un autre 20ans pas chère pourrait faire la job pour la saison là..

Balmas au draft peut valoir facile 2e et 3e ronde, sera un très bon 20ans et aux fêtes, Boudrias à voir.. risque de revenir 20ans y est mais à 19ans pourrait rapporter gros.. avec notre 1er en 2019, serait bon temps de plus descendre car ce sera aucunement notre année.

Sauf que Balmas vu ses stats vaut bien plus que 2 et 3eme ronde au moment où ont se parlent vous pourriez avoir quelque chose comme 1er et jeune ou a tout de moins un 1er c'est clair , les 19 ans de retour a 20 ans valent très cher aux fêtes .
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 11:15

Parlant d'upgrader un 20ans... Bramwell à Drummond pour un simple 5e ronde... je l'aurais pris des milles avant Landreville.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 11:26

Junior-Majeur a écrit:
Parlant d'upgrader un 20ans... Bramwell à Drummond pour un simple 5e ronde... je l'aurais pris des milles avant Landreville.

Le DG des Olympiques aurait dû activement chercher à l'acquérir en début de saison.
Qui sait, il aurait pu peut-être ''cliquer'' avec notre ancien "game-changer'', changeant ainsi la donne au niveau de l'analyse relative de notre degré de compétitivité.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 11:29

Junior-Majeur a écrit:
Et ont va le prendre avant Hudgin a Drummond.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 11:32

Lucky Luke a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

Le DG des Olympiques aurait dû activement chercher à l'acquérir en début de saison.
Qui sait, il aurait pu peut-être ''cliquer'' avec notre ancien "game-changer'', changeant ainsi la donne au niveau de l'analyse relative de notre degré de compétitivité.

Ca été fait ca par contre, Bouchard à refusé.
ptwou
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 11:34

c'est fait voltigeur va sur le site de la ligue
Vachon23
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 13:12

Bilodeau c'est quel genre de joueur ??
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 13:36

Vachon23 a écrit:

Il peut tres bien produire 20-25pts.. Un défenseur avec bonne physique, pas le plus physique mais capable donner de bon coup. Tres bon lancer et flair offensif mais depuis qu'il est àm Gatineau, toujours trouvé qu'on l'utilisais très mal, rarement en PP sous Groulx et l'an passé. Je juge que sa place est là.. Chez vous peut très bien faire comme 4e défenseur aucun doute et ca viendrait solidifier le tout.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 14:52

@jfplante_Droit
45 minil y a 45 minutes
Plus
Les #olympiques surveillent la liste des agents libres européens qui sont disponibles pour jouer dans la #CHL. Un poste qu'ils aimeraient combler. #ledroit

Disons la liste pas extra, extra.. En gros ce sont tout ceux qui ont été libéré de leur équipe et n'ont pas été réclamé lors du dernier draft..

1er nom est Samuel Bucek mais joue USHL, je serais surpris le voir arriver.. Il y a un Ondrej Najman de 19ans, 25pts l'an passé mais si non surtout les 20ans les plus productifs... à suivre.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 15:45

Junior-Majeur a écrit:

Simonak... garde toi un peu de punch en attaque (Balmas et Boudrias).
corby
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: team   Mar 21 Nov 2017, 15:56

Junior-Majeur a écrit:
Vachon23 a écrit:

Il peut tres bien produire 20-25pts.. Un défenseur avec bonne physique, pas le plus physique mais capable donner de bon coup. Tres bon lancer et flair offensif mais depuis qu'il est àm Gatineau, toujours trouvé qu'on l'utilisais très mal, rarement en PP sous Groulx et l'an passé. Je juge que sa place est là.. Chez vous peut très bien faire comme 4e défenseur aucun doute et ca viendrait solidifier le tout.

legenre de defenseur que je prendrais ben a Drummond surtout en PP
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 16:24

corby a écrit:
Junior-Majeur a écrit:

legenre de defenseur que je prendrais ben a Drummond surtout en PP
Possible sauf que Drummond font pas jouer Bernard donc pourquoi ils mettraient Bilodeau sont entêtés.
Esposito77
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 21 Nov 2017, 16:46

Junior-Majeur a écrit:
@jfplante_Droit
45 minil y a 45 minutes
Plus
Les #olympiques surveillent la liste des agents libres européens qui sont disponibles pour jouer dans la #CHL. Un poste qu'ils aimeraient combler. #ledroit

Disons la liste pas extra, extra.. En gros ce sont tout ceux qui ont été libéré de leur équipe et n'ont pas été réclamé lors du dernier draft..

1er nom est Samuel Bucek mais joue USHL, je serais surpris le voir arriver.. Il y a un Ondrej Najman de 19ans, 25pts l'an passé mais si non surtout les 20ans les plus productifs... à suivre.

Peut-être Roganov?

Je suis pas certain si Gatineau à besoin d'un défenseur, mais c'est un joueur disponible.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 22 Nov 2017, 19:40

Tout les oeufs dans le meme panier.. tout sur un seul trio et un gros 2e centre... Landreville.. on rie tu de nous ou quoi???
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 22 Nov 2017, 22:41

Une défaite qui risque de faire mal à une équipe qui est encore sur le lendemain de veille de l'échange d'Abramov.

En première période, les Olympiques ont repris là où ils avaient laissé en fin de semaine mais en deuxième, le vent a tourné à 180 degrés grâce à un travail acharné en zone adverse. La troisième période fut l'histoire des pénalités et des gaffes défensives.

Bellemare a été abandonné et n'a pas grand chose à se reprocher. Sans lui, le match se termine après une période. Breton en a joué une solide aussi, tout comme Roelens qu'on a beaucoup vu pour les bonnes raisons ce soir.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 22 Nov 2017, 23:05

Peu importe ce que l'un ou l'autre peut penser de la récente transaction, cette équipe a été fortement ébranlé par l'échange d'Abramov.

On s'est fait torché au niveau des lancers.
La moitié de ceux-ci ont été des tirs dangereux.
C'est pas normal...
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mer 22 Nov 2017, 23:17

Lucky Luke a écrit:
Peu importe ce que l'un ou l'autre peut penser de la récente transaction, cette équipe a été fortement ébranlé par l'échange d'Abramov.

On s'est fait torché au niveau des lancers.
La moitié de ceux-ci ont été des tirs dangereux.
C'est pas normal...
Sauf que ça restait la chose a faire , échanger Abramov. A vos autres leaders de se lever.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017, 08:13

Je me questionne comment ce club va faire pour se replacer...

le départ de Abramov démontre vraiment el manque flagrant de talent offensif.. Quand ton coach met tout sur un seul trio, tu es deja fini d'avance...

J'espère aussi que le DG sera pas aveuglé par une bonne eprformance de son 20ans attaqant.. ca prend encore plus..

Roelens qui a bien fait hier..... souvent 4e trio, place aux jeunes Mr. le DG??

J'aimerais voir notre coach arrêter le chouchoutage de veteran, ca fait trop Groulx ca et donner place aux jeunes..

26-93-13
61-22-17
96-21-12 (Coudont, il le voit dans sa soupe il le mettera jamais 4e centre anyways)
71-27-40

le temps que le 23 revient en Janvier là et surement rendu plus de changement rendu là mais allons j'y avec ca, point final.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017, 08:30

Junior-Majeur a écrit:
Je me questionne comment ce club va faire pour se replacer...

le départ de Abramov démontre vraiment el manque flagrant de talent offensif.. Quand ton coach met tout sur un seul trio, tu es deja fini d'avance...

J'espère aussi que le DG sera pas aveuglé par une bonne eprformance de son 20ans attaqant.. ca prend encore plus..

Roelens qui a bien fait hier..... souvent 4e trio, place aux jeunes Mr. le DG??

J'aimerais voir notre coach arrêter le chouchoutage de veteran, ca fait trop Groulx ca et donner place aux jeunes..

26-93-13
61-22-17
96-21-12 (Coudont, il le voit dans sa soupe il le mettera jamais 4e centre anyways)
71-27-40

le temps que le 23 revient en Janvier là et surement rendu plus de changement rendu là mais allons j'y avec ca, point final.
Je l'ai dis après l'échane plusieurs sous-estimes ce que Abramov apportait. Quand tu perd un gars qui participe a plus de 40 % des buts de ton club tu te rend compte assez vite quand tu le perds. Landreville a pas d'affaire comme 20 ans mais moi et les partisans de drummond ne s'en plaindrint certainement pas.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017, 08:55

Junior-Majeur a écrit:

26-93-13
61-22-17
71-27-40

C'est en plein les trios avec lesquels j'irais, jusqu'à ce que de nouveaux éléments se greffent à la formation, espérons-le, plus tôt que plus tard.
Si les Olympiques pouvaient remplacer le 21, 96 et 27, je crois qu'ils auraient fait le mieux possible, dans les circonstances.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017, 12:35

Faute de temps au cours de la dernière semaine, je n’ai pas eu l’occasion de commenter l’échange d’Abramov alors je vais le faire maintenant.

Malgré toutes les choses qu’on peut aimer de l’édition actuelle des Olympiques, échanger Abramov était la chose à faire. Sear n’avait que du petit change pour acheter et même si on avait pu greffer à l’équipe deux attaquants top-6 (dont un 20 ans) et un ou deux joueurs de soutien plus complets que le 27 et le 96, cette amélioration aurait été en partie ou même complètement annulée par les changements apportés par les 8 ou 10 équipes qui se croient aussi capables de faire un bon bout de chemin en cette année très ouverte. En cette année où il y a beaucoup de matchs allant en prolongation ou en fusillade et dans une ligue où on donne un point aux équipes perdant ces matchs, la remontée au classement aurait été lente et difficile et on aurait probablement fini la saison en se battant pour la dernière place offrant l’avantage de la glace en première ronde. C’est triste pour les partisans qui étaient en train de retrouver le plaisir d’aller à Guertin et c’est surtout triste pour ce groupe de joueurs travaillants qui doit écoper pour les folies de l’ancienne direction.

Certains partisans du non-échange d’Abramov ont comparé cette équipe à celle de 2007-2008 qui avait finalement viré sa veste de côté et décidé au dernier moment de garder Giroux. Si ça peut se ressembler au chapitre de l’éthique de travail et de l’esprit d’équipe, la comparaison s’arrête là. L’équipe de 2007-2008 avait plus de profondeur en attaque, des 20 ans de meilleure qualité (Ryan Mior, Darryl Smith puis Joey Ryan en remplacement de Sébastien Bernier), des joueurs de 16 et 17 ans établis et capables de contribuer de diverses façons (Labrie, Clermont, Delisle, Touchette, Mayer, Boyer, Laporte, Stacey), plus de millage en séries, un noyau de vétérans ayant grandi ensemble dans l’organisation et surtout avait gardé une fiche gagnante en l’absence de Giroux et d’autres blessés importants (c’est justement ça qui avait convaincu la direction de foncer en janvier). Sur ce dernier point, regardez de quoi les Olympiques ont eu l’air cette année sans Abramov et essayez d’imaginer ce qui serait arrivé s’il s’était blessé en séries où qu’un adversaire avait été capable de le neutraliser.

Maintenant, voici ce que je pense de la transaction en tant que telle. Ça aurait pu être mieux, mais ce n’est pas catastrophique non plus. Deux choses m’agacent dans cet échange. Premièrement, la façon dont les choses semblent s’être déroulées me donne l’impression que Sear a discuté avec une équipe à la fois (le Titan et ensuite les Tigres) plutôt que jouer deux ou trois acheteurs les uns contre les autres pour faire monter les enchères et obtenir un peu plus. Deuxièmement, on reçoit aucun joueur dans cet échange. Sur ce dernier point, j’ose espérer qu’il y aura une suite et que Cloutier dit que c’est final seulement pour ne pas stresser ses joueurs. D’un autre côté, recevoir aucun joueur veut aussi dire qu’on ne ramasse pas les cas-problème des Tigres, chose qui est trop souvent arrivée depuis l’époque du Comité hockey puis sous l’administration Groulx-Sear.

Pour ce qui est des points positifs, les choix de 2019 des Tigres seront très hauts puisqu’ils vont perdre la plupart de leurs meilleurs joueurs l’an prochain. Ça pourrait nous permettre de repêcher un très bon joueur en 2019 ou bien d’acheter un joueur d’impact cadrant avec l’identité olympienne au cours des prochains 18 mois. Pour ce qui est du choix de 2020, je sais que c’est loin mais on peut aussi voir ça comme un jeton qu’on a deux ans et demi pour utiliser pour aller chercher un joueur qu’on aime l’an prochain ou dans deux ans ou bien s’avancer dans un des deux prochains repêchages.

À présent, ce qui importe est que les joueurs se trouvent de nouveaux repères et sources de motivation pour la suite des choses et que la direction nous déniche un 20 ans et un Euro capables de donner un peu de vie à l’attaque. J’ai malheureusement peur que ce soit difficile (il faut trouver le bon « fit » et contrairement à ce que certains semblent croire, ça ne se trouve pas en appuyant sur un bouton ou en magasinant sur eBay ou Amazon), que la liste soit très courte et qu’on doive attendre aux fêtes pour trouver ce qui cadre avec ce qu’on a en ce moment et avec ce qu’on veut accomplir d’ici la fin de la saison.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Jeu 23 Nov 2017, 12:48

Gatman a écrit:
Deuxièmement, on reçoit aucun joueur dans cet échange. Sur ce dernier point, j’ose espérer qu’il y aura une suite et que Cloutier dit que c’est final seulement pour ne pas stresser ses joueurs. D’un autre côté, recevoir aucun joueur veut aussi dire qu’on ne ramasse pas les cas-problème des Tigres, chose qui est trop souvent arrivée depuis l’époque du Comité hockey puis sous l’administration Groulx-Sear.

On ne peut pas recevoir un 16-17-18 ou 19 ans avant la periode des transactions des fetes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant