AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2017-2018 #4

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Vik1989
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mer 17 Jan 2018, 15:10

Je crois que Boucher c'est le Francis Gagnon du National. Jouerais seulement pour son pere. Se défoncerais juste pour lui et produirait juste sous sa gouverne

C'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mer 17 Jan 2018, 16:15

Vik1989 a écrit:
Je crois que Boucher c'est le Francis Gagnon du National. Jouerais seulement pour son pere. Se défoncerais juste pour lui et produirait juste sous sa gouverne

C'est mon opinion.

Alors ça va mal a shop, c'est assez mollo de sa part depuis quelques parties et son papa instructeur le confirme depuis quelques temps en le citant comme étant l'un de ceux qu'il souhaiterait en avoir plus.

J'aimerais qu'il cesse de souhaiter et commence a exiger, comme patron il peut le faire sinon il y aura des conséquences (comme avec nos jeunes) alors que nous les supporteurs on doit se contenter de souhaits.

C'est le temps de démontrer qu'il y a du caractère dans ce club pour la partie la plus importante de la saison et les 20 ans doivent en être les meneurs surtout le capitaine.

Rien n'est encore perdu mais des rendements en yoyo d'une partie a l'autre n'est pas bon signe, il y a t'il un pilote dans cet avion??

marathona
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mer 17 Jan 2018, 17:04

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mer 17 Jan 2018, 18:33

marathona a écrit:
En attendant:

https://www.habsolument.ca/canadiens/patrick-roy-a-appris-une-excellente-nouvelle

C'est la rubrique potins de stars du forum. cool
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mer 17 Jan 2018, 18:58

C'est bizarre mais, c'est contre Les Remparts que les goaler adverse livre leur meilleur match ????

Est-ce que par hasard nos lancers ne serait pas fait dans le but compter mais bien pour enrichir leur statistiques personnelle ????

Autrement dit ... on lance de n'importe ou sans conviction ... Ce serait le nombre de lancé qui serait favorisé au détriment de la qualité...

Ou bien, on a des lancers de peewee ???

ps. Je me demande encore si Picco est encore de calibre LHJMQ ? l'a t'il déja été ? (pas a Québec en tout cas)
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mer 17 Jan 2018, 19:52

Turcotte501 a écrit:
C'est bizarre mais, c'est contre Les Remparts que les goaler adverse livre leur meilleur match ????

Est-ce que par hasard nos lancers ne serait pas fait dans le but compter mais bien pour enrichir leur statistiques personnelle ????

Autrement dit ... on lance de n'importe ou sans conviction ... Ce serait le nombre de lancé qui serait favorisé au détriment de la qualité...

ps. Je me demande encore si Picco est encore de calibre LHJMQ ? l'a t'il déja été ? (pas a Québec en tout cas)

Je regarde en ce moment la partie contre Cap Breton, on a une bonne vue de haut comme ça. Le gardien peut bien être bon ça lance de loin même en avantage numérique c'est incroyable. Fiston Boucher semble patiner en masse, il s'est échappé deux fois avec sa rapidité mais ne fait rien d'autre que de lancer d'un angle même pas proche du gardien.

Changement de stratégie pour le dernier jeu de puissance, deux joueurs devant le gardien dont Laberge qui compte pour faire 2-2 et en supplémentaire victoire sur un but de Macleod assisté de Kurashev. Le premier but des Remparts, fiston Boucher sur un lancer de revers près du filet cette fois.

On lui décerné la deuxième étoile, il avait eu une passe sur le but de Laberge. Il a patiné en masse le fiston et sa vitesse été profitable au club.

Bon début de ce voyage.

Dernière édition par gaha le Mer 17 Jan 2018, 20:38, édité 1 fois
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mer 17 Jan 2018, 20:34

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Je regarde en ce moment la partie contre Cap Breton, on a une bonne vue de haut comme ça. Le gardien peut bien être bon ça lance de loin même en avantage numérique c'est incroyable. Fiston Boucher semble patiner en masse, il s'est échappé deux fois avec sa rapidité mais ne fait rien d'autre que de lancer d'un angle même pas proche du gardien.

Il pourrait contourner le filet, en attendant qu'un coéquipier arrive et se place pour recevoir une passe, mais non il prend encore des lancers inoffensifs, bon pour les statistiques en effet.

Changement de stratégie pour le dernier jeu de puissance, deux joueurs devant le gardien dont Laberge qui compte pour faire 2-2 et en supplémentaire victoire sur un but de Macleod assisté de Kurashev.

Bon début de ce voyage.

Oui, Je pense que le petit Boucher a eu sa large part de glace aujourd'hui !
Est-ce qu'il y a une place sur le site ou on peu voir le temps de jeu de chaque joueurs par match ?

Pascal Laberge, c'est sa place sur l'avantage numérique (devant les buts). Il n'est pas facile a déplacer !
Ça s'en vient pour lui. Pour le reste (5/5) il doit assumer le leadership de sa ligne, dominants coté robustesse et énergique.

Content que Macleod marque son premier but.
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mer 17 Jan 2018, 21:45

Turcotte501 a écrit:
gaha a écrit:

Il pourrait contourner le filet, en attendant qu'un coéquipier arrive et se place pour recevoir une passe, mais non il prend encore des lancers inoffensifs, bon pour les statistiques en effet.

Changement de stratégie pour le dernier jeu de puissance, deux joueurs devant le gardien dont Laberge qui compte pour faire 2-2 et en supplémentaire victoire sur un but de Macleod assisté de Kurashev.

Bon début de ce voyage.

Est-ce qu'il y a une place sur le site ou on peu voir le temps de jeu de chaque joueurs par match ?

Pascal Laberge, c'est sa place sur l'avantage numérique (devant les buts). Il n'est pas facile a déplacer !
Ça s'en vient pour lui. Pour le reste (5/5) il doit assumer le leadership de sa ligne, dominants coté robustesse et énergique.

Je ne sais pas si on peut trouver cette statistique quelque part, mais si tu veut la mienne (sans chrono) c'est le capitaine par une bonne longueur d'avance. Quand il patine comme ce soir c'est bien correct, il a six lancers au but, le plus haut total des joueurs. Pas tous dangereux mais ça épuise le gardien a la longue, faut être positif dans la vie.

Sur le but de Macleod qui a le mérite d'avoir foncé au but, quelle belle passe de Kurashev qui en a joué une bonne.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mer 17 Jan 2018, 22:05

gaha a écrit:
Turcotte501 a écrit:

Je ne sais pas si on peut trouver cette statistique quelque part, mais si tu veut la mienne (sans chrono) c'est le capitaine par une bonne longueur d'avance. Quand il patine comme ce soir c'est bien correct, il a six lancers au but, le plus haut total des joueurs. Pas tous dangereux mais ça épuise le gardien a la longue, faut être positif dans la vie.

Sur le but de Macleod qui a le mérite d'avoir foncé au but, quelle belle passe de Kurashev qui en a joué une bonne.
Bravo
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 07:42

Bon matin,

Les remparts ont dominé Cap Breton, 37 contre 21 lancers, pour finalement triompher 3-2 en supplémentaire. Après 2 périodes, ils perdaient 2-0 malgré 22 lancers contre 11. Ils ont par la suite scoré 3 buts consécutifs, sans réplique.

Contrairement à ce qui c,était produit à Sherbrooke puis à Chicoutimi, ce sont les remparts qui ont remonté leur opposant pour gagner et c'est tout à leur honneur. Ce pourrait être un point tournant dans la saison s,ils venaient qu,à gagner les 2 prochains matchs dans les maritimes.

Robidoux s'est blessé et c'est coutumier parce que de la façon dont il joue ,il est souvent vulnérable.
Alain a quitté le match après avoir durement frappé un adversaire.C'est habituellement les remparts qui se font frapper mais là oupsss...c'est le contraire donc on va vivre avec celà....

L'attaque à 5 a scoré grâce à Laberge qui est allé dans la zone payante, celle de la souffrance.

Les remparts ont joué en fin de match plus physique, plus engagé et ce fut comme un vent de fraicheur avec les buts qui accompagnaient cette façon de faire.

Laframboise jouait à la place de Dubé...
Les remparts ont joué à 5 défenseurs, une bonne partie du match .
Dajcar avait été mis de côté et c'est Alain qui prenait sa place. C'est pas trop positif pour Dajcar, un euro, surtout s,il était en mesure de jouer.

Grosse victoire surtout que les remparts n'avaient pas gagné au Cap breton depuis 4 ans et avient perdu contre eux à Québec 6-1. Cette victoire redonne confiance en eux et amène de l'espoir pour la fin de saison.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 08:18

goglu a écrit:
Bon matin,

Les remparts ont dominé Cap Breton, 37 contre 21 lancers, pour finalement triompher 3-2 en supplémentaire. Après 2 périodes, ils perdaient 2-0 malgré 22 lancers contre 11. Ils ont par la suite scoré 3 buts consécutifs, sans réplique.

Contrairement à ce qui c,était produit à Sherbrooke puis à Chicoutimi, ce sont les remparts qui ont remonté leur opposant pour gagner et c'est tout à leur honneur. Ce pourrait être un point tournant dans la saison s,ils venaient qu,à gagner les 2 prochains matchs dans les maritimes.

Robidoux s'est blessé et c'est coutumier parce que de la façon dont il joue ,il est souvent vulnérable.
Alain a quitté le match après avoir durement frappé un adversaire.C'est habituellement les remparts qui se font frapper mais là oupsss...c'est le contraire donc on va vivre avec....

L'attaque à 5 a scoré grâce à Laberge qui est allé dans la zone payante, celle de la souffrance.

Les remparts ont joué en fin de match plus physique, plus engagé et ce fut comme un vent de fraicheur avec les buts qui accompagnaient cette façon de faire.

Laframboise jouait à la place de Dubé...
Les remparts ont joué à 5 défenseurs, une bonne partie du match .
Dajcar avait été mis de côté et c'est Alain qui prenait sa place. C'est pas trop positif pour Dajcar, un euro, surtout s,il était en mesure de jouer.

Grosse victoire surtout que les remparts n'avaient pas gagné au Cap breton depuis 4 ans et avient perdu contre eux à Québec 6-1. Cette victoire redonne confiance en eux et amène de l'espoir pour la fin de saison.

On me dit que c'est son style a Marc-Olivier Alain de frapper solide ... Si c'est le cas, il aura sa place pour longtemps avec Les Remparts (un défenseur belliqueux)

Dajcar, malheureusement pour lui, il ne nous a pas manqué :-(

Le jello semble prendre forme tranquillement ... (Laberge, Samuel, Macleod, Grouchy)

En ce qui me concerne, c'est le nombre de lancers dangereux qui m'intéresse (au diable les stats. personnelle)
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 08:33

Salut Turcotte,

Concernant Alain, j'avais lu de plusieurs ici qu,il ne valait pas de la merde, qu,il est pas ben bon mais M.Boucher disait qu,il était physique et hier en voyant l,adversaire frappé ,partir tête 1ère dans la bande ben là je me suis dit que M.Boucher disait vrai. Un gars qui frappe, celà fait peur à l'adversaire et donne du courage à ses coéquipiers car des gars qui frappent chez les remparts, sauf Robidoux, ben c'est pas mal le néant: un de plus qui frappe, ce serait positif.

Concernant Dajcar,est-on en face d'un second "Impose" ?? soit que les remparts repêcheront un nouveau euro, l'an prochain ? Est-ce une possibilité ?

Les nouveaux soit Laberge et MacLeod ont fait la job,hier à ce que je peux voir. Grouchy c'est un jeune de 18 ans, j'ai encore confiance en lui...

Concernant Boucher, hier sur son but, il a fait couché le gardien puis il a lancé dans un but désert. Simonak c'est pas tous les joueurs qui peuvent faire un tel jeu.
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 08:44

Je viens de re visionner la pénalité a Alain ...

Plus spectaculaire qu'illégal cette mise en échec.

Bonne mise en échec sans violence prononcé, les arbitres en ont manqué une bonne.

Le spectaculaire vient du fait que Campbell était en déséquilibre au même moment ..

Dommage pour Alain mais, c'est ça l'arbitrage dans la LHJMQ. Les arbitres manque de compétence, ils réagissent au contrecoup.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 08:51

Salut Turcotte,

J'essaie de prendre les choses positivement : Si Alain est suspendu pour 1 match automatiquement quand il reçoit un 5 minutes ben celà donnera la chance à un autre de nos défenseurs de jouer le prochain match contre Moncton vendredi. C'est p-êt ce que M.Boucher avait planifié donc ...

Concernant l'arbitrage,je me demande si les arbitres n,ont pas des demandes pour punir les joueurs de façon à essayer de limiter le plus possible les commotions cérébrales ? Il reste que le hockey est un sport assez physique de sorte que des commotions cérébrales, il y en aura toujours
SMorin
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 09:24

[quote="goglu"]Salut Turcotte,

J'essaie de prendre les choses positivement : Si Alain est suspendu pour 1 match automatiquement quand il reçoit un 5 minutes ben celà donnera la chance à un autre de nos défenseurs de jouer le prochain match contre Moncton vendredi. C'est p-êt ce que M.Boucher avait planifié donc ...

Concernant l'arbitrage,je me demande si les arbitres n,ont pas des demandes pour punir les joueurs de façon à essayer de limiter le plus possible les commotions cérébrales ? Il reste que le hockey est un sport assez physique de sorte que des commotions cérébrales, il y en aura toujours[/quote

Robidoux a surement reçu un coup vicieux pour se rendre à l'hôpital pour l'opérer et lui faire l'ablation de la rate. Il est à l'hôpital quelque jour ses parents vont le rejoindre à Sidney. et l'équipe va lui rendre visite ce matin.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 09:37

goglu a écrit:

Salut Turcotte,

Concernant Alain, j'avais lu de plusieurs ici qu,il ne valait pas de la merde, qu,il est pas ben bon mais M.Boucher disait qu,il était physique et hier en voyant l,adversaire frappé ,partir tête 1ère dans la bande ben là je me suis dit que M.Boucher disait vrai. Un gars qui frappe, celà fait peur à l'adversaire et donne du courage à ses coéquipiers car des gars qui frappent chez les remparts, sauf Robidoux, ben c'est pas mal le néant: un de plus qui frappe, ce serait positif.

Concernant Dajcar,est-on en face d'un second "Impose" ?? soit que les remparts repêcheront un nouveau euro, l'an prochain ? Est-ce une possibilité ?

Les nouveaux soit Laberge et MacLeod ont fait la job,hier à ce que je peux voir. Grouchy c'est un jeune de 18 ans, j'ai encore confiance en lui...

Concernant Boucher, hier sur son but, il a fait couché le gardien puis il a lancé dans un but désert. Simonak c'est pas tous les joueurs qui peuvent faire un tel jeu.

Désolé mais je ne pense pas avoir lu ça sur le topic...ce qui a été dit, que j'ai lu et moi-même écrit sur le sujet c'est que Alain est quelque peu surévalué et qu'il ne connaissait pas une grande saison au Coll depuis le début de l'année. Certains le voyait gros et d'autres on juste voulu ramener les attentes à un niveau respectable. Pas parce qu'il donne 2-3 bonnes mises en échec qu'il devient un joueur capable de dominer la LHJMQ. Il possède de belles qualités lui permettant de jouer à ce niveau et aura possiblement une belle carrière junior, mais....
catnut
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 09:48

Turcotte501 a écrit:
Je viens de re visionner la pénalité a Alain ...

Plus spectaculaire qu'illégal cette mise en échec.

Bonne mise en échec sans violence prononcé, les arbitres en ont manqué une bonne.

Le spectaculaire vient du fait que Campbell était en déséquilibre au même moment ..

Dommage pour Alain mais, c'est ça l'arbitrage dans la LHJMQ. Les arbitres manque de compétence, ils réagissent au contrecoup.

Combien de fois as-tu vu le jeu pour te faire une idée? L'arbitre n'a pas le bénéfice des reprises vidéo et doit faire un jugement sur son point de vue.
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 09:49

Salut SMorin,

Je ne savais pas que Robidoux avait reçu un coup qui avait mené à l,ablation de la rate. Ouffff.... c'est pas bénin...On peut vivre sans la rate mais c'est préférable d'en avoir une...Bon ben je suis désolé pour le jeune mais la vie de hockeyeur a parfois des inconvénients et en voici une assez importante,je dirais... Pleurer

---------------------------------------

Salut rat d'aréna,

J,ai employé des mots qui ne sont pas les mêmes soit "vaut pas de la merde" au lieu de sur-évalué bon ben c'est pas pire que celà. Moi, je suis d'accord qu,il peut être faible au niveau hockey mais si du côté physique, il amène du positif à l,équipe qui est faible sur cet aspect du jeu ben ce sera bien.Bye.. clin oeil
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 09:50

SMorin a écrit:
goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Concernant l'arbitrage,je me demande si les arbitres n,ont pas des demandes pour punir les joueurs de façon à essayer de limiter le plus possible les commotions cérébrales ? Il reste que le hockey est un sport assez physique de sorte que des commotions cérébrales, il y en aura toujours[/quote

Robidoux a surement reçu un coup vicieux pour se rendre à l'hôpital pour l'opérer et lui faire l'ablation de la rate. Il est à l'hôpital quelque jour ses parents vont le rejoindre à Sidney. et l'équipe va lui rendre visite ce matin.

Oufff mais quelle perte pour les Remparts ... quand on parle d'un joueur qui s'implique pis qui amène et dégage de l'énergie.
Espérant pour lui que le tout se passe bien.
Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 10:03

SMorin a écrit:
goglu a écrit:
Salut Turcotte,

Robidoux a surement reçu un coup vicieux pour se rendre à l'hôpital
pour l'opérer et lui faire l'ablation de la rate. Il est à l'hôpital quelque jour ses parents vont le rejoindre à Sidney. et l'équipe va lui rendre visite ce matin.

Ou ya encore essayer d'arrache la tete a un gars et le gars c'est tassé et il a rentré dans la bande....
SMorin
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 10:47

Rat d'aréna a écrit:
SMorin a écrit:

Oufff mais quelle perte pour les Remparts ... quand on parle d'un joueur qui s'implique pis qui amène et dégage de l'énergie.

Ce n'est pas banal! La rate c'est un organe qui a pour rôle d'épurer le sang des bactéries. La rate repère les bactéries et les cellules altérées, fabriquent des anticorps et les détruisent. Vous avez une petite idée de la suite pour sa santé!
J'espère juste que M.Boucher va revisionner la vidéo. Un traumatisme comme ça on voit ça dans les accidents de la route. Alors vous imaginez la force du coup qu'il a reçu.

gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Jeu 18 Jan 2018, 10:58

Paul poirier a écrit:

Ou ya encore essayer d'arrache la tete a un gars et le gars c'est tassé et il a rentré dans la bande....

Je suis déçu de ce commentaire sur le forum des Remparts, même si c'est gratuit comme supposition, c'est ton opinion que j'accepte mais ne partage pas. Si une telle blessure arrivait a joueur adversaire, peut importe lequel ou la circonstance, ce serait dommage tout autant que pour Robidoux, adversaire ou pas.

Dernière édition par gaha le Jeu 18 Jan 2018, 10:59, édité 1 fois
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 10:59

Paul poirier a écrit:
SMorin a écrit:

Si je me rappelle bien dimanche dernier a Quebec, je crois que c'est Robidoux qui a essaye d'etamper Ivan dans la bande.
Ce dernier s'est tasse, mais Robidoux(je crois) lui a quand meme blesse la jambe et on ne sait pas combien de temps Ivan manquera a l'appel.

Mais c'est vrai que Robidoux(je pense) avait frappe la bande pas mal fort vu qu'Ivan l'avait evite a 80%.

Je ne suis pas certain mais je crois que ce fut l'occasion.
Robichaud
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 11:06

SMorin a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Ce n'est pas banal!  La rate c'est un organe qui a pour rôle d'épurer le sang des bactéries. La rate repère les bactéries et les cellules altérées, fabriquent des anticorps et les détruisent. Vous avez une petite  idée de la suite pour sa santé!
J'espère juste que M.Boucher va revisionner la vidéo. Un traumatisme comme ça on voit ça dans les accidents de la route. Alors vous imaginez la force du coup qu'il a reçu.

Raison pour laquelle on arrête quelqu'un atteind de la mononucléose. La rate gonfle et risque de subir des dommages plus facilement au moindre coup.

Paul poirier
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Jeu 18 Jan 2018, 11:18

gaha a écrit:
Paul poirier a écrit:

Je suis déçu de ce commentaire sur le forum des Remparts, même si c'est gratuit comme supposition, c'est ton opinion que j'accepte mais ne partage pas. Si une telle blessure arrivait a joueur adversaire,  peut importe lequel ou la circonstance, ce serait dommage tout autant que pour Robidoux, adversaire ou pas.

OUi c'est vrai tout comme celui ci: a surement reçu un coup vicieux pour se rendre à l'hôpital
Pour le moment on sait pas comment c'est arrivé.
Sérieusement je n'aime pas se joueurs par contre en aucun temps je me réjouit de se qui lui est arrivé, et je lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible avec les moins de séquelle possible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   

Remparts de Québec 2017-2018 #4
Page 20 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 39  Suivant