AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Remparts de Québec 2017-2018 #4

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant
AuteurMessage
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 09:38

On peut donc raisonnablement penser qu,on n'aura plus de 16 ans chez les avants dans l,alignement.

On aura 1-Boucher 2- Côté 3- Kirwan 4-Grouchy 5- Sutton 6-Garneau 7- Robidoux 8-Mathieu 9- Laframboise 10- Laberge 11-Kurashev 12- MacLeod 13- Caron

Pour le moment les remparts peuvent toujours garder leurs 3 joueurs de 20 ans, à ce que je peux voir...
A date Wojcik est parti ainsi que Gentile et probablement Dubé dans les mineures.
On a toujours 4 gardiens...L'abondance ne nuit pas mais dans ce cas-ci ben...
On a perdu 3 choix au repêchage soit un 2ei choix de 2018 et 2-3ei choix.
Si un défenseur partait pour au moins un bon choix au repêchage ben il me semble que ce serait bien ,qu'en pensez-vous ?
Il y aura donc 2-20 ans et 4-19 ans sur les avants...
Revenir en haut Aller en bas
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 10:12

goglu a écrit:
On peut donc raisonnablement penser qu,on n'aura plus de 16 ans chez les avants dans l,alignement.

On aura 1-Boucher 2- Côté 3- Kirwan 4-Grouchy 5- Sutton 6-Garneau 7- Robidoux 8-Mathieu 9- Laframboise 10- Laberge 11-Kurashev 12- MacLeod 13- Caron

Pour le moment les remparts peuvent toujours garder leurs 3 joueurs de 20 ans, à ce que je peux voir...
A date Wojcik est parti ainsi que Gentile et probablement Dubé dans les mineures.
Si un défenseur partait pour au moins un bon choix au repêchage ben il me semble que ce serait bien ,qu'en pensez-vous ?

Bon résumé Goglu ...

C'est la perte de choix qui passe mal pour moi ...

Pourvu que les 2 nouveau soit intense ! (Grouchy et Macleod)

ps. La transaction ressemble a Grouchy pour Gentile et un 3ieme pour Macleod. (Ouf ! je m'interroge ...)
http://remparts.ca/article/derek-gentile-prend-la-direction-de-charlottetown
richclou687
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 10:27

Turcotte501 a écrit:
goglu a écrit:

Bon résumé Goglu ...

C'est la perte de choix qui passe mal pour moi ...

Pourvu que les 2 nouveau soit intense ! (Grouchy et Macleod)

ps. La transaction ressemble a Grouchy pour Gentile et un 3ieme pour Macleod. (Ouf ! je m'interroge ...)
http://remparts.ca/article/derek-gentile-prend-la-direction-de-charlottetown

Tres bon point je crosi que M Boucher ne bougera pas ... peut [etre pour aller chehrcher un choix ou 2 choix au repechage..dans les 3 premieres de 2018 et 2019 , est ce qu il va echnager un jeune pour ca ( Caron , Cormier Chouinard ou Tremblay car il n a pas de plac epour eux )je crois qu il va y aller avec Tmeg comem 2 e gardien ...parcontre pour une equipe qui est entre le 9 ou 13 au claessment general, c ets suprenant que pa splus de 16 ans soit dan sl alignement ....pour finir l annee..... est ce qu un autre 20 ans pourrais etr eplus uilise que Kirwan car defensivement celui ci n ets pas 'a la hauteur d un 20 ans ....et vous pensexz qoui des defenseurs ^
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 10:30

Salut Turcotte,

Ce délestage de 3 choix au repêchage sans en obtenir, m'a aussi ébranlé. J'en suis venu qu'à m'imaginer que M.boucher en délaissant un peu le futur, au dépend du présent, songerait p-êt à quitter ses fonctions en même temps que son fils, à la fin de la saison ? Est-ce un scénario plausible car rien n'est éternel comme tous le savent ?
goglu
L.A.H.
L.A.H.

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 10:35

Salut richclou,

Si M.Boucher échangeait Gagné et/ou Verrette et/ou Picco soit au moins un défenseur pour des choix au repêchage ben ce serait bien, je crois .

Comme 2ei gardien, il va p-êt garder un ménage à 3 avec Tmej et Chalifour ?

Chez les jeunes ben je les garderais...S'ils avaient eu à être échangés, je croirais que ce serait déjà fait, non ?
J-F de Victo
Bantam
Bantam

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 11:33

Selon moi Boucher attend de voir les développement dans d'autres transactions. Pour Gagné, Verrette, Picco bof pas des joueurs de très grandes valeurs. Il a échangé de très bons choix 2e St-J-3e St-J. et s'il a vraiment refusé l'offre de Cap-Breton pour du concret. Il se doit de gagner à court terme car avec ses choix vous auriez pu rentré d'excellent prospect pour le futur.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 12:08

goglu a écrit:
Salut richclou,

Si M.Boucher échangeait Gagné et/ou Verrette et/ou Picco soit au moins un défenseur pour des choix au repêchage ben ce serait bien, je crois .

Comme 2ei gardien, il va p-êt garder un ménage à 3 avec Tmej et Chalifour ?

Chez les jeunes ben je les garderais...S'ils avaient eu à être échangés, je croirais que ce serait déjà fait, non ?

Gagné peut avoir une certaine valeur mais pourquoi l'échanger ? Il doit seulement jouer avec plus de constance... mais les Remparts ont effectivement besoin d'un certain renfort à cette position.

Ils n'ont pas la profondeur des Volts, RIM, GAT, etc... mais il y'a moyen d'être imaginatif et trouver les bons pions à coûts moindre. J'ose espérer que les dépisteurs ont eu le mandat avant les fêtes d'épier les gars dans les 3 divisions qui pourraient cadrer et combler certains besoins.

Je lance des exemples de même...
- Sacha Roy (robuste à la limite chien, bonne première passe, utile en pk, ...)
- Alexis Sansfaçon (bon gabarit, bonne game complète, capable d'une bonne relance et pouvant jouer sur un 2e pp).
- Kyle Havlena (si il a la chance de jouer régulier à sa position naturelle je pense qu'il pourrait bien se développer).
- Yan Aucoin (plafonne un peu à BComeau mais cadrerait bien à Qc. Il lui manque juste un peu de coaching :)

Oui Simon Benoit mais pourquoi payer le gros prix pour un 19 ans cette année ?
chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 12:19

Pourquoi Han Aucoin deviendrait-il tout d'un coup meilleur à Québec?

Je ne considère vraiment pas Boucher comme le champion dans le développement de joueurs.
On le voit ici avec les résultats de Duchharme, Crossman et Drolet.
Rat d'aréna
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 12:28

chsb a écrit:

Je ne considère vraiment pas Boucher comme le champion dans le développement de joueurs.

Ils font tous des bons et des mauvais coups(les coachs)...si tu me demandes en qui je fais le plus confiance pour jaser avec un défenseur et le remettre sur la bonne track, lui redonner une certaine confiance, etc... Je prends Boucher par 1 mille avant Cadorette.

Par contre, je n'ai jamais dit que Aucoin était la GRANDE solution, je parle de profondeur en défensive et de gars qui peuvent donner min 18 mois de hockey et qui ont une bonne base.

Est-ce que je prends Aucoin avant Picco, Djacar, etc...? Oui.

Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 12:38

Rat d'aréna a écrit:

Je lance des exemples de même...
- Sacha Roy (robuste à la limite chien, bonne première passe, utile en pk, ...)
- Alexis Sansfaçon (bon gabarit, bonne game complète, capable d'une bonne relance et pouvant jouer sur un 2e pp).
- Kyle Havlena (si il a la chance de jouer régulier à sa position naturelle je pense qu'il pourrait bien se développer).
- Yan Aucoin (plafonne un peu à BComeau mais cadrerait bien à Qc. Il lui manque juste un peu de coaching :)

Havlena ne peut pas être échangé à Québec.

Lepage à Halifax devrait être échangé cette semaine à cause du surplus de défenseur .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
gaha
Bantam
Bantam

MessageSujet: Remparts.   Mar 02 Jan 2018, 13:11

Rat d'aréna a écrit:
chsb a écrit:

Ils font tous des bons et des mauvais coups(les coachs)...si tu me demandes en qui je fais le plus confiance pour jaser avec un défenseur et le remettre sur la bonne track, lui redonner une certaine confiance, etc... Je prends Boucher par 1 mille avant Cadorette.

Par contre, je n'ai jamais dit que Aucoin était la GRANDE solution, je parle de profondeur en défensive et de gars qui peuvent donner min 18 mois de hockey et qui ont une bonne base.

Lâchez Djacar, c'est un jeune en développement, la relève du club et il ne bougera pas de Québec.

Ce sont les autres autour de lui qui doivent être améliorés, sans toucher au noyau du club sur la glace ou le talent en attente, si c'est possible bien entendu. Il n'y a plus rien de gros a venir, le DG. a les mains liées avec a peut près rien a donner et il aime son équipe ne l'oublions pas, soyons réaliste.

Pour un acheteur modéré, il en a fait pas mal avec l'aide de D. Gentile qui voulait partir.

L'objectif d'une 7 ou 8 ième place pour l'avantage de la glace de la première ronde en série est encore atteignable, le premier gain de cette ronde attendu depuis très longtemps, on le souhaite et on verra.

Bienvenue aux nouveaux venus déjà annoncés ou futurs ??, bonne deuxième demi saison sans trop de blessures et GO Remparts GO.

chsb
Junior Majeur
Junior Majeur

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 13:28

gaha a écrit:
Rat d'aréna a écrit:

Lâchez Djacar, c'est un jeune en développement, la relève du club et il ne bougera pas de Québec.

Ce sont les autres autour de lui qui doivent être améliorés, sans toucher au noyau du club sur la glace ou le talent en attente, si c'est possible bien entendu. Il n'y a plus rien de gros a venir, le DG. a les mains liées avec a peut près rien a donner et il aime son équipe ne l'oublions pas, soyons réaliste.

Pour un acheteur modéré, il en a fait pas mal avec l'aide de D. Gentile qui voulait partir.

L'objectif d'une 7 ou 8 ième place pour l'avantage de la glace de la première ronde en série est encore atteignable, le premier gain de cette ronde attendu depuis très longtemps, on le souhaite et on verra.  

Bienvenue aux nouveaux venus déjà annoncés ou futurs ??, bonne deuxième demi saison sans trop de blessures et GO Remparts GO.  

Il est drôlement magnanime en tout cas!

Il paie la lune aux Islanders et distribue des cadeaux.
Merci beaucoup.

Sa générosité me fait penser qu''il gère les Knights de London.
Duclair10
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 13:55

chsb a écrit:

c quoi le rapport avec le developpement de ducharme et drolet? Ya payer trop pour la scrap a bourcier c tout, rien a voir avec le developpement ducharme a juste appartenu 6 mois aux remparts et il jouait midget aaa. drolet n avait juste pas de place. boucher a deja les jeunes villeneuve, virtue, chouinard, tremblay et alain qui attendent leur tour a la defense. drolet malgre quil a ete un choix de 10e ronde etait de calibre lhjmq. ca aurait ete chien de le garder et de le faire jouer junior aaa.

ca demontre juste que les depisteurs ont fait une bonne job.

richclou687
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 14:09

Duclair10 a écrit:
chsb a écrit:

c quoi le rapport avec le developpement de ducharme et drolet? Ya payer trop pour la scrap a bourcier c tout, rien a voir avec le developpement ducharme a juste appartenu 6 mois aux remparts et il jouait midget aaa. drolet n avait juste pas de place. boucher a deja les jeunes villeneuve, virtue, chouinard, tremblay et alain qui attendent leur tour a la defense. drolet malgre quil a ete un choix de 10e ronde etait de calibre lhjmq. ca aurait ete chien de le garder et de le faire jouer junior aaa.

ca demontre juste que les depisteurs ont fait une bonne job.

Avez vous entendu la rumeur de Welsh et un choix de Moncton contre deux jeunes des Remaprts c a pourrait etre qui ^???Mathieu CAron Dube Cormier Villeneuve Chouinard Trembaly
section-1-d-1
Atome
Atome

MessageSujet: remparts de québec 2017-2018   Mar 02 Jan 2018, 14:40

marco, la semaine passé j'ai recontré le père de jacob pelletier, je le connais bien, il m'a dit que welch avait demandé une trade et boucher était tres intéressé, alors on verra bientot Bravo
Turcotte501
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 14:51

Marco51 a écrit:
richclou687 a écrit:

Avez vous entendu la rumeur de Welsh et un choix de Moncton  contre deux jeunes des Remaprts c a pourrait etre qui   ^???Mathieu CAron Dube Cormier Villeneuve  Chouinard Trembaly

Veux-tu démontrer un peu de sérieux ? Pourquoi les MON laisseraient aller Welsh s'ils ont été cherchés Sylvestre ? Pis Boucher ne touchera pas a aucun de ces jeunes-la.

J'espère que tu dis vrai car Welsh est un 20 ans ce serait donc 3 joueurs contre 1 20 ans :-(

Ce serait pour moi la preuve que Boucher est prêt a tout pour donner une bonne dernière saison a fiston au détriment du future de l'équipe et de ses fans.

(inquiet pour Caron et Villeneuve - une grosse partie de l'avenir des Remparts)

Dernière édition par Turcotte501 le Mar 02 Jan 2018, 14:52, édité 1 fois
section-1-d-1
Atome
Atome

MessageSujet: remparts de québec 2017-2018   Mar 02 Jan 2018, 14:59

marco ne dit jamais le mot jamais, la rumeur est sérieuse Bravo
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 15:08

section-1-d-1 a écrit:
marco, la semaine passé j'ai recontré le père de jacob pelletier, je le connais bien, il m'a dit que welch avait demandé une trade et boucher était tres intéressé, alors on verra bientot Bravo

Welch et 2 ieme de Sha   vs  Dubé et Coté ?? Dubé et Pelletier formait un duo l an dernier au SSF...
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 15:12

koalafirelhjmq a écrit:

Welch et 2 ieme de Sha   vs  Dubé et Coté ??   Dubé et Pelletier formait  un duo l an dernier au SSF...

On récupère un 2e bien placé pour Dubé + Welsh pour Coté

On a un deal Koala !
koalafirelhjmq
PeeWee
PeeWee

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 15:14

amis    Bravo ;-)
Gate
Midget
Midget

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 15:16

koalafirelhjmq a écrit:
amis    Bravo

Ce serait drôle de voir Picco être échangé à BC, eux qui le traîte de tous les noms.

Mais il serait plutôt envoyé dans les Maritimes.
lesnew2016
Atome
Atome

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   Mar 02 Jan 2018, 15:23

Est ce que ça se peut un deal Kirwan contre Lalonde de Baie Comeau
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remparts de Québec 2017-2018 #4   

Remparts de Québec 2017-2018 #4
Page 3 sur 39Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 39  Suivant