AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 09:20

Ce sera interessant effectivement..

Mon feeling et prédiction: 3 veterans quitteront..

Bellemare à Quebec
Balmas à HFX/DRU
Charlebois à STJ

Je n'ai aucun détail sauf pour Bellemare que tout semble pointer vers Quebec...

Les Olympiques vont ensuite entrer un 19ans qui va revenir comme 20ans l'an prochain pour completer Finoro, Bilodeau. Sera un bon 20ans meme si pas Balmas..

Landreville, Gagnon comme Gatman dit Junior AAA et je dirais Malo.. LE club vont attirer le jeune espoir Tim Gould pour remplacer Charlebois. Ajouterons aussi 1 ou 2 joueurs de 17-18ans... Si ajoute pas de 20ans, Landreville restera.. Euro, je m'attends à rien, sera tres dure. Faudrait un 18ans qu'on va garder encore l'an prochain pour le sortir à ce moment de l'europe si non un 19ans, il aurait interet à quoi?? rien.

Revenir en haut Aller en bas
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 09:39

Junior-Majeur a écrit:
Ce sera interessant effectivement..

Mon feeling et prédiction: 3 veterans quitteront..

Bellemare à Quebec
Balmas à HFX/DRU
Charlebois à STJ

Je n'ai aucun détail sauf pour Bellemare que tout semble pointer vers Quebec...

Les Olympiques vont ensuite entrer un 19ans qui va revenir comme 20ans l'an prochain pour completer Finoro, Bilodeau. Sera un bon 20ans meme si pas Balmas..

Landreville, Gagnon comme Gatman dit Junior AAA et je dirais Malo.. LE club vont attirer le jeune espoir Tim Gould pour remplacer Charlebois. Ajouterons aussi 1 ou 2 joueurs de 17-18ans... Si ajoute pas de 20ans, Landreville restera.. Euro, je m'attends à rien, sera tres dure. Faudrait un 18ans qu'on va garder encore l'an prochain pour le sortir à ce moment de l'europe si non un 19ans, il aurait interet à quoi?? rien.

Je tripperais solide de voir Balmas arriver mais c'est surtout le prix qui m'inquiete, Gatineau demanderait surement le 1er Gat etmeme si Gatineau a remonter au classement ca veut pas dire que ce club aura pas de periode creuses tot ou tard avec ou sans Balmas.
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 09:48

Moi Balmas, je le vois à Rimouski.

Être Serge je serait prêt à payer gros pour lui. Même chose pour Boudrias (même si je doute de sa disponibilité)
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 09:55

Lisa-Marie a écrit:

Être Serge je serait prêt à payer gros pour lui. Même chose pour Boudrias (même si je doute de sa disponibilité)

Balmas est effectivement très intéressant,surtout qu'il sera pas loin du 40 buts cette saison.Petit problème,c'est un ailier gauche,et c'est la position ou nous sommes le plus fort.Peut t'il jouer à droite ? aussi,Gatineau n'est pas stupide,fort possiblement qu'il vont vouloir du concret immédiatement,Max Trépanier ?
Lisa-Marie
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 09:59

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Balmas est effectivement très intéressant,surtout qu'il sera pas loin du 40 buts cette saison.Petit problème,c'est un ailier gauche,et c'est la position ou nous sommes le plus fort.Peut t'il jouer à droite ? aussi,Gatineau n'est pas stupide,fort possiblement qu'il vont vouloir du concret immédiatement,Max Trépanier ?

Sauf que Trépanier à le "potentiel" de nous offrir la même chose au même âge.

Mais c'est évident que Gatineau va vouloir quelque chose immédiatement et il pourrait être très intéressant pour eux.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 10:03

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

DOnc le probleme est regle tu racroche tout de suite, je suis pas le plus grand fan de Trepanier je crois qu'il pourrais en donner plus mai sj'ai confiance qu'a 19 et 20 ans il va etre dominant.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 10:04

Lisa-Marie a écrit:
Majortom a écrit:

Mais c'est évident que Gatineau va vouloir quelque chose immédiatement et il pourrait être très intéressant pour eux.

Tout à fait,et je dit pas que j'offre Trépanier,mais Balmas coutera un bras ou pas loin et faudra donner du solide pour lui.
Paul poirier
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 10:07

Majortom a écrit:
Lisa-Marie a écrit:

Tout à fait,et je dit pas que j'offre Trépanier,mais Balmas coutera un bras ou pas loin et faudra donner du solide pour lui.

Gatineau a pas de premiere ronde cette année tu commence a leur mettre sa sous les nez ensuite tu voir ce qu'il te demander d'ajouter en plus.
Moi je crois qu'un gars comme Boudrias pourais etre sacrifié.
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 10:14

Paul poirier a écrit:
Majortom a écrit:

Gatineau a pas de premiere ronde cette année tu commence a leur mettre sa sous les nez ensuite tu voir ce qu'il te demander d'ajouter en plus.
Moi je crois qu'un gars comme Boudrias pourais etre sacrifié.

C'est clair qu'un 1er est le début de discussion,le problème c'est que je suis certain que nous sommes pas les seuls à être prêt à offrir un 1 et +.Reste juste à savoir c'est quoi le plus que gatineau va demander,car un choix de 1 lointain + Boudrias le dg va refuser net fret sec contre un gars de 35-40 buts pour 1an et demi
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 10:49

PErso, non pas de 1er 2018 mais faut y penser.. mieux un 1er 2018 et moisn bon concret ou plus solide concret mais un 2-3e de plus ajouter à la baqnue?

Avec Finoro, Bilodeau comme 2 x 20ans, si Sear ajoute un 19ans bon qui va revenir à 20ans et donner uin bon trio mais ajouter un solide 18ans en devenir dominant et choix, j'y penserais..

Je l'ai dit, je serai décu (Balmas je le serais) mais surpris de l'autre coté et qwuand tout sera fini et qu'on va voir le puzzle, le club aura le plus bel avenir jamais eu...

Perso je m'attends Gatineau vouloir du concret pour l'attaque avant la défense.. tk hate de voir ca... ce sera une période interessante.
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 11:29

Les Olympiques aimeraient bien toujours jouer contre des équipes de la division Est, car, depuis un certain. ils ne perdent plus en temps régulier contre ces équipes.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 11:54

Balmas est ton seul vrai compteur cette annee et l'an prochain.
Je vois tres mal l'echanger
Majortom
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 11:58

OlympiquesFan a écrit:

En même temps,il va faire quoi pour vous cette année et l'an prochain ? Drummond avait encore mieux que Balmas l'an passé avec Barré Boulet,mais il l'Ont échanger quand même pour recevoir gros.Cette échange va les remettre sur la mappe pour plusieurs années.
OlympiquesFan
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 13:14

Majortom a écrit:
OlympiquesFan a écrit:

En même temps,il va faire quoi pour vous cette année et l'an prochain ? Drummond avait encore mieux que Balmas l'an passé avec Barré Boulet,mais il l'Ont échanger quand même pour recevoir gros.Cette échange va les remettre sur la mappe pour plusieurs années.

J'aime mieux un joueur CERTAIN que 2 PROBABLES.
Je ne dis pas si nous avions 3-4 compteurs naturels, mais presentement, il est le seul.
A moins que Sear peut en chercher 1 ou 2 aux fetes
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 13:34

Ça l'air que plusieurs équipes sont intéressées à Balmas.
À défaut d'une surenchère qui pourrait mener à une hausse substantielle de sa valeur, je ne vois pas bien, bien l'utilité de l'échanger.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 13:42

PErso, soyons honnête, Olympiques seront zero dans le coup l'an prochain..

Si Balmas peut rapporter espoir de qualité et choix.. why not, il vaudra pas autant l'an passé qu'en se moment.

Si l'offre est grosse, let's do it.. Si Sear peut ameliorer de l'autre coté 20ans, amenez euro et des jeunes qui seront mieux que des 18ans, le club sera pas plus dans marde et pourront se maintenir vers le top10.

voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 14:08

Lucky Luke a écrit:
Ça l'air que plusieurs équipes sont intéressées à Balmas.
À défaut d'une surenchère qui pourrait mener à une hausse substantielle de sa valeur, je ne vois pas bien, bien l'utilité de l'échanger.
Reponds moi pour une fois et soit honnête Lucky Luke,aimes tu mieux avoir pres de 2 premiers choix comme prix ou avoir de la misere a avoir un 1er car il aura 20 ans l'an prochain , Gatineau peut finir 8 ou 9eme cette année mais se rendront pas au bout si il passent une ronde ce sera deja excellent . Vous gagnerez pas la coupe avec ou sans Balmas l'an prochain non plus , la décision logique serait de l'échanger si biensur vous avez minimum 1 1er et autre chose d'intéressant et c'est pas impossible si plusieurs clubs sont intéressés a lui. Les fans des Olympiques semble pour la plupart seulement penser au moment present comme quand ils voulaient pas échanger Abramov, la logique c'est que quand t'a pas le club pour viser,tu vend pour te renflouer ca donne quoi de garder tes joueurs passer une ronde et avoir aucun avenir en retour pour tes valeurs. C'est ce que Drummond a fait en vendant Sevigny,BB et Ratelle , resultat Drummond a 6 choix de first dans les 3 prochaines saisons et a un club avec de bons jeunes, Dubois a été échanger,Dostie aussi. Je comprends que Balmas est votre seul scoreur mais si vous voulez un club de talent dans les prochaines saisons il faut faire des concessions des fois.
Picassocat
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 17:25

L'échange Abramov ne semble pas fructueux pour Victo:

Victoriaville: .483
Olympiques: .571

Les Olympiques apprennent à gagner sans Vitali, peut-on dire le même des Tigres avec lui?
marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 17:31

Pour l'Instant oui, on verra en séries pour Victo et le long terme des Pics!
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 20:20

Maintenant que décembre est arrivé, je vais mettre mon chapeau de gérant d'estrade et dire ce que je pense de la direction que les Olympiques devraient prendre et des échanges qu'ils devraient faire.

Premièrement, c'est évident qu'on a choisi la voie de la reconstruction. Reste à décider maintenant si ça se fera doucement et en restant compétitifs pour le reste de la saison (à la Patenaude) ou si on appuiera sur un bouton "reset" en vendant agressivement comme en 2011-2012.

Personnellement, j'aime mieux opter pour une vente modérée tout en gardant la porte ouverte à plus si on reçoit des offres irrésistibles. Landry, Choules et Wathier sont en train de donner une très belle identité à ce club et ce serait dommage que leur travail se poursuive dans un contexte où les gars se présenteraient à chaque match en sachant qu'ils ont de bonnes chances de perdre car tous leurs bons vétérans ont été expédiés sous d'autres cieux.

Le premier mouvement de personnel qui va de soi est l'échange de Bellemare. Avec la bonne saison qu'il connaît, sa valeur est en hausse et il mérite qu'on accommode sa demande de se rapprocher de chez lui. La rumeur la plus répandue l'envoie à Québec contre deux Rd-3. Si c'est le cas, un de ces choix pourrait servir à se payer un attaquant de 20 ans qui en donnera plus que Landreville.

On pourrait aussi échanger des joueurs qui ne reviendront pas l'an prochain. À ce chapitre, les options sont minces. Beauchamp (ne jouera sans doute pas comme 20 ans l'an prochain) est un joueur local qui est ici pour rester et qui, de toutes façons, ne génère probablement aucun intérêt chez les équipes aspirantes. Landreville est dans la même situation. Breton sera probablement en demande mais puisque l'équipe vient à peine de se remettre de l'échange de son meilleur joueur, je ne pense pas qu'échanger le capitaine un mois plus tard soit une bonne idée. On dit qu'il y a une très bonne ambiance dans l'équipe cette année et Breton est une des raisons à ça. Ça nous laisse donc avec Thompson, qui pourrait intéresser des équipes à la défensive douteuse (je le verrais bien avec le Titan, ce qui en plus lui permettrait de finir sa carrière dans sa province d'origine). Je pense qu'il pourrait nous rapporter un Rd-2, un jeune correct (mais pas de premier plan), ou un 18 ans de 3e trio/paire qui serait capable de jouer sur le 2e trio/paire l'an prochain à 19 ans.

Chez les 19 ans et moins, Balmas et Bilodeau seront les plus en demande. Puisqu'ils reviendront comme 20 ans l'an prochain (avec Finoro), j'ai une certaine réticence à les laisser aller maintenant. Par contre, si Sear est capable de créer une surenchère (surtout avec Balmas) et de vendre à un fort prix qui inclurait du concret (i.e. un jeune capable de faire l'alignement régulier dès maintenant), il faudra sauter sur l'occasion. Certains DG vont aussi s'essayer pour Boudrias mais il ne faut pas mordre à l'hameçon dans son cas.

Pour le reste, j'ai aucun problème à laisser aller des gars comme Charlebois ou Gagnon pour faire jouer Gallant et d'autres éventuelles acquisitions de 16 ou 17 ans.

Finalement, Sear affirme vouloir magasiner un Euro. Les options sont très peu nombreuses alors ce sera un bonus s'il déniche un joueur gratuitement.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 20:58

Encore une fois, je crois qu'à défaut d'une surenchère qui pourrait mener à une hausse substantielle de la valeur de Balmas, je ne vois pas bien, bien l'utilité de l'échanger.
Il serait un très bon 20 ans dans notre formation qui aura pris du galon.
Il y a quand même des limites à vouloir volontairement s'affaiblir.
On a une fierté quand même.

Si l'offre est alléchante au point qu'elle ne peut être refusée, ça se comprendrait mais si c'est un 1er choix avec un "scrub", pourquoi briser quelque chose qui marche et qui risque de marcher l'an prochain?
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 22:04

Lucky Luke a écrit:
Encore une fois, je crois qu'à défaut d'une surenchère qui pourrait mener à une hausse substantielle de la valeur de Balmas, je ne vois pas bien, bien l'utilité de l'échanger.

Si l'offre est alléchante au point qu'elle ne peut être refusée, ça se comprendrait mais si c'est un 1er choix avec un "scrub", pourquoi briser quelque chose qui marche et qui risque de marcher l'an prochain?

Pour une saison et demie de Balmas, je raccrocherais la ligne si on m'offrait moins qu'un haut Rd-1 et un prospect sûr qui joue déjà dans la ligue.
theo60mtl
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 09:34

Selon moi Bellemare Charlebois Gagnon vont quitter pour balmas ca te prend un très bon retour
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 09:39

Gatman a écrit:
Lucky Luke a écrit:

Pour une saison et demie de Balmas, je raccrocherais la ligne si on m'offrait moins qu'un haut Rd-1 et un prospect sûr qui joue déjà dans la ligue.

St-Laurent + 1er choix ?
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Mar 05 Déc 2017, 09:50

Vik1989 a écrit:
Gatman a écrit:

St-Laurent + 1er choix ?

Bye non merci... by the way vous avez pas votre 1er.. St-Laurent sera jamais un top6 imposant à maturité, solide 3e trio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant