AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Olympiques, saison 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 01 Déc 2017, 16:50

Je suis du même avis. A moins d'une proposition style Don Corleone, les Olympiques ce doivent de garder Balmas, il sera un solide 20 ans a la touche offensive certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Gryger
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 01 Déc 2017, 20:40

Comme Mr Abracadamov est maintenant un Tigre je m'interesse un brin plus qu'a la normale aux Tigres. Je suis surpris de constater que parmis certains fans on avance la possibilité d'échanger Pascal Laberge! Moi qui croyais (de loin) qu'il était une partie importante de la somme pour les Tigres, je vois que ça ne semble pas être le cas.

Laberge, statistiquement parlant c'est vers le bas qu'il s'en va. A 18 ans il a maintenu en saison régulière un ratio de .69 point par partie. Sa meilleur saison fut a ses 17 ans plus d'un point par partie. Cette saison a 19 ans après 25 matchs son ratio est de .55 point par partie. Oui je suis surpris que l'on pense s'en servir pour amener un solide élément défensif. Je croyais qu'il était partie intégrante de la solution.

D'une façon "fortement compréhensive", c'est plate a dire MAIS, je dois dire que je me réjouis intérieurement des "déboires" de Laberge. L'échange effectué par soit Groulx ou le comité hockey ou bin don "who the fudge?" parraît nettement mieux aujourd'hui pour les Olympiques que lorsque l'échange s'est produite.

kristopher
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Ven 01 Déc 2017, 20:48

Un début d'explication... selon moi Laberge a besoin des spotlights... à 17 ans il était LA vedette, à 18 ans il était derrière Comtois, à 19 ans il est maintenant derrière Comtois, Kosorenkov , Abramov.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 02 Déc 2017, 10:53

Gryger a écrit:
D'une façon "fortement compréhensive", c'est plate a dire MAIS, je dois dire que je me réjouis intérieurement des "déboires" de Laberge. L'échange effectué par soit Groulx ou le comité hockey ou bin don "who the fudge?" parraît nettement mieux aujourd'hui pour les Olympiques que lorsque l'échange s'est produite.

Indépendamment du rendement actuel de Laberge (information qu'on avait pas à l'époque), la transaction reste horrible pour les Olympiques. Six mois après avoir été repêché 2e au total, sa valeur était phénoménale (probablement aussi bonne que celle de Nicolas Roy qui est passé du Cap Breton à Chicoutimi pour trois Rd-1) mais le Père Noël de la rue Carillon a cru bon ajouter un Rd-1 à son offre pour avoir un gars blessé qui jouait à 50% de ses capacités (mais qui nous a quand même aidés à atteindre la 2e ronde à 20 ans!) et un plombier qui est allé jouer dans le JAAA l'automne suivant.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 02 Déc 2017, 11:23

Pour revenir au match d'hier, ce fut l'un des pires de la saison et les Olympiques ont été chanceux de se pousser avec deux points. On a eu droit à un festival de pannes de cerveau et de cafouillages. En plus, c'était généralement mou et sans vie. Landry était visiblement pas content et plusieurs joueurs se sont faits parler dans le casque au cours du match.

Bérubé a été de loin notre meilleur joueur hier. Bilodeau a aussi fait quelques beaux replis sur des jeux qui auraient pu donner une excellente chance de marquer aux $ea Dogs.

Encore une fois, j'ai pas été impressionné par Veleno. Le gars de a belles habiletés individuelles mais il ne rend pas vraiment les autres autour de lui meilleurs. Au fil des années j'ai vu plusieurs joueurs de 17 ans qui en donnaient plus que lui et contrairement aux vrais joueurs d'exception, il sera encore dans le junior à 19 ans. Sa crise en fin de match et sa tendance à se laisser tomber ou a simuler des blessures n'augmentent pas son capital de sympathie non plus.

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 02 Déc 2017, 14:58

Gatman a écrit:
Bérubé a été de loin notre meilleur joueur hier.

Il est rendu solide le jeune.
Son positionnement, ses déplacements et sa combativité sont à point.
Moi, j'ai pleinement confiance en ce gardien.
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 02 Déc 2017, 20:11

Gatman a écrit:
Pour revenir au match d'hier, ce fut l'un des pires de la saison et les Olympiques ont été chanceux de se pousser avec deux points. On a eu droit à un festival de pannes de cerveau et de cafouillages. En plus, c'était généralement mou et sans vie. Landry était visiblement pas content et plusieurs joueurs se sont faits parler dans le casque au cours du match.

Bérubé a été de loin notre meilleur joueur hier. Bilodeau a aussi fait quelques beaux replis sur des jeux qui auraient pu donner une excellente chance de marquer aux $ea Dogs.

Encore une fois, j'ai pas été impressionné par Veleno. Le gars de a belles habiletés individuelles mais il ne rend pas vraiment les autres autour de lui meilleurs. Au fil des années j'ai vu plusieurs joueurs de 17 ans qui en donnaient plus que lui et contrairement aux vrais joueurs d'exception, il sera encore dans le junior à 19 ans. Sa crise en fin de match et sa tendance à se laisser tomber ou a simuler des blessures n'augmentent pas son capital de sympathie non plus.

Pas mal ca. Faudra être plus prêt demain vs Rimouski.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Sam 02 Déc 2017, 20:35

En tout cas, j'ai trouvé que les équipes ont pratiqué un style de jeu "wide-open" en 2ième période et à vrai dire, c'était pas mal intéressant à voir.

Si nos Piques peuvent tenir le coup contre l'Océanic demain, on pourra dire que les jeunes auront définitivement surpassé la difficile épreuve qu'aura été l'échange d'Abramov.

GO PIQUES GO!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 15:23

À part le p'tit tweet de ce matin, il n'y a pas eu grand effort de déployer de la part de l'organisation pour attirer les gens au match contre l'Océanic cet après-midi.

https://mobile.twitter.com/lesolympiques?lang=fr

Ah, la brillante équipe de marketing des Olympiques de Gatineau!

Laissons la chance au coureur, nous dit-on.
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 16:08

Aujourd'hui, contre l'Océanic, ce sera l'alignement suivant chez les Olympiques:

Shestopalov-Balmas-Boudrias
Beauchamp-Landreville-Finoro
Durocher-Roelens-Gagnon
Hatto-Roy-Malo

Breton-Bilodeau
Kielb-Thompson
Charlebois-Lacombe

Bellemare
Bérubé

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 16:35

Aucun pointage après une période.
Les chances de marquer se font rares en raison du style de jeu très serré pratiqué par les deux formations.

GO PIQUES GO!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 17:15

Beauchamp ouvre la marque et les toutous s'envolent......1-0 Piques.

GO OL GO!!!

Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 17:46

Il y a environ 1000 personnes présentes au Centre Robert-Guertin aujourd'hui.
C'est plutôt désolant....
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 17:58

Breton l'enfile sur un "one-timer"!!!!.....2-0 Piques.

Un gros merci à Chase Stewart pour avoir accordé un PP aux Olympiques.
Thanks Buddy!

GO OL GO!!!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 18:17

Gagnon dans un filet désert.......3-0 Piques.
Bellemare avec le blanchissage.

WE WIN!!!
I like how it feels!

GO OL GO!!! GO OL GO!!! GO HULL GO!!!
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 19:30

Je commence à avoir l'impression qu'il ne faut pas transiger un des membres de la défensive régulière des Olympiques car ça pourrait ressembler à une joute de Jenga.

Breton-Bilodeau
Kielb-Thompson
Charlebois-Lacombe
Lucky Luke
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 19:37

On annonce une assistance de 2109 personnes lors du match contre l'Océanic.

Who's kidding who?
Junior-Majeur
E.C.H.L.
E.C.H.L.

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 20:41

Une fin de semaine ok malgré 2 victoires. Malgré tout Gatineau connais une très bonne séquence à leur 10 derniers matchs et 5 derniers matchs...

Maintenant place au 1er voyage maritimes avec des arrêts à Cape-Breton, Charlottetown et Saint John avant le dernier droit avant les fêtes avec Drummond (3 jours apres STJ, vive le repos), chicoutimi ET la classique hivernale vs 67's... Tout ca sans Shestopalov, ouff ca va faire mal, qui prendra sa place sur 1er trio? Si Gatineau sort de cette séquence 0.500 ce sera beau.

Ensuite très hate de voir la suite de tout ca...
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 21:27

Un match à peine mieux que celui de vendredi. Heureusement que la fatigue a rattrapé Rimouski vers la fin de la deuxième période et que Bellemare en a goalé une autre très bonne. Sa valeur est clairement en hausse.

Je sais pas s'il y a un virus qui court dans le vestiaire mais on aurait dit que plus de la moitié du club était malade en fin de semaine. Les jambes étaient lourdes et la prise de décision laissait souvent à désirer.

J'ai quand même beaucoup aimé l'effort des joueurs de soutien aujourd'hui.

Pendant ce temps, Victo a choké en fin de match pour en perdre une autre. Je suis sincèrement triste pour Abramov qui va finir son hockey junior dans un club beige qui va se faire botter le derrière en première ronde.
Microsillon
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 22:36

Gatman a écrit:

Pendant ce temps, Victo a choké en fin de match pour en perdre une autre. Je suis sincèrement triste pour Abramov qui va finir son hockey junior dans un club beige qui va se faire botter le derrière en première ronde.

Moi ca ne m'attriste aucunement.. surtout pour un joueur qui avait des ''conditions'' d'échange et ne voulait aller qu'a 2-3 équipes. Toooooo bad.. aucune pitié.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 23:20

Dire que j'avais confiance de voir les Olympiques finir Bottom 5. Rien ne marchait apres le depart de Abramov mais malheureusement pour nous lesOlympiques on bien rebondi, Reste a voir leurs mouvements entre le 17 et le 5 ou 6 et leurs performances ensuite.
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 23:31

voltigeurs a écrit:
Dire que j'avais confiance de voir les Olympiques finir Bottom 5. Rien ne marchait apres le depart de Abramov mais malheureusement pour nous lesOlympiques on bien rebondi, Reste a voir leurs mouvements entre le 17 et le 5 ou 6 et leurs performances ensuite.

J'ai l'impression qu'on va rester à peu près là où on est en ce moment. Je pense qu'entre deux et quatre vétérans vont quitter mais que la brèche pourrait être en partie comblée par l'arrivée d'un 20 ans, d'un Euro et d'un ou deux jeunes de talent.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 23:34

Gatman a écrit:
voltigeurs a écrit:

J'ai l'impression qu'on va rester à peu près là où on est en ce moment. Je pense qu'entre deux et quatre vétérans vont quitter mais que la brèche pourrait être en partie comblée par l'arrivée d'un 20 ans, d'un Euro et d'un ou deux jeunes de talent.
A part Bellemare quels veteranssontsusceptible de partir ? Bilodeau ?
Gatman
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Dim 03 Déc 2017, 23:57

voltigeurs a écrit:
Gatman a écrit:

Bilodeau va revenir comme 20 ans. À moins d'une offre irrésistible, je serais surpris qu'il soit échangé. Je verrais plutôt Thompson finir la saison dans une équipe aspirante ou "briseuse de rêves" qui a besoin de renforts en zone défensive. Je pense aussi que Landreville et Gagnon vont se ramasser dans le JAAA pour faire place à deux joueurs plus jeunes qui pourraient être acquis en échangeant Thompson et Bellemare ou encore avec un ou deux choix obtenus dans l'échange d'Abramov ou par Patenaude l'an passé. Il y a Breton qui pourrait aussi être en demande mais puisque c'est notre nouveau capitaine et que le vestiaire vient juste de se remettre du choc du départ d'Abramov, ça va prendre quelque chose de gros pour le sortir d'ici.
voltigeurs
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   Lun 04 Déc 2017, 00:20

Gatman a écrit:
voltigeurs a écrit:

Bilodeau va revenir comme 20 ans. À moins d'une offre irrésistible, je serais surpris qu'il soit échangé. Je verrais plutôt Thompson finir la saison dans une équipe aspirante ou "briseuse de rêves" qui a besoin de renforts en zone défensive. Je pense aussi que Landreville et Gagnon vont se ramasser dans le JAAA pour faire place à deux joueurs plus jeunes qui pourraient être acquis en échangeant Thompson et Bellemare ou encore avec un ou deux choix obtenus dans l'échange d'Abramov ou par Patenaude l'an passé. Il y a Breton qui pourrait aussi être en demande mais puisque c'est notre nouveau capitaine et que le vestiaire vient juste de se remettre du choc du départ d'Abramov, ça va prendre quelque chose de gros pour le sortir d'ici.

Intéressant, ce sera a suivre.

Pour les 19 ans , je trouve que vous semblez conservateur en maudit a Gatineau. A drummond ont a échangé un gars comme Barré-Boulet qui allait être la a 20 ans, Meloche a été échangé a 18 ans et bien d'autres.

Un gars a 19 ans va souvent rapporté le double de ce qu'il rapporterais a 20 ans. Moi quand je voyais du monde dire que Gatineau devrait garder Abramov j'en croyais pas mes oreilles et Mikael Lalancette a TVA sports non plus .

Bien hâte de voir la suite en tk.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympiques, saison 2017-2018   

Les Olympiques, saison 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant